" La croissance des arrêts maladie n’est «pas soutenable», avertit Aurélien Rousseau "
Par Le Figaro avec AFP
Publié le 27/08/2023 à 15:01, Mis à jour le 28/08/2023 à 07:39
" Le ministre de la Santé veut renforcer le nombre des contrôles et plaide pour la «responsabilité collective» pour freiner ces dépenses de santé.
La croissance des arrêts maladie n'est «pas soutenable» au regard du budget de la Sécurité sociale, a averti ce dimanche 27 août, le ministre de la Santé Aurélien Rousseau qui dit privilégier contrôles et «responsabilité collective» pour freiner ces dépenses de santé.
Interrogé sur LCI, le nouveau ministre semble ne pas privilégier l'hypothèse d'un allongement du délai de carence pour contenir la hausse du coût des arrêts maladie qui ont bondi en 2022 de 7,9%. «Je ne crois pas que la solution soit dans le moins bon remboursement», même si «ça fait partie des pistes qui sont sur la table», a-t-il déclaré.
Parmi les solutions envisagées pour maîtriser cette hausse, l’ancien directeur de l’ARS Île-de-France a expliqué vouloir surtout «plus de contrôles, aller plus vite», déplorant qu'aujourd'hui «pour un employeur, c'est extrêmement lourd de déclencher des contrôles». Il a, en outre, demandé plus de «responsabilité collective», du patient aux employeurs, en passant par les médecins.
À lire aussi«C’est devenu une mode, surtout chez les jeunes»: comment Bercy veut stopper l’explosion des arrêts maladie
Un vrai besoin de reconversion
Il a cependant rappelé que la moitié des arrêts sont «des arrêts très longs, généralement des gens assez âgés, ce sont des arrêts liés en partie à la souffrance au travail, au besoin de reconversion», autant de sujets qui renvoient à la «qualité» de vie au travail, un chantier que le gouvernement entend ouvrir avec les partenaires sociaux.
Dans son rapport «charges et produits» 2023, l'Assurance maladie avait estimé à 13,5 milliards d'euros (hors maternité) les dépenses d'indemnités journalières hors Covid soit une hausse moyenne par an depuis 2010 de 3,8% que ni la croissance démographique, ni la hausse des salaires ne suffisent à expliquer complètement.
Le ministre a également confirmé que l'augmentation de la franchise sur les médicaments était l'une des autres pistes d'économies envisagées dans le cadre du projet de loi de finances de la sécurité sociale (PLFSS) 2024. «Où est-ce qu'on trouve les ressources pour augmenter les moyens de l'hôpital si on n'arrive pas à tenir la dépense sur les IJ (indemnités journalières) ou sur le prix des médicaments?», a questionné Aurélien Rousseau. "
" Philippe Pascot : "Le système travaille contre le peuple, mais avec son consentement"
Publié le 02 septembre 2023
VIDÉO
" Dans ce nouvel entretien, nous recevons Philippe Pascot, ancien Conseiller régional d'Île de France, directeur de MJC (Maison des jeunes et de la culture) et écrivain. Déçu de la vie politique - et de ses élus - après 25 ans d'activité au service de la Cité, il est "mis au sarcophage", pour ne pas dire au placard. La raison ? Un ouvrage publié en 2014, "Délits d'élus", dans lequel il ose dénoncer les malversations de plus de 400 hommes et femmes politiques. Loin de se décourager dans sa volonté de maintenir un discours de vérité, il revient cette année avec deux nouveaux livres, plus que jamais engagé pour la transparence des affaires publiques en France. "
" Agenda 2030… Comment la manipulation des masses s’o père-t-elle à travers l’incitation financière et la propagande ? "
13 septembre 2023
" Les années à venir vont être sympas quand nous observons les différents éléments politiques, financiers, psychologiques et fonctionnels converger vers un même axe de gestion des populations…
manipulation des masses par duperie et incitation financière (propagande hors-sol par rapport au réel quotidien, malus versus bonus « écologique » par exemple)
discours unilatéral où toute parole dissidente est mise sous couvert, écartée du grand public, afin d’éviter tout débat constructif (censure par Google, Facebook, Youtube, etc)
avènement d’une politique restrictive sous le dogme religieux de « sauvons la planète » sinon on va tous mourir (la mort est notre finalité à tous et toutes, elle est juste sortie de la conscience des populations dites « modernes »)
Bref, « Si on n’a rien à cacher, il ne faut pas avoir peur » comme disait Klaus Schwab en Janvier 2016, ce cher président mondialiste non élu et encore inconnu d’une majeure partie des populations… "
" Inflation de rentrée, Chine et BRICS, Charles et Emmanuelle Gave vous disent tout ce qui arrive. "
" Dans cette nouvelle video de rentrée de l'Economie expliquée par mon père, Charles et Emmanuelle Gave reviendront sur trois thèmes centraux principaux.
I/ Alors que Bruno Lemaire, ministre de l'Economie et Christine Lagarde se complaisent à l'idée d'avoir laissé le pic de l'inflation derrière nous, qu'en pense Charles Gave?
A cet effet, ce dernier à mis au point un indice qui nous appellerons l'indice "Gilets jaunes"
qui est loyer+energie (chauffage, essence)+ alimentaire.
Cet indice nous montre au contraire un décrochement pour les classes les plus populaires et une baisse du niveau de vie de 10%
14:10 Que penser de l'idée "arrêtons de consommer"?
Par Charles Gave.
20:28 Que penser de Bernard Arnault?
28:00 L'immobilier en Europe?
30:26. LA CHINE
Explication du cycle de Juglar et de Afftalion.
36:24 Ou acheter en Chine?
" Comment expliquer que Nahel, 17ans, et malgré la dissuasion que peut imposer deux armes à feu pointées sur soi, a pris le parti de ne pas obéir à l’injonction qui lui a été faite et de fuir, provoquant ainsi sa propre mort de manière dramatique ? Quelle est l’explication précise de ce comportement fou ?
Comment remonter justement la chaine des causes dans ce drame personnel ? Vous allez comprendre ce qui est caché dans la représentation médiatique délirante de cette affaire, qui met au pilori les gens qui font leur devoir.
Oui, Nahel est bien une victime, mais une victime de la politique menée par Macron, en tant que symbole de cette génération déconstruite dans l’ère du « en même temps ».
Plus grave, les déclarations du président Macron, contrairement à ce qu’elles paraissent signifier, sont bien loin d’apaiser les émeutes, les pillages, et de responsabiliser les parents, bien au contraire les justifient!... L’affaire Nahel est en réalité une nouvelle arme politique de destruction de la France dans le cadre de la guerre menée par Macron contre le peuple français, à qui Macron impose toujours plus de soumission, ici au moyen de cette énième opération de manipulation mentale.
Comprenez cette manipulation, et retournez enfin cette arme de destruction massive contre les véritables coupables qui cherchent à détruire le peuple français, qui ont méthodiquement créé les conditions pour que ce drame particulier puisse survenir, et qui empêchent « en même temps » que les mesures adéquates soient prises pour ré-armer les Français.
00:00 - Rappel des faits et recadrage du sujet « au-delà du brouillard médiatique »
07:26 - Les vrais responsables de la mort de Nahel - Remontée de la chaine des causes
16:10 - Ce qui est inexcusable, c’est la déivilisation mise en œuvre par Macron par haine de la France - Derrière ce drame personnel, une comédie ignominieuse jouée par le pouvoir à travers des médias serviles, afin de manipuler et soumettre les Français toujours davantage.
21:40 - Le chef de l’Etat, pour soumettre le peuple Français, disqualifie la police et, par ses déclarations qui justifient les émeutes et le pillage, se met en opposition à ses obligations.
27:56 - Nous avons un gouvernement qui œuvre à détruire la France. Le « en même temps » de Macron dans cette affaire : il faut responsabiliser les parents, mais en leur retirant légalement les moyens d’exercer leur autorité…
31:18 - Conclusion : Nahel est une manipulation, une arme de destruction braquée et utilisée contre le peuple français : c’est la mise au pilori de ceux qui font leur devoir, et c’est donner du pouvoir à ceux qui s&rsquoposent aux valeurs de la France, dans la pure logique des Droits de l’Homme.
**************************************************************************************
???? Les droits de l'homme - Une mise en esclavage, un crime contre l'humanité !
" Dette record, l’immobilier au plafond et multiculturalisme, Charles et Léonard refont la semaine "
" 0:00 les points sur les i
6:55 la dette record en France
24:50 les retraites géantes des boumeurs
30:45 le libéralisme est forcément chrétien 34:25 l’immobilier devient fou à Paris
43:30 remise en cause du multiculturalisme "