|
Dans la stupeur générale qui s’ensuivit, sous l’effet de surprise et du choc, personne ne prit garde au fait qu’une grosse cylindrée bleu-métal n’arriva tout -à- coup, comme sortie de nulle part et sans crier gare, bousculant tout sur son passage et renversant deux-trois badauds, sans même ralentir. Au contraire, moteur surgonflé et beuglant, moulin à fond, pied au plancher, la vieille allemande déboula à toutes blindes et atterit jusqu’au milieu du trottoir. Paf. Les portières s’ouvrirent et deux chinetoquiens sautèrent illico sur « Mistel Lobelte » et l’enfournèrent avec eux dans la bagnole qui déjà repartait en trombe dans un crissement de pneus laissant quelques vieilles traces bien fumantes et dégueus sur le sol - et dont un certain Mr. R. se serait bien régalé à en humer le vilain fumet pour le comparer avec celles de son slip ou de sa couche. Hélas. Le temps de dire ouf que le gang des chinois avait tourné au coin de la rue et disparu. C’était fini. Ils l’avaient eu.
Quant à ce pauvre vieux Monsieur Robert, nul n’en entendit plus jamais parler, ni ne le revit un jour. Qu’allait-il devenir ? Qu’est-il devenu ? Dès potron-minet, il serait découpé en tout petits morceaux, tranché extra-fin et bien menu, puis soit frit dans de l’huile, soit poêlé et sauté aux petits oignons un fond d’un grand wok pour les meilleures parties, s’il en fut. Le reste des bas-organes dits non-nobles irait d’abord au séchage et ensuite au pilon à poudre, pour soupes et potages divers. Quant à sa carcasse et son cadavre, tout ça allait finir dans un grand hachoir à viande, un broyeur automatique ou manuel, tout juste bon pour fourrer les nems, rouleaux de printemps, etc. Hormis les dents et quelques os de doigt des mains, des pieds et des vertèbres, qui eux partiraient directement par avion ou paquebot pour se retrouver très bientôt sur la place du marché de Dakar, au Sénégal, où certains là-bas s’en feraient des colliers à porter autour du cou ou des bracelets aux poignets, aux chevilles, voire des grigris porte-bonheur et malheur, dont quelques-uns repartiraient aussitôt pour finir entre les stations de métro Barbès-Rochechouart et Pigalle, chez les trafiquants de souvenirs et les truandeurs de touristes, ou peut-être au Marché -aux- puces de St-Ouen, sous le pont du périphérique, quelquepart dans le bric-à-brac des revendeurs de bazar à la sauvette, comme une sorte de clin d’œil cynique et narquois, moqueur, de la grande Histoire à la petite histoire.
En guise d’adieu donc, le pseudo schnockduschnock lui adressa ces derniers mots : Allez vous faire, Maître !
FiN
|
|
Citation de duschnock
RÉSUMÉ :
Le pseudo duschnockdu, écrivain sans talent et bien piètre poète, fou de jalousie, cherche à obtenir par tous les moyens les codes de connexion de Maître Robert dans le but de détruire ses œuvres littéraires forumiques, allant pour cela jusqu’à tuer d’autres membres ou à enlever Neil, copie conforme de Eireen, auteur de ce topic.
Monsieur R., averti par un 6e sens hors du commun proche de l’omniscience, cherche à aider Neil à piéger et se défaire de ce « schnock », devenu dangereux. Il envoie alors un message à Neil/Eireen et lui donne rendez-vous afin de lui remettre des infos. Or, elle a un petit accident de voiture sans gravité en s’y rendant, et est alors enlevé par une bande de 3 faux brouteurs africains blancs qui eux, veulent la peau de ce Mr. Robert qui leur en met plein la tronche sur le forum en les ridiculisant et les dénonçant. Ils espèrent qu’elle leur donnera quelque renseignement sur le lieu de rendez-vous ou un moyen de lui mettre la main dessus, mais elle s’échappe dans la forêt proche. Ils la poursuivent et c’est alors que moi, le chnoque (qui surveillait tout ça de près), je les zigouille un à un et la sauve. Puis je prend une photo de la scène et enlève à mon tour Neil pour qu’elle me donne les fameux codes de Maître R. – car je les soupçonne tous les deux de n’être qu’un ou qu’une. Ce qui est bien entendu une erreur de jugement de ma part, aveuglé de haine que je suis. Mais bref, passons. Elle me donne un nom, au pif. Connexion impossible. Me rendant compte de mon erreur et de sa bonne foi, j'hésite, puis la relâche dans la nature.
Quant aux deux pseudos Alice et « rienousipeu », nul ne sait encore quel rôle leur est dévolu...
Voilà, en gros.
J’espère être retombé sur mes pieds.
RÉSUMÉ chapitre II :
Après la tragique disparition de Maître R., le pseudo duschnockdu relance sa quête et son enquête afin d’obtenir les codes de connexion de feu Monsieur Robert, qui eux, sont toujours valides et dont l’œuvre existe toujours bel et bien, sur le site. Dans quel but ? La détruire ! Ou se l’approprier.
Neil/Eireen s’est mise au vert pour quelques temps, chez Alice, sa très bonne vieille copine et son amie de jeunesse, voire son amante ou sa chérie – à voir...
Pendant ce temps-là, loin d’ici sur le forum de Smail, chacune et chacun vaque à ses occupations comme si de rien, ignorant sciemment ou faisant semblant d’ignorer le drame qui vient de se jouer, de s'y nouer. Et s'y dénouer, sous de biens timides et silencieux applaudissements. Pourtant, Dieu sait combien d’entre les membres de ce site aimerait connaître et posséder les identifiants de tel ou telle afin de leur nuire, tant certaines haines et autres historiettes d’amour semblent tenaces, féroces et parfois sauvages ou cruelles. Jalousies, rancunes et rancœurs, s’y étalent au quotidien en long, en large et en travers. Sur fond d'humour, il faut bien le dire et le reconnaître aussi, quelquefois du moins.
Enfin bref et pour l’heure, notre post-thriller façon roman noir à tiroirs et aux multiples placards ou portes dérobées, ce commun topic de presque genre, unique ou peu s'en faut, se cherche encore un style, une patte ou une griffe, quelque belle plume à le signer, hésitant entre San-Antonio et la collection Arlequin et oscillant de la bibliothèque rose pour jeunes filles en fleurs, à la bleue, plus populaire, jusqu'à la verte pour enfants.
« LUMIÈRE SOMBRE » donc, attend un quelconque rebondissement qui relancerait la machine, le bidule ou le bouzin, et ferait avancer le schmilblick vers de nouvelles aventures smailiennes.
Merci.
Et bravo aux participant(e)s.
EDIT:
À noter que nul ne sait ce qui se cache derrière le fameux et sombre cliché de la 1ère enveloppe, ni quelle est cette fameuse clef cachée dessous le paillasson de l'héroïne (page 1).
Pour toutes questions et critiques, s'adresser ici :
https://www.smail.fr/forums/discussions-generales/flop-votre-avis-m-interesse
Modifié il y a 6 ans, le samedi 3 novembre 2018 à 16:13
|
|
Personne pour rebondir ? Bon.
|
|
Citation de duschnock
Personne pour rebondir ? Bon.
Tant pis !
Je profite donc que Neil/Eireen soit en week-end à la campagne pour tenter de poursuivre et relancer cette histoire...
Une autre question se pose aussi :
Que faisait Mistel Lobelte dans cette crêperie bigoudino-chinoise ? Comment a -t-il su d'avance ? Un 6e sens extra surdéveloppé ? Une fuite quelquepart ? ou peut-être est-ce parce qu'il passerait sa vie dans toutes les toilettes et tous les WC des différents posts et topics que l'on trouve sur ce forum de la Smailosphère, claquemuré à l'intérieur et attendant son heure ou y cherchant l'inspiration nécessaire à ses virtuelles et non moins réelles œuvres, laissant ici et là quelques graffitis merdoyeux sur les murs pour passer le temps, entre autres petites annonces ponctuées de virgules dégoulinantes et de signes de ponctuation en petits pâtés divers tracés d'un doigt qui se voudrait humoristico-littéreux ? Question à creuser - non sans se munir d'une pince-à-linge avant.
(suite à venir)
|
|
2 ans avant ;
Neil dîne chez sa sœur Nina, cette dernière cumule les échecs sentimentaux et professionnels, mère de 4 enfants de trois pères différents et absents...
Nina, petite femme brune aux tempes grisonnantes, les traces du temps n'ont pas été clémentes avec son visage, les rides se font profondes et tristes. Elle vit de petites combines, d'aides sociales et de l'appui financier de Neil.
Le repas terminé et les enfants couchés, les sœurs se fument un joint sous la hotte de la cuisine, un pétard que Hamid l'amant du moment avait laissé à Nina.
Neil est loin de se douter de la révélation bouleversante que va lui faire sa sœur aînée
Modifié il y a 6 ans, le mardi 30 octobre 2018 à 14:29
|
|
tornade-jt (clôturé)
il y a 6 ans
Neil, assise sur son fauteuil les jambes croisées sur son bureau, repensa à la bombe lâcher par Nina .Leur mère avait un amant .Elle se demanda pourquoi ? qui ?Et papa était-il au courant ?Sa tête lui fit l'effet d'une bombonne prête à exploser, les enveloppes, la photo, la clé sous l'pallaisson , les Chinois, l'enlèvement et l'autre qui cherche à tout prix les codes de connexion de M. Robert . Quel est le fil rouge dans tout cela ? Y a-t-il un rapport entre ces événements ? Trop de questions sans réponses, par quoi commencer .Elle se dit qu'il fallait coute que coute trouver s'il y avait un point commun à tout cela .Pour l'heure fatiguée, elle alla se couchée . Après une bonne nuit de sommeil j'y verrais peut-être plus clair .
|
|
eireen (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de duschnock
RÉSUMÉ chapitre II :
Après la tragique disparition de Maître R., le pseudo duschnockdu relance sa quête et son enquête afin d’obtenir les codes de connexion de feu Monsieur Robert, qui eux, sont toujours valides et dont l’œuvre existe toujours bel et bien, sur le site. Dans quel but ? La détruire ! Ou se l’approprier.
Neil/Eireen s’est mise au vert pour quelques temps, chez Alice, sa très bonne vieille copine et son amie de jeunesse, voire son amante ou sa chérie – à voir...
Pendant ce temps-là, loin d’ici sur le forum de Smail, chacune et chacun vaque à ses occupations comme si de rien, ignorant sciemment ou faisant semblant d’ignorer le drame qui vient de se jouer, de s'y nouer. Et s'y dénouer, sous de biens timides et silencieux applaudissements. Pourtant, Dieu sait combien d’entre les membres de ce site aimerait connaître et posséder les identifiants de tel ou telle afin de leur nuire, tant certaines haines et autres historiettes d’amour semblent tenaces, féroces et parfois sauvages ou cruelles. Jalousies, rancunes et rancœurs, s’y étalent au quotidien en long, en large et en travers. Sur fond d'humour, il faut bien le dire et le reconnaître aussi, quelquefois du moins.
Enfin bref et pour l’heure, notre post-thriller façon roman noir à tiroirs et aux multiples placards ou portes dérobées, ce commun topic de presque genre, unique ou peu s'en faut, se cherche encore un style, une patte ou une griffe, quelque belle plume à le signer, hésitant entre San-Antonio et la collection Arlequin et oscillant de la bibliothèque rose pour jeunes filles en fleurs, à la bleue, plus populaire, jusqu'à la verte pour enfants.
« LUMIÈRE SOMBRE » donc, attend un quelconque rebondissement qui relancerait la machine, le bidule ou le bouzin, et ferait avancer le schmilblick vers de nouvelles aventures smailiennes.
Merci.
Et bravo aux participant(e)s.
EDIT:
À noter que nul ne sait ce qui se cache derrière le fameux et sombre cliché de la 1ère enveloppe, ni quelle est cette fameuse clef cachée dessous le paillasson de l'héroïne (page 1).
Pour toutes questions et critiques, s'adresser ici :
https://www.smail.fr/forums/discussions-generales/flop-votre-avis-m-interesse
Neil, n'était l'amante de personne, une telle chose n'était pas envisageable, venant d'elle un être si pur,
Tout devenait glauque, ne jamais retourner en arrière, l'adverse était rude, viril et violent,
Neil intuitivement sentant un danger imminent, s'engagea dans une longue fuite, en haute montagne,
Tous les chemins de traverses, elle les avaient franchis si jeune, en marchant sur les traces de sa mère, éleveuse de moutons. Aline , sa mère retrouvée morte par des marcheurs au détour d'un chemin, le visage en sang. Neil se souvenait de l'agonie de sa mère. Perchée dans un arbre, elle avait vu les agresseurs prendre la fuite, au nombre de trois.
La chaleur était intense, malgré le soir venu, Neil pourtant tremblait. Une grande terreur elle vivait depuis des années, la crainte de vivre le même sort que sa mère. La crainte que les assassins de sa mère, retrouvent ses traces, et lui fassent subir le même sort.
Modifié il y a 6 ans, le vendredi 16 novembre 2018 à 22:38
|
|
Pff...
C'est quoi ce snobisme ?
Même si la qualité des écrits n'est pas à la hauteur des tes attentes, le jeu est de reprendre le dernier post, non ?
|
|
eireen (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de tortue-punk
Pff...
C'est quoi ce snobisme ?
Même si la qualité des écrits n'est pas à la hauteur des tes attentes, le jeu est de reprendre le dernier post, non ?
Il était ardu de reprendre chaque détail , d'autres ne l'ont pas suivi
|
|
eireen (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de tortue-punk
Pff...
C'est quoi ce snobisme ?
Même si la qualité des écrits n'est pas à la hauteur des tes attentes, le jeu est de reprendre le dernier post, non ?
Snobisme tortue- punk tu vois mal ! Il était ardu de tout reprendre, d'autres n'auront pas suivi ce concept
|
|
Citation de eireen
Il était ardu de reprendre chaque détail , d'autres ne l'ont pas suivi
Tu aurais pu faire l'effort de trouver quelque chose de crédible.
Schnokdu nous a fait un vélo pour qu'on participe a ton topic et maintenant que c'est fait ....
|
|
Bravo à l'auteuse.
Et merci.
Ou l'art de tuer un post qui était déjà mort...
Citation de "Eireen"Il était ardu de reprendre chaque détail , d'autres ne l'ont pas suivi
Tout le monde a suivi et joué le jeu.
Sauf toi !
|
|
tornade-jt (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de duschnock
Bravo à l'auteuse.
Et merci.
Ou l'art de tuer un post qui était déjà mort...
Citation de "Eireen"Il était ardu de reprendre chaque détail , d'autres ne l'ont pas suivi
Tout le monde a suivi et joué le jeu.
Sauf toi !
En réponse à ton topic :
"sortir d'ton chiotte " pour reprendre là ou tu t'es arrêter ici nan ?
|
|
eireen (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de tornade-jt
En réponse à ton topic :
"sortir d'ton chiotte " pour reprendre là ou tu t'es arrêter ici nan ?
Trop nanars tes données , périmées, elles sentent mauvais
|
|
eireen (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de duschnock
Bravo à l'auteuse.
Et merci.
Ou l'art de tuer un post qui était déjà mort...
Citation de "Eireen"Il était ardu de reprendre chaque détail , d'autres ne l'ont pas suivi
Tout le monde a suivi et joué le jeu.
Sauf toi !
Duschnock , J'ai pas fait suite, je le sais, et pourtant j'aurais du. La cause : Les Invités de l'autre coté de l'écran, me pressant de leurs servir une collation. Impossible de leurs faire entendre, l'histoire enrichissante que je me devais de conclure ici. Ils n'ont même pas voulu faire acte de présence avec vous, que faire, j'ai bâclé mon texte. J'en suis navrée !
|