" Tête à Tête, Pr Perronne, Carlo Brusa – Reaction19.fr ( Mise à jour après censure) "
26 février 2023
" La vidéo a été censurée par Youtube car trop « dérangeante » et non pas supprimée par l’utilisateur….
La voici à nouveau sur Odysee ( passez les les 2’50 du début un peu pénible.) (Fuck la censure !!!! ) "
- Un lien pour visionner la vidéo ( il y en a d'autres...... )
" 230223 - Tête à Tête, Pr Perronne, Carlo Brusa - Reaction19.fr "
Pas étonnante cette réponse, ou des lien wikipédia pitoyables citant d'autres complotistes, faute de ne pouvoir justifier toutes les fèquesNews publiées par ce torchon qui fait honte à la gendarmerie, tout en utilisant la gendarmerie pour se donner une crédibilité qui lui fait défaut.
« CheckNews
Qui est derrière le site «profession-gendarme.com», aux tendances complotistes ?
» par Clarisse Portevin
publié le 26 mai 2021 à 9h40
(mis à jour le 26 mai 2021 à 12h11)
« ...
Malgré ses liens revendiqués avec des membres actifs des forces de l’ordre et son audience croissante, les autorités ne font pas grand cas du site de Ronald Guillaumont. Interrogée sur la publicité douteuse associant la profession à ce type de contenus et l’éventuelle diffusion des théories conspirationnistes dans ses rangs, la direction de la gendarmerie se borne à préciser que des formations pour reconnaître les fausses informations sont proposées aux gendarmes.
Une formation d’une heure à distance, non obligatoire mais «recommandée» aux apprentis gendarmes lors de leur passage à l’école.
«Mais les fake news sont abordées dans les cours de déontologie et tous doivent suivre une formation sur l’usage des réseaux sociaux», ajoute la DGGN. Pour Jean-Hugues Matelly, le site n’est «pas représentatif de la gendarmerie, surtout chez les actifs», même si les gendarmes ne sont «pas immunisés contre les théories du complot.» »
Deux / trois exemples d'âneries et de débilités postées sur son torchon sont données dans ce lien :
« Profession Gendarme » (Dernière mise à jour le 19/09/2022)
« En septembre 2022,Google Ads, la régie publicitaire de Google, cesse la publication d'encarts publicitaires sur le site Profession Gendarme, le privant ainsi d'une de ses principales sources de revenus. »
contre les complotistes, on ne peut rien mon pauvre ami !!!!!!!!!!! c'est peine perdue !!!!!!!!! sont dans la croyance donc !!!!!!!!!!!!! z'ont vu la vierge et y z'y croient dur comme fer !!!!!!!!!!! on ne peut rien pour eux !!!!!!!!! et pi c'est tellement plus facile de croire que de penser !!!!!!!!!
" Révélation explosive : le gouvernement américain admet que le Covid serait issu d’un labo chinois "
27 février 2023
" Le ministère américain de l’Energie (Department of Energy) affirme, pour la première fois, que le Covid serait issu d’un laboratoire chinois. Une conclusion largement relayée par les plus grands américains et européens mais qui divise profondément la communauté scientifique
Plus de deux ans après l’arrivée de la pandémie à Coronavirus, le débat sur l’origine du virus continue toujours de défrayer la chronique. Si dans le monde scientifique, aucun expert n&rsquoe se prononcer sur un sujet aussi délicat, aux Etats-Unis, le ministère de l’Energie ne se fait aucun doute qu’il s’agirait bien d’une fuite d’un laboratoire basé en Chine.
C’est en tout cas ce que le New York Times nous a appris ce 26 février. En effet, selon cette source bien informée, cette révélation faite par ce département est un changement majeur d’autant plus que le ministère de l’Energie n’a jamais voulu être catégorique sur un sujet aussi scabreux.
Les conclusions du ministère divisent la communauté scientifique américaine entre ceux qui soutiennent la thèse d’une fuite d’un labo chinois et ceux qui s’y opposent estimant qu’il n’y a pas suffisamment de preuves pour corroborer cet argument. Joint par le New York Times, John Sullivan, conseiller à la Sécurité nationale, refuse de se prononcer sur cette révélation mais informe que c’est bien le président Biden qui a donné l’ordre aux labos américains de mener des recherches pour déterminer les origines du virus. D’après le New York Times, le FBI est sur la même ligne que le ministère américain de l’Energie.
Comme l’on pouvait s’y attendre, la nouvelle révélation enflamme les réseaux sociaux où les réactions ont été nombreuses. « Trois ans plus tard, l’administration états-unienne admet l’évidence : le COVID est le fruit probable d’une fuite de laboratoire. Merci à tous ceux qui ont tenu bon face a l’hallali pendant cette période, et honte à tous les petits fantassins de l’ordre », a réagi l’avocat Juan Branco. "
" Le gouvernement du PCC a "intentionnellement diffusé" le COVID-19 "dans le monde entier", selon un virologue chinois
Le Dr Li Meng Yan dit que le PCC a sous-estimé la transmissibilité du virus "
Publié 28 février
" Un virologue chinois qui a tiré la sonnette d'alarme au début de 2020 sur l'origine du coronavirus a déclaré lundi que les États-Unis avaient atteint une "réalisation importante" après qu'un rapport de renseignement classifié du département de l'énergie aurait découvert que le virus provenait très probablement d'un laboratoire chinois.
Le Dr Li Meng Yan a déclaré à "Tucker Carlson Tonight" en septembre 2020 que le gouvernement chinois avait intentionnellement fabriqué et libéré le virus COVID-19 , entraînant des fermetures et des décès à l'échelle nationale.
L'hôte Tucker Carlson a demandé à Yan lundi si elle croyait toujours que le virus avait été intentionnellement libéré près de trois ans après le début de la pandémie.
"Bien sûr, ce n'était pas un accident", a-t-elle répondu.
LES MÉDIAS SE FONT DES GUERRES, LAMPONDANT POUR AVOIR REJETÉ LA THÉORIE MAINTENANT PROBABLE DE LA FUITE DE LABORATOIRE COVID COMME UNE DÉSINFORMATION
"Peut-être que pour les personnes qui n'ont pas ce genre de laboratoire de biosécurité trois ou quatre [ans] d'expérience sur le coronavirus, il leur est peut-être facile d'accepter la fuite du laboratoire d'accident. Cependant, je suis un scientifique, travaillant dans [une] recherche laboratoire utilisant le coronavirus Et je peux vous dire, sur la base du protocole d'impression et aussi de l'autre système de surveillance, il serait impossible que la fuite du laboratoire se produise accidentellement dans un tel laboratoire et provoque l'épidémie de Wuhan et aussi la pandémie ", a déclaré Yan.
"Donc, maintenant, nous venons d'atteindre la première étape. Cela venait du laboratoire chinois, et nous devons rechercher la vérité sur l'origine, et nous devons continuer."
Carlson a suggéré que le gouvernement chinois a déclenché le COVID pour détruire les économies occidentales et élever sa propre position à l'échelle mondiale. "
Citation de alexinette
contre les complotistes, on ne peut rien mon pauvre ami !!!!!!!!!!! c'est peine perdue !!!!!!!!! sont dans la croyance donc !!!!!!!!!!!!! z'ont vu la vierge et y z'y croient dur comme fer !!!!!!!!!!! on ne peut rien pour eux !!!!!!!!! et pi c'est tellement plus facile de croire que de penser !!!!!!!!!
Bonsoir Alexinette, content de te retrouver ici !
C'est clair qu'on ne peut sauver les lobotomisés profonds et les sortir de leurs narratifs complotistes, c'est peine perdue !
En revanche il faut poursuirve ici, sans limite pour porter la contradiction aux plus grosses âneries C/C par les petites mains complotistes antivax, pour sauver ceux dont l'exprit critique etb la réflexion n'ont pas été atteints irrémédiablement !
« t pi c'est tellement plus facile de croire que de penser »
Penser, leurs marionnettistes le font à leur place !
" Fuite de laboratoire : bientôt la vérité ? - JT du mercredi 1er mars 2023 "
" A la Une ce soir, - ça faisait longtemps -, nous allons évoquer le Covid-19. Après le ministère de l’énergie américain c’est désormais le FBI qui signe pour l’hypothèse de la fuite d’un laboratoire chinois à l’origine de la pandémie.
Nous évoquerons ensuite l’inflation qui frappe les Français et les profiteurs de crise.
Et puis pour terminer, nous nous intéresserons à la Serbie, qui subit de lourdes pressions depuis le début de la guerre en Ukraine. Nos correspondants en Europe centrale vous expliqueront pourquoi. "
" Fuite de laboratoire : bientôt la vérité ? - JT du mercredi 1er mars 2023 "
" A la Une ce soir, - ça faisait longtemps -, nous allons évoquer le Covid-19. Après le ministère de l’énergie américain c’est désormais le FBI qui signe pour l’hypothèse de la fuite d’un laboratoire chinois à l’origine de la pandémie.
Nous évoquerons ensuite l’inflation qui frappe les Français et les profiteurs de crise.
Et puis pour terminer, nous nous intéresserons à la Serbie, qui subit de lourdes pressions depuis le début de la guerre en Ukraine. Nos correspondants en Europe centrale vous expliqueront pourquoi. "
« " Fuite de laboratoire : bientôt la vérité ? - JT du mercredi 1er mars 2023 " »
Euh, chez les complotistes ce à quoi on assiste c'est plutôt une fuite des cerveaux !
Alors mythe ou réalité ? La question mérite d'être posée !
Encore du Bullshit ! Plutôt que de lire les titres des C/C complotistes en recherche d’infox et de croire sur parole les manipulations complotistes de la fachosphère, il vaut mieux revenir au sources et lire l’article de référence du « Wall Street Journal »(WSJ) et de le comprendre pour s’apercevoir qu’il n’y a rien de neuf de ce qu’on connaît déjà depuis 3 ans dans cet article qui fait tant polémique.
Alors pourquoi se buzz ? A cauise du déclassement d’un rapport du Ministère de l’Energie, déclassifié à la demande des républicains !
Quoi n’allez surtout pas penser que ce serait une peau de banane lancer par Donny You’re Fired à destination du Pdt Joe Biden ! A que non ! Toute ressemblance avec des situations ou des faits existant ou ayant existé seraient purement fortuite hein !
Les 2 pistes envisagées par les experts, dès le début étaient une contamination venant du marché ou d’une fuite du virus d’un des labos de Wuhan. Point barre
Une remarque pour faire taire le con ploplo, la communauté scientifique n’a jamais affirmé que le virus avait été fabriqué spécialement comme arme de destruction, il y a une grande différence entre rechercher l’origine géographique de la première contamination et le fait que le virus aurait été fabriqué pour éradiquer la planète entière.
L’hypothèse privilégiée par le FBI il y a 2 ans c’était une fuite du labo,.ce qu’un rapport du ministère de l’Energie récemment déclassifié à la demande des républicains, la considère comme l’hypothèse la plus probable actuellement, mais précise le peu de fiabilité dans cette hypothèse.faute d’avoir des preuves insuffisantes à cause du silence des autorités chinoises, alors que, ce que précise l’article c’est que d’autres agences US ne considèrent toujours pas cette hypothèse comme la plus probable.
Donc actuellement rien de neuf au soleil.
Alleze les complotistes qui maîtrisent l'anglais, bonne lecture ! :
« Lab Leak Most Likely Origin of Covid-19 Pandemic, Energy Department Now Says
U.S. agency’s revised assessment is based on new intelligence» By Michael R. Gordon and
Warren P. Strobel
Updated Feb. 26, 2023 4:29 pm ET
« " Fuite de laboratoire : bientôt la vérité ? - JT du mercredi 1er mars 2023 " »
Euh, chez les complotistes ce à quoi on assiste c'est plutôt une fuite des cerveaux !
Alors mythe ou réalité ? La question mérite d'être posée !
Encore du Bullshit ! Plutôt que de lire les titres des C/C complotistes en recherche d’infox et de croire sur parole les manipulations complotistes de la fachosphère, il vaut mieux revenir au sources et lire l’article de référence du « Wall Street Journal »(WSJ) et de le comprendre pour s’apercevoir qu’il n’y a rien de neuf de ce qu’on connaît déjà depuis 3 ans dans cet article qui fait tant polémique.
Alors pourquoi se buzz ? A cauise du déclassement d’un rapport du Ministère de l’Energie, déclassifié à la demande des républicains !
Quoi n’allez surtout pas penser que ce serait une peau de banane lancer par Donny You’re Fired à destination du Pdt Joe Biden ! A que non ! Toute ressemblance avec des situations ou des faits existant ou ayant existé seraient purement fortuite hein !
Les 2 pistes envisagées par les experts, dès le début étaient une contamination venant du marché ou d’une fuite du virus d’un des labos de Wuhan. Point barre
Une remarque pour faire taire le con ploplo, la communauté scientifique n’a jamais affirmé que le virus avait été fabriqué spécialement comme arme de destruction, il y a une grande différence entre rechercher l’origine géographique de la première contamination et le fait que le virus aurait été fabriqué pour éradiquer la planète entière.
L’hypothèse privilégiée par le FBI il y a 2 ans c’était une fuite du labo,.ce qu’un rapport du ministère de l’Energie récemment déclassifié à la demande des républicains, la considère comme l’hypothèse la plus probable actuellement, mais précise le peu de fiabilité dans cette hypothèse.faute d’avoir des preuves insuffisantes à cause du silence des autorités chinoises, alors que, ce que précise l’article c’est que d’autres agences US ne considèrent toujours pas cette hypothèse comme la plus probable.
Donc actuellement rien de neuf au soleil.
Alleze les complotistes qui maîtrisent l'anglais, bonne lecture ! :
« Lab Leak Most Likely Origin of Covid-19 Pandemic, Energy Department Now Says
U.S. agency’s revised assessment is based on new intelligence» By Michael R. Gordon and
Warren P. Strobel
Updated Feb. 26, 2023 4:29 pm ET
Euh, Foutaise, et ton comité de relecture avait pilates ? une coquille est insérée dans ton texte !
« Toujours à l'avant-garde de l'information ! » devient : « Toujours à l'avant-garde de la désinformation ! »
Et surtout ne me remercie pas, c'est cadeau !
Tu sais Foutaise, il existe de bons ouvrages de vulgarisation pour se perfectionner !
Restons dans le journalisme - surtout Julien Pain,un modèle du genre assurément et que tu affectionnes tant......
" Martine Wonner face à un journaliste muselé « Julien Pain » qui loupe complètement une interview "
Publié le 1 mars 2023
" Martine Wonner avait eu un entretien le 22 novembre 2021 avec Julien Pain, un « journaliste » de France Info. Il se présente sur son site Facebook comme « journaliste spécialisé dans l’utilisation et la vérification des contenus amateur ou provenant des réseaux sociaux ». Il est donc censé détenir la vérité, ce qui ne l’empêche pas d’être l’exemple même des journalistes qui, entre le chômage et la servitude, ont fait leur choix.
C’est un excellent cas d’école pour réviser les principes du journalisme — on dit bien les principes, car depuis Bel Ami de Maupassant, il était notoire qu’ils ne les respectaient pas toujours. Actuellement, dans les grands médias, ils ne les respectent jamais. Le principe général de la Charte d’éthique professionnelle des journalistes est qu’« Un mauvais journaliste, c’est un journaliste qui accepte pour argent comptant ce que que le gouvernement ou d’autres lui disent, qui ne croise pas ses sources ».
Celui qui interroge Martine Wonner suit strictement à l’envers la Charte d’éthique professionnelle des journalistes. Non seulement il en ignore tous les principes, mais il le fait avec beaucoup de rigueur. Les voici :
« Le journalisme ne peut se confondre avec la communication.
Le journaliste tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non-vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelles. »
On avait déjà bien rit avec Raphaël Mezrahi lorsqu’il caricaturait un journaliste débutant au risque de se faire lyncher ! À voir là et là. A présent, France Info ne nous offre pas une caricature — ils sont tous pareils dans les médias mainstream. Ensemble pour les libertés nous donne une analyse exemplaire de « Comment louper une interview tout en faisant de la propagande ». C’est très instructif. Les commentaires insérés dans la vidéo font du journaliste le personnage principal, une figure exemplaire de la profession. "
" Martine Wonner a eu un "entretien" avec un "journaliste" de France Info le 22 novembre 2021.
Au regard du manque d'honnêteté intellectuelle de cette interview, il paraissait important de proposer un décryptage car beaucoup de messages sont cachés derrières les mots et les images donnés à voir.
Il est regrettable que le débat autour de cette crise politique et sanitaire ne puisse être que caricatural.
Bon visionnage ! "
" Le 28 janvier 2023, un jeune médecin français a lancé un appel d’urgence au monde entier.
Écoutez l’expérience bouleversante du Dr Gregory Pamart et diffusez ce cri de détresse auprès de vos amis et connaissances ! Une population informée ne se laisse plus berner ! "
VIDÉO
" Kla.TV a reçu un appel au secours d’un jeune médecin français. Regardez vous-même et diffusez ce cri de détresse partout où vous le pouvez. L’union fait la force ! "
" Confinement, fermetures des écoles, port du masque... The Daily Telegraph dévoile des messages WhatsApp compromettants des responsables britanniques "
Publié le 03 mars 2023
Le quotidien britannique The Daily Telegraph a dévoilé mercredi 1 mars 2023 les “Lockdown Files”. Plus de 100.000 messages, échangés sur WhatsApp entre l’ex-ministre de la Santé, Matt Hancock, des membres du gouvernement, dont l’eremier ministre Boris Johnson et leurs conseillers de santé ont été divulgués par la journaliste Isabel Oakeshott. Les coulisses des principales décisions des autorités dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, comme la vaccination, le port du masque, la fermeture des écoles ou le confinement sont (et seront) partagées au grand public. Matt Hancock s’est dit victime d’une “traitrise”.
La journaliste Isabel Oakeshott s’est longuement expliquée sur sa décision de publier ces “2.3 millions de mots” analysés par elle et ses collègues chez The Daily Telegraph. “J’ai décidé de publier cette masse sensationnelle d’échanges privés car il est absolument impossible d’attendre plus longtemps des réponses”, a-t-elle écrit.
L’enquête sur la gestion de la pandémie au Royaume-Uni avançait très lentement. “Annoncée en mai 2021, notre enquête publique – qui a déjà coûté jusqu’à 85 millions de livres sterling – n’a pas même commencé ses audiences officielles”, rappelle la journaliste. A défaut des résultats de cette enquête, le quotidien promet des “scoops” quotidiennement sur les coulisses des politiques britanniques contre la pandémie, “jusque-là restées secrètes”. La source de cette fuite, poursuit la journaliste, n’est autre que ... l’ex-ministre de la Santé lui-même.
Des décisions (souvent) contraires aux avis scientifiques "
" Regardez : Jon Stewart s’en prend à la « machine à narration médiatique » pour avoir rejeté la fuite en laboratoire comme une « théorie du complot » "
Publié 4 mars 2023
" Jon Stewart, qui a été l’une des seules personnalités de la gauche à évoquer la possibilité que la pandémie de COVID ait été causée par la fuite d’un laboratoire de Wuhan, a critiqué la « machine à narration médiatique », après que le Département de l’énergie a accordé un nouveau crédit à cette probabilité.
En 2021, Stewart a agacé beaucoup de gauchistes en faisant un sketch au Late Show, apparemment aussi au grand dam de Stephen Colbert, dans lequel il a réfuté l’idée que le coronavirus provenait d’un marché humide et a plutôt exhorté les gens à se tourner vers le « laboratoire de coronavirus de Wuhan ».
Stewart a déclaré : « Il y a un nouveau coronavirus respiratoire qui envahit Wuhan, en Chine, que faisons-nous ? Oh, vous savez à qui nous pourrions demander ? Le laboratoire du nouveau coronavirus respiratoire de Wuhan ! La maladie a le même nom que le labo ! C’est un peu trop bizarre, vous ne trouvez pas ? » "
Pas étonnante cette réponse, ou des lien wikipédia pitoyables citant d'autres complotistes, faute de ne pouvoir justifier toutes les fèquesNews publiées par ce torchon qui fait honte à la gendarmerie, tout en utilisant la gendarmerie pour se donner une crédibilité qui lui fait défaut.
« CheckNews
Qui est derrière le site «profession-gendarme.com», aux tendances complotistes ?
» par Clarisse Portevin
publié le 26 mai 2021 à 9h40
(mis à jour le 26 mai 2021 à 12h11)
« ...
Malgré ses liens revendiqués avec des membres actifs des forces de l’ordre et son audience croissante, les autorités ne font pas grand cas du site de Ronald Guillaumont. Interrogée sur la publicité douteuse associant la profession à ce type de contenus et l’éventuelle diffusion des théories conspirationnistes dans ses rangs, la direction de la gendarmerie se borne à préciser que des formations pour reconnaître les fausses informations sont proposées aux gendarmes.
Une formation d’une heure à distance, non obligatoire mais «recommandée» aux apprentis gendarmes lors de leur passage à l’école.
«Mais les fake news sont abordées dans les cours de déontologie et tous doivent suivre une formation sur l’usage des réseaux sociaux», ajoute la DGGN. Pour Jean-Hugues Matelly, le site n’est «pas représentatif de la gendarmerie, surtout chez les actifs», même si les gendarmes ne sont «pas immunisés contre les théories du complot.» »
Deux / trois exemples d'âneries et de débilités postées sur son torchon sont données dans ce lien :
« Profession Gendarme » (Dernière mise à jour le 19/09/2022)
« En septembre 2022,Google Ads, la régie publicitaire de Google, cesse la publication d'encarts publicitaires sur le site Profession Gendarme, le privant ainsi d'une de ses principales sources de revenus. »
" Mensonges, sophismes et complotisme : l'univers de Conspiracy Watch "
" Il y a 15 jours, l'équipe de Conspiracy Watch a publié une vidéo visant à décrédibiliser mon livre "Covid 19 : ce que révèlent les chiffres officiels", toujours dans le top des ventes depuis 6 semaines. Au menu, sophismes, mensonges, complotisme et cours d'anglais ! "