l.l.a

bilan "complotiste"

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de l.l.a
l.l.a il y a 1 an

@valentin14vanves
ok, je ne suis ni chercheuse, ni épidémiologiste, ni rien... n'empêche que ! je parle de spike depuis le début, qd même
mais comme il faut des preuves scientifiques, en voici
ce sera donc,probablement, plus convaincant venant de Helene Banoun
French Institute of Health and Medical Research | Inserm · Gustave Roussy
PhD
Certificat d’Études Supérieures de Bactériologie et Virologie, Lauréat de la Faculté, Université René Descartes, Paris V, 1989 (entre autres)

à moins qu'elle (comme perronne, henrion-claude, ou d'autres éminents médecins, chercheurs, etc, ) ne sache pas non plus de quoi elle parle ?

https://www.researchgate.net/publication/366595498_Que_revelent_les_etudes_precliniques_Moderna_et_Pfizer_devoilees_recemment_par_FOIA?fbclid=IwAR2s-hrq89AKmME_hZzfSLzc3dDjK1ckrHpA7CRRbnUABSQxL3D1BbihWcE

December 2022

"Que révèlent les études précliniques Moderna et Pfizer dévoilées récemment par FOIA ? Résumé Définition et rappel : les vaccins sont fondés sur la protéine spike dont la toxicité est connue depuis longtemps. Les vaccins anti-coronavirus sont connus depuis 2003 comme susceptibles de provoquer l'ADE (facilitation de l'infection). Les documents obtenus par FOIA montrent que le vaccin diffuse dans tout le corps des animaux testés et persiste au moins 14 jours. Une toxicité générale certaine a été notée pendant ces études ainsi qu'une toxicité des doses répétées, des résultats équivoques sur la génotoxicité et des résultats concordants sur une toxicité reproductive très probable. Les résultats ne peuvent exclure la possibilité de l'ADE."
(...)
"La toxicité de la spike était connue depuis longtemps (voir en fin de texte)
Les experts craignaient dès le début 2020 le phénomène de facilitation et
aggravation de l'infection par les anticorps vaccinaux
Ce phénomène est connu sous différentes appellations : ADE antibody dependent enhancement,
VAERD Vaccine-associated enhanced respiratory disease, ou ERD enhanced respiratory disease,
VAED vaccine associated enhenced disease.
Dans deux réunions officielles les Drs A Fauci et P Hotez, experts en vaccin mettent en garde contre ce phénomène qui était connu pour les vaccins anti-coronavirus [1,2].
Les Risk Management Plan des fabricants prenaient en compte ces risques [3]
Les nombreux cas de Covid apparaissant chez les personnes vaccinées dans les jours suivant les injections sont certainement dus à cet ADE ; ceci est confirmé par des publications [4,5,6]
De même l'efficacité négative du vaccin au bout de quelques mois peut être rapportée à ce
phénomène [7]"
"l'injection de la protéine Spike du SRAS-CoV à des souris aggrave l'insuffisance
pulmonaire aiguë in vivo (...)"
"Ceci a été confirmé dès le début 2020
Les effets toxiques délétères de la spike ont été énoncés dès le printemps 2020 par Jean-Marc Sabatier [16]: il prévoyait des effets délétères de l'infection par SARS-CoV-2 résultant de la fixation de la protéine spike du coronavirus sur le récepteur cellulaire humain ACE2.
Les vaccins sont tous fondés sur la protéine spike qui a depuis été reconnue comme la principale responsable (si ce n'est l'unique cause) de la pathogénicité du virus SARS-CoV-2"

TOXICITé
Il peut-être utile de discuter de la réglementation concernant les études de pharmacocinétique pour les vaccins ARNm, en effet, les vaccins ARN anti-Covid ne sont pas soumis à des études complètes de pharmacocinétique (voir document sur la réglementation).

Les documents sur les études précliniques Pfizer et Moderna qui ont été récemment obtenus par FOIA et publiés montrent que le vaccin diffuse dans tout le corps du vacciné et y persiste plusieurs jours, contrairement à ce qui a été affirmé officiellement (...)
Dans l'essai Moderna fourni par le fabricant (celui de 2017 avec une formulation de vaccin anti-CMV induisant la synthèse de protéines autres que la spike des vaccins Covid) des pathologies brutes sont observées du point de vue histologique dans certains organes 6 jours après l'injection : ganglions proximaux et distaux, thymus, rein, site d'injection, estomac.
Dans l'essai Pfizer des doses supérieures aux doses humaines ont été injectées et ont montré une toxicité chez les rats : piloérection, corps voûté, activité réduite et respiration irrégulière, toxicité hépatique, perte d'appétit et de poids. Cette toxicité est-elle transposable à l'homme avec des doses plus faibles ?
Les régulateurs notent aussi l'absence d'étude évaluant les risques de maladies auto-immunes.

Toxicité de doses répétées :
pour Moderna elle a été étudiée selon un schéma différent du protocole
appliqué chez l'homme (délais beaucoup plus courts entre les doses). Des signes de toxicité ont été notés (dans le foie, la rate, les glandes surrénales et la moelle osseuse) et l'agence de régulation australienne (TGA) souligne que la formulation utilisée pour ces tests n'est pas similaire à celle des vaccins ARNm Covid. La possibilité d'un choc anaphylactique ou de l'activation du complément ou la stimulation de la libération de cytokines n'ont pas été étudiées correctement d'après la TGA.
Génotoxicité
Elle n'a pas été étudiée pour Pfizer et pour Moderna l'a été avec une formulation différente de celle des vaccins ARNm Covid.
Les résultats sont équivoques : parfois positifs et parfois négatifs. "

à part ça (et les autres effets secondaires), il est merveilleux ce "vaccin".. arf !
et se fier, les yeux fermés, à ce que dit l'ansm, plusieurs fois condamnée pour tromperie (toi qui nous reproches de mal choisir nos références...)
https://www.usinenouvelle.com/article/l-ansm-mise-en-examen-pour-tromperie-dans-l-affaire-du-levothyrox.N2074521
https://www.hospimedia.fr/actualite/articles/20210329-judiciaire-ansm-et-servier-sont-condamnes-pour-tromperie
https://www.magicmaman.com/depakine-l-ansm-mise-en-examen-pour-homicides-involontaires-par-negligence,3665724.asp

ou à des médecins sur lesquels on a mis la pression en destituant certains de leurs pairs, sous prétexte qu'ils n'allaient pas dans le sens où on voulait qu'ils aillent...
alors que d'autres
https://www.francesoir.fr/politique-monde/sommet-mondial-sur-le-covid-17-000-scientifiques-appellent-mettre-fin-l-etat-d
https://www.notre-planete.info/actualites/4934-COVID-vaccins-corruption-crimes-humanite
""Nous, médecins et scientifiques médicaux du monde, unis par notre loyauté au serment d'Hippocrate, reconnaissons que les politiques de santé publique désastreuses liées au COVID-19 imposées aux médecins et à nos patients sont l'aboutissement d'une alliance médicale corrompue des sociétés pharmaceutiques, d'assurance et des établissements de santé, ainsi que des trusts financiers qui les contrôlent. Ils ont infiltré notre système médical à tous les niveaux et sont protégés et soutenus par une alliance parallèle de grandes technologies, de médias, d'universitaires et d'agences gouvernementales qui ont profité de cette catastrophe orchestrée."

voilà ! je pense que cette fois, tu ne peux dire que je délire... tout est argumenté

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Aucun commentaire à faire.
Ce propos suffit ( sauf erreur de ma part )

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

Citation de fouthese Aucun commentaire à faire.
Ce propos suffit ( sauf erreur de ma part )



+++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ +++++++++++++++ ++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++ +++++++++++++++++ +++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ +++++++++++++++ ++++++++++++++++

:-$

Toujours avec tes inversions accusatoires d'expert radio bistro !

Qui essaie de faire flipper les gogos et neuneux sinon toi, la petite main de la propagande de désinformation d’extrême droite antisémite pro Trump et pro Putin, radio kremlin  ?

A nous vendre des vaccins mortels pour les vaccinés ?
A nous vendre des coupures d’électricité, de gaz et des pénuries de pétrole et des flambées des cours  ?

Tu avais posté ta propagande antivax dans laquelle les vaccinés devaient tous mourir au bout de 6 mois ... T'en es où avec cette foutaise ?

Pas de chance, on est toujours là ! Depuis chez toi c’est profil bas et silence radio sur ces sujets  !

T’as pas l’impression d’être ridicule en sortant tes foutaises puantes, tous les jours, toi le petit moujik putinien revanchard ? :-)

Source LCI du 3 janvier 2022 :


:-$

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

Citation de l.l.a @valentin14vanves
ok, je ne suis ni chercheuse, ni épidémiologiste, ni rien... n'empêche que ! je parle de spike depuis le début, qd même
mais comme il faut des preuves scientifiques, en voici
ce sera donc,probablement, plus convaincant venant de Helene Banoun
French Institute of Health and Medical Research | Inserm · Gustave Roussy
PhD
Certificat d’Études Supérieures de Bactériologie et Virologie, Lauréat de la Faculté, Université René Descartes, Paris V, 1989 (entre autres)

à moins qu'elle (comme perronne, henrion-claude, ou d'autres éminents médecins, chercheurs, etc, ) ne sache pas non plus de quoi elle parle ?

https://www.researchgate.net/publication/366595498_Que_revelent_les_etudes_precliniques_Moderna_et_Pfizer_devoilees_recemment_par_FOIA?fbclid=IwAR2s-hrq89AKmME_hZzfSLzc3dDjK1ckrHpA7CRRbnUABSQxL3D1BbihWcE

December 2022

"Que révèlent les études précliniques Moderna et Pfizer dévoilées récemment par FOIA ? Résumé Définition et rappel : les vaccins sont fondés sur la protéine spike dont la toxicité est connue depuis longtemps. Les vaccins anti-coronavirus sont connus depuis 2003 comme susceptibles de provoquer l'ADE (facilitation de l'infection). Les documents obtenus par FOIA montrent que le vaccin diffuse dans tout le corps des animaux testés et persiste au moins 14 jours. Une toxicité générale certaine a été notée pendant ces études ainsi qu'une toxicité des doses répétées, des résultats équivoques sur la génotoxicité et des résultats concordants sur une toxicité reproductive très probable. Les résultats ne peuvent exclure la possibilité de l'ADE."
(...)
"La toxicité de la spike était connue depuis longtemps (voir en fin de texte)
Les experts craignaient dès le début 2020 le phénomène de facilitation et
aggravation de l'infection par les anticorps vaccinaux
Ce phénomène est connu sous différentes appellations : ADE antibody dependent enhancement,
VAERD Vaccine-associated enhanced respiratory disease, ou ERD enhanced respiratory disease,
VAED vaccine associated enhenced disease.
Dans deux réunions officielles les Drs A Fauci et P Hotez, experts en vaccin mettent en garde contre ce phénomène qui était connu pour les vaccins anti-coronavirus [1,2].
Les Risk Management Plan des fabricants prenaient en compte ces risques [3]
Les nombreux cas de Covid apparaissant chez les personnes vaccinées dans les jours suivant les injections sont certainement dus à cet ADE ; ceci est confirmé par des publications [4,5,6]
De même l'efficacité négative du vaccin au bout de quelques mois peut être rapportée à ce
phénomène [7]"
"l'injection de la protéine Spike du SRAS-CoV à des souris aggrave l'insuffisance
pulmonaire aiguë in vivo (...)"
"Ceci a été confirmé dès le début 2020
Les effets toxiques délétères de la spike ont été énoncés dès le printemps 2020 par Jean-Marc Sabatier [16]: il prévoyait des effets délétères de l'infection par SARS-CoV-2 résultant de la fixation de la protéine spike du coronavirus sur le récepteur cellulaire humain ACE2.
Les vaccins sont tous fondés sur la protéine spike qui a depuis été reconnue comme la principale responsable (si ce n'est l'unique cause) de la pathogénicité du virus SARS-CoV-2"

TOXICITé
Il peut-être utile de discuter de la réglementation concernant les études de pharmacocinétique pour les vaccins ARNm, en effet, les vaccins ARN anti-Covid ne sont pas soumis à des études complètes de pharmacocinétique (voir document sur la réglementation).

Les documents sur les études précliniques Pfizer et Moderna qui ont été récemment obtenus par FOIA et publiés montrent que le vaccin diffuse dans tout le corps du vacciné et y persiste plusieurs jours, contrairement à ce qui a été affirmé officiellement (...)
Dans l'essai Moderna fourni par le fabricant (celui de 2017 avec une formulation de vaccin anti-CMV induisant la synthèse de protéines autres que la spike des vaccins Covid) des pathologies brutes sont observées du point de vue histologique dans certains organes 6 jours après l'injection : ganglions proximaux et distaux, thymus, rein, site d'injection, estomac.
Dans l'essai Pfizer des doses supérieures aux doses humaines ont été injectées et ont montré une toxicité chez les rats : piloérection, corps voûté, activité réduite et respiration irrégulière, toxicité hépatique, perte d'appétit et de poids. Cette toxicité est-elle transposable à l'homme avec des doses plus faibles ?
Les régulateurs notent aussi l'absence d'étude évaluant les risques de maladies auto-immunes.

Toxicité de doses répétées :
pour Moderna elle a été étudiée selon un schéma différent du protocole
appliqué chez l'homme (délais beaucoup plus courts entre les doses). Des signes de toxicité ont été notés (dans le foie, la rate, les glandes surrénales et la moelle osseuse) et l'agence de régulation australienne (TGA) souligne que la formulation utilisée pour ces tests n'est pas similaire à celle des vaccins ARNm Covid. La possibilité d'un choc anaphylactique ou de l'activation du complément ou la stimulation de la libération de cytokines n'ont pas été étudiées correctement d'après la TGA.
Génotoxicité
Elle n'a pas été étudiée pour Pfizer et pour Moderna l'a été avec une formulation différente de celle des vaccins ARNm Covid.
Les résultats sont équivoques : parfois positifs et parfois négatifs. "

à part ça (et les autres effets secondaires), il est merveilleux ce "vaccin".. arf !
et se fier, les yeux fermés, à ce que dit l'ansm, plusieurs fois condamnée pour tromperie (toi qui nous reproches de mal choisir nos références...)
https://www.usinenouvelle.com/article/l-ansm-mise-en-examen-pour-tromperie-dans-l-affaire-du-levothyrox.N2074521
https://www.hospimedia.fr/actualite/articles/20210329-judiciaire-ansm-et-servier-sont-condamnes-pour-tromperie
https://www.magicmaman.com/depakine-l-ansm-mise-en-examen-pour-homicides-involontaires-par-negligence,3665724.asp

ou à des médecins sur lesquels on a mis la pression en destituant certains de leurs pairs, sous prétexte qu'ils n'allaient pas dans le sens où on voulait qu'ils aillent...
alors que d'autres
https://www.francesoir.fr/politique-monde/sommet-mondial-sur-le-covid-17-000-scientifiques-appellent-mettre-fin-l-etat-d
https://www.notre-planete.info/actualites/4934-COVID-vaccins-corruption-crimes-humanite
""Nous, médecins et scientifiques médicaux du monde, unis par notre loyauté au serment d'Hippocrate, reconnaissons que les politiques de santé publique désastreuses liées au COVID-19 imposées aux médecins et à nos patients sont l'aboutissement d'une alliance médicale corrompue des sociétés pharmaceutiques, d'assurance et des établissements de santé, ainsi que des trusts financiers qui les contrôlent. Ils ont infiltré notre système médical à tous les niveaux et sont protégés et soutenus par une alliance parallèle de grandes technologies, de médias, d'universitaires et d'agences gouvernementales qui ont profité de cette catastrophe orchestrée."

voilà ! je pense que cette fois, tu ne peux dire que je délire... tout est argumenté


« @valentin14vanves
ok, je ne suis ni chercheuse, ni épidémiologiste, ni rien... n'empêche que ! je parle de spike depuis le début, qd même »



Bon ben ça commence à changer de tes potes experts de la pseudo science de comptoir, Foutaise et Kargo ! C’est bien d’adopter de bons réflexes et une démarche intellectuelle plutôt saine, c’est un bon début, mais …  !


« mais comme il faut des preuves scientifiques, en voici
ce sera donc,probablement, plus convaincant venant de Helene Banoun
French Institute of Health and Medical Research | Inserm · Gustave Roussy
PhD
Certificat d’Études Supérieures de Bactériologie et Virologie, Lauréat de la Faculté, Université René Descartes, Paris V, 1989 (entre autres)

à moins qu'elle (comme perronne, henrion-claude, ou d'autres éminents médecins, chercheurs, etc, ) ne sache pas non plus de quoi elle parle ? »


Il ne faut pas se focaliser sur des titres ronflants, sinon on se retrouve plongé dans des biais d’autorité, biais de confirmation, qui vont s’attacher à la notoriété de l’auteur de la publication, pour lui donner une crédibilité avant même de vérifier la qualité du contenu (Cf . Publication frauduleuse de Raoult sur l’efficacité de son traitement HCQ + AZM), ou d’accorder plus d’importance à des publications proches de ses convictions en rejetant les autres sans les analyser objectivement.


Déjà tu cites l’INSERM, elle était chargée de recherche à l’INSERM de 1982 à 1986 ! Ça fait 35/36 ans hein, depuis elle est retraitée et elle milite chez les antivax à réinfocovid, peut-être bonsens et elle est citée dans les torchons du blog Francesoir, et dans des vidéo s l'un ceretain Mc Cullough, un charlatan qui a raconté n'importe quoi sur la ciovid-19 et les vaccin, en utilisant justement un de ces articles controversés et démonté à de nombreuses reprises, mais je vais en parler plus loin  !

« Hélène banoun Pharmacien - Biologiste Diplôme de pharmacien, option Biologie, Université de Dijon, juin 1979 Ancien Interne des Hôpitaux de Paris, 1979-1982 Chargé de recherches INSERM, Institut Gustave Roussy, UA 140 (pharmacologie moléculaire), Villejuif, 1982-1986 »
https://reinfocovid.fr/cv/18423/

Ou sur Research Gate :
« charge de recherches French Institute of Health and Medical Research September 1982 - October 1986
• Gustave Roussy U140
Villejuif, France »

https://www.researchgate.net/profile/Helene-Banoun


Ensuite si tu parcours ses publications, tu peux constater qu'en parcourant sa page sur RsearchGate, la plupart de ses articles sont des preprints.

https://www.researchgate.net/profile/Helene-Banoun


Un preprint c’est un article en attente de publication qui n’a pas encore été relu par un comité de lecture ou par des pairs (peer review), des experts du domaine de l’article pour vérifier si ce que l'auteur a écrit tient la route.

Parmi ses articles en preprint, il y en a datant de 2020.
Quand il se passe autant de temps, 2 ans et que l’article est toujours en preprint, c’est soit qu’il ne suscite pas l’intérêt et ne sera jamais publié, soit il n’a pas été accepté. En règle générale il faut entre 2/3 mois voire 1 an avant qu’un article soit validé par un comité de lecture et publié, en fonction de son intérêt du moment et de sa valeur scientifique.

A lire le sujet de l’article que tu as posté, je vois 3 choses :

- 1) c’est un preprint, publié en décembre 2022.

- 2) « Preprints and early-stage research may not have been peer reviewed yet. »
par la force des choses il n’aurait pas encore été relu par les pairs (comité de lecture)
Ce qui veut dire pour quelqu'un qui n'a pas une grande notoriété, la valeur de l'article à ce stade vaut la valeur du papier imprimé !

- 3) Hélène Banoun semble avoir publié d’autres articles sur la covid-19 dans une revue plutôt mal côtée, mais j’y reviendrai plus tard aussi et qui n'a a priori pas bonne réputation et qui est inconnue sauf erreur dans les bases de données donnant une valeur à la revue, pour avoir une idée de sa notoriété et son impact dans la communauté scientifique, comme les revue Science, Nature, the Lancet, NEJM ... et d'autres .

« The study was published by TMR Publishing Group, which appears on Beall's List of potentially predatory journals. »

https://factcheck.afp.com/doc.afp.com.33398EC


Donc il faut être particulièrement prudent lorsque tu cites cet article alors qu’on ne sait pas si son contenu tient la route ou pas !




https://www.tmrjournals.com/article.html?J_num=4&a_id=2402


D'autant plus que des articles d'Hélène Banoun sont remis en question comme celui-là :

Avec cette alerte en rouge : « Being Questionned » :



https://www.researchgate.net/publication/366595498_Que_revelent_les_etudes_precliniques_Moderna_et_Pfizer_devoilees_recemment_par_FOIA?fbclid=IwAR2s-hrq89AKmME_hZzfSLzc3dDjK1ckrHpA7CRRbnUABSQxL3D1BbihWcE

Ensuite son article concernant « la transmission l'excrétion de l'ARNm des vaccinés et de la protéine spike produite par les vaccins vers les non vaccinés » repris par McCullough a été fortement critiqué et démonté ici :


Un artticle à lire dans son intégralité pour comprendre le sujet :

« Covid vaccinated do not 'shed' mRNA to unvaccinated »
Marisha Goldhamer, AFP Canada Facebook Twitter Email Published on Wednesday 14 December 2022 at 15:45
Copyright AFP 2017-2023. All rights reserved.




« A US cardiologist claims in an interview spreading across social media that people who have received the Covid-19 vaccine could pass on messenger RNA (mRNA) to the unvaccinated through close contact, causing harm. This is false; the shots approved in the US and Canada do not contain live, weakened versions of the coronavirus, and the studies referenced in the video do not prove the jabs pose a threat.

The clip is from a nearly 90-minute interview McCullough gave to Tanya Gaw, founder of Action4Canada, a group that has filed lawsuits opposing measures taken by the Canadian government to mitigate the spread of Covid-19.

In the video, McCullough says: "It looks like the messenger RNA is transferring from the vaccinated to the unvaccinated."

Shedding

In the interview shared online, McCullough references an October 2022 paper from French researcher Helene Banoun to claim mRNA can transfer from the vaccinated to the unvaccinated. AFP debunked a similar claim in 2021.

The study was published by TMR Publishing Group, which appears on Beall's List of potentially predatory journals.
It says: "There are numerous reports of non-vaccinated persons who experienced symptoms identical to the adverse effects of the vaccine after having been in contact with freshly vaccinated persons."

The paper goes on to say there were excess deaths in non-vaccinated age groups when vaccination campaigns began, which "could be explained by a phenomenon of transmission of the vaccine or its products."

But there is no indication excess deaths -- the difference between observed and expected death numbers in specific time periods -- recorded in Canada or the US in 2021 or 2022 are related to Covid-19 vaccines. AFP has debunked a similar claim. Health authorities have found only rare serious adverse effects from the shots.

Additionally, Banoun urged caution, saying in an interview about the paper that this type of transmission is "only hypothesis" and that further study is needed.

The US Centers for Disease Control and Prevention (CDC) says on its website: "Vaccine shedding is the release or discharge of any of the vaccine components in or outside of the body and can only occur when a vaccine contains a live weakened version of the virus." »


https://factcheck.afp.com/doc.afp.com.33398EC


... à suivre, je n'ai pas le temps de répondre sur tous les points ce soir

Modifié il y a 1 an, le mercredi 4 janvier 2023 à 03:47

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

« "Que révèlent les études précliniques Moderna et Pfizer dévoilées récemment par FOIA ? Résumé Définition et rappel : les vaccins sont fondés sur la protéine spike dont la toxicité est connue depuis longtemps. Les vaccins anti-coronavirus sont connus depuis 2003 comme susceptibles de provoquer l'ADE (facilitation de l'infection). Les documents obtenus par FOIA montrent que le vaccin diffuse dans tout le corps des animaux testés et persiste au moins 14 jours. Une toxicité générale certaine a été notée pendant ces études ainsi qu'une toxicité des doses répétées, des résultats équivoques sur la génotoxicité et des résultats concordants sur une toxicité reproductive très probable. Les résultats ne peuvent exclure la possibilité de l'ADE."
(...)
"La toxicité de la spike était connue depuis longtemps (voir en fin de texte)
Les experts craignaient dès le début 2020 le phénomène de facilitation et
aggravation de l'infection par les anticorps vaccinaux

Ce phénomène est connu sous différentes appellations : ADE antibody dependent enhancement,

VAERD Vaccine-associated enhanced respiratory disease, ou ERD enhanced respiratory disease,
VAED vaccine associated enhenced disease.

Dans deux réunions officielles les Drs A Fauci et P Hotez, experts en vaccin mettent en garde contre ce phénomène qui était connu pour les vaccins anti-coronavirus [1,2].
Les Risk Management Plan des fabricants prenaient en compte ces risques [3]
Les nombreux cas de Covid apparaissant chez les personnes vaccinées dans les jours suivant les injections sont certainement dus à cet ADE ; ceci est confirmé par des publications [4,5,6]

De même l'efficacité négative du vaccin au bout de quelques mois peut être rapportée à ce
phénomène [7]"

"l'injection de la protéine Spike du SRAS-CoV à des souris aggrave l'insuffisance
pulmonaire aiguë in vivo (...)"

"Ceci a été confirmé dès le début 2020

Les effets toxiques délétères de la spike ont été énoncés dès le printemps 2020 par Jean-Marc Sabatier [16]: il prévoyait des effets délétères de l'infection par SARS-CoV-2 résultant de la fixation de la protéine spike du coronavirus sur le récepteur cellulaire humain ACE2.
Les vaccins sont tous fondés sur la protéine spike qui a depuis été reconnue comme la principale responsable (si ce n'est l'unique cause) de la pathogénicité du virus SARS-CoV-2"

TOXICITé
Il peut-être utile de discuter de la réglementation concernant les études de pharmacocinétique pour les vaccins ARNm, en effet, les vaccins ARN anti-Covid ne sont pas soumis à des études complètes de pharmacocinétique (voir document sur la réglementation).

Les documents sur les études précliniques Pfizer et Moderna qui ont été récemment obtenus par FOIA et publiés montrent que le vaccin diffuse dans tout le corps du vacciné et y persiste plusieurs jours, contrairement à ce qui a été affirmé officiellement (...)
Dans l'essai Moderna fourni par le fabricant (celui de 2017 avec une formulation de vaccin anti-CMV induisant la synthèse de protéines autres que la spike des vaccins Covid) des pathologies brutes sont observées du point de vue histologique dans certains organes 6 jours après l'injection : ganglions proximaux et distaux, thymus, rein, site d'injection, estomac.

Dans l'essai Pfizer des doses supérieures aux doses humaines ont été injectées et ont montré une toxicité chez les rats : piloérection, corps voûté, activité réduite et respiration irrégulière, toxicité hépatique, perte d'appétit et de poids. Cette toxicité est-elle transposable à l'homme avec des doses plus faibles ?

Les régulateurs notent aussi l'absence d'étude évaluant les risques de maladies auto-immunes.

Toxicité de doses répétées :
pour Moderna elle a été étudiée selon un schéma différent du protocole
appliqué chez l'homme (délais beaucoup plus courts entre les doses). Des signes de toxicité ont été notés (dans le foie, la rate, les glandes surrénales et la moelle osseuse) et l'agence de régulation australienne (TGA) souligne que la formulation utilisée pour ces tests n'est pas similaire à celle des vaccins ARNm Covid. La possibilité d'un choc anaphylactique ou de l'activation du complément ou la stimulation de la libération de cytokines n'ont pas été étudiées correctement d'après la TGA.

Génotoxicité

Elle n'a pas été étudiée pour Pfizer et pour Moderna l'a été avec une formulation différente de celle des vaccins ARNm Covid.

Les résultats sont équivoques : parfois positifs et parfois négatifs. " »



Toute cette partie a fait l'objet de polémique dès le début des études cliniques des vaccins à ARNm, avec des types antivax notoires ou mythos comme Robert Malone qui se prend pour l'inventeur des vaccins à ARNm, alors que c'est faux, il a participé, mais surtout Katalin Kariko et Drew Weissman qui ont inventé le procédé d'encapsulation de la séquence d'ARnm dans une enveloppe lipidique pour éviter à l'ARNm d'être détruit et d'éviter une réaction inflammatoire importante lors de l'injection dans le muscle du bras.

Il y a aussi McCullough qui a raconté tout un tas d'âneries sur les vaccins ARNm et d'autres comme Bridle qui n'ont pa s bien compris les études qui lui ont servie de sources pour sortir ces âneries :

Les 7 articles résument la situation et démontent ce que H. Banoun a concaténé dans sont article, des infox connues et débunkées depuis 2021 et qu'elle reprend en remettant une couche alors que ces sujets dans l'immense majorité de la communauté scientifique est clos depuis longtemps !

Les articles que j'ai déjà posté de nombreuses fois :

« Attention à cette vidéo virale du médecin Robert Malone sur la vaccination des enfants »
AFP France Facebook Twitter Email Publié le mardi 21 décembre 2021 à 19:26Mis à jour le mercredi 22 décembre 2021 à 09:32
Copyright AFP 2017-2023. Droits de reproduction réservés.



« Dans une vidéo extrêmement virale, le médecin américain Robert Malone avance une série d’arguments contre la vaccination des enfants contre le Covid-19. Il soutient notamment que les injections à ARN messager pourraient "endommager le système reproducteur", "réinitialiser génétiquement le système immunitaire" ou encore qu’il faudrait "cinq ans" pour connaître les risques liés à cette technologie. Attention : ces affirmations sont dénuées de fondement, non étayées ou manquent de contexte, expliquent des scientifiques interrogés par l’AFP. »


« Attention : certaines des affirmations de Robert Malone sont dénuées de fondement, non étayées ou manquent de contexte, selon des scientifiques interrogés. L'AFP a passé en revue six déclarations contenues dans la vidéo :
Les protéines Spike sont "toxiques" et "provoquent souvent des dommages permanents dans les organes critiques des enfants" - infondée »



https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9UZ78K-2

« Les vaccins anti-Covid "toxiques"? Attention aux affirmations de cet immunologue canadien »
AFP Allemagne Facebook Twitter Email Publié le vendredi 18 juin 2021 à 15:57Mis à jour le mardi 29 juin 2021 à 17:24
Copyright AFP 2017-2023. Droits de reproduction réservés.


« Un immunologue canadien clame que la protéine créée par les vaccins anti-Covid et servant à fabriquer des anticorps serait "toxique pour l'homme" et qu'elle se propagerait dans l'organisme via le plasma sanguin. Ces affirmations sont fausses et résultent d'interprétations erronées de deux études, selon les experts interrogés par l'AFP.
Les tests conduits par les autorités sanitaires en Europe ou aux Etats-Unis ont par ailleurs conclu à l'innocuité de cette protéine. »



« Les affirmations du Pr Bridle sont toutefois fausses :

pour soutenir que la protéine Spike produite par les vaccins est toxique et se propagerait dans l'organisme, ce professeur s'appuie sur deux études bien réelles mais en interprète leurs résultats de manière erronée, selon les experts interrogés par l'AFP.

Contacté par email, M. Bridle n'a pas donné suite.

Ses résultats contredisent les conclusions qu'en tire le Pr Bridle:
seules les nanoparticules lipidiques -- et pas la protéine Spike -- ont circulé dans le corps des souris, principalement dans le muscle où elles ont été injectées et dans le foie. Elles ont également été retrouvées, dans de plus faibles concentrations, dans la rate ou les ovaires.

Enfin, dernier élément que M. Bridle ne mentionne pas, la dose injectée aux souris n'était, selon l'EMA, en rien comparable à celle utilisée pour l'homme: elle lui était ainsi entre 300 à 1000 fois supérieure. »


https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9CE9N2-1


« Attention aux fausses affirmations de ce médecin américain sur le Covid-19 et les vaccins ARN messager »
Katarina SUBASIC, AFP Belgrade Facebook Twitter Email Publié le mardi 28 septembre 2021 à 16:52Mis à jour le mardi 28 septembre 2021 à 17:34
Copyright AFP 2017-2022. Droits de reproduction réservés.


« Une vidéo dans laquelle un médecin américain affirme que les vaccins ARN messager contre le Covid-19 sont toxiques et que la protéine spike qu'ils génèrent provoque des maladies similaires au Covid-19, cumule plusieurs centaines de vues ces dernières semaines.
Ces affirmations sont fausses.
Les vaccins à technologie ARN messager ont démontré leur sûreté après des millions d'injections selon les autorités et les experts.
Contrairement au virus qui provoque le Covid-19, la protéine spike créée par le vaccin ne peut pas déclencher de maladie
, comme l'ont expliqué plusieurs experts à l'AFP. »


« Cette vidéo de 17 minutes a été partagée plus de 400 fois selon l'outil de mesure d'audience Crowdtangle. On y voit le médecin américain Ryan Cole prétendre que les vaccins ARN messager sont toxiques et que la protéine spike contenue dans le vaccin provoquerait "la même maladie que le Covid-19" et abîmerait des organes vitaux.

Ryan Cole est un dermatologue spécialisé en dermatopathologie et propriétaire d'un laboratoire d'analyses médicales dans l'état américain de l'Idaho. Il est connu pour ses positions anti vaccins et affirme notamment que le vaccin contre le Covid provoquerait des cancers. Ce n'est pas la première fois qu'il propage des fausses informations sur la vaccination et le Covid-19, comme l'ont déjà démontré cette année deux autres organisations de fact-checking ici ou là. »


« La protéine spike des vaccins ARN messager contre le Covid-19 n'est pas toxique et ne peut pas causer de maladies comme le Covid-19
Ryan Cole parle principalement des vaccins ARN messager, comme ceux développés par Pfizer-BioNTech et Moderna. Cette technologie est différente de celle des précédents vaccins. Au lieu de confronter le système immunitaire à une partie d'un virus affaibli ou d'une forme inactive du virus pour construire des anticorps, ces vaccins donnent aux cellules un "programme" pour construire une partie du virus -- la protéine spike -- que le corps peut ensuite reconnaître et se préparer à affronter quand il y est vraiment confronté. »



https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9NL9D6-1



« Attention aux affirmations de ce médecin sud-africain qui prétend que le vaccin "empoisonne" la population »
Saladin SALEM, AFP Allemagne, AFP France Facebook Twitter Email Publié le vendredi 3 décembre 2021 à 16:57
Copyright AFP 2017-2022. Droits de reproduction réservés.


« Les vaccins anti-Covid constitueraient un "danger" et tueraient "des millions de personnes dans le monde" en permettant à la protéine Spike de se multiplier dans le corps des vaccinés pour les "empoisonner lentement", affirme un médecin sud-africain dans une vidéo très relayée sur les réseaux sociaux depuis fin novembre.
Les données scientifiques connues à ce jour vont à l'encontre de ces affirmations, selon plusieurs experts interrogés par l'AFP. »



https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9TT6V9-3




« Autopsie d'un vacciné de 86 ans : attention aux fausses interprétations de cette étude »
Julie Charpentrat, AFP France Facebook Twitter Email Publié le lundi 21 juin 2021 à 17:58
Copyright AFP 2017-2022. Droits de reproduction réservés.


« Une étude allemande prouverait que le vaccin Pfizer/BioNTech est inefficace voire dangereux parce que l'autopsie d'un homme de 86 ans vacciné aurait révélé la présence d'ARN du Sars-Cov-2 et protéines S ("spike") dans son organisme.
Mais, comme ses auteurs l'ont expliqué à l'AFP, les conclusions de l'étude ont été totalement travesties et ses observations plaident au contraire dans le sens d'une efficacité du vaccin.

De l'ARN viral dans "tous les organes" ? Non

C'est le titre de plusieurs des articles mentionnés ci-dessus mais cela est inexact. Pour le vérifier, il suffit de lire l'étude en question, parue en avril dans la revue "International Journal of Infectious Diseases"



https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9CH7ZJ-1




Cet article est aussi très intéressant et vient contredire les affirmations de Hélène Banoun, à lire dans son intégralité :


« Coronavirus : Non les vaccins à ARN messager ne sont pas toxiques pour le corps humain »
FAKE OFF C’est pourtant ce que laisse entendre une théorie activement relayée par un scientifique américain sur les réseaux sociaux
Tom Hollmann

Publié le 22/06/21 à 18h46



« Sur Twitter, le professeur Robert W. Malone affirme régulièrement que les vaccins anti-Covid et leur protéine Spike seraient dangereux pour le corps humain.

• Or, ni l’étude qu’il a partagée sur les réseaux sociaux, ni les faits scientifiques établis jusqu’à présent n’accréditent cette théorie.
Si la protéine Spike présente dans le Covid-19 est effectivement cytotoxique, la version modifiée de cette protéine, qui entre dans la composition des vaccins à ARN messager, ne présente pas de risques pour le corps humain, indique Morgane Bomsel, directrice de recherche au CNRS, à 20 Minutes. ​

Une théorie circulant activement sur les réseaux sociaux assure que la protéine Spike présente dans les vaccins anti-covid à ARN messager serait « cytotoxique » et donc dangereuse pour l’intégrité des cellules du corps humain.

Initialement portée par Robert W. Malone, un scientifique qui se présente comme étant l’un des inventeurs des vaccins à ARNm, cette allégation a notamment été relayée en France par l’essayiste Idriss Aberkhane sur Twitter lundi.

« Nous savions déjà que la protéine Spike est cytotoxique, il n’y a rien d’étonnant là - dedans !, explique à 20 Minutes Morgane Bomsel, directrice de recherche au CNRS et responsable d’un laboratoire à l’institut Cochin. Le virus, lorsqu’il a infecté son hôte, va produire cette protéine en continu et détruire des cellules sur son passage, c’est précisément ce qui le rend dangereux. »

« En revanche, la protéine Spike présente dans les vaccins à ARNm est modifiée pour ne se reproduire qu’en petite quantité et sur un laps de temps très court, afin d’être immédiatement utilisée par le système immunitaire pour se défendre contre le Covid-19, détaille-t-elle.

Affirmer que les vaccins sont cytotoxiques est donc faux, non seulement parce que l’ARN ne se réplique pas dans les organes du corps humain, mais également parce que nous l’aurions, tout simplement, remarqué très rapidement après avoir vacciné des millions de personnes. »
Que dit l’étude du Salk Institute ?

Cette analyse n’est d’ailleurs pas contredite dans l’étude mise en avant par le professeur Robert W. Malone, qui semble donc faire une mauvaise interprétation de ses résultats.

Réalisée en collaboration avec plusieurs autres instituts de recherche, dont le National Institute of Health américain, cette étude consistait à créer un pseudovirus entouré d’une couronne de protéines Spike – « qui se comportent très différemment de celles codées en toute sécurité par les vaccins », note l’institut –, sans toutefois contenir de virus réel, puis à l’injecter à des hamsters. Ces derniers ont alors subi des dommages aux poumons et aux artères, prouvant à nouveau le caractère cytotoxique de la protéine, suggérant que le Covid-19 n’est pas qu’une maladie respiratoire, mais également vasculaire.


L’étude ne prouve donc pas que les vaccins anti-Covid seraient dangereux pour le corps humain,

elle conclut au contraire que « les anticorps générés par la vaccination et/ou les anticorps exogènes contre la protéine Spike protègent non seulement l’hôte de l’infectivité du SRAS-CoV-2, mais inhibent également les lésions endothéliales [sorte de lésion vasculaire] imposées par la protéine Spike. » »



https://www.20minutes.fr/societe/3068175-20210622-coronavirus-non-vaccins-arn-messager-toxiques-corps-humain




En lisant les articles de fact checking, avec tous les liens disponibles vers d'autres débunkages, tu vas constater de Hélène Banoun, nous remet le couvert avec des affirmations débunkées depuis 2021 ! Je doute fort que l'article


« voilà ! je pense que cette fois, tu ne peux dire que je délire... tout est argumenté »

:-)

C'est déjà bien effectivement, mais lorsque l'on fait des recherches pour traiter un sujet, il ne faut pas oublier de vérifier si d'autres études, articles ou propos dans les médias n'ont pas déjà traité le sujet et donné des réponses sur les affirmations de Banoun et de sa tribu antivax ! :-)


Je pense que l'article que tu donnes en lien a peu de chance d'être publié dans une revue de référence, tout comme ses autres articles, si vraiment c'était un scoop scientifique, elle aurait été publiée dans des revues prestigieuses, quand on voit le contenu des articles qu'elle a rédigé, hum.... c'est un peu cheap et ça manque de matière, pas étonnant qu'elle n'aie été publiée que dans une revue confid"entielle de seconde zone, dont le Facteur d'impact (IF) n'est même pas publié ( sauf erreur) par les sites comme Clarivate !

https://www.researchgate.net/publication/366595498_Que_revelent_les_etudes_precliniques_Moderna_et_Pfizer_devoilees_recemment_par_FOIA?fbclid=IwAR2s-hrq89AKmME_hZzfSLzc3dDjK1ckrHpA7CRRbnUABSQxL3D1BbihWcE



https://access.clarivate.com/login?app=wos&alternative=true&shibShireURL=https:%2F%2Fwww.webofknowledge.com%2F%3Fauth%3DShibboleth&shibReturnURL=https:%2F%2Fwww.webofknowledge.com%2F&roaming=true



... à compléter

:-)

Modifié il y a 1 an, le mercredi 4 janvier 2023 à 03:59

Photo de l.l.a
l.l.a il y a 1 an

que penser de ça ?
(oui, je sais, fs n'est pas, soi-disant, une source fiable mais, c'est un des rares médias à dénoncer... on ne se demande pas pourquoi, puisqu'une bonne partie des médias est à la solde du gouvernement et oeuvre dans le sens du "consensus médical"... arf ! quel choix ont les médecins s'ils ne veulent pas être limogés comme certains de leurs confrères? )
quoi qu'il en soit, et devant le nombre de théories du complot avérées aujd'hui, je poste ceci... nous verrons si ces révélations finissent par être avérées aussi (ce qui ne m'étonnerait guère)

https://www.francesoir.fr/politique-france/presque-toutes-les-theories-du-complot-sur-twitter-se-sont-revelees-vraies-declare

"(...) Les Twitter Files ont également dévoilé comment la CIA contribuait à modérer des contenus en faisant pression sur les cadres de la plateforme, ou comment le réseau social “tolérait” des campagnes d’opérations psychologiques du Pentagone par l'intermédiaire de comptes suspects. Lundi, une partie des révélations mettait en lumière la pression exercée par l’administration Biden pour modérer le débat lié au Covid-19 et suspendre des comptes “anti-vax”.

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de l.l.a que penser de ça ?
(oui, je sais, fs n'est pas, soi-disant, une source fiable mais, c'est un des rares médias à dénoncer... on ne se demande pas pourquoi, puisqu'une bonne partie des médias est à la solde du gouvernement et oeuvre dans le sens du "consensus médical"... arf ! quel choix ont les médecins s'ils ne veulent pas être limogés comme certains de leurs confrères? )
quoi qu'il en soit, et devant le nombre de théories du complot avérées aujd'hui, je poste ceci... nous verrons si ces révélations finissent par être avérées aussi (ce qui ne m'étonnerait guère)

https://www.francesoir.fr/politique-france/presque-toutes-les-theories-du-complot-sur-twitter-se-sont-revelees-vraies-declare

"(...) Les Twitter Files ont également dévoilé comment la CIA contribuait à modérer des contenus en faisant pression sur les cadres de la plateforme, ou comment le réseau social “tolérait” des campagnes d’opérations psychologiques du Pentagone par l'intermédiaire de comptes suspects. Lundi, une partie des révélations mettait en lumière la pression exercée par l’administration Biden pour modérer le débat lié au Covid-19 et suspendre des comptes “anti-vax”.


ET:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/01/blog-post_45.html

Modifié il y a 1 an, le mercredi 4 janvier 2023 à 12:58

Photo de l.l.a
l.l.a il y a 1 an

Citation de fouthese ET:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/01/blog-post_45.html


je pense qu'on en apprendra encore, au fur et à mesure du temps.

En attendant, le crédit social, dont on m'a dit que c'était des conneries et que ça ne viendrait pas, arrive :-/
encore une théorie qui semble devenir réalité

https://www.francesoir.fr/politique-monde/big-brother-vous-protege-le-maire-de-new-york
“Big Brother vous protège”: le maire de New York plaide pour une lutte contre la criminalité par la technologie numérique

" (...) Dans ce cadre, l'homme politique a fait savoir que la police sera bientôt assistée par la technologie numérique, plaidant par ailleurs pour une utilisation accrue des caméras de surveillance et faisant l’éloge des dispositifs de reconnaissance faciale."

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de l.l.a je pense qu'on en apprendra encore, au fur et à mesure du temps.

En attendant, le crédit social, dont on m'a dit que c'était des conneries et que ça ne viendrait pas, arrive :-/
encore une théorie qui semble devenir réalité

https://www.francesoir.fr/politique-monde/big-brother-vous-protege-le-maire-de-new-york
“Big Brother vous protège”: le maire de New York plaide pour une lutte contre la criminalité par la technologie numérique

" (...) Dans ce cadre, l'homme politique a fait savoir que la police sera bientôt assistée par la technologie numérique, plaidant par ailleurs pour une utilisation accrue des caméras de surveillance et faisant l’éloge des dispositifs de reconnaissance faciale."


3 liens pour mieux comprendre le merdier vronzais - et pas que vronzais !
( À lire en entier......... )

https://fr.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation-France

https://www.challenges.fr/france/cette-nouvelle-elite-qui-succede-a-macron-comme-young-leaders_770295

https://www.ojim.fr/les-young-leaders-allies-de-lamerique/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de l.l.a je pense qu'on en apprendra encore, au fur et à mesure du temps.

En attendant, le crédit social, dont on m'a dit que c'était des conneries et que ça ne viendrait pas, arrive :-/
encore une théorie qui semble devenir réalité

https://www.francesoir.fr/politique-monde/big-brother-vous-protege-le-maire-de-new-york
“Big Brother vous protège”: le maire de New York plaide pour une lutte contre la criminalité par la technologie numérique

" (...) Dans ce cadre, l'homme politique a fait savoir que la police sera bientôt assistée par la technologie numérique, plaidant par ailleurs pour une utilisation accrue des caméras de surveillance et faisant l’éloge des dispositifs de reconnaissance faciale."


Mais,aussi,

LE PROGRAMME « YOUNG LEADERS » :
UN PROGRAMME INEDIT DEDIE A LA PROMOTION DES ECHANGES ENTRE
HAUTS POTENTIELS FRANCAIS ET CHINOIS

https://francechinafoundation.org/presentation-2/?lang=fr

Tous ces liens me font reconsidérer ma vision politique initiale depuis l'apparition du petiot virus.
J'ai une hypothèse et je cherche à la consolider......
Ça viendra.Patience

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 1 an

Les "complotistes" ont de nouveau raison . Même avant la "plan-démie" , ils avaient raison ! En remontant plusieurs décénnies , souvenez-vous , une personne que les ..comploteurs faisaient passer pour l'horrible méchant de service nous avaient pourtant mis en garde ! Les faits lui donnent à lui aussi raison !

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

Citation de l.l.a que penser de ça ?
(oui, je sais, fs n'est pas, soi-disant, une source fiable mais, c'est un des rares médias à dénoncer... on ne se demande pas pourquoi, puisqu'une bonne partie des médias est à la solde du gouvernement et oeuvre dans le sens du "consensus médical"... arf ! quel choix ont les médecins s'ils ne veulent pas être limogés comme certains de leurs confrères? )
quoi qu'il en soit, et devant le nombre de théories du complot avérées aujd'hui, je poste ceci... nous verrons si ces révélations finissent par être avérées aussi (ce qui ne m'étonnerait guère)

https://www.francesoir.fr/politique-france/presque-toutes-les-theories-du-complot-sur-twitter-se-sont-revelees-vraies-declare

"(...) Les Twitter Files ont également dévoilé comment la CIA contribuait à modérer des contenus en faisant pression sur les cadres de la plateforme, ou comment le réseau social “tolérait” des campagnes d’opérations psychologiques du Pentagone par l'intermédiaire de comptes suspects. Lundi, une partie des révélations mettait en lumière la pression exercée par l’administration Biden pour modérer le débat lié au Covid-19 et suspendre des comptes “anti-vax”.


:-$

« (oui, je sais, fs n'est pas, soi-disant, une source fiable mais, c'est un des rares médias à dénoncer... »


Quelle naïveté pour ne pas dire plus ! :-)


Tu devrais parcourir les médias de référence, plutôt que d'écouter les bobards de ce torchon et les âneries débitées sur les réseaux sociaux complotistes anti système d'extrême droite Qanon pro trump et pro putin.

Parce que dire que ces journaux sont à la solde du gouvernement ce sont des âneries !

Beaucoup de médias critiquent Marcon et le gouvernement à longueur de journées pas seulement les médias de la presse écrite, mais aussi de la radio et les télés y compris des services publics !


Quelques éléments de ton torchon préféré !

Pour info Azalbert bossait avant chez


France-soir (le blog d'Azalbert pas l'ancien journal France-soir, qui était lui un vrai journal d'information, ayant qu'il ne fasse faillite)


« Le site poursuit ses publications après 2019 sous le titre FranceSoir ; il fait dans les mois suivants l'objet de critiques pour avoir diffusé des fausses informations ou relayé des contenus complotistes66,67,68.

Le Canard enchaîné relève par exemple que la personnalité de l'année 2020 de FranceSoir, André Bercoff, a partagé les thèses complotistes de Donald Trump sur la fraude électorale lors de l'élection présidentielle américaine de 2020, ou encore des titres comme « Anticovidisme, la nouvelle secte mondiale » ou un article suggérant que le covid est utilisé pour « tuer dans l’œuf toute velléité de penser librement »69.

En janvier 2021, un collectif d'anciens journalistes de France-Soir et le Syndicat national des journalistes (SNJ) lancent une pétition pour exiger que Xavier Azalbert cesse ses publications sous le titre et le logo de « France-Soir » et réclamer une loi imposant le contrôle de journalistes professionnels pour la parution ou la reparution de titres de presse rachetés70.

Le 30 novembre 2022, le site perd l'agrément de la Commission paritaire des publications et des agences de presse (CPPAP)71. »


https://fr.wikipedia.org/wiki/France-Soir


« France soir »

« Le 30 novembre 2022, le site perd l'agrément de la Commission paritaire des publications et des agences de presse (CPPAP)71.

Le 8 avril 2021, le Syndicat national des journalistes (SNJ) a annoncé que la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) avait renouvelé à FranceSoir sa qualité de Service de presse en ligne d'information politique et générale, s'indignant que des « fausses informations et des thèses complotistes » puissent continuer à être publiées sous ce titre.

A la mi-novembre 2022, Xavier Azalbert voit son nom ressurgir publiquement dans l’émission « Complément d'Enquête », sur France 2, consacré à Didier Raoult. Une enquête journalistique qui établit qu’il était l'administrateur d'un groupe baptisé « CIA », soupçonné de coordonner des campagnes de cyberharcèlement et décrit par Le Monde comme « une boucle de messagerie Twitter privée réunissant Eric Chabrière, Yannis Roussel (porte-parole de l’IHU) et une trentaine d’influenceurs très actifs dans la défense du ponte marseillais ».

Cinq jours plus tard, Xavier Azalbert lance aux côtés d'Idriss Aberkane une campagne de diffamation prenant rapidement les allures d'une chasse aux sorcières contre plusieurs titres de presse et sites de fact-checking ou de lutte contre la désinformation comme Fact & Furious, Conspiracy Watch ou l'AFP.

Libération révèle peu après que Xavier Azalbert a fait des démarches pour racheter le site Fact & Furious auprès de son fondateur Antoine Daoust.

Le 30 novembre 2022, il est annoncé que la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) a décidé de retirer son agrément à FranceSoir.

Le 27 novembre 2022, Xavier Azalbert accorde une interview au Média en 4-4-2, un site complotiste fondé par un youtubeur évoluant dans la mouvance d’Alain Soral.

Le 1er décembre 2022, le patron de FranceSoir relaie sur Twitter une série de propos mensongers tenus à l'encontre de Conspiracy Watch et de son directeur, Rudy Reichstadt.

FranceSoir a reçu 5,2 millions de visites par mois en moyenne au cours de l'année 2021 (données SimilarWeb), creusant l’écart avec le site d'Alain Soral, Égalité & Réconciliation. Il cumule aujourd’hui plus de 194 000 abonnés sur Facebook et plus de 159 000 sur Twitter. »



https://www.conspiracywatch.info/notice/francesoir


Le type bossait chez McKinsey la boîte que les complotistes éreintent ! :-)

« Xavier Azalbert, le pro de la finance qui a fait de France Soir un site complotiste »

Par Robin Korda
Le 25 janvier 2021 à 12h38, modifié le 25 janvier 2021 à 14h51



« Avec l’épidémie de Covid-19, l’ancien titre de Pierre Lazareff est devenu un puissant relais de théories conspirationnistes. Son propriétaire Xavier Azalbert, riche entrepreneur de 56 ans, cultive l’art du secret et des affaires rondement menées.

De titre mythique de la presse française à machine à désinformation. Au gré de la crise du Covid-19, le site France Soir a vu éclore sur ses pages des contenus d'un nouveau genre. Ici, un vaccin suspecté de favoriser les décès.

Une assertion redoutée mais jusqu'à nouvel ordre démentie par les faits et la science.

Là, un Conseil scientifique accusé d'opérer en « secte ». Rien de moins!

Et des gouvernements acharnés à détruire l'économie. Dans quel but?

Fin décembre, une tribune publiée sur Francesoir.fr dénonçait sans ambages une « pédocriminalité sataniste » institutionnalisée dans les pays occidentaux. »


https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/france-soir-comment-ce-grand-titre-populaire-est-devenu-un-site-complotiste-25-01-2021-8421114.php


FS ? 

C’est un blog de propagande complotiste antivax pro chloroquine derrière Raoult, Perrone et réinfocovid et bon sens rien de plus !

Dès que Raoult est critiqué les porte flingues de FS lui offre une tribune ou sort des articles pour faire contre-feu, pareil pour Perronne et oute la clique Wonner ... de réinfocovid et bon sens !

Pour les théories du complot avérées ? Encore des foutaises ! Faut la faire la liste, quj'on rigole un bon coup !

- Comme la victoire de Trump aux élections ?
- le retour de Trump à la maison blanche ?
- le FBI qui devait arrêter les parlementaires démocrates ?
- Le procès de Nuremberg 2.0 ?
- le vaccin mortel au delà des 6 mois après les injections ?
- L'arrestation et la condamnation de Bill Gates ?
... et toutes les autres foutaises et autres fèquesNews diffusées sur les RS sur la vaccination et l'efficacité des potions magiques et traitements miraculeux des gourous du charlatanisme ?

...

Concernant la CIA, je n'en sais rien, mais si c'est justement pour que les plate-formes des RS comme Twitter, FB ... fasse le ménage des comptes complotistes d'extrême droite QAnon pro trump ou pire les bots de désinformation du kremlin pour diffuser sa propagande et de la désinformation pour déstabiliser les pays o ccidentaux et provoquer le chaos en o ccident, pour jouer sur les élections aux US, en UK, sur les résultats du Brexit, en France, sur la pandémie covid-19 ou pour manipuler les populations pour leur faire croire que les ukrainiens sont des nazis, les manipuler pour faire perdre le soutien des populations européennes et américaines vis à vis des gouvernement qui financent l'Ukraine ou propose des armements ... alors oui, comme on devrait le faire en Europe, bannir les faux comptes (bots russes) avec des sites et bmogs de désinformation ouvertement pro putin qui diffusent la propagande pro kremlin, les comptes de désinformation qui mettent en danger la santé des français en propageant des fèquesNews concernant la covid-19 et les vaccins.

Notre Putinette ici ne fait que ça, charrier sa propagande pro putin, et antivas pro hcq de sites d'extrême droite !

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

Citation de l.l.a je pense qu'on en apprendra encore, au fur et à mesure du temps.

En attendant, le crédit social, dont on m'a dit que c'était des conneries et que ça ne viendrait pas, arrive :-/
encore une théorie qui semble devenir réalité

https://www.francesoir.fr/politique-monde/big-brother-vous-protege-le-maire-de-new-york
“Big Brother vous protège”: le maire de New York plaide pour une lutte contre la criminalité par la technologie numérique

" (...) Dans ce cadre, l'homme politique a fait savoir que la police sera bientôt assistée par la technologie numérique, plaidant par ailleurs pour une utilisation accrue des caméras de surveillance et faisant l’éloge des dispositifs de reconnaissance faciale."


:-$

Encore des foutaises ! Tu confonds crédit social, mis en place en Chine, avec la vidéo surveillance, la cybersurveillance en Israël et dans certains autres pays totalitaires, avec la surveillance, vidéo surveillance, la cybersuveillance des pays comme la France et d'autres pays européens ...

En Europe, ça métonnerai que les instistutions européennes et les Etats acceptent d'attribuer des points et des crédits ... aux bons petit citoyens comme en Chine, ce serait probablement le dernier bastion dans le monde à refuser ce genre de système, déjà l'UE est l'une des plus strictes en matière de respect de la vie privée et des droits individuels, ce serait une révolution !

Modifié il y a 1 an, le jeudi 5 janvier 2023 à 02:45

Photo de l.l.a
l.l.a il y a 1 an

Citation de valentin14vanves :-$

Encore des foutaises ! Tu confonds crédit social, mis en place en Chine, avec la vidéo surveillance, la cybersurveillance en Israël et dans certains autres pays totalitaires, avec la surveillance, vidéo surveillance, la cybersuveillance des pays comme la France et d'autres pays européens ...

En Europe, ça métonnerai que les instistutions européennes et les Etats acceptent d'attribuer des points et des crédits ... aux bons petit citoyens comme en Chine, ce serait probablement le dernier bastion dans le monde à refuser ce genre de système, déjà l'UE est l'une des plus strictes en matière de respect de la vie privée et des droits individuels, ce serait une révolution !


je confonds ?
la reconnaissance faciale, c'est pour quoi, d'après toi ?

ce n'est pas comme ça que fonctionne la chine, p-ê ?
je te dis qu'on y viendra et j'espère bien que les gens se révolteront enfin, si ça n'a pas été le cas avant, déjà

Photo de l.l.a
l.l.a il y a 1 an

Citation de valentin14vanves :-$

« (oui, je sais, fs n'est pas, soi-disant, une source fiable mais, c'est un des rares médias à dénoncer... »


Quelle naïveté pour ne pas dire plus ! :-)


Tu devrais parcourir les médias de référence, plutôt que d'écouter les bobards de ce torchon et les âneries débitées sur les réseaux sociaux complotistes anti système d'extrême droite Qanon pro trump et pro putin.

Parce que dire que ces journaux sont à la solde du gouvernement ce sont des âneries !

Beaucoup de médias critiquent Marcon et le gouvernement à longueur de journées pas seulement les médias de la presse écrite, mais aussi de la radio et les télés y compris des services publics !


Quelques éléments de ton torchon préféré !

Pour info Azalbert bossait avant chez


France-soir (le blog d'Azalbert pas l'ancien journal France-soir, qui était lui un vrai journal d'information, ayant qu'il ne fasse faillite)


« Le site poursuit ses publications après 2019 sous le titre FranceSoir ; il fait dans les mois suivants l'objet de critiques pour avoir diffusé des fausses informations ou relayé des contenus complotistes66,67,68.

Le Canard enchaîné relève par exemple que la personnalité de l'année 2020 de FranceSoir, André Bercoff, a partagé les thèses complotistes de Donald Trump sur la fraude électorale lors de l'élection présidentielle américaine de 2020, ou encore des titres comme « Anticovidisme, la nouvelle secte mondiale » ou un article suggérant que le covid est utilisé pour « tuer dans l’œuf toute velléité de penser librement »69.

En janvier 2021, un collectif d'anciens journalistes de France-Soir et le Syndicat national des journalistes (SNJ) lancent une pétition pour exiger que Xavier Azalbert cesse ses publications sous le titre et le logo de « France-Soir » et réclamer une loi imposant le contrôle de journalistes professionnels pour la parution ou la reparution de titres de presse rachetés70.

Le 30 novembre 2022, le site perd l'agrément de la Commission paritaire des publications et des agences de presse (CPPAP)71. »


https://fr.wikipedia.org/wiki/France-Soir


« France soir »

« Le 30 novembre 2022, le site perd l'agrément de la Commission paritaire des publications et des agences de presse (CPPAP)71.

Le 8 avril 2021, le Syndicat national des journalistes (SNJ) a annoncé que la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) avait renouvelé à FranceSoir sa qualité de Service de presse en ligne d'information politique et générale, s'indignant que des « fausses informations et des thèses complotistes » puissent continuer à être publiées sous ce titre.

A la mi-novembre 2022, Xavier Azalbert voit son nom ressurgir publiquement dans l’émission « Complément d'Enquête », sur France 2, consacré à Didier Raoult. Une enquête journalistique qui établit qu’il était l'administrateur d'un groupe baptisé « CIA », soupçonné de coordonner des campagnes de cyberharcèlement et décrit par Le Monde comme « une boucle de messagerie Twitter privée réunissant Eric Chabrière, Yannis Roussel (porte-parole de l’IHU) et une trentaine d’influenceurs très actifs dans la défense du ponte marseillais ».

Cinq jours plus tard, Xavier Azalbert lance aux côtés d'Idriss Aberkane une campagne de diffamation prenant rapidement les allures d'une chasse aux sorcières contre plusieurs titres de presse et sites de fact-checking ou de lutte contre la désinformation comme Fact & Furious, Conspiracy Watch ou l'AFP.

Libération révèle peu après que Xavier Azalbert a fait des démarches pour racheter le site Fact & Furious auprès de son fondateur Antoine Daoust.

Le 30 novembre 2022, il est annoncé que la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) a décidé de retirer son agrément à FranceSoir.

Le 27 novembre 2022, Xavier Azalbert accorde une interview au Média en 4-4-2, un site complotiste fondé par un youtubeur évoluant dans la mouvance d’Alain Soral.

Le 1er décembre 2022, le patron de FranceSoir relaie sur Twitter une série de propos mensongers tenus à l'encontre de Conspiracy Watch et de son directeur, Rudy Reichstadt.

FranceSoir a reçu 5,2 millions de visites par mois en moyenne au cours de l'année 2021 (données SimilarWeb), creusant l’écart avec le site d'Alain Soral, Égalité & Réconciliation. Il cumule aujourd’hui plus de 194 000 abonnés sur Facebook et plus de 159 000 sur Twitter. »



https://www.conspiracywatch.info/notice/francesoir


Le type bossait chez McKinsey la boîte que les complotistes éreintent ! :-)

« Xavier Azalbert, le pro de la finance qui a fait de France Soir un site complotiste »

Par Robin Korda
Le 25 janvier 2021 à 12h38, modifié le 25 janvier 2021 à 14h51



« Avec l’épidémie de Covid-19, l’ancien titre de Pierre Lazareff est devenu un puissant relais de théories conspirationnistes. Son propriétaire Xavier Azalbert, riche entrepreneur de 56 ans, cultive l’art du secret et des affaires rondement menées.

De titre mythique de la presse française à machine à désinformation. Au gré de la crise du Covid-19, le site France Soir a vu éclore sur ses pages des contenus d'un nouveau genre. Ici, un vaccin suspecté de favoriser les décès.

Une assertion redoutée mais jusqu'à nouvel ordre démentie par les faits et la science.

Là, un Conseil scientifique accusé d'opérer en « secte ». Rien de moins!

Et des gouvernements acharnés à détruire l'économie. Dans quel but?

Fin décembre, une tribune publiée sur Francesoir.fr dénonçait sans ambages une « pédocriminalité sataniste » institutionnalisée dans les pays occidentaux. »


https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/france-soir-comment-ce-grand-titre-populaire-est-devenu-un-site-complotiste-25-01-2021-8421114.php


FS ? 

C’est un blog de propagande complotiste antivax pro chloroquine derrière Raoult, Perrone et réinfocovid et bon sens rien de plus !

Dès que Raoult est critiqué les porte flingues de FS lui offre une tribune ou sort des articles pour faire contre-feu, pareil pour Perronne et oute la clique Wonner ... de réinfocovid et bon sens !

Pour les théories du complot avérées ? Encore des foutaises ! Faut la faire la liste, quj'on rigole un bon coup !

- Comme la victoire de Trump aux élections ?
- le retour de Trump à la maison blanche ?
- le FBI qui devait arrêter les parlementaires démocrates ?
- Le procès de Nuremberg 2.0 ?
- le vaccin mortel au delà des 6 mois après les injections ?
- L'arrestation et la condamnation de Bill Gates ?
... et toutes les autres foutaises et autres fèquesNews diffusées sur les RS sur la vaccination et l'efficacité des potions magiques et traitements miraculeux des gourous du charlatanisme ?

...

Concernant la CIA, je n'en sais rien, mais si c'est justement pour que les plate-formes des RS comme Twitter, FB ... fasse le ménage des comptes complotistes d'extrême droite QAnon pro trump ou pire les bots de désinformation du kremlin pour diffuser sa propagande et de la désinformation pour déstabiliser les pays o ccidentaux et provoquer le chaos en o ccident, pour jouer sur les élections aux US, en UK, sur les résultats du Brexit, en France, sur la pandémie covid-19 ou pour manipuler les populations pour leur faire croire que les ukrainiens sont des nazis, les manipuler pour faire perdre le soutien des populations européennes et américaines vis à vis des gouvernement qui financent l'Ukraine ou propose des armements ... alors oui, comme on devrait le faire en Europe, bannir les faux comptes (bots russes) avec des sites et bmogs de désinformation ouvertement pro putin qui diffusent la propagande pro kremlin, les comptes de désinformation qui mettent en danger la santé des français en propageant des fèquesNews concernant la covid-19 et les vaccins.

Notre Putinette ici ne fait que ça, charrier sa propagande pro putin, et antivas pro hcq de sites d'extrême droite !


jusqu'à présent, bcp de théories ont été avérées
rien ne prouve que ce soit le contraire cette fois encore...

le temps nous le dira
mais, qd même, qd on fait à ce point supprimer des vidé;os, des publications, des comptes, c'est que ça gêne, donc....

(et vive la liberté d'expression, au passage... trop de censure, c'est dangereux)


Participants

Photo de l.l.a Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de kargo Photo de jaune-d-oeuf Photo de anciensargelchaton Photo de iseult Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo Photo de foodplace