" La Suisse va Restreindre les Retraits Bancaires ?
La Suisse envisage désormais de Restreindre les Retraits Bancaires pour bloquer les Déposants à la Prochaine Crise Bancaire !
La Fed n’est pas loin derrière, promouvant la "technologie de friction" qui nous bloquerait.
La raison en est que les paniques bancaires se sont accélérées… "
" L’OMS publie le dernier projet de traité sur les pandémies pour lutter contre la « désinformation » "
3 novembre 2023
" Traiter l’information comme un virus.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié une nouvelle version de son accord/traité sur les pandémies, dont la finalisation prend trop de temps, selon l’agence.
La dernière version du texte de négociation, publiée lundi par le Bureau de l’Organe intergouvernemental de négociation (OIN), doit être examinée jusqu’à la session de l’OIN prévue du 6 au 10 novembre, au cours de laquelle elle devrait être officialisée.
Certains des engagements contenus dans cette version du document concernent la lutte contre « les informations fausses, trompeuses, erronées ou la désinformation, y compris par une collaboration et une coopération internationales effectives » – ce que les sceptiques pourraient facilement qualifier de « censure transfrontalière ». "
" Les Nations unies soutiennent l’initiative du Forum économique mondial en faveur d’un « identifiant numérique » mondial d’ici 2030 "
Publié 8 novembre 2023
" L’Organisation des Nations unies (ONU) lance une nouvelle initiative visant à mettre en œuvre des projets promus par le Forum économique mondial (FEM) et la Fondation Bill et Melinda Gates afin de garantir que tous les membres du public aient reçu des « cartes d’identité numériques » mondiales d’ici à 2030.
Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) lance un projet pour faire avancer ce programme qui, selon les Nations unies, sera mis en œuvre de manière « inclusive ».
Le projet est basé sur ce que l’on appelle « l’infrastructure publique numérique », ou IPN.
L’organisation mondialiste non élue justifie sa demande d’épingler la race humaine avec des « identifiants numériques » par la prétendue nécessité d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.
L’IPN est un terme à la mode récemment apparu, utilisé par les bureaucrates et les élites du monde des affaires lors des discussions sur l’utilisation de la technologie pour priver le public de ses libertés.
L’IPN – c’est-àire les « identités numériques », les passeports vaccinaux et les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) – est défendu par le FEM, un organisme mondialiste.
Ce projet est également soutenu et avancé par Bill Gates et sa fondation, l’ONU et l’Union européenne (UE). "
" Le portefeuille numérique européen en passe d’être adopté "
Publié le 10 novembre 2023
" Ce mercredi 8 novembre, les membres du Parlement et du Conseil européen se sont réunis afin de définir le cadre de l’identité numérique européenne. Un nouveau portefeuille numérique européen permettra bientôt de s'authentifier pour accéder aux services publics et privés, et de partager et signer des documents.
Initialement proposé en juin 2021, le texte devra maintenant être approuvé avant de devenir loi. La commission de l'Industrie, de la recherche et de l'énergie tiendra un vote le 28 novembre prochain.
Une identité numérique européenne pour accéder aux services publics et privés
Les membres du Parlement et du Conseil européen se sont mis d’accord pour définir les contours de la prochaine identité numérique européenne. Selon le texte négocié, ce nouveau portefeuille numérique permettra bientôt de s'authentifier pour accéder aux services publics et privés, et de partager et signer électroniquement des documents.
Les députés ont défendu la nature open source du dispositif pour encourager la transparence. Ils ont ajouté au texte des règles strictes pour, d’après eux, surveiller les entreprises qui seront impliquées dans l’authentification des citoyens. Un “tableau de bord de la vie privée” donnera aux utilisateurs un contrôle sur leurs données. Les parlementaires promettent une utilisation sur une base strictement volontaire. Toutes ces propositions sont toutefois soumises au vote du 28 novembre prochain pour être introduites dans le texte. "
" le crédit social à la chinoise ou à la Bill Gates? Censure DSA, identité numérique, reconnaissance faciale, tout se met en place et les politiques parlent d’autre chose "
11 novembre 2023
" @xazalbert chez@Tocsin : « Le #DSA, c’est comme une injection de news : on ne connaît pas les effets secondaires, mais on nous dit que c’est à 95 % fiable. Nouveau vaccin médiatique ou nouvelle menace ? »
Quiconque a lu attentivement #DSA et se soucie de la liberté d’expression sait que lorsque Thierry Breton parle de protection de la liberté et des mineurs, il détourne l’attention de l’éléphant dans la pièce : l’énorme pouvoir que cette loi donne à la Commission européenne pour superviser la modération du contenu. des plateformes Big Tech, en exigeant des choses comme : – application des règles de « désinformation » (une catégorie qui n’a pas de signification juridique claire) – application des règles relatives au « discours de haine » (une catégorie désespérément subjective qui sera utilisée pour supprimer les opinions détestées par les modérateurs) – le tout soutenu par des amendes massives pouvant aller jusqu’à 6% du chiffre d’affaires *mondial* annuel de la plateforme – en violation de l’article 11 de la Charte européenne des droits fondamentaux, qui garantit aux citoyens européens le droit à la liberté d’expression "
" "Digital identity wallet" - Le portefeuille d'identité digitale et ses conséquences sur la société et nos vies
Ce matin on a parlé de l'annonce dans le tweet de Thierry Breton sur le "digital identity wallet" le portefeuille d'identité digitale et ses conséquences sur la société et donc nos vies.
La pierre angulaire d'un crédit social. "
Chez @Tocsin_Media avec @nicolasputsch pic.twitter.com/Fle9DGUj44
— Beatrice Rosen (@Beatrice_Rosen) November 10, 2023
" Coup de théâtre en France : la police accusée d’utiliser illégalement un logiciel de reconnaissance faciale depuis 8 ans "
15 novembre 2023
" Une grave révélation qui risque de ne pas plaire à Gérald Darmanin, actuel ministre français de l’Intérieur. En tout cas, ce 14 novembre, le média Disclose.ngo.fr a fait une révélation de taille sur une affaire jusqu’ici tenue au plus grand secret et concernant la police française.
En effet, le média accuse la police nationale d’avoir acquis, en secret, un logiciel israélien de reconnaissance faciale de la société israélienne Briefcam. Disclose, qui dit avoir obtenu des documents internes au ministère de l’Intérieur, fait une révélation de taille qui risque de déclencher une vive polémique en France dans les jours qui viennent.
« D’après des documents internes au ministère de l’intérieur obtenus par Disclose, les forces de l’ordre utilisent les systèmes de Briefcam depuis 2015, dans le plus grand secret. Le logiciel en question, baptisé ‘Vidéo Synopsis’, permet de traquer une personne sur un réseau de caméras grâce, par exemple, à la couleur de son pull. Il peut également suivre un véhicule à l’aide de sa plaque d’immatriculation ou examiner plusieurs heures de vidé en quelques minutes. Le slogan de Briefcam, rachetée par le géant de la photo Canon en 2018 : ‘Transformer la vidéurveillance en intelligence active’« , révèle Disclose.
Et le média d’ajouter : » il y a huit ans, la direction départementale de sécurité publique (DDSP) de Seine-et-Marne est choisie pour expérimenter le logiciel israélien. Deux ans plus tard, en 2017, l’application est déployée plus largement. Les services de police du Rhône, du Nord, des Alpes-Maritimes, et de Haute-Garonne en sont à leur tour équipés. Ainsi que le service interministériel d’assistance technique (SIAT), une unité de police en charge des infiltrations, de la mise sur écoute et de la surveillance de la grande criminalité ».
En raison du caractère très sensible de l’affaire, Lecourrier-du-soir.com vous invite à lire la révélation de Disclose.ngo.fr en cliquant sur le lien suivant : Disclose.ngo.fr "
" Le portefeuille d’identité numérique arrive, et avec lui, la prison européenne à ciel ouvert "
" Ah, l’Union Européenne, c’est une chose subtile qui a bien du mal à gérer des afflux d’immigrants clandestins mais qui prétend, sans sourciller, règlementer les boîtes de camembert et qui, pour faire bonne mesure, entend construire la prochaine prison numérique à ciel ouvert sur tout le territoire européen.
Une prison numérique à ciel ouvert ? Diable, n’est-ce pas un peu exagéré ?
Il suffit en réalité de constater le niveau de frétillance élevé du Commissaire Breton pour comprendre que non : ce dernier a tout récemment annoncé, un sourire extatique vissé aux lèvres, que le Parlement et le Conseil européens étaient parvenus à un accord sur l’identité numérique européenne, la fameuse “#eID”. Avec elle, bientôt, toute personne vivant dans l’UE disposera bientôt d’un portefeuille numérique. "
" Yuval Noah Harari : « […] en Israël, nous avons ce grand laboratoire de surveillance appelé “les territoires occupés”…
... où il y a 2,5 millions de cobayes qui montre comment surveiller et contrôler complètement une population avec très peu de soldats. » "
16 novembre 2023
VIDÉO
" Tout est dit dans cette courte vidéo, ce sont des monstres, des tyrans qui se prennent pour Dieu à vouloir contrôler l’humanité et l’asservir ! Big Data/Brother est le pire danger qui menace l’Humanité future, il serait temps de s’en rendre compte car si aujourd’hui ils font mumuse avec les Palestiniens de Gaza, demain ce sera notre tour ! C’est ainsi que nos élites veulent diriger le monde avec leur volonté de mettre en place le Nouvel Ordre Mondial. "
Dans l’hypothèse de l’adoption de cette loi (vu ce que l’on vient de dire concernant le Parlement « passoire »…) il vous sera interdit de critiquer la politique de santé publique sous peine de sanction pénale et/ou ordinale.
Les médecines alternatives et méthodes de soin ancestrales sont peu à peu condamnées au profit des lobbies pharmaceutiques.
En effet, qui sont ceux qui détermineront la liste des méthodes de soin alternatives de nature à « exposer à un risque d’une particulière gravité pour la santé » alors que les pouvoirs publics n’ont pas été capables d’alerter pendant 3 ans concernant les risques des inoculats covid-19 et toutes les autres mesures nocives ?
Encore aujourd’hui, nous sommes face à une attitude purement négationniste par rapport aux effets indésirables et aux victimes. Les produits sont encore inoculés en dépit de toutes les règles éthiques et les bonnes pratiques.
" La police nationale utilise illégalement un logiciel israélien de reconnaissance faciale "
14 novembre 2023
" En 2015, les forces de l’ordre ont acquis, en secret, un logiciel d’analyse d’images de vidéurveillance de la société israélienne Briefcam. Depuis huit ans, le ministère de l’intérieur dissimule le recours à cet outil qui permet l’emploi de la reconnaissance faciale.
C’est devenu une habitude. Ce mardi 14 novembre, comme ce fut le cas lors de l’édition précédente, Gérald Darmanin inaugure le salon Milipol, au parc des Expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Consacré à la sécurité intérieure des États, ce salon est une vitrine mondiale pour des entreprises souvent inconnues du grand public. C’est le cas de Briefcam, une société israélienne spécialisée dans le développement de logiciels destinés à la vidéurveillance algorithmique (VSA). Grâce à l’intelligence artificielle, cette technologie permet d’analyser des images captées par des caméras ou des drones et de détecter des situations jugées « anormales ».
Jusqu’en mai dernier, la VSA ne pouvait être utilisée par la police nationale que dans de très rares cas. Mais à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, le gouvernement est parvenu à faire adopter une loi au parlement qui autorise son expérimentation par la police nationale à une large échelle et ce, jusqu’au 31 mars 2025. Face aux risques d’atteinte à la vie privée, les député·es ont néanmoins interdit le recours à la reconnaissance faciale, qui permet d’identifier une personne sur des images à partir des traits du visage. Un outil ultra-intrusif que certains logiciels commercialisés par Briefcam permettent d’activer en quelques clics. Et que les services de Gérald Darmanin connaissent bien.
Un logiciel déployé au niveau national
D’après des documents internes au ministère de l’intérieur obtenus par Disclose, les forces de l’ordre utilisent les systèmes de Briefcam depuis 2015, dans le plus grand secret. Le logiciel en question, baptisé « Vidéo Synopsis », permet de traquer une personne sur un réseau de caméras grâce, par exemple, à la couleur de son pull. Il peut également suivre un véhicule à l’aide de sa plaque d’immatriculation ou examiner plusieurs heures de vidé en quelques minutes. Il peut aussi analyser des visages. Le slogan de Briefcam, rachetée par le géant de la photo Canon en 2018 : « Transformer la vidéurveillance en intelligence active ». "
" NewsGuard s’est vanté de ses liens avec le gouvernement dans son discours sur la censure à Twitter "
Publié 19 novembre 2023
" NewsGuard, le service d’évaluation des médias prétendument impartial qui a créé une liste noire d’organismes d’information défavorisés, s’est vanté de ses liens avec la communauté du renseignement et d’autres branches du gouvernement fédéral dans une présentation à Twitter avant qu’Elon Musk n’achète l’entreprise.
Selon un rapport de Lee Fang dans Real Clear Wire, NewsGuard a proposé à Twitter (avant le rachat par Musk) d’intégrer sa liste noire dans le système de modération de contenu de la plateforme de médias sociaux. L. Gordon Crovitz, cofondateur de NewsGuard, a expliqué à Twitter que son entreprise avait mis au point un outil d’intelligence artificielle capable d’examiner les hashtags et les termes de recherche à la recherche de contenus figurant sur la liste noire.
Selon le rapport, NewsGuard promettait que son produit aiderait à diriger les utilisateurs vers des sources gouvernementales officielles sur des sujets tels que le coronavirus, et se vantait des liens de l’organisation avec des « responsables du renseignement et de la sécurité nationale » ainsi qu’avec des « agences gouvernementales ».
Via Real Clear Wire :
omment l’entreprise détermine-t-elle la vérité ? Pour des questions telles que le COVID-19, NewsGuard orienterait les lecteurs vers des sources gouvernementales officielles uniquement, comme les Centres fédéraux de contrôle des maladies. Les autres alliés de la modération de contenu, selon la présentation de Crovitz, comprennent les « responsables du renseignement et de la sécurité nationale », les « fournisseurs de gestion de la réputation » et les « agences gouvernementales », qui passent des contrats avec la société pour identifier les tendances en matière de désinformation. Au lieu de se contenter de vérifier les faits sous différentes formes d’informations incorrectes, NewsGuard, dans sa proposition, a vanté sa capacité à évaluer la « fiabilité globale des sites web » et à « prélever des informations erronées relatives au COVID-19 sur des centaines de sites web populaires ». "