l.l.a

caméras biométriques et crédit social

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Une véritable contamination planétaire...! :-$

------------------------------------------------------------------------------

" L’Iran déploie une technologie invasive de reconnaissance faciale dans les universités "

Publié 11 octobre 2023

" L’étau de la surveillance et de la répression politique s’est resserré dans les universités iraniennes, la République islamique cherchant à museler la communauté universitaire. La vérification biométrique du visage devenant un élément essentiel pour l’accès aux services les plus élémentaires, la chape de malaise s’étend lourdement sur le corps étudiant.

Des groupes d’étudiants de tout le pays ont fait part de leurs inquiétudes concernant ces mesures invasives. Une vidéo frappante du United Students Telegram, publiée le 1er octobre, montre des responsables de l’université de Shiraz obligeant les étudiants à fournir des scans faciaux pour avoir accès à de la nourriture en libre-service.

Alors que le monde universitaire devrait être un espace de libre pensée et de dialogue ouvert, les mesures invasives suggèrent le contraire. Par exemple, les nouveaux étudiants de l’université d’Isfahan doivent se soumettre à des scanners faciaux simplement pour recevoir leur carte d’étudiant. Bien que les autorités tentent de justifier cette mesure comme une précaution contre la perte ou le vol de cartes, le calendrier est suspect. Cette politique a été mise en œuvre rapidement après l’installation de nouvelles caméras de surveillance dans de nombreux établissements universitaires.

Plus inquiétant encore, les représentants des syndicats étudiants ont signalé la présence de caméras de reconnaissance faciale à l’entrée des dortoirs féminins de l’université des arts d’Ispahan.

Les ramifications de cette technologie s’avèrent inquiétantes. Des rapports provenant de la chaîne Newsletter Telegram de l’université d’Amirkabir font état d’étudiants mystérieusement interdits d’accès à l’enceinte du campus. Aucun comité disciplinaire ou ordre du président de l’université n’a été cité comme raison du refus d’entrée. Au lieu de cela, certains étudiants ont été menacés de détention sur la base de justifications juridiques obscures.

Traduction de Reclaim The Net "

https://www.aubedigitale.com/liran-deploie-une-technologie-invasive-de-reconnaissance-faciale-dans-les-universites/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

12 octobre 2023

" Union européenne : scanner les messages privés de chacun "

" L’Union européenne est au cœur d’un débat de plus en plus vif sur les propositions imminentes visant à mettre fin à la confidentialité technologique des citoyens en limitant le cryptage de bout en bout, le tout dans le cadre d’un règlement "censé" viser à réduire les abus sexuels sur les enfants.

La surveillance, qui permettrait de scanner les messages privés de chacun, soulève des questions non seulement sur la vie privée et les droits individuels, mais aussi sur l’intégrité du processus décisionnel lui-même. Au cœur de la controverse se trouve la commissaire européenne Ylva Johansson, qui fait actuellement l’objet d’un examen minutieux en raison de l’implication présumée de lobbyistes dans la préparation du projet de loi.

Cette semaine, des révélations surprenantes sont apparues, impliquant un réseau d’organisations, dont beaucoup sont liées à l’industrie technologique et aux services de sécurité, comme étant les principaux orchestrateurs et financiers de la proposition de règlement de l’UE sur les abus sexuels sur les enfants. Les efforts de cette campagne internationale semblent culminer avec le règlement dit de « contrôle du chat ». En vertu de cette proposition de directive, les fournisseurs de services seraient tenus d’analyser et éventuellement de divulguer toutes les communications électroniques privées, une mesure radicale qui s’appuie fortement sur l’intelligence artificielle et d’autres technologies connues pour leur propension à commettre des erreurs.

Pourtant, ce sont les liens étroits entre ces entités de lobbying et les rédacteurs de la législation qui suscitent l’inquiétude. Deux membres du personnel d’Europol, par exemple, seraient passés au service de Thorn, une société qui milite ardemment en faveur de cette réglementation. La convergence des intérêts économiques et de l’élaboration des politiques soulève le spectre des conflits d’intérêts, qui attire aujourd’hui l’attention de la commission des libertés civiles du Parlement européen (LIBE).

La commission LIBE, fervent défenseur des libertés civiles, demande des éclaircissements à Johansson. Leur enquête se concentre sur les « conflits d’intérêts » potentiels et le spectre d’une « possible influence indue dans l’élaboration de la proposition » par des parties prenantes de la technologie.

Patrick Breyer, du Parti Pirate et membre de la commission des libertés civiles, n’a pas mâché ses mots à ce sujet. Il a fait remarquer que « Johansson répondra à notre lettre avec sa propagande habituelle sur la prétendue urgence de sa proposition – un argument dont nous savons maintenant qu’il a été rédigé par une agence de relations publiques payée avec l’argent d’une fondation étrangère ayant des liens avec les forces de l’ordre américaines ». Comme l’ont confirmé des vérificateurs de faits indépendants, on ne peut pas se fier à ses propos.

Traduction de Reclaim The Net "

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/union-europeenne-scanner-les-messages.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" De plus en plus de pays prévoient de relier les cartes SIM à des identifiants numériques "

Publié 14 octobre 2023

" L’Italie, la Namibie et la Mauritanie font partie des pays qui mettent en œuvre l’activation des cartes SIM au moyen de l’identification numérique – et l’Italie a maintenant atteint la phase où son autorité de régulation des télécommunications, l’AGCOM, a donné son feu vert à cette pratique.

Un communiqué de l’AGCOM indique que les opérateurs de téléphonie mobile sont libres d’activer les cartes SIM avec la carte d’identité électronique (CIE), la charte des services nationaux (ID), connue sous le nom de CNS, ou le SPID, le système d’identification numérique public.

La Namibie et la Mauritanie, quant à elles, rencontreraient pas mal de difficultés dans leur course aux délais.

En Italie, la presse locale rapporte que l’approbation de cette méthode d’enregistrement des cartes SIM découle des décisions prises lors d’une réunion de la Commission des infrastructures et des réseaux, et d’une résolution antérieure présentée par le régulateur.

(La résolution 86/21/CIR, adoptée à l’automne dernier, impose l’identification de l’utilisateur de chaque numéro de téléphone dans le cadre des opérations de portabilité du numéro).

Auparavant, les personnes souhaitant enregistrer de nouvelles cartes SIM pour leur téléphone devaient fournir des copies de leur carte d’identité physique et de leur code fiscal (soit en personne, soit par le biais d’une soumission en ligne).

Les personnes à l’origine de ce nouveau développement parlent de « simplification » – c’est le cousin de la « commodité » lorsqu’il s’agit de promouvoir une utilisation toujours plus large et plus profonde des identifiants numériques. Certains opérateurs de téléphonie mobile ne sont pas satisfaits d’un autre argument en faveur de cette nouvelle règle, à savoir qu’elle vise à lutter contre l’échange de cartes SIM, et affirment qu’il existe d’autres moyens de le faire.

Mais leurs objections, sous la forme d’un recours, ont été rejetées.

D’une manière générale, les opposants à la décision y verront probablement une petite « simplification » en échange d’un grand nombre de positionnements d’identifiants numériques dans un large éventail de vies et d’activités quotidiennes.

Après tout, le SPID est déjà utilisé par 35 millions d’Italiens pour accéder à divers services.

En ce qui concerne les efforts de la Mauritanie en matière d’enregistrement biométrique de la carte SIM, la date limite était fixée au 6 octobre, mais aucune nouvelle n’a encore été communiquée par ce pays sur le déroulement de l’opération. La raison invoquée par la Mauritanie pour justifier l’introduction de cette mesure est la « sécurité nationale ».

En Namibie, le problème semble être la faible adhésion et la « résistance » de certaines communautés, ainsi que des problèmes logistiques.

Traduction de Reclaim The Net "

https://www.aubedigitale.com/de-plus-en-plus-de-pays-prevoient-de-relier-les-cartes-sim-a-des-identifiants-numeriques/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" L’UE utilise un ciblage publicitaire invasif pour diffuser des informations erronées sur son projet de loi anti-vie privée "

Publié 19 octobre 2023

" La crédibilité de l’Union européenne en prend un nouveau coup, alors que l’Union cherche fébrilement à contrôler les plateformes numériques, mais aussi ses propres pays membres.

Toutefois, dans ce processus, elle aurait réussi à se faire passer pour l’une de celles qui veulent que les autres fassent ce qu’elle dit, mais pas ce qu’elle fait.

Comment dit-on « hypocrisie » dans le jargon européen ?

Ce n’est pas un mot, c’est toute une histoire embarrassante – mais évidemment, dans l’environnement très étroitement contrôlé des médias traditionnels, il est douteux qu’elle atteigne jamais les gens ordinaires, malgré son importance.

L’essentiel est qu’au moment même où elle s’efforce d’introduire les nouvelles règles – qui, selon les opposants, portent gravement atteinte à la vie privée des citoyens en ligne – tout en invoquant l’excuse de « penser aux enfants » en ciblant les plateformes qui offrent le cryptage et la protection de la vie privée, l’UE a recours à certaines des mêmes astuces que celles dont elle accuse ces plateformes.

Le tableau d’ensemble est le règlement CSAM (child sexual abuse material) que les critiques ont, pour une bonne raison, « rebaptisé » « contrôle du chat » – juste pour rendre les choses plus claires et « nettoyées » de la gymnastique linguistique bureaucratique.

L’essentiel des nouvelles règles est de s’assurer que toute application de messagerie cryptée – WhatsApp, iMessage, Instagram, Telegram, TikTok, etc. – avec n’importe quel type de cryptage (et ses différents types, en fonction de la plateforme) – se débarrasse soudainement de cet élément fondamental de la sécurité sur Internet, afin de répondre aux pré;occupations de l’UE, prétendument favorables aux enfants.

Comment peut-on s’y opposer de bonne foi ? C’est ce qui a dû être pensé à Bruxelles, lorsque cette idée a été lancée pour la première fois.

Eh bien, beaucoup de gens le peuvent, et ils comprennent non seulement des chercheurs en sécurité Internet, d’autres scientifiques, mais aussi des régulateurs de la vie privée et même les propres avocats du Conseil de l’UE.

Et si tout cela est assez bien connu, une nouvelle couche vient d’apparaître sur le gâteau du désastre des règles CSAM de l’UE, à savoir que l’UE utilise les mêmes méthodes que celles que ses règles controversées sont censées « combattre », comme les applications ciblées en tant que vecteur de « fausses informations ». "

Document

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/lue-utilise-un-ciblage-publicitaire-invasif-pour-diffuser-des-informations-erronees-sur-son-projet-de-loi-anti-vie-privee/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" CONTRE le projet de loi dit de « sécurisation de l’espace numérique » #SREN. "

20 octobre 2023

" Je viens de voter CONTRE le projet de loi dit de "sécurisation de l'espace numérique" #SREN.
Un projet profondément liberticide qui prépare la surveillance généralisée. "

Une folie ! pic.twitter.com/gXlBDnZaGi

— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) October 17, 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Fin de partie - Technologie | Technologie dangereuse | Documentaire "



" End Game - Technologie - Une enquête sur les progrès de la technologie numérique propre à l'industrie du jeu. Elles peuvent soit améliorer nos vies et rendre le monde plus agréable à vivre, soit nous plonger dans un avenir dystopique où nous sommes dirigés et contrôlés par les technologies mêmes dont nous dépendons.

Synopsis :
La technologie sur laquelle nous comptons pour la communication quotidienne, le divertissement et la médecine pourrait un jour être utilisée contre nous. Avec la reconnaissance faciale, la surveillance par drone, les puces humaines et les nanovirus, cette possibilité ne relève plus de la science-fiction. L'intelligence artificielle pourrait-elle devenir la forme de vie dominante ? "

24,333 vues Sep 18, 2023

8 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Un lanceur d’alerte du FEM met en garde contre un plan mondialiste visant à implanter des puces électroniques dans la population "

Publié 19 octobre 2023

" Les mondialistes vont tenter de contraindre les populations à s’injecter des micropuces implantables sous la peau afin d’accéder aux CBDC et au revenu de base universel, prévient l’économiste allemand Richard Werner.
Werner affirme que la RFID présente sur les cartes de débit et de crédit « conditionne » les gens à accepter progressivement les interactions « sans contact » comme normales.

L’élite mondiale prévoit de contraindre les gens à se faire implanter des micropuces afin d’avoir accès aux monnaies numériques, au revenu de base universel (RBU) et à d’autres services, a averti un ancien membre du Forum économique mondial.

L’économiste allemand et ancien « Global Leader for Tomorrow » du FEM devenu dénonciateur, Richard Werner, a incité à la prudence sur les technologies émergentes lors d’une discussion l’année dernière au Sommet international de la science 2022, affirmant que le FEM s’est volontairement abstenu de montrer aux gens à quoi ressemblerait une monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) parce qu’elle impliquera un implant sous la peau de la taille d’un grain de riz.

Former WEF 'Global Leader for Tomorrow' turned whistleblower, economist Professor Richard Werner, explains how—according to his sources—CBDCs will ultimately be held on small microchips implanted under the skin, and Universal Basic Income will be used to entice people into… pic.twitter.com/ynBoAPhDRY

— Wide Awake Media (@wideawake_media) October 18, 2023 "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/un-lanceur-dalerte-du-fem-met-en-garde-contre-un-plan-mondialiste-visant-a-implanter-des-puces-electroniques-dans-la-population/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de fouthese " Un lanceur d’alerte du FEM met en garde contre un plan mondialiste visant à implanter des puces électroniques dans la population "

Publié 19 octobre 2023

" Les mondialistes vont tenter de contraindre les populations à s’injecter des micropuces implantables sous la peau afin d’accéder aux CBDC et au revenu de base universel, prévient l’économiste allemand Richard Werner.
Werner affirme que la RFID présente sur les cartes de débit et de crédit « conditionne » les gens à accepter progressivement les interactions « sans contact » comme normales.

L’élite mondiale prévoit de contraindre les gens à se faire implanter des micropuces afin d’avoir accès aux monnaies numériques, au revenu de base universel (RBU) et à d’autres services, a averti un ancien membre du Forum économique mondial.

L’économiste allemand et ancien « Global Leader for Tomorrow » du FEM devenu dénonciateur, Richard Werner, a incité à la prudence sur les technologies émergentes lors d’une discussion l’année dernière au Sommet international de la science 2022, affirmant que le FEM s’est volontairement abstenu de montrer aux gens à quoi ressemblerait une monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) parce qu’elle impliquera un implant sous la peau de la taille d’un grain de riz.

Former WEF 'Global Leader for Tomorrow' turned whistleblower, economist Professor Richard Werner, explains how—according to his sources—CBDCs will ultimately be held on small microchips implanted under the skin, and Universal Basic Income will be used to entice people into… pic.twitter.com/ynBoAPhDRY

— Wide Awake Media (@wideawake_media) October 18, 2023 "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/un-lanceur-dalerte-du-fem-met-en-garde-contre-un-plan-mondialiste-visant-a-implanter-des-puces-electroniques-dans-la-population/


.

https://www.smail.fr/forums/check/image?url=https%253A%252F%252Faulnaycap.files.wordpress.com%252F2021%252F09%252Fphoto-et-propos-philippe-guillemant-ingenieur-specialiste-en-intelligence-artificielle.png

Document que j'avais posté sur ce topic:

https://www.smail.fr/forums/rencontres/je-ch-correspondant-e-s

Ainsi que cet article:

" Le graphène, outil de surveillance de la santé, se trouve dans les masques, écouvillons, et… les vaccins. Conséquences sur la santé humaine potentiellement désastreuses. "

juillet 5, 2021

https://lilianeheldkhawam.com/2021/07/05/le-graphene-outil-de-surveillance-de-la-sante-se-trouve-dans-les-masques-ecouvillons-et-les-vaccins-consequences-sur-la-sante-humaine-potentiellement-desastreuses/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" « Surveiller et punir à l'ère du numérique » - avec Olivier Tesquet "



" Pour voir l’émission en entier, c’est ici https://qg.media/emission/surveiller-... Aude Lancelin a reçu Olivier Tesquet, journaliste d’investigation, pour aborder la question des mécanismes de contrôle technologique. De la crise du Covid aux JO 2024 en passant par les effets de cliquet induits par la lutte anti-terroriste, quelle place laissent encore au secret individuel les technologies « sécuritaires »? Quelles sont les bonnes pratiques pour rester « furtif » sur les réseaux? En un mois, Elon Musk, nouveau patron de Twitter, a vu deux fois le président Macron: dans quel but? "

1 903 vues Sortie le 29 juin 2023

3 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le Gouverne-Ment Australien déclare qu’il sera exempté de ses propres lois sur la "Désinformation" en ligne qui doivent Censurer les Réseaux Sociaux ! "

samedi 28 octobre 2023

" Seuls les Menteurs Professionnels Élus ont le droit de mentir!
Des propositions qui vont trop loin !
La poursuite par l’administration Albanese d’une législation excessive destinée à lutter contre les "faux" contenus sur les plateformes de médias sociaux suscite de vives critiques et des questions sur ses implications pour la liberté d’expression.
Une exclusion notable de cette répression potentielle est le gouvernement même qui la préconise.
Cette exemption, qui permettrait aux messages gouvernementaux de contourner ces réglementations strictes, a été remise en question par le sénateur indépendant David Pocock.
Il s’est demandé à juste titre pourquoi les communications gouvernementales ne devraient pas être examinées alors que le contenu d’autres entités serait soumis à un examen minutieux.
Pour beaucoup, l’exemption ressemble étrangement à un système de deux poids, deux mesures, permettant au gouvernement de se soustraire à la responsabilité même qu’il cherche à imposer aux autres.
Le sénateur Pocock a fait remarquer que l’exemption ne passerait pas le test de la publicité si les lois étaient finalement introduites.
a ministre adjointe aux infrastructures, Carol Brown, s’est empressée de défendre l’exemption, déclarant qu’elle avait pour but d’empêcher que des communications d’urgence essentielles du gouvernement soient accidentellement supprimées par les plateformes de médias sociaux.
Le Ministre d’État spécial Don Farrell, qui supervise les questions électorales, a fait part de la complexité de la question.
"C’est un sujet difficile", a-t-il admis.
L’équilibre entre la préservation de la liberté d’expression et la lutte contre la désinformation est en effet délicat. Le sénateur Farrell a fait remarquer que "dans ce pays, il ne faut pas empêcher la liberté d’expression, et nous voulons que les gens puissent exprimer leurs opinions, même si vous les considérez comme folles et ainsi de suite".

Lire aussi : L’ONU publie la version finale d’une déclaration qui cible la "désinformation" et soutient le traité de l’OMS sur les pandémies

Source : Reclaim The Net "

https://changera4.blogspot.com/2023/10/australie-la-desinformation.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Tout le monde surveille tout le monde ? lol

---------------------------------------------------------------------------------

" Malone : La Maison Blanche est contrôlée par le complexe médico-industriel "

Publié 31 octobre 2023

" Quelques connaissances en matière de « santé publique » peuvent s’avérer dangereuses lorsque des partisans en conflit financier contrôlent le pouvoir exécutif…

En février dernier, le chef de cabinet de la Maison Blanche a discrètement démissionné et un nouveau chef de cabinet est entré en fonction. Mais une comparaison entre le chef de cabinet sortant et le chef de cabinet entrant de la Maison-Blanche révèle des similitudes frappantes. Une lecture attentive des biographies des deux chefs de cabinet choisis par Biden révèle une tendance inquiétante. Les deux choix semblent cohérents avec, avant tout, l’accaparement de l’État administratif lié à la « santé » et des leviers de l’administration Biden elle-même par le complexe industriel pharmaceutique et médical.

Pourquoi est-ce important ? Parce que le chef de cabinet du président est la personne la plus importante nommée par le président et qu’il est non seulement un membre du cabinet, mais aussi le chef du bureau exécutif du président des États-Unis. Ce poste est largement considéré comme le plus important et le plus puissant de la branche exécutive du gouvernement américain, après le Président en exercice.

En cas de faiblesse ou d’incapacité du président, le chef de cabinet de la Maison Blanche agit essentiellement à la place du président. Étant donné l’ascendant du pouvoir exécutif et de sa bureaucratie administrative permanente sur les pouvoirs judiciaire et législatif, ce poste nommé dirige fonctionnellement le pays.

Son travail consiste à:

« Sélectionner les cadres supérieurs de la Maison Blanche et superviser les activités de leurs bureaux ;
Gérer et concevoir la structure globale du système de personnel de la Maison Blanche ;
Contrôler le flux de personnes entrant dans le Bureau ovale ;
Gérer le flux d’informations et de décisions en provenance du Resolute Desk (avec le secrétaire du personnel de la Maison Blanche) ;
Diriger, gérer et superviser l’ensemble de l’élaboration des politiques ;
Protéger les intérêts politiques du président ;
Négocier des lois et des crédits avec les dirigeants du Congrès des États-Unis, les secrétaires de cabinet et les groupes politiques extra-gouvernementaux afin de mettre en œuvre le programme du président.
Donner des conseils sur toutes les questions fixées par le président.
Licencier les membres de l’équipe dirigeante ». (wiki) "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/malone-la-maison-blanche-est-controlee-par-le-complexe-medico-industriel/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Non,rien

-----------------------------------------------------------------

" Le gouvernement australien déclare qu’il sera exempté de ses propres lois sur la « désinformation » en ligne "

28 octobre 2023

" La poursuite par l’administration Albanese d’une législation excessive destinée à lutter contre les « faux » contenus sur les plateformes de médias sociaux suscite de vives critiques et des questions sur ses implications pour la liberté d’expression. Une exclusion notable de cette répression potentielle est le gouvernement même qui la préconise.

Cette exemption, qui permettrait aux messages gouvernementaux de contourner ces réglementations strictes, a été remise en question par le sénateur indépendant David Pocock. Il s’est demandé à juste titre pourquoi les communications gouvernementales ne devraient pas être examinées alors que le contenu d’autres entités serait soumis à un examen minutieux. Pour beaucoup, l’exemption ressemble étrangement à un système de deux poids, deux mesures, permettant au gouvernement de se soustraire à la responsabilité même qu’il cherche à imposer aux autres. Le sénateur Pocock a fait remarquer que l’exemption ne passerait pas le test de la publicité si les lois étaient finalement introduites.

La ministre adjointe aux infrastructures, Carol Brown, s’est empressée de défendre l’exemption, déclarant qu’elle avait pour but d’empêcher que des communications d’urgence essentielles du gouvernement soient accidentellement supprimées par les plateformes de médias sociaux.

Le ministre d’État spécial Don Farrell, qui supervise les questions électorales, a fait part de la complexité de la question. « C’est un sujet difficile », a-t-il admis. L’équilibre entre la préservation de la liberté d’expression et la lutte contre la désinformation est en effet délicat. Le sénateur Farrell a fait remarquer que « dans ce pays, il ne faut pas empêcher la liberté d’expression, et nous voulons que les gens puissent exprimer leurs opinions, même si vous les considérez comme folles et ainsi de suite ».

Lire aussi : L’ONU publie la version finale d’une déclaration qui cible la « désinformation » et soutient le traité de l’OMS sur les pandémies

Source : Reclaim The Net "

https://www.anguillesousroche.com/australie/le-gouvernement-australien-declare-quil-sera-exempte-de-ses-propres-lois-sur-la-desinformation-en-ligne/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

" L’Institut Aspen, financé par George Soros et Bill Gates, fait l’objet d’une plainte pour collusion avec la censure "

28 octobre 2023

" L’organisation a été incluse dans une plainte modifiée.

America First Legal (AFL), un cabinet d’avocats réputé pour son engagement en faveur des principes constitutionnels américains et du droit à la liberté d’expression, a intensifié son combat juridique contre la censure présumée à laquelle collaborent le gouvernement et les géants de la technologie.

Il a récemment intégré l’Institut Aspen, reconnu, dans son action en justice. Auparavant, le procès était exclusivement dirigé contre l’Election Integrity Partnership (EIP) et le Virality Project (VP), deux entités impliquées dans la suppression systématique de la liberté d’expression numérique pendant les saisons électorales.

Nous avons obtenu une copie de la plainte modifiée ici.

Les détails de la plainte initiale sont disponibles ici.

L’Institut Aspen, l’EIP et VP auraient travaillé de concert avec divers groupes technologiques et organismes gouvernementaux, lançant une attaque concertée contre la liberté d’expression en ligne pendant les périodes électorales de 2020 et 2022. L’Institut Aspen, célèbre pour ses activités philanthropiques, a été financé de manière controversée par les milliardaires George Soros et Bill Gates, fondateur de Microsoft.

La Fondation Bill et Melinda Gates aurait versé plus de 101 millions de dollars à l’Institut Aspen entre 2003 et 2020. Parallèlement, l’Open Society Network de George Soros a financé l’Institut à hauteur de plus de 3 millions de dollars au cours de la même période.

En septembre 2020, Vivian Schiller, de l’Institut Aspen, a organisé un événement qui, selon l’AFL, a été conçu pour manipuler l’engagement des médias sociaux en cas de révélations concernant Hunter Biden. Les Twitter Files ont fourni une analyse supplémentaire, affirmant que cet exercice était intentionnel et conçu pour créer un récit contrôlé sur le scandale de la famille Biden sur les médias sociaux.

D’autres preuves ont été apportées par des courriels présumés entre l’Institut Aspen et des acteurs clés de l’EIP et de la VP.

Lire aussi : Un autre groupe financé par Soros pousse les plateformes de médias sociaux à censurer la « désinformation » électorale

Source : Reclaim The Net "

https://www.anguillesousroche.com/culture-societe/linstitut-aspen-finance-par-george-soros-et-bill-gates-fait-lobjet-dune-plainte-pour-collusion-avec-la-censure/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

02 novembre 2023

" La prochaine fois que vous voudrez poster des photos de vos enfants en ligne, vous penserez sans doute à cette publicité "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/11/la-prochaine-fois-que-vous-voudrez.html


Participants

Photo de l.l.a Photo de savanee Photo de ventilateur Photo de valentin14vanves Photo de fouthese Photo de art.hur_ram.bo