Fusillade à Bruxelles: Salah Abdeslam reconnu coupable de tentative d'assassinat terroriste
Le djihadiste français Salah Abdeslam et son complice tunisien Sofiane Ayari ont été jugés ce lundi à Bruxelles coupables de tentative d'assassinat à caractère terroriste, pour leur participation à une fusillade avec des policiers survenue le 15 mars 2016 dans la capitale belge.
Le tribunal correctionnel de Bruxelles devait ensuite prononcer la peine infligée. Vingt ans de prison avaient été requis contre les deux prévenus lors du procès en février. "Leur ancrage dans le radicalisme ne fait aucun doute", a notamment relevé le jugement, dont la lecture se poursuivait peu avant 10h30 (08g30 GMT).
C'est la première fois qu'un tribunal statue sur le sort du seul membre encore en vie des commandos djihadistes qui ont attaqué Paris le 13 novembre 2015, faisant 130 morts.
la liberté de la presse s'est encore dégradée dans le monde, indique l'ONG Reporters sans frontières dans son dernier rapport …
Conférence à Paris sur la lutte contre le financement du groupe EI et d’Al-Qaïda
Ce mercredi matin 25 avril s’ouvre à Paris « No Money For Terror », pas d’argent pour le terrorisme...
Les cliniques privées en grève illimitée dès 7h ce matin.
Les pompiers des aéroports sont en grève à partir de ce matin.
Macron en Pépé le putois après sa gaffe sur la femme du Premier ministre
Le président français avait qualifié la femme de Malcolm Turnbull de "délicieuse" pour la remercier de son accueil, employant un mot qui ne s'utilise, en anglais, que pour la nourriture.
Au Pays basque, ETA organise un finale spectaculaire
L’organisation séparatiste fondée en 1959 n’en finit plus d’annoncer sa reddition, qui doit avoir lieu ce vendredi devant les caméras de près de 300 médias, de rares responsables espagnols et des personnalités irlandaises .
Dans un communiqué diffusé mercredi, les derniers dirigeants d’ETA prenaient acte de «la fin d’un cycle historique et de [leurs] fonctions».