|
Citation de "cecil28"A tantôt!! :) C'est l'heure de tantôt ou c'est encore trop tôt?
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "spartac2"Citation de "cecil28"A tantôt!! :) C'est l'heure de tantôt ou c'est encore trop tôt? B'soir les douingues! Spart : il n'est jamais trop tard pour celui qui se lève tôt... Haha, j'vous laisse avec ça à méditer, vous m'direz si y'a quelque chose à en tirer (j'suis pas persuadée mais ça vous fait d'quoi vous occuper avant qu'je n'revienne vous casser les pieds) ^_-
|
|
Citation de "justfriend85"Citation de "spartac2"Citation de "cecil28"A tantôt!! :) C'est l'heure de tantôt ou c'est encore trop tôt? B'soir les douingues! Spart : il n'est jamais trop tard pour celui qui se lève tôt... Haha, j'vous laisse avec ça à méditer, vous m'direz si y'a quelque chose à en tirer (j'suis pas persuadée mais ça vous fait d'quoi vous occuper avant qu'je n'revienne vous casser les pieds) ^_- Je pourrais dire: il n'est jamais trop tôt pour celui qui se lève tard. Mais ça n'fera pas avancer les schmilblick ...mdr
|
|
truc-machin (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "spartac2"Citation de "cecil28"A tantôt!! :) C'est l'heure de tantôt ou c'est encore trop tôt? Il n'est jamais trop tôt ni trop tard. Le crépuscule, l'aube d'une seconde journée. L'aube. L'appel à croquer dans la mie de la veille du crépuscule.
|
|
Citation de "truc-machin"Citation de "spartac2"Citation de "cecil28"A tantôt!! :) C'est l'heure de tantôt ou c'est encore trop tôt? Il n'est jamais trop tôt ni trop tard. Le crépuscule, l'aube d'une seconde journée. L'aube. L'appel à croquer dans la mie de la veille du crépuscule. Cela me fait penser que plus à l'est,c'est l'ouest. Et inversement..
|
|
truc-machin (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "spartac2"Citation de "truc-machin"Citation de "spartac2"Citation de "cecil28"A tantôt!! :) C'est l'heure de tantôt ou c'est encore trop tôt? Il n'est jamais trop tôt ni trop tard. Le crépuscule, l'aube d'une seconde journée. L'aube. L'appel à croquer dans la mie de la veille du crépuscule. Cela me fait penser que plus à l'est,c'est l'ouest. Et inversement.. Superman avait tout compris en faisant le tour de notre planète dans le sens contraire à nos sens. Sourires
|
|
Citation de "truc-machin"Citation de "spartac2"Citation de "truc-machin"Citation de "spartac2"Citation de "cecil28"A tantôt!! :) C'est l'heure de tantôt ou c'est encore trop tôt? Il n'est jamais trop tôt ni trop tard. Le crépuscule, l'aube d'une seconde journée. L'aube. L'appel à croquer dans la mie de la veille du crépuscule. Cela me fait penser que plus à l'est,c'est l'ouest. Et inversement.. Superman avait tout compris en faisant le tour de notre planète dans le sens contraire à nos sens. Sourires Pourquoi? nos sens ont un sens ?
|
|
truc-machin (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "spartac2"Citation de "truc-machin"Citation de "spartac2"Citation de "truc-machin"Citation de "spartac2"Citation de "cecil28"A tantôt!! :) C'est l'heure de tantôt ou c'est encore trop tôt? Il n'est jamais trop tôt ni trop tard. Le crépuscule, l'aube d'une seconde journée. L'aube. L'appel à croquer dans la mie de la veille du crépuscule. Cela me fait penser que plus à l'est,c'est l'ouest. Et inversement.. Superman avait tout compris en faisant le tour de notre planète dans le sens contraire à nos sens. Sourires Pourquoi? nos sens ont un sens ? De et dans tous les sens... Lorsqu’il s'agit de manger, on pense bien sûr : goût ! Mais n’utilisons-nous que ce sens pour manger ? Considérons un repas… Dans un ordre chronologique. On sait que l’on va manger parce que l’on a faim, par gourmandise, pour passer un bon moment à deux ou plus… On voit un plat, une carte illustrée si on est au restaurant. Des couleurs, des textures, denses ou s’étalant, des reflets, la robe d’un vin… De précieuses données… Quant au goût qu’on leur associe. Quoi de plus prometteur qu’une assiette garnie avec art ? L’ambiance, la chaleur, l’intimité, la convivialité, le brouhaha pour ceux qui aiment ça ou en ont besoin, d’un lieu, d’une table dans un angle reculé ou bien en vue en terrasse. C’est la vue, l'ouïe… associées à l’imagination qui n’est pas un sens mais nous aide bien. Après la vue, en entrant, dans la cuisine, la salle à manger, le magasin ou le restaurant, après avoir confié veste, blouson et autres au portemanteau, très vite, de petites molécules, aidées par la légèreté de l’air ambiant, assaillent vos narines et décuplent la puissance de notre imagination. Nous donnent un avant-goût de ce qui nous incitera à replonger notre fourchette, cuillère ou baguettes dans notre assiette ou bol. Il paraît que c’est l&rsquoorat… On dit que l’ont installe des diffuseurs d'odeurs chez les vendeurs de viennoiseries, je n’en suis pas étonné, ça pue, afin que nous nous sentions appelés vers leurs cochonneries comme des marins par des sirènes… C’est vrai vous croyez ? Puis… Le siège, sur ou en lequel on s’installe en ce moment important, la texture de la table, de la nappe, les couverts, en main, plongés dans le plat, ferme, souple, crémeux, voluptueux… Le verre, lisse ou ciselé, pudique en une longue robe rubis ou frivolité exprimée en blondeurs dorées… Que l’on effleure des lèvres tandis que l’on plonge le regard dans celui de sa blonde ou de son chum bien sûr… Manger avec les doigts… Dérober un morceau de viande croustillant, une frite, la rondeur d’un fruit… C’est le toucher… Le frémissement d’un tagine que l’on ouvre, une bouteille qui délivre son bouchon, le cliquetis des couverts, le tintement des verres, un cornichon explose entre les molaires de votre brune, les bruits de mâchoires de votre chum… C’est l’ouïe. J’en oublie un là non ? Ah oui… Celui de l’hospitalité Et, bien sûr, le goût… J'ai oublié le sens de l'humour... Important pour un déjeuner, un dîner ou un souper... Principalement pour le déjeuner :) Et le sens du ridicule, aussi, pour rassurer certains... J'en suis totalement dépourvu mais je tente de me corriger dans le bon sens :) Il y a aussi des sens uniques, mais à chacun d'en décider le sens :) Il y a des sens "intérêt", des sans interdit... Des sans gêne mais qu'est-ce qu'ils prennent comme plaisir... Des sens affolés avant le premier verre de vin... Et ces sens qui, sans vergogne, en dépit de tout bon sens, mettent tout sens dessus dessous... Et ces "sens" plein de sens que personne n'avoue... Qui nous font tant de bien :)
|
|
C'est parti dans tous les sens Mais sans le moindre doute,ça a du sens..
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 8 ans
Hihi, avec nos réflexion à deux balles on va attirer toute la "racaille philosophique" du patelin Spart ! Mais euh...soyez gentils les gars, mettez pas la barre trop haute que mon ti neurone puisse vous suivre sans trop tirer à son tour la langue...
|
|
truc-machin (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "spartac2"C'est parti dans tous les sens Mais sans le moindre doute,ça a du sens.. Tu parles régulièrement d'hospitalité. Ça a du sens, pour beaucoup de sens. Sourires
|
|
Citation de "justfriend85"Hihi, avec nos réflexion à deux balles on va attirer toute la "racaille philosophique" du patelin Spart ! Mais euh...soyez gentils les gars, mettez pas la barre trop haute que mon ti neurone puisse vous suivre sans trop tirer à son tour la langue... C'est toi qui est gentille. De trouver du sens à nos divagations....mdr
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "spartac2"Citation de "justfriend85"Hihi, avec nos réflexion à deux balles on va attirer toute la "racaille philosophique" du patelin Spart ! Mais euh...soyez gentils les gars, mettez pas la barre trop haute que mon ti neurone puisse vous suivre sans trop tirer à son tour la langue... C'est toi qui est gentille. De trouver du sens à nos divagations....mdr Ce que tu ne sais pas c'est que tout ça m'a mise sans dessus-dessous...du coup j'ai un peu froid là ! ... Malin ça, j'ai déjà la crève et voilà qu'je vais me taper un rhube de cerveau
|
|
Citation de "justfriend85"Citation de "spartac2"Citation de "justfriend85"Hihi, avec nos réflexion à deux balles on va attirer toute la "racaille philosophique" du patelin Spart ! Mais euh...soyez gentils les gars, mettez pas la barre trop haute que mon ti neurone puisse vous suivre sans trop tirer à son tour la langue... C'est toi qui est gentille. De trouver du sens à nos divagations....mdr Ce que tu ne sais pas c'est que tout ça m'a mise sans dessus-dessous...du coup j'ai un peu froid là ! ... Malin ça, j'ai déjà la crève et voilà qu'je vais me taper un rhube de cerveau Il parait que le froid n'a rien à voir avec les rhumes. C'est juste des virus qui traînent. T'en as ptéte chopé un sur youtube ?
|
|
|