Cochonailles & Tripailleries intello-smailiennes.
LES PORCS, suidés et porçins ou forçats du quotidien, forumeurs acharnés de la soif et de la faim, s’ensommeillent entre eux quelquefois, se fatiguent et se lassent, s’harrassant d’épuisement feints et faux, assoupis tout seul derrière leur clavier désert, inhabité, inusable, inutile, et ronflant fort, pétant sec, s’entre-baillant jusqu’aux corneilles, aux corbeaux, mâchoire grande ouverte et semblant béer sur un puits sans fond d’où s’exhalent quelques grosses mouches bleues ou vertes, vrombissantes déjà. Ils s’étirent d’un sommeil sans rêve semblable au matin de tout, oublieux, déconnectés et songes-creux, à demi-morts, froids, moitié éteints, s’ensouvenant très lentement d’hier puis s’enfin reconnectant à l’internet et au forum, d’un geste, ils s’étendent peu à peu de tous leurs membres, un à un, réapparaissant soudain ici ou là, qui d’une gueule démesurée, monstrueuse, qui d’un avatar anonyme, rose ou bleu, s’entrouvrant à nouveau les uns les autres à propos de leur pâle univers sans soleil ni vraie lumière autre qu’électrique, sans non plus vraiment d’air où respirer, s’aérer, d’endroit quelque part où juste se poser, vivre un peu ou rêver, se nourrir et se désaltérer d’eau fraîche, de rires, d’un peu d’humour à défaut d’amour mais non, c’est le néant, point. Rien, virgule, qu’une usine à gaz et à prout, pffft, du parpaing et du béton du sol au plafond, de la tôle ondulée et des poutres en ferrailles rouillées d’elles-mêmes, d’ennui ou de chagrin, mais cependant bien repus et très contents d’eux-mêmes, bienheureux, et comblés de ce vide dont ils sont rassasiés jusqu’au raz-gorge, à raz-le-gosier. Dès le lever. Tous et toutes débordants d’un trop-plein virtuel, à remplir d’éphémère et d’immédiat, de tout et de rien, de blabla, ou de pluie et de beau temps. Les voici souriants de toutes leurs dents et jouissants d’aise, en confort. Ils font société. Civilisation.
Mais ce ne sont là que cochonneries et charcutailles ou triperies. Menteries et tromperies en tous genres. Saloperies en solde, au rabais.
Ils n’œuvrent qu’à la connerie. Et manœuvrent de même, les mains pleines du sang de leur ennemi ou ami, peu importe, puisque tout fait ventre par-ici. C’est la confrérie des cannibales et des mangeurs de chair humaine réunis, des arracheurs de peau, de lambeaux, d’énucléeurs d’yeux ou de nettoyeurs de boyaux, de tuyaux, de parois d’estomac, de tubes digestifs, indigestes, briseurs d’ os et suceurs de moëlle, aspirateurs de cerveau et spécialistes ou universitaires surdiplômés, lauréats, conférenciers, maîtres thèseurs ou pseudo docteurs-ès lavage/essorage/rinçage de bulbes et d’encéphales électro-grammes, plats ou non, désinfecteurs et javéliseurs de cervelat cru, recuits ou pas, et enfin pour finir, grands artisans cureteurs ou récureurs de curetons et râcleurs de fond de boîte crânienne devant l’éternel.
Modifié il y a 5 ans, le mercredi 5 juin 2019 à 19:49