" D'Emmanuel Todd à Igor Panarin, l'effondrement de l'empire américain a été pronostiqué depuis plusieurs années, et est souvent analysé comme la conséquence naturelle et historiquement inévitable de l'"imperial overstretch" ou "hyperextension impériale" prédite pat Paul Kennedy. Une différence importance cependant: l'empire de Washington (pour étendre les termes de Brzezinski, puisque le FMI et la Banque Mondiale se trouvent à Washington) dispose d'un pouvoir sans précédent : la capacité à forcer le monde entier à financer son influence, en forçant toutes les nations à accepter sa monnaie.
En 1997 Zbigniew Brzezinski, dans son classique Le Grand Echiquier, anticipe quelques conséquences géolitiques à l'effondrement de l'Empire de Washington, et même s'il est juge et partie, nous devons observer que oui, ces conséquences seraient dramatiques, et ce malgré toutes les exactions géolitiques brutales commises par cet empire depuis 1945, parce que le fonctionnement des relations internationales n'a quasiment pas changé depuis le Traité de Westphalie en 1648, et demeure basé sur les rapports de force, dans lesquels l'empire de Washington fonctionne comme la banque centrale de la force militaire à travers le monde, et se retrouve, logiquement, too big to fail... "
" Un nouveau missile air-air russe d’une précision inouïe en Ukraine "
12 mars 2023
" « Un missile suffit pour abattre un avion de combat ». La précision des nouveaux missiles air-air à longue portée R-37M utilisés par les forces russes en Ukraine, s’est avérée être proche de 100%, a appris Sputnik d’une source bien informée.
Très efficace au combat dans le cadre de l&rsquoération militaire spéciale, le nouveau missile air-air russe R-37M est capable à presque 100% d’atteindre sa cible, a affirmé une source bien informée à Sputnik.
« Quand on utilise ce missile, la probabilité d’atteindre les cibles est proche de 1, c’est-àire qu’un missile suffit pour abattre un avion de combat ukrainien », a indiqué l’interlocuteur à notre correspondant.
Les R-37M ont abattu « des chasseurs Su-27 et MiG-29, des avions d’attaque Su-25, des bombardiers de première ligne Su-24M, des hélicoptères volant à basse altitude et divers drones, dont des Bayraktar. Dans le même temps, le missile s’est montré très efficace pour frapper les aéronefs qui manœuvrent avec une grande surcharge », a-t-elle ajouté.
Missile R-37M
Le R-37M appartient aux missiles air-air à longue portée. Il peut voler à une vitesse six fois supérieure à celle du son (Mach 6) ce qui le rend hypersonique. Il a une portée de 300 km et peut atteindre une cible volant à une altitude de 30 mètres à 25 kilomètres, selon les informations de sources ouvertes.
Le missile a été conçu pour détruire chasseurs, avions d’attaque, bombardiers, avions de transport militaire, hélicoptères, drones et missiles de croisière de jour comme de nuit, sous tous les angles, et malgré l’utilisation par l’ennemi des moyens de guerre électronique. "
" Les banques font faillite, les marchés financiers s'effondrent et la Fed s'apprête une fois de plus à intervenir et à ouvrir le robinet à dollars. Alors que la précédente crise financière de 2007-2008 avait été causée par le risque de crédit (prêts hypothécaires à risque regroupés en titres adossés à des créances hypothécaires toxiques, vous vous souvenez de tout cela ?) et le risque de défaillance du marché, celle-ci est causée par une crise des taux d'intérêt : la Fed a tenté de juguler l'inflation causée par sa précédente gestion de crise en augmentant les taux d'intérêt plus rapidement qu'elle ne l'avait jamais fait au cours des quelque 45 années précédentes. De ce fait, divers instruments financiers à faible rendement détenus par les banques ont perdu beaucoup de leur valeur. Ce n'est pas nécessairement un problème (les banques disposent de divers mécanismes pour résoudre les problèmes de trésorerie)... à moins qu'il n'y ait une ruée sur les banques, obligeant ces dernières à vendre leurs instruments financiers de peu de valeur pour un montant insuffisant, ce qui entraînerait leur faillite. Vous avez probablement déjà entendu parler de la Silicon Valley Bank, qui s'est effondrée avec un bruit sourd la semaine dernière. Elle avait de nombreux problèmes : les vautours... pardon, le capitalisme à risque devenait problématique, le responsable des risques de la banque s'occupait du Wokisme et d'LGBT, et pas vraiment de gestion des risques, etc. Mais son problème de base était le même que partout dans le système bancaire américain : des pertes non réalisées résultant de la hausse des taux d'intérêt et exposées à un problème de trésorerie causé par une ruée sur les banques. L'ampleur des pertes non réalisées varie d'une banque à l'autre : pour la Silicon Valley Bank, elle était de 100%, mais c'est aussi un problème pour les grandes banques : pour Bank of America, elle est de 43%, pour State Street de 27%, pour Wells Fargo de 25% et pour US Bancorp de 24%.
Quelle sera la réponse de la Fed à cette crise ? La même qu'auparavant, bien sûr : la Fed acceptera comme garantie divers instruments financiers dépréciés par des taux d'intérêt plus élevés. Elle ne tiendra pas compte du fait qu'ils ne valent plus rien et les acceptera quand même à leur valeur nominale. Puis elle inondera le système de nouveaux crédits sur la base de cette logique erronée. "
" "La couronne de l’Amérique git dans un caniveau, suppliant quelqu’un de la ramasser avant que la nation ne s’effondre" – Auron MacIntyre, The Blaze.
Dans une interview accordée à Bret Baier, de Fox News, mardi dernier, le directeur du FBI, Chris Wray, a déclaré : « Le FBI estime depuis un certain temps déjà que l’origine de la pandémie est très probablement un incident de laboratoire potentiel à Wuhan. » Comme beaucoup d’autres choses dans la vie torturée et distrayante de l’Amérique ces jours-ci, la signification de cette déclaration est passée au-dessus de la tête de presque tout le monde.
Quelle était la partie essentielle de cette déclaration ? « Depuis un certain temps maintenant…. » Mince, vraiment ? Genre, combien de temps ? Un an ? Plus que ça ? Peut-être depuis mars 2020 ? Et vous n’avez rien dit, M. le Directeur du FBI ? Vous n’avez rien fait pour dissiper les miasmes du Covid-19 qui enveloppaient Washington DC comme une couverture de variole d’antan ? La question de savoir d’où vient le nouveau coronavirus est une féroce controverse nationale depuis fin 2019, vous comprenez. Plusieurs agences gouvernementales, dont la CIA et tous les bureaux relevant du gigantesque National Institutes of Health (NIH) – y compris le NIAID dirigé pendant des décennies par le Dr Anthony Fauci – plus la FDA et le CDC, rangés dans le Department of Health and Human Services (HHS)… toutes ces équipées ont fait semblant de ne pas connaître la véritable origine du Covid-19 pendant plus de trois ans. Et le directeur du FBI, qui aurait pu apporter un éclairage autorisé sur la question en montant sur un podium et en s’exprimant, a simplement laissé faire tout ce chaos ?
Et n’oublions pas que pendant tout le temps où Chris Wray savait avec une certitude modérée que le Covid-19 provenait du laboratoire de virologie de Wuhan, il était à la tête d’un bataillon d’agents du FBI chargés de gérer Twitter, Facebook et Google – c’est-àire les applications qui composent la place publique numérique – pour s’assurer que quiconque s’exprimait sur le fait que le Covid provenait du laboratoire de Wuhan était censuré, banni, annulé, et sa réputation détruite. "
" Insurrection du 6 janvier 2021 tu dis ? Tu n'as pas entendu les nouvelles ? Le mot insurrection est carrément abusé. Et que dire des origines du Covid ? Et des vaxxins ? Tout est en train de s'effondrer à Babylone. Il n'y a plus de sol pour creuser pour tous ceux qui cherchent à perpétrer les mensonges. Les premières feuilles et branches mortes sont en train d'être emportées par le vent qui s'intensifie. C'EST RÉEL ET ÇA A COMMENCÉ !
Chapitres :
Les Mémés contre-attaquent
Intrusion en Russie, qui a fait ça ?
Les pays du dit “Tiers Monde” ne supportent plus l’o ccident
Déchéance civilisationnelle
N’oubliez pas la censure
Update COVID
Les “spécialistes” du complot en bug cérébral
Le 6 janvier 2021…
La question de l’eau
Trump, Flynn et compagnie
La Guerre est réelle, et elle est spirituelle "
" Michel Onfray, philosophe & essayiste est l'invité de Ying Huang
“Le général de Gaulle estimait qu'il était au service du peuple et Macron pense que le peuple est à son service, ça change tout. Il sait très bien qu'il gouverne contre le peuple, sans le peuple et malgré le peuple. J'ai bien envie d'emmerder les Français qui ne sont pas vaccinés, qui ne veulent pas se faire vacciner. Un chef de l'Etat qui dit j'ai envie d'emmerder les Français, cette catégorie de français, eh bien il continue, il emmerde les gens qui ne votent pas pour lui, il emmerde les gens qui ont voté pour Mélenchon, il emmerde les gens qui ont voté pour Le Pen et là il emmerde les gens qui sont dans la rue. C'est une espèce de profond mépris du genre il peut se passer quelque chose de grave aujourd’hui.”
" Maubeuge : nouveau blocage des entrées de la ville
Pour contester la réforme des retraites, un nouveau blocage des entrées, Une nouvelle action est organisée ce vendredi matin aux portes de Maubeuge. Depuis 6 h 30, tous les accès à la RD649 sont bloqués par les syndicats au niveau de Feignies. Aucun véhicule ne peut circuler et ce devrait être le cas pour une bonne partie de la journée. "
" Scandale France : en pleine réforme des retraites, 6 syndicats auraient détourné près de 10 millions d’euros d’argent public "
17 mars 2023
" Information vérifiée ou simple tentative de déstabiliser les syndicats qui ont réussi à donner du fil à retordre à Macron sur la question de la réforme des retraites? La question se pose et le débat est ouvert. En tout cas, ce 17 mars, c’est le média d’investigation, La Lettre A, qui fait une révélation de taille sur un présumé détournement de fonds publics dont seraient impliqués 6 organisations syndicales.
A en croire la source, ces syndicats sont suspectés d’avoir surfacturé des études à l’Institut de recherches économiques et sociales, financé par Matignon. « Six organisations syndicales sont suspectées de surfacturer des études à l’Institut de recherches économiques et sociales, financé par Matignon. Un référé de la Cour des comptes, transmis à Elisabeth Borne, pointe le détournement de près de dix millions d’euros sur dix ans », révèle La Lettre A. "
" Face à face tendu entre entre des centaines de grévistes et des CRS devant le dépôt pétrolier de #FosSurMer, après l'annonce de réquisition de personnel. (via @ColeStangler
) #reformedesretraites #grevegenenerale "
" "Je me suis fait tabasser gratuitement" : plusieurs manifestants contre la réforme des retraites dénoncent des violences policières "
Publié le 22/03/2023
" Plusieurs manifestants dénoncent des violences policières mais aussi des arrestations abusives lors des rassemblements de ces derniers jours, après le recours au 49.3 pour faire adopter sans vote la réforme des retraites.
Une enquête a été ouverte mardi 21 mars par le parquet de Paris et confiée à l'IGPN après la diffusion d'une vidéo tournée pendant une manifestation lundi soir contre la réforme des retraites à Paris. On y voit un manifestant violemment frappé au visage par un policier. Depuis plusieurs jours, des dizaines de vidé de ce genre circulent sur les réseaux sociaux et des députés ainsi que des magistrats dénoncent des violences policières.
>> INFO FRANCEINFO. Réforme des retraites : trois députés LFI demandent la dissolution de la Brav-M à Gérald Darmanin "
" Incendie de la maison du Maire de St-Brévin : ils causent plus, ils flinguent ? "
22 mars 2023
" AccueilLes RésistantsIncendie de la maison du Maire de St-Brévin : ils causent plus, ils flinguent ?
Incendie de la maison du Maire de St-Brévin : ils causent plus, ils flinguent ?
22 mars 2023 Christine Tasin Les Résistants 15
Mon titre est humoristique, et pour cause puisque, à l’heure où j’écris cet article on ne connaît ni les causes ni les raisons de l’incendie qui a endommagé les voitures et la maison du Maire de Saint-Brévin.
Saint-Brévin, c’est le deuxième dossier anti-installation de migrants que la coordination “Partout Callac” a fait connaître.
Les résidents de Saint-Brévin mènent depuis des mois une lutte acharnée contre ce Cada, informent, expliquent, manifestent… en vain jusque-là, le Maire n’ayant même pas daigné accorder un rendez-vous aux parents inquiets. Il s’est juste contenté, il y a quelques jours, de leur promettre un rendez-vous avec le Préfet. Pour quoi faire ? Le Préfet, à Saint-Brévin comme à Callac est payé pour installer des migrants… Les Préfets de Macron, ils causent pas, ils flinguent, eux aussi, à leur manière.
Et voilà qu’à l’heure où les anti-CADA de Saint-Brévin préparent une 3ème manifestation, la maison et les deux voitures du Maire sont touchées par un engin explosif, un cocktail molotov selon le Maire qui semble avoir une certaine expérience de la chose. "