duschnock

Qui veut la guerre civile en France ?

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Gros scandale en France : en seulement 5 ans, l’Etat a versé 1,1 milliards d’euros au cabinet conseil Capgemini "

1 avril 2023

" Alors que l’affaire McKinsey retient l’attention de tous les médias en France, un autre cabinet de conseil (dont on parle très peu) a également touché un pognon de dingue de l’Etat. Il s’agit de Capgemini qui, d’après le journal Le Monde, a touché au moins 1,1 milliards d’euros en 5 ans

Pour tout comprendre, Lecourrier-du-soir.com vous invite à lire l’article intégralement

Excellente lecture

« D’après une enquête menée par Le Monde, le cabinet de conseil Capgemini a touché au moins 1,1 milliard d’euros en 5 ans dans des missions que l’Etat lui a confiées

Un nouveau scandale en pleine tourmente politique? Allez savoir! En tout cas, au moment où Emmanuel Macron tente de trouver, à tout prix, une majorité présidentielle pour pouvoir mener ses réformes dans la plus grande tranquillité, une enquête du journal Le Monde (consultée par Lecourrier-du-soir.com) risque de tout gâcher.

En effet, d’après cette source, l’Etat français a confié au moins 1,1 milliard d’euros de mission au cabinet Capgemini en 5 ans. « Au total, plus de 250 contrats publics lui ont été octroyés par l’Etat et ses opérateurs depuis 2017, pour un coût total d’au moins 1,1 milliard d’euros, selon les calculs du Monde basés sur les données publiques disponibles« , révèle Le Monde.

Preuve à l’appui, le média français présente dans son enquête les différentes missions attribuées au cabinet Capgemini depuis 2017. Ainsi, on y apprend qu’une mission d’urbanisation du système information a été accomplie en juin 2022 pour un montant de 2 500 000 euros. En mai 2022, une mission sur les applications informatiques du domaine pénal a été facturée à 60 000 000 d’euros. Et la liste n’est pas exhaustive.

Dans son enquête rendue publique ce 02 juillet, Le Monde parle de missions qui se déroulent dans l’ombre. Le média français fait une révélation de taille concernant une mission que la direction des douanes avait confiée à Capgemini pour une somme assez importante.

« La direction des douanes avait en effet déjà sollicité Capgemini en 2019, pour se préparer au Brexit. Facturée près de 4,5 millions d’euros, cette mission portait non seulement sur le système informatique de contrôle des camions, mais aussi sur l’organisation du travail des douaniers après le retour de la frontière franco-britannique », renseigne Le Monde.

Cette révélation qui intervient moins de trois mois après celle concernant le cabinet américain McKinsey risque de coûter très cher à l’Exécutif. En effet, d’après un rapport publié par le Sénat français, McKinsey a touché plusieurs milliers d’euros dans des missions que le gouvernement lui a confiées ». "

https://lecourrier-du-soir.com/gros-scandale-en-france-en-seulement-5-ans-letat-a-verse-11-milliards-deuros-au-cabinet-conseil-capgemini/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Superprofits pour Moderna et PfizerBioNtech grâce à la Commission ! "

" Transparence : la Commissaire européenne à la Santé refuse de donner des informations sur la renégociation des contrats de vaccins Covid Pfizer. "



50 193 vues 27 mars 2023

957 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Écoutez la charge de ce journaliste contre #Macron "2ans de mensonges de gabegies financières avc 400 milliards € dépensés pour une maladie qui a moins tué que la gestion de crise #covid en elle même " Harold Luce présentateur à
@Canal10_GP
#Guadeloupe #ReformeDesRetraites #JusticePourLesSuspendus #France #greve6avril #greve1avril "

VIDÉO

1:03 PM · 1 avr. 2023

https://twitter.com/Le__General_0ff/status/1642120512502480897

Faites jouer l’ascenseur: d'autres vidéo s croustillantes sous celle-ci !

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Baissez le mépris, Messieurs Macron, Perrineau et Giesbert "



470 vues 5 avr. 2023

0 commentaire

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" TOUTES les prédictions apocalyptiques sont TOUTES organisées.
Absolument TOUTES
Il n'y a pas plus de pénurie d'eau qu'il n'y a de menace climatique.
En revanche il y a une grosse bande d'enculés qui a décidé de faire une OPA sur les ressources naturelles aux dépens de l'humanité. "

VIDÉO + Document

7:00 AM · Apr 5, 2023

https://twitter.com/777Antoine777/status/1643508870101213185

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Italie : Le Pr Bassetti condamné à indemniser les héritiers du prix Nobel Luc Montagnier "

Publié le 07 avril 2023

" JUSTICE - Matteo Bassetti, chef des maladies infectieuses de la clinique San Martino de Gênes, a été condamné à payer 6000 euros à la famille du prix Nobel français disparu le 8 février 2022.

La décision de justice a été rendue au motif que le professeur Bassetti avait dénigré le regretté Professeur Montagnier en le qualifiant "d'imbécile de 90 ans ayant des problèmes de démence sénile" ("uno a 90 anni è un rinco******** con problemi di demenza senile").

Dérapage
La demande d’indemnisation de la famille Montagnier, représentée par les avocats Daniele Granara et Tiziana Vigni, a été partiellement entendue par le tribunal civil de Gênes. Les avocats avaient demandé une indemnité de 500 000 euros et le juge en a accordé 6 000.

C'est durant l’été 2021, en pleine période de vaccination intensive marquée par des actions d'opposants à cette campagne que le professeur Matteo Bassetti dérape. Alors qu'il débat avec Vittorio Sgarbi, le maire de la commune de Sutri, l'infectiologue tient des propos visant incontestablement à offenser personnellement le professeur Montagnier, en le dénigrant, non pas pour ses théories, soutenues en matière de vaccins anti-Covid, mais en l'attaquant sur son âge et ses capacités mentales.

Le juge a évalué que "les propos paraissent indubitablement offensants et préjudiciables à l'honneur et à la réputation du demandeur (la famille Montagnier), car ils visent à discréditer sa valeur en tant que personne".

Ce critère retenu par le juge n'a pas manque de faire réagir Bassetti, par l’intermédiaire de son avocate Rachele de Stephanis , qui affirme qu'il "serait désormais millionnaire, si cela avait également été le critère retenu contre toutes les personnes qui m'ont insulté et diffamé au cours de ces deux années". Et Bassetti de dénoncer « une justice à deux vitesses", en faisant référence à l’absence d’avancée de la procédure lancée contre le média Paragone.

"Cher Laurent Alexandre, voilà le sort qui te pend au nez si tu ne t'excuses pas..."
Le médecin souligne cependant la faiblesse du montant accordé par le juge pour le préjudice subi, 6 000 euros, au regard des 500 000 euros demandés par la famille.

L’avocate Rachele de Stefanis ajoute : "C'est une sentence salomonienne, la demande formulée en appel était de 500 000 euros, seuls 6 000 euros ont été accordés pour le préjudice moral, toutes les autres demandes d'indemnisation des héritiers ont été rejetés. Nous réfléchissons déjà à faire appel".

En France, les soutiens et amis du professeur Montagnier comme le mathématicien Jean-Claude Perez ont commenté sur les réseaux sociaux, s’adressant aux détracteurs du Pr Montagnier tel le Dr Laurent Alexandre : "Cher Laurent Alexandre voila le sort qui te pend au nez si tu ne t'excuses pas d'avoir traité de sénile mon ami Luc Montagnier... Je plaisantais... mais pas vraiment...".

Cher @dr_l_alexandre voilà le sort qui te pend au nez si tu ne t'excuses pas publiquement d'avoir traité de #sénile mon ami @LucMmontagnier...
Je plaisantais... mais pas vraiment... @xazalbert@andrebercoff @StatChrisCotton @Resistance_SM @Doctor_I_am_Thehttps://t.co/pxiszrHIP8

— jean-claude perez (@JCPEREZCODEX) April 6, 2023 "

https://www.francesoir.fr/politique-monde/italie-le-dr-bassetti-condamne-indemniser-les-heritiers-du-prix-nobel-luc

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Zapping – Vendettactu : « Kévin, arrête de taper sur les gens et enlève ton casque » "

" Le zapping de Vendettactu parvient à rendre drôle ce qui ne l’est pas forcément. "

Publié le 7 avril 2023

VIDÉO

https://lemediaen442.fr/zapping-vendettactu-kevin-arrete-de-taper-sur-les-gens-et-enleve-ton-casque/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Rappel – Martinique : des gendarmes patrouillent à l’intérieur de l’hôpital pour arrêter les soignants non-vaccinés "

Publié le 8 avril 2023

" Pour un devoir de mémoire, nous avons décidé de remettre en avant les articles où des personnalités (ou pas) s'en sont prises frontalement à une minorité de la population, en l'occurrence les non-vaccinés. Afin de ne pas oublier les souffrances, les injures et la violence qu'ils ont subies avec l'aval des gouvernements.

Nous sommes en Martinique, en octobre 2021, à l’hôpital Pierre Zobda-Quitman (Fort-de-France), la vidéo (voir ci-dessous) , a été filmée à l’intérieur de l’hôpital. Des gendarmes parcourent les couloirs, afin de débusquer des soignants — médecins, infirmières, brancardiers — sans le passeport sanitaire. La scène est surréaliste et digne d’un film de science-fiction ou d’horreur. "

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/martinique-des-gendarmes-patrouillent-a-linterieur-de-lhopital-pour-arreter-les-soignants-non-vaccines/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" VIDÉOSURVEILLANCE BIOMÉTRIQUE : DERRIÈRE L’ADOPTION DU TEXTE, LA VICTOIRE D’UN LOBBY "

Posted on5 avril 2023

" Derrière l’adoption la semaine dernière par l’Assemblée nationale du projet de loi sur les Jeux olympiques et son article 7 sur la vidé;osurveillance biométrique, il y a aussi la victoire d’un lobby. Mêlant multinationales de la sécurité, start-up de l’intelligence artificielle et décideurs publics adeptes de la répression, ce lobby avance ses pions pour récupérer les parts d’un marché estimé à plusieurs milliards d’euros, bien loin de toute notion de transparence et de débat public.

Cet article est réalisé dans le cadre d’un travail commun entre LQDN et l’Observatoire des multinationales.

La semaine dernière, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi « relatif aux jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ». Déjà voté par le Sénat en janvier dernier, ce texte contient un article 7 qui autorise l’expérimentation de la vidé;osurveillance automatisée sur le territoire français.

Comme l’a rappelé La Quadrature du Net, cet article entérine un changement d’échelle sans précédent dans les capacités de surveillance et de répression de l’État et de sa police. La vidé;osurveillance automatisée (VSA) est un outil de surveillance biométrique qui, à travers des algorithmes couplés aux caméras de surveillance, détecte, analyse et classe nos corps et comportements dans l’espace public pour alerter les services de police et faciliter le suivi des personnes. "

La suite de l'article ici:

https://www.laquadrature.net/2023/04/05/videosurveillance-biometrique-derriere-ladoption-du-texte-la-victoire-dun-lobby/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

10 avril 2023

" Davos avait prévenu : « Vous ne possèderez plus rien ! » "

En vertu de l’Executive Order 6102, Roosevelt, en 1933, avait réquisitionné l’or de ses compatriotes. Un ectoplasme d’Horizons, le micro-parti d’Edouard Philippe, lequel a fini sa mue, ressemblant désormais, sur le fond comme sur la forme, au charismatique Robert Hue, vient en tout cas d’imaginer convoquer l’épargne des Français pour soutenir… l’économie de guerre ! Rien que ça ! L’histoire ne dit pas, dans le flot de poudre qui semble agiter le landerneau du Macronistan, si ce député parlait ou non, comme on dit dans le milieu, « sous conso ».
Il n’empêche donc que, dans un rapport parlementaire, Christophe Plassard, puisqu’il s’agit de lui, député philippiste (sic) de Charente-Maritime, propose de soutenir l’économie de guerre avec la création d’un livret dédié, d’un plan d’épargne réglementée ou d’un emprunt d’État. Ou quand l’irrationnel devient réel ! Cette idée figurera-t-elle dans la loi de programmation militaire 2024-2030 bientôt présentée en Conseil des ministres, avant un examen en séance publique au Parlement « 5 à 6 semaines plus tard » ? Peut-être. Au demeurant, les idées fusent déjà pour soutenir l’économie de guerre lancée par Emmanuel Macron. Dès mars 2020 ?

Nul doute en revanche que les encours du livret A et du LDDS, qui ont atteint quelque 510 Mds € au 31/12/22, attisent la convoitise. Au pire, la macronie optera pour une « OAT-guerre », laquelle ne fera pas non plus dans la OuATe !

Le chiffre de la semaine

4.7%, le poids du déficit public dans le PIB de la France en 2022

L’Insee a dévoilé cette semaine sa première estimation des comptes publics 2022. Et c’est un euphémisme que de dire que les âmes sensibles doivent tout de suite interrompre la lecture de cette rubrique, surtout s’ils ont reçu leur 5ème dose !

En effet, comme attendu, les comptes publics portent nettement les stigmates des « guerres » que la France a traversées ces dernières années : le déficit public se situe à 4,7% du PIB et la dette publique (sans compter les 5.000 Mds € de hors bilan dont nous avons parlé récemment dans notre mensuel Finance & Tic), en très léger repli en raison d’effets statistiques, à 111,6% du PIB, contre, respectivement, en 2021, 6,5% et 112,8%.

A la tête d’un paquebot de 2.950 Mds € de dette publique en 2022, le Titanic fonce désormais sur le cap symbolique des 3 trillions €, dont, si la hausse du taux directeur de la BCE devait se poursuivre au même rythme, nous sentirions passer le service, lequel va, progressivement mais mécaniquement, s’élever, pour atteindre, au taux actuel de 2,7% pour le 10-ans, 80 Mds € annuels, soit une fois et demi le budget annuel de l’Éducation nationale ou encore près de la totalité des recettes annuelles de l’impôt sur le revenu ! Contents de raquer ? "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/04/davos-avait-prevenu-vous-ne-possederez.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Quelle claque s'est pris MACRON en Hollande, prononçant un discours sur l'avenir de l'Europe.

Interrompu par des membres du public. « Je pense qu'on a perdu quelque chose, où est la démocratie française ? La violence de la Police Française ? Des millions de gens dans les rues et vous venez nous parler d'Europe.... "

VIDÉO

7:49 PM · 11 avr. 2023

https://twitter.com/silvano_trotta/status/1645846664463241220

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Pourquoi certaines personnes soutiennent-elles la tyrannie alors que d’autres la défient ? "

Publié le 12 avril 2023

" Il existe une question fondamentale qui hante les pages de l’histoire et qui n’a jamais été traitée de manière satisfaisante. Il existe de nombreuses écoles de pensée sur le pourquoi et le comment de l’émergence de la tyrannie dans une société donnée et toutes ratent la cible en termes d’explications, principalement parce qu’elles laissent toutes leurs préjugés gouverner leurs conclusions et les aveugler sur les aspects plus profonds du pouvoir et de la conspiration.

En d’autres termes, ils ne sont prêts à descendre dans le terrier du lapin que jusqu’à un certain point, puis ils nient l’existence même de ce terrier.

L’hypothèse commune en matière d’autocratie ou d’oligarchie est que les gens sont « stupides » et facilement manipulés pour suivre des personnalités convaincantes qui font des promesses qu’elles n’ont pas l’intention de tenir. Il s’agit d’une simplification excessive et stupide. En vérité, le niveau de manipulation nécessaire pour attirer une majorité de personnes dans une dictature est si complexe qu’il requiert une compréhension avancée de la psychologie humaine.

Dans notre ère moderne, on ne peut pas simplement ordonner aux gens de se soumettre sous la menace d’une arme, du moins pas tout de suite. Il faut les inciter à se conformer, et non seulement cela, mais il faut aussi leur faire croire que c’était LEUR idée depuis le début. Sans cette dynamique d’autocensure et d’auto-asservissement, la population finira par se rebeller, quelle que soit l’oppression du régime. Une tyrannie de mille ans ne peut exister que si un certain nombre de personnes sont amenées à l’applaudir, ou si elles en bénéficient directement.

Et c’est là que se trouve la véritable clé du totalitarisme : il ne prospère que parce qu’une partie inhérente de toute société donnée l’aime secrètement et souhaite qu’il existe. Nous pourrions appeler ces gens des idiots utiles, mais c’est bien plus que cela. Ils ne sont pas nécessairement inconscients de ce qu’ils font ; ils comprennent dans une certaine mesure qu’ils contribuent à la destruction des libertés d’autrui… et ils s’en délectent. Bien sûr, il y a des élitistes et des globalistes qui lancent des conspirations de base et cherchent à exercer de plus en plus de contrôle, mais ils ne pourraient pas accomplir grand-chose sans l’aide de l’armée d’aberrations sociopathes qui vivent parmi nous. "

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/pourquoi-certaines-personnes-soutiennent-elles-la-tyrannie-alors-que-dautres-la-defient/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Lol

" Macron le nouveau De Gaulle "

" Juste pour le plaisir... "



2973 vues Avr 13, 2023

Plusieurs commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le Conseil constitutionnel dans la comédie de l'exercice du pouvoir "

Publié le 15 avril 2023

" Emmanuel Macron a une feuille de route à suivre : celle dictée notamment par les organismes dits "européens", dont le rôle est de mettre œuvre les règles de traités rédigés pour satisfaire les intérêts des propriétaires de capitaux et des gros industriels (lire les textes...), spécialement américains (dès l'origine et encore aujourd'hui).

Macron suit d'autant plus fidèlement cette feuille de route que la vision de la société que sous-tendent ces textes est la sienne. Ainsi qu'en attestent ses déclarations.

Le Conseil constitutionnel et les juristes qui ont rédigé la décision d'hier sur la loi sur les retraites (que l'Union européenne veut faire gérer par les fonds de pension) connaissent la "supériorité" des normes européennes sur les normes internes.

Il n'allait quand même pas déclencher la possible remise en cause de ce principe à l'occasion de la "réforme" des retraites !

Quant aux membres du Conseil constitutionnel, ils ont tous ou à peu près tous, été nommés par des politiciens "maastrichiens", issus de partis maastrichiens.

Partis maastrichiens qui remplissent de leurs membres les travées de l'Assemblée nationale, soit au sein de la majorité "relative", soit au sein de l'opposition dure ou de l'opposition molle ou de façade. Sans compter ceux des membres du Conseil constitutionnel, qui dans des fonctions antérieures de premier plan, ont œuvré pour faire hier ce qu'Emmanuel Macron fait depuis qu'il est en poste. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-conseil-constitutionnel-dans-la-comedie-de-l-exercice-du-pouvoir

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Il est évident que le thème obligatoire dans toutes les chaînes est que les forces de l'ordre ne tapent que des méchants habillés en noir masqués armés jusqu'aux dents et CNews n'est pas la dernière à relayer ces mensonges "

https://t.co/3aovaY1Ts0

— Campagnol tvl (@TvlCampagnol) April 15, 2023


Participants

Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de mephilto Photo de brahim2018 Photo de yakafaire Photo de nuances2greg Photo de lucie.fer Photo de jaune-d-oeuf Photo de anciensargelchaton Photo de indompterable Photo de paturonlebeauf Photo de peyrac75 Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de mr.robert Photo de captaine-jack-breizh-peche