duschnock

Qui veut la guerre civile en France ?

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Réforme sur les retraites, secteur public/privé, Charles Gave et Léonard refont l'actualité. "

" 01:00 Le 49.3 Qu’est-ce que c’est en pratique?
La motion de censure.
Le chantage à l'exclusion du groupe.
7:10 La disparition des Républicains.
9:25 Ne doit-on pas faire des réformes impopulaires?
12:40 Le referendum
41:21 Le secteur privé/le secteur public.
50:14 La dissolution potentielle? "



46 032 vues 22 mars 2023

261 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Coucou les CRS et la BRAV.
A votre avis, les flics italiens sont :
- plus intelligents ?
- plus dignes ?
- plus courageux ?
- plus humains ?
- Les 4 ?


VIDÉO

12:56 PM · 23 mars 2023

https://twitter.com/VictorSinclair3/status/1638872439487594499

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

« 13h : l'interview du Président Emmanuel Macron sur TF1 et France 2. »Publié le 22 mars 2023

« Retrouvez l'interview du Président Emmanuel Macron : »

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Une étude britannique prédit une ère post-occidentale "

24 mars 2023

" Un réalignement gé;opolitique est en cours, qui accélère le démantèlement de la domination mondiale des États-Unis. Même les groupes de réflexion occidentaux ont commencé à se pencher sur cette question sensible, comme le montre une étude récente de l’ECFR (European Council on Foreign Relations) intitulée « United West, divided from the rest » (L’Occident uni, séparé du reste).

Le sondage, réalisé en janvier de cette année (qui a porté sur les opinions non seulement dans neuf États membres de l’UE, mais aussi au Royaume-Uni et aux États-Unis, ainsi qu’en Chine, en Russie, en Inde et en Turquie), révèle des différences géographiques marquées dans les attitudes à l’égard de la guerre, de la démocratie et de l’équilibre mondial des pouvoirs.

« Le paradoxe de la guerre en Ukraine est que l’Occident est à la fois plus uni et moins influent dans le monde que jamais auparavant », déclare le directeur de l’ECFR et coauteur du rapport, le politologue et auteur britannique Mark Leonard (photo). "

Documents / Photos

La suite de l'article ici:

https://reseauinternational.net/une-etude-britannique-predit-une-ere-post-occidentale/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Macron et Von der Leyen dépêchés en Chine pour briser l’alliance entre Pékin et la Russie qui pourrait tuer l’O ccident "

25 mars 2023

" L’heure est grave. Et l’Europe en est consciente.

La récente visite du président chinois, Xi Jinping, en Russie, a totalement désaxé l’Union Européenne et les Etats-Unis qui viennent de réaliser la gravité de laisser prospérer une alliance sino-russe qui, dans les années à venir, pourrait devenir le plus grand péril auquel devra faire face l’O ccident.

Ainsi, afin d’empêcher que ce scénario ne se réalise, l’Europe tente d’anticiper pour éviter le pire. Et c’est dans ce contexte précis que deux hautes personnalités de l’Union seront dépêchées à Pékin début avril pour prendre langue avec le président chinois et briser toute alliance entre ces deux géants.

C’est du moins ce que nous ont appris, ce 24 mars, plusieurs sources, dont Politico. En effet, à en croire cette source, Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission Européenne et Emmanuel Macron, président de la France, se rendront à Pékin début avril. D’après les informations obtenues par la même source, c’est Emmanuel Macron qui a suggéré à Von der Leyen de l’accompagner.

La tradition se répète. Selon Politico, Emmanuel Macron, dont le pays traverse une véritable crise politique, a décidé de réitérer une tradition politique vieille de quatre ans lorsqu’il a été accompagné, en 2019, par la chancelière allemande, Angela Merkel et l’ex président de la Commission Européenne, Jean-Claude Juncker, lors d’un voyage en Chine.

Von der Leyen prépare le terrain. En effet, d’après Politico, Von der Leyen devra prononcer un discours sur les relations sino-européennes jeudi prochain à Bruxelles. Si cette visite en Chine sera sa première en tant que présidente de la Commission Européenne, elle ne sera pas la dernière autorité européenne à se rendre dans ce pays. Car, en novembre prochain, Charles Michel, Président du Conseil Européen, est également attendu à Pékin où il sera reçu par Xi Jinping.

Il faut dire que cette visite des autorités européennes en Chine intervient dans un contexte gé;opolitique extrêmement tendu marqué par une confrontation militaire entre l’Ukraine et la Russie qui pourrait déboucher sur une guerre mondiale, ce que craignent d’ailleurs plusieurs experts politiques en O ccident.

Il faut aussi dire que la récente visite de Xi Jinping à Moscou a été un signal d’alarme adressé à l’Europe et aux Etats-Unis quant à la possibilité de voir une alliance sino-russe plus solide, ce qui représente(rait) un véritable danger pour le Nouvel Ordre Mondial que l’Occident veut imposer.

Si, pour l’heure, les Etats-Unis restent tacites, en Europe, il est hors de question de voir Pékin (déjà très influente en Afrique) dans les bras de Moscou. Car, une telle alliance marquerait probablement la chute de l’Europe très affaiblie politiquement, militairement et économiquement par la guerre en Ukraine. "

https://lecourrier-du-soir.com/macron-et-von-der-leyen-depeches-en-chine-pour-briser-lalliance-entre-pekin-et-la-russie-qui-pourrait-tuer-loccident/

Modifié il y a 1 an, le samedi 25 mars 2023 à 14:32

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

25 mars 2023

" Mercado Libre : les signaux avant une hausse de 40 fois "

" Le mois dernier, j’ai parlé d’un analyste – Chris Mayer – qui tente de trouver les actions à croissance régulière et élevée sur une longue période. Le critère critique est une croissance récurrente et stable et pas un sursaut de nulle part, comme une société qui découvre une mine d’or, par exemple. Ces types de plus-values sont presque impossibles à anticiper.

Avec l’approche de Chris, le taux auquel la croissance a lieu a un impact colossal sur les résultats.

Je vous présente ci-dessous le nombre d’années pour multiplier votre argent par 100, selon le taux de retours.

Une action qui gagne 14% par an va grimper de 100 fois en 35 ans. À 16,6% de croissance par an, elle le fait en 30 ans. Ces 2,6% seulement de croissance en plus chaque année vous font gagner 5 ans !

À 20% de croissance annuelle, vous faites 100 fois votre argent en 25 ans. À 26% de croissance, vous le faites en 20 ans.

Et avec un rythme de croissance de 36%, similaire à ce qu’a fait une action comme Monster Beverage (voir graphique ci-dessous) vous faites 100 fois votre argent en seulement 15 ans. "

Documents

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/03/mercado-libre-les-signaux-avant-une.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" "Ce président n'en a plus rien à faire du peuple français", Ariane Bilheran "

Publié le 22 mars 2023

" ENTRETIEN - « Ces utilisations répétées du 49.3, ce sont des procédés totalitaires. C’est ‘le gouvernement par décret’ dont parlait Hannah Arendt », explique dans ce Débriefing, la normalienne, philosophe et psychologue, Ariane Bilheran. Auteur de nombreux livres sur le totalitarisme, elle a publié l’année passée le « Débat interdit » aux éditions Trédaniel. "

VIDÉO

" Elle revient dans cet entretien sur les mécanismes qui font qu’un régime démocratique puisse glisser vers une politique aux aspects totalitaires. Selon elle, la France est aujourd’hui menacée par cette dérive.

Le samedi 13 mai prochain, Ariane Bilheran organise un colloque "sur la dérive totalitaire sur les enfants". Participeront notamment, les psychologues Marie-Estëlle Dupont et Amandine Lafargue, ou encore la journaliste, Senta Depuydt. "

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/ce-president-n-en-plus-rien-faire-du-peuple-francais-ariane-bilheran-0

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Vers un Mardi noir ? "



Dimanche 26 Mars 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" C’est sûr, quand on perd la vie c’est douloureux "

VIDÉO

11:52 AM · Mar 27, 2023

https://twitter.com/verity_france/status/1640320974208876544?cxt=HHwWgIC-lYfPy8MtAAAA

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" André Bercoff : "Même quand Anne Hidalgo s'exprime sur les poubelles, on ne comprend rien"



10,784 vues Mar 27, 2023

166 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

---------------------------------------------------------------------------

" Macron ha sempre ragione... Pour combien de temps ? "

Publié le 29 mars 2023

" TRIBUNE/OPINION - Il ressort des développements du 22 mars du chef de l’État, tenus devant des journalistes polis (1), qu’il a raison (2) et que la multitude peut bien penser le contraire et user de son droit de protester (gentiment, mais pas plus),… il s’en moque.

Emmanuel Macron profite en plus du concours de la classe politique. Et de diverses institutions qui pourraient censurer les décisions qu’il signe ou qu’il fait prendre, mais qui s’en abstiennent : juridictions, etc… (3). Il peut donc techniquement suivre la feuille de route que l’on sait.

La "violence" qui se développe en réaction à ce comportement et à cette tournure d’esprit, qu’elle soit le fait de groupes manipulés ou pas, a son utilité.

C’est que les gouvernants et leur chef, qui sont protégés par la police (et tant qu’ils le sont), peuvent espérer conforter leur position en exploitant de diverses manières, voire par des élections générales, le sentiment de peur que suscite la violence. Laquelle évoque en plus la prise de pouvoir par les "Rouges", et les gueux.

Que les propos du 22 mars aient été "calibrés" pour déclencher les réactions que l’on sait, ou qu’ils ne soient le fait que d’une tournure d’esprit - sans aller forcément jusqu’au syndrome d’Hubris ou à d’autres (4), ils peuvent se retourner contre leur auteur.

Car la manœuvre, si manœuvre il y a, peut échouer. Si, par exemple dans le monde politique, dans la police, chez les magistrats, des fissures se produisent.

Et puis (et surtout) , ceux qui ont "fabriqué" le candidat Macron et ont manœuvré pour faire sortir son nom des urnes, peuvent finir par trouver qu’Emmanuel Macron est en réalité "dangereux" pour eux. Car par son comportement, par ses argumentaires, de par sa personnalité, il provoque chez la population, - au lieu de l’endormir (ou en essayant de l’endormir de manière maladroite) - , la prise de conscience du genre de société qui est progressivement mise en place.

Qui est soumise aux marchés financiers ("Union européenne"), et qui est complice des entreprises guerrières des USA (OTAN). "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/macron-ha-sempre-ragione-pour-combien-de-temps-0

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Face à la désagrégation de la société française ! - avec Bernard Asso "

" Bernard Asso est avocat, professeur émérite de droit public à l’université de Nice et aussi conseiller départemental des Alpes-Maritimes. L’auteur qui vient présenter son nouvel ouvrage "Colères virales" a donc la particularité d’être à la congruence d’une triple expérience, à la fois universitaire, élu local depuis quarante ans et écrivain. Bernard Asso présente avec minutie le processus de désagrégation de la société française avec le triomphe quasi narcissique du "moi d’abord" au détriment du "nous", du bien commun. Il décrit la décontraction et l’ethnicisation de nos nations tout au long d’un processus où se mêlent le cynisme, la lâcheté, les soumissions et les abandons. L’auteur, résolument ancré dans une vision opposant enracinement à nomadisme et progressisme, démontre que la tradition et la modernité peuvent se conjuguer si l’on préserve une mémoire collective et un esprit d’aventure voire d’héroïsme. "



10 865 vues 28 mars 2023

54 commentaires

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

Citation de fouthese " Face à la désagrégation de la société française ! - avec Bernard Asso "

" Bernard Asso est avocat, professeur émérite de droit public à l’université de Nice et aussi conseiller départemental des Alpes-Maritimes. L’auteur qui vient présenter son nouvel ouvrage "Colères virales" a donc la particularité d’être à la congruence d’une triple expérience, à la fois universitaire, élu local depuis quarante ans et écrivain. Bernard Asso présente avec minutie le processus de désagrégation de la société française avec le triomphe quasi narcissique du "moi d’abord" au détriment du "nous", du bien commun. Il décrit la décontraction et l’ethnicisation de nos nations tout au long d’un processus où se mêlent le cynisme, la lâcheté, les soumissions et les abandons. L’auteur, résolument ancré dans une vision opposant enracinement à nomadisme et progressisme, démontre que la tradition et la modernité peuvent se conjuguer si l’on préserve une mémoire collective et un esprit d’aventure voire d’héroïsme. "



10 865 vues 28 mars 2023

54 commentaires

++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++ +++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++

:-$

« Bernard Asso présente avec minutie le processus de désagrégation de la société française avec le triomphe quasi narcissique du "moi d’abord" au détriment du "nous", du bien commun. »

Foutaise Nanard un jour facho toujours ! :-) Dis-moi, tu le fais quand ton coming Out ?

En revanche, il dit pour la partie mise en gras, ce que je répète ici depuis des mois.
Contrairement à d'autres pays, une majeure partie des français sont atteints de ce narcissisme nombriliste autocentré, en mettant au panier ce que j'appelle l'intérêt général, celui de la France et de la préservation de notre système sur le moyen et long terme.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne crois absolument pas aux référendums ni au RIC, la majorité des français préférera les mesures de court terme, comme l'augmentation des salaires, des retraites, de la diminution du temps de travail, de l'augmentation des prestations sociales ... au détriment de la préservation de notre modèle social sur le moyen et long terme, du financement de notre défense, de notre santé, de notre justice, de notre R&D ... je précise que je ne parle pas de ceux dont la survie sociale est engagée ... quoi que, c'est souvent sur cette catégorie que les aides sont les plus souvent tournées !

:-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Un professeur finlandais expose les racines occultes du Forum économique mondial "

2023-03-30

" « Les justifications des politiques mondiales de l’ONU et du Forum économique mondial, visant à subjuguer les gens, sont habillées sous forme de science, mais elles sont basées sur l’ésotérisme et l’o ccultisme. »

Côtoyant depuis une trentaine d’années des cercles du pouvoir dans le cadre de ses recherches, le professeur finlandais Mikko Paunio, considère que les politiques environnementales de l’ONU, du Club de Rome et du Forum économique mondial sont imprégnées d’ésotérisme.

Les arguments du professeur Mikko Paunio ont été présentés pour la première fois à un public finlandais en octobre 2022, dans une conférence intitulée « O ccult Power ». Répétons-le, il ne s’agit pas d’un obscur théoricien du complot, mais d’un homme dont la longue carrière l’a mené dans les coulisses mêmes du pouvoir. Le professeur Paunio est un épidémiologiste qui a travaillé pour un certain nombre d’institutions de santé publique dans sa Finlande natale, et qui, après un bref passage à la Banque mondiale, est actuellement médecin principal au ministère des Affaires sociales et de la Santé de Finlande. Son travail en tant que conseiller scientifique et politique l’a amené à participer à des réunions au niveau des États à travers l’Europe et les États-Unis.

Il a combiné cela avec une opposition franche à la « religion » climatique dont les « idées néo-malthusiennes » sont un point de principe parmi l’élite technocratique. En fait, c’est son travail de spécialiste de la santé publique qui l’a d’abord alerté sur les sombres courants sous-jacents de ces misanthropes adorateurs de la nature et de leur culte à Gaïa.



« Quand j’étais jeune chercheur en médecine, je suis devenu l’un des secrétaires du Comité de l’énergie du Premier ministre en Finlande à la suite de l’accident de Tchernobyl. Moi-même et les autres secrétaires avons dû lire un flux de conscience manuscrit sans fin d’un membre du comité appelé Pentti Malaska, professeur d’études futures à l’Université d’économie et de commerce de Turku.

Qu’y avait-il de si remarquable dans cette rencontre ?

Il a été révélé plus tard qu’il était un occultiste. »

L’intérêt du professeur Paunio a été piqué, et c’est ainsi qu’a commencé son long voyage dans ce qu’il appelle « … le panthéisme nouveau et ancien de la nature développé dans le cadre de l’ONU, avec ses partenaires le Club de Rome et le Forum économique mondial. »

La création du Club de Rome en 1968 a été une étape importante dans le culte de la Terre, présentant l’humanité comme un handicap porté par une planète souffrante condamnée à un avenir catastrophique sans l’intervention d’une organisation internationale bienveillante et éclairée.

En combinant les prophéties de malheur avec la promesse d’espoir, il a creusé un sillon bien tracé par les dirigeants des bureaucraties internationales d’aujourd’hui. L’Organisation mondiale de la santé, les Nations Unies et le Forum économique mondial sont tous des représentants de cette méthode et sont bien sûr unis dans leur engagement envers les projets mondialistes. "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/un-professeur-finlandais-expose-les-racines-occultes-du-forum-economique-mondial/

Modifié il y a 1 an, le vendredi 31 mars 2023 à 10:35

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" SAINTE-SOLINE : LE RÉCIT DE NOTRE REPORTER FACE AUX MENSONGES DU GVT "

" Contre le projet de mégabassine A Sainte-Soline le 25 mars dernier on compte des milliers de manifestants, 3200 gendarmes, plus de 4000 grenades lancées en 2H et des tirs de LBD entre autres. Le résultat ? Des centaines de blessés et surtout à cette heure deux manifestants toujours dans le coma.
Entre violences inouïes et scènes de guerre, Blast vous propose le récit de notre reporter José Rexach pour faire face au déni médiatique et aux mensonges du gouvernement. "



26 808 vues 31 mars 2023

662 commentaires


Participants

Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de mephilto Photo de brahim2018 Photo de yakafaire Photo de nuances2greg Photo de lucie.fer Photo de jaune-d-oeuf Photo de anciensargelchaton Photo de indompterable Photo de paturonlebeauf Photo de peyrac75 Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de mr.robert Photo de captaine-jack-breizh-peche