" #Macron a battu trois records de France; le niveau de #DettePublique , celui des #PrélèvementsObligatoires et jamais l’#industrie n’ a été aussi faible (12,5% du pib) "
Publié le 9 juillet 2023
" @rougeyronpierre : « Emmanuel Macron est une preuve que l’universalisme peut exister, parce qu’il est universellement vu comme un tocard ».
Les journaleux ne vous en parleront pas… Macron a battu trois records en France; le niveau de dette publique ,tout le monde le sait. Celui des prélèvements obligatoires. Jamais les Français n’ont autant payé d’impôts!Mais , c’est bien camouflé, jamais l’industrie n’a été aussi faible, 12,5%et un déficit commercial qui a triplé depuis 2017
1Le quoi qu’il en coûte est une catastrophe
La dette publique française a atteint 3 013,4 milliards d’euros le 31 mars 2023 selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Cette dette s’élève ainsi à 112,5% du PIB, près d’un point de pourcentage de plus qu’à la fin 2022.
En zone euro, seuls quatre pays présentent au troisième trimestre 2022 des niveaux d’endettement, rapportés au PIB, supérieurs à la France : la Grèce, l’Italie, le Portugal et l’Espagne. Mais, en valeur absolue, l’endettement de la France est au-dessus de l’Italie et de l’Allemagne. Et la trajectoire française récente depuis 2019 est relativement moins bonne que celle de l’Italie et du Portugal.
La nouvelle est quasiment passée inaperçue, méthode Coué oblige, mais elle est pourtant incroyable et dramatique : le FMI vient de lancer un avertissement non pas à l’Italie ou à la Grèce, mais à la France pour le dérapage incontrôlé de ses comptes publics. Il faut dire qu’après le “quoi qu’il en coûte” de 2020-2021, puis le bouclier tarifaire de 2022, la dette publique française a explosé de près de 550 milliards d’euros. Et ce, alors que la France est en train de replonger en récession et doit faire face à une inflation de plus en plus forte.
Mais bien loin de se calmer et de stopper sa fuite en avant, la puissance publique française a décidé de continuer sa gabegie de dépenses et de dette… Les prévisions du FMI sont très claires : en matière de maîtrise de ses dépenses publiques et de déficit public, la France sera le cancre de l’Europe et ce jusqu’en 2027. En effet, selon lui, le déficit public atteindra au moins 5,4% en 2023 et se stabilisera ensuite autour des 5% au moins jusqu’en 2027. A titre de comparaison, d’ici quatre ans, l’Allemagne réduira son déficit public à 0,5% du PIB, l’Italie à 3% et l’ensemble de la Zone Euro à 2,5%. Face à ces dérapages incontrôlés et très coûteux pour les contribuables français (qui, comme d’habitude, seront les « dindons de la farce »). "
" Une Américaine, Fiona Scott Morton, nommée à la direction de la concurrence européenne !"
" L’économiste américaine Fiona Scott Morton va intégrer la direction générale de la concurrence de la Commission européenne. Une experte mondiale qui a travaillé pour tous les géants américains, ce qui pose des questions déontologiques.
Fiona Scott Morton est née en 1967 et est professeure à l'université de Yale (États-Unis) depuis 2014.
Sa nomination interroge. Fiona Scott Morton, professeure d’économie de 56 ans à l’Université de Yale, va devenir le 1er septembre la nouvelle cheffe économiste de la direction générale de la Concurrence, a confirmé la Commission européenne mardi. Cette puissante DG , comme on dit à Bruxelles, est chargée de poursuivre toute atteinte à la concurrence au sein de l’Union européenne, sous la direction de la commissaire bête noire des multinationales Margrethe Vestager.
Même si elle est une experte mondialement reconnue et qu’elle est la première femme à avoir ce poste, cette annonce pose question car elle est aussi la première Américaine. Je suis un peu abasourdi, commente l’eurodéputé Emmanuel Maurel (Gauche Républicaine et Socialiste, groupe La Gauche). On a suffisamment de compétences européennes pour ce poste. C’est quand même assez rare que les institutions européennes dérogent au droit commun pour aller chercher une citoyenne extra-européenne pour faire un boulot qui est dans notre cœur de métier.
Les dérogations peuvent être accordées pour diverses raisons, par exemple lorsque la Commission a besoin de compétences spécifiques (linguistiques ou autres), a précisé l’exécutif européen auprès d’Ouest-France. Il y a actuellement 1 945 personnes qui ne sont pas issues de l’UE ou du Royaume-Uni parmi les 32 000 fonctionnaires de la Commission.
Une ancienne employée de Microsoft, Apple, Amazon…
Surtout, cette diplômée de la prestigieuse grande école du MIT est l’ancienne responsable antitrust de l’administration de Barack Obama en 2011-2012 et travaille en parallèle de ses cours à Yale en tant que consultante pour conseiller les géants du numérique. Elle a ainsi récemment assisté Microsoft sur l’acquisition en cours de l’éditeur de jeux vidéo Activision, ainsi qu’Apple et Amazon par le passé, avec qui elle a forcément signé des contrats de confidentialité. Je travaille avec des entreprises dont je suis confiante dans le fait qu’elles respectent la loi , avait-elle argué en 2020. Elle avait également pris position dans une tribune sur le Washington Post en 2019 contre les scissions des Gafam. Des mesures pourtant envisagées par la Commission. "
" Scandale en France : près de 2 millions de personnes n’ont pas été comptabilisées par les chiffres officiels du chômage "
24 juillet 2023
" Les chiffres officiels concernant le chômage ont-ils été maquillés par l’Etat pour éviter d’envenimer une crise sociale déjà délétère? La question se pose à la suite d’une publication faite ce 23 juillet par Le Figaro qui s’est penché sur un sujet extrêmement sensible.
En effet, d’après ce média, le gouvernement se félicite d’un taux de chômage au plus bas depuis une dizaine d’années avec un taux estimé à 7,1%. Mais, d’après la même source, ce chiffre aurait pu être beaucoup plus important et se rapprocherait de 12% si on prenait en compte « ces personnes en recherche d’emploi, qui n’entrent pas dans les statistiques officielles ».
« Alors que les dernières statistiques du chômage pour le deuxième trimestre 2023 sont attendues ce mercredi, une partie de la population, pourtant sans emploi, passe toujours sous les radars. Le gouvernement se félicite d’avoir un taux de chômage au plus bas depuis une dizaine d’années, avec un taux de 7,1 % au premier trimestre. Mais il serait plus proche de 12 % si on tenait compte du ‘halo’ autour du chômage, ces personnes en recherche d’emploi, qui n’entrent pas dans les statistiques officielles », rapporte Le Figaro.
Combien de personnes sont-elles concernées? A cette question, le média français rétorque : « au premier trimestre 2023, ce halo concerne 1,9 million d’individus, soit 4,4 % des 15-64 ans. Des chiffres en légère hausse par rapport au trimestre précédent. En moyenne, 12,6 % des participants au marché du travail voient leur offre de travail inutilisée, car ils sont soit au chômage ou dans le halo, d’après l’institut national de statistiques, au premier trimestre 2023 ».
Le diable se cache dans les détails. Et d’après Le Figaro, la non-inclusion de ces personnes du 7,1% du taux de chômage s’explique par le fait que « pour être considéré comme chômeur au sens du BIT, il faut répondre à plusieurs critères précis: être sans emploi durant une semaine, disponible pour travailler dans les deux semaines, avoir cherché un emploi de manière active au cours des quatre dernières semaines ».
Et le média d’ajouter : « or, une partie des personnes ‘contraintes par leur vie de tous les jours’ ne peuvent pas se plier à ces critères. C’est le cas des personnes malades, mais aussi des mères avec des enfants en bas âge qui ne disposent pas de mode de garde, des individus qui prennent soin de personnes dépendantes ou encore de tous ceux qui sont en formation. D’autres peuvent invoquer des motifs plus temporaires comme un déménagement ou des vacances ».
" Vous vous êtes déjà demandé pourquoi tous ces milliardaires sont favorables à ce que le gouvernement instaure un revenu de base universel garanti?
L'économiste Richard Werner, ancien « Young Global Leader » devenu lanceur d'alerte, décrit comment ce "cadeau" est un appât pour mettre en place la monnaie CBDC.
Mais il y a un mais. Ils vous diront que c'est un projet d'une telle ampleur que pour le rendre possible, chacun devra au préalable se faire implanter une petite puce électronique sous la peau, de la grosseur d'un grain de riz. Personne n'aura plus jamais besoin de sortir une carte ou un portefeuille pour recevoir ou dépenser de l'argent. Les gens vont se bousculer au portillon pour être pucés CBDC et voilà le travail.
Il faut encore croire à la fée des dents pour avaler le récit du revenu de base universel garanti.
Gardons à l'esprit que
-l'argent n'est jamais gratuit, il y a toujours un prix à payer.
-les milliardaires ne donnent pas leur argent, ils prennent beaucoup plus qu'ils ne donnent, autrement, ils ne seraient pas milliardaires.
- le coût du projet devra vous revenir, les très riches ne paieront rien et c'est vous qui paierez d'une manière ou d'une autre.
- le CBDC devra être mis en place avant le revenu universel de base, pas après.
- Si le programme de revenu voit le jour, il y aura des règles byzantines pour y accéder, des conditions restrictives pour y rester et bien sûr des impôts. En gros, vous ne verrez jamais la couleur de cet argent.
- Si quelque paiements étaient faits, ils seront payés en monnaie de singe, c'est-àire en argent CBDC programmable et avec date de péremption si non utilisé.
- l'argent comptant sera éliminé graduellement mais fermement, il ne restera que le troc pour échapper aux contrôles de l'État.
-le troc sera vraisemblablement criminalisé.
Le revenu de base universel est le fromage sur la trappe à souris. Le but réel est le remplacement de la monnaie que l'on connaît par une nouvelle créature de l'État, une monnaie non accumulable dont vous aurez l'usage avant péremption, sous permission seulement, à usage contrôlé par l'État et sans confidentialité.
Une fois le CBDC en place, la trappe sera déclenchée et il n'y aura pas de retour en arrière. Ne tendez pas la main pour prendre ce cadeau empoisonné.
#NonAuRevenuUniverselDeBase #NonAuCBDC
Si vous approuvez, reTweetez pour amplifier la dissémination et abonnez-vous.