mr.robert

L'association des cocus de la Démocratie

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

LOL

" Retraites : "La situation est explosive et Macron est un irresponsable !"



14 708 vues 4 mai 2023

163 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" « EN AVOIR POUR MES IMPÔTS » : COMMENT VOUS FINANCEZ LES FAKE NEWS DE LA MACRONIE "



" Passer à autre chose. En France, depuis que l’exécutif Macron-Borne a imposé par tous les moyens possibles sa réforme des retraites, l’objectif absolu du pouvoir est de “passer” à autre chose. C’est-à;-dire braquer les regards sur autre chose que la guerre frontale aux classes laborieuses que représente cette réforme. Par exemple sur les immigrés.
Ou alors sur les cassos, ces vilains profiteurs qui mangeraient le pain des classes moyennes obligées de payer beaucoup trop d’impôts.
C’est un peu pour occuper ce terrain que Gabriel Attal a lancé une énorme opération de communication autour d’un site Internet lancé, c’est le cas de le dire, avec les sous de nos impôts. Un site dont le nom rappelle vaguement les émissions à la fois éco et conso sur M6 le dimanche soir : En avoir pour mes impôts.
qu’affirme dans un article fouillé, le site d’info Frustration Magazine. Un article écrit par Guillaume Etievant, responsable de la rubrique économie de ce média indépendant. Un article au titre offensif : “En avoir pour nos impôts : Attal nous enfume”. Et il n’y va pas avec le dos de la cuillère.
“Gabriel Attal a toujours vécu de l’argent public, en grenouillant dans les milieux politiques. Il est désormais Ministre des comptes publics et veut « donner aux contribuables l’opportunité de s’informer et d’exprimer leur avis sur l’utilisation qui est faite de leurs impôts », à l’aide d’un nouveau site à la con : « En avoir pour mes impôts ». Si déjà nos impôts pouvaient ne pas servir à rémunérer Gabriel Attal, ce serait un grand pas en avant.”
Entretien. "

13 024 vues 8 mai 2023

156 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" ZAPPING S19-2023 "



23 749 vues Mai 13, 2023

181 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" L'Ère Macron ou les symptômes d'une dictature... "



1 384 vues 21 juil. 2017

1 commentaire

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" "Qui contrôle la Constitution est le souverain", une pétition citoyenne pour instaurer le RIC constituant "

Publié le 24 mai 2023

" Clara Egger est enseignante chercheuse sur les relations internationales et porte-parole du collectif Espoir RIC. Raul Magni-Berton est également enseignant chercheur et politologue. Ils viennent tous deux de déposer une nouvelle pétition citoyenne en faveur du Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC).

Avec l’éclosion du mouvement des Gilets jaunes, les citoyens ont clairement revendiqué l’obtention de plus de droits politiques. D’après nos invités, 75% des Français veulent voter directement les lois. Et pourtant, le sujet reste absent de la plupart des médias. Les deux promoteurs du RIC constituant ont déposé une nouvelle pétition citoyenne pour tenter d’imposer le débat (consultable ici). Cette dernière doit recueillir au moins 5000 signatures pour être examinée en Commission des lois. "

VIDÉO

" "Le RIC constituant permet de protéger un domaine en le constitutionnalisant", explique Raul Magni-Berton. Au hasard, si par exemple une réforme des retraites était inscrite dans la Constitution "on pourrait la changer uniquement par référendum", poursuit-il avant d’ajouter : "On pourrait aussi décider de retirer l’article 49.3 de la Constitution pour que le gouvernement cesse d’en abuser. Mais avec ce mécanisme, il n’en abuserait pas".

"Quand les gens veulent des droits et que la réponse politique en face c’est la répression policière ou l’indifférence, la démocratie ne fonctionne pas" constate Clara Egger, qui nous confie également avoir entendu de la bouche de certains parlementaires : "C’est marrant, il y avait cette lubie du RIC, et puis les gens finissent par oublier". Pour nos invités, signer cette pétition sert avant tout à provoquer le débat. "

https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/qui-controle-constitution-est-souverain-petition-citoyenne

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Il y a une dérive fascisante du pouvoir macronien !" - Anne-Sophie Chazaud "



15 788 vues Mai 24 2023

269 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Didier Raoult:

" La retraite où tout le monde part pareil alors qu'on n'a pas la même espérance de vie, qu'on n'a pas les mêmes souffrances et que ça commence à devenir compliqué même dangereux de faire un certain nombre de métiers à partir d'un certain âge, tout ça me paraît pas intelligent. "

VIDÉO

7:09 PM · 13 avr. 2023

https://twitter.com/DarkiFranky/status/1646561295573843968

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Etats-Unis: La FDA « viole de manière flagrante » la loi l’obligeant à protéger le public contre le rayonnement des appareils sans fil. "

28 mai 2023

" Alors qu’en France et en Europe, les associations dédiées à la prévention des risques sanitaires des technologies sans fil s’emploient à médicaliser les personnes électro-hypersensibles (EHS), dédouanant ainsi les états de leurs responsabilités quant aux risques sanitaires, et en contradiction avec la Résolution 1815 du Conseil de l’Europe, aux Etats-Unis, les associations accusent la FDA (responsable de la protection et de la promotion de la santé publique). L’agence n’a pas respecté la loi fédérale qui l’oblige à prendre certaines mesures pour protéger le public contre une exposition inutile aux rayonnements des produits électroniques.

Pour rappel:

– Préambule de la Constitution de 1946, la Nation « garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence ».

– Article 16 du Code Civil, « La loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l’être humain dés le commencement de sa vie. » "

La suite de l'article ici:

https://profession-gendarme.com/etats-unis-la-fda-viole-de-maniere-flagrante-la-loi-lobligeant-a-proteger-le-public-contre-le-rayonnement-des-appareils-sans-fil/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Alors que tout le monde sait maintenant que les confinements non seulement n'ont servi à RIEN, mais ont aggravé la situation sanitaire et surtout économique, MAIS l'OMS veut pouvoir confiner à nouveau ! Il faut vite quitter cette organisation mafieuse ! "

Document

29 mai 2023

https://t.me/trottasilvano/30239

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Xavier-Louis de Izarra : À la niche les Journalopes ! Cassez votre télé et brisez vos chaînes ! "

Publié le 30 mai 2023

" "C'est en écoutant les médias que vous consolidez leur pouvoir de nuisance." L'analyse et les conseils de Xavier-Louis de Izarra.

« Un journalope c’est un petit chien. Il est la voix de son maître. Il est au service de son maître. Il travaille pour son patron. Le travail des médialopes n’est pas de vous informer, mais d’exécuter les ordres du patron ou de l’État, c’est pareil. Le journalope est recruté pour ça. Il vend la came de son patron. Il ne fait rien d’autre que la publicité de son patron. » "

VIDÉO

https://lemediaen442.fr/xavier-louis-de-izarra-a-la-niche-les-journalopes-cassez-votre-tele-et-brisez-vos-chaines/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Philanthrocapitalisme et santé mondiale: les fondations Rockefeller et Gates "

31 mai 2023

" La Fondation Rockefeller et, plus récemment, la Fondation Gates ont influencé l’orientation de la santé mondiale (SM). Cette comparaison historique soutient que le philanthrocapitalisme accorde au secteur à but lucratif un rôle considérable dans la SM, estompant les frontières entre public et privé et posant une grave menace à la gouvernance démocratique de la SM et à l’indépendance scientifique.

Philanthrocapitalisme et santé mondiale: les fondations Rockefeller et Gates autrefois et actuellement

Aperçu préliminaire du chapitre 10 de Anne-Emanuelle Birn et Judith Richter, « US Philanthrocapitalism and the Global Health Agenda: The Rockefeller and Gates Foundations, past and present », Health Care under the Knife: Moving Beyond Capitalism for Our Health, sous la direction de Howard Waitzkin et du Working Group for Health Beyond Capitalism. Monthly Review Press (à venir en 2018).

Anne-Emanuelle Birn est professeur, Critical Development Studies, à l’Université de Toronto, Canada. ae.birn@utoronto.ca

Judith Richter est chercheur principal affilié, à l’Institut d’éthique biomédicale et d’histoire de la médecine, Université de Zurich, Suisse.

Un homme d’affaires étasunien en mi-carrière, férocement compétitif et immensément riche, s’intéresse à la santé publique mondiale. Curiosité historique ? Ou l’acteur contemporain le plus puissant de ce domaine ? En fait, les deux sont exacts. Au début du XXe siècle, la Fondation Rockefeller (FR) s’est servie des gigantesques profits pétroliers de John D. Rockefeller pour se garantir un rôle de premier plan dans la santé internationale (ainsi qu’en médecine, en éducation, en sciences sociales, en agriculture et en sciences naturelles). Près d’un siècle plus tard, la Fondation Bill & Melinda Gates (FBMG), des noms du magnat de l’informatique et de son épouse, s’impose comme la principale force d’orientation dans les domaines de la santé et de la nutrition (ainsi qu’en agriculture, en développement et en éducation) à l’échelle planétaire.

Ces puissantes fondations ont vu le jour à un moment charnière dans l’histoire internationale de la santé. Chacune a été lancée par le capitaliste le plus riche et le plus ambitieux de son temps. Les pratiques monopolistiques et peu scrupuleuses des deux hommes d’affaires ont été condamnées publiquement1. Leurs motivations philanthropiques ont suscité autant de louanges que de scepticisme2. Leurs fondations partagent une vision étroite et médicalisée de la maladie et de son contrôle. La FR, pour sa part, a cherché à faire de la coopération en santé une sphère légitime de l’action intergouvernementale, et a façonné les principes, les pratiques et les principales institutions du domaine de la santé internationale3. La FBMG, quant à elle, apparaissait à l’aube d’une crise de gouvernance de la santé mondiale. "

La suite de l'article ici:

https://strategika.fr/2023/05/31/philanthrocapitalisme-et-sante-mondiale-les-fondations-rockefeller-et-gates/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Coup de théâtre en Europe : les fonds Covid de 724 milliards d’euros de l’Union Européenne auraient été détournés "

2 juin 2023

" Une révélation faite en avril dernier mais, comme par hasard, les médias de masse en Europe refusent toujours d’en parler.

Lecourrier-du-soir.com vous explique tout

Excellente lecture

L’Union Européenne, à nouveau, secouée par un gravissime scandale qui risque de nuire davantage à son image. En effet, en pleine guerre en Ukraine et au moment où l’inflation reste l’un des principaux soucis des citoyens européens, l’on apprend que des soupçons de fraude entourent les fonds Covid alloués aux Etats membres.

C’est en tout cas la révélation faite, ce 28 avril, par le média Politico. A en croire cette source, l’Office Européen de Lutte Antifraude (OLAF, en anglais) est en train d’enquêter sérieusement sur les fonds alloués aux Etats membres et qui s’élèvent à 724 milliards d’euros.

Dans son article daté du 28 avril, Politico dit s’être entretenu avec le chargé de presse d’OLAF lequel fait une révélation de taille. « OLAF est en train de mener une enquête sur les fonds Covid accordés aux Etats membres. Pour l’instant, il y a un certain nombre d’enquêtes liées à des allégations d’irrégularités (…) », a-t-il fait savoir, tout en refusant de dévoiler les noms des pays concernés.

Si pour le moment, l’Office Européen de Lutte Anti-fraude refuse catégoriquement de communiquer sur les Etats concernés, une enquête ouverte l’année dernière par le Parquet européen épinglait déjà quatre pays que sont : l’Italie, la Roumanie, le Portugal et la Croatie.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’Union Européenne est citée dans des scandales de ce genre. En décembre 2022, Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission Européenne, était citée dans un grave scandale portant sur 60 000 euros et impliquant l’homme politique grec, Dimitris Avramopuoulos, ex commissaire européen.

En effet, d’après plusieurs médias italiens, ce dernier a reçu la somme de 60 000 euros dans le cadre de ses activités au sein de l’ONG Fight Impunty qui est au cœur du scandale de corruption qui secoue Bruxelles depuis plusieurs jours. Une information, relayée par les médias LaStampa.it et Quotidiano.net et confirmée par Dimitris Avramopuoulos lui-même.

D’après le média La Stampa, Avramopuoulos a reçu cette somme pour participer à deux événements. Le principal intéressé ne dément pas. Mais, dans sa déclaration, il mouille Von Der Leyen, actuelle présidente de la Commission Européenne, afffirmant que c’est elle qui a tout approuvé. « J’avais obtenu l’aval de Von Der Leyen », confie-t-il.

Et Avramopououlos de préciser ses rémunérations au sein de l’ONG: « entre février 2021 et février 2022, j’ai reçu une redevance dûment déclarée d’environ 60 000 euros. Le paiement mensuel était de 5 000 euros, qui était imposé en Grèce. Mon revenu net mensuel chez Fight Impunity était de 3 750 euros », détaille-t-il.

L’autre scandale autour de cette affaire est que la Commission Européenne a émis une autorisation écrite pour que Avramopououlos participe à ces événements au nom de Fight Impunity, une ONG qui, pourtant, n’est pas inscrite dans le registre de transparence de l’UE. C’est en tout cas la révélation faite par le média italien, IlFattoQuotidiano.it.

Parlant des 60 000 euros de Avramapououlos, la même source confirme l’information du journal Stampa en ces termes : « Von der Leyen l’avait en effet autorisé à obtenir une rémunération pour mener ‘des campagnes de sensibilisation, telles que la publication d’articles, la participation à des conférences, le lancement d’événements, l’octroi d’interviews’. Mais comme mentionné, son travail s’est limité à deux conférences et un article en un an, le tout pour 60 000 euros ».

Réagissant à la publication de cette information compromettante, Avramopououlos dénonce une campagne orchestrée depuis l’Italie contre lui. « C’est un complot de la part de certains milieux (italiens, ndlr) qui a pour but de ternir l’image de ma candidature en tant que représentant spécial de l’UE au Golfe persique. A Bruxelles, tout le monde sait que je suis favori à ce poste », se défend-t-il. "

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-europe-les-fonds-covid-de-724-milliards-deuros-de-lunion-europeenne-auraient-ete-detournes/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le Dr. Fauci a trompé le pays "

VIDÉO

https://odysee.com/@quartz:1/Jim-Jordan:81

" Hi all,
Jim Jordan (OH-R) expose sept faits très compromettants sur l’implication du Dr. Fauci dans l'origine du virus C19.
Les républicains sont plus que déterminés à organiser les auditions au Capitol dès janvier afin d'entendre Anthony Fauci sous serment, ce qui pourrait bien évidemment servir si un procès s'ouvrait ultérieurement.

D'ailleurs, Ron DeSantis vient d'ouvrir la marche avec l'annonce récente de la nomination d'un Grand Jury dans l'état de Floride pour enquêter sur les « irrégularités » des fabricants de vaccins covid-19 en Floride. Ceci est sans précédent!
A suivre... "

18 décembre 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" On passe à la vitesse supérieure ! - Idriss Aberkane "



" Alors comme ça en dépit de la censure, du terrorisme intellectuel, du shadowban et du dénigrement massif, on est en train de passer les 800 000 abonnés après seulement quatre années d'existence? Merci à vous vraiment, la journalisme citoyen n'a jamais été aussi important, et vous avez toutes et tous montré votre soutien indéfectible à une information libre, indépendante et critique du pouvoir.

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et j'ai décidé de renforcer sérieusement la chaîne, en la diversifiant et en augmentant ses moyens professionnels. Si vous avez aimé notre contenu depuis quatre ans, vous pouvez maintenant nous soutenir, pour la toute première fois, en vous abonnant aujourd'hui à scanderia.com qui restera soutien financier et logistique permanent de la chaîne. Egalement, les vidé;os qui risqueront la censure ou ne serait-ce qu'une simple intervention éditoriale de google seront hébergées chez Scanderia, pour garantir la TOTALE indépendance de nos contenus.

Bref, on se diversifie, on se professionnalise, on s'organise, et on va produire encore plus de contenus, un site de presse, des revues d'actualités, et des vidé;os exclusives... La petite chaîne est devenue grande, merci à toutes et à tous de la mettre sur orbite! "

190 143 vues Sortie le 23 mai 2023

2 077 commentaires


Participants

Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de fouthese Photo de corinale