" Vif échange en direct sur BFMTV entre un député macroniste et un militant ouvrier tenace "
" Éric Woerth, député Renaissance de l'Oise et ancien ministre du Travail, et Jean-Pierre Mercier, délégué Sud Stellantis Poissy et porte-parole de Lutte Ouvrière, s'écharpent sur le plateau de BFMTV autour de la réforme des retraites."
" Plus de 100 documents classifiés supplémentaires sont apparus en ligne : Les secrets américains « de l’Ukraine à la Chine en passant par le Moyen-Orient » "
Publié 9 avril 2023
" Une nouvelle fuite de documents hautement classifiés a été signalée à la suite de la révélation initiale de l’apparition en ligne de mémos relatifs à la stratégie américaine dans la guerre en Ukraine, y compris des documents portant la mention « Top Secret ».
Cette fois, la fuite semble plus importante : « Un nouveau lot de documents classifiés qui semblent détailler des secrets de sécurité nationale américains, de l’Ukraine à la Chine en passant par le Moyen-Orient, a fait surface sur des sites de médias sociaux vendredi, alarmant le Pentagone et ajoutant de l’agitation à une situation qui semblait avoir pris l’administration Biden au dépourvu », a rapporté le New York Times vendredi soir. "
" L’état de notre société n’a jamais été aussi mauvais, et il ne fera qu’empirer… "
Publié 11 avril 2023
" Beaucoup de gens semblent choqués par le fait que le tissu de notre société s’effiloche régulièrement autour de nous, mais la vérité est que cela ne devrait surprendre personne. Ce dont nous sommes témoins, c’est tout simplement la loi de cause à effet en action. Nous avons abandonné les valeurs sur lesquelles cette nation a été fondée et nous les avons remplacées par de nouvelles « valeurs » qui sont diamétralement opposées aux anciennes. Nous vivons maintenant dans un enfer que nous avons nous-mêmes créé. Pratiquement toutes les formes de mal que vous pouvez imaginer explosent dans notre société, et les taux de criminalité augmentent rapidement dans tout le pays.
Permettez-moi de vous donner un exemple de ce dont je parle. En début de semaine, le fondateur de CashApp, Bob Lee, a été brutalement poignardé à mort alors qu’il se promenait dans l’un des quartiers les plus riches de San Francisco…
Le père de deux enfants, Lee, 43 ans, a reçu plusieurs coups de couteau dans la poitrine tôt mardi, alors qu’il se promenait dans le quartier aisé de Rincon Hill, dans cette ville progressiste, dans le cadre d’un voyage d’affaires.
Il a probablement pensé qu’il était encore possible de se promener dans les quartiers « sûrs » de San Francisco tard dans la nuit.
Malheureusement, la ville entière regorge désormais de prédateurs et, en 2023, les crimes violents sont encore plus problématiques qu’ils ne l’étaient l’année dernière…
Depuis la pandémie, la criminalité est montée en flèche dans la ville dorée. Les homicides ont augmenté de 20 % l’année dernière, les vols de 14 %, les incendies criminels de 6 % et les agressions de 2 %.
" La Commission des affaires sociales s’o.ppose à l’abrogation de la loi sur l’obligation vaccinale des soignants "
Publié le 13 avril 2023
" Le personnel soignant suspendu va être prochainement réintégré, le tout est de savoir comment. Ce mercredi 12 avril, la Commission des affaires sociales s’est penchée sur une proposition de loi visant à abroger l'obligation vaccinale contre le Covid dans les secteurs médicaux. La majorité présidentielle a rejeté la proposition en bloc, souhaitant plutôt procéder par décret en « se gardant la possibilité de réintroduire l’obligation », si les circonstances l’exigeaient.
Dans un avis rendu le 30 mars dernier, la Haute autorité de Santé (HAS) préconisait de « faire évoluer le cadre juridique actuel » et « de lever l’obligation de vaccination contre le Covid-19 » des professionnels de santé. Pour ce faire, le groupe Gauche démocrate et républicaine (GDR) a suggéré d’abroger la loi plutôt que d’attendre que le ministre de la Santé présente un décret.
Les groupes de la Nupes - à l'exception du groupe Socialistes - ainsi que les groupes Rassemblement national (RN), Les Républicains (LR) et Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT) ont soutenu cette proposition.
L’ensemble du texte a cependant été rejeté par la majorité présidentielle et les groupes affiliés. Toutefois, la proposition de loi sera examinée à l’Assemblée nationale le 4 mai prochain.
Décret ou abrogation ?
Le député Jean-Victor Castor (GDR-Nupes) a pourtant été clair en présentant sa proposition de loi à la Commission : « Ce qu’on vous demande aujourd’hui, ce n’est pas de traiter de la question de la vaccination, il s’agit tout simplement de savoir si on redonne la main au Parlement (…) je ne peux pas faire confiance au gouvernement pour tout simplement décider par décret de la réintégration des soignants ».
Car l’enjeu du jour n’est pas la réintégration des soignants non-vaccinés contre le Covid, mais plutôt de déterminer dans quelles conditions se fera leur reprise de fonction. En proposant un mécanisme par décret, le ministre de la Santé François Braun ne fait que suspendre la loi du 5 août 2021.
Le rapporteur Jean-Victor Castor, lui, souhaite sa totale abrogation. « Pourquoi avez-vous peur du parallélisme des formes ? », a-t-il lancé à l’ensemble des députés opposés à sa proposition, « si une loi a été prise à l’Assemblée nationale, c’est bien le Parlement qui doit la supprimer ».
Les députés en faveur de l’abrogation ne veulent pas laisser perdurer la menace qu’une loi votée dans un contexte exceptionnel puisse refaire surface à la seule discrétion du gouvernement. Et c’est exactement ce que ce dernier prévoit de faire.
Réactiver l’obligation vaccinale en cas de reprise épidémique
En effet, les députés en faveur d’une réintégration du personnel soignant aménagée par décret souhaitent pouvoir revenir à l’obligation vaccinale en cas de reprise épidémique.
C’est ce qu’explique, entre autres, le parlementaire Eric Aulauzet (Renaissance) lors de son intervention. "
" Gros scandale en France : Macron vient de promulguer la loi sur la réforme des retraites en pleine nuit "
15 avril 2023
" Alors qu’il disposait d’un délai de 15 jours pour apposer sa signature, Emmanuel Macron n’a pas voulu perdre du temps. Profitant de la validation de la réforme par le Conseil Constitutionnel, le président français a promulgué la loi sur la réforme retraite en pleine nuit
Macron accélère la cadence. Quelques heures seulement après la validation de l’essentiel de la réforme des retraites par le Conseil Constitutionnel, le président français passe à la vitesse supérieure en promulguant la loi sur ladite réforme le soir même. Telle est l’information obtenue, ce 15 avril au matin, par Lecourrier-du-soir.com de plusieurs sources, dont le journal Le Monde.
« L’impopulaire réforme des retraites, avec sa mesure phare de recul de l’âge de départ à 64 ans, a été promulguée samedi 15 avril au Journal officiel, après la validation de l’essentiel du texte par le Conseil constitutionnel vendredi. L’intersyndicale avait pourtant demandé ‘solennellement’au président Emmanuel Macron de ‘ne pas promulguer la loi’. Mais l’Elysée avait promis de le faire sous quarante-huit heures », rapporte la source.
L’information a été confirmée par nos confrères de RTL. « Le président de la République Emmanuel Macron a promulgué la loi sur la réforme des retraites, dont le report de l’âge légal de départ à 64 ans, selon le Journal officiel de ce samedi 15 avril 2023, après la validation du texte par le Conseil constitutionnel la veille, vendredi 14 avril », renseigne ce média. "
" 1 L’association Conspiracy WATCH a reçu 60.000€ du fond Marianne Samuel Paty pour la « production de notices d’information sur de grands thèmes complotistes et mise à jour de notices existantes »
La vraie question : Comment est financée cette officine de propagande ? "
" Notre belle démocratie est morte enterrée à jamais ! La dictature est là et bien là ! Lorsque vous laissez une part de liberté pour la sécurité vous la perdrez pour l’éternité ! "
" Krach de l'Epargne en 2023? par Charles Gave et Emmanuelle Gave dans l'EEPMP. "
" 07:12 Qu’est-ce que les taux d’intérêts ? Me compenser pour l’incertitude du futur.
11:18 GRAPHIQUE Franc Suisse face à la livre sterling.
12:00 Capitalisation des taux courts
13:24 Capitalisation par taux courts
16:00 On n’est pas compétitifs.
18:44 La valeur actualisée.
21:27 Que vaut un euro dans dix ans.
24:31 Quand les taux montent, les obligations baissent.
Relation entre les taux d’intérêts et le court d’une obligation.
Le risque Keynésien.
35:16 la période Volker aux USA
36:00 Qu’est-ce que le Zéro Coupon.
42:18 La fonction de l’Épargne. "