mr.robert

L'association des cocus de la Démocratie

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La France sous contrôle | Rougeyron "



2 280 vues 5 juin 2023

0 commentaire

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de fouthese " La France sous contrôle | Rougeyron "



2 280 vues 5 juin 2023

0 commentaire

.
.
https://pbs.twimg.com/media/FqU5xZZWIAAj8Gg?format=jpg&name=small

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Un journaliste américain affirme que les médias occidentaux mentent effrontément au sujet de la centrale hydroélectrique de Kakhovka et de Poutine "

07.06.2023

" Le journaliste Tucker Carlson a critiqué la position des médias américains sur la destruction de la centrale hydroélectrique de Kakhovka. Il a déclaré que par la logique de l’Occident, Poutine s’est attaqué lui-même.

L’ancien présentateur de Fox News, Tucker Carlson, a critiqué dans sa nouvelle émission Tucker on Twitter la position des médias américains sur la situation autour de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya.

« La raison en est simple : Poutine est mauvais. Et ceux qui sont du côté du mal font le mal uniquement pour le plaisir du processus lui-même. Dans ce cas, Poutine s’est attaqué à lui-même, ce qui est la forme la plus élevée du mal et convient donc parfaitement à un homme de son espèce ». C’est ainsi qu’on nous l’a expliqué », a déclaré le journaliste.

Dans la nuit du 6 juin, des tirs d’obus des forces armées ukrainiennes ont endommagé la partie supérieure de la centrale électrique de Kakhovka. L’attaque aurait été menée à partir de lance-roquettes multiples Olha. "

https://fr.news-front.info/2023/06/07/un-journaliste-americain-affirme-que-les-medias-occidentaux-mentent-effrontement-au-sujet-de-la-centrale-hydroelectrique-de-kakhovka-et-de-poutine/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Mise à pied de Geoffroy Lejeune : "le régime Macron ne supporte plus les médias indépendants !"



" Pierre-Alexandre Bouclay, président de Radio Courtoisie, directeur de communication pour SOS Chrétiens d’Orient et Jean-Yves Le Gallou, ancien député européen, ancien haut-fonctionnaire, Essayiste, Président de la Fondation Polémia, auteur de “Manuel de lutte contre la diabolisation” Ed La Nouvelle Librairie. "

37 582 vues Sortie le 6 juin 2023

487 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

La partie émergée......

-----------------------------------------

" Mélodie et Eric, Gilets Jaunes niçois : nous allons reconquérir le pouvoir et nos biens communs ! "



" Pour Tribune Libre, le 7 juin 2023, Stéphanie Reynaud interviewe Mélodie Phan Dinh et Eric Roggy, Gilets Jaunes niçois de la première heure et membres du Conseil Niçois de la Résistance.

Ils nous parlent de leurs actions en faveur d’une reconquête par le peuple de son pouvoir souverain et des biens communs, du Conseil National de l’Énergie (CNE), de leurs relations avec des salariés d’EDF sensibilisés à ces problématiques, du marché de l’eau, du mondialisme, de leurs liens avec le Conseil Scientifique Indépendant (ReInfoCovid) et de divers audits complets des Institutions françaises qu’ils proposent de présenter dans les médias indépendants. "

399 vues Jiun 8, 2023

3 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Combien vos actionnaires se font-ils sur votre dos ?

30 Mai 2023 | Décrypter - Économie

" Les articles sur les pluies de dividendes du CAC 40 paraissent souvent bien éloignés de notre réalité quotidienne de salariés : nous n’avons pas les moyens de faire le lien entre les performances boursières médiatisées et le salaire que nous touchons mensuellement dans notre entreprise. Que nous travaillions dans une filiale de grands groupes ou dans une PME indépendante, nous n’avons en général, sauf si nous sommes représentants des salariés, aucune information sur la performance économique de notre entreprise, et sur l’argent qui est prélevé sur notre travail pour rémunérer les actionnaires. En réalité, de nombreuses données financières sont disponibles gratuitement sur Internet, et pas uniquement celles qui concernent les grandes multinationales cotées en Bourse. Nous vous montrons ici où les trouver et comment en faire une analyse rapide, pour que chacun puisse chiffrer par lui-même l’exploitation qu’il subit.

Comme vous l’avez sans doute remarqué, les articles des médias mainstream qui présentent les performances économiques sont quasiment toujours consacrés à des entreprises cotées en bourse. En effet, celles-ci communiquent beaucoup sur leur niveau de chiffre d’affaires, de profits et de rentabilité pour des raisons réglementaires, pour attirer les investisseurs et il est très facile, en téléchargeant sur Internet les rapports annuels des groupes, d’avoir accès à un grand nombre d’informations financières. Mais ce qui est moins connu c’est que les données sont aussi disponibles pour les entreprises non cotées, et ce quelle que soit leur taille ! Jusqu’à récemment, il fallait encore débourser quelques euros sur les sites du type Infogreffe.fr et Société.com pour télécharger les comptes des entreprises. Mais depuis la loi Macron de 2015, l’accès aux données du RNCS (Registre National du Commerce et des Sociétés) est gratuit ! Le site Pappers les diffuse sur Internet à tous. Pas de publicité et pas même besoin de créer un compte pour plonger dedans. Et c’est une véritable mine d’or pour qui arrive à s’y retrouver. À travers l’exemple d’une usine PSA, nous vous guidons pour comprendre comment se répartit concrètement la valeur ajoutée entre salaires et capital.
L’exploitation du travail en chiffres
Le cas concret d’une usine automobile de PSA

Prenons donc un exemple, disons l’usine PSA de Poissy dont on sait que le groupe auquel elle appartient a très bien mis ses actionnaires l’année dernière. Allez tout d’abord sur la première page qui lui est consacrée sur le site Pappers – sans prêter attention au tableau de synthèse réalisé automatiquement par le site, celui-ci comporte souvent des valeurs aberrantes… Mieux vaut taper à la source : le PDF des comptes annuels.
Accéder au compte de résultats de PSA sur le site Papers

Ce document rassemble tout à la fois les rapports du Commissaire aux comptes, le rapport de gestion présenté par la président aux actionnaires ainsi que le procès-verbal de l’assemblée générale annuelle au cours de laquelle les actionnaires déterminent la part du bénéfice de l’entreprise (le produit de votre travail) qui leur remonte sous forme de dividendes. S’il s’agit de la la première fois que vous ouvrez ce genre de document, l’avalanche de chiffres peut facilement intimider. Bornons-nous à récupérer quelques indicateurs clefs pour se faire une idée du sort des salariés de l’entreprise.
Étape 1
La valeur ajoutée de l'entreprise

Mais dis-moi Frustration, c’est quoi cette valeur ajoutée dont tout le monde parle ? ????

La valeur ajoutée, c’est le chiffre d’affaires (donc la somme des ventes de biens ou de services vendus par l’entreprise) moins les consommations intermédiaires (achats de marchandises et de matières premières, consommation d’énergie, etc.). S’il reste une valeur après ces dépenses, c’est bien qu’elle a été ajoutée par le travail, d’où son nom de « valeur ajoutée ». La clef de répartition de cette valeur ajoutée se joue dans le rapport de force entre les capitalistes et les travailleurs et évolue avec lui. Ainsi, la part prise par les salaires dans la valeur ajoutée s’est brutalement dégradée en France dans les années 80 sous l’effet des réformes libérales avant de remonter la pente à l’orée des années 2000 – sans jamais toutefois retrouver son point haut.

Commençons par récupérer le chiffre d’affaires de PSA Poissy (page 9). Ainsi en 2021, celui-ci s’est établi à 55,7 milliards d’euros tout compris (vente de véhicules et de pièces de rechange, prestations d’ingénierie, production immobilisée ou stockée etc.).

Pour fabriquer ces voitures, l’entreprise a eu besoin d’acheter des matériaux, d’utiliser de l’électricité, etc. bref tout ce qui a permis aux salariés d’ajouter de la valeur au matériau initial, en l’assemblant et en le transformant. Ces consommations intermédiaires, visibles dans le détail des charges ci-dessous, se montent à 50,2 milliards d’euros ????
Extrait du compte de résultats PSA 2021 - Charges d'exploitation

Calculons : la valeur ajoutée c’est donc les produits d’exploitation de 55,7 milliards d’euros moins les 50,2 milliards de consommations intermédiaires, soit un reste de 5,5 milliards. Joli pactole à se partager !
Étape 2
La part des salarié.e.s

Mais quelle part de ces 5,5 milliards est revenue aux salariés ? En poursuivant notre lecture, nous tombons sur ce chiffre
Comptes sociaux PSA 2021 - Frais de personnel

2,6 milliards sont donc revenus au travail (plus une petite part de participation aux bénéfices), ce qui représente environ la moitié de ce qu’il a rapporté puisque celui-ci est la source intégrale de la valeur ajoutée. Autrement dit, sur une semaine de travail, le mercredi midi les ouvriers de PSA ont déjà fini de payer leur salaire. Le reste se répartit ensuite pour l’essentiel entre les impôts de production, les investissements nécessaires de l’entreprise et la rémunération des actionnaires (lesquels, rappelons-le, ont simplement « posé les billets sur la table » pour acheter des actions et n’ont pas passé une minute sur une ligne de montage).
Répartition de la valeur ajoutée sur une semaine de travail
Étape 3
La part des actionnaires

Une fois calculée la part des salaires dans la valeur ajoutée, il est intéressant d’observer celle versée aux actionnaires sous forme de dividendes. Cela ne se voit pas sur le compte de résultat lui-même (ce serait trop facile), il faut aller chercher l’extrait du procès-verbal de l’assemblée générale au cours de laquelle les actionnaires ont décidé ce qu’ils allaient se verser. En général, l’information se niche dans les dernières pages des comptes sociaux (ici page 40)
Compte de résultats PSA - Partage actionnaires

C’est ici assez simple : l’assemblée générale des actionnaires a décidé de remonter la totalité du bénéfice net (c’est-à;-dire le profit de l’entreprise une fois pris en compte tous les produits et toutes les charges) en dividendes soit 867,3 millions d’euros. Cela représente donc 16% de la valeur ajoutée que nous avons calculée plus haut.
Conclusion

Dans cette usine, sur une semaine de 35 heures, les salariés travaillent donc 5,6 heures par semaine pour payer les dividendes, 17,5 heures pour payer leur salaire. Le reste vient financer les impôts, les remboursements d’emprunts, et les investissements.

Une autre manière de voir les choses est de mettre ces 867,3 millions d’euros au regard du nombre de salariés de l’usine, en l’occurrence 41 503 (page 30).

Si on divise les montants versés en dividendes par le nombre de salariés, on voit que si cet argent avait été utilisé pour rémunérer les salariés, ils auraient touché chacun en moyenne environ 20 890€ supplémentaires (bruts chargés) en 2021.

Une précision à avoir en tête quand vous faites ce calcul : regardez bien qui est actionnaire de la société que vous analysez. Ici il s’agit de la maison mère Stellantis N.V basée aux Pays-Bas. Elle récupère ainsi des dividendes de toutes ses entités qui en génèrent et in fine verse elle-même les dividendes aux actionnaires qui détiennent le groupe (3,3 milliards d’euros en 2022 au titre de l’exercice 2021) c’est-à;-dire principalement la famille Agnelli, héritière du fondateur de Fiat, la famille Peugeot, BPI France, et tous les actionnaires individuels qui ont acheté des actions en bourse.
À votre tour !

Voici les étapes à suivre pour calculer votre taux d’exploitation par vos actionnaires

Allez sur le site Pappers et cherchez le nom de votre entreprise ;
Descendez un peu sur la page et téléchargez le PDF présentant les comptes annuels de la dernière année disponible ;
Dans ce PDF, allez sur la page présentant le compte de résultat ;
Notez les montants du chiffre d’affaires et des consommations intermédiaires. Rentrez ces chiffres dans notre calculette ci-dessous pour obtenir la valeur ajoutée ;
Sur la même page, notez le montant des salaires, aussi appelés « charges sociales » (sic), et celui de la participation. Ajoutez leur somme dans la partie Salaires de la calculette ;
Allez à la page présentant le montant des dividendes (en général en fin du document sur les comptes sociaux) et effectuez le même exercice pour déterminer la rémunération des actionnaires à placer dans le partie Dividendes de la calculette.

Chiffre d'affaires *
Consommations intermédiaires *
Valeur ajoutée
Salaires *
Dividendes *

Bien sûr, ce calcul donne simplement des ordres de grandeur et ne permet pas d’avoir une vision précise de la situation financière de l’entreprise. Il faut aussi notamment regarder les ratios de profitabilité et de rentabilité, le niveau d’endettement, les flux de trésorerie, etc. L’analyse financière est un métier qui ne s’improvise pas, mais ce petit tuto vous montre que chacun peut déjà par lui-même, avec les données publiques disponibles, calculer le partage de la valeur ajoutée dans son entreprise ou celle à laquelle il s’intéresse. Les financiers et les employeurs se cachent souvent derrière le jargon financier pour présenter les choses du point de vue de leur propre intérêt et il est utile que les salariés développent leur propre analyse de classe. Les chiffres ont toutefois bien sûr leurs limites et nul besoin de les avoir pour se rendre compte de l’exploitation du travail vécue quotidiennement par les salariés. Les analyses économiques ne sont que des points d’appui complémentaires, les conditions de travail et la position de subordination des salariés justifiant par elles-mêmes la mobilisation des salariés et leur inscription dans une dynamique révolutionnaire. "

Documents

https://www.frustrationmagazine.fr/actionnaires-calcul/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" "LA FRANCE EST LE PAYS LE MOINS DÉMOCRATIQUE D'EUROPE OCCIDENTALE"



43 660 vues 18 juin 2023

316 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

21 juin 2023

" G8 en Grande Bretagne - Quand Vladimir Poutine humilia Nicolas Sarkozy "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/06/g8-en-grande-bretagne-quand-vladimir.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Il faut mettre les MÉDIAS hors de portée des RICHES" "



" Étienne Chouard est un militant politique français. Titulaire d'une maîtrise en droit à Nanterre (1980), il est professeur d'économie-gestion et de droit fiscal, puis d'informatique, au lycée Marcel-Pagnol à Marseille. Il accède à la notoriété en 2005 en faisant campagne pour le "non" à l'occasion du référendum sur la Constitution européenne. S’appuyant sur son site et les réseaux sociaux, il mobilise aujourd’hui une importante communauté pour réfléchir à la rédaction d’une nouvelle constitution ou à la suppression de l’élection qui serait remplacée par le tirage au sort. "

Sommaire:

00:00 Intro
02:57 En lutte contre les politiciens
07:53 Accusation d'extrême droite
10:50 La Shoah et les Antifa
23:03 Réforme des retraites
31:16 La Ve République, une prison politique
36:32 La bascule totalitaire
41:01 Les racines du capitalisme
44:05 Élection vs démocratie
48:08 Le tirage au sort
52:40 Communes libres et représentation
1:01:06 Les partis politiques
1:04:21 Devenir des adultes politiques
1:15:50 Les médias
1:20:33 Reprendre le contrôle de la monnaie
1:41:50 Écrire la constitution
1:49:59 Le wokisme
1:53:37 La guerre en Ukraine
2:09:36 "Les censeurs contre la République" (Bricmont)
2:12:47 Le complotisme, un anathème

7 418 vues 20 juin 2023

107 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

22 juin 2023
-

" Le Parlement européen vient de créer une taxe sur le CO2 émis par les particuliers. Appliquée au carburant, au gaz et au fuel, elle entrera en vigueur en 2027. Succès garanti dans la France rurale et dans les banlieues...

Aurel / @Coolstand

https://t.co/Tpwe6OBCXa pic.twitter.com/ltqu3nYmmM

— Le Canard enchaîné (@canardenchaine) June 21, 2023 "

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Coup de théâtre en France : d’après un rapport, de puissants lobbys ont pris le contrôle de l’Etat en pleine pandémie "

24 juin 2023

" Un rapport de 28 pages publié par Les Amis de la Terre dénonce les manœuvres des lobbys pour faire plier le gouvernement en pleine crise sanitaire avec l’unique objectif de se remplir les poches

Les lobbys ont-ils profité du coronavirus pour mieux faire pression sur le gouvernement? C’est en tout cas ce que dénoncent les Amis de la Terre dans un rapport de 28 pages relayé par plusieurs médias et parcouru intégralement par Lecourrier-du-soir.com. Le rapport dénonce une intensification de la pression des lobbys sur le gouvernement en pleine crise sanitaire.

« La crise du Coronavirus et le confinement ont provoqué un arrêt brutal de l’activité économique. Dans la plupart des secteurs, les salariés se sont retrouvés contraints de rester chez eux durant de nombreuses semaines, cessant toute activité ou travaillant à distance, souvent avec des horaires réduits. Du côté des cabinets de lobbying et des professionnels de l’influence, au contraire, le travail n’a fait que s’intensifier », dénonce le rapport.

Parmi les groupes de pression (lobbys) ciblés, il y a l’industrie pharmaceutique. Sur ce, le rapport dira : « elle (l’industrie pharmaceutique) a sauté sur l’occasion pour pousser auprès des décideurs de vieilles demandes comme celle d’une protection accrue de sa propriété intellectuelle comme condition de ses « investissements » contre la maladie »

Et d’ajouter : « les fabricants de remèdes potentiels et les vaccins n’ont pas manqué de jouer de cet argument pour demander un soutien public supplémentaire, à l’image du patron de Sanofi qui a fait scandale en France en annonçant que ses futurs vaccins contre le Covid-19 (purement hypothétique) seraient livrés en priorité aux Etats-Unis parce que ce pays est plus efficace (comprendre : il offre plus d’argent) ».

« Le lobby bancaire a obtenu le relâchement des règles mises en place en 2008 »

Dans son rapport, Les Amis de la Terre accusent l’industrie du numérique et des télécommunications d’avoir utilisé comme prétexte la pandémie et le confinement « pour plaider pour un soutien accru au déploiement des réseaux G5, ainsi que des aides publiques en vue de la ‘digitalisation’ de nombreux secteurs de l’économie ».

Qu’en est-il du lobby bancaire? Dans le rapport, on a appris que ce lobby a pu obtenir de la France, de l’Allemagne et de la Commission européenne « la suspension ou le relâchement de règles mises en place suite à la crise financière de 2008 ». Ainsi, le rapport accuse le lobby bancaire de « militer pour la mise en oeuvre de règles prudentielles dite Bâle IV ciblées depuis des années par les grands établissements français comme BN Paribas et Société Générale car jugées trop restrictives ».

« Le Coronawashing en action »

Dans le rapport au vitriol, on a également appris que les GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple) ont profité de la crise « pour se racheter une image plus positive et, si possible, remettre en cause les dispositions européennes sur la protection de la vie privée ou la taxation de leurs activités ».

Dans le rapport de 28 pages, l’on y découvre pour la première fois le terme « Coronawashing » désignant les dons faits par des entreprises et des dirigeants pendant la crise sanitaire pour soigner leur image dans un premier temps mais pour ensuite en recueillir des bénéfices ou des contreparties ailleurs. "

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-france-dapres-un-rapport-de-puissants-lobbys-ont-pris-le-controle-de-letat-en-pleine-pandemie/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" INTERVENTION DE BATENGUENE - VISITE DE L'AMBASSADEUR DES LGBTQ+ AU CAMEROUN. "



" Êtes-vous prêt à découvrir la visite controversée de l'ambassadeur des LGBTQ+ au Cameroun ? Dans cette vidéo, je vais vous emmener dans les coulisses de cette mission diplomatique en question et vous expliquer les raisons pour lesquelles Paris a envoyé un représentant pour faire pression sur le gouvernement camerounais. Vous allez voir des images exclusives et entendre des témoignages qui vont vous étonner. Ne manquez pas cette o.pportunité de tout savoir sur cette visite historique ! "

5 974 vues 22 juin 2023

31 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" "On est des familles comme tout le monde, on a des enfants, et là on est vraiment en train d’avoir très, très peur"

Publié le 04 juillet 2023

" Dans ce Débriefing, Aurélie Laroussie, présidente de l’association des Femmes des Forces de l’Ordre en Colère (FFOC), livre un témoignage poignant du désarroi des familles des membres des forces de l’ordre alors qu’une "réelle chasse aux flics, et de ce fait de leurs familles", s’organise.

"On avait déjà peur pour nos hommes et nos femmes, aujourd’hui on tremble aussi à la maison. Et à la maison, il y a aussi nos enfants", explique la jeune femme, co-auteure avec Perrine Sallé d’un livre, "Putes à flics”. L'enfer quotidien des familles des forces de l’ordre", publié aux Éditions Ring (2022, préface de Marie Fugain). "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/est-des-familles-comme-tout-le-monde-des-enfants-et-la-est-vraiment-en-train


Participants

Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de fouthese Photo de corinale