«Les cadeaux que les hommes se sont faits les uns aux autres depuis qu’ils ont conscience d’être et qu’ils peuvent se faire encore en un enrichissement sans limites, désignons-les par le mot humanitude.»
:)
Les cadeaux d’évolution, selon Albert Jacquard, sont les précieuses contributions que les humains se sont mutuellement offertes au fil des générations. Ces dons ont enrichi notre existence et notre compréhension du monde. Voici quelques-uns de ces cadeaux :
La Langue et la Communication : La capacité de communiquer par le langage a permis la transmission des connaissances, des histoires et des idées. C’est un don essentiel qui nous relie et nous permet de collaborer.
La Culture : Les arts, la musique, la littérature, la danse et les traditions sont autant de cadeaux culturels. Ils reflètent notre créativité, notre histoire et notre identité collective.
La Science et la Connaissance : Les découvertes scientifiques, les théories et les avancées technologiques sont des cadeaux qui ont transformé notre compréhension du monde et amélioré notre qualité de vie.
La Compassion et l’Empathie : La capacité de ressentir et de comprendre les émotions des autres est un don précieux. Elle nous permet de soutenir et de prendre soin les uns des autres.
La Solidarité et l’Entraide : L’entraide et la coopération entre individus sont des cadeaux qui ont renforcé nos communautés et notre survie en tant qu’espèce.
La Philosophie et la Réflexion : La capacité de réfléchir sur notre existence, nos valeurs et nos croyances est un don qui nous pousse à grandir et à évoluer.
En somme, l’humanitude est un trésor collectif, forgé par des générations d’êtres humains, et qui continue de s’enrichir au fil du temps.
Je l'aimais bien,il tenait un discours comprėhensible par tout le monde,un énorme puit de sciences,drôle,sympathique,mais sans ironie ces personnages de la sociétė civile ne l'a font pas vraiment avancer.....
Citation de superforme60
Je serais pas loin de cette humanitude si la douleur et la dėfense du droit des victimes n'étaient pas systématiquement ignoré .....
C'est pourquoi je pense
que le système en entier
est à revoir ...
La justice,
les peines,
les condamnations ,
l'enfermement ...
Cela dit,
une victime
et / ou une famille de victime
peut elle voir atténuer sa douleur
par une quelconque condamnation,
fut elle la peine de mort ........?
Je n'y crois pas .....
Ce que je pense,
c'est que
même la peine de mort
ne pourrait consoler, réparer,
rendre justice
à une victime
ou à sa famille ....
Ces gens là ont déjà pris "perpet"
quoiqu'il en soit ....
:(
Alors ....
Devons nous nous transformer en barbares
et perdre toute Humanité
comme ceux que nous jugeons
pour ces mêmes faits....
A chacun de se faire sa propre idée sur le sujet ..
Citation de superforme60
Je l'aimais bien,il tenait un discours comprėhensible par tout le monde,un énorme puit de sciences,drôle,sympathique,mais sans ironie ces personnages de la sociétė civile ne l'a font pas vraiment avancer.....
Citation de lizbeth-sallander
C'est pourquoi je pense
que le système en entier
est à revoir ...
La justice,
les peines,
les condamnations ,
l'enfermement ...
Cela dit,
une victime
et / ou une famille de victime
peut elle voir atténuer sa douleur
par une quelconque condamnation,
fut elle la peine de mort ........?
Je n'y crois pas .....
Ce que je pense,
c'est que
même la peine de mort
ne pourrait consoler, réparer,
rendre justice
à une victime
ou à sa famille ....
Ces gens là ont déjà pris "perpet"
quoiqu'il en soit ....
:(
Alors ....
Devons nous nous transformer en barbares
et perdre toute Humanité
comme ceux que nous jugeons
pour ces mêmes faits....
A chacun de se faire sa propre idée sur le sujet ..
Le chapitre sur la condamnation est interessant dans le sens ou un monde idéal serait des délinquants non condamné par ce que ça ne servirait à rien?
Il me semble que dans les approches de notre justice la condamnation est motivée par deux aspects non exhaustif , preserver la sėcurité de la societé,mettre en condition le condamné pour le faire réflechir,prendre conscience de ce qu'il a commis et accessoirement obtenir des dommages et interets pour ceux que l'on appelle les victimes.
Or il me semble que depuis tjrs,seul le sort d'un condamné a de la compassion de la part de la justice...
Je ne sais pas si bcp parmi nous serez heureux d'apprendre qu'un Abdessalem serait remis en liberté mal gré sa condamnation à perpétuité.
J'ai relu le pédigré de Patrick Henri,tout était indiqué dans son parcours qu'il commetrait l'irréparable......on peut se demander si cette justice n'a pas une responsabilité dans son ''déroulement de carrière''.....
Amen,
Citation de superforme60
Le chapitre sur la condamnation est interessant dans le sens ou un monde idéal serait des délinquants non condamné par ce que ça ne servirait à rien?
Il me semble que dans les approches de notre justice la condamnation est motivée par deux aspects non exhaustif , preserver la sėcurité de la societé,mettre en condition le condamné pour le faire réflechir,prendre conscience de ce qu'il a commis et accessoirement obtenir des dommages et interets pour ceux que l'on appelle les victimes.
Or il me semble que depuis tjrs,seul le sort d'un condamné a de la compassion de la part de la justice...
Je ne sais pas si bcp parmi nous serez heureux d'apprendre qu'un Abdessalem serait remis en liberté mal gré sa condamnation à perpétuité.
J'ai relu le pédigré de Patrick Henri,tout était indiqué dans son parcours qu'il commetrait l'irréparable......on peut se demander si cette justice n'a pas une responsabilité dans son ''déroulement de carrière''.....
Amen,
""Le chapitre sur la condamnation est interessant dans le sens ou un monde idéal serait des délinquants non condamné par ce que ça ne servirait à rien?""
-----------Bien sûr qu'il faut condamner les criminels
je n'ai pas dit le contraire
c'est pas cela que je remets en cause ...
Mais écoute les familles après un procès..
que disent elles ?
que oui, la justice est passée,
qu'elles sont plus ou moins satisfaites
du jugement,
""qu'il va payer" pour ce qu'il a fait ..
mais que...Elles,, les familles, de toute façon, ont pris perpet
et que , quelle que soit la peine prononcée,,
rien ne leur rendra leur fils, fille, père, mère ...
----------------------ce genre d'individu,
l'un comme l'autre
ne doit pas sortir de taule...
c'est évident qu'ils recommenceront ....
Dis moi si je me trompe,
mais il me semble que c'es t
Guy Georges qui a dit :
"ne me faites pas sortir de prison,
je vais recommencer"
La "justice" n'en est pas à sa première boulette ..
Bebète Salander
une fois de plus à passée sa vie sur la toile a coller des pavés et à chercher des vidé et comme toujours les 2 cafards ont répondus
Je vous quiche les pieds nickelés
Exploséedelol
Mouahhhhhhh