|
lucky0ss7 (clôturé)
il y a 16 ans
je suis pour mais avec un presdent qui prone sa foi chretienne avec madame boutin au gouvernement ce probleme la n'est pas pret d'etre regle,il ya plusieur solution pour l'adoption premierement l'adoption a l'etranger 'ou alors l'insemination une mere porteuse quand au mariage cela est exclus car si vous aller vous marie a l'etranger vous etes dechus de votre nationalite
|
|
Citation de "punky16"Relis mes propos et tu verras que j'ai raison, tes objections manquent d'argumentation, tu ne fais que redire des banalités.
Moi je parle de réalité, pas de messages qui rendent les homos rêveurs.
Pour ma part, j'ai bien relu tes propos et je les trouve monstrueux ! Tu ne fais pas honneur à ta religion, vraiment pas.
|
|
opium (clôturé)
il y a 15 ans
Personne ne contestera qu'un enfant trouve son équilibre encadré par son père et par sa mère, c'est à dire par un homme et par une femme !!
A notre époque 2008, nous rencontrons des familles monoparentales ! Des femmes qui élèvent toutes seules leurs enfants. Des femmes qui n'ont pas reflechi aux conséquences d'avoir un enfant sans s'assurer qu'il faut déjà former un couple, marié serait bien (meme nom pour tous). Donc nous voyons une mère dépassée, une mère jeune qui aimerait aussi avoir une vie de jeune, donc qui sort, qui drague, qui ramène des peut etre futurs papas, et qui n'assurent pas vraiment un bon role stable ..
La question est ? Ne vaut il pas mieux pour l'équilibre d'un enfant, un vrai couple homosexuel équilibré ? qui ont fait les démarches compliquées pour une adoption ? qui désirent par dessus tout cet enfant ? qui lélèveront avec amour, attention ? qui le soutiendront ?
Et bien moi je suis tout à fait d'ac pour les adoptions d'enfants par des couples homosexuels !!! Cet enfant sera plus heureux que dans une famille d'acceuil douteuse, plus heureux que dans un couple qui se déchire, plus heureux aussi qu'elevé par une mère inconsciente et volage !!
|
|
je ne sais pas...
quand on voit loozeur ou plutôt quand on le lit on peut se dire que s'il avait été élevé par un couple homosexuel, ça aurait été peut être + bénéfique pour tout le monde... (un couple homosexuel du Congo bien entendu)
A bientôt!
|
|
Je vois pas le rapport avec le dit "loozeur".
Il n 'a pas ecrit, il n'a donné aucun avis
Dénigrer les 'autres derriere leur dos, c'est mesquin et de plus ça ne concerne pas le sujet !! Garde ton mauvais esprit,et tes règlements de compte avec la personne interessée ici Loozeur !!
Ca ne fait pas très grande Dame...
|
|
opium (clôturé)
il y a 15 ans
C'est le sujet
|
|
Je ne participerai pas au sujet principal, mais je note un passage assez troublant duquel je veux des éclaircissements :
Citation de "ium"
A notre époque 2008, nous rencontrons des familles monoparentales ! Des femmes qui élèvent toutes seules leurs enfants. Des femmes qui n'ont pas reflechi aux conséquences d'avoir un enfant sans s'assurer qu'il faut déjà former un couple, marié serait bien (meme nom pour tous). Donc nous voyons une mère dépassée, une mère jeune qui aimerait aussi avoir une vie de jeune, donc qui sort, qui drague, qui ramène des peut etre futurs papas, et qui n'assurent pas vraiment un bon role stable ..
[...] plus heureux aussi qu'elevé par une mère inconsciente et volage !!
Il y a des paroles qui me font halluciner mais à un point inimaginable.
Le monsieur au pseudo dit opium, as-tu une seule fois pensé à l'éventuelle possibilité que ce soit également le père biologique, le fautif dans beaucoup de cas ? ( Pour ne pas dire pour la majorité des cas "femme seule avec son enfant"... )
C'est d'une stupidité profonde et d'une facilité trop employée d'accuser (toutes?) les jeunes femmes qui élèvent seules leur(s ) enfant(s ) d'individus égoïstes et volages, sans aucun fondement, aucune recherche approfondie...
Et concernant le "même nom pour tous", je ne vois pas l'intérêt d'avoir précisé ce détail. Peux-tu développer s'il te plaît, monsieur opium ?
|
|
toupla (clôturé)
il y a 15 ans
C'est vrai que la définition qu'en fait Opium n'est pas très objective. La monoparentalité peut être un choix tout à fait réfléchi et assumé, aussi bien qu'une construction familiale imposé par le cours des choses (départ du compagnon/de la compagne par exemple). Dans tous les cas, le parent est loin d'être toujours l'irresponsable décrit par Opium, et s'en sort parfois très bien, sachant que de toute façon, il est rare qu'un parent même célibataire soit totalement isolé socialement (famille, amis, institutions, contacts en tous genres). Donc se sentir obligé de dénigrer ce type de parentalité pour défendre l'homoparentalité ne me paraît pas forcément très pertinent. Sans compter cette histoire de mariage et de même nom pour tous qui m'interpelle moi aussi.
Il est un fait qu'aujourd'hui le modèle familial est beaucoup plus multiple qu'auparavant. Il n'y a à mon avis aucune raison de s'en alarmer, tant qu'aucun retentissement négatif sur les enfants n'aura été mis en évidence de façon suffisamment significative.
|
|
Le Vatican - Le Pape a déclaré que sauver le monde des comportements homosexuels était aussi important que sauver les forêts tropicales.
Pour le Pape "l'homosexualité est aussi dangereuse que la disparition des forêts …Plus
Dans un message de Noël, Benoît XVI a mis en avant l'importance du mariage traditionnel et a condamné les actes gays comme allant à l'encontre de la volonté de Dieu. Il a également attaqué les transsexuels, en disant : "Ce n'est pas à l'Homme de décider qui est homme et qui est femme, mais à Dieu. L'Église doit défendre, non seulement la terre, l'eau et l'air comme un cadeau de la création appartenant à tout le monde, mais elle doit également protéger le genre humain contre sa propre destruction. Les forêts tropicales méritent notre protection, mais l'Homme en tant que création la mérite tout autant."Lors d'une référence évidente à l'homosexualité, il a déclaré que le manque de respect envers l'union entre un homme et une femme mènerait à "l'autodestruction du genre humain". L'humanité aurait besoin "d'écouter le discours de la création" pour comprendre les rôles déterminés des hommes et des femmes, a-t-il ajouté. Tout comportement qui dévie de ce discours serait "une destruction du travail de Dieu".Cette déclaration fait suite à de nombreuses autres dont une en octobre, où le porte-parole du Vatican avait qualifié l'homosexualité de "déviation" et d'"irrégularité".
source : http://fr.news.yahoo.com/55/20081224/tod-pour-le-pape-l-homosexualite-est-aus-17baed7.html
C'est le pape qui l'aurait dit apparamment
|
|
Sans chercher a offenser quiconque.
Je dirais que c'est déja assez moche pour un enfant doté des parents standards, sans leur rendre la vie encore plus impossible en société en les dotant de parents du même sexe.
J'ai la même réponse si un type veut épouser sa cousine
|
|
moi je tiens juste à noter que le topic est quasi incompréhensible du fait que la moitié des posts a été dégagé.
Y aurait-il eu des propos outrancier/ racistes/ intolérant/ complètement con?
je n'en doute pas une seule seconde étant donné que du moment qu'on parle d'homosexualité y a pas trente six réactions possible:
1) m'en tape comme de ma première chaussette, nos braves amis font ben c'qu'y veulent
2) J'approuve, je soutiens, j'suis "gay friendly" (lol) ou homo moi même
3) au bucher, à mort, je les hais qu'ils aillent au diable et de toute façon ils iront, c'est le mal, ça craint, ça pue, c'est immoral et autres aberrations du genre.
Et encore chuis poli dans les exemples.
M'enfin pour en revenir au vrai sujet (et pas au fait qu'il est compliqué de tout comprendre vue que la moitié des post devaient être si haineux qu'on les a retiré).
Le mariage: un grand oui! le mariage est un symbol d'amour, le refuser aux homosexuels c'est penser qu'ils sont incapable de s'aimer.
L'adoption: c'pas dit... J'avoue qu'ils faudrait bien des études psychologique pour savoir en quoi celà pourrait influencer le dévellopement d'un gamin. Donc, je ne me prononce pas par manque caractérisé d'information
Dorian, qui l'avait pas ouvert depuis un moment
|
|
je suis moi même bisexuelle je n'ais pas eu de bébé, mais je viens d'adopter un bébé de l'âge de 3 mois aujourd'hui mon fils à 2 ans il se porte très bien avec nous, il a une famille et n'est pas dans la rue ; il faut laisser les couples homos adopter les enfants car ils ont aussi les moyens de les élévés comme une famille. Pourquoi être contre ? ON voit des familles comme d'autres le disent <familles normales> qui font des enfants et ces derniers sont maltraités. Donc moi je suis (POUR) que les homos puissent adopter les enfants.
|
|
c'est un sujet tabou, pour on contre les avis sont partagés, mon avis personnel etant divorcé et aillant des amis viavnat suel avec leurs enfants je me rend compte que pour qu'un enfant puisse se contruire il lui un pére et une mére afin qu'il ce situ comme homme ou femme.
Et qu'elle repere auront ils avec des parents homosexuelles.
|
|
Des repères ? Avec des parents problématiques (même hétérosexuels) ça peut poser problème en effet. Un peu comme des parents sourds avec un enfant entendant, ce sont les contacts extérieurs qui forment ces enfants à avoir des repères plus conventionnels. Puis la majorité des homosexuels ont des parents hétérosexuels, alors comment expliquer cette "anormalité" qui ne vient pas de leurs repères familiaux ? J'ajoute un point important : je connais personnellement des couples homosexuels ayant des enfants (hétérosexuels), aujourd'hui l'un de ces couples a même trois petits-enfants (question d'âge) et personne n'a jamais considéré que les enfants ont manqué de repères. Ces légendes urbaines sont tenaces mais la réalité est bien différente. Et si conventionnelle que soit une famille, il suffit simplement de la situer dans le "mauvais" milieu de vie pour que ça la transforme en non-normalité caractérisée. Je pense à ces banlieusards qui tentent bon-an mal-an de sortir de familles parfois sordides (oui j'ose ! certaines familles sont de vrais handicaps avec cas sociaux -- qu'il s'agisse de gens violents, soulés du soir au matin et du matin au soir, des familles à tuyaux de poële, des gens ayant un incivisme crasse, etc.), ou certains petits bourgeois débarquant dans des ZEP/ZUP faute d'avoir eu les notes qu'il fallait, ou bien tous ces expatriés (ceux venant en France, ceux partis de la France) qui n'ont pas toujours fait le bon choix, et j'en passe. Il y a des racines parfois bien pourries qu'il est mieux de couper si on veut s'en sortir. C'est pas le plus facile, certes. Alors des parents homosexuels, une "tare" de plus ? C'est que le mal est ailleurs et des parents sains d'esprit (et même de corps -- l'homosexualité n'a rien de "médical") sont toujours bienvenus pour secourir un enfant dans le besoin.
Modifié il y a 15 ans, le vendredi 12 juin 2009 à 19:17
|
|
etant gay je suis tt a fait pour aussi
je pense qu un enfant bien elevé que ca soit dans un cpl hetero ou homo rien ne change
bien au contratire il y aurais encore plus d enfants heueux sur terre
|