desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de maquis
maquis (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "desmotspassent"[quote login="trickster"]

L'écrivaillon

Selon l'état du lecteur, ses incessantes comparaisons ironiques peuvent amuser ou fatiguer
C'est avec leur finauderie habituelle que les psychanalystes déduiraient la passivité sexuelle du fréquent emploi du verbe "féconder" et des comparaisons avec les abeilles.

Loin de recevoir la semence, il la crée, n'est-ce pas.

Il écrit comme un insecte trés précautionneux , posant ses frêles antennes sur telle ou telle notion, en faisant le tour, les repoussant, les tapotant de nouveau, semblant hésiter, mais il est très sur de ce qu'il pense et seuls ses personnages sont soumis à des oscillations

Hello Trickster,

sont-ils si nombreux ceux ( H & F ) à pouvoir exceller constamment dans un ou plusieurs domaines ? :o)

Je m'en sens incapable...
( Mais je m'accroche ! )

Trickser est vraisemblablement un intervenant sympathique
mais je ne comprends rien (je crois ne pas être le seul) à ces interventions .
Ce qui se pense clairement s'énonce clairement
On a pas fait mieux
Dans l'écriture , la simplicité ... C'EST LE PLUS DUR

Maquis

Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "maquis"Citation de "desmotspassent"[quote login="maquis"]
L'essentiel reste le questionnement.C'est le meilleur baume qu'on puisse s'appliquer.Il nous maintient éveillés !

C'est tout à fait çà DMP

Cherchons , comme cherchent ceux qui doivent trouver , et trouvons comme trouvent , ceux qui doivent chercher encore . Saint Augustin

Bien à toi
Maquis

Plus fabuleux encore c'est lorsqu'on trouve sans avoir vraiment cherché.
Parfois ça peut prendre une forme inattendue.Je me souviens,il y a fort longtemps,alors que je lisais un livre ( dont depuis j'ai oublié le titre et le contenu - mais nullement un livre important.Le genre de livre pour s'occuper le temps d'un voyage en train par exemple mais qui peut vite devenir ennuyeux à lire tant au fond il ne nous interpelle en rien ) qu'au fil des pages je trouvais tout à fait quelconque,lorsqu'au détour d'une page une phrase m'apporta la réponse à une question que j'avais laissée en suspens parce qu'elle n'avait rien d'urgent. - A partir de ce moment-là je me mis à considérer d'un tout autre œil n'importe quel livre pouvant tomber entre mes mains puisqu'il pouvait contenir une " pépite " absolument insoupçonnée !

Une "pépite" c'est bien cela

le mot juste pour qu'il ne soit plus juste ... un mot
la petite phrase qui résonne et qu'on oubliera pas
capturée là par idnavertance presque en douce et en douceur
Voilà un des grands plaisirs de la lecture

Bien à toi
Maquis

A telle enseigne qu'on en vient - on peut en venir ! - à chercher chez un écrivain les réponses aux questions au sujet desquelles on ne trouve pas la solution... Quelle erreur ! Et ce serait sombrer dans l'assistanat par paresse.
En dernier ressort c'est faire bien peu cas de soi-même.
Et une œuvre est une invitation à l'ouverture au monde,sinon quel intérêt !

Photo de desmotspassent

Citation de "trickster"
Hello par ici

Perso je ne pense pas que l'excellence soit accessible, le cheminement peut-être, selon les circonstances, parsemé de grandeur pour le curieux

bonne continuation
Trickster

L'excellence en soi ( dans la qualité de l'écriture,la maîtrise du verbe ) je ne saurais la définir.
Mais je pense m'en être approché avec J-J Rousseau,George Sand,Simone de Beauvoir,Marcel Proust,et d'autres encore...

Nous continuerons donc ! :o)

Photo de maquis

Citation de "desmotspassent"[quote login="trickster"]
Hello par ici

Perso je ne pense pas que l'excellence soit accessible, le cheminement peut-être, selon les circonstances, parsemé de grandeur pour le curieux

bonne continuation
Trickster

L'excellence en soi ( dans la qualité de l'écriture,la maîtrise du verbe ) je ne saurais la définir.
Mais je pense m'en être approché avec J-J Rousseau,George Sand,Simone de Beauvoir,Marcel Proust,et d'autres encore...

Tout sauver par un mot juste

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu faim. Si ma vocation littéraire n'était venue donner à cette faim son objet, je serais devenu anarchiste, aventurier, assassin ... Je rêvais moins de conquérir le monde que de me donner à lui avec violence.
Régner sur les foules, sur un pays, m'exaltait moins que de régner sur moi.
Le seul empire que j'ai jamais voulu posséder, c'est l'empire sur moi-même.
Pas seulement un empire de volonté, de maîtrise et d’orgueil ; mais un empire de liberté,
Le pouvoir de vivre intensément chaque minute, et de me regarder la vivre.
J’ai toujours le sentiment profond d'être libre, c'est cela que j'appelle l’espoir.

Jean René Huguenin « Journal »

Maquis

Photo de desmotspassent

Citation de "maquis"Citation de "desmotspassent"[quote login="trickster"]

L'écrivaillon

Selon l'état du lecteur, ses incessantes comparaisons ironiques peuvent amuser ou fatiguer
C'est avec leur finauderie habituelle que les psychanalystes déduiraient la passivité sexuelle du fréquent emploi du verbe "féconder" et des comparaisons avec les abeilles.

Il écrit comme un insecte trés précautionneux , posant ses frêles antennes sur telle ou telle notion, en faisant le tour, les repoussant, les tapotant de nouveau, semblant hésiter, mais il est très sur de ce qu'il pense et seuls ses personnages sont soumis à des oscillations

Hello Trickster,

sont-ils si nombreux ceux ( H & F ) à pouvoir exceller constamment dans un ou plusieurs domaines ? :o)

( Mais je m'accroche ! )

Trickser est vraisemblablement un intervenant sympathique
mais je ne comprends rien (je crois ne pas être le seul) à ces interventions .
Ce qui se pense clairement s'énonce clairement
On a pas fait mieux
Dans l'écriture , la simplicité ... C'EST LE PLUS DUR

Maquis

Et,justement,parce ce que c'est ce qu'il y a de plus difficile,c'est un long travail ! :o)
Au reste,tout le monde n'a pas ( forcément ) le sens de la formule...
Si j'en crois sa photo,il est plus jeune que nous.Il faut lui laisser le temps... - J'en sais quelque chose :-( !
Au moins est-ce un travail...artisanal - alors vive les artisans !

Photo de desmotspassent

Citation de "maquis"Citation de "desmotspassent"[quote login="trickster"]
Hello par ici

bonne continuation
Trickster

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu faim. Si ma vocation littéraire n'était venue donner à cette faim son objet, je serais devenu anarchiste, aventurier, assassin ... Je rêvais moins de conquérir le monde que de me donner à lui avec violence.
Pas seulement un empire de volonté, de maîtrise et d’orgueil ; mais un empire de liberté,
J’ai toujours le sentiment profond d'être libre, c'est cela que j'appelle l’espoir.

Maquis

Jean René Huguenin j'avais lu son Journal lors de sa parution en édition de poche.Et je ne peux pas dire que j'en conserve un souvenir précis.
Parmi les lecteurs consacrant beaucoup de temps aux livres,combien en emporteraient-ils s'ils étaient condamnés à vivre sur une île déserte pour méditer sur leur toute nouvelle condition !
Combien de livres nous ont profondément marqués ? - Moi,au final,très peu...
Mais qu'importe !

Photo de desmotspassent

Une petite zik,

et hop à la soupe !

Photo de maquis

Citation de "desmotspassent"Citation de "maquis"[quote login="desmotspassent"][quote login="trickster"]
Hello par ici

bonne continuation
Trickster

Maquis

Jean René Huguenin j'avais lu son Journal lors de sa parution en édition de poche.Et je ne peux pas dire que j'en conserve un souvenir précis.
Parmi les lecteurs consacrant beaucoup de temps aux livres,combien en emporteraient-ils s'ils étaient condamnés à vivre sur une île déserte pour méditer sur leur toute nouvelle condition !
Mais qu'importe !

J'emporterais vraisemblablement celui là
car c'est un vrai livre de lutte y compris contre soi même
comme quoi nous sommes différents et tant mieux
Maquis

Photo de maquis

Pour PINK CELLE LA

Photo de desmotspassent

Que serait ce topic sans ce film:

Et puisque la version intégrale est accessible ! :o)

Photo de desmotspassent

Citation de "maquis"Citation de "desmotspassent"Citation de "maquis"[quote login="desmotspassent"][quote login="trickster"]
Hello par ici

bonne continuation
Trickster

Maquis

Mais qu'importe !

J'emporterais vraisemblablement celui là
car c'est un vrai livre de lutte y compris contre soi même
comme quoi nous sommes différents et tant mieux
Maquis

A mon sens le " Journal " et/ou la correspondance d'un écrivain sont toujours de bons choix de lecture - du moins lorsque ces travaux littéraires ne sont pas corrompus pour diverses raisons ( Anaïs Nin;Simone de Beauvoir;etc... ).
Récemment j'ai découvert la correspondance de George Sand en édition de poche.Je ne connaissais rien d'elle alors je suis parti à sa découverte.Je ne regrette pas: une qualité d'écriture qui m'a laissé pantois en feuilletant ce livre avant l'achat... C'est un plaisir raffiné de la lire !

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Hello Rata-Touille,

j'imagine que tu surfes en utilisant " Chrome " et que tu as ouinedose 7.
Si c'est le cas,utilise " Internet Explorer " pour voir si ces fenêtres intempestives apparaissent.Dans le cas contraire alors " Chrome " trimballe un logiciel malveillant dont on peut se débarrasser à condition de savoir comment s'y prendre...
Il faut savoir qu'à présent " Internet Explorer " est délaissé par les guignols installant des virus & autres bestioles du même acabit.Tous se tournent vers " Chrome " et,maintenant,vers " Edge " depuis l'apparition de ouinedose 10.

Avec le système Linux tous ces problèmes disparaissent.Ce système a une autre conception de la protection des ordinateurs,autrement plus efficace.

Belle journée sous le soleil exactement !

Coucou Dmp !

Oui,et la ballade des virus,mème en le protégeant super bien, en changeant de logiciel,un mieux,mais sont tenaces.

Et donc mon "petit" me propose le nettoyage complet de ouinedose.
Seule façon de repartir à zéro,et plus jamais de "Chrome".Linux sur Urubu il a sur sa clé USB,il fabrique en ce moment un Raspberry,et donc il a installé.De ses dires,j'en ai pas l'utilité,complexe quand même,mais excellent pour les traductions de textes.

Et donc,ma paume dans la main zéro soucis.Bon là suis sur l'ordi,mais je me suis désinstallée plein de cros mézantes bêbetes!

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Hop !

Photo de desmotspassent

Citation de "marianneee"
Hello Rata-Touille,

j'imagine que tu surfes en utilisant " Chrome " et que tu as ouinedose 7.
Si c'est le cas,utilise " Internet Explorer " pour voir si ces fenêtres intempestives apparaissent.Dans le cas contraire alors " Chrome " trimballe un logiciel malveillant dont on peut se débarrasser à condition de savoir comment s'y prendre...
Il faut savoir qu'à présent " Internet Explorer " est délaissé par les guignols installant des virus & autres bestioles du même acabit.Tous se tournent vers " Chrome " et,maintenant,vers " Edge " depuis l'apparition de ouinedose 10.

Avec le système Linux tous ces problèmes disparaissent.Ce système a une autre conception de la protection des ordinateurs,autrement plus efficace.

Belle journée sous le soleil exactement !

Coucou Dmp !

Oui,et la ballade des virus,mème en le protégeant super bien, en changeant de logiciel,un mieux,mais sont tenaces.

Et donc mon "petit" me propose le nettoyage complet de ouinedose.
Seule façon de repartir à zéro,et plus jamais de "Chrome".Linux sur Urubu il a sur sa clé USB,il fabrique en ce moment un Raspberry,et donc il a installé.De ses dires,j'en ai pas l'utilité,complexe quand même,mais excellent pour les traductions de textes.

Et donc,ma paume dans la main zéro soucis.Bon là suis sur l'ordi,mais je me suis désinstallée plein de cros mézantes bêbetes!

Hello Rata-Touille,

Le petit a raison: il y a une méchanceté ( gratuite !* ) sur le disque dur.
S'il sait comment la supprimer,c'est parfait. - Et surtout - aussi - supprimer définitivement " Chrome ",vecteur de toutes les méchancetés !

Maintenant,installer du Linux à partir d'une clé USB,je ne recommande pas - mieux vaut passer par un DVD d'initialisation.Je le sais pour avoir essayé cette façon de faire... - A moins qu'il soit un petit génie de l'informatique :o),ce que je ne suis pas ( encore... ).

Pour les mézantes bébètes,au pire tente avec une voiture-balai - ça déménage ! :o) - Ensuite tu jettes le tout à la mer ! Au point où elle en est... :-(

* Sur Ouinedose il n'y a que les virus qui sont gratuits ! :-( ( Mdr ! )

Modifié il y a 8 ans, le lundi 22 février 2016 à 18:15

Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "desmotspassent"Citation de "trickster"

L'écrivaillon

Hello Trickster,

( Mais je m'accroche ! )

Bonsoir DMP, ça me fait penser plutôt aux fourmis, elles excellent dans leur domaine, très structurées, hiérarchisées, complémentaires. Un idéal sociétal? Je plaisante! Cela laisse peu de place à l'émotif...(les mâles ont une fonction très sommaire, sans parler de leur douloureuse finalité). ;-)

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak