|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Cette journée passée au jardin, sous le soleil fut un vrai bonheur. Et au moins on sait pour qui et pourquoi ! Bonne et douce nuit
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gigidelamar"Citation de "desmotspassent"" Attentat contre un siècle de code du travail " " Le pire cauchemar du grand capital : que chaque famille dispose de son propre potager à deux pas de sa cuisine , et de temps chaque jour pour s’y consacrer . Un jardin en permaculture pour tous est la prochaine utopie à poursuivre ". Un internaute,citation http://www.filoche.net/2016/02/18/attentat-contre-un-siecle-de-code-du-travail/#.VsmgY0ak2XM.twitter Holà Doc ! La perma c'est mon truc, si tu veux des conseils... + 3 poules, des arbres (fruitiers et de chauffage, un peu d'huile de coude, et le tour est joué ! Pas un rond, la santé, la liberté... What's else ? Hello Gigi, je me fie à mes grands-parents - de rudes paysans avant d'aller se fracasser dans les mines de fer. Dans leur jardin une végétation flamboyante ( où des brouettes de purin & matières diverses putréfiées engraissaient la terre ) où les plants de patates ressemblaient à des cathédrales pour mes trois pommes de hauteur ! Tous les matins du monde dans leur version rustique.Un régal pour mes sens encore neufs !
Et pas un rond,mais la santé,la liberté... C'est à leur gloire que je me présente nuitamment parfois devant mes sapins !
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gigidelamar" Cette journée passée au jardin, sous le soleil fut un vrai bonheur. Et au moins on sait pour qui et pourquoi ! Bonne et douce nuit Ou le songe d'une nuit des taies... Qu'il ne faut pas manquer !
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
"desmotspassent"]Et donc voici que je commence un nouveau Journal.Une fantaisie de ma part.Au point qu'un de ces jours je vais m’emmêler complètement les pinceaux et que ça va être un pénible travail que d'unifier les différents journaux installés sur les différents ordinateurs.Mais je m'en fous.Ai-je jamais écrit ou dit que je tenais ce Journal avec l'espoir d'acquérir une quelconque postérité littéraire ! J'ai bien trop conscience de la fugacité de Tout pour me hasarder à entreprendre une pareille tâche ! - Et,à dire vrai,qu'importe que ce Journal soit dispersé en plusieurs endroits.Vais-je faire des recherches pour me resituer dans le temps ? Non ! Des pages et des pages s'accumulent sans que jamais je me sois employé à mettre de l'ordre dans tout ce bazar.Vivre n'étant que la succession de moments imprévisibles pour beaucoup d'entre eux,quelle valeur accorder à tous ces moments au regard de la chronologie d'une existence ? La part qui appartient au hasard est si grande qu'en dernier ressort son déroulé n'a pas une grande importance hormis la construction volontaire et plus ou moins précise de notre intérieur psychique.Chacun de nous batifole aux quatre vents sans jamais trop se soucier du contenu du moment suivant. On vit,voilà tout.On est en vie avec l'illusion de construire un édifice qui n’intéresserait pas grand-monde tout bien considéré.Enfin je pense que c'est le cas pour certains d'entre nous.Mais,lorsqu'on jette un regard en arrière on est bien obligé d'admettre que quantité de choses advenues l'ont été sans que nous en soyons les seuls auteurs,les seuls « maîtres ». Nous contrôlons si peu de choses dans le courant de notre existence que notre vécu,au terme de notre vie,ressemble forcément à une suite non nécessaire de situations dont on aurait souhaité qu'elles ne vinssent pas perturber le cours au fond banal de notre existence.N'est-ce pas,nous ne sommes pas des dieux et nulle Olympe ne sera érigée en notre mémoire. Au reste,est-ce que notre orgueil ou notre vanité espère une incertaine reconnaissance post-mortem ! Comme l'a écrit Proust,après notre mort les nouvelles générations viendront danser sur le gazon engraissé par nos soins très très involontaires… Eh bien non ! Je ne tenterai jamais d'unifier ces morceaux épars.Le caractère décousu de l'existence m'interdit de m'illusionner d'évidences qui ne le sont uniquement que par le cours du temps.Il ne saurait y avoir d'ordonnancement dans le fil d'une vie;il y a essentiellement du vrac et c'est avec celui-ci que l'on se construit.D'autres faits auraient pu surgir, chacun servant de socle pour la construction de nous-mêmes.Rien n'a été décidé par avance.On choisit une « voie » sans savoir où elle pourra nous mener. - Mais,ne nous sentons-nous pas obligés de choisir parce que justement nous sommes sommés de choisir ! Or n'importe quel choix est réducteur… Nous sommes confinés parce qu'au final notre société est réductrice.Et donc dans tous les cas le costard est bien trop étroit. C'est donc ainsi que les hommes meurent... Au loin notre parfum demeure... Si loin Joli Maquis
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
J'ÉCRIS J'écris et très souvent je me demande pourquoi ? ... Bien conscient que tous mes graffitis succèdent à tant d'autres ...… et d'une autre envergure. Tant et tant de choses importantes, dites, faites, écrites ... … avant moi. Quelle outrecuidance d’y vouloir rajouter mes hiéroglyphes !!! .... N'ayant pas le privilège de croire en Dieu, pas plus qu'à l'intégrité en politique, aux alibis économiques, aux promesses d’avenir, aux élections sans rire, à la philanthropie des artistes et des banquiers, au taux d’écoute chez les autistes … au mongolisme audimaté. Bref, passant complètement à côté des grandes valeurs de ce millénaire débutant ... je me demande très souvent pourquoi j'écris ? Et je n'ai trouvé que deux raisons de le faire : La première, c'est que je ne peux pas m’en empêcher. La seconde, c’est que maintenant au moins vous savez que j'écris en me demandant très souvent ... … Pourquoi ? Maquis
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "maquis" J'ÉCRIS J'écris et très souvent je me demande pourquoi ? ... Bien conscient que tous mes graffitis succèdent à tant d'autres ...… et d'une autre envergure. Tant et tant de choses importantes, dites, faites, écrites ... … avant moi. Quelle outrecuidance d’y vouloir rajouter mes hiéroglyphes !!! .... N'ayant pas le privilège de croire en Dieu, pas plus qu'à l'intégrité en politique, aux alibis économiques, aux promesses d’avenir, aux élections sans rire, à la philanthropie des artistes et des banquiers, au taux d’écoute chez les autistes … au mongolisme audimaté. Bref, passant complètement à côté des grandes valeurs de ce millénaire débutant ... je me demande très souvent pourquoi j'écris ? Et je n'ai trouvé que deux raisons de le faire : La première, c'est que je ne peux pas m’en empêcher. La seconde, c’est que maintenant au moins vous savez que j'écris en me demandant très souvent ... … Pourquoi ? Maquis Hello Maquis, Je n'y vois aucune outrecuidance.En revanche les adultes que nous sommes devenus ne sauraient revivre ou imaginer la nudité exemplaire d’où les nouveaux-nés que nous avons été sont partiellement sortis – et dont ils tentent de s'extirper complètement par la suite puisque nous serions des êtres inachevés.A jamais. C'est une rude tâche que celle d'advenir à soi-même.Socrate l'avait bien compris. - Une invitation à une marche sans fin pendant qu'il y en a pour nous proposer,incontinents,des standards de vie.Domestication à la sauvette;duplication dans l'aseptisation – quel horizon ! Alors que des chemins de traverse,autrement plus tentateurs,( nous ) font signe…
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"[quote login="maquis"] J'ÉCRIS J'écris et très souvent je me demande pourquoi ? ... Bien conscient que tous mes graffitis succèdent à tant d'autres ...… et d'une autre envergure. Tant et tant de choses importantes, dites, faites, écrites ... … avant moi. Quelle outrecuidance d’y vouloir rajouter mes hiéroglyphes !!! .... N'ayant pas le privilège de croire en Dieu, pas plus qu'à l'intégrité en politique, aux alibis économiques, aux promesses d’avenir, aux élections sans rire, à la philanthropie des artistes et des banquiers, au taux d’écoute chez les autistes … au mongolisme audimaté. Bref, passant complètement à côté des grandes valeurs de ce millénaire débutant ... je me demande très souvent pourquoi j'écris ? Et je n'ai trouvé que deux raisons de le faire : La première, c'est que je ne peux pas m’en empêcher. La seconde, c’est que maintenant au moins vous savez que j'écris en me demandant très souvent ... … Pourquoi ? Maquis Hello Maquis, Je n'y vois aucune outrecuidance.En revanche les adultes que nous sommes devenus ne sauraient revivre ou imaginer la nudité exemplaire d’où les nouveaux-nés que nous avons été sont partiellement sortis – et dont ils tentent de s'extirper complètement par la suite puisque nous serions des êtres inachevés.A jamais. C'est une rude tâche que celle d'advenir à soi-même.Socrate l'avait bien compris. - Une invitation à une marche sans fin pendant qu'il y en a pour nous proposer,incontinents,des standards de vie.Domestication à la sauvette;duplication dans l'aseptisation – quel horizon ! Alors que des chemins de traverse,autrement plus tentateurs,( nous ) font signe… "L'outrecuidance" c'est mon humour toujours un peu noir Je crois qu'on écrit parce que la vie ne suffit pas et aussi pour se débarasser des poisons qui nous cernent de toutes parts C'est comme une tentative (vouée à l'échec ?) de reconquête de l'innocence Me fait penser à cette phrase de Ionesco : " Ainsi c'est bien dans l'éblouissement face au monde, dans l’étonnement devant la merveille du monde que j'ai trouvé, consciemment, mi consciemment, inconsciemment, les raisons fondamentales de l'écriture et de la création artistique. C'est ensuite que vinrent donc les raisons plus adultes, plus impures, moins naïves, d'écrire : entré dans la bagarre et les controverses, j'ai voulu répondre, expliquer, m’expliquer, livrer des messages ou des anti-messages, mais toujours interroger, surtout interroger et c’est l’interrogation qui me tient le plus près de l'impulsion enfantine. « Antidotes » Eugène Ionesco Bien à toi Maquis
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "maquis"Citation de "desmotspassent"[quote login="maquis"] J'ÉCRIS J'écris et très souvent je me demande pourquoi ? ... Bien conscient que tous mes graffitis succèdent à tant d'autres ...… et d'une autre envergure. Tant et tant de choses importantes, dites, faites, écrites ... … avant moi. Quelle outrecuidance d’y vouloir rajouter mes hiéroglyphes !!! .... N'ayant pas le privilège de croire en Dieu, pas plus qu'à l'intégrité en politique, aux alibis économiques, aux promesses d’avenir, aux élections sans rire, à la philanthropie des artistes et des banquiers, au taux d’écoute chez les autistes … au mongolisme audimaté. Bref, passant complètement à côté des grandes valeurs de ce millénaire débutant ... je me demande très souvent pourquoi j'écris ? Et je n'ai trouvé que deux raisons de le faire : La première, c'est que je ne peux pas m’en empêcher. La seconde, c’est que maintenant au moins vous savez que j'écris en me demandant très souvent ... … Pourquoi ? Maquis Hello Maquis, Je n'y vois aucune outrecuidance.En revanche les adultes que nous sommes devenus ne sauraient revivre ou imaginer la nudité exemplaire d’où les nouveaux-nés que nous avons été sont partiellement sortis – et dont ils tentent de s'extirper complètement par la suite puisque nous serions des êtres inachevés.A jamais. C'est une rude tâche que celle d'advenir à soi-même.Socrate l'avait bien compris. - Une invitation à une marche sans fin pendant qu'il y en a pour nous proposer,incontinents,des standards de vie.Domestication à la sauvette;duplication dans l'aseptisation – quel horizon ! Alors que des chemins de traverse,autrement plus tentateurs,( nous ) font signe… "L'outrecuidance" c'est mon humour toujours un peu noir Je crois qu'on écrit parce que la vie ne suffit pas et aussi pour se débarasser des poisons qui nous cernent de toutes parts C'est comme une tentative (vouée à l'échec ?) de reconquête de l'innocence Me fait penser à cette phrase de Ionesco : " Ainsi c'est bien dans l'éblouissement face au monde, dans l’étonnement devant la merveille du monde que j'ai trouvé, consciemment, mi consciemment, inconsciemment, les raisons fondamentales de l'écriture et de la création artistique. C'est ensuite que vinrent donc les raisons plus adultes, plus impures, moins naïves, d'écrire : entré dans la bagarre et les controverses, j'ai voulu répondre, expliquer, m’expliquer, livrer des messages ou des anti-messages, mais toujours interroger, surtout interroger et c’est l’interrogation qui me tient le plus près de l'impulsion enfantine. « Antidotes » Eugène Ionesco Bien à toi Maquis C'est souvent difficile de composer avec autrui parce qu'une multitude d'apparences nous amènent à penser qu'autrui est notre semblable en tout. Alors parfois la déception est au rendez-vous.Mais à qui la faute ? A personne.Le réel,en bloc,se charge de nous détromper et il ne reste plus qu'à aller voir ailleurs: chercher le " Même " dans l'autre. Les plus audacieux accueilleront plutôt l' " Autre " dans l'autre. Et pourquoi les raisons des adultes seraient-elles plus impures ? L'essentiel reste le questionnement.C'est le meilleur baume qu'on puisse s'appliquer.Il nous maintient éveillés !
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
L'essentiel reste le questionnement.C'est le meilleur baume qu'on puisse s'appliquer.Il nous maintient éveillés ! C'est tout à fait çà DMP Cherchons , comme cherchent ceux qui doivent trouver , et trouvons comme trouvent , ceux qui doivent chercher encore . Saint Augustin Bien à toi Maquis
|
|
trickster (clôturé)
il y a 8 ans
L'écrivaillon _______________ Selon l'état du lecteur, ses incessantes comparaisons ironiques peuvent amuser ou fatiguer C'est avec leur finauderie habituelle que les psychanalystes déduiraient la passivité sexuelle du fréquent emploi du verbe "féconder" et des comparaisons avec les abeilles. Loin de recevoir la semence, il la crée, n'est-ce pas. Il écrit comme un insecte trés précautionneux , posant ses frêles antennes sur telle ou telle notion, en faisant le tour, les repoussant, les tapotant de nouveau, semblant hésiter, mais il est très sur de ce qu'il pense et seuls ses personnages sont soumis à des oscillations
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "maquis" L'essentiel reste le questionnement.C'est le meilleur baume qu'on puisse s'appliquer.Il nous maintient éveillés ! C'est tout à fait çà DMP Cherchons , comme cherchent ceux qui doivent trouver , et trouvons comme trouvent , ceux qui doivent chercher encore . Saint Augustin Bien à toi Maquis Plus fabuleux encore c'est lorsqu'on trouve sans avoir vraiment cherché. Parfois ça peut prendre une forme inattendue.Je me souviens,il y a fort longtemps,alors que je lisais un livre ( dont depuis j'ai oublié le titre et le contenu - mais nullement un livre important.Le genre de livre pour s'occuper le temps d'un voyage en train par exemple mais qui peut vite devenir ennuyeux à lire tant au fond il ne nous interpelle en rien ) qu'au fil des pages je trouvais tout à fait quelconque,lorsqu'au détour d'une page une phrase m'apporta la réponse à une question que j'avais laissée en suspens parce qu'elle n'avait rien d'urgent. - A partir de ce moment-là je me mis à considérer d'un tout autre œil n'importe quel livre pouvant tomber entre mes mains puisqu'il pouvait contenir une " pépite " absolument insoupçonnée !
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "trickster" L'écrivaillon _______________ Selon l'état du lecteur, ses incessantes comparaisons ironiques peuvent amuser ou fatiguer C'est avec leur finauderie habituelle que les psychanalystes déduiraient la passivité sexuelle du fréquent emploi du verbe "féconder" et des comparaisons avec les abeilles. Loin de recevoir la semence, il la crée, n'est-ce pas. Il écrit comme un insecte trés précautionneux , posant ses frêles antennes sur telle ou telle notion, en faisant le tour, les repoussant, les tapotant de nouveau, semblant hésiter, mais il est très sur de ce qu'il pense et seuls ses personnages sont soumis à des oscillations Hello Trickster, sont-ils si nombreux ceux ( H & F ) à pouvoir exceller constamment dans un ou plusieurs domaines ? Je m'en sens incapable... ( Mais je m'accroche ! )
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"[quote login="maquis"] L'essentiel reste le questionnement.C'est le meilleur baume qu'on puisse s'appliquer.Il nous maintient éveillés ! C'est tout à fait çà DMP Cherchons , comme cherchent ceux qui doivent trouver , et trouvons comme trouvent , ceux qui doivent chercher encore . Saint Augustin Bien à toi Maquis Plus fabuleux encore c'est lorsqu'on trouve sans avoir vraiment cherché. Parfois ça peut prendre une forme inattendue.Je me souviens,il y a fort longtemps,alors que je lisais un livre ( dont depuis j'ai oublié le titre et le contenu - mais nullement un livre important.Le genre de livre pour s'occuper le temps d'un voyage en train par exemple mais qui peut vite devenir ennuyeux à lire tant au fond il ne nous interpelle en rien ) qu'au fil des pages je trouvais tout à fait quelconque,lorsqu'au détour d'une page une phrase m'apporta la réponse à une question que j'avais laissée en suspens parce qu'elle n'avait rien d'urgent. - A partir de ce moment-là je me mis à considérer d'un tout autre œil n'importe quel livre pouvant tomber entre mes mains puisqu'il pouvait contenir une " pépite " absolument insoupçonnée ! Une "pépite" c'est bien cela le mot juste pour qu'il ne soit plus juste ... un mot la petite phrase qui résonne et qu'on oubliera pas capturée là par idnavertance presque en douce et en douceur Voilà un des grands plaisirs de la lecture Bien à toi Maquis
|
|
trickster (clôturé)
il y a 8 ans
Hello par ici Perso je ne pense pas que l'excellence soit accessible, le cheminement peut-être, selon les circonstances, parsemé de grandeur pour le curieux bonne continuation Trickster
|