Auteur | Message |
---|---|
|
Citation de "marianneee"Citation de "desmotspassent"Citation de "marianneee" |
|
Citation de "mislead"..Rien à voir avec le Sphinx (quoique...), une info archéologique que personnellement je vais suivre. |
|
Citation de "marianneee"Dans nos contrées,parmi les animaux " domestiques ",le chat EST à mon sens l'incarnation de la liberté.Il ne faut pas l'enfermer sinon il développe une espèce de névrose.Son élément vital se trouve hors des murs;ce n'est pas une potiche vivante... |
|
Citation de "desmotspassent"Et donc voici que je commence un nouveau Journal.Une fantaisie de ma part.Au point qu'un de ces jours je vais m’emmêler complètement les pinceaux et que ça va être un pénible travail que d'unifier les différents journaux installés sur les différents ordinateurs.Mais je m'en fous.Ai-je jamais écrit ou dit que je tenais ce Journal avec l'espoir d'acquérir une quelconque postérité littéraire ! J'ai bien trop conscience de la fugacité de Tout pour me hasarder à entreprendre une pareille tâche ! - Et,à dire vrai,qu'importe que ce Journal soit dispersé en plusieurs endroits.Vais-je faire des recherches pour me resituer dans le temps ? Non ! Des pages et des pages s'accumulent sans que jamais je me sois employé à mettre de l'ordre dans tout ce bazar.Vivre n'étant que la succession de moments imprévisibles pour beaucoup d'entre eux,quelle valeur accorder à tous ces moments au regard de la chronologie d'une existence ? La part qui appartient au hasard est si grande qu'en dernier ressort son déroulé n'a pas une grande importance hormis la construction volontaire et plus ou moins précise de notre intérieur psychique.Chacun de nous batifole aux quatre vents sans jamais trop se soucier du contenu du moment suivant. On vit,voilà tout.On est en vie avec l'illusion de construire un édifice qui n’intéresserait pas grand-monde tout bien considéré.Enfin je pense que c'est le cas pour certains d'entre nous.Mais,lorsqu'on jette un regard en arrière on est bien obligé d'admettre que quantité de choses advenues l'ont été sans que nous en soyons les seuls auteurs,les seuls « maîtres ». Nous contrôlons si peu de choses dans le courant de notre existence que notre vécu,au terme de notre vie,ressemble forcément à une suite non nécessaire de situations dont on aurait souhaité qu'elles ne vinssent pas perturber le cours au fond banal de notre existence.N'est-ce pas,nous ne sommes pas des dieux et nulle Olympe ne sera érigée en notre mémoire. Au reste,est-ce que notre orgueil ou notre vanité espère une incertaine reconnaissance post-mortem ! Comme l'a écrit Proust,après notre mort les nouvelles générations viendront danser sur le gazon engraissé par nos soins très très involontaires… |
|
Citation de "mislead"...Info musicale... |
|
Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Et donc voici que je commence un nouveau Journal.Une fantaisie de ma part.Au point qu'un de ces jours je vais m’emmêler complètement les pinceaux et que ça va être un pénible travail que d'unifier les différents journaux installés sur les différents ordinateurs.Mais je m'en fous.Ai-je jamais écrit ou dit que je tenais ce Journal avec l'espoir d'acquérir une quelconque postérité littéraire ! J'ai bien trop conscience de la fugacité de Tout pour me hasarder à entreprendre une pareille tâche ! - Et,à dire vrai,qu'importe que ce Journal soit dispersé en plusieurs endroits.Vais-je faire des recherches pour me resituer dans le temps ? Non ! Des pages et des pages s'accumulent sans que jamais je me sois employé à mettre de l'ordre dans tout ce bazar.Vivre n'étant que la succession de moments imprévisibles pour beaucoup d'entre eux,quelle valeur accorder à tous ces moments au regard de la chronologie d'une existence ? La part qui appartient au hasard est si grande qu'en dernier ressort son déroulé n'a pas une grande importance hormis la construction volontaire et plus ou moins précise de notre intérieur psychique.Chacun de nous batifole aux quatre vents sans jamais trop se soucier du contenu du moment suivant. On vit,voilà tout.On est en vie avec l'illusion de construire un édifice qui n’intéresserait pas grand-monde tout bien considéré.Enfin je pense que c'est le cas pour certains d'entre nous.Mais,lorsqu'on jette un regard en arrière on est bien obligé d'admettre que quantité de choses advenues l'ont été sans que nous en soyons les seuls auteurs,les seuls « maîtres ». Nous contrôlons si peu de choses dans le courant de notre existence que notre vécu,au terme de notre vie,ressemble forcément à une suite non nécessaire de situations dont on aurait souhaité qu'elles ne vinssent pas perturber le cours au fond banal de notre existence.N'est-ce pas,nous ne sommes pas des dieux et nulle Olympe ne sera érigée en notre mémoire. Au reste,est-ce que notre orgueil ou notre vanité espère une incertaine reconnaissance post-mortem ! Comme l'a écrit Proust,après notre mort les nouvelles générations viendront danser sur le gazon engraissé par nos soins très très involontaires… |
|
|
|
Citation de "maquis" |
|
|
|
Citation de "rado29"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"Un diaporama de quelques photos de Bretagne, une région que j'ai découvert il y a quelques années, depuis j'essaye d'y retourner régulièrement, j'y retrouve une authenticité dans les paysages, une sérénité...Une des rares régions à ne pas être envahie de touristes l'été...(le climat, certainement...) Bonne soirée DMP, La Bohème. |
|
Citation de "gorf"[quote login="maquis"] |
|
|
|
|
|
|
|
Citation de "maquis"Citation de "gorf"[quote login="maquis"] |