desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Hello Rata-Touille...

Laisse causer...

Tu as fait simplement un emprunt !

Et puis...entre sorcières... :o)

Une cohérence pure c'est du délire abstrait .

Mais j'en prends note dans le sens d'un héritage affectif....( mettre un avatar façon générique ? )

Un livre avec un peu de poussière dessus : Nul ne connaîtra le jour qui va naître , de Morin

En même temps le muguet fait une suite extraordinaire! Je vais un jour sourire dans le vase !

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Re coucou aux z''hommes ! Royal le geste ! Mdr!

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "desmotspassent"Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Citation de "tisonire"Citation de "desmotspassent"Citation de "tisonire"Citation de "desmotspassent"Citation de "tisonire"Laisse causer...

Ceci demande énormément d’effort.

Hello Tisonire,

dans certaines circonstances je m'y astreins volontiers...

Ayant chacun un caractère bien défini nous ne pouvons généraliser l'astreinte sur le commérage.

La subjectivité de chacun(e) étant ce qu'elle est,chacun(e) possède sa petite idée de la question selon ses valeurs.

PS: je me suis permis d'ôter ce " t " encombrant sur " défini "... :o)

Je n'aurai pas mieux écrit "ses valeurs".

merci pour la correction....

S'expliquer sur un Forum est une besogne ingrate. - Et lente,incertaine.Bourrée de digressions.
Il faut continuer à dialoguer.Intelligemment si possible plutôt que de se livrer promptement à des procès d'intentions qui ne font qu'envenimer l'atmosphère !

Vivre est - horriblement - difficile !

Que ta joie demeure ! :o)

en fil rouge.... éviter d 'oublier qu ' on est entre nous,... entre individus, entre semblables....

Parfois je me dis que j'ai assez vécu.Qu'il serait peut-être temps de " partir "...

Oui mais: ma joie,et la photo ! Alors je tiens,difficilement,maladroitement,mais je tiens.

J'aime bien la citation de Morin : Si nous savons comprendre avant de condamner,nous serons,sur la voie
de l'humanisation des relations humaines.

Les débats stériles sont des enjeux que j'apprécie pas,par exemple en politique !

En général,je me tais,et mes pensées,bonnes ou mauvaises,travaillent pour moi!

Oui mais: ma joie,et la photo ! Alors je tiens,difficilement,maladroitement,mais je tiens.[/quote]

Que ta joie demeure donc!

Modifié il y a 8 ans, le samedi 30 avril 2016 à 11:24

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

L'espiègle sorcière qui me fait mariner... :o)

W10-Caca-boudin-Beuark-Pouah-De-Edge ! :o) :o) :o) :o) :o)

La photo que j'ai ouverte facilement et celle de ton adresse habituelle !
(dmpcalorcalor11@patati patata.fr )

Fais pas tes gros yeux comme ça...D'mp !

Ha quand même cinco ! Lol!

Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "marianneee"L'espiègle sorcière qui me fait mariner... :o)

......... :o)

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "desmotspassent"Citation de "marianneee"L'espiègle sorcière qui me fait mariner... :o)

......... :o)

Et sur mon ordi je les vois beaucoup mieux encore !

Tiens un acoustique !

Modifié il y a 8 ans, le samedi 30 avril 2016 à 17:42

Photo de desmotspassent

Des astres défunts...

Nicoletta,moi c'est juste le premier !
Il n'empêche: à Thionville ça craint ! :-(

Photo de desmotspassent

Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorff"278.... et ça beugue....

Chacun son tour alors ! lol :o)

Moi ça va: là je suis sur Ubuntu - et il assure le bougre !
( L'autre jour j'étais sur Linux Mint 17 - mais j'ai compris depuis pourquoi ça m..d..t ! )

tant que j 'arrive à suivre XD....

Hello Gorff,

j'espère que aujourd'hui c'est le cas !

J'ai tout fini tout fini sur mon traitement de texte !

Ready ?!

Photo de desmotspassent

En plus faut que je surveille la cuisson de la pizza ( du pêcheur ! - miam ! :o) )

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"[quote login="desmotspassent"][quote login="mislead"][quote login="desmotspassent"][quote login="mislead"][quote login="desmotspassent"][quote login="gorff"]Et que les autres de débrouillent. ..n

[/quote

Oh! Moi je mets l'info...:-)

Tu as bien raison - à toute fin utile ! :o)

Ceci étant,comme je suis l'auteur du topic,que j'évoque ma petite personne... ben oui...
Mais si tu veux,on peut parler exclusivement de toi ! :o)

Ne me renvoie pas mon commentaire même d'une façon détournée, c'est une technique plus qu'érodée sur un forum ça ne dupe personne. Etrange ce comportement, tantôt tu as prétendu que ce n'était pas ton post mais que tu y étais invité ainsi que tous (es)via smail et la bienveillance de son créateur.

Précision: j'en suis l'auteur parce que j'étais présent lors de son ouverture - alors forcément,ça aide !
Pour le reste...
Non ?

Chose promise chose due. Plonge le museau et hume bien fort pour rafraîchir ta mémoire sélective. Aux vues de la lecture d'hier soir c'est drolatique dans tes contradictions. :-)

Citation de "desmotspassent" ( page 190 :-))

Si je peux me permettre de m'immiscer...
Les procès d'intention,les allusions,etc... - ici - ne mènent nulle part.A part l'autre pignouf venant déverser de temps à autre sa bile,je ne vais pas fliquer le topic.C'est un support de discussions.Chacun(e) apporte ses contributions mais beaucoup de sujets sont vastes et complexes.
Ce topic n'est pas ma propriété. :o) Nous sommes tous les invités de l'Administrateur et c'est tout.

Hello Miss-L,

Sûrement suis-je stupide puisque je n'aperçois pas la contradiction… Alors je ne vois pas où le bât blesse.Quand je dis que ce topic n'est pas ma propriété j'entends par là non pas un principe de possession mais d'identification – un peu comme l'on dit « Mon épouse »,.« Mon mari ».Je n'énonce pas un titre de propriété. - Tout de même,ce que c'est que la polysémie de certains mots…

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Bonjour La Bohème, alors on parle de moi dès que je me déconnecte en m'affublant de quelques adjectifs posés à l'emporte pièce ? Vous vous êtes réconfortés mutuellement? C'est courageux, honnête et de bonne moralité. Abordé sous un angle stérile vous nous donnez finalement la définition parfaite de ce qu'est un dialogue bête, agressif et inutile. :-)
Il faut dire gorf question arguments fiables , poster des vidé;os à la chaîne, éthiquement douteuses, accompagnées de deux mots, moult pointillés, une onomatopée et beaucoup de vidé;os musicales pour meubler, il est lui même incapable d'expliquer ne serait-ce que la base de ce qu'il véhicule, je doute qu'il soit apte à critiquer le niveau intellectuel des autres. Quant à toi dmp, dans la même configuration du postage de vidé;os à la provenance et l'orientation politique tout aussi douteuses, piochées sur le net, élaborées par des énergumènes en mal de reconnaissance politique et de pouvoir, que tu agrémentes de quelques papotages et amabilités de salons mondains, ( c'est plus efficace pour "aveugler" le passant") de pensées, principes insidieux, nous aimerions pouvoir vérifier la véracité ainsi que l'authenticité de leurs sources comme tu le prônes. Tu n'en as pas, que des théories vaseuses et fantaisistes.
Je te cite:
"Un singulier gâchis ce soir...Arf, la politique..."
Tu "pleures" sur ton château de sable virtuel, égratigné, que tu essayes d'ériger. Quelle politique?? Il n'y a rien de créatif, rien n 'est apporté, aucuns concepts sains ni même un débat constructif. Ce n'est qu'un enchaînement extrémiste fermés dans l'espoir d'influencer "la masse".
Je me doute que je puisse être dérangeante et pour cause...Ce qui serait une erreur c'est de croire que je sois dans un quelconque ressenti négatif ou positif et personnel. Ici nous sommes sur un forum, un espace cloisonné, tu n'es, comme moi, qu'une image figée et des annotations, je ne réagis donc qu'en fonction du sujet et de ce que je lis. Tu devrais te donner moins d'importance. :-)

« Mes » vidé;os sont douteuses ! Et comment le sais-tu ? Si tu connais une méthode pour en vérifier l'authenticité… Si tu ne la possèdes pas tu parles alors dans le vide – ou,plus exactement,ce sont tes valeurs qui elles te font tenir de pareils propos. - Et alors tu es loin de l'objectivité dont tu te targues.
Et j'ai bien compris que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Quant à la reconnaissance politique,tous les politiciens s'y adonnent avec une frénésie qui m'amuse beaucoup ! - Et ces derniers temps c'est encore plus intéressant puisque des outsiders se présentent avec la ferme intention de détrôner les vieux chevaux sur le retour – quel match d'ici 2017 !!!

Mon « château de sable » dis-tu… Et tu as raison: rien n'est destiné à durer. Sur le défunt Forum de J-C ils sont quelques-uns des miens a avoir été engloutis par le néant que le virtuel peut produire sur simple décision.
Et qu'est-ce qu'un concept ( politique ) sain selon toi ? Ici tu éreintes à tour de bras mais les tiens,que valent-ils ? Feraient-ils l'unanimité auprès des sept milliards d'individus peuplant cette planète ! Moi j'observe des dizaines et des dizaines de concepts mis en application et qui sont plus ou moins dévoyés au fil des ans.Et parfois ces concepts se combattent et alors du sang coule,des enfants meurent… etc.

« Rien de créatif » dis-tu… Dans mon cas ça ne fait aucun doute parce que,après réflexion,je me suis dit que cet homme rejoint ma façon de penser – laquelle en est une variante impraticable et que je pourrais t'exposer à ta demande.

« Influencer la masse » dis-tu… - Voilà qui n'est pas très aimable envers celles & ceux venant lire ce topic,qu'ils y interviennent ou non.Car,à te lire,tout le monde est jeté dans le même sac,ce qui pourrait passer pour une vision on ne peut plus totalitaire ! Car enfin ceci signifie selon toi que cette « masse » est impropre à tout type de réflexion à caractère politique.Et donc tu évoques en négatif ta conception ÉLITISTE de la politique: il y a toi,il y a les autres !

Me « donner moins d'importance » dis-tu… Mais en quoi consiste-t-elle ? Car là je trouve que tu es dans le vague de sorte que quelques précisions seraient bien utiles… Moi je me vois comme un adhérent qui a ouvert un topic sur un thème donné et,de fil en aiguille,d'autres thèmes s'y sont accolés.Alors tout bonnement j'expose sans trop entrer dans les détails mes pensées sur tous ces sujets. - Excuse-moi d'exister à ma façon - si tu le peux…

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Oui effectivement je sais où te trouver. Je crois que mon commentaire est assez clair. Il serait inutile de surenchérir, j'ai pris largement le temps de me faire une opinion objective.Tu peux garder ta mauvaise foi, tes discours totalitaires, extrémistes, tes dénigrements nauséabonds. Ils n' auront aucune influence sur moi ni sur mes valeurs. Si tu veux te justifier de ton comportement en te donnant bonne conscience, j'estime ne pas, plus, être concernée. Peu importe pour moi. Au passage pour information il y a une charte ici. A bon entendeur...Personne n'est au dessus des lois, toi y compris.

Article 5 : Conduite de l'utilisateur

L'Utilisateur s'engage à :

Ne pas utiliser les Services à des fins promotionnelles ou publicitaires;
Ne pas effectuer de multi postage abusif de courriers électroniques (Spam) ;
Ne pas tenter d'induire en erreur toute personne en usurpant le nom ou la dénomination sociale d'autres personnes ;
Ne pas tenter de modifier et/ou supprimer les Identifiants des autres Utilisateurs;
Ne pas transmettre via les Services un ou des contenus manifestement contraires aux lois et réglementations en vigueur à ce jour en France et relevant notamment mais non limitativement de la pédophilie, de l'incitation à la haine raciale, de la négation de crime contre l'humanité, de l'appel au meurtre, au proxénétisme
Ne pas transmettre via les Services tout virus informatique, code, dossier ou programme conçus pour interrompre, détruire ou limiter les fonctionnalités de tout logiciel et/ou matériel.
Respecter la vie privée d'autrui ;
Ne pas harceler de quelque manière que ce soit un ou plusieurs autres Utilisateurs ;
Ne pas afficher, envoyer ou transmettre tout contenu diffamatoire ;
Télécharger, afficher, transmettre tout contenu violant les droits de propriété intellectuelle d'un tiers ;
Plus généralement ne pas violer, intentionnellement ou non, toute loi et/ou réglementation en vigueur.
L'Equipe Smail se réserve le droit de refuser temporairement ou définitivement l'accès à tout membre ne respectant pas l'une de ces conditions et ce sans préavis.

C'est bien de me mettre sous le museau cette charte. - Mais alors je ne peux que m'étonner ! Car enfin,s'il y a un modérateur sur le Forum de ce site,sans doute est-il venu sur mon topic pour constater si oui ou non je respecte cette charte et qu'il l'aurait supprimé si ce n'était pas le cas. - Mais bon,peut-être n'est-il pas venu lire ces derniers jours alors toi & moi allons patienter.
Autre chose.Il se trouve que j'ai fait des études de Droit ( niveau Bac + 3 ),et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire lorsque tu as posté cette inter ! - Et voici pourquoi: Que fais-tu d'autre sinon te substituer au modérateur du site et,pis encore à un homme de Loi dans l'exercice de sa fonction ! Penses-tu avoir les qualités et les compétences requises pour dire ICI quand il y a respect de la Loi et quand ce n'est pas le cas ! - A mon avis,seul un homme de Loi peut le faire et… sûrement pas dans le cadre d'un Forum.Nécessairement ça se passe ailleurs: un tribunal.Tel est le Lieu où le Droit s'énonce.Par conséquent cette hermine que tu endosses volontiers est nulle et non avenue.Ce sont tes seules valeurs qui te font agir de la sorte,mais lesdites valeurs n'ont pas force de Droit.Tu n'as fait qu'exprimer ton opinion - ce dont personne sur ce Forum ne connaît l'exacte teneur,raison supplémentaire pour invalider totalement ton intervention.

Maintenant autre chose: Je consulte « Égalité & Réconciliation » et,jusqu'à nouvel ordre ce site n'est pas réputé comme un site « extrémiste » sans quoi la censure De Droit serait intervenue depuis belle lurette je pense.. Alors tes petites affirmations péremptoires tu peux te les garder pour d'autres salons.

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"" La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert ".
E.Cioran,citation in " De l'inconvénient d'être né " Page 19

Je le sais mais ne m'y résigne pas.Un fond d'idéalisme m'en empêche.Ainsi que les souffrances des enfants par temps de guerre,de famine... Enfin toutes les turpitudes dont les adultes sont capables.

Acculé.

Le summum de l'hypocrisie et la tentative de manipulation de DMP qui veut nous faire croire qu'il est capable d'empathie envers les enfants.
Voici des extraits du discours qu'il tenait il y a quelques jours sur les (nos) enfants.

Je le cite: (page 214)

..." et là j'affirme qu'un grand nombre de ces jeunes que je côtoie chaque jour sont intellectuellement (et parfois ) psychologiquement DÉTRAQUÉS !!! Or ces jeunes n'entrent dans aucune des catégories évoquées dans les textes que tu me soumets ! - Et chacun l'est d'une façon différente donc il me serait impossible de tenter de faire une synthèse au terme d'un long travail d'enquête.En précisant que la plupart sont scolarisés et provenant de divers lycées ( général ou technique ). - Je peux encore le dire autrement: avec beaucoup d'entre eux,en tant qu'observateur on se trouve placé quelque part entre l'autisme et la stupidité et entre ces deux termes parfois chez tel ou tel apparaît de la culpabilité.C'est dire l'ampleur du problème. - Mais,malheureusement,présenter les choses de cette façon c'est encore rester à un certain niveau de généralité.Car au détraquement intellectuel s'ajoute une immaturité ahurissante !..."

Ou encore...(page 215)

"Lorsque ces jeunes en ont fini avec la formation dispensée,j'ignore ce qui les attend mais c'est facile à deviner.Le travail qu'ils « réussirent » à fournir est d'une telle médiocrité qu'un long séjour à Pôle Emploi leur assurera une vie de béatitudes bêtifiantes à même de les maintenir benoîtement dans un état d'assistés chroniques.Parmi eux il est probable que certains feront carrière dans la petite ou grande délinquance,pendant que certaines demoiselles se feront un « plaisir » d'arpenter un périmètre prédéfini de trottoir en 2 x 8.Car il faut bien trouver une « activité » par laquelle avoir son steak quotidien…
...des jeux de cirque médiatiques pouvant apporter le temps d'une émission « gloire » et « fortune » aux impétrants si lourdement lestés d'un bagage linguistique parfaitement accessible à n'importe quel berger allemand correctement dressé !
« Dresser » - le mot est lâché !... Le « produit »,une fois finalisé,se trouve riant et souriant sur l'écran des téléviseurs......"

Les références historiques dans la formulation des mots, propos totalitaires de DMP ne vous rappelle t'il rien?

Quoi ! Quoi ! Quoi ! Je suis incapable d'empathie ! - Hum ! Si tu savais… Et je vais donc te dire un petit peu qui je suis puisque tu comprends ce qui provient de moi uniquement par tes lunettes morale et idéologique – lesquelles à dire vrai gauchissent beaucoup trop l'usage que tu fais de l'objectivité.
La totalité de mes interventions sur ce topic a pour arrière-fond moral de ces valeurs allègrement bafouées, qu'un être humain n'est vu qu'en tant que quantité négligeable par tous ceux disposant d'un quelconque pouvoir politique,économique & militaire.De la chair à production et à canon ainsi que sexuel depuis quelque temps concernant les enfants.Tous mes propos sont réactifs face à des idéologies ( certaines s'avançant masquées ) dont leurs auteurs ne voient en l'humanité que du bétail corvéable selon leurs désirs.
Alors quand tu parles de mon absence complète d'empathie… Encore une fois ce n'est qu'interprétation personnelle et,si tu veux,je t'invite dans le cadre de mon travail pour que tu en décèles au moins quelques… rudiments ! Chiche !
Puisque je parle d'une impuissance qui me taraude l'esprit…

( Mais ouvre la page inaugurale de ce topic: elle devrait t’être utile je pense. )

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Quelques faits divers représentatifs de tous les enfants, jeunesse de notre pays? Décidément on ne sort pas du totalitarisme.
PS: le lien de dmp est un éditorial Québecquois . :-D

Oui, dmp a décidé de décider, :-D selon sa citation du jour:

" La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert ".
E.Cioran,citation in " De l'inconvénient d'être né " Page 19

Décryptage:
La clairvoyance c'est lui, le désert se sont les autres.
On peut difficilement trouver plus vaniteux. ( 2ème sourire de la journée. )

Selon toi,à partir de quel nombre de jeunes en totale déshérence ton empathie se met en branle ?

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Discours totalitaire

" Le taux de chômage est en France de 22 % parmi les 25-29 ans n'ayant pas de diplôme de fin d'études secondaires, contre 15 % en moyenne dans les pays de l'organisation, selon les chiffres de 2010. "

" Chaque année, environ 140 000 jeunes sortent du système éducatif sans diplôme, d'après les chiffres du ministère de l'éducation. François Hollande s'est fixé pour objectif de réduire ce chiffre de moitié d'ici à la fin du quinquennat. "

http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2012/09/11/le-decrochage-scolaire-en-france-preoccupe-l-ocde_1758570_1473688.html

mdr ! :o)

Cela te fait rire... En qualité d'enseignant, comme tu le prétends et en tant qu'individu, oui, on voit bien ton empathie et ta moralité envers les enfants en difficulté scolaire. Tous des délinquants, des détraqués pour autant? Vision personnelle et toujours totalitaire.

Han ! Han !

Mon rire visait le fameux capitaine de pédalo ! :o)

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak