|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "gorff"see U!
Yo Gorff ! Yo !
Le 2 mai,Marseille sera ma ville de transit vers Nice - mais vers 00:50... Tant pis...
Yo !
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
" CE QUE NOUS DEVONS FAIRE
Nous voulons nous tenir debout, sur nos jambes, sans béquilles, et regarder l'univers bien en face, voir ce qu'il a de bon et ce qu’il a de mauvais, contempler ses beautés et ses laideurs. Regardez le monde tel qu'il est et n'en ayez pas peur. Conquérez-le par l'intelligence. Ne vous laissez pas, comme des esclaves, dompter par la terreur qu'il peut susciter. L'idée de Dieu, avec tous les concepts qui en découlent, nous vient des antiques despotismes orientaux. C'est une idée absolument indigne d'hommes libres. La vue de gens qui, dans une église, s'avilissent en déclarant qu'ils sont de misérables pécheurs et en tenant d'autres propos analogues, ce spectacle est tout à fait méprisable. Leur attitude n'est pas digne d'êtres qui se respectent. Nous devons nous tenir debout et regarder l'univers franchement en face. Nous devons tirer de notre monde le meilleur parti possible et si le résultat n'est pas aussi bon que nous le désirerions, après tout il sera encore meilleur que ce que les chrétiens ont fait de ce monde à toutes les époques, y compris l'actuelle. Un monde aimable, un monde humain nécessite le savoir, la bonté et le courage ; il ne nécessite nullement le culte et le regret des temps abolis, ni l'enchaînement de la libre intelligence à des paroles proférées il y a des siècles par des ignorants. Il nécessite une vision hardie et une intelligence libre. Il nécessite l'espoir dans le futur et de ne pas se retourner constamment vers un passé périmé et qui, j'en ai la conviction, sera de beaucoup surpassé par l'avenir que notre intelligence peut créer. "
In:
" Pourquoi je ne suis pas Chrétien par Bertrand Russel "
Paragraphes:
" - Ouverture: Comme votre président vous l'a dit, le sujet sur lequel je vais parler ce soir est : « Pourquoi je ne suis pas chrétien ». Peut-être serait-il bon, tout d'abord, d’essayer d'élucider ce qu'on entend parle mot « chrétien ». Beaucoup de personnes l'emploient aujourd’hui en !lui donnant un sens assez relâché. Certains l’utilisent pour désigner quiconque s'efforce de mener une existence droite. En ce sens, je crois pouvoir dire qu'il y a des chrétiens dans toutes les sectes et de tous les crédos ; mais je ne pense pas que ce soit là le sens exact du mot, ne serait-ce que parce qu'il impliquerait que tous ceux qui ne sont pas chrétiens - tous les bouddhistes, confucianistes, mahométans, etc.- ne s'efforcent pas de mener une existence droite. Je n'accorde pas spécialement le nom de chrétien à toute personne qui tâche de vivre décemment selon ses lumières. Je suis d'avis qu'on doit entretenir une certaine somme de croyances définies pour pouvoir se dire chrétien. De nos jours, ce terme n'a plus tout à fait la nette signification qu'il possédait à l'époque d'Augustin et de Thomas d'Aquin. En ce temps-là, si un homme se disait chrétien, chacun savait ce qu'il voulait dire. On acceptait toute une série de croyances formulées avec grande précision et l’on croyait à chaque vocable de la formule de toute la force de sa conviction.
- Q U ' E S T - C E Q U ' U N CHRÉTIEN ?
(...)
- L'EXISTENCE DE DIEU
(...)
- L'ARGUMENT DE LA CAUSE PREMIÈRE
(...)
- L'ARGUMENT DE LA LOI NATURELLE
(...)
- L'ARGUMENT FINALISTE
(...)
- LES ARGUMENTS MORAUX EN FAVEUR DE LA DIVINITÉ
(...)
- L'ARGUMENT DU REMÈDE A L'INJUSTICE
(...)
- LE CARACTÈRE DU CHRIST
(...)
- DÉFAUTS DE L'ENSEIGNEMENT DU CHRIST
(...)
- LE PROBLÈME MORAL
(...)
- LE FACTEUR ÉMOTIONNEL
(...)
- COMMENT LES ÉGLISES ONT RETARDE LE PROGRES
(...)
- LA CRAINTE, FONDEMENT DE LA RELIGION
(...)
Bertrand Russell.Conférence donnée à Londres le 8 mars 1927 "
http://victor.bonjean.over-blog.com/article-pourquoi-je-ne-suis-pas-chretien-par-bertrand-russel-117270079.html
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
" Jean Bricmont revient sur le bombardement d'Hiroshima et Nagasaki "
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "sofareden"Bonsoir
je vous lis depuis longtemps .....
mais là je suis déçue ....
comment ????? Vous aussi vous pensez qu'il s'agit d'un africain ?
Il ne vous est pas venu à l'idée que rechercher des posts de plus de 10 ans
et faire des copier/coller sur chacun pour remplir et polluer le forum n'a aucun intérêt pour un arnaqueur ?????
vraiment déçue !
Hello Sofareden,
nulle part sur ce mien topic ( et TOUS les autres sur ce Forum ! ) j'ai dit de façon explicite que l'ensemble des " pubs " émanaient de gens de couleur - Jamais !
Vous êtes seule responsable de l'interprétation que vous donnez à mon propos... [/quote]
Bonjour Deumeupeu,
j'ai utilisé le terme "africain" parce que je ne voulais pas utiliser les expressions devenues lassantes de
"bouloue" ou "brouteurs" et parce que nous sommes tous à penser, à tort ou à raison, que ce sont des africains ....
et si j'ai réagis c'est parce que j'ai lu le message dans lequel vous expliquiez que ces personnes qui polluent le forum sont une raison supplémentaire pour vous de quitter, ce qui serait dommage !
alors que pour ma part il s'agit d'un pauvre gars qui ne sait plus qu'inventer pour se donner de l'importance !
à chacune de mes remarques concernant ses façons de faire, il se modifie pour s'y conformer, serait-ce pensez-vous, une attitude logique d'une personne cherchant uniquement à faire un maximum de publicité, et que beaucoup considèrent comme illettré, sans intelligence aucune ?
Cordialement[/quote]
Hello Sofareden,
l'origine ethnique de ce/ces énergumène n’a aucune importance pour moi. En revanche,venir sur le Forum pour y écouler des services ou des marchandises finit par m’agacer.Un peu comme le guichetier de mon enseigne bancaire qui tentait de me vendre un service l’autre jour alors que je me trouvais dans l’agence pour une autre raison.
Téléphone portable ou fixe;courrier;courriel;publicité dans la boîte aux lettres et j’en passe.Rien ne nous est épargné – alors s’il faut en plus que sur les Forums on soit importuné par ces individus,arrive un moment où je dis stop !
Quant à votre argument à propos du choix des topics sur lesquels déposer leur étron,il n’est pas recevable pour l’excellente raison que quand l’un de ces individus vient poster et qu’il se montre suffisamment persévérant,il se borne à couvrir toute la première page du Forum – question de visibilité et non pas d’ancienneté.La page N° 1 d’un Forum fait figure de tête de gondole,là où l’exposition est à son maximum.
En dehors de ça,oui,quand l’Administrateur de ce site fermera le Forum,le jour même où j’aurai à le constater je supprimerai ma fiche.Ma présence sur ce genre de site s’explique avant tout pour rencontrer et non pas pour draguer.Pour ce qui est de la drague je me rends en des lieux beaucoup moins virtuels…
Voilà.
Et comme sur ce Forum depuis déjà quelques jours la rumeur court que ce Forum va disparaître prochainement...
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
J'annonce
Je trouve que ça bouge bien !
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
Avril 2017
PQ Incorporated
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 7 ans
Et comme sur ce Forum depuis déjà quelques jours la rumeur court que ce Forum va disparaître prochainement...[/quote]
Ah la rumeur.
|
|
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "tisonire"Et comme sur ce Forum depuis déjà quelques jours la rumeur court que ce Forum va disparaître prochainement...
Ah la rumeur.[/quote]
Hello Tisonire,
il me revient en mémoire des instants de J-C avant sa fermeture...
J'apprécierais qu'il soit rouvert !
|
|
|
|
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "deumeupeu"" CE QUE NOUS DEVONS FAIRE
Nous voulons nous tenir debout, sur nos jambes, sans béquilles, et regarder l'univers bien en face, voir ce qu'il a de bon et ce qu’il a de mauvais, contempler ses beautés et ses laideurs. Regardez le monde tel qu'il est et n'en ayez pas peur. Conquérez-le par l'intelligence. Ne vous laissez pas, comme des esclaves, dompter par la terreur qu'il peut susciter. L'idée de Dieu, avec tous les concepts qui en découlent, nous vient des antiques despotismes orientaux. C'est une idée absolument indigne d'hommes libres. La vue de gens qui, dans une église, s'avilissent en déclarant qu'ils sont de misérables pécheurs et en tenant d'autres propos analogues, ce spectacle est tout à fait méprisable. Leur attitude n'est pas digne d'êtres qui se respectent. Nous devons nous tenir debout et regarder l'univers franchement en face. Nous devons tirer de notre monde le meilleur parti possible et si le résultat n'est pas aussi bon que nous le désirerions, après tout il sera encore meilleur que ce que les chrétiens ont fait de ce monde à toutes les époques, y compris l'actuelle. Un monde aimable, un monde humain nécessite le savoir, la bonté et le courage ; il ne nécessite nullement le culte et le regret des temps abolis, ni l'enchaînement de la libre intelligence à des paroles proférées il y a des siècles par des ignorants. Il nécessite une vision hardie et une intelligence libre. Il nécessite l'espoir dans le futur et de ne pas se retourner constamment vers un passé périmé et qui, j'en ai la conviction, sera de beaucoup surpassé par l'avenir que notre intelligence peut créer. "
In:
" Pourquoi je ne suis pas Chrétien par Bertrand Russel "
Paragraphes:
" - Ouverture: Comme votre président vous l'a dit, le sujet sur lequel je vais parler ce soir est : « Pourquoi je ne suis pas chrétien ». Peut-être serait-il bon, tout d'abord, d’essayer d'élucider ce qu'on entend parle mot « chrétien ». Beaucoup de personnes l'emploient aujourd’hui en !lui donnant un sens assez relâché. Certains l’utilisent pour désigner quiconque s'efforce de mener une existence droite. En ce sens, je crois pouvoir dire qu'il y a des chrétiens dans toutes les sectes et de tous les crédos ; mais je ne pense pas que ce soit là le sens exact du mot, ne serait-ce que parce qu'il impliquerait que tous ceux qui ne sont pas chrétiens - tous les bouddhistes, confucianistes, mahométans, etc.- ne s'efforcent pas de mener une existence droite. Je n'accorde pas spécialement le nom de chrétien à toute personne qui tâche de vivre décemment selon ses lumières. Je suis d'avis qu'on doit entretenir une certaine somme de croyances définies pour pouvoir se dire chrétien. De nos jours, ce terme n'a plus tout à fait la nette signification qu'il possédait à l'époque d'Augustin et de Thomas d'Aquin. En ce temps-là, si un homme se disait chrétien, chacun savait ce qu'il voulait dire. On acceptait toute une série de croyances formulées avec grande précision et l’on croyait à chaque vocable de la formule de toute la force de sa conviction.
- Q U ' E S T - C E Q U ' U N CHRÉTIEN ?
(...)
- L'EXISTENCE DE DIEU
(...)
- L'ARGUMENT DE LA CAUSE PREMIÈRE
(...)
- L'ARGUMENT DE LA LOI NATURELLE
(...)
- L'ARGUMENT FINALISTE
(...)
- LES ARGUMENTS MORAUX EN FAVEUR DE LA DIVINITÉ
(...)
- L'ARGUMENT DU REMÈDE A L'INJUSTICE
(...)
- LE CARACTÈRE DU CHRIST
(...)
- DÉFAUTS DE L'ENSEIGNEMENT DU CHRIST
(...)
- LE PROBLÈME MORAL
(...)
- LE FACTEUR ÉMOTIONNEL
(...)
- COMMENT LES ÉGLISES ONT RETARDE LE PROGRES
(...)
- LA CRAINTE, FONDEMENT DE LA RELIGION
(...)
Bertrand Russell.Conférence donnée à Londres le 8 mars 1927 "
http://victor.bonjean.over-blog.com/article-pourquoi-je-ne-suis-pas-chretien-par-bertrand-russel-117270079.html[/quote]
Eh bien ....ce n'est pas " quand la Chine s'éveillera " mais quand l'Homme s'éveillera ...Un jour peut être .....
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
Présentation des notes
|
|
Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"[quote login="deumeupeu"]Être le témoin d'une déchéance universelle...
Avoir pour compagnie des décérébré(e)s...
Mais je vais faire preuve de patience.Sur ce Forum,tous ses participants partiront ensemble vers des horizons plus accueillants.
Je les salue !
In memoriam
Où ça ?
Icitte: http://www.meetcrunch.com/
Mais je n'ai pas encore arrêté définitivement ma décision...
Voyons comment le Forum de Smail va évoluer... [/quote
Ha celui ci,non j'irai pas ...
|
|
Citation de "deumeupeu"Présentation des notes
......
|