valentin14vanves

COVID-19 – Pas de paroles ... mais des actes … et du DIY

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

Citation de na007 Je vais être "petit" mais la tentation est grande :

"J'ai quand même autre chose à faire que d'aller déterrer de vieilles inters !
Qui manipulé-je ? "

J'ai lu tes querelles et tes plaidoiries avec la plupart des gens d'ici, parce que ça se termine toujours comme ça.
Tu prends la tête à tout le monde en 10 posts...

Tu dois passer des heures en recherches pour les alimenter...
À moins que tout soit dans une base de données sur ton ordinateur ?
Tu as le temps de la construire entre deux grilles de mots-fléchés...

Afin de te disculper en une mauvaise foi qui ne trompe personne.

Quant au tutoiement, vis à vis de toi, ce n'est pas une marque d'estime.
Désolé.


salut..ici..

tu sais combien..

j'aime la métaphore..

et les méta floristes..

bonne soirée..

Modifié il y a 4 ans, le lundi 14 septembre 2020 à 00:10

Photo de iseult
iseult il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo toujours aux z'aguets..

la vieille concierge..

sur des topics ...

qui ne lui appartiennent pas..

mdr..


Et toi, qu'est-ce que tu fais à m'interpeller 3 fois cette nuit sur des topics qui ne t'appartiennent pas tel celui-ci ?
Tu es le champion du faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

Citation de iseult Et toi, qu'est-ce que tu fais à m'interpeller 3 fois cette nuit sur des topics qui ne t'appartiennent pas tel celui-ci ?
Tu es le champion du faites ce que je dis mais pas ce que je fais !


lol...

à chaque fois...

je te rhabilles pour l'hiver..

il sera rude...

sourire...

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Covid : la France change de stratégie #cdanslair 15.06.2020

11,345 views•Sep 16, 2020


Au total, la France a enregistré plus de 6.000 nouveaux cas de Covid-19 et 34 personnes sont décédées à l'hôpital en 24 heures, selon les données de Santé publique France. Le nombre de malades entrant en réanimation a encore augmenté, avec 448 nouveaux patients ces sept derniers jours, soit 21 de plus en 24 heures.
Mais c’est à Bordeaux et Marseille où les indicateurs se dégradent de jour en jour que la situation est particulièrement scrutée. Dans la cité phocéenne, le taux d'incidence atteint le record de 312 nouveaux cas pour 100 000 habitants et il flambe à 400 chez les 20-40 ans.
Désormais, plus de 10 % des Marseillais qui se font tester sont positifs (10,6 %). "Et les jeunes ne sont pas les seuls touchés. Ce que nous redoutions s'est produit : des populations plus âgées, plus fragiles sont désormais contaminées" a expliqué le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS).
 
Résultat : "Depuis dix jours, nous constatons une hausse rapide des hospitalisations et des admissions en réanimation qui nous inquiète énormément", a insisté Philippe De Mester. Les "très fortes tensions sur les réanimations" s'intensifient : "Nous sommes passés à un doublement des entrées tous les 12 jours, à moins de huit jours maintenant, avec un risque rapide de saturation".
Hier, avec 139 patients placés en réanimation en Paca, il ne restait que 64 places disponibles pour les malades Covid. Mais dans les hôpitaux marseillais, la situation est plus difficile encore : 129 lits Covid étaient occupés hier et 29 encore vacants.
En réanimation, 31 lits étaient pris sur 35 par des patients qui ont le même profil que lors de la première vague (essentiellement des personnes âgées de plus de 60 ans ou souffrant de comorbidités ) mais dont la prise en charge a évolué.

Invités :
 
- Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match
 
- Anne-Claude Cremieux, professeure de maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Louis à Paris, membre de l’Académie de Médecine
 
- Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe Ebra (Est Bourgogne Rhône Alpes) qui rassemble plusieurs titres de la presse quotidienne régionale
 
- Alain Fisher, pédiatre immunologiste à l’hôpital Necker enfants malades et professeur honoraire au collège de France






2mn58 – A propos de la tribune signée par 35 scientifiques et médecins sur les propos anxiogène des autorités de santé, menée par Jean-François Toussaint et Laurent Mucchielli, critiquent la communication du gouvernement sur la crise du Covid, qu’ils jugent trop anxiogène ici :

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-nous-ne-voulons-plus-etre-gouvernes-par-la-peur-la-tribune-de-chercheurs-et-de-medecins-10-09-2020-8382387.php

3mn55 – Pr. Alain Fischer Immunologue et Professeur honoraire au Collège de France :  « tout concorde pour suivre ce que dit l’OMS... même s’ils y a des avis qui divergent … des avis franchement minoritaires et non représentatifs de l’appréciation avec les limites d’usage que l’on peut faire de la situation, je crois qu’il faut considérer sérieusement la situation sans panique , il faut être très raisonnable, il faut être rationnel, mais sérieux...  »







_https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/1934209-emission-du-mardi-15-septembre-2020.html

Modifié il y a 4 ans, le vendredi 18 septembre 2020 à 00:44

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

et..?

toi tu crfois toujours ..

au pire Noël..

mdr..

Modifié il y a 4 ans, le vendredi 18 septembre 2020 à 01:04

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo et..?

toi tu crfois toujours ..

au pire Noël..

mdr..


Au pire Noël ... pour ceux qui écoutent religieusement ceux qui dénient la pandémie, Raoult ... et les complotistes ici ! CQFD :-\

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

« Covid-19 : la Haute Autorité de santé valide l’utilisation des tests salivaires en cas de symptômes »



«Les tests salivaires pourront être utilisés pour détecter les infections au coronavirus, mais uniquement chez les personnes présentant des symptômes, selon un avis de la Haute Autorité de santé (HAS) rendu vendredi. »


Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 12h42, mis à jour à 18h51
Temps de Lecture 6 min.



«Quatre mois après la fin du confinement, la situation est inquiétante. Circulation du virus chez les personnes âgées, nombre de « clusters » et même désormais nombre de décès : « Tous les indicateurs » d’une aggravation de l’épidémie de Covid-19 sont présents, avertit vendredi 18 septembre Santé publique France (SPF), qui y voit un signal invitant à plus de vigilance.

« Pour la première fois depuis la levée du confinement, on observe une augmentation des décès pour Covid-19 », avec un doublement à 265 morts, après 129 la semaine précédente, souligne l’agence sanitaire dans son dernier point hebdomadaire. « Ce sont des décès qu’on observe aussi bien au niveau hospitalier que dans les établissements d’accueil pour personnes âgées », a précisé au cours d’un point de presse en ligne Sophie Vaux, épidémiologiste.»[/u]



https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/18/coronavirus-nice-limite-a-son-tour-les-rassemblements-la-prefecture-d-ile-de-france-rappelle-la-population-a-l-ordre_6052736_3244.html

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Au pire Noël ... pour ceux qui écoutent religieusement ceux qui dénient la pandémie, Raoult ... et les complotistes ici ! CQFD :-\

Quelle misere...!

ainsi il y aurait une confrérie ..

qui balancent des virus..

et Raoult aurait trouvé la clé..

mais quelle misère intellectuelle...

que de croire trente secondes..

en ce genre de scenario...


lol bac + 12..

mdr...

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Une émission à visionner absolument dans laquelle les experts passent des messages aux français sur les mesures à prendre et nous proposent un état des lieux sur la situation actuelle, l’évolution de la contamination, l’avancée des vaccins et leurs essais cliniques à travers le monde, les anti vaccins, les actions et la comparaison avec les autres pays européens, l’application «Tous Anti Covid» … et un peu de prospective sur l’évolution de la situation.


58mn48 – Question d’un auditeur : « On sait ce qu’il faut faire pour ralentir les contaminations, or elles augmentent. Sommes nus victimes d’irresponsables ? » .
Réponse du Pr. Bertrand Guidet, Chef du service de médecine intensive réanimation de l'hôpital Saint-Antoine à Paris :

[i][b]« Ah je pense qu’on est victime de quelques irresponsables qui disaient qu’il n’y aurait pas de 2ème vague etc … et qui ont laissé à penser que l’on pouvait vire comme avant » .


La journaliste : « On ne les entend plus ceux là. »

Pr. Bertrand Guidet :
« Je pense qu’il y avait un vrai problème. Je pense qu’il y a une prise de conscience collective que ça rigole pas et que effectivement ça met en danger notre société dans sa globalité... . »





C dans l'air : « Couvre-feu pour 46 millions de Français »

diffusé le jeu. 22.10.20 à 17h44
disponible jusqu'au 29.10.20
magazines - 64 min - tous publics



« La situation sanitaire continue de se dégrader dans le pays, les projections sont mauvaises et les courbes s'accélèrent : 26 676 nouveaux cas de Covid-19 ont ainsi été confirmés dans les dernières 24 heures, contre un peu plus de 20.000 la veille.

284 nouvelles personnes ont été hospitalisées en réanimation soit 2.239 personnes au total pour une capacité nationale de 5.800 lits dans les hôpitaux publics.

Et 166 personnes sont mortes, faisant passer la barre des 34.000 décès en France depuis le début de la pandémie.
 
Signe de l'inquiétude de l'exécutif face à une "crise profonde", c'est le Premier ministre, et non Olivier Véran, qui ce jeudi à 17h00 fera un point sur l’épidémie et présentera la nouvelle carte de France des restrictions. Une carte où ce ne se seront plus seulement huit métropoles et la région parisienne en rouge écarlate soumises au couvre-feu, mais un certain nombre de départements où les taux d’incidence s’envolent et les capacités hospitalières sont limitées. La préfète de la Loire a annoncé dès hier soir aux élus que le couvre-feu de 21h à 6h en vigueur à Saint-Etienne allait être étendu à l'ensemble du département à partir de vendredi minuit. »


 « Le département du Nord fait également partie des départements susceptibles de passer en zone d'alerte maximale. C’est déjà le cas de la métropole de Lille, mais dans l'agglomération une autre ville affiche un taux d'incidence de la Covid-19 vertigineux : Roubaix. Il s'élève à 1.135 cas pour 100.000 habitants, soit l'un des taux les plus élevés de France.

Face à "l’explosion spectaculaire du nombre de cas" dans la commune, la mairie a appelé la population à limiter les réunions familiales. La ville a également décidé d’envoyer dans les quartiers des "ambassadeurs de prévention" pour rappeler l’importance du respect des gestes barrières et du port du masque même en famille[u].

Dans le Rhône où l’épidémie progresse également très vite, [u]les médecins ont alerté la population : les services de réanimation sont presque saturés et les transferts de patients vers d'autres départements ont commencé
. »



Invités :
 
- Pr. Bertrand Guidet : - Chef du service de médecine intensive réanimation de l'hôpital Saint-Antoine à Paris

- Pr. Patrick Berche : - Microbiologiste - membre de l'Académie de médecine

- Pr.Anne-Claude Cremieux : - Professeure de maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Louis à Paris et auteure de “Gouverner l’imprévisible”

- Pr.Bruno Lina : - Virologue au CHU de Lyon, membre du Conseil scientifique, chercheur au centre international de recherche en infectiologie

- Astrid de Villaines : - Cheffe du service politique au Huffington Post




_https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/2004735-emission-du-jeudi-22-octobre-2020.html

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Pour ceux qui souhaitent rester informés sur les scenarii etablis et conseils délivrés par Conseil scientifique ainsi que les avis, notes contenant les propositions faites au gouvernement pour gérer la pandémie Covid-19, vous vouvez accéder aux documents, avis et notes du Conseil scientifique en cliquant sur le lien ci-après :



_https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/dossiers-de-presse/article/covid-19-conseil-scientifique-covid-19



Les derniers avis publié en o ctobre ainsi que deux des plus intéressants :


- Avis du Conseil scientifique COVID-19 du 20 octobre 2020 - Téléchargement (1.2 Mo)
(Un nouvel ensemble numérique pour lutter contre le SARS-CoV-2)

_https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_20_octobre_2020.pdf



- Avis du Conseil scientifique COVID-19 du 19 octobre 2020 - Téléchargement (644.8 ko)
(Prorogation de l’état d’urgence sanitaire)

_https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_19_octobre_2020.pdf



- Note d’Alerte du Conseil scientifique COVID-19 - 22 septembre (...) - Téléchargement (2.2 Mo)
(Un contrôle renforcé de l’épidémie pour "mieux vivre avec le virus")

_https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/notealerte-conseilscientifique-22septembre_2020.pdf



- Avis du Conseil scientifique COVID-19 du 27 juillet 2020 - Téléchargement (1 Mo)
(Se préparer maintenant pour anticiper un retour du virus à l’automne)

_https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_27_juillet_2020.pdf

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

t'es juste chiant...

ducon..

qui fait sous toi..


sourire....

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Une émission à ne pas manquer si vous souhaitez en savoir plus sur les dernières nouvelles du front COVID-19


« C dans l'air Virus : une situation hors de contrôle ? 

Une deuxième vague pire que la première ? »


diffusé le lun. 26.10.20 à 17h44
disponible jusqu'au 02.11.20 - magazines / 64 min / tous publics




« Pour le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, la situation est « difficile, voire critique ». Interrogé sur RTL ce matin, il a estimé que le chiffre réel des cas devait être « autour de 100 000 par jour ». « Nous sommes surpris de cette brutalité depuis 10 jours », a-t-il ajouté. Ce dernier évoque deux hypothèses : un couvre-feu « plus massif » ou un reconfinement mais « moins dur que celui du mois de mars ». 

D’autres médecins évoquent un couvre-feu plus dur, dès 19h, et un confinement le week-end. L’épidémiologiste Antoine Flahaut, quant à lui, milite pour la fermeture des collèges et lycées après les vacances de la Toussaint et pour un port du masque chez les enfants à partir de 6 ans. Aujourd’hui, ce sont près de 46 millions de Français qui sont privés de leur liberté à partir de 21h. Mais les mesures prises par le gouvernement sont-elles suffisantes ? En Ile-de-France, les malades du Covid-19 occupent « 67% des lits de réanimation », a indiqué l'Agence régionale de santé ce dimanche 25 octobre. »



« Invités : »



- Eric CAUMES : Chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Pitié-Salpétrière à Paris, auteur de « Urgence Sanitaire »

- Agnès RICARD HIBON : Ancienne Présidente de la Société française de médecine d'urgence »

- Eve ROGER : Cheffe du service Société à Europe 1 »

- Bruno JEUDY : rédacteur en chef du service politique de « Paris Match » »


https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/2017073-emission-du-lundi-26-octobre-2020.html


Modifié il y a 4 ans, le mercredi 28 octobre 2020 à 00:16

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Emission à visionner absolument !




« C dans l'air Reconfinement : verdict à 20 heures »

diffusé le mer. 28.10.20 à 17h44 - disponible jusqu'au 04.11.20

magazines - 64 min - tous publics




Invités :



- Pr Djillali Annane : Chef du service de réanimation de l'hôpital Raymond Poincaré à Garches


- Françoise Fressoz : Editorialiste au Monde


- Soazig Quemener : Rédactrice en chef du service politique de Marianne


- Richard Handschuh : Médecin généraliste et membre du syndicat MG France




https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/2019867-emission-du-mercredi-28-octobre-2020.html

Modifié il y a 4 ans, le jeudi 29 octobre 2020 à 01:09

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Faudra-il sacrifier Noël à cause des neuneux dans le déni ? La question est franchement posée !


« Virus : faut-il sacrifier Noël ? #cdanslair 07.11.2020 »

Les médecins continuent, eux, de tirer la sonnette d’alarme devant l’aggravation de l’épidémie, qui a désormais causé près de 40 000 décès (39 865) en France. Selon les chiffres publiés dans la soirée de vendredi par Santé publique France le nombre de cas graves hospitalisés en réanimation s'élève à 4321 malades.

Sur les sept derniers jours, pas moins de 19 825 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées. D'après le point épidémiologique hebdomadaire publié jeudi par l'organisme, les hospitalisations ont augmenté de 43% par rapport à la semaine précédente.

Alors que le pays est touché de plein fouet par la seconde vague, certains établissements hospitaliers, comme à Roubaix, dans le Nord, sont saturés.
Plusieurs patients ont été transférés vers d'autres hôpitaux, faute de place. Dans ce contexte critique, les soignants, épuisés, restent mobilisés pour faire face à une seconde vague qui s’annonce déjà bien pire que la première.

Pour faire face à la progression exponentielle du coronavirus, le gouvernement dispose depuis fin octobre d’une arme supplémentaire : les tests antigéniques. Leur principal avantage est leur rapidité. Alors que les patients attendent parfois plusieurs jours pour connaître le résultat de leur test PCR, seules 15 à 30 minutes sont nécessaires dans le cas des tests antigéniques. Ils devraient donc permettre de casser plus rapidement les chaînes de contaminations, et d'isoler plus vite la personne contaminée.
Faut-il durcir le reconfinement ?
Les services hospitaliers pourront-ils faire face ?
Les tests antigéniques sont-ils fiables ?


Invités :


- Bertrand GUIDET - Chef du service de médecine intensive réanimation de l'hôpital Saint-Antoine à Paris

- Christine ROUZIOUX - Professeure de virologie, Membre de l’académie de médecine

- Agnès RICARD-HIBON - Cheffe de service du SAMU du Val d'Oise, Ex-Présidente de la Société Française de Médecine d'Urgence

- Bruno JEUDY - Rédacteur en chef du service politique de Paris Match -----



Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 3 ans

A visionner absolument, une émission sur les nouvelles du front COVID-19 pour mieux comprendre la situation en France et les différences des mesures prises dans les autres pays, comme la France, l’Allemagne qui étaient un modèle lors de la première vague, l’Espagne… et la Grèce pour les sanctions radicales pour limiter le non respect des règles sanitaires !

« C dans l'air Noël sauvé, Nouvel An sacrifié »

diffusé le ven. 11.12.20 à 17h45 disponible jusqu'au 18.12.20
magazines 64 min tous publics



Invités :

- Docteur Richard Handschuh, médecin généraliste et membre du syndicat MG France

- Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos

- Fanny Guinochet, journaliste spécialiste des questions économiques et sociales, chroniqueuse à France Info

- Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match




https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/2115865-emission-du-vendredi-11-decembre-2020.html


Participants

Photo de valentin14vanves Photo de schnockdu Photo de arthur_rambo Photo de fouthese Photo de sedria Photo de morganna Photo de iseult Photo de mephilto Photo de duschnock Photo de full Photo de cheyanawild Photo de big-brother Photo de lizbeth-sallander Photo de anciensargelchaton Photo de dakota.carelie Photo de jaune-d-oeuf Photo de corinale