valentin14vanves

COVID-19 – Pas de paroles ... mais des actes … et du DIY

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

A visionner absolument pour faire un point sur l’état d’avancement de l’épidémie, une émission spéciale pour remettre les idéologies à leur place !


6mn10 – La disparition du virus avec la chaleur ? Pourtant Raoult nous avait affirmé le contraire !

8mn38 – La pertinence des mesures du préfet des bouches du Rhône

13mn58 – nouveaux cas en France : 4 897 en 24 h

27mn20 – signaux d’augmentation d’appels au 15, une surveillance comme le lait sur le feu des services de santé (lorsque les appels au 15 montent et l’hôpital est impacté 10 jours après ) depuis juillet une augmentation des appels

29mn20 – petite augmentation des admissions des hospitalisations et réanimation, l’épidémie est passée de clusters à une situation diffuse !


« Épidémie : c'est la rentrée... et ça repart - #cdanslair 24.08.20 »
8,162 views • Aug 25, 2020

« Entreprises, écoles… Le gouvernement est sur tous les fronts. Alors que plus de 4 500 contaminations ont été signalées ces dernières 24h, un record depuis mai, l’exécutif se mobilise pour préparer la reprise et ainsi éviter une seconde vague. »


Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

C dans l'air - « Masque obligatoire : la bonne solution ?  »
le 28 août 2020


15,885 views • Aug 31, 2020

Modifié il y a 4 ans, le mardi 1 septembre 2020 à 22:50

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

C dans l'air du 31 août 2020 : « Tous masqués .. .Tous protégés ? »[/b]


587 views•Sep 1, 2020


Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

« Près de 9 000 nouveaux cas détectés en 24 heures, le taux de positivité des tests toujours en hausse »


« Depuis jeudi, 8 975 cas ont été confirmés, un indicateur en nette hausse par rapport aux deux jours précédents, où l’on dénombrait un peu plus de 7 000 nouveaux cas en vingt-quatre heures. »

Le Monde avec AFP Publié hier à 19h13, mis à jour hier à 21h29
Temps de Lecture 4 min.




« Les tests continuent parallèlement leur progression : 1 029 275 tests ont été effectués ces sept derniers jours, et près de 9 millions l’ont été depuis le début de l’épidémie.
Le taux de positivité (proportion du nombre de personnes positives divisé par le nombre de personnes testées., sur les sept derniers jours consolidés) continue parallèlement d’augmenter : il a atteint 4,5 %, d’après la DGS, alors qu’il s’établissait à 4,3 % mercredi et 4,4 % jeudi.
En outre, on dénombre 473 patients atteints du Covid-19 hospitalisés en réanimation (dont 46 ont été admis au cours des dernières vingt-quatre heures), soit 9 de plus que la veille. Les régions Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur regroupent toujours 67 % des malades en réanimation. En outre-mer, on compte 166 hospitalisations, dont 41 en service de réanimation.
Le bilan total des décès est en revanche en baisse, en raison de corrections de données portant sur les établissements sociaux et médico-sociaux, dont les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) : 30 686 personnes sont mortes en France depuis le début de l’épidémie, soit 20 de moins que le bilan total communiqué jeudi.

Face à la hausse des cas de SARS-CoV-2 en France, l’Italie s’est dit « prête à aider » son voisin.» ...


_https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/04/pres-de-9-000-nouveaux-cas-detectes-en-24-heures-plus-forte-hausse-depuis-le-debut-de-l-epidemie_6051036_3244.html

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Comme annoncé par le Pr. Blachier :


« Covid-19 : les experts inquiets de la progression « exponentielle » du virus en France »



« L’incidence dépasse désormais le seuil d’alerte dans 19 départements et le taux de positivité continue d’augmenter.
Médecins et spécialistes appellent à une « prise de conscience ».


Par Chloé Hecketsweiler, François Béguin et Gilles Rof Publié aujourd’hui à 04h22, mis à jour à 10h49
Temps de Lecture 5 min. »




Article partiellement en libre accès

« Les vacances sont bel et bien et terminées. Les Français ont regagné les grandes métropoles et, après des semaines de circulation à bas bruit, le virus regagne du terrain. Les signaux d’alerte s’allument les uns après les autres. L’incidence du Covid-19 dépasse désormais le seuil d’alerte – soit 50 cas pour 100 000 habitants – dans dix-neuf départements et le taux de positivité (proportion du nombre de personnes positives divisé par le nombre de personnes testées, sur les sept derniers jours) continue d’augmenter : il a atteint 4,9 % dimanche 6 septembre, contre 4,3 % en milieu de semaine.

Dans son point de situation de dimanche, l’agence de sécurité sanitaire Santé publique France (SPF) constate une progression « exponentielle » de la circulation du virus et une dynamique de transmission « préo ccupante ». Sept nouveaux départements passent en zone rouge, portant le total à vingt-huit.  

On a une croissance aujourd’hui de 30 % du nombre de cas par semaine, de 15 % du nombre d’hospitalisations. Si on continue avec ce même rythme, on arrivera sur une situation critique en décembre dans plusieurs régions de France », a averti dimanche l’épidémiologiste Arnaud Fontanet sur LCI. »



https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/07/covid-19-les-experts-s-inquietent-de-la-progression-exponentielle-du-virus_6051223_3244.html

Modifié il y a 4 ans, le lundi 7 septembre 2020 à 13:36

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

« C dans l'air
Covid : le retour des "décisions difficiles" »


diffusé le mer. 09.09.20 à 17h45
disponible jusqu'au 16.09.20




« Si la pente est moins raide qu'en Espagne, premier pays d’Europe à avoir franchi la barre des 500 000 contaminations, il ne fait plus de doutes qu'en France aussi l’épidémie gagne du terrain en cette rentrée.

Le virus "circule de plus en plus rapidement", a expliqué hier le ministre de la Santé, Olivier Véran sur France Inter alors que Santé publique France évoque une hausse "préo ccupante" du nombre de cas de coronavirus.

6504 cas positifs à la Covid-19 ont ainsi été révélés hier, dont le patron du Tour de France, et un cas contact au sommet de l’État : le Premier ministre Jean Castex, à l’isolement au moins jusqu’au week-end.
 
Dans le même temps, le nombre des hospitalisations est lui aussi en hausse : plus de 2 000 en une semaine, 350 en réanimation.

Dans les Bouches-du-Rhône, face à l'afflux de patients, les services de réanimation commencent à y être sous tension, avec autour de 70 patients actuellement en réanimation, soit la quasi-totalité des lits dédiés au coronavirus dans le département.
"Il n'y a pas d'affolement général, on gère la situation. Mais on est sur une ligne de crête et si on dépasse un certain seuil, on sait qu'il faudra déprogrammer des malades non-Covid, pour remplir avec des Covid et c'est ce que nous voulons éviter parce qu'il y a des gens qui ont besoin d'être soignés," a expliqué le professeur Dominique Rossi, chef de service d’urologie, président de la commission médicale d'établissement de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM).

Le directeur médical de crise aux hôpitaux universitaires de Marseille (AP-HM), Hervé Chambost, appelle lui aussi à la prudence. "Les personnes à risque présentent de nouveau des formes graves et se retrouvent actuellement en réanimation", explique-t-il dans un message relayé par Tweet de l'AP-HM.
 
Pour l’heure si les hôpitaux du département ayant des lits de réanimation Covid-19 (La Timone, Hôpital Nord, Martigues, Aubagne...) accueillent de plus en plus de malades, entrainant une réorganisation dans les services, ils sont loin d'être saturés.

Néanmoins le Conseil de défense de ce vendredi pourrait décider de nouvelles mesures applicables dans les Bouches-du-Rhône, qui enregistre le taux de nouveaux cas le plus élevé de France, selon le ministre de la Santé. "A Marseille il y a un sujet de sensibilité particulière, (...) et donc il faut pouvoir prendre toutes les bonnes mesures, c'est l'objet du Conseil de défense notamment", a indiqué Olivier Veran.

Au niveau national, il a également expliqué que des tests de dépistage rapides du coronavirus, dits "tests antigéniques", seront déployés à partir de cette semaine, dans un premier temps en Île-de-France où les files d’attente ne désemplissent pas devant les laboratoires. Ces tests permettent d’obtenir un résultat en 15 à 20 minutes .
Enfin le gouvernement, en lien avec le Conseil scientifique, entend diminuer la durée de la quatorzaine. Elle doit être ramenée à sept jours pour les cas symptomatiques et les cas contacts. La charge virale du virus a considérablement diminué et au-delà du septième jour[u], les risques de contamination restent très faibles, reconnaissent les infectiologues. »



Invités:


 - Patrick Berche, microbiologiste - Membre de l'Académie de médecine

- Dominique Costagliola, épidémiologiste - Directrice de recherches à l'Institut Pierre Louis d'épidémiologie et de Santé Publique

- Christine Rouzioux, professeure de virologie - Membre de l’Académie de médecine

- Bérénice Rocfort-Giovanni - journaliste santé à L’Obs

- Jean-François Saluzzo - virologiste et expert auprès de l'OMS



_




La page de l'émission sur le site de France 5 :

_https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/1924625-emission-du-mercredi-9-septembre-2020.html

Modifié il y a 4 ans, le jeudi 10 septembre 2020 à 14:20

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Je préfère écouter les Pr. Comme le Pr. Bertrand Guidet – Chef de service de médecine intensive et de réanimation – Hôpital St Antoine à Paris, qui savent de quoi ils parlent … et pour cause et d’une façon très pédagogique présentent ( 7mn30) la situation actuelle, y compris logistique (matériels, ressources humaines...) avec les perspectives hivernales avec toutes les pathologies saisonnières qui risquent de s’ajouter à la pandémie covid-19.



6mn29 – La phrase de Jean-François Delfraissy, Président de Conseil scientifique « Il y aura des décisions difficiles à prendre parce qu’on ne sait pas comment l’épidémie va évoluer

A partir de 7mn30 – État exhaustif de la situation de la pandémie &avec ses perspectives abordées de façon très pédagogique.

11mn32 – 2202 nouvelles hospitalisations sur les 7 derniers jours dont 371 en réanimation (Source Santé Publique France)

12mn02 – Virus pas saisonnier grippe saisonnière et autres virus

14mn05 - + 44 % de cas en une semaine chez les plus de 75 ans

15mn00 – Vie avec le virus, plus que 2 lits disponibles en réanimation à Marseille Service de réanimation de l’Hôpital européen de Marseille, comme en Gironde au CHU de Bordeaux

52mn24 – Le choix suédois de la gestion COVID sans confinement généralisé 10 fois plus de mortalité ( à vérifier )qu’en Norvège avec à peu de chose près les mêmes critères comparatifs.

54mn34 – Europe L'analyse de la situation européenne par Elie Cohen, du CNRS

1h02mn30 – Tribune du Parisien avec Toussaint




Page des avis du Conseil Scientifique y compris le dernier en date du 3 septembre dernier :

_https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/dossiers-de-presse/article/covid-19-conseil-scientifique-covid-19

Lien vers l'avis du Conseil scientifique du 3 septembre 2020 au format pdf :

_https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_3_septembre_2020.pdf

Modifié il y a 4 ans, le samedi 12 septembre 2020 à 23:00

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

Citation de schnockdu T'as raison !
Garde la bouche à portée du slip - on ne sait jamais...


lol...

je suis pas PD ...

selon tes critères...

Mais..

j'aime les cons.

sourire..

Modifié il y a 4 ans, le samedi 12 septembre 2020 à 23:57

Photo de iseult
iseult il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo lol...

je suis pas PD ...

selon tes critères...

Mais..

j'aime les cons.

sourire..



Etre rendu à aller chercher des inters vieilles de 5 mois pour placer ses vidé os qui n'ont rien à voir avec le sujet !
Quelle tristesse !

Photo de na007
na007 (clôturé) il y a 4 ans

Citation de iseult Etre rendu à aller chercher des inters vieilles de 5 mois pour placer ses vidé os qui n'ont rien à voir avec le sujet !
Quelle tristesse !


Tout comme tu sais le faire pour te disculper ou manipuler... :)

Photo de iseult
iseult il y a 4 ans

Citation de na007 Tout comme tu sais le faire pour te disculper ou manipuler... :)

Sauf que je ne le fais jamais !
J'ai quand même autre chose à faire que d'aller déterrer de vieilles inters !
Qui manipulé-je ?
Comme rambo, tu renvoies ce que tu fais

Tiens, j'ai l'honneur d'un tutoiement !

Photo de na007
na007 (clôturé) il y a 4 ans

Citation de iseult Sauf que je ne le fais jamais !
J'ai quand même autre chose à faire que d'aller déterrer de vieilles inters !
Qui manipulé-je ?
Comme rambo, tu renvoies ce que tu fais

Tiens, j'ai l'honneur d'un tutoiement !


Je vais être "petit" mais la tentation est grande :

"J'ai quand même autre chose à faire que d'aller déterrer de vieilles inters !
Qui manipulé-je ? "

J'ai lu tes querelles et tes plaidoiries avec la plupart des gens d'ici, parce que ça se termine toujours comme ça.
Tu prends la tête à tout le monde en 10 posts...

Tu dois passer des heures en recherches pour les alimenter...
À moins que tout soit dans une base de données sur ton ordinateur ?
Tu as le temps de la construire entre deux grilles de mots-fléchés...

Afin de te disculper en une mauvaise foi qui ne trompe personne.

Quant au tutoiement, vis à vis de toi, ce n'est pas une marque d'estime.
Désolé.

Photo de iseult
iseult il y a 4 ans

Citation de na007 Je vais être "petit" mais la tentation est grande :

"J'ai quand même autre chose à faire que d'aller déterrer de vieilles inters !
Qui manipulé-je ? "

J'ai lu tes querelles et tes plaidoiries avec la plupart des gens d'ici, parce que ça se termine toujours comme ça.
Tu prends la tête à tout le monde en 10 posts...

Tu dois passer des heures en recherches pour les alimenter...
À moins que tout soit dans une base de données sur ton ordinateur ?
Tu as le temps de la construire entre deux grilles de mots-fléchés...

Afin de te disculper en une mauvaise foi qui ne trompe personne.

Quant au tutoiement, vis à vis de toi, ce n'est pas une marque d'estime.
Désolé.


Comme si ce n'était pas ton habitude !

Une fois de plus, tu ne réponds pas à la question induite par ton affirmation insidieuse autant que mensongère !

Relis-toi et balaie devant ta porte avant de renvoyer ce que tu fais comme le rambo !

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

Citation de iseult Etre rendu à aller chercher des inters vieilles de 5 mois pour placer ses vidé os qui n'ont rien à voir avec le sujet !
Quelle tristesse !


toujours aux z'aguets..

la vieille concierge..

sur des topics ...

qui ne lui appartiennent pas..

mdr..

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

Citation de iseult Comme si ce n'était pas ton habitude !

Une fois de plus, tu ne réponds pas à la question induite par ton affirmation insidieuse autant que mensongère !

Relis-toi et balaie devant ta porte avant de renvoyer ce que tu fais comme le rambo !


toujours raide et conne..

toujours dans son bla bla..

insipide..

comme une ritournelle de la connerie..

et qui n’arrête pas...

de se remettre en boucle..

salut les cons...!

sourire..

Modifié il y a 4 ans, le lundi 14 septembre 2020 à 00:00


Participants

Photo de valentin14vanves Photo de schnockdu Photo de arthur_rambo Photo de fouthese Photo de sedria Photo de morganna Photo de iseult Photo de mephilto Photo de duschnock Photo de full Photo de cheyanawild Photo de big-brother Photo de lizbeth-sallander Photo de anciensargelchaton Photo de dakota.carelie Photo de jaune-d-oeuf Photo de corinale