Citation de valentin14vanvesCitation de schnockdu – Colporteur d’infox populi
Citation de VALENTIN porte-parole du gouvernementeur et tourmenteur du bon peuple
souvent à titre gratuit ou à très petit prix
Tout est dit, là aussi. Après plus de 4 mois !
Tandis qu'en Turquie, par exemple, les masques sont gratuits et en accès libre à peu près partout. Bravo, la 5e ou 6e puissance mondiale.
On en rêvait. Macron l'a fait.
T’as un problème avec l’analyse de texte ? Ou est-ce ta façon de détourner l’info pour en faire de l’infox ?
C’est une initiative personnelle d’Alexandre Jardin, pas une démarche du gouvernement ! CQFD
Pour le reste, j’ai mis .. à petit prix, puisque en jetant un œil dans la partie « où trouver » j’ai constaté qu’une grande majorité est gratuit, traduisant la démarche de Jardin envers les populations défavorisées, mais certains sont à prix coûtant sans autre précision.
Mais bon ça doit te soulager parfois d’extérioriser ton aigritude pour te faire du bien, c’est vrai que ça peut soigner … parfois, quoique il ne faut pas toujours compter sur un miracle !
Si tu veux du gratuit, ton slip kangourou devrait faire l’affaire, en plus ça te donnera un genre !
Ou essayer ça hein ! Parfois les gestes « barrière » peuvent avoir du bon !
Citation de arthur_rambo
il n'y a que les girouettes rouillées ...
qui ne tournent plus..
qu'elle est conne...
plus accrochée à son image ..
qu'à comprendre qui elle est..
sourire...
Il est certain que la tienne n'est pas rouillée, elle tourne sans arrêt !
De plus, c'est juste pour critiquer quelqu'un d'autre !
Tu l'as même fait avec moi, c'est dire .......
« Premiers essais très positifs pour un vaccin germano-américain »
6medias Publié le 01/07/2020 à 20h23
« La course au vaccin se poursuit dans le monde entier et 23 projets auraient déjà commencé les essais cliniques sur des humains. »
« La société allemande BioNTech et le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer ont annoncé mercredi des résultats préliminaires positifs pour leur projet commun de vaccin contre le nouveau coronavirus, sur 45 participants. Selon un communiqué des deux partenaires, le vaccin expérimental BNT162b1 "est capable de générer une réponse d'anticorps neutralisants chez les humains à des niveaux supérieurs ou égaux à ceux observés dans les sérums convalescents -- et il le fait à des doses relativement faibles", a dit Ugur Sahin, directeur général de BioNTech.
Un sérum convalescent est du sang provenant de personnes ayant été infectées par SARS-CoV-2 et s'étant rétablies. Les données préliminaires viennent d'un essai dit de phase 1/2 réalisé aux Etats-Unis, qui visait à vérifier que le vaccin n'était pas toxique et déclenchait une réponse du système immunitaire pour préparer le corps à résister au virus. 45 personnes de 18 à 55 ans ont participé, la plupart ont reçu deux doses à 21 jours d'intervalle, soit du vaccin, soit d'un placebo, sans le savoir. Mais un nombre relativement important de participants ont eu de la fièvre après la seconde dose, selon l'étude mise en ligne sur le site de prépublications scientifiques medrxiv.org. »
« Des vaccins déjà bien avancés »
« La technologie de ce vaccin repose sur l'ARN messager, un code génétique qui s'insère dans les cellules humaines pour lui faire fabriquer des anticorps spécifiques au coronavirus. Plusieurs sociétés ont déjà publié des résultats préliminaires indiquant que leurs vaccins expérimentaux déclenchaient une réponse immunitaire, à la suite de la phase initiale de leurs essais cliniques, c'est-àire sur des humains. 23 projets ont commencé ces essais, selon la London School of Hygiene & Tropical Medicine, et plusieurs sont déjà passés à la deuxième voire la troisième phase, qui consiste à injecter le vaccin sur des milliers ou des dizaines de milliers de volontaires afin de voir s'il empêche réellement une contamination. Le vaccin de la biotech américaine Moderna et celui de l'université britannique d'Oxford alliée au laboratoire AstraZeneca sont parmi les plus avancés dans les essais à grande échelle, ainsi que plusieurs projets chinois, notamment celui de la société CanSinoBIO qui a déjà obtenu l'autorisation de l'administrer aux soldats de l'armée chinoise. »
« Coronavirus : confinement à Melbourne, l’OMS reconnaît que des preuves de transmission par l’air « émergent » »
« Plus de cinq millions de personnes ont reçu l’ordre de rester confinées dans la deuxième ville australienne. A Lyon, plusieurs dizaines d’élèves et de personnels d’un groupe scolaire devront respecter quatorze jours d’isolement. »[/u]
[ Le Monde avec AFP Publié le 07 juillet 2020 à 05h37 - Mis à jour le 08 juillet 2020 à 09h49
« L’inquiétude face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19 se renforce en Australie mais aussi aux Etats-Unis, qui continuent de battre des records de contaminations.
Même si la situation semble sous contrôle en Europe, la pandémie y a fait plus de 200 000 morts, dont plus des deux tiers au Royaume-Uni, en Italie, en France et en Espagne, selon un bilan établi mardi 7 juillet par l’Agence France-Presse. L’Europe est le continent le plus durement touché par la pandémie, qui a tué au moins 538 418 personnes dans le monde.
La liste des médicaments potentiels, elle, se réduit toujours un peu plus : après l’hydroxychloroquine, les essais cliniques européens Solidarity et Discovery ont également abandonné le traitement lopinavir-ritonavir, jugé inefficace et suspecté d’effets indésirables. »
« ● Transmission par l’air : l’OMS reconnaît que des « preuves émergent » »
« L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu, mardi, que des « preuves émergeaient » sur la transmission par l’air du Covid-19, après qu’un groupe de 239 scientifiques internationaux a sonné l’alarme sur ce mode de contagion.
« Nous reconnaissons que des preuves émergent dans ce domaine et par conséquent, nous devons être ouverts à cette possibilité et à ses implications, ainsi qu’aux précautions qui doivent être prises », a déclaré Benedetta Allegranzi, une responsable de l’OMS, lors d’une conférence de presse virtuelle. ... »
Une Emission à visionner absolument pour connaître toutes les dernières évolutions de la pandémie et des effets du relâchement et la perte de vigilance en France :
Emission C dans l'air
Covid : les médecins sonnent l'alerte
diffusé le jeu. 09.07.20 à 17h46
disponible jusqu'au 16.07.20
magazines - 65 min - tous publics
« »
présenté par : Caroline Roux
« "Il y a une perte des mesures barrières" alerte Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, ce jeudi 9 juillet. Il n'écarte pas le risque d'une deuxième vague de l'épidémie à l'automne. Hier, le Premier ministre lui-même affirmait avoir préparé un plan de reconfinement éventuel tout en précisant qu'il ne s'appliquerait pas sur l'ensemble du territoire. Nouveaux foyers de contamination dans le pays et notamment en Mayenne où un accroissement anormal du nombre de cas a conduit les autorités locales à tester les habitants : 30 000 personnes devraient être concernées. Ces dernières 24 heures, on dénombre plus de 600 nouveaux cas de malades du coronavirus. En Catalogne, il est de nouveau interdit de sortir sans masque. Est-ce aussi possible en France ?
De plus, les preuves s'accumulent : le virus pourrait se transmettre par l’air. Une lettre ouverte de 293 scientifiques dans le New-York Times a sonné l'alerte. ... »