Citation de schnockdu
L'insondable connerie...
Un abysse incommensurable ! N'est-ce pas ?
Pourquoi paie-t'on des impôts ?
Pourquoi et pour qui vote-t'on ? Pourquoi cotise-t'on ?
Quelqu'un nous protège-t-il ? Personne ? Ah bon ! c'est heureux de le savoir. Merci.
Si tu penses que l'état est là et fait ce qu'il faut pour toi et tes enfants, alors je te vois mal barré. Si tu y crois encore, t'es foutu. Mais libre à toi..
Tu parles de faits. Moi aussi. Pas de fake news.
Citation de schnockdu
Pourquoi paie-t'on des impôts ?
Pourquoi et pour qui vote-t'on ? Pourquoi cotise-t'on ?
Quelqu'un nous protège-t-il ? Personne ? Ah bon ! c'est heureux de le savoir. Merci.
Comme une bonne partie des GJ petits patrons et indépendants, professions libérales, je suis plutôt du genre à préférer dépenser utilement que de dilapider sans aucune réflexion préalable les recettes fiscales des particuliers et entreprises qui cotisent lourdement surtout lorsqu’il s’agit de millions ou milliards.
Ca fait des semaines que le gouvernement et les autorités de santé demandent aux français d’appliquer et de respecter les mesures barrières.
Quand je vois le nombre de crétins, parce qu’il faut bien les appeler comme tels, encore ces jours-ci qui n’ont toujours pas compris, je me dis qu’avec ou sans masque ça ne changerait strictement rien à la situation.
En ce qui me concerne, ce sont les consignes que je respecte depuis le début, même sans masque (mais avec une écharpe en polaire sur le nez lorsque les distances sont impossibles à respecter) fréquentant les transports en commun tout les jours, je n’ai pas été contaminé jusqu’à présent.
Donc je suppose que ça permet un minimum de limiter les projections sur les autres et d’éviter de contaminer les voisins dans les transports.
Citation de schnockdu
Quelqu'un nous protège-t-il ? Personne ? Ah bon ! c'est heureux de le savoir. Merci.
Pour info et jusqu’à preuve du contraire, les français sont pris en charge et soignés en cas d’affection grave au COVID-19 ! CQFD
Donc ne viens pas raconter d’âneries s’il te plaît !
Chaque français « doit déjà se protéger » en respectant les consignes sanitaires et s’il n’a pas trouvé de masque du commerce, il peut toujours utiliser une écharpe, un cheich, ou un masque DIY … lorsqu’il sort dans les transports en commun et puis se laver les mains avec du savon en rentrant pour éviter de contaminer tout le monde .
T’as besoin qu’on te prenne par la main pour comprendre ça ?
Et oui je pense qu’il faut savoir dépenser à bon escient, plutôt que de dépenser des millions ou des milliards en masques, il me semble préférable, par exemple se focaliser sur les besoins des services de santé, de réserver prioritairement les budgets aux besoins en matériels et en soins aux contaminés les plus graves, aux soignants et aux équipes d’intervention … et si les stocks le permettent, à ceux qui travaillent au contact du public.
Plutôt que de te comporter en assisté, tu ferais mieux de faire fonctionner tes neurones pour trouver des alternatives aux masques vendus dans le commerce, éviter la foule ou bien rester confiné.
Pour les contaminés avec des symptômes grippaux classiques légers, ils s’immunisent, ce qu’attendent les services de santé pour qu’au moins 60 à 70 % de la population soit immunisée et réduire la pandémie et les risques infectieux.
Donc accuser le gouvernement d’être responsable de la pénurie de masque, ce sont des propos dignes du café du commerce à neuneux.
Il semblerait que tu sois du genre à te plaindre dès qu’une membre du gouvernement éternue, comme tout ceux qui accusaient Roselyne Bachelot à une époque, d’avoir fait dépenser une fortune en vaccins. Les mêmes auraient critiqué à l’identique si elle ne l’avait pas fait, un comportement typique en France.
Pour terminer, les exemples donnés plus hauts permettent aux particuliers qui n’ont pas trouvé de masques chirurgicaux, qui je le répète ne protège pas du virus mais des projections sur les autres (masque anti projections), d’avoir une alternative lorsque l'on se déplace hors de chez soi.
Concernant les masques plus protecteurs, il y a deux exemples dont un qui permet d’ajouter un filtre, ce n’est pas homologué ni NB95 ni FFP2 mais la protection peut être un peu plus efficace qu’un masque en papier ou en tissus simple pour les hypocondriaques.
Pour terminer, si tu n’as pas compris l’objet de ce topic, je ne peux rien pour toi, tu peux continuer à vomir ici ton aigritude et t’en prendre à notre société, mais pour moi, l’état à ses limites et n’est pas responsable des pénuries en cas de crise, c'est aussi aux français de prendre leurs responsabilités et ne pas tout le temps compter sur les services de l'état et se complaire dans l'assistanat.
Se comporter en assisté à tout attendre de l’état et passer son temps à la critique destructive ou être proactif et trouver une/des solutions pour pallier au manque,pour ce qui me concerne j’ai choisi mon camp ! CQFD
Je ne partage pas du tout ton avis.Et ce,même si Valentin à travers le présent topic s’essaie à défendre la sensibilité politique dont il est l’un des militants ( ou plus… ) et que toi et moi combattons chacun d’une façon différente.
Ce que fait là Valentin est utile – peut-être pas intéressant mais en tout cas utile.
Te voici à nouveau sur le forum,mais as-tu ouvert un topic qui puisse concrètement aider en quoi que ce soit celles & ceux qui interviennent sur le forum ou qui simplement viennent le lire,et qui seraient en quête d’une solution aux divers problèmes auxquels ils/elles sont sans cesse confronté(e)s depuis le début du confinement ?
Ai-je fait quoi que ce soit de concrètement et immédiatement utile depuis dix mois que je traîne mes savates sur mon topic ? Si peu. - Depuis le premier jour de ce confinement collectif à aucun moment la pensée de faire ce que Valentin vient d’entreprendre m’est venue à l’esprit.Donc honte à moi !
Quelqu’un d’autre alors… Eh bien non,rien.
En toute chose il faut raison garder.Ceci signifie qu’il ne faut pas se laisser aveugler par notre volonté d’en découdre afin d’abattre ce qui à nos yeux incarne la malfaisance probablement volontaire parmi ceux qui bousillent notre pays au profit de leur seuls desseins.Or en ouvrant le présent topic Valentin montre au moins son attachement à des valeurs fondant le pays France.Et ce n’est pas rien.Et donc ton coup de gueule à mes yeux est aussi inutile que déplacé.
L’on sait la pénurie de masques dans notre pays,et ce fait provient de l’incurie des plus hautes instances de l’État depuis des décennies.Je pense que Valentin l’a compris aussi bien que toi et moi.Qu’il se taise sur ce sujet je le conçois… En attendant sur ce forum il s’est demandé ce qu’il pourrait faire pour peut-être aider quelques-uns des participants. Alors je ne vais pas faire la fine bouche au motif qu’il a pris les devants.Il a bien fait et pour cette action je lui tire mon chapeau en lui foutant la paix sur son topic pour qu’il poursuive son action tranquillement parce que je considère que sur ce topic toute polémique est vaine.
Et donc je le remercie d’avoir entrepris cette action.
Mieux encore: j’invite celles/ceux ayant des idées utiles à venir les partager sur son topic Du fait que la période de confinement risque de durer plus longtemps que ce qui a été initialement prévu. - En plus ça aurait peut-être le mérite de faire revivre ce fofo déclinant...
Je ne tire pas sur les ambulances. - D'où qu'elles viennent.
Houla Fouthese quelle mouche t’a piquée ?
T’as de la fièvre ?
Plus sérieusement, un grand merci pour ce chaleureux post et d’avoir pris un peu de hauteur !
Eh oui plutôt que de perdre son temps en conjectures, en temps de crise, il y a nécessité de partager et de faire preuve de solidarité et de mettre de côté ses propres problèmes relationnels ! CQFD
Je m’imaginais avec beaucoup de naïveté en créant ce topic, que les armes de destruction massive des uns et des autres resteraient au frigo ! Ben non !
Enfin c’est pas grave l’essentiel est ailleurs !
Celui du relai des demandes des CHU de Grenoble, de Bretagne, de Valence et de nos amis belges du CHU de Bruxelles, en demande de fabrication de masques ou de tissus pour les confectionner, car eux anticipent je pense une pénurie peut-être à venir prochainement, à cause de quelques signaux faibles :
- LVMH s’est lancé dans la fabrication de gel hydroalcoolique pour les offrir gracieusement aux autorités sanitaires françaises et à l’AP-HP ?
- de nombreuses entreprsies se sont lancées dans la fabrication de masques alors que ce n'est pas leur activité.
Et de ceux en manque de masque type chirurgicaux pour pouvoir en confectionner.
Donc pour ceux qui ont des idées ou informations intéressantes à partager pour les inquiets, ceux qui cherchent des alternatives aux équipements en pénurie, elles sont les bien venues en dehors de toute polémique bien sûr.
N'étant pas de nature rancunière ou revancharde, toutes et tous ici sont les bienvenus ...
à savoir pour que les choses soient claires, que dès qu’un topic est ouvert il n’appartient plus à son créateur mais à ceux qui l’alimentent !
Citation de morganna
Il faudra juste souligner après tout cela que le masque en tissu n'a pas d'efficacité prouvée.
C'est joli et ça égayera les collections printemps mais il ne faudra pas oublier de le laver plus que très régulièrement.
Le gel antibacterien est quand à lui de bon usage mais toujours moins efficace qu'un bon lavage au savon.
Puis...... Faut surtout rappeler que si on en suit la psychose, faut désinfecter tout ce qui entre dans la maison.
A quand les tutos sur la fabrication de sas de décontamination ?
Bien le bonjour ici
Bonsoir ma belle !
Pourtant tout est clair et bien expliqué dans les vidéo s sur les conditions d’utilisation des masques en tissus proposés par le CHU de Grenoble.
Ce ne sont absolument pas des masques « de protection respiratoire » FFP2 contre le COVID-19, mais des masques de type chirurgical « anti projections » pour éviter de postillonner sur ses voisins, dans la mesure de l’efficacité du masque.
Concernant le lavage des réponses ont été données, notamment celle du CHU de Bruxelles :
« ceux - ci selon leur constitution seront lavables à 60 degrés soit stérilisables à sec au four à 80 degrés pendant 15mn. (Le virus est tué à 56 degrés ou avec du savon).
Il semblerait d’ailleurs que le CHU de BRUXELLES reprenne la note interne du CHU de Grenoble pour faire un appel aux couturières :
Concernant la confection de masques pour les particuliers j’ai posté d’autres modèles dont certains avec possibilité d’ajouter des filtres type PM2.5 au charbon actif des copies de masques N95 DIY mais sans aucune homologation évidemment.
Plutôt que de se déplacer dans les transports faute de masques indisponibles dans le commerce, c’est une solution de fortune qui limitera la contamination des personnes à proximité, mais une écharpe, un cheih... permettent à défaut aussi de réduire les risques.
Quant aux masques, il est préférable d’en fabriquer plusieurs pour son usage personnel, pour pouvoir en avoir au moins un disponible pendant que les autres déjà utilisés sont au nettoyage.
Après chacun fait ce qu’il veut de ces informations, qu’il se mette une écharpe en laine polaire sur le nez, un cheich, un masque ou rien du tout, chacun fait comme il l’entend ! Je ne peux être plus clair.
Bien le bonsoir !
Modifié il y a 4 ans, le lundi 23 mars 2020 à 21:31
Mais vous êtes des personnes abominables en fait, pour ne pas dire une belle bande de grosses merdes. Comment êtes vous capable de vous étriper sur un sujet tel que celui la alors qu'il est question de vie ou de mort. Il n'y a pas de masque alors on se débrouille comme on peut et voila, toute initiative est bonne a prendre et c'est tout, que dire d'autre. Forcement vu ceux qui participent a ce post, on se doute bien que le fait de côtoyer d'autre personne n'est pas le problème vu que même en temps normal ils ne voient personne, bha oui quand on est imbuvable c'est le prix a payer.
Des bons français, sans nul doute vous êtes bien de cette race a con, y'a pas a en douter, l'époque change, le comportement lui reste identique !
Je remarque également que le comportement honteux d'une certaine couche de la société n'est pas mis en exergue ici, pour ne pas les nommer, les noirs et les arabes !
Du bon français encore une fois de plus !!!
« Le CHU de Grenoble propose à son personnel de fabriquer des masques en tissu
Coline Mionnet 17 mars 2020, 11 h 31 min
« Le 16 mars, une note interne au CHU de Grenoble a été diffusée dans la presse. La direction a proposé à son personnel de fabriquer des masques de protection en tissu, avec des indications précises. Contactée par téléphone, la direction de la communication du CHU assure qu’il ne s’agit que d’une “o ption complémentaire”. »
« Suite à la diffusion de cette note interne dans la presse, nous avons posé quelques questions au service Communication du CHU de Grenoble. »
Sciencepost : « Comment se fait-il que vous proposiez cette “o ption” à votre personnel , y a t il une pénurie de masques ?»
Réponse du CHU :
“Non il n’y a pas de pénurie de masques, ni de type soin ni de type FFP2 , nous sommes livrés régulièrement. Jusqu’à aujourd’hui seuls les professionnels de santé en contact direct avec les patients devaient en porter mais à partir de demain (mardi 17) nous allons distribuer des masques à tout notre personnel, y compris administratif. Concernant les patients admis, ils seront répartis au cas par cas.”
“Aucune instruction concernant la fabrication de masque en tissu par eux-mêmes n’a été donnée aux personnels, cette possibilité ayant été partagée avec la communauté hospitalière comme une option complémentaire pour ceux qui le souhaiteraient et qui ne sont pas en contact direct avec des patients.”
Sciencepost : « Alors s’il n’y a pas de pénurie pourquoi avoir proposé au personnel de faire ses propres masques ? »
Réponse du CHU :
“Il s’agit juste d’une possibilité, une option complémentaire pour les personnels qui ne sont pas en contact direct avec les patients. Mais aussi de se préparer au mieux en cas de pénurie de masques.”
Sciencepost : « A propos de la température de lavage des masques, vous donnez 30°C dans la note interne. Pourtant d’autres CHU ont indiqué la recommandation de 60°C pour le lavage des textiles. Quelle est la bonne température de lavage ? »
Réponse du CHU:
“Je ne peux pas vous répondre précisément sur cette question mais je vais essayer de trouver le temps de me renseigner et vous répondrai par mail.”
Sur la page Facebook de Mon Petit Oko, une boutique grenobloise zéro déchet, un appel à fabriquer des masques en tissu pour les professionnels de santé du CHU a été lancé et relayé.
Au vu des sources que nous avons trouvé, il semblerait qu’un passage au fer à repasser ou au sèche-cheveux pendant quelques minutes à plus de 90° soit suffisant pour désinfecter un masque en tissu.
Un groupe Facebook a été créé pour centraliser les besoins à Grenoble et dans plusieurs autres villes. »
« D’autres hôpitaux et professionnels de la santé dans le besoin » « Plusieurs hôpitaux ont lancé un appel à la fabrication de masques en tissu sur Facebook. »
Appel à contribution du personnel hospitalier des CHU de Grenoble et de Valence : «Celles qui savent coudre merci de nous confectionner des masques en grand nombre s’il vous plaît et de les envoyer par courrier postal à : Centre Hospitalier de Valence - 179 Boulevard Maréchal Juin, 26000 Valence. Nous les distribuerons aux personnes qui en auront besoin», demandent les soignants en s'appuyant sur les documents du CHU de Grenoble.[i]
L’article de Cnews Publié le 21/03/2020 à 08:00 :
« Mardi, le personnel hospitalier du CHU de Valence a utilisé ce document pour passer un appel à tous les citoyens de la ville via la page Facebook du quotidien local, le Dauphiné Libéré : »
[i]« Le CHU de Grenoble montre à son personnel comment fabriquer ses propres masques
Par CNEWS -
Mis à jour le 21/03/2020 à 08:04 Publié le 21/03/2020 à 08:00
« Un document édité par le CHU de Grenoble montre au personnel comment fabriquer des masques pour se protéger. »
« Le document (voir ci dessous), daté du 13 mars, indique exactement au personnel du service d'urgence du CHU de Grenoble les étapes pour faire son propre masque en tissu. Un patron est disponible en annexe, pour guider le personnel. Ce dernier a également la charge de le nettoyer quotidiennement à 30°C. »
« Contacté, le centre hospitalier grenoblois assure qu'«aucune instruction concernant la fabrication de masques en tissu n’a été donnée aux personnels». «Cette possibilité a été partagée avec la communauté hospitalière comme une option complémentaire pour ceux qui le souhaiteraient et qui ne sont pas en contact direct avec des patients», justifie le service communication.
Le CHU juge qu'«il n’y a pas actuellement de pénurie». «Nous sommes en lien quotidien avec nos fournisseurs et les services de l’Etat pour assurer la couverture des besoins». » « Le personnel hospitalier du CHU de Valence demande aux citoyens de coudre des masques
« Mardi, le personnel hospitalier du CHU de Valence a utilisé ce document pour passer un appel à tous les citoyens de la ville via la page Facebook du quotidien local, le Dauphiné Libéré : »
«Celles qui savent coudre merci de nous confectionner des masques en grand nombre s’il vous plaît et de les envoyer par courrier postal à : Centre Hospitalier de Valence - 179 Boulevard Maréchal Juin, 26000 Valence. Nous les distribuerons aux personnes qui en auront besoin», demandent les soignants en s'appuyant sur les documents du CHU de Grenoble.
« Coronavirus: comment fabriquer ses propres masques chirurgicaux, selon le CHU de Grenoble (Tutoriel)
Publié le 16/03/2020 à 09:44 - Mise à jour le 21/03/2020 à 10:14
« Pour faire face au Coronavirus et à la pénurie de masques chirurgicaux, le centre hospitalier de Grenoble invite son personnel soignant à fabriquer soi- même des masques en tissu. Voici comment faire. (Remise à jour) »[b][i]
[i]« Les autorités sanitaires ont bien tenté de nous expliquer qu'il ne fallait pas porter de masque si l'on était pas atteint par le virus. Qu'un masque ne protégeait pas des projections des autres.
Nous savons aujourd'hui et on s'en doutait bien, que cette explication voulait masquer une pénurie de masques et que ces derniers devaient aller en priorité au personnel soignant et aux malades. Ce que l'on peut comprendre. Il n'en demeure pas moins qu'un masque de bonne qualité peut nous protéger du virus ( en plus du lavage de main, évidemment) . Sinon, pourquoi le personnel soignant en porterait -il?
Face donc à cette pénurie de masques de soins, le CHU Grenoble Alpes invitait ses soignants à fabriquer leurs propres masques. Voici comment faire. Et à suivre scrupuleusement.
Le document est accompagné d’un patron. Il a été ajouté dans les livres de procédures.»
[b]Deux pièces de molleton
« Ce document détaille le matériel nécessaire à la fabrication d’un masque en tissu: chutes de coton pour l’extérieur et la doublure, molleton fin ou polaire fine, et élastique souple. Les masques sont alors composés de deux pièces de molleton insérées dans deux doublures et deux morceaux de tissus extérieurs, l’ensemble étant tenu par un élastique.
Il est encore précisé que chaque masque doit être lavé quotidiennement.»
Le tutoriel
«Je vais essayer d’en faire même, si ce n’est pas le top, témoigne une infirmière dans le Dauphiné Libéré. Cela montre aussi que les hôpitaux n’ont pas assez de matériel». Et le journal de préciser encore que des infirmières de maisons de retraites de villes iséroises ont, elles aussi, décidé de se lancer dans la fabrication de masques en tissu. »
Apprendre à fabriquer des masques
« Différents tutoriels sont disponibles sur internet, et en particulier sur YouTube, pour apprendre à fabriquer des masques de protection. Celui-ci, par exemple, vous explique le montage du masque, sachant qu’il ne prend pas en compte l’insertion du molleton (indispensable d’après le document du CHUGA) : »
Citation de mephilto
Je remarque également que le comportement honteux d'une certaine couche de la société n'est pas mis en exergue ici, pour ne pas les nommer, les noirs et les arabes !
Du bon français encore une fois de plus !!!
Bonsoir Mephilto
Pour ce qui me concerne je ne fais pas de polémique sur le sujet, tu l'auras bien compris, je poste uniquement des informations concernant les alternatives éventuelles aux manques de produits et celles que je trouve utiles pour la communauté rien de plus.
Pour ce qui me concerne je ne fais pas de polémique sur le sujet, tu l'auras bien compris, je poste uniquement des informations concernant les alternatives éventuelles aux manques de produits et celles que je trouve utiles pour la communauté rien de plus.
salut
Oui c'est vrai, excuse moi de ne pas l'av écrit.
En revanche je trouve honteux que des gens puissent se permettre de dire qu'il est inutile de porter un masque si l'on a pas contracté le virus. C'est criminel !
J'ai même entendu le ministre de la santé expliquer qu'il était inutile de le porter si on était pas infecté puisque si on touchait son masque sans gant on pouvait aussi être contaminer, et c'est véridique, je l'ai bien entendu. On nous prend pour des cons, y'a pas de doute, pire encore, je me demande s'il n'y a pas une volonté délibérée de nous nuire !