Citation de fouthese
Bon jour Valentin,
chacun de nous à des " reproches " à faire à son contradicteur.Rien à en redire,c'est normal.
- Concernant Popper,seule son approche de l'épistémologie m'avait intéressé.Le reste,je m'en tape encore aujourd'hui... Les " fabricants de rustines " résolument confinés dans le cadre économique capitaliste ne présentent plus aucun engouement ou intérêt à l'heure actuelle.Tu en es eh bien tant pis pour toi.Pourtant un bouleversement anthropologique s'opère sous tes yeux journellement mais comme tu te cramponnes à des préjugés de tous ordres sur ce que sont - et surtout: pourraient devenir ! - les hommes,tu stérilises toi-même l'être moral que tu es.
N'ayant pas l'imagination nécessaire pour tenter de penser quelque chose de neuf en matière de communauté humaine,comment pourrais-tu faire autre chose que ridiculiser ceux qui s'y essaient.Alors je t'invite à regarder l'Histoire de l'humain - des hordes cavernicoles jusqu'à.... 1789.Et donc,question: tous ces êtres vécurent-ils en démocratie ( celle qu'ont souhaité leurs descendants les plus avancés sur le plan théorique dans cette quête politique,s'entend ! ) et sous un régime économique de type capitaliste ? Bien sûr que non...
Depuis quelques siècles ce régime économique non seulement prévaut mais cherche - car telle est sa nature ! - à envahir toute la planète.Ça sera bientôt fait.Ne reste plus peut-être que quelques tribus Bantous à convaincre et hop toute l'humanité survivra au milieu de toutes les variétés de nuisances qu'il est capable de générer sans retenue ni vergogne.À cette fin il lui faut être maître du Politique et il y parvient aussi - notons l'exploit !
Je n'adhère pas à cette nouvelle " religion laïque ",tu l'as bien compris....Et comme toute religion ayant dépassé une certaine échelle,il muselle et/ou fait disparaître physiquement toute forme de contestation - c'est le " propre " de toute religion.
On s'en fout ! Ainsi va le cours du monde pour encore quelques décennies probablement.
L'essentiel c'est que des personnes ( isolées ou non ) pensent notre commune condition de façon à ce que l'humanité soit débarrassée de ce cancer.Et donc que de tentatives ( avortées ! ) depuis...mettons,1789.
Mais voici que les choses évoluent,changent: et c'est tout à l'honneur d'une fraction grandissante du peuple français de proposer un modèle " révolutionnaire " dont il serait le principal auteur.Sentant leur ciel se couvrir dangereusement,les élites autoproclamées ne peuvent que réagir puisqu'il y va de leurs intérêts.Et elles réagissent brutalement parce qu'elles n'ont pas d'autre choix.En agissant de la sorte elles montrent et prouvent leur véritable nature ! Donc tant mieux parce que ça renforce la détermination des plus démunis.
Eux refusent les miettes octroyées - ils veulent la " boulangerie " toute entière;propos tenus dès les premières manifestations et le RIC est la seule voie praticable pour y parvenir.Et,pour l'heure,ils n'en sont qu'au stade des balbutiement dans leurs diverses réflexions.C'est normal et c'est sain - et j'applaudis à tout rompre !
Quant à moi le RIC reste une source d'inspiration dans mes réflexions.C'est un outil puissant à même de révolutionner le Droit Administratif,le Droit Pénal,le Droit du Travail,etc... Moi mon principal problème jusqu'à il y a une dizaine de jours environ était celui consistant à se débarrasser de la caste dominante sans verser une goutte de sang,et c'est tout !À force de ruminer ( pendant près de 40 années,ce n'est pas rien,tout seul dans mon coin... ) j'ai trouvé LA solution. - Et dis-toi bien que je fais joujou avec elle: pratiquer des " expériences de pensée " dans le but de l'invalider !!! Mais pour l'instant ELLE RÉSISTE ! Car...,oui,je suis aussi impitoyable envers mes propres productions quelle qu'en soit la nature.La camelote,je n'en veux pas pour moi-même,pourquoi la proposer à autrui... Ça n'a pas de sens !
Le fameux " programme " qui te fait tant ironiser sur ma personne,je te l'ai fait comprendre: il appartient à toute la communauté humaine regroupée sous l'appellation " Français ".Ledit peuple français... Ce n'est pas parce que je parle ici comme je le fais que je suis - ou que je suis mandaté par les G-J ou tout autre organisation politique et/ou syndicale - de facto un tribun en mal de reconnaissance ( possédant justement un programme ! ) ou de je ne sais quoi encore... Je hais toute forme de pouvoir,point barre.
Je suis pour la maturité politique de tous les peuples.
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Fouthese
Citation
Citation de Fouthese
« - Concernant Popper,seule son approche de l'épistémologie m'avait intéressé.
On ne peut pas dire que cela t’a servi à grand-chose à te lire !
Citation
Citation de Fouthese
Le reste,je m'en tape encore aujourd'hui... Les " fabricants de rustines " résolument confinés dans le cadre économique capitaliste ne présentent plus aucun engouement ou intérêt à l'heure actuelle.
Ben oui on se rattrape comme on peut !
« fabricants de rustines » je préfère améliorer notre modèle social-libéral français, malgré ses défauts, il reste malgré tout protecteur, plutôt que d’aller droit dans le mur avec le modèle que tu veux nous imposer et qui n’a aucune consistance, j’en veux pour preuve ton absence totale d’idées sur le sujet en dehors du RIC, du flou donc.
Je veux bien que tu me proposes des RICs de ce type :
êtes- vous pour un smic à 3 000 euros ?
êtes- vous pour un emploi pour tous ?
êtes- vous pour la gratuité des transports en commun ?
êtes- vous pour une retraite à 50 ans ?
Je te passe les questions communautaires !
A ton avis que vont répondre les votants ?
Est-ce crédible ?
Est-ce que c’est ça qui va permettre d’améliorer le quotidien des français démunis ?
C’est bien de tenter de nous vendre du rêve, le RIC peut être un outils intéressant pour améliorer la démocratie participative, mais penser que cela va régler tout les problèmes que connaît notre société française, c’est de la foutaise !
Et tu sais ce que l’on dit lorsqu’il y a du flou Fouthese ?
Citation
Citation de Fouthese
Pourtant un bouleversement anthropologique s'opère sous tes yeux journellement mais comme tu te cramponnes à des préjugés de tous ordres sur ce que sont - et surtout: pourraient devenir ! - les hommes, tu stérilises toi-même l'être moral que tu es.
As-tu fumé la moquette ou abusé de la limonade dernièrement !
Tu donnes maintenant dans les éléments de langage ?
Les bouleversements anthropologiques ! Je pense que tu devrais faire un tour de temps en temps dans la société active pour revoir tes idées sur le sujet !
« tu stérilises toi-même l'être moral que tu es »
Ne prends pas ton cas pour une généralité Fouthese, ta haine contre le système, des actifs qui réussissent et t’aveuglent, ta vision de la société où tout se passe est quelque peu déformée par ton filtre idéologique, mais ça c’est pas une nouveauté chez toi !
Citation
Citation de Fouthese
N'ayant pas l'imagination nécessaire pour tenter de penser quelque chose de neuf en matière de communauté humaine,comment pourrais-tu faire autre chose que ridiculiser ceux qui s'y essaient.
Parce que tu penses quelque chose de neuf toi ?
A chaque fois que j’essaie de débattre avec toi rien de concret que du blabla, j’ai droit aux marronniers ou à des détours sans queue ni tête. CQFD
Explique donc, je n’ai toujours rien lu de toi représentant une quelconque nouveauté et s’il te plait ne me parle pas du RIC cette nouveauté révolutionnaire qui va bouleverser notre société, tout ça c’est du flan cela ne va pas donner à manger ou du travail aux plus défavorisés, ou alors explique moi comment, ce que j’essaie désespérément de savoir mais il ne semble pas que tu sois très éloquent sur le sujet ! CQFD
Citation
Citation de Fouthese
Alors je t'invite à regarder l'Histoire de l'humain - des hordes cavernicoles jusqu'à.... 1789.Et donc,question: tous ces êtres vécurent-ils en démocratie ( celle qu'ont souhaité leurs descendants les plus avancés sur le plan théorique dans cette quête politique,s'entend ! ) et sous un régime économique de type capitaliste ? Bien sûr que non...
Oui, c’est la loi du plus fort du règne animal, comme pour l’ultra-libéralisme, le darwinisme a encore de beaux jours devant lui !
Même dans le règne animal, tu retrouves la plupart du temps un mâle alpha, une hiérarchie pour diriger le groupe, la meute et se répartir les rôles.
Je pensais naïvement que notre modèle de société à la française pouvait, dans ce système mondialisé, nous prémunir en grande partie des prédateurs et préserver / aider tant bien que mal les plus faibles, contrairement à la vie animale où ceux-là se font bouffer.
Eh oui Fouthese, t’es pas encore arrivé aux lumières pour le comprendre !
Citation
Citation de Fouthese
L'essentiel c'est que des personnes ( isolées ou non ) pensent notre commune condition de façon à ce que l'humanité soit débarrassée de ce cancer.Et donc que de tentatives ( avortées ! ) depuis...mettons,1789.
Ben t’es pas prêt de le voir disparaître ce cancer, de la façon dont tu le traites !
Plutôt que de le contenir, tu le laisses se métastaser avec ton idéologie, puisque tu détruits des modèles sociaux libéraux comme ceux existant en Europe et en France qui représentent un moindre mal, tout ça pour favoriser les modèles ultra-libéraux et autoritaires, que l’on finira par voir arriver en Europe à cause d’idéologues apprentis sorciers , comme toi, qui ne regardent pas au-delà de leur petit doigt les conséquences de leurs actes! CQFD
Citation
Citation de Fouthese
Mais voici que les choses évoluent,changent: et c'est tout à l'honneur d'une fraction grandissante du peuple français de proposer un modèle " révolutionnaire " dont il serait le principal auteur.
Le modèle révolutionnaire que tu proposes est bâti sur du rêve et de l’idéologie !
Contrairement à 1789, aux lumières il n’y a aucun penseur digne de ce nom parmi le GJ, ce n’est pas avec le petit livre orange des GJ où les bras cassés et autres Chouard, que tu mets en avant régulièrement, que vous allez vous allez rivaliser avec penseurs de l’époque et nous faire croire à une révolution 2.0 pour changer réellement les choses !
Revois ton histoire Fouthese !Tu sais très bien comment cela se termine !
C’est beau de rêver debout, mais ne trompes pas les plus démunis avec ton discours, tu ne leur donnera pas à manger et tu ne leur trouveras pas pas plus de travail !
Citation
Citation de Fouthese
Quant à moi le RIC reste une source d'inspiration dans mes réflexions.C'est un outil puissant à même de révolutionner le Droit Administratif,le Droit Pénal,le Droit du Travail,etc... Moi mon principal problème jusqu'à il y a une dizaine de jours environ était celui consistant à se débarrasser de la caste dominante sans verser une goutte de sang,et c'est tout !À force de ruminer ( pendant près de 40 années,ce n'est pas rien,tout seul dans mon coin... ) j'ai trouvé LA solution. - Et dis-toi bien que je fais joujou avec elle: pratiquer des " expériences de pensée " dans le but de l'invalider !!! Mais pour l'instant ELLE RÉSISTE ! Car...,oui,je suis aussi impitoyable envers mes propres productions quelle qu'en soit la nature.La camelote,je n'en veux pas pour moi-même,pourquoi la proposer à autrui... Ça n'a pas de sens !
Ben oui Fouthese du blabla encore !
Exprime nous ton expérience de pensée, nous n’attendons que ça pour débattre et avancer !
Citation
Citation de Fouthese
Le fameux " programme " qui te fait tant ironiser sur ma personne,je te l'ai fait comprendre: il appartient à toute la communauté humaine regroupée sous l'appellation " Français ".Ledit peuple français... Ce n'est pas parce que je parle ici comme je le fais que je suis - ou que je suis mandaté par les G-J ou tout autre organisation politique et/ou syndicale - de facto un tribun en mal de reconnaissance ( possédant justement un programme ! ) ou de je ne sais quoi encore... Je hais toute forme de pouvoir,point barre.
C’est pourtant clair Fouthese, je ne te demande pas le programme des GJ mais le tien, comprends tu ?
Je t’ai donné le mien, qui n’engage que moi, toi le tribun de la bienpensance populaire, chantre de la démocratie et des idées des lumières, le représentant de la vox populi, n’as-tu point d’idées sur le sujet ?
Citation
Citation de Fouthese
Je suis pour la maturité politique de tous les peuples.
T’es un grand démagogue fouthese, tu me ferai bien rire, si le sujet n’était pas aussi sérieux pour les plus défavorisés !