Citation de fouthese
Ah ben la voilà la raison... - Enfin,je pense...
Arthur,tout comme toi,ce topic ne vous est pas interdit il me semble...
Et s'il y a des chamailleries entre vous deux,pourquoi et pour qui devrais-je prendre parti !
Je reste neutre.Bienveillant et neutre.
Et c'est tout ce que je peux faire pour vous deux...
Où as-tu vu que je te demandais de prendre partie ?
En effet, ce topic est ouvert à tous même pour insulter et ce sont les plus gênés qui s'en vont !
La pollution sur terre, mais pas que, les débris spatiaux sont très nombreux aussi !
Le futur est prioritaire, la Lune puis la colonisation de Mars une course à qui sera le premier, une quête sans fin depuis la guerre froide et Spoutnik .
Un scenario ressemblant étrangement à Blade Runner, l’excellent film de science fiction de Ridley Scott avec Harrison Ford Sean Young, Rutger Hauer et Daryl Hannah dont l'histoire dans le film, se passe curieusement en novembre 2019 à L.A. mais en 1992 dans le livre de Philip K. Dick's !
On peut constater que des véhicules volants ne sont pas encore en service, ni les réplicants avancés à ce niveau mais encore une décennie ou deux et le scenario sera assez proche du film.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blade_Runner_(film)
Comme souvent, la fiction converge souvent vers réalité, où les plus riches et les Homo Deus (au sens de Yuval Noah Harari dans Homo Deus - La brève histoire du futur) profiteront de cette colonisation pour laisser la terre aux Useless" , les inutiles (au sens de Yuval Noah Harari dans Homo Deus), charge à eux de se démener pour survire sur une terre complètement polluée et livrée au réchauffement climatique.
Réjouissez-vous nous vivons une époque épique et moderne, où il n'y en aura pas pour tout le monde !
Le tout est de trouver le moyens de faire partie des Homo Deus ! Qu'on se le dise
Elon Musk pense à envoyer 80 000 personnes à long terme sur Mars, Bezos mille milliards sur, la Lune, Mars et pour coloniser les autres planètes !
c'est le rêve d’Icare....
ça que de croire...
que l'homme puisse vivre en dehors de sa propre biodiversité ....
que lui offre la terre...
et qu'il puisse la recréer ailleurs....
encore une fois ....y'a des cons qui se pensent plus subtils...
que la nature...
c'est tuant cette arrogance;..
et ce qui peut faire sourire, c'est que les chercheurs s'inspirent des films de sciences fiction...
pour orienter leurs recherches..
quand c'est pas juste le pognon...
monsanto and so on...
Citation de evildad
un petit truc en passant.... ;)
salut evidad...
Je viens de voir ton lien...cette femme ne manque pas de couilles...!
elle est avocate ...
elle joue donc dans sa cour...
et je pense qu'elle va gagner contre ces "manques d'intelligence" de flics...
qui peu ou prou..exhibent toujours les mêmes mensonges et les mêmes explications...
face aux gilets jaunes...
mais certainement ...
aussi ailleurs...
ce qui implique évidemment ...
Castaner...
un mot qui n'est pas très loin de "castagner"...
à y regarder de plus près..
je connaissais pas cette femme...
merci de me l'avoir présentée..
Modifié il y a 5 ans, le mercredi 17 juillet 2019 à 23:56
Citation de arthur_rambo
ça que de croire...
que l'homme puisse vivre en dehors de sa propre biodiversité ....
que lui offre la terre...
et qu'il puisse la recréer ailleurs....
que la nature...
et ce qui peut faire sourire, c'est que les chercheurs s'inspirent des films de sciences fiction...
pour orienter leurs recherches..
quand c'est pas juste le pognon...
monsanto and so on...
l'homme sur Mars...?
lol...
il est pas rendu;...!
Citation Citation de arthur_rambo
C’est devenu une réalité depuis un moment, plus récemment jusqu’à sa presque plus simple expression, comme ici avec le Flyboard Air, avec des applications autant civiles que militaires :
Qui aurait cru il y a seulement quelques années que cela serait possible en complète autonomie et de ce facteur de forme si réduit ?
que la nature...
Maintenant les défis technologiques ont été relevés depuis la nuit des temps.
La machine à vapeur, l’automobile, l’avion, l’hélicoptère les fusées, les sous-marins … Beaucoup, comme toi n’y croyaient pas et trouvaient des arguments pour nier ou justifier l’impossibilité technique ou les effets dévastateurs causés, puis finalement toutes ces innovations sont utilisées quotidiennement aujourd’hui.
Je suis d’un naturel optimiste, l’évolution technologique est exponentielle, les cycles de ruptures technologiques se sont raccourcis, à condition bien sûr que les petits cochons ne nous mangent pas, là c'est une autre affaire !
Les Musk, Bezos et d’autres ont les pieds sur terre mais avec une imagination débordante en aucun cas ce sont de farfelus, à part pour quelques projets de transhumanisme. Il est fort possible qu’une partie de leurs idées ne voient jamais le jour, mais je pense qu’il ne faut pas rejeter ce genre de projets.
Les astronautes ont déjà passé des jours et des mois dans la station internationale, ce qui prouve bien que c’est possible, pour Mars c’est plus compliqué compte-tenu de l’hostilité thermique et l’absence d’air respirable par l’homme à la surface. Des options plus ou moins farfelues ont été proposées, mais il ne faut pas désespérer de l’inventivité des chercheurs et ingénieurs pour trouver des solutions techniques. Pour les habitations des projets de construction avec de grande imprimantes 3D ont été évoqués.
Mais l’un des plus gros soucis est de trouver une solution pour se protéger des radiations car contrairement à la terre il n’y a pas cette protection sur mars. D’autres problèmes physiologies liés à la pesanteur ne sont pas réglés et provoquent des pathologies sérieuses.
« et ce qui peut faire sourire, c'est que les chercheurs s'inspirent des films de sciences fiction... »
Ce n’a pas toujours été le cas mais c’est souvent ce qui s’est passé, par des défis technologiques.
« l'homme sur Mars...?
lol...
il est pas rendu;...! »
Je reste optimiste, on aura peut-être la chance de voir ça, mais nos enfants certainement.
Citation de valentin14vanvesCitation Citation de arthur_rambo
C’est devenu une réalité depuis un moment, plus récemment jusqu’à sa presque plus simple expression, comme ici avec le Flyboard Air, avec des applications autant civiles que militaires :
Qui aurait cru il y a seulement quelques années que cela serait possible en complète autonomie et de ce facteur de forme si réduit ?
que la nature...
Maintenant les défis technologiques ont été relevés depuis la nuit des temps.
La machine à vapeur, l’automobile, l’avion, l’hélicoptère les fusées, les sous-marins … Beaucoup, comme toi n’y croyaient pas et trouvaient des arguments pour nier ou justifier l’impossibilité technique ou les effets dévastateurs causés, puis finalement toutes ces innovations sont utilisées quotidiennement aujourd’hui.
Je suis d’un naturel optimiste, l’évolution technologique est exponentielle, les cycles de ruptures technologiques se sont raccourcis, à condition bien sûr que les petits cochons ne nous mangent pas, là c'est une autre affaire !
Les Musk, Bezos et d’autres ont les pieds sur terre mais avec une imagination débordante en aucun cas ce sont de farfelus, à part pour quelques projets de transhumanisme. Il est fort possible qu’une partie de leurs idées ne voient jamais le jour, mais je pense qu’il ne faut pas rejeter ce genre de projets.
Les astronautes ont déjà passé des jours et des mois dans la station internationale, ce qui prouve bien que c’est possible, pour Mars c’est plus compliqué compte-tenu de l’hostilité thermique et l’absence d’air respirable par l’homme à la surface. Des options plus ou moins farfelues ont été proposées, mais il ne faut pas désespérer de l’inventivité des chercheurs et ingénieurs pour trouver des solutions techniques. Pour les habitations des projets de construction avec de grande imprimantes 3D ont été évoqués.
Mais l’un des plus gros soucis est de trouver une solution pour se protéger des radiations car contrairement à la terre il n’y a pas cette protection sur mars. D’autres problèmes physiologies liés à la pesanteur ne sont pas réglés et provoquent des pathologies sérieuses.
« et ce qui peut faire sourire, c'est que les chercheurs s'inspirent des films de sciences fiction... »
Ce n’a pas toujours été le cas mais c’est souvent ce qui s’est passé, par des défis technologiques.
« l'homme sur Mars...?
lol...
il est pas rendu;...! »
Je reste optimiste, on aura peut-être la chance de voir ça, mais nos enfants certainement.
ahahah..
.tu décortiques...
ce qui ne s'entend que d'un seul trait...
comme la vodka ..
où là t'es qui là..?
bref....
j'adore cette espoir en Galilée...
(il y a de nos jours des cons pour croire que la terre est plate..!..)
rebref...
mais je répète....
alors que la science butte sur le big bang...
depuis des années c'est l'histoire de la poupée russe..
comment veux tu qu'elle puisse avant 50 ans
capter tous les tours et détours que la puissante et merveilleuse nature..
lui interdit...
à chaque fois...
et ailleurs ce serait forcement un erzatz de nature...
recrée par l'homme..
sans l'infinie subtilité..
quelle horreur..!
plutôt crever..!
Salut à toi le stakhanoviste de la vie...
sans envie...
Modifié il y a 5 ans, le jeudi 18 juillet 2019 à 00:27
Citation de arthur_rambo
___________________________________________________________________________________________________
ahahah..
.tu décortiques...
ce qui ne s'entend que d'un seul trait...
comme la vodka ..
où là t'es qui là..?
bref....
j'adore cette espoir en Galilée...
(il y a de nos jours des cons pour croire que la terre est plate..!..)
rebref...
mais je répète....
depuis des années c'est l'histoire de la poupée russe..
comment veux tu qu'elle puisse avant 50 ans
capter tous les tours et détours que la puissante et merveilleuse nature..
lui interdit...
à chaque fois...
et ailleurs ce serait forcement un erzatz de nature...
recrée par l'homme..
sans l'infinie subtilité..
quelle horreur..!
plutôt crever..!
Salut à toi le stakhanoviste de la vie...
sans envie...
C’est clair que l’on ne pourra pas remonter avant le big bang nous terriens, à moins que le grand patron nous éclaire, mais là c’est une autre histoire !
« et ailleurs ce serait forcement un erzatz de nature...
recrée par l'homme..
sans l'infinie subtilité.. »
Je n’en sais rien, il y a déjà une partie de conditions pour, après si l’homme arrive à recréer le reste, qui sait avec le temps !
Les astronautes ayant eu la chance de partir dans l’espace ou sur la lune sont unanimes concernant la fragilité de la terre et en sortent particulièrement marqués, curieux cette prise de conscience !
Rêver à un voyage sur la lune ou à une conquête spatiale cela donne un espoir aux gens, cela créé des vocations, voyager dans l’univers est aussi prévu dans les projets de Jeff Bezos, pour quelques uns et les jeunes générations cela va donner une source de motivation ou un sens à leur vie comme les premiers astronautes !
Citation de valentin14vanvesCitation Citation de arthur_rambo
C’est clair que l’on ne pourra pas remonter avant le big bang nous terriens, à moins que le grand patron nous éclaire, mais là c’est une autre histoire !
« et ailleurs ce serait forcement un erzatz de nature...
recrée par l'homme..
sans l'infinie subtilité.. »
Je n’en sais rien, il y a déjà une partie de conditions pour, après si l’homme arrive à recréer le reste, qui sait avec le temps !
Les astronautes ayant eu la chance de partir dans l’espace ou sur la lune sont unanimes concernant la fragilité de la terre et en sortent particulièrement marqués, curieux cette prise de conscience !
Rêver à un voyage sur la lune ou à une conquête spatiale cela donne un espoir aux gens, cela créé des vocations, voyager dans l’univers est aussi prévu dans les projets de Jeff Bezos, pour quelques uns et les jeunes générations cela va donner une source de motivation ou un sens à leur vie comme les premiers astronautes !
« sans envie... »
Quel pessismiste !
y'a un nom qui m’échappe ...
à tout vouloir décortiquer sans vouloir jamais regarder en face..
le tout d'un seul tenant...
oui c'est de l'ordre psychiatrique...
mais tu vas me le rappeler...
Modifié il y a 5 ans, le jeudi 18 juillet 2019 à 01:02