Mais bon comme tout être humain,tu peux te tromper – et j’en suis.Maintenant je vais t’expliquer un peu pourquoi tu t’égares à mon sujet:
Je possède le bouquin que tu cites de Schumpeter – en voici la preuve:
Page 90 – PAYOT éditeur 1983: « En raison de l’atmosphère d’hostilité qui baigne le capitalisme et que nous aurons précisément à expliquer,il est beaucoup plus difficile que ce ne serait le cas si l’ambiance était différente de se faire une opinion personnelle relativement à ses performances économiques et culturelles ».
Bien entendu je n’ai pas pris cette phrase au hasard en raison de la discussion que tu ne cesses d’espérer avoir en ma compagnie. - Et il y aurait beaucoup à dire sur cette tirade que je prise énormément puisqu’elle atteste que de nos jours il y a un regain du rejet du capitalisme par rapport à la date au cours de laquelle cette phrase a été éditée.L’ambiance est donc toujours d’actualité – et je pourrais longuement commenter cette phrase tant elle recèle des trésors de réflexions.Seulement je ne veux pas ou,plus exactement,je ne veux plus.Son auteur,les fondements qu’il invoque pour en justifier la pérennité,ne sont que du sable.Et Michel Drac dont j’ai posté la vidéo juste avant ton intervention le dit lui-même: il n’existe pas de science ( exacte ) du capitalisme.Seuls prévalent les choix politiques qui eux-mêmes ont pour soubassement des raisons inavouables dont il faut régulièrement colmater les fuites.
Bon,j’ai cité le travail de cet auteur mais je pourrais te citer d’autres auteurs dont je possède un ou plusieurs ouvrages. - Et mon erreur fut de penser un changement politique radical à partir de ce modèle économique alors qu’il faut en sortir définitivement de façon à penser autrement le vivre ensemble.Pendant près de quarante années j’aurai erré dans des systèmes s&rsquoposant de façon inadaptée au capitalisme.Or il existe au moins un moyen sûr et sans verser une seule goutte de sang et qui permettrait instantanément un véritable bouillonnement d’idées propre à bouleverser complètement et définitivement la Société.Et parce que je l’ai – enfin -,je ne lâche rien.
Tu ne cesses de te méprendre à mon sujet et tu as tenté quantité d’approches pour me faire cracher le morceau.Des allusions,des insinuations,ma possible couardise qui m’a incité à ouvrir Le Code Pénal version 2019 à propos de l’injure et de l’insulte.Mais pour l’heure je laisse courir. - J’attends plus… Mais je pense que tu sauras te préserver si tu penses à ouvrir ton Dalloz avant de venir prouver devant le forum ma foncière stupidité et autres débilités dont tu sembles être un tantinet friand ( et ensuite bibi de te répliquer avec ton même appareillage conceptuel ).
Conclusion ? Il est hors de question que je parle d’économie dans le cadre strict du capitalisme. - Pour le dire autrement encore: je refuse qu’une poignée de tarés ayant réussi à occuper toutes les places importantes de tous les Pouvoirs mènent toute forme de vie au désastre ultime.
Continue de rafistoler si tu penses que c’est l’unique solution.Le problème pour toi est que le désastre est devant toi et non pas derrière toi.Si tu es plus jeune que moi,peut-être auras-tu la possibilité d’en goûter les premiers effets pendant que je servirai de garde-manger aux derniers lombrics…
Citation de fouthese
Premier fragment de ma prose:
Tu ne comprends pas ou tu refuses de comprendre ma démarche sur mon topic. Et si tu refuses c’est tout bonnement parce que tu a bien saisi les enjeux contraires dont l’actualité est si prolixe depuis le fameux 17.Pour toi le libéralisme et tous ses avatars représentent le nec plus ultra jusqu’à la fin des temps et donc il ne faut surtout pas s’en débarrasser sinon ce serait la fin de ceux qui tirent les ficelles pour leur seul profit – et comme tu bénéficies de quelques miettes qu’ils abandonnent à ceux n’appartenant pas à leur cénacle tu te bats bec et ongle pour préserver celles qu’ils t&rsquotroient dans leur splendide munificence.
Bonsoir à toutes et à tous
Citation Citation de Fouthese
Tu ne comprends pas ou tu refuses de comprendre ma démarche sur mon topic. Et si tu refuses c’est tout bonnement parce que tu a bien saisi les enjeux contraires dont l’actualité est si prolixe depuis le fameux 17.
J‘ai bien compris ta démarche, innonder de vidéo s de sites très orientés vers les extrèmes contenant de l‘infox et des Fake news et des images brutales et pleines de sang pour générer volontairement un choc des images pour émouvoirs les âmes sensibles ici et les rallier à ta cause.
Ces vidéo s ou liens sont postés avec ton petit commentaire sybillin, sans aucune autre analyse histoire d‘en ajouter une couche. Si je n‘ai pas compris je veux bien que tu me démontres le contraire. A chaque fois que je te demande d‘approfondir ces commentaires, c‘est un silence radio total tu n‘as jamais apporté d‘arguments solides. C‘est ce que tu appelles du journalisme ?
Citation Citation de Fouthese
Pour toi le libéralisme et tous ses avatars représentent le nec plus ultra jusqu’à la fin des temps et donc il ne faut surtout pas s’en débarrasser sinon ce serait la fin de ceux qui tirent les ficelles pour leur seul profit – et comme tu bénéficies de quelques miettes qu’ils abandonnent à ceux n’appartenant pas à leur cénacle tu te bats bec et ongle pour préserver celles qu’ils t&rsquotroient dans leur splendide munificence.
T‘es encore dans la foutaise, à quel moment ai-je dit que je revendiquais et soutenais le libéralisme ?
L‘économie sociale de marché, oui à la française et à l‘européenne, puisque c‘est un moindre mal en rapport avec l‘ultralibéralisme et le libéralisme autoritaire qui existent à l‘extérieurr de l‘Europe et sont particulièrement aggressifs commercialement en France et en Europe.
Préfères-tu ces modèles ?
Ton raisonnement est absurde, tu penses que la France ira mieux sans son économie sociale actuelle ?
Non seulement tu vas détruire une modèle qui n‘existe nul par ailleurs dans le monde, mais tu vas faire entrer l‘ultralibéralisme et le libéralisme autoritaire par la grande porte, alors qu‘elle passe déjà par la fenêtre actuellement avec les GAFAM & BATX.
Si tu penses que la mondialisation n‘est pas bonne pour la France et que tu préfères «uniquement» les activités locales et les circuits courts, comment comptes-tu financer notre modèle social actuellement ?
Je te rappelle que la mondialisation c‘est aussi des petites entreprises françaises en régions qui vendent une grande partie de leur production à travers le monde, comme dans le secteur viticole largement exportateur et produits régionaux, fromages et autres, sans compter les produits de luxe . Va leur dire à eux que la mondialisation c‘est de la blague !
J‘attends toujours ton programme pour nous donner une alternative à que qui existe tant bien que mal aujourd‘hui ?
Modifié il y a 5 ans, le vendredi 2 août 2019 à 21:24