Ma démarche – et celle du commisert-politique – consiste à fournir des informations que les médias main-stream ne proposeront jamais.Au cas ou parmi les adhérents de ce site il y en aurait beaucoup qui se contenteraient des infos desdits médias.Ensuite qu’il m’arrive de me fendre d’un éventuel petit commentaire pour accompagner ces infos,ce n’est qu’un petit détail à mes yeux.Ce qui ne t’empêche pas naturellement de démesurément grossir ledit détail pour les besoins de ta propagande.Et pour te montrer à quel point tu n’es pas l’humaniste que tu prétends être c’est que tu vois une bonne partie de ces adhérents comme des démunis – et nécessairement des démunis de la cafetière ! Bref quelque chose ressemblant à du paternalisme capitaliste à la papa. - Laissez venir à moi les brebis que je pourrais potentiellement égarer.Autant dire que tu les prends pour des décérébrés,ça sera plus simple…
PS: fragment modifié - ça reste mineur...
Citation Citation de Fouthese
Deuxième fragment:
Ma démarche – et celle du commisert-politique – consiste à fournir des informations que les médias main-stream ne proposeront jamais.Au cas ou parmi les adhérents de ce site il y en aurait beaucoup qui se contenteraient des infos desdits médias.Ensuite qu’il m’arrive de me fendre d’un éventuel petit commentaire pour accompagner ces infos,ce n’est qu’un petit détail à mes yeux.Ce qui ne t’empêche pas naturellement de démesurément grossir ledit détail pour les besoins de ta propagande.
Et pour cause, Fouthese une bonne partie de tes vidéo s sont des montages contenant du Fakes News et de l‘infox sorties des chaînes Youtube d‘extrême gauche ou d‘extrême droite de propagande, d‘infox et destinés à provoquer la haine et le chaos.
Questions :
--------------
Pourquoi ne postes-tu jamais les bonnes nouvelles ? Etrange non ?
Pourquoi ne crées-tu pas une chaîne Youtube ou Facebook ? Bizarre Non ?
Curieux de constater que tu ne parles jamais des avancées obtenus par les GJ, les 17 milliards, le RIP ? Ya pas eu déjà d‘avancées substancielles pour arrêter les manifs ?
Pourquoi cet absence d‘analyse, d‘éléments concrêts à nous faire partager, faire avancer le débat en faisant des propositions ?
----------------
Ma propagande ?
c‘est devenu récurrent chez toi de nous faire, encore et toujours, une projection de ton moi Fouthese.
J‘essaies de débattre avec toi et apporter des éléments, pour déconstruire les Fakes et infox que vous postez toi et evildad, pour mieux comprendre les problématiques, la différence est grande.
Je ne fais aucune propagande contrairement à toi avec ce que tu appelles dans tes éléments de langage les médias alternatifs face aux médias Mainstream.
Mais ce qui est bien curieux chez toi c‘est que lorsque l‘on veut débattre du contenu de tes vidéo s et argumenter à chaque fois tu t‘esquive, curieux non ?
Et pour te montrer à quel point tu n’es pas l’humaniste que tu prétends être c’est que tu vois une bonne partie de ces adhérents comme des démunis – et nécessairement des démunis de la cafetière ! Bref quelque chose ressemblant à du paternalisme capitaliste à la papa. - Laissez venir à moi les brebis que je pourrais potentiellement égarer.Autant dire que tu les prends pour des décérébrés,ça sera plus simple…
PS: fragment modifié - ça reste mineur...
T’es humaniste toi ? t’essaies de provoquer la révolution en postant tes vidéo s.
Personnellement je me préo ccupe plus des conséquences de ce que tu proposes, pour éviter aux plus démunis de croire au Père Noël avec les idées que tu véhicules. D’autre part, j’ai déjà donné mon avis sur le sujet, que tu n’as semble t-il pas du bien lire, quant à tes leçons d’humanisme sur le papier, personnellement les exprimer concrêtement sur le terrain. CQFD
Pour voir ce à quoi mènent les populisme à la mode mélenchon ou autres, il suffit de voir ce qui s’est passé en Grèce avec Tsipras, beaucoup de promesses électorales pour, une fois élu s’asseoir dessus, confronté à la réalité.
Les conséquences, tu les connais, les grecs ont voté massivement pour le parti de droite Nouvelle démocratie aux européennes et législatives 2019.
Et en Espagne,où se situe Podemos ?
On voit bien le comportement des leaders du mouvements, contre "la caste" dirigeante. »
Par L'Obs Publié le 22 mai 2018 à 19h58
« Podemos, le parti antisystème espagnol, connaît quelques remous. Le couple Pablo Iglesias et Irene Montero, respectivement secrétaire général et porte-parole parlementaire du mouvement, sont au centre d'une large polémique après avoir acheté à crédit une villa avec piscine à Galapagar, dans la banlieue madrilène. Un achat qui passe mal tant chez les opposants de Podemos que dans les rangs du parti, qui prétendait il y a trois ans représenter "les gens" contre "la caste" dirigeante. »
Espagne : le leader de Podemos dans la tourmente après l'achat d'une villa à crédit
Mais bon comme tout être humain,tu peux te tromper – et j’en suis.Maintenant je vais t’expliquer un peu pourquoi tu t’égares à mon sujet:
Je possède le bouquin que tu cites de Schumpeter – en voici la preuve:
Page 90 – PAYOT éditeur 1983: « En raison de l’atmosphère d’hostilité qui baigne le capitalisme et que nous aurons précisément à expliquer,il est beaucoup plus difficile que ce ne serait le cas si l’ambiance était différente de se faire une opinion personnelle relativement à ses performances économiques et culturelles ».
Bien entendu je n’ai pas pris cette phrase au hasard en raison de la discussion que tu ne cesses d’espérer avoir en ma compagnie. - Et il y aurait beaucoup à dire sur cette tirade que je prise énormément puisqu’elle atteste que de nos jours il y a un regain du rejet du capitalisme par rapport à la date au cours de laquelle cette phrase a été éditée.L’ambiance est donc toujours d’actualité – et je pourrais longuement commenter cette phrase tant elle recèle des trésors de réflexions.Seulement je ne veux pas ou,plus exactement,je ne veux plus.Son auteur,les fondements qu’il invoque pour en justifier la pérennité,ne sont que du sable.Et Michel Drac dont j’ai posté la vidéo juste avant ton intervention le dit lui-même: il n’existe pas de science ( exacte ) du capitalisme.Seuls prévalent les choix politiques qui eux-mêmes ont pour soubassement des raisons inavouables dont il faut régulièrement colmater les fuites.
Bon,j’ai cité le travail de cet auteur mais je pourrais te citer d’autres auteurs dont je possède un ou plusieurs ouvrages. - Et mon erreur fut de penser un changement politique radical à partir de ce modèle économique alors qu’il faut en sortir définitivement de façon à penser autrement le vivre ensemble.Pendant près de quarante années j’aurai erré dans des systèmes s&rsquoposant de façon inadaptée au capitalisme.Or il existe au moins un moyen sûr et sans verser une seule goutte de sang et qui permettrait instantanément un véritable bouillonnement d’idées propre à bouleverser complètement et définitivement la Société.Et parce que je l’ai – enfin -,je ne lâche rien.
Tu ne cesses de te méprendre à mon sujet et tu as tenté quantité d’approches pour me faire cracher le morceau.Des allusions,des insinuations,ma possible couardise qui m’a incité à ouvrir Le Code Pénal version 2019 à propos de l’injure et de l’insulte.Mais pour l’heure je laisse courir. - J’attends plus… Mais je pense que tu sauras te préserver si tu penses à ouvrir ton Dalloz avant de venir prouver devant le forum ma foncière stupidité et autres débilités dont tu sembles être un tantinet friand ( et ensuite bibi de te répliquer avec ton même appareillage conceptuel ).
Conclusion ? Il est hors de question que je parle d’économie dans le cadre strict du capitalisme. - Pour le dire autrement encore: je refuse qu’une poignée de tarés ayant réussi à occuper toutes les places importantes de tous les Pouvoirs mènent toute forme de vie au désastre ultime.
Continue de rafistoler si tu penses que c’est l’unique solution.Le problème pour toi est que le désastre est devant toi et non pas derrière toi.Si tu es plus jeune que moi,peut-être auras-tu la possibilité d’en goûter les premiers effets pendant que je servirai de garde-manger aux derniers lombrics…
Belle fin de journée !
Quatrième fragment:
Mais bon comme tout être humain,tu peux te tromper – et j’en suis.Maintenant je vais t’expliquer un peu pourquoi tu t’égares à mon sujet:
Je possède le bouquin que tu cites de Schumpeter – en voici la preuve:
Page 90 – PAYOT éditeur 1983: « En raison de l’atmosphère d’hostilité qui baigne le capitalisme et que nous aurons précisément à expliquer,il est beaucoup plus difficile que ce ne serait le cas si l’ambiance était différente de se faire une opinion personnelle relativement à ses performances économiques et culturelles ».
Ah Fouthese, c’est bien, mais sortir la phrase de son contexte est parfois malheureux voire génére un contre sens dans la compréhension de l’auteur, comme tu le fais ici !
Le paragraphe complet :
« En raison de l'atmosphère d'hostilité qui baigne le capitalisme et que nous aurons précisément à expliquer, il est beaucoup plus difficile que ce ne serait le cas si l'ambiance était différente, de se faire une opinion personnelle relativement à ses performances économiques et culturelles.
L'incompatibilité d'humeur entre l'esprit public et le capitalisme est désormais si absolue que l'opinion passe condamnation, sans plus autre informé, sur le régime et sur ses oeuvres - de tels jugements a priori étant presque devenus de règle dans les discussions.
Quelles que soient ses préférences politiques, tout écrivain ou orateur s'empresse de se conformer à ce code d'étiquette et à affirmer son attitude critique, son refus de toute « complaisance », sa croyance à l'insuffisance des accomplissements capitaliste, son aversion à l'égard des capitalistes et sa sympathie pour les intérêts anticapitalistes.
Toute autre attitude est tenue, par consentement mutuel, non seulement pour absurde, mais pour anti-sociale et est flétrie comme étant l'indice d'une servilité immorale. Or, un tel complexe d'hostilité est, bien entendu, parfaitement naturel. Les nouvelles religions sociales auront toujours des effets analogues.
Mais ceci ne facilite pas la tâche de l'analyste : en l'an 300 de l'ère chrétienne, il aurait été malaisé d'exposer à un chrétien fervent les accomplissements de la civilisation antique.
D'une part, les vérités les plus évidentes sont purement et simplement récusées a limine1 ; d'autre part, les contre-vérités les plus grossières sont affirmées ou applaudies.»
Fouthese tu comprend ce qu’il veut dire ?
Ce n’est pas le tout de posséder le bouquin, il faut déjà le lire et ensuite en comprendre le contenu !
Si tu l’avais lu et compris et quelques notions d’économie, celles qu’on enseigne en terminale, je pense que tu n’aurais jamais écrit ce commentaire.
Pourquoi n’expliques-tu pas ton commentaire sur les grappes d’innovations ? :
Citation de Fouthese «On perçoit bien là la profondeur de l'argumentation je trouve...»
Schumpeter fait des constats qui sont terriblement d‘actualité au jour d‘aujourd‘hui.
Bien entendu je n’ai pas pris cette phrase au hasard en raison de la discussion que tu ne cesses d’espérer avoir en ma compagnie. - Et il y aurait beaucoup à dire sur cette tirade que je prise énormément puisqu’elle atteste que de nos jours il y a un regain du rejet du capitalisme par rapport à la date au cours de laquelle cette phrase a été éditée.L’ambiance est donc toujours d’actualité – et je pourrais longuement commenter cette phrase tant elle recèle des trésors de réflexions.Seulement je ne veux pas ou,plus exactement,je ne veux plus.Son auteur,les fondements qu’il invoque pour en justifier la pérennité,ne sont que du sable.
Tu en deviens inquiétant Fouthese à détourner une phrase du contexte pour servir ton blabla.
Relis et essaies de comprendre la totalité du paragraphe qu’a écrit Schumpeter et tu verras qu’il dit autre chose ! T’as des problèmes dans l’analyse de texte Fouthese
Et Michel Drac dont j’ai posté la vidéo juste avant ton intervention le dit lui-même: il n’existe pas de science ( exacte ) du capitalisme.Seuls prévalent les choix politiques qui eux-mêmes ont pour soubassement des raisons inavouables dont il faut régulièrement colmater les fuites.
Bon,j’ai cité le travail de cet auteur mais je pourrais te citer d’autres auteurs dont je possède un ou plusieurs ouvrages. - Et mon erreur fut de penser un changement politique radical à partir de ce modèle économique alors qu’il faut en sortir définitivement de façon à penser autrement le vivre ensemble.Pendant près de quarante années j’aurai erré dans des systèmes s&rsquoposant de façon inadaptée au capitalisme.Or il existe au moins un moyen sûr et sans verser une seule goutte de sang et qui permettrait instantanément un véritable bouillonnement d’idées propre à bouleverser complètement et définitivement la Société.Et parce que je l’ai – enfin -,je ne lâche rien.
Toujours du blabla !
Explique comment tu veux nous sortir du système d’économie social de marché en France, comment tu finances notre modèle social ?
Explique aussi comment tu va te confronter et résister aux autres modèles ultra capitalistes et du capitalisme autoritaire pour conserver notre intégrité en France ?
Tu ne cesses de te méprendre à mon sujet et tu as tenté quantité d’approches pour me faire cracher le morceau.
Ben parce que tu ne veux pas argumenter tes commentaires ou donner des pistes toi qui veux du changement et qui contestes notre modèle de société actuel, peux-tu nous dire comment sortir de la crise et ce que tu nous proposes en échange ?
Je veux bien t'écouter attentivement sur le sujet, parce que on ne peut pas dire que tu aies donné souvent ton avis personnel sur le sujet.
Alors explique ?
Des allusions,des insinuations,ma possible couardise qui m’a incité à ouvrir Le Code Pénal version 2019 à propos de l’injure et de l’insulte.Mais pour l’heure je laisse courir. - J’attends plus… Mais je pense que tu sauras te préserver si tu penses à ouvrir ton Dalloz avant de venir prouver devant le forum ma foncière stupidité et autres débilités dont tu sembles être un tantinet friand ( et ensuite bibi de te répliquer avec ton même appareillage conceptuel ).
« Ta couardise » une suprême insulte ? Mon pauvre petit bichon !
Moi qui pensais avoir entendu que tu étais réfractaire à toute pénalisation ! Tout fout le camp Fouthese !
Bon ben va falloir que je pense à argumenter le propos, quoique je sens la facilité plutôt déconcertante !
Chiotte je comprends maintenant que Fouthese rêve de me mettre les bracelets !
Désolé, mais je préfère encore que Loreen le fasse à ta place !
[quote]
Citation de Fouthese
Conclusion ? Il est hors de question que je parle d’économie dans le cadre strict du capitalisme. - Pour le dire autrement encore: je refuse qu’une poignée de tarés ayant réussi à occuper toutes les places importantes de tous les Pouvoirs mènent toute forme de vie au désastre ultime.
Continue de rafistoler si tu penses que c’est l’unique solution.Le problème pour toi est que le désastre est devant toi et non pas derrière toi.Si tu es plus jeune que moi,peut-être auras-tu la possibilité d’en goûter les premiers effets pendant que je servirai de garde-manger aux derniers lombrics…
Belle fin de journée !
[quote]
Je ne te demande pas de m’expliquer la capitalisme, l’économie sociale de marché, ce que je te demande une fois de plus :
- ce que tu proposes comme alternative
- comment tu finances notre modèle social,
- comment tu réduis la dette des plus de 2 300 milliards d’euros
- comment tu trouves du travail aux actifs
- comment tu comptes résister aux autres modèles capitalistiques (ultra-libéralisme et libéralisme autoritaire...)
dans ton système non capitaliste !
Rien de plus simple !
Belle fin de soirée !
Modifié il y a 5 ans, le vendredi 2 août 2019 à 21:48
Citation de fouthese
Deux interprétations qui se rejoignent feraient preuve ! Ce ne sont,au mieux,que des indices...
Et que fais-tu du régime de la preuve ?
Malheureux,n'entre jamais dans un laboratoire ou un tribunal...
Pas des interprétations mais des faits Fouthese, les faits & probas ya rien de mieux ! CQFD
Citation de fouthese
Ton propos rejoint ce que j'ai écrit sur ton topic.
Dans cette vidéo on voit et écoute un gus qui tente d'exister.C'est pourquoi j'ai posté cette vidéo.
C'est un adulte.Il promène sa vacuité sur la toile. - Tellement et pleinement convaincu qu'il pense construire de l'essentiel alors qu'il en est - à mes yeux - la négation.
Le plus incroyable dans cette affaire est qu'apparemment il a un " public " qui le suit...
Tout est médiocre dans cette vidéo à mon sens: l'image,le son,les propos tenus par les deux compères.
Pourtant ce désastre,par une alchimie que j'ignore,flatte l'ego de son auteur...
Un Narcisse se penchant sur l' Étant qu'il est... ( cf Heidegger ).
J'apprécie ta volonté !
Avec ma ténacité nous allons faire une belle pair...
J’ ai eu la maison des guides au téléphone....trop à te raconter !
Je devrais avoir une conversation avec un guide dans la semaine !
Voui , allez on y croit !
Citation de fouthese
Et c'est en ces endroits que ça se passera !
Ce n'est pas négociable...
Oui et pas ailleurs, on exploitera toutes les criques, on bravera les barbelés et tout et tout !
Des jours et des nuits à attendre la marée basse , nous seront forts et courageux, déterminés ! L’adrénaline au quotidien !
Citation de evildad
je connais un petit peu la région..... pour y avoir séjourné à plusieurs reprises.... et au cours de mon service national aussi..... ;)
Bizette M...
Coucou E
Je me souviens parfaitement de la ville où tu as fais ton service !
Ton océan est bien bleu toujours !
Merci pour la musique, c’est j’aime bien et bizette !