fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese Tu vois moi je n'ai pas la manie - quand je suis sur le forum - de pianoter sur mon clavier y chercher des tonnes d'infos.
Je travaille de mémoire ( défaillante parfois...c'est entendu...aspect que confère mon âge... )

La vidéo de la petiote m'a intéressé parce que j'apprécie apprendre de la jeunesse qui s'implique politiquement - et je pardonne ses maladresses contrairement à toi.Elle a encore beaucoup à apprendre et elle est sur la bonne voie.
Je suis impitoyable surtout avec les adultes " faits " moi !

Elle a une tendance à l'arrogance vis à vis des vieux qu'ont de l'âge, comme une bonne partie des nouvelles générations estimant tout savoir sans avoir une réelle expérience de la vie, j'espère qu'elle se calmera lorsqu'elle aura pris quelques bâches.

Toujours vérifier ses sources et valider ses arguments, c'est la base pour éviter de raconter des bêtises et passer pour une truffe, mais on n'est jamais à l'abri malgré tout.

Espérons que ce ne soit que des maladresses, elle avait déjà dans la première vidéo d'elle que tu as posté ici commis les mêmes infox, dans le cas contraire c'est plus grave.

Le fait qu'elle revendique avec une volonté pacifique et semble avoir les pieds sur terre, c'est déjà une bonne chose donc je ne vais pas l'accabler, connaître son manque de rigueur nous permet de rester vigilent et de vérifier en cas de doute.

:-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Qwant est ton ami avec les bons mots clés, je ne veux pas avoir l'outrecuidance de t’indiquer comment procéder hein ? :-$

Mots clés : musique douce relaxation méditation détente relaxante anti stress
pour dormir...

Mais des banques de sons de ruisseau, vagues, vent... c'est aussi appaisant

:-$

Pour finir: l'humanisme exprimé jusque dans ses ultimes détails... :-$

Merci Valentin.
J'ai bien compris que ça part d'un bon sentiment. ;-)

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 5 ans

Citation de cassenoisette25 Peut importe de l'age qu'il avait.

Ses propos sont absolument sidérant.

Si tu ne trouves rien de choquant, avant et après c'est que tu as un grave problème de manque de discernement.

Ce qui est choquant....c'est de vouloir faire croire que Finkielkraut ferait l'apologie de la pédophilie ....

Je te prenais pour une personne....avec une certaine mesure....

Comment ne pas voir ..le grossier montage de cette vidéo...

... Finkielkraut s'insurge ..;à tort ou à raison....sur la minorité d'age ...de Greta thunberg.....et on colle un extrait d'une position personnelle de Finkielkraut...vieille de 40 ans...

Rien ne te choques...ou du moins peut être que cela t'arranges de vouloir faire passer Finkielkraut pour un défenseur des pédophiles....

Citation de cassenoisette25 Oh Fouthese ! Cassenoisettes a des choses qu’elle n’a pas digéré depuis quelques mois, mais ça façon de faire de la propagande avec ce montage ne m’étonne qu’à moitié de sa part.

Si, si, Valentin, c'est digéré, tu penses bien depuis le temps il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts....

Ce n'est pas de la propagande, mais de l'information, ne t'en déplaise

Dis Valentine, elle ne s’ennuie pas de trop ?

Elle va être jalouse de fouthese

Citation
Citation de Fouthese

Mouais

Ce type de montage insistant avec ralenti et répétition, n'est pas vraiment un signe rassurant.

Quant à la comparaison entre les deux cas, intellectuellement parlant ça ne tient pas la route pour moi, j'ai expliqué succinctement tout à l'heure.

Je veux bien admettre qu'elle permet aux jeunes dans le monde de rejoindre la cause qu'elle défend, c'est déjà bien, après je ne vois pas comment elle pourrait se substituer aux experts du GIEC autrement plus compétents et aux chefs d'état qui connaissent toute la difficulté de réformer, avec les contraintes industrielles, commerciales et sociales que cela implique.

Un topic a été ouvert sur le sujet et les remarques des différents intervenants, pour une bonne part censées et pragmatiques, permettent d’imaginer la difficulté qu’ont les gouvernements à agir.

Déjà dans un premier temps les jeunes arrivaient à nous démontrer leur intérêt dans la vraie vie de la préservation de la planète, ce serait déjà une bonne chose.

A voir les trottoirs et alentours devant les lycées jonchés de détritus, mégots, alors que des poubelles sont à proximité, idem sur les plages, dans les parcs et lieux publics, rivières, sentiers en montagne, crottes de chien en ville, tri sélectif démontre que ce n'est pas gagné malgré les revendications ...

On réalise le chemin encore à parcourir pour que les consciences soient réellement sensibles au problème.

La situation est toujours paradoxale, d'un côté on cherche à baisser le prix de carburant, d'un autre on n'accepte pas les mesures pour la mise en place d'une éco taxe (les bonnets rouges), après on vient critiquer le gouvernement ne prenant pas de mesures pour sauver la planète.

On marche sur la tête en France, on veut des réformes mais dès que des mesures sont prises et qu'elles touchent réellement les français plus personne n'est content.

Même l'écologie est potentiellement polluante malgré ce que l'on s'imagine, c'et pour cette raison que la prise de conscience est une chose mais que tout les acteurs se mobilisent (experts, agriculteurs, citadins, scientifiques, entreprises, gouvernement et associations...) pour prendre les bonnes décisions, celles qui ont un impact réel sur la réduction de la pollution sans pour cela fragiliser l'économie française par une concurrence déloyale des entreprises qui n'ont pas les contraintes françaises.

Pour terminer Greta, ne semble pas réaliser qu'en accusant ouvertement la France et les pays qui ont signé les accords, alors que ceux qui ne l'ont pas fait n'ont pas été eux vilipendé
nous montre les limites de ce type d'interventions avec des jeunes sans expérience.

Citation
Citation de Fouthese

Je ne vais pas te raconter ma vie, mais elle fait aussi la même chose sur ses réseaux sociaux.

Et aucune chance avec le Père Fouthese :-$

Modifié il y a 5 ans, le mercredi 25 septembre 2019 à 23:18

Citation de fouthese Toujours dans tes interprétations...

Mais nous connaissons la chanson: diviser pour mieux régner !

Penses-tu que les écolos demandaient aux GJ radicaux (ultra jaunes) comptant défiler sur les champs avec les BB ?

Ben je pense que non jusqu'à preuve du contraire, puisque les forces de l'ordre sont intervenues à cause des BB infiltrés on été écartés dans le cortège par une partie des écolos.

Citation de fouthese Pour finir: l'humanisme exprimé jusque dans ses ultimes détails... :-$

Merci Valentin.
J'ai bien compris que ça part d'un bon sentiment. ;-)

You're Welcome

Photo de cassenoisette25
cassenoisette25 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de peyrac75 Ce qui est choquant....c'est de vouloir faire croire que Finkielkraut ferait l'apologie de la pédophilie ....

Je te prenais pour une personne....avec une certaine mesure....

Comment ne pas voir ..le grossier montage de cette vidéo...

... Finkielkraut s'insurge ..;à tort ou à raison....sur la minorité d'age ...de Greta thunberg.....et on colle un extrait d'une position personnelle de Finkielkraut...vieille de 40 ans...

Rien ne te choques...ou du moins peut être que cela t'arranges de vouloir faire passer Finkielkraut pour un défenseur des pédophiles....

"Rien ne te choques...ou du moins peut être que cela t'arranges de vouloir faire passer Finkielkraut pour un défenseur des pédophiles.... "

Non mais n'importe quoi

Alors là pour le coup tes propos sont aussi choquant que les siens

Vous êtes de grands malades mentaux

Photo de mephilto
mephilto il y a 5 ans

Citation de fouthese Plaisant Mephilto...

Toi qui parle " d'antisémitisme "... :-) Eh bien apprends que tu viens de t'adresser à un mec qui a du " sang " Juif par sa mère. - Ce dont je me fous complètement !
Mais,aussi: Berbère ! - Ce dont je me fous aussi !
Mais aussi: Allemand,Polonais - ce dont je me fous complètement !

Par ailleurs,dans mes relations je compte un jeune homme homosexuel vraiment charmant,passionné par l'oeuvre de Proust - dont j'apprécie énormément l'extraordinaire prose et qui lui-même avait du sang Juif ! - Ceci étant dans ma bibliothèque je possède des ouvrages d'autres auteurs Juifs.
Parmi mes relations j'ai le plaisir de connaître quelques Black ainsi que des Maghrebins qui ont une maîtrise de la Culture Française que manifestement tu ne possèdes pas.

Revois ta copie gamin.

Je viens d'apporter une correction à mon propos.
J'ai du sang Juif par ma mère et non pas par mon père.
Une minable faute de frappe - à dire vrai sans grande conséquence pour le cours de la discussion.Mais pour moi c'est important: affaire de généalogie.

Mon dieu, je suis a mon tour le fils d'une mère et d'un père chrétien catholique, juste pour souligner ta stupidité et ton ignorance. Mais bon, il y a pire encore, te voila le frère d'un antisémite homophobe alors que tu OSES fréquenter un juif homo. Triste nouvel pour ton frère rambo (rires)
Oui oui, c'est bien ça, une petite frappe bien minable, ce qui résume bien ta personne !

Merci et bien le bonsoir !!

Photo de mephilto
mephilto il y a 5 ans

Citation de cassenoisette25 Non, non

Je suis tout simplement anti con...quelles que soient, l’ethnie, l'appartenance religieuse, ou l'orientation sexuelle.

Et quel que soit le parti politique.

Et c'est déconcertant de constater qu'il y a beaucoup de cons.

Comme toi par exemple comme dirait ce sacré Alain. Je ne sais de quel symptôme tu souffres mais il faut arrêter de faire une fixette " antisémite et l'homophobe "

Non seulement je suis con, mais en plus je suis vulgaire. Donc je t'emmerde et te la met bien profond !!! (rires)

Photo de cassenoisette25

Citation de mephilto Non seulement je suis con, mais en plus je suis vulgaire. Donc je t'emmerde et te la met bien profond !!! (rires)

Ben oui, ça ne m'étonne pas c'est typique d'une personne en manque d'arguments

Photo de mephilto
mephilto il y a 5 ans

Citation de cassenoisette25 Ben oui, ça ne m'étonne pas c'est typique d'une personne en manque d'arguments

Pas du tout, je t'emmerde et je te la met bien profond sont mes arguments, enfin, ceux qui correspondent a une personne tel que toi !!
Pour info je réitère !!

Photo de cassenoisette25

Citation de valentin14vanves Citation
Citation de Fouthese

Mouais

Ce type de montage insistant avec ralenti et répétition, n'est pas vraiment un signe rassurant.

Quant à la comparaison entre les deux cas, intellectuellement parlant ça ne tient pas la route pour moi, j'ai expliqué succinctement tout à l'heure.

Je veux bien admettre qu'elle permet aux jeunes dans le monde de rejoindre la cause qu'elle défend, c'est déjà bien, après je ne vois pas comment elle pourrait se substituer aux experts du GIEC autrement plus compétents et aux chefs d'état qui connaissent toute la difficulté de réformer, avec les contraintes industrielles, commerciales et sociales que cela implique.

Un topic a été ouvert sur le sujet et les remarques des différents intervenants, pour une bonne part censées et pragmatiques, permettent d’imaginer la difficulté qu’ont les gouvernements à agir.

Déjà dans un premier temps les jeunes arrivaient à nous démontrer leur intérêt dans la vraie vie de la préservation de la planète, ce serait déjà une bonne chose.

A voir les trottoirs et alentours devant les lycées jonchés de détritus, mégots, alors que des poubelles sont à proximité, idem sur les plages, dans les parcs et lieux publics, rivières, sentiers en montagne, crottes de chien en ville, tri sélectif démontre que ce n'est pas gagné malgré les revendications ...

On réalise le chemin encore à parcourir pour que les consciences soient réellement sensibles au problème.

La situation est toujours paradoxale, d'un côté on cherche à baisser le prix de carburant, d'un autre on n'accepte pas les mesures pour la mise en place d'une éco taxe (les bonnets rouges), après on vient critiquer le gouvernement ne prenant pas de mesures pour sauver la planète.

On marche sur la tête en France, on veut des réformes mais dès que des mesures sont prises et qu'elles touchent réellement les français plus personne n'est content.

Même l'écologie est potentiellement polluante malgré ce que l'on s'imagine, c'et pour cette raison que la prise de conscience est une chose mais que tout les acteurs se mobilisent (experts, agriculteurs, citadins, scientifiques, entreprises, gouvernement et associations...) pour prendre les bonnes décisions, celles qui ont un impact réel sur la réduction de la pollution sans pour cela fragiliser l'économie française par une concurrence déloyale des entreprises qui n'ont pas les contraintes françaises.

Pour terminer Greta, ne semble pas réaliser qu'en accusant ouvertement la France et les pays qui ont signé les accords, alors que ceux qui ne l'ont pas fait n'ont pas été eux vilipendé
nous montre les limites de ce type d'interventions avec des jeunes sans expérience.

Citation
Citation de Fouthese

Je ne vais pas te raconter ma vie, mais elle fait aussi la même chose sur ses réseaux sociaux.

Et aucune chance avec le Père Fouthese :-$

Oui la video est un montage mais ses propos sont réels.

Sur ton récit tu as raison.

Mais il y a quand même de plus en plus de jeunes qui se mobilisent pour sauver la planète, un travail inclus dans les programmes scolaires est fait depuis maintenant plusieurs années.

Reste maintenant à sensibiliser les parents qui pour eux il est difficile de perdre leurs mauvaises habitudes, j'ai même entendu des enfants reprendre leur parents sur le tri dans les poubelles.

Modifié il y a 5 ans, le jeudi 26 septembre 2019 à 00:13

Photo de cassenoisette25

Citation de mephilto Pas du tout, je t'emmerde et je te la met bien profond sont mes arguments, enfin, ceux qui correspondent a une personne tel que toi !!
Pour info je réitère !!

Oui Mais moi à la différence de toi , je ne pense rien de tout ça

Car pour moi tu n'es rien

Bonne soirée mephito

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 5 ans

Citation de cassenoisette25 Oui la video est un montage mais ses propos sont réels.

Sur ton récit tu as raison.

Mais il y a quand même de plus en plus de jeunes qui se mobilisent pour sauver la planète, un travail inclus dans les programmes scolaires est fait depuis maintenant plusieurs années.

Reste maintenant à sensibiliser les parents qui pour eux il est difficile de perdre leurs mauvaises habitudes, j'ai même entendu des enfants reprendre leur parents sur le tri dans les poubelles.

Il faudrait....juste pour ne pas écrire n'importe quoi être factuel....

La France....produit 1% de la pollution mondiale...

Les principaux pollueurs..destructeurs de la planéte sont Les USA..La Chine..l'Inde..Le Brésil

ces nations qui réfutent les accords de Paris...qui continueront le modèle économique basé sur "le marché"....le profit..etc

Pendant ce temps ...les petits Français trieront leurs déchets consciencieusement..

La petite Greta..viendra pleurer et fustiger ....

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 5 ans

Citation de cassenoisette25 "Rien ne te choques...ou du moins peut être que cela t'arranges de vouloir faire passer Finkielkraut pour un défenseur des pédophiles.... "

Non mais n'importe quoi

Alors là pour le coup tes propos sont aussi choquant que les siens

Vous êtes de grands malades mentaux

L'invective ne nourrit pas la contradiction....c'est l'argument salvateur ....

Pourquoi avoir dénicher cette vidéo....???..pourquoi lui???

Il y avait certainement d'autres moyens..ou d'autres faits...pour défendre Greta Thunberg...

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose