Où l'on voit un jeune ( journaliste ) s'inquiétait de son avenir.
Par ricochet,média aidant,tout le monde est informé.
Les " eux " vont devoir " jouer " serré.
j'ai visionné la vidéo de Vincent Lapierre et celle de Soral. - Et donc comment ce dernier s'était senti trahi.
Le destin de Soral,je m'indiffère.Il y a quelques mois déjà il avait fait un clip expliquant qu'il se " mettait à la disposition de Poutine " si l'armée de celui-ci se répandait en Europe jusqu'à Brest "...
Citation de valentin14vanves
Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir Fouthess
Chouette Fouthese, on va avoir droit à du journalisme de vérité, neutre, indépendant ... !
Vivement les nouveaux médias hein !
1mn25 :
« Il ne peut pas y avoir de liberté éditoriale quand il n’y a pas un financement par le peuple et pour le peuple »
Tout est dit, ça me fait bien sourire le mot indépendance et sa ligne éditoriale du journalisme vérité, neutre, indépendant, engagé ? Pas toi Fouthese ?
2mn25 :
« Désormais notre système est d’une certaine façon identique à celui d’un média comme Mediapart, à savoir il repose sur l’abonnement payant, je pense que c’est le seul système véritablement sain, voilà, se faire financer par les gens pour les gens pour défendre l’intérêt général. »
Ben voyons !
Quel est cet intérêt général Fouthese ?
Est-ce un gage d’intégrité et d’indépendance que de se faire financer par le peuple, quel peuple d’ailleurs , les GJ sont-ils représentatifs du peuple français ?
Se faire financer par des lecteurs en accord avec la ligne éditoriale, voirecomme elle dit "la politique éditoriale" , par exemple d’extrême, gauche ou bien d’extrême droite, ou bien communiste ou sociale démocrate, sociale libérale est-il un gage pour un journalisme vérité, neutre, indépendant ? CQFD
Question Fouthese :
A partir du moment où il y a financement, n’y a t’il pas une absence d’indépendance relative ou non, à savoir dans ce cas précis caresser l’idée des GJ, du peuple en colère, sous peine de ne plus pour continuer à recevoir le financement de ceux qui soutiennent cette cause ? Où est cette indépendance et cette neutralité tant revendiquée ? CQFD
5mn17 propos de Aude Lancelin :
« Il nous est arrivé de nous faire prendre à parti dans la rue (le journalistes de QG) comme les équipes de TF1, de BFM, ce que j’ai pu constater néanmoins, moi c’est que il était assez facile de réinstaurer un lien de confiance avec les gens à partir du moment où ils ont commencé lorsque j’étais au « média » et compte tenu de la politique éditoriale qui avait été choisie, à partir du moment où ils ont compris que nous n’étions pas leurs ennemis, voire que nous étions à leur côté, que tout en exerçant un journalisme aussi factuel et intègre que possible, nous avions choisi fait un parti pris éditorial en leur faveur eh bien la confiance est revenue très rapidement et ça a été absolument spectaculaire entre le mois de novembre et le printemps 2019 de voir le changement d’attitude des gens et nous avons reçu énormément, je dirais même d’amour de ces gens là en échange du travail effectué, donc il est faux de dire que les classes populaires n’aiment pas les journalistes, n’aiment pas les médias en soi, ils n’aiment pas ce que certains ont fait de notre métier, ce que certains ont fait de nos antennes, mais d’une certaine façon il y a encore énormément d’attentes à notre égard, il y a encore des mains tendues à l’égard des journalistes et les gens savent très bien effectivement, ils font très bien la part des choses. Ils savent très bien que des gens qui souhaitent que les choses changent et qui souhaitent rénover notre métier »
« A partir du moment où ils ont compris que nous n’étions pas leurs ennemis»
J’adore les propos !
« il était assez facile de réinstaurer un lien de confiance avec les gens à partir du moment où ils ont commencé lorsque j’étais au « média » et compte tenu de la politique éditoriale qui avait été choisie, à partir du moment où ils ont compris que nous n’étions pas leurs ennemis, voire que nous étions à leur côté, que tout en exerçant un journalisme aussi factuel et intègre que possible, nous avions choisi fait un parti pris éditorial en leur faveur eh bien la confiance est revenue très rapidement et ça a été absolument spectaculaire entre le mois de novembre et le printemps 2019 de voir le changement d’attitude des gens et nous avons reçu énormément, je dirais même d’amour de ces gens là en échange du travail effectué »
« et compte tenu de la politique éditoriale qui avait été choisie »
Ben oui elle ne parle pas de ligne éditoriale mais de politique , tout est dit ! CQFD
et
« ils ont compris que nous n’étions pas leurs ennemis, voire que nous étions à leur côté, que tout en exerçant un journalisme aussi factuel et intègre que possible, nous avions choisi fait un parti pris éditorial en leur faveur »
Choisir un parti pris éditorial, être du côté des GJ tout en exerçant un journalisme aussi factuel et intègre que possible !
Comment fait-elle pour nous assurer que ce soit, dixit Lancelin « Sur des bases entièrement saines pour défendre l’intérêt général ? »
Question Fouthese :
Qui finance majoritairement QG, les pros GJ ?
Doit-on flatter les GJ ou proposer des articles ou interviews allant dans leur sens pour faire du vrai journalisme en toute indépendance ?
Tu fais ta (contre-)propagande.
Alors même que tu serais bien incapable de vérifier l'authenticité des sources gouvernementales dans lesquelles tu puises abondamment. - Et sur laquelle tu fais preuve d'un silence remarquable...,comme d'habitude.
Alors ta notion de crédibilité en matière de journalisme...
Cette femme fait œuvre de salubrité publique: donner à écouter ceux censurés par les médias que tu affectionnes.
Un travail exemplaire !
Citation de valentin14vanves
Fouthese tu ne réponds plus à mes questions ?
T'abandonnes déjà ?
Holà gamin,serais-tu incapable de faire preuve de patience !?
Ton orgueilleux nombrilisme infantile te taraude tant que ça !
Ta frénésie de CQFD te pousse tellement à plastronner que tu en deviens ridicule,grotesque.
Sur ce topic il faut apprendre la patience.
Je réponds selon le calendrier - sauf parfois pour Rata-Touille... Excusable faiblesse de ma part !
vas-y tout doux avec l'as du CQFD,il montre des impatiences inquiétantes...
Chaque soir désormais il couche à plus d'heure tant ce topic l'obsède - c'est assez dire s'il a les pétoches !
Le valeureux scribouillard que tu es l'achèvera à coup de tatanes verbales quand le moment sera venu ! ( mdr )
Citation de valentin14vanves
Bonsoir à toutes et à tous
Citation Citation de Fouthese
Et pendant que tu dissertes,j'observe le réel...
…
Et j'y retourne...
Fouthese, t’observes le réel ?
Moi aussi, photo et vidéo s à l'appui ! :
Sources France info :
«Pompiers pris à partie, voitures incendiées, monument vandalisé… L'anniversaire des "gilets jaunes" marqué par de violents incidents à Paris»
«Des heurts ont marqué les manifestations prévues à Paris pour le premier anniversaire du mouvement des "gilets jaunes".
Circulation bloquée, voitures retournées, jets de pavés, feux de poubelles… Les manifestations prévues, samedi 16 novembre à Paris, pour le premier anniversaire du mouvement des "gilets jaunes" ont été le théâtre d'incidents violents, en particulier place d'Italie, dans le sud de la capitale.
- Des incendies et des dégradations place d'Italie
- Des pompiers pris à partie
- Deux policiers piégés dans une laverie
- Un homme portant un gilet "press" gravement blessé au visage
- Un monument vandalisé»
Plaisant Valentin qui ne parle que des violences ( parfois bien réelles... ) des G-J en prenant garde de ne jamais soulever les causes ( micro-contextuelles ou plus générales ) .
Bref t'es un relais du pouvoir macronien,tout le monde l'a bien compris.
On en reparlera si un jour toi aussi tu devais tomber dans la " trappe ": celle du réfrigérateur vide.
Je dis ça parce que ces derniers mois c'est la valse des successions parmi les petits postes " de travail " de l'actuel gouvernement.
Alors bosse crénom ! Ne lâche rien non de diou ! Prouve journellement ton zèle !
Citation de valentin14vanves
Source France info TV
-----------------------------
« Pour Jacline Mouraud, en un an de mouvement, les "gilets jaunes" sont allés "de l'adhésion totale à la détestation totale" »
« Un an après la première manifestation, l'ancienne figure des "gilets jaunes" Jacline Mouraud analyse sur franceinfo l'évolution du mouvement. »
« Tous les pans de la société française sont en train de s'écrouler les uns après les autres. Il va falloir se mettre au travail sur le système, et arrêter de sortir un chéquier.
Ce chéquier, c'est notre argent !Jacline Mouraud, ex-"gilet jaune"à franceinfo »
« Aujourd'hui, on est dans une situation où les Français en ont ras-le-bol de tous les dégâts que cela a provoqué", estime Jacline Mouraud, samedi 16 novembre sur franceinfo, un an après les premières mobilisations des "gilets jaunes". Et elle se compte parmi ces Français qui, selon elle, en en ont assez : "Moi, je suis fidèle au canal historique du 17 novembre 2018. À ce moment-là, il n'y avait pas de violence, pas de haine, pas de radicalité. Un an plus tard, on s'aperçoit que ce sont toujours les mêmes qui organisent la radicalité à l'intérieur de ce mouvement et qu'on les laisse faire."
‘"Cette mobilisation est allée de l'adhésion totale, le 17 novembre 2018, à la détestation totale" regrette l'ancienne figure des "gilets jaunes". Le message des origines a, selon elle, été "perverti" par certains groupes du mouvement. "Ils ont transformé ça en une haine, une violence incroyable. Toutes les menaces de mort que j'ai reçues sont venues des groupes d'Eric Drouet. Cette puissance du 17 novembre a été complètement pervertie par ces mecs-là", insiste Jacline Mouraud.
En un an, "c'est absolument certain", la France a changé, estime Jacline Mouraud, mais "en mal". "Ce n'est plus une fracture que l'on a, c'est un gouffre. Les gens sont incapables de se parler correctement. On est en train de payer le 'responsable mais pas coupable', la fin du service militaire. On est en train de payer tout ça. Est-ce que la vie des gens a changé ? Ce n'est pas en sortant un chéquier qu'on va régler les problèmes de la France. C'est le système qui est à revoir entièrement." »
" « Tous les pans de la société française sont en train de s'écrouler les uns après les autres. Il va falloir se mettre au travail sur le système, et arrêter de sortir un chéquier.
Ce chéquier, c'est notre argent !Jacline Mouraud, ex-"gilet jaune"à franceinfo »
Citation de valentin14vanves
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
====================================================================
Fouthese t'entends ce que disent les manifestants aux forces de l'ordre à partir de 0m41 ?
Pourquoi le journaliste ne dit pas ce que disent les manifestants aux forces de l'ordre ?
Bizarre non ?
Rien de bizarre...
C'était prévisible pour quelques-uns d'entre eux...
Tien,la version complète - sans filtre ( les tiens... ) !
Citation de valentin14vanves
Euh, t’es à fond là ?
C’est tout ce que tu es capable d’écrire le rambo vain ?
T’es moche dans tes lignes et dans ta tête dévot le Rimbaud vidé, chez toi l’art tue rien beau vain, t’es laid que l’erreur dépaysant du qu’o ccase, leur gland manie tout !
C'est vrai que lorsqu'on compare tes propos aux siens,
la différence est nette !