fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad "le cri".... ou le RIC....

Patientons jusqu'au 5 décembre...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad ....

Embrouilles et carambouilles....

Vidéo déjà visionnée.

Où l'on voit un jeune ( journaliste ) s'inquiétait de son avenir.
Par ricochet,média aidant,tout le monde est informé.
Les " eux " vont devoir " jouer " serré.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves L'auteur de ce reportage et ce qu'en dit Soral le 20 juin 2019 :

https://dissidence.wikia.org/fr/wiki/Vincent_Lapierre

Bon jour Valentin,

j'ai visionné la vidéo de Vincent Lapierre et celle de Soral. - Et donc comment ce dernier s'était senti trahi.
Le destin de Soral,je m'indiffère.Il y a quelques mois déjà il avait fait un clip expliquant qu'il se " mettait à la disposition de Poutine " si l'armée de celui-ci se répandait en Europe jusqu'à Brest "...

Tu parles d'un " patriote " ! :-(

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir Fouthess

Chouette Fouthese, on va avoir droit à du journalisme de vérité, neutre, indépendant ... !

Vivement les nouveaux médias hein ! :-$

1mn25 :

« Il ne peut pas y avoir de liberté éditoriale quand il n’y a pas un financement par le peuple et pour le peuple »

Tout est dit, ça me fait bien sourire le mot indépendance et sa ligne éditoriale du journalisme vérité, neutre, indépendant, engagé ? Pas toi Fouthese ? :-$

2mn25 :

« Désormais notre système est d’une certaine façon identique à celui d’un média comme Mediapart, à savoir il repose sur l’abonnement payant, je pense que c’est le seul système véritablement sain, voilà, se faire financer par les gens pour les gens pour défendre l’intérêt général. »

Ben voyons ! :-$

Quel est cet intérêt général Fouthese  ?

Est-ce un gage d’intégrité et d’indépendance que de se faire financer par le peuple, quel peuple d’ailleurs , les GJ sont-ils représentatifs du peuple français ? :-\

Se faire financer par des lecteurs en accord avec la ligne éditoriale, voirecomme elle dit "la politique éditoriale" , par exemple d’extrême, gauche ou bien d’extrême droite, ou bien communiste ou sociale démocrate, sociale libérale est-il un gage pour un journalisme vérité, neutre, indépendant ? CQFD

Question  Fouthese :

A partir du moment où il y a financement, n’y a t’il pas une absence d’indépendance relative ou non, à savoir dans ce cas précis caresser l’idée des GJ, du peuple en colère, sous peine de ne plus pour continuer à recevoir le financement de ceux qui soutiennent cette cause ? Où est cette indépendance et cette neutralité tant revendiquée ? CQFD

5mn17 propos de Aude Lancelin :

« Il nous est arrivé de nous faire prendre à parti dans la rue (le journalistes de QG) comme les équipes de TF1, de BFM, ce que j’ai pu constater néanmoins, moi c’est que il était assez facile de réinstaurer un lien de confiance avec les gens à partir du moment où ils ont commencé lorsque j’étais au « média » et compte tenu de la politique éditoriale qui avait été choisie, à partir du moment où ils ont compris que nous n’étions pas leurs ennemis, voire que nous étions à leur côté, que tout en exerçant un journalisme aussi factuel et intègre que possible, nous avions choisi fait un parti pris éditorial en leur faveur eh bien la confiance est revenue très rapidement et ça a été absolument spectaculaire entre le mois de novembre et le printemps 2019 de voir le changement d’attitude des gens et nous avons reçu énormément, je dirais même d’amour de ces gens là en échange du travail effectué, donc il est faux de dire que les classes populaires n’aiment pas les journalistes, n’aiment pas les médias en soi, ils n’aiment pas ce que certains ont fait de notre métier, ce que certains ont fait de nos antennes, mais d’une certaine façon il y a encore énormément d’attentes à notre égard, il y a encore des mains tendues à l’égard des journalistes et les gens savent très bien effectivement, ils font très bien la part des choses. Ils savent très bien que des gens qui souhaitent que les choses changent et qui souhaitent rénover notre métier »

« A partir du moment où ils ont compris que nous n’étions pas leurs ennemis»

J’adore les propos  ! :-$

«  il était assez facile de réinstaurer un lien de confiance avec les gens à partir du moment où ils ont commencé lorsque j’étais au « média » et compte tenu de la politique éditoriale qui avait été choisie, à partir du moment où ils ont compris que nous n’étions pas leurs ennemis, voire que nous étions à leur côté, que tout en exerçant un journalisme aussi factuel et intègre que possible, nous avions choisi fait un parti pris éditorial en leur faveur eh bien la confiance est revenue très rapidement et ça a été absolument spectaculaire entre le mois de novembre et le printemps 2019 de voir le changement d’attitude des gens et nous avons reçu énormément, je dirais même d’amour de ces gens là en échange du travail effectué »

« et compte tenu de la politique éditoriale qui avait été choisie »
Ben oui elle ne parle pas de ligne éditoriale mais de politique , tout est dit ! CQFD

et

« ils ont compris que nous n’étions pas leurs ennemis, voire que nous étions à leur côté, que tout en exerçant un journalisme aussi factuel et intègre que possible, nous avions choisi fait un parti pris éditorial en leur faveur »

Choisir un parti pris éditorial, être du côté des GJ tout en exerçant un journalisme aussi factuel et intègre que possible !

Comment fait-elle pour nous assurer que ce soit, dixit Lancelin « Sur des bases entièrement saines pour défendre l’intérêt général ? »

Question Fouthese :

Qui finance majoritairement QG, les pros GJ ?

Doit-on flatter les GJ ou proposer des articles ou interviews allant dans leur sens pour faire du vrai journalisme en toute indépendance ?

:-)

Tu fais ta (contre-)propagande.
Alors même que tu serais bien incapable de vérifier l'authenticité des sources gouvernementales dans lesquelles tu puises abondamment. - Et sur laquelle tu fais preuve d'un silence remarquable...,comme d'habitude.
Alors ta notion de crédibilité en matière de journalisme... :-$

Cette femme fait œuvre de salubrité publique: donner à écouter ceux censurés par les médias que tu affectionnes.
Un travail exemplaire !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Fouthese tu ne réponds plus à mes questions ? :-(

T'abandonnes déjà ?

Holà gamin,serais-tu incapable de faire preuve de patience !?
Ton orgueilleux nombrilisme infantile te taraude tant que ça !
Ta frénésie de CQFD te pousse tellement à plastronner que tu en deviens ridicule,grotesque.

Sur ce topic il faut apprendre la patience.
Je réponds selon le calendrier - sauf parfois pour Rata-Touille... Excusable faiblesse de ma part ! :-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo non non ...

je suis comme mister foot aise...

j'aime bien voir passer les cons..

sourire..

Salut Arthur,

vas-y tout doux avec l'as du CQFD,il montre des impatiences inquiétantes... ;o)
Chaque soir désormais il couche à plus d'heure tant ce topic l'obsède - c'est assez dire s'il a les pétoches !

Le valeureux scribouillard que tu es l'achèvera à coup de tatanes verbales quand le moment sera venu ! ( mdr )

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo c'est dingue...

comme à, chaque fois ...

qu'on touche au mille ..

au niveau de l'égo...

les cons nous parlent de miroirs....

lol..

c'est une obsession ton image...?

Bah,elle n'est que d'emprunt(s)...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Bonsoir à toutes et à tous

Citation
Citation de Fouthese
Et pendant que tu dissertes,j'observe le réel...

Et j'y retourne...

Fouthese, t’observes le réel ?

Moi aussi, photo et vidéo s à l'appui ! :

Sources France info :

«Pompiers pris à partie, voitures incendiées, monument vandalisé… L'anniversaire des "gilets jaunes" marqué par de violents incidents à Paris»

«Des heurts ont marqué les manifestations prévues à Paris pour le premier anniversaire du mouvement des "gilets jaunes".

Circulation bloquée, voitures retournées, jets de pavés, feux de poubelles… Les manifestations prévues, samedi 16 novembre à Paris, pour le premier anniversaire du mouvement des "gilets jaunes" ont été le théâtre d'incidents violents, en particulier place d'Italie, dans le sud de la capitale.

- Des incendies et des dégradations place d'Italie
- Des pompiers pris à partie
- Deux policiers piégés dans une laverie
- Un homme portant un gilet "press" gravement blessé au visage
- Un monument vandalisé»

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/videos-peripherique-bloque-poubelles-incendiees-pompiers-pris-a-partie-l-anniversaire-parisien-des-gilets-jaunes-marque-par-de-violents-incidents_3705915.html

:o)

Plaisant Valentin qui ne parle que des violences ( parfois bien réelles... ) des G-J en prenant garde de ne jamais soulever les causes ( micro-contextuelles ou plus générales ) .
Bref t'es un relais du pouvoir macronien,tout le monde l'a bien compris. :o)

On en reparlera si un jour toi aussi tu devais tomber dans la " trappe ": celle du réfrigérateur vide.
Je dis ça parce que ces derniers mois c'est la valse des successions parmi les petits postes " de travail " de l'actuel gouvernement.
Alors bosse crénom ! Ne lâche rien non de diou ! Prouve journellement ton zèle !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Source France info TV
-----------------------------

« Pour Jacline Mouraud, en un an de mouvement, les "gilets jaunes" sont allés "de l'adhésion totale à la détestation totale" »

« Un an après la première manifestation, l'ancienne figure des "gilets jaunes" Jacline Mouraud analyse sur franceinfo l'évolution du mouvement. »

« Tous les pans de la société française sont en train de s'écrouler les uns après les autres. Il va falloir se mettre au travail sur le système, et arrêter de sortir un chéquier.

Ce chéquier, c'est notre argent !Jacline Mouraud, ex-"gilet jaune"à franceinfo »

« Aujourd'hui, on est dans une situation où les Français en ont ras-le-bol de tous les dégâts que cela a provoqué", estime Jacline Mouraud, samedi 16 novembre sur franceinfo, un an après les premières mobilisations des "gilets jaunes". Et elle se compte parmi ces Français qui, selon elle, en en ont assez : "Moi, je suis fidèle au canal historique du 17 novembre 2018. À ce moment-là, il n'y avait pas de violence, pas de haine, pas de radicalité. Un an plus tard, on s'aperçoit que ce sont toujours les mêmes qui organisent la radicalité à l'intérieur de ce mouvement et qu'on les laisse faire." 

‘"Cette mobilisation est allée de l'adhésion totale, le 17 novembre 2018, à la détestation totale" regrette l'ancienne figure des "gilets jaunes". Le message des origines a, selon elle, été "perverti" par certains groupes du mouvement. "Ils ont transformé ça en une haine, une violence incroyable. Toutes les menaces de mort que j'ai reçues sont venues des groupes d'Eric Drouet. Cette puissance du 17 novembre a été complètement pervertie par ces mecs-là", insiste Jacline Mouraud.

En un an, "c'est absolument certain", la France a changé, estime Jacline Mouraud, mais "en mal". "Ce n'est plus une fracture que l'on a, c'est un gouffre. Les gens sont incapables de se parler correctement. On est en train de payer le 'responsable mais pas coupable', la fin du service militaire. On est en train de payer tout ça. Est-ce que la vie des gens a changé ? Ce n'est pas en sortant un chéquier qu'on va régler les problèmes de la France. C'est le système qui est à revoir entièrement." »

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/pour-jacline-mouraud-en-un-an-de-mouvement-les-gilets-jaunes-sont-alle-de-l-adhesion-totale-a-la-detestation-totale_3705709.html

Jacline,les G-J s'y emploient quotidiennement !

" « Tous les pans de la société française sont en train de s'écrouler les uns après les autres. Il va falloir se mettre au travail sur le système, et arrêter de sortir un chéquier.

Ce chéquier, c'est notre argent !Jacline Mouraud, ex-"gilet jaune"à franceinfo »

Regarde,écoute:

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Ben Fouthese t'es en silence radio !

T'as des infos sur ton mouvement massif des GJ ?

On en est à combien ?

Tu penses quoi des commentaires des figures historiques des GJ ?

Pour celles qui vont dans le bon sens,forcément que je n'en pense que du bien ! :-)

Ils s'organisent mon cher,ils s'organisent !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
====================================================================

Fouthese t'entends ce que disent les manifestants aux forces de l'ordre à partir de 0m41 ?

Pourquoi le journaliste ne dit pas ce que disent les manifestants aux forces de l'ordre ?

Bizarre non ?

Rien de bizarre...
C'était prévisible pour quelques-uns d'entre eux...

Tien,la version complète - sans filtre ( les tiens... ) !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo hola...!

te voila bien colère...

au sujet du bien commun..

que la droite n’arrête pas de démolir..

dans sa politique..

sourire..

.../...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Euh, t’es à fond là ? :-$

C’est tout ce que tu es capable d’écrire le rambo vain ? :-$
T’es moche dans tes lignes et dans ta tête dévot le Rimbaud vidé, chez toi l’art tue rien beau vain, t’es laid que l’erreur dépaysant du qu’o ccase, leur gland manie tout ! :-)

C'est vrai que lorsqu'on compare tes propos aux siens,
la différence est nette !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo non...
j' suis eco....
de mots ..
en vain...

parce que ça aussi c'est faire chauffer des serveurs..
et se plaindre..
en vain..

mdr..

sourire....

le jour où tu auras la classe..

que tu crois avoir..

tu pourras me parler....

sourire..

" non...
j' suis eco....
de mots ..
en vain...

parce que ça aussi c'est faire chauffer des serveurs..
et se plaindre..
en vain..

mdr..

sourire....

le jour où tu auras la classe..

que tu crois avoir..

tu pourras me parler....

sourire.. " Arthur,citation

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo j'adore que tu me suives..

sans avoir d'autre but...

l'oss...

sourire..

Le tropisme du qu'on sert sans doute... ;o)

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose