Citation de fouthese
Est-ce que j'extrapole,non.Et tu as raison lorsque tu soulignes que ça ne concerne pas exclusivement Internet...
En revanche - et les médias l'atteste -,Internet est vraiment dans le collimateur des Pouvoirs Publics.Sans doute parce qu'un certain anonymat est préservé dans quelques réseaux sociaux.
Et,il faut que je le répète: ça a indéniablement un caractère politique lorsqu'il s'agit de la religion du livre.Là c'est la caste des intouchables alors qu'on peut vomir presque autant qu'on le veut concernant la religion de l'Islam.Ce qui explique d'ailleurs le massacre de l'équipe rédactionnelle du Canard " Charlie Hebdo ". - Là nous sommes en plein dans le politique.
Bon,chez Charlie Hebdo,ridiculiser la Chrétienté composait aussi l'ordinaire de ce Canard,mais comme il n'existe plus de fanatiques dans cette religion,la Rédaction ne prenait guère de risques en insultant cette religion à tour de bras.
Bonsoir,
Oui, tu as extrapolé en ramenant tout à la politique, ton sujet de prédilection comme un certain autre.
Là, encore, tu ramènes à la religion alors que, je te refais le copier-coller afin que ça rentre dans ta p'tite tête :
" incitation à la haine ou une injure discriminatoire en raison de la race, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle ou du handicap".
Et, sans doute, aussi, parce qu'il y a trop d'abus, trop de dérives comme dit dans ma première inter et qu'il faut mettre le holà au bout d'un moment.
"T’es vraiment atteint ?
Avant de supprimer un commentaire ou un article je suppose qu’il faut une plainte et que l’hébergeur soit sollicité par une autorité judiciaire ou la victime. "
Valentin
Le dernier (exemple de censure) dont je me souvienne.... et il est plutôt récent...
Citation de valentin14vanves
Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir Fouthese
Citation Citation de Fouthese
( en te prévenant que ma connexion filaire peut exploser à tout moment ! )
Tu peux toujours faire un copié/collé des posts et rédiger les réponses hors ligne, non ?
Fouthese ou de l’art de ne pas répondre aux questions et questionnements, Fouthese le taiseux lorsqu’il s’agit de soutenir ses thèses avec du concret !
Citation Citation de Fouthese
- Tout dépend si l'on adhère ou non à une théorie complotiste.Moi non.En attendant je constate que le gouvernement ( déjà avec Manolo Valls ) visait Internet - dont certains sites: E & R en fait partie.Or le voici de retour " en clair " sur n'importe quel navigateur... Ça me questionne !
Ben oui le web est-il censé être une zone de non droit où l’on peut dire ou faire n’importe quoi ?
Je ne vois pas ce qui est gênant de sanctionner des propos haineux comme l’homophobie, le racisme et l’antisémitisme, la diffamation ou le non respect de la vie privée des internautes ou tous propos condamnables par notre justice française dans le vrai monde ?
N’est-ce pas valable pour tout le monde, y compris pour les grands journaux qu’ils soient sur le web ou non ?
La plupart des propos condamnables d’après les mesures sont des propos haineux des commentaires d’articles ? En quoi la presse en tire un quelconque intérêt dans le fond de leurs articles ?
En quoi les magnats de la presse en tirent profit ? A part limiter les insultes ou propos haineux dans les commentaires ?
Et pourquoi les auteurs des articles d’extrémistes des tous bords racistes révisionnistes/ négationnistes antisémites ou fake news ne pourraient-ils pas être sanctionnés ?
Nous sommes dans une démocratie, si les auteurs des articles sont condamnés et les articles censurés je suppose que les incriminés sont poursuivis en justice et qu’il est toujours possible de faire appel.
Je ne vois pas où est ton problème, ce fonctionnement est le même que dans la vraie vie jusqu’à preuve du contraire.
Tu nous fais de la paranoïa !
« Or le voici de retour " en clair " sur n'importe quel navigateur »
Qu’est-ce qu’on à voir les navigateurs avec la censure que tu dénonces ?
Des précisions ?
Citation Citation de Fouthese
- Internet est devenu à la mode.Pas lieu donc de s'étonner qu'il soit la cible du gouvernement puisque la vente des journaux papier est en chute libre.C'est là que se concentrent désormais toutes les personnes influençables: les sans opinion;la jeunesse,etc…
Encore une fois cela me semble tout à fait logique que les lois françaises appliquées dans la vraie vie le soient aussi sur le Web ? Non ?
Le risque de manipulation et de propagande sur le web et les réseaux sociaux est plus important et insidieux que dans la vraie vie, normal qu’il y ait des garde-fous juridiques.
Citation Citation de Fouthese
- Pour les quotidiens régionaux et à l'échelle du territoire,je m'étonne d'un certain laxisme de la part du Pouvoir.Il y a probablement une raison qui l'explique mais je n'entrevois pas laquelle...,n'appartenant pas à la caste dirigeante.Laquelle met la pression ( psychologique ) dans beaucoup de domaines,ce qui augmente la pression de la cocotte minute populaire... - L'avenir le dira.
Du blabla !
Peux-tu préciser ce laxisme que tu reproches au Pouvoir, des faits, des actes, des liens ?
Citation Citation de Fouthese
- Moi influencer... Non.Mais discuter,oui.Pour trouver peut-être des solutions acceptables par toutes les parties concernées.
T’es sérieux là ? Tu as beaucoup d’humour ! Sourire
Quel est le but de ton journal ? Et celui des vidéo s et liens très orientés sans réellement commenter ni justifier clairement ton opinion sur les sujets, à quelques uns près, que tu postes régulièrement toi et ton commissaire politique ? Sourire
Prends-tu les smailiens pour des naïfs ?
Citation Citation de Fouthese
- Mon cher,le " Politique " s'est emparé de tous les domaines du quotidien puisqu'il s'agit de " réaliser l'homme nouveau ".Bref,une nouvelle religion est née et gare à celui qui la refuse... !
Et c’est quoi l’homme nouveau ?
Citation Citation de Fouthese
- Qui va décider ce qu'est une fake-news ! Au non de quoi ? De quelle légitimité ? Au motif que les gus qui sont au Pouvoir incarnerait une sorte de " savoir absolu " ? Quelle blague…
T’es vraiment atteint ?
Avant de supprimer un commentaire ou un article je suppose qu’il faut une plainte et que l’hébergeur soit sollicité par une autorité judiciaire ou la victime.
La justice sert à quoi ? Encore une théorie complotiste !
Que vient faire le pouvoir dans l’histoire ? Et quel pouvoir ?
Toujours dans tes accusations aussi vagues, je trouve que tu deviens bien taiseux dès lors que l’on te demande de préciser tes propos !
Citation Citation de Fouthese
Et pour le dire encore autrement: l'esprit critique,ça se cultive ! - C'est une banalité de base d'avoir à le dire dans un monde aussi complexe que le nôtre.
….
- Je ne crois plus au Père machin depuis belle lurette.Et je sais depuis longtemps que la cause que je défends est désespérée.Ce qui ne m'empêche pas de parler lorsque je le juge nécessaire...
« l'esprit critique,ça se cultive ! - C'est une banalité de base d'avoir à le dire dans un monde aussi complexe que le nôtre. »
Oui cela se cultive, mais surtout cela s’argumente avec rigueur, et des références sérieuses.
Taiseux dis-tu...
Tellement taiseux que je viens te répondre puisque la technique tient le coup aujourd'hui...
( Comme d'habitude tu racontes souvent n'importe quoi à mon sujet... Mais comme tu es poli,je discute volontiers )
Des personnes sans opinion politique ou n’en ayant que de très vagues j’en connais quelques-unes autour de moi.Alors lorsqu'on parle avec elles on constate très vite qu’elles sont à même d’avaler n’importe quelle couleuvre – ce que je trouve regrettable.En fait c’est simple: dans mon entourage immédiat et quotidien personne ne parle de politique.Pourtant presque toutes ces personnes iront voter lorsqu’elles seront convoquées dans l’isoloir pour « exprimer leur opinion ».La bonne blague !
- Je vais te dire:tu me fais l’effet de quelqu’un qui ne consulte aucun média;ou qui feint de ne pas le faire;ou bien encore qui applique ses « filtres » idéologiques en fonction de tes opinions politiques. - Et tu me demandes d’argumenter avec des références « sérieuses ».Or sur divers sujets j’ai mis des liens ainsi que des vidé.Mais pour toi tout ceci n’est pas recevable parce qu’ils ne vont pas dans le sens que tu attends de moi.Mais alors,si tu es en possession de références « sérieuses »,pourquoi ne les places-tu pas sur le topic pour que je les examine – pour que toute personne suivant cette discussion puisse elle-même vérifier leur pertinence ! Dis-toi bien que je ne vais pas te censurer,ou que sais-je encore.Car je suis pour la manifestation de la vérité et peu importe d’où elle vient.Par ailleurs si ton âge est proche du mien tu n’ignores pas qu’une couleur politique accédant aux postes de l’État aura la possibilité de truquer,caviarder,détourner toute information vraie pouvant nuire à ses intérêts – toute l’histoire de France l’atteste.Et il en va ainsi dans toutes les disciplines: en économie,dans l’éducation,en médecine,etc… Partout ! Tout le temps ! N’importe quoi à tout moment peut être partiellement ou entièrement falsifié. - Sauf,éventuellement,dans un cas: celui de notre activité professionnelle quand notre carrière s’étend sur plusieurs décennies. Ce qui est mon cas dans un secteur très précis de l’enseignement.Là je vois immédiatement s’il y a baratin ou non. - D’où la conclusion suivante qui atteste aussi de ma bonne foi quand je dis où je me situe sur l’échiquier politique: je suis à même de montrer quand il y a une forme de dénaturation parce que mon métier exigeait une réflexion quasi journalière pour pouvoir coller au mieux avec tel ou tel pan de la réalité que j’avais en charge.J’ai exercé plus de 43 ans le métier en question donc je connais toutes les ruses pour trafiquer l’information dès lors qu’elle est censée être portée au « grand public ».Eh bien cette longue expérience ne m’a aidé en rien dans l’exercice dudit métier.Toutes les informations que je possédais il n’y avait personne qui en voulait parce que c’était trop « gros » !
À présent je vais te dire ceci puisque tu t’obstines à me peindre avec une couleur qui n’est pas la mienne: je souhaiterais que par le biais du suffrage universel elle accède à tous les postes-clés du pouvoir de l’État car alors ça te montrerait que mon attitude n’aurait pas changé d’un iota.Quand je sais de source sûre ( ou par expérience ) qu’il y a mensonge,alors je balance tout en sachant d’emblée que ça ne servira à rien. - Mais il s’avère que nombre de sources que je place sur mon topic sont invérifiables par moi-même ou par quiconque sur ce forum.Alors si je mets malgré tout ces liens c’est pour inviter à réfléchir,et tu as remarqué combien peu sont disposés à en parler.C’est pourquoi d’une certaine façon ça fausse mon projet d’en faire un « Journal citoyen ».Mais je ne m’en étonne pas puisque ce « Journal » est l’exact reflet de ce que je vis loin du site.Je veux dire que la Politique comme elle a été pratiquée depuis probablement 1789 est de plus en plus discréditée.Et peut-être que les Gilets Jaunes vont prendre la relève.Quelque chose de neuf,de rigoureusement inédit dans l’histoire de l’humanité: un peuple se prenant en charge après s’être débarrassé de tous les bateleurs de foire.
À propos du « laxisme » dont j’ai parlé,il s’agit de ma part de perplexité au sujet du site d’Alain Soral. Pourquoi,à nouveau,ledit site est accessible sur un navigateur standard ? Il y a quelques semaines seulement il fallait être équipé du navigateur Tor pour pouvoir y accéder mais pas toujours.Depuis l’époque Hollande ce site subissait quotidiennement des attaques et lesdites attaques venaient de qui ! Or maintenant on peut s’y rendre comme si jamais rien ne s’était passé ! Alors même que les Lois sont renforcées pour qu’un pareil soit supprimé !!! Alors bon sang OÙ EST L’EXPLICATION !
Bon: je ne suis pas dupe de mes propres pensées.Je sais fort bien qu’elles ne seront jamais mises en pratique.Pourtant elles relèvent de la générosité politique.Des égoïsmes divers et variés à tous les étages d’une Société occidentale quelconque s’arrangeront pour qu’elles n’adviennent jamais. - Je l’ai bien compris mais ça ne m’empêchera pas de râler.
« L’homme nouveau »,tu feras connaissance avec lui par rapport à « L’homme nouveau » que les individus détenant les principaux pouvoirs régissant un pays ont cherché à mettre en place au milieu des années 80 environ. - Toi qui apprécie les liens,en voici un:
"Le procureur de la République de macron décide de ne pas poursuivre le directeur de cabinet de macron dans l'affaire d'Alexandre Benalla garde du corps (?!) de macron. C'est peter pan au pays des Soviets."
Citation de evildad
"T’es vraiment atteint ?
Avant de supprimer un commentaire ou un article je suppose qu’il faut une plainte et que l’hébergeur soit sollicité par une autorité judiciaire ou la victime. "
Valentin
Le dernier (exemple de censure) dont je me souvienne.... et il est plutôt récent...
Arf !
Sais-tu que tu es mon " commissaire politique " selon Valentin !!!
Oui, tu as extrapolé en ramenant tout à la politique, ton sujet de prédilection comme un certain autre.
Là, encore, tu ramènes à la religion alors que, je te refais le copier-coller afin que ça rentre dans ta p'tite tête :
" incitation à la haine ou une injure discriminatoire en raison de la race, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle ou du handicap".
Et, sans doute, aussi, parce qu'il y a trop d'abus, trop de dérives comme dit dans ma première inter et qu'il faut mettre le holà au bout d'un moment.
Je n’extrapole rien du tout.Il suffit de lire les quotidiens nationaux ou régionaux pour constater presque journellement la masse d’articles consacrés à des thèmes ressortissant du Politique.
Restons sur le problème des religions par exemple.Personnellement je trouve stupide de critiquer quelqu’un au motif qu’il est croyant – et peu importe sa religion.Mais qu’est-ce que le fait de sanctionner va changer à l’état d’esprit de la personne qui en insulte une autre je te le demande.Moi je réponds: rien.Et la sanction ne fera qu’aggraver la conviction de la personne punie par la Loi.Au point même de s’imaginer que le juge qui a décidé qu’il fallait sanctionner aurait un parti pris envers la « victime » de l’insulte.Car l’imagination peut très vite s’enflammer lorsqu’on s’estime indûment puni pour des propos n’ayant aucune incidence pratique avérée.Et alors la loi du Talion pourrait fort bien entrer dans le jeu.Un engrenage pernicieux entraînant précisément des guerres de religion.Personnellement quelqu’un qui m’insulte je m’en détourne et je l’oublie parce que je comprends que ne pourrai pas arriver à le dissuader du contraire.Alors je préfère le laisser « tourner à vide » et il sera inoffensif.
Et je te rappelle que toutes les formes d’insultes inimaginables s’exerçaient fort bien avant l’arrivée d’Internet. - Tu veux que ça disparaisse d’Internet,soit ! Pourquoi pas.Mais,et après ?! Ça se produira ailleurs,dans d’autres circonstances.Toutes les guerres de religion en tout temps et partout sur la planète en témoignent… Et il en va de même pour la race ou le sexe ou tout ce que tu voudras.
Question: pour toi être qualifié(e) de « sans-dents »,est-ce une insulte ?
Citation de evildad
La jeune fille reparut en elle au moment où le bourreau lui arracha son fichu ; sa pudeur en souffrit, elle abrégea, avançant elle-même au-devant de la mort.
Citation de evildad
"T’es vraiment atteint ?
Avant de supprimer un commentaire ou un article je suppose qu’il faut une plainte et que l’hébergeur soit sollicité par une autorité judiciaire ou la victime. "
Valentin
Le dernier (exemple de censure) dont je me souvienne.... et il est plutôt récent...