Citation de fouthese
" et … si tu pouvais respecter de temps en temps les règles de de l’art de typographie et de ponctuation, pour nous offrir un meilleur confort de lecture ! "
Pitingue,relis-toi mon gars !
Ben Fouthese, tu vas nous faire un caca nerveux pour un "de" supplémentaire hein, chez toi, en revanche, les espacesmanquant et les retours à la ligne qui sont légion seraient les bienvenus !
J’ai parlé de la ponctuation et des règles, mais je comprends bien que c'est une occasion idéale pour toi de profiter de cet interlude pour ne pas répondre à ma question qui était :
Citation Citation de Valentin
Beaucoup de blabla pour partager quoi ? Tes intuitions, idées, pistes, un programme…? Tout ça est bien mystérieux, mystique ! Depuis le temps … je m’impatiente, tu nous fais tourner en rond avec « tes pensées incommensurables » et autres « énigmes » … ?
le problème,c'est celui des sources parlant vraiment de faits ayant existé.
De nos jours,à l'occasion de l'apparition des G-J - et donc des milliers de Tel portables enregistrant des scènes de rue,il devient plus difficile de truquer pour toutes les idéologies en présence.
Pouvoir accéder aux sources ! Puis les analyser,les décortiquer,etc...
Seulement voilà: la " raison d'État " de tous les États !
Pour ce faire,il faut que le vainqueur d'aujourd'hui soit le vécu de demain.
Après quoi le travail des historiens peut commencer - sous réserve d'honnêteté intellectuelle de leur part...
S'interroger sur autrui,c'est devoir aussi s'interroger sur soi-même.
Les faits sont souvent issus d'idéologies - la vérité n'appartient à aucune idéologie.
Sous réserve d'un gros travail critique...
quote]
Citation de Fouthese
De nos jours,à l'occasion de l'apparition des G-J - et donc des milliers de Tel portables enregistrant des scènes de rue,il devient plus difficile de truquer pour toutes les idéologies en présence.
[/quote]
Ben Fouthese encore dans tes délires !
L’histoire ce sont les historiens « sérieux » et « intègres » sans arrière pensée idéologique qui la font, à partir des sources des deux camps et non celles issues du petit bout de la lorgnette de tel ou tel côté, même si cela te déplaît.
Citation Citation de Fouthese
Après quoi le travail des historiens peut commencer - sous réserve d'honnêteté intellectuelle de leur part...
N’importe quoi !
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
En quoi les historiens ont besoin que les gouvernements soient vaincus pour écrire l’histoire, à cause des archives « historiques » ?
Elles sont normalement disponibles après 25 à 100 ans françaises ou europénnes pour celles qui ne sont pas classifiées je crois, à confirmer, .
Les faits sont souvent issus d'idéologies - la vérité n'appartient à aucune idéologie.
Et toi as-tu déjà commencé ce travail ... depuis 40 ans ?
Pour info, as-tu regardé la vidéo, elle semble contredire ce que tu avances !
Une émission particulièrement instructive sur les conséquences de la dette, le plan d’urgence hospitalier, le financement des retraites et les conséquences !
Quelques repères :
----------------------
- 1 emploi créé chez amazon pour 2 emploi perdus dans les petit commerces
- Age légal de départ en retraite de 67 ans en Allemagne va probablement passer à 69 / 70 ans
- - 3 075 communes françaises en surendettement au dessus du seuil d’alerte, 8,5 % des villes de France
- 29mn 28 – Le cas du Portugal concernant les retraites, bis repetita pour les français ?
- 38mn24 - Ajustement des prévisions de l’état des caisses de retraites et équilibrage des retraites
Ecoutez ce que dit Philippe Dessertine
- 50mn28 – Reprise de dettes de certaines collectivités locales
51mn26 – risque d’augmentation de l’impôt aux niveau des collectivités
- 51mn44 -supprimer la dette ?
- 52mn18 – Modèle à la française
- 53mn02 - Une crise politique politique peut-elle déclencher une crise de la dette
1h01mn30 – Un niveau d’imposition record, une dette énorme et malgré tout des services publics sinistrés : où passe donc l’argent ?
Alors ! Qui va encore sortir le chéquier ?
Hôpitaux, retraites... où trouver les milliards ? #cdanslair 20.11.2019
10,893 views
Nov 21, 2019
C dans l'air
138K subscribers
« "La situation est encore plus grave que celle que nous avions analysée", avait reconnu Emmanuel Macron jeudi dernier, lors d'un déplacement à Épernay. Le président de la République avait alors promis l’annonce de "mesures fortes" pour l’hôpital public. »
« Ce mercredi, le Premier ministre et la ministre de la Santé ont dévoilé le "plan d'urgence" souhaité par le chef de l’Etat. Il comprend des "logiques de réorganisation”, des primes pour les personnels, une rallonge budgétaire de 1,5 milliard d'euros et une reprise partielle de la dette des établissements à hauteur de dix milliards d'euros, le tout sur trois ans. »
« En l'espace de huit mois, c'est le troisième plan annoncé par le gouvernement pour tenter de calmer la colère des personnels hospitaliers engagés dans un mouvement social d’une ampleur inédite. Mais cette fois, Édouard Philippe l’assure, le gouvernement a bien compris le message des personnels soignants : "Nous avons entendu leur colère, nous avons entendu leur épuisement, nous avons entendu leur désarroi. L’idée de ce plan, c’est de redonner de l’o xygène à cette communauté des soignants", a expliqué le chef du gouvernement. »
« Une bouffée d’o xygène qui va notamment passer par des primes, dont 800 euros net pour 40 000 infirmiers et aides-soignants vivant à Paris ou dans sa proche banlieue, et gagnant moins de 1 900 euros mensuels. Un gain d’environ 66 euros par mois. Une prime de 100 euros net sera versée dès 2020 aux aides-soignants exerçant auprès des personnes âgées, et ayant acquis une compétence en gériatrie. »
« Avec ce plan, l’exécutif espère aussi déminer tout ce qui peut l'être avant le début, le 5 décembre prochain, de la grève illimitée contre la réforme des retraites, car il craint la coagulation des colères. Et ce alors que selon Conseil d'orientation des retraites, les perspectives sont loin d'être au beau fixe. »
« D’après le dernier rapport du COR, qui sera remis demain au Premier ministre, les caisses de retraite auront besoin de 7,9 à 17,2 milliards d’euros si le gouvernement veut les remettre à flot en 2025. Partant de ce constat, le COR formule ensuite, à la demande d’Edouard Philippe, "plusieurs options possibles d’ajustement des paramètres pour atteindre l’équilibre fin 2025" : hausse du taux de cotisation et baisse du niveau des pensions, recul de l’âge légal, allongement de la durée de cotisation. »
« Des options passées en revue "à titre purement illustratif", insiste le COR, car sa vocation n’est pas d’"exprimer des recommandations". En outre, les membres du COR préviennent que "le fait que le système de retraites présente un déficit en 2025 n’implique pas nécessairement […] que celui-ci doive être résorbé à cette échéance par des mesures d’économies". Dans les précédents rapports, en fonction des perspectives de croissance, un retour à l’équilibre était annoncé pour la fin des années 2050. »
« Alors comment interpréter ce déficit annoncé par le COR en 2025 ? Quelles sont les options évoquées dans le rapport du Conseil d’orientation des retraites ? Quelles sont les mesures du plan d’urgence pour l’hôpital ? Les personnels hospitaliers vont-ils rejoindre la grève le 5 décembre ? »
Invités :
- Philippe Dessertine, directeur de l’Institut de Haute Finance.
- Mathieu Plane, économiste à l’OFCE (L’Observatoire Français des
Conjonctures Économiques).
- Fanny Guinochet, journaliste au service économie de L’Express.
- Sophie Fay, journaliste, chef du service Economie à L’Obs.
Modifié il y a 4 ans, le vendredi 22 novembre 2019 à 22:06
Citation de fouthese
Vidéo déjà visionnée.
Par curiosité.
Max faisant la promotion de son livre... Bof.
Ses " Live " me suffisent.
Et toutes les vidéo s prises par des anonymes - G-J ou pas.Ça m'instruit autrement plus et mieux.
Vidéo déjà visionnée.
Par curiosité.
Et toutes les vidéo s prises par des anonymes - G-J ou pas.Ça m'instruit autrement plus et mieux.
Après l’auto télé réalité, voilà l’auto promo se son livre écrit par Branco, ben Fouthese, quand vas-tu comprendre que c’est l’exemple type de l’o ppor tune iste anti-capitaliste, en lieu et place de ses décorations pour faits de guerre, tu vois Maximo l’anti-capitaliste primeur, partir au front avec son Macbrouk pro s’en va t’en guerre , son I Faune éthique pour penser différent des bobos bourgeois bohèmes de gauche à la solde de Manu, hein, allez je continue, merci Youyou, Fèquebouc, Gurgles, sans parler du reste, s’il va bouffer chez Mc Malbouffe pour se prendre un coq en stroke, se chausser Team berk land et couvrir sa tonsure avec sa NycTM ( * ) cap et se déplacer peut-être avec Uber alles.
Alors ouais anti-capitaliste, mais y a des limites hein, faut quand même pas déconner !
Alors Fouthese ! T’as pas cent balles pour acheter son livre et financer son emploi chez QG ? Allez Fouthese , merde pour la cause, sa petite entreprise, elle, la connaît la crise !
( *) M = une dédicace à son président préféré
Modifié il y a 4 ans, le vendredi 22 novembre 2019 à 22:20
Citation de valentin14vanvesCitation Citation de Fouthese
Vidéo déjà visionnée.
Par curiosité.
Après l’auto télé réalité, voilà l’auto promo se son livre écrit par Branco, ben Fouthese, quand vas-tu comprendre que c’est l’exemple type de l’o ppor tune iste anti-capitaliste, en lieu et place de ses décorations pour faits de guerre, tu vois Maximo l’anti-capitaliste primeur, partir au front avec son Macbrouk pro s’en va t’en guerre , son I Faune éthique pour penser différent des bobos bourgeois bohèmes de gauche à la solde de Manu, hein, allez je continue, merci Youyou, Fèquebouc, Gurgles, sans parler du reste, s’il va bouffer chez Mc Malbouffe pour se prendre un coq en stroke, se chausser Team berk land et couvrir sa tonsure avec sa NycTM ( * ) cap et se déplacer peut-être avec Uber alles.
Alors ouais anti-capitaliste, mais y a des limites hein, faut quand même pas déconner !
Alors Fouthese ! T’as pas cent balles pour acheter son livre et financer son emploi chez QG ? Allez Fouthese , merde pour la cause, sa petite entreprise, elle, la connaît la crise !
opportunisme "anti capitaliste"..
c'est pas de l' opportunisme...
le mot même d'opportunisme est capitaliste..
en fait capitaliste opportuniste est un pléonasme..
mdr..
c'est la vie ..!
la vie...!
qui ne sonne pas qu'au bruissement de billets..
et aux cliquetis de pièces...
(jaunes..mdr)
c'est celle là..
que tu viens quémander ici..
sourire..
Modifié il y a 4 ans, le vendredi 22 novembre 2019 à 22:37
Citation de fouthese
Je ne me suis jamais proposé " d'arriver " quelque part... - Dans le sens où tu l'entends...
Le carambar ! L'une des rares douceurs de mon enfance avec,justement,des devinettes !
Tu n'aimes pas les devinettes ?
Hop ! Je te dédie celle-ci:
De l'incommensurable - Acte II
« Un cheval ! Mon royaume pour un cheval ! » - Richard III (Acte V, scène 4) - W.Shakespeare
Tu dis pourtant posséder certaines clés, ou une clef certaine, et tu prétends (à te lire, c'est ce qui en ressort) être au-dessus de la mêlée, du panier non seulement smailien mais de Chouard par exemple, ou des GJ et autres...
Ni un minus-habens ni du vulgum pécus ou de la plèbe. Je te cite : "Je pense, moi !"
Etc.
C'est déjà se poser soi-même sur la 1ère marche d'un podium, comme au milieu d'un stade.
Mais bref, comme dirais-tu.
La citation est inexacte. Je rectifie donc :
"Un cheval. Mon royaume pour un steack de cheval."
(signé Attila le 2)
Citation de schnockdu
Tu dis pourtant posséder certaines clés, ou une clef certaine, et tu prétends (à te lire, c'est ce qui en ressort) être au-dessus de la mêlée, du panier non seulement smailien mais de Chouard par exemple, ou des GJ et autres...
Ni un minus-habens ni du vulgum pécus ou de la plèbe. Je te cite : "Je pense, moi !"
Etc.
C'est déjà se poser soi-même sur la 1ère marche d'un podium, comme au milieu d'un stade.
Mais bref, comme dirais-tu.
La citation est inexacte. Je rectifie donc :
"Un cheval. Mon royaume pour un steack de cheval."
(signé Attila le 2)
attila...
mon petit doigt..
l'encule...
sourire..
Modifié il y a 4 ans, le vendredi 22 novembre 2019 à 23:47
Je ne partage pas tout des GJ , mais pour un réveil nécessaire et encore plus à notre époque des écrans et virtuel ..celle ci de Govrache ( j'aime bien ce gars )
Citation de valentin14vanves
Ben Fouthese, tu vas nous faire un caca nerveux pour un "de" supplémentaire hein, chez toi, en revanche, les espacesmanquant et les retours à la ligne qui sont légion seraient les bienvenus !
J’ai parlé de la ponctuation et des règles, mais je comprends bien que c'est une occasion idéale pour toi de profiter de cet interlude pour ne pas répondre à ma question qui était :
Citation Citation de Valentin
Beaucoup de blabla pour partager quoi ? Tes intuitions, idées, pistes, un programme…? Tout ça est bien mystérieux, mystique ! Depuis le temps … je m’impatiente, tu nous fais tourner en rond avec « tes pensées incommensurables » et autres « énigmes » … ?
Alors Fouthese ? T'as prévu d'accoucher quand ?
Bon jour Valentin,
je t'invitais à relire tous tes posts - et pour beaucoup d'entre eux c'est un véritable festival.
Tu sais: l'histoire de la paille et de la poutre...
Citation de valentin14vanves
quote]
Citation de Fouthese
[/quote]
Ben Fouthese encore dans tes délires !
L’histoire ce sont les historiens « sérieux » et « intègres » sans arrière pensée idéologique qui la font, à partir des sources des deux camps et non celles issues du petit bout de la lorgnette de tel ou tel côté, même si cela te déplaît.
N’importe quoi !
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
En quoi les historiens ont besoin que les gouvernements soient vaincus pour écrire l’histoire, à cause des archives « historiques » ?
Elles sont normalement disponibles après 25 à 100 ans françaises ou europénnes pour celles qui ne sont pas classifiées je crois, à confirmer, .
Et toi as-tu déjà commencé ce travail ... depuis 40 ans ?
Pour info, as-tu regardé la vidéo, elle semble contredire ce que tu avances !
Merveilleux troll macronien...
" L’histoire ce sont les historiens « sérieux » et « intègres » sans arrière pensée idéologique qui la font, à partir des sources des deux camps et non celles issues du petit bout de la lorgnette de tel ou tel côté, même si cela te déplaît. "
As-tu déjà entendu parler des dossiers déclassifiés provenant des États réputés démocratiques...
Ils le deviennent lorsque tous les salopards desdits États concernés par ses dossiers sont décédés.
Étrange non !
T'es un bon toi;un bon praticien de la fake news,pour sûr.
PS: Boris Vian," J'irai cracher sur vos tombes " - je prise cette façon de conclure.
Citation de valentin14vanvesCitation Citation de Fouthese
Vidéo déjà visionnée.
Par curiosité.
Comme ta prose est devenue laborieuse...
Tu es de plus en plus pénible...