fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo lol..

macron ne veut pas de dialogue vrai..

il se sert des media...

le paradoxe...?

il s'en tamponne grave..
parce qu'il pense..

que les français ....

"toucouleurs..."

sont des cons.....!

lol..'videmment.

J'abonde dans ton sens...

Sans parler des journaleux qui couvrent parce qu'ils ne sont pas en cour...
( N'est pas BFM-TV qui veut - les autres doivent se " contenter " de la réalité... )
( Splendeurs et misères des authentiques journalistes... ! )

?resize=500%2C658

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Max,relayeur d'infos...

Ça en agace beaucoup parmi les ! :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Récession ? - Quelle récession ! :-$

" Audi va supprimer 9 500 postes en Allemagne d’ici à 2025 "

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/11/26/audi-va-supprimer-9-500-postes-en-allemagne-d-ici-a-2025_6020598_3234.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Jacques Ellul avait tout compris bien avant tout le monde...

" Black Friday : « Le capitalisme génère des besoins artificiels non soutenables écologiquement » "

https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2019/11/26/black-friday-le-capitalisme-genere-des-besoins-artificiels-non-soutenables-ecologiquement_6020616_4497916.html

" Jacques Ellul, du bluff technologique à l’obscurantisme technocritique "

http://maisouvaleweb.fr/jacques-ellul-du-bluff-technologique-a-lobscurantisme-technocritique/

" Dans cet ouvrage, véritable synthèse de sa réflexion sur la technique, Jacques Ellul s'attache à démystifier le discours sur les changements technologiques qui fleurissent dans notre société. Ecrit bien avant l'explosion de l'informatique et des télécommunications dans les années 1980, ce livre en anticipe l'arrivée, les utopies et les déconvenues.

Il démonte avec minutie et conviction les arguments qui font de la technologie une fatalité et plaide en faveur d'une technique au service de l'homme.

Avec ce texte polémique sur l'homme en proie au divertissement et sur la société qui l'asservit à une multiplicité de gadgets, Jacques Ellul apporte une contribution essentielle au grand débat sur la trivialisation de la culture dans nos démocraties modernes. "

https://www.babelio.com/livres/Ellul-Le-bluff-technologique/64648

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo Hail..?

après toi...

sourire...

Photo de evildad

après Tintin au Congo.....

une autre histoire....

Photo de evildad

Citation de fouthese Hello Peyrac,

" A qui profite ce déchaînement d'images {......} "

Voilà une question très pertinente.
Un bras de fer médiatique est engagé sur Internet ( et sur les médias officiels ) au moins depuis l'apparition des G-J. - C'est l'une des raisons qui font que je déclare ne pas en être un.Je me range à leur côté tout en restant méfiant;je regarde venir...

Dans cette affaire rien n'est clair. - Et pourquoi en va-t-il ainsi ! Tout bonnement parce que nous n'avons pas accès à toutes les sources d'information,et donc qu'il est impossible d'en vérifier l'exactitude à tout point de vue.

Le fameux 17/2018 je n'étais pas sur ce forum et peu importe.Quoi qu'il en soit je suivais d'assez près toute cette affaire.Les premiers samedis furent incroyables;enfin une partie de la population se remuait pour ne pas se faire écraser par le dernier gouvernement en date.Un coup de tonnerre;une espérance.
Toutefois je creusais sur Internet - surtout chez Youyou.C'est ainsi que je découvris un internaute ayant pour pseudo: " Anti-imposteur ".Il faisait des révélations fracassantes,inédites ( pour moi au moins... ) qui attirèrent mon attention,et montrait - documents à l'appui ! - toutes les manigances à l'origine du mouvement G-J !
Entre-temps sa chaîne Youyou et son compte FB furent supprimés.Bref il fut attaqué de partout.La cagnotte dédiée aux G-J blessés dans les manifs fut son cheval de bataille - une possible entourloupe;une escroquerie à grande échelle,toujours pas résolue semble-t-il ( à vérifier ).
Dans le même temps chaque samedi je suivais les manifs des G-J;je suivais les " Live " réalisés par les relayeurs G-J - dont Drouet et Nicolle.
Une atmosphère de suspicion dont je ne parvenais pas à me débarrasser... Bref.
À mesure que le temps passait,les G-J persistaient dans leurs manifs;.Et,surtout,la population apprit l'existence du R.I.C - et là c'est toute la donne qui se trouvait bouleversée ! Et à partir de ce moment pour moi c'était OK.
Et qu'ensuite,les samedis suivants,il y eut des affrontements physiques entre forces de l'ordre et G-J,ça devenait secondaire même si c'était épouvantable.Cette fraction de la population qui descendait dans la rue avait - enfin - un véritable levier politique. - Mais politique seulement... Pour y accéder il lui manquait la " clef " qui devait le précéder et qu'ils recherchent peut-être encore...
Je la possède ( mais ce fut les anarchistes du 20ième qui la découvrirent les premiers sans,apparemment,la mettre en pratique... ) - et c'est quelque chose d'énorme.De quoi balayer tout ce bordel à l'échelle de la planète...

Oui ! Oui il y a des violences.De part et d'autre.Presque chaque samedi.En creusant sur Internet,on en comprendles raisons aussi bien chez les G-J que chez beaucoup de policiers.Et je déplore cet état de fait.
La violence apparaît lorsqu'on a le sentiment qu'il n'y a plus d'autre recours.Ça se conçoit sur le " terrain ".

Les " BB ",je m'en fous;j'en ai déjà parlé sur ce topic - ainsi que certains médias soucieux de tout dire.
Il n'empêche.Les principaux médias sont aux ordres et l'on sait pourquoi.Par conséquent ils agissent en fonction des directives données par leurs donneurs d'ordre - ce phénomène n'est pas nouveau en France... Il faut le savoir et alors tout devient plus intelligible...

" Anti-imposteur " a refait surface.Sa chaîne sur Youyou s'étoffe au fil des semaines.Il suffit de s'y rendre pour se faire une opinion... - Toutefois - pour conserver sa chaîne - il a un peu changé d'attitude. - Je dis que c'est dommage parce que je cherche à comprendre.

Photo de evildad

Photo de evildad

Citation de fouthese Hello Evildad,

parmi tous les métiers actuels s'il y en a spécialement un de crétin c'est celui de publicitaire.
Il n'empêche,ces gens-là s'imaginent avoir une place prépondérante et se présentent comme des " créatifs " auprès des entreprises pendant qu'à mes yeux ils ne sont que des parasites.
Beaucoup " vendent " du rêve;d'autres misent sur la rapacité du " consommateur ",comme ils disent...
Derrière tout ça: la peur de ne pas exister aux yeux d'autrui.
Mais il y a aussi la " guerre " entre entreprises fabricant la même marchandise. - Et là c'est la peur de disparaître qui joue en raison de la concurrence - d'où la recherche du monopole.
Ça me laisse songeur lorsque je n'en ris pas.

ces gens sont.... sectaires, pour le moins.... des idiots...

Photo de evildad

Citation de fouthese .........................................................................................................Le p'tit Jounal du Forum

Mieux que le " 13 H " sur la chaîne...:-(
Mieux que le " 20 H " sur la chaîne...:-(

Actualités en tout genre: politique;économique;sociale;culturelle;etc...

Qu'on se le dise ! :o)

sinon.....

Hail here!

Photo de evildad

Citation de fouthese À mon sens un mot inapproprié concernant les G-J.
La colère a-t-elle besoin d'un étendard...
Perso je m'en fous des symboles... Une manière de publicité...
Je n'éprouve pas le besoin d'avoir tout ce fatras pour ( me sentir ) exister.

Photo de evildad

Citation de fouthese Eh bien je pose une question encore plus fondamentale: ne fallait-il pas laisser les peuples non-européens vivre de leur façon de vivre parfois plurimillénaire ?
Maintenant c'est trop tard...
L'occident a exporté son bordel à tous les niveaux - ça s'appelle la mondialisation. - Ou encore: l'homme unidimensionnel.

" Dans l'Homme unidimensionnel, Marcuse propose une critique du monde moderne qui emporte à la fois le capitalisme et le communisme soviétique, basée sur le constat, dans les deux systèmes, de l'augmentation des formes de répression sociale (qu'elle soit d'ordre privé ou public). Ainsi, la tendance, dans les pays supposément marxistes, à la bureaucratisation était, pour Marcuse, tout aussi opposée à la liberté que dans les pays occidentaux.

Il avance que ce qu'il appelle la « société industrielle avancée » crée des besoins illusoires (false needs) qui permettent d'intégrer les individus au système de production et de consommation par le truchement des mass media, de la publicité et de la morale. La conséquence en est un univers de pensée et de comportement « unidimensionnel », au sein duquel l'esprit critique ou les comportements antisystémiques sont progressivement écartés. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_unidimensionnel

tu sais, l'occident.... ce n'est jamais qu'un mot..... Les hommes, ici, là sont seuls responsables de ce qui leurs arrive...

Photo de evildad

Citation de fouthese Un V.R.P du crétinisme marchand et politique.
Bonus: il se la joue " petit père des peuples ".

Tout de même,ce que c'est que la mégalomanie...

Photo de evildad

Citation de fouthese :-$

Il aurait été plus simple d'inviter un G-j ( tiré au sort ! ) de chaque département et des DOM-TOM pour construire cette émission.
Eh bien non,ils nous ressortent toujours les mêmes têtes de gondole !

Vidéo écoutée hier soir mais je n'ai rien appris de neuf.

Photo de evildad

Citation de fouthese Une autre réponse...

C'est celui qui poursuit certaines méthodes...

T'as vu ce qu'il se passe dans ton département ! ( ;o) )

" Grand Est | Faits divers: Nuit agitée dans la banlieue de Mulhouse entre forces de l'ordre et individus cagoulés et armés "

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2019/11/24/nuit-agitee-a-pfastatt-et-mulhouse

Men at work...
Je peux comprendre alors pourquoi parfois ( souvent ? ) la maison poulaga perd la tête...

j'ai vu ça.... rien de (très) bien nouveau....

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose