fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de fouthese " La création d’un conseil de déontologie des médias divise la profession "

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/02/la-creation-d-un-conseil-de-deontologie-des-medias-divise-la-profession_6021320_3234.html

Et ceci,ça sert à quoi !

" Déclaration des devoirs et des droits des journalistes " - un bon " début " pour qu'ils se questionnent sur leurs actes...

http://eeas.europa.eu/archives/delegations/tunisia/documents/page_content/charte_munich1971_fr.pdf


Une Française s'exprime:

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de iseult Hello Fouthèse !

Ne serait-ce pas un juste retour des choses ?


Je n'ai aucun doute sur ce sujet... ;o)

Et de vouloir contrôler leur travail serait un déni de démocratie...
Quand ils travaillent ! :-$

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de fouthese :-)

Un petit rappel: je ne suis pas G-j.
De sorte que contrairement à eux je n'ai jamais le sentiment d'être dans l'urgence.

J'attends le 5/12. - Une date " décisive " paraît-il...
Bof: je vois ça plutôt comme un nouvel acte de mendicité... Eux qui il y a un an voulaient " la boulangerie plutôt que des miettes "... Les voici qui s'encrassent des lourdeurs syndicales dans cette action à venir. - Autant dire qu'ils n'ont tiré aucune leçon de ses... Enfin tu vois ce que je veux dire.

Malgré ta situation que je déplore ( et que j'ai failli endurer par deux fois ),il va falloir patienter encore un peu.

En te proposant une nouvelle invitation à réfléchir - De l'incommensurable ( Acte IX )



Pas dans l'urgence ?
Je vois que y en a qui se la coule douce en ce beau pays de Frounze, comme tu dirais...

Les GJ sont cons et désorganisés. Sont tombés dans leur propre piège, certes ! Ainsi que dans celui des médias officiels consistant à ne donner la parole et inviter sur leurs plateaux que des guignols, bien propres sur eux, et dont les propos ne laissent aucun doute sur leur capacité à renverser le système : des pets de mouche sur une toile cirée. Peu importe, ils reviendront. Et cette fois, ça chiera dans le ventilo.
C'est comme la météo ou le cancer, à force de dire qu'on va s'en prendre une ou qu'on va en chopper un, ça loupe pas. Question de temps.

Citation
Malgré ta situation que je déplore ( et que j'ai failli endurer par deux fois ),il va falloir patienter encore un peu.

En te proposant une nouvelle invitation à réfléchir - De l'incommensurable ( Acte IX )


De l'incommensurable ? ou de l'incompréhensible !
Non préhensible...

Pour un vieux singe comme moi qu'à plus l'temps de penser à autre chose qu'à retrouver sa banane et remettre la main dessus, c'est pas facile à comprendre. Et ça lui passe loin au-delà du cortex. Bien au-delà.
Bon, j'me l'épluche un coup et j'reviens.

Préviens-nous quand tu s'ras prêt. Le monde et moi attendons tes révélations avec impatience, nous pressant les uns contre les autres, debout au bord du vide - incommensurable, lui aussi.

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de fouthese Les tiennes,
elles sont devenues universelles:

La grande peur des possédants ( par exemple )



Les miennes sont de tous temps, toutes époques confondues. Universelles, parce que vitales. Essentielles, donc. Et premières.
Le reste, c'est de la branlette de chimpanzé en comparaison. Du théâtre. De la visite au zoo. Non, merci - j'ai donné.

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de arthur_rambo elle se porte ...

de grilles..

toujours aussi bien....

ta jalousie...?


Kesquidit, lui ?

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Bonsoir Schnockdu

Citation
Citation de schnockdu

C'est une question de gloriole, je crois. On veut briller, se faire plus beau qu'on n'est et surtout se croire plus intelligent que les autres. Du genre : j'ai tout compris, je sais tout ! Vous, vous ne comprenez rien, alors écoutez-moi et prosternez-vous devant votre maître...


Non non juste la droite ligne de l’usage d’un forum, la discussion et les échanges d’idées, rien de plus, malheureusement c’est devenue de plus en plus rare.



Citation

Citation de schnockdu

Je ne sais pas si on coupera des têtes, mais certaines tomberont. Il le faut ! D'une manière ou d'une autre, elles rouleront dans la sciure jusque nos pieds. Ne serait-ce que symboliquement.
Pas d'alternative, non. Je n'en sais rien. Cela fait des mois que j'ai un peu lâché tout ça, mais je peux témoigner de la misère humaine, sociale, de mon pays puisque SDF depuis quelques temps. J'en ai vu. Et j'en vois. Une expérience enrichissante.
Faut le voir pour le croire. En France, au 3e millénaire. Pendant c'temps qu'on ripaille en haut-lieu. Comment veux-tu que le petit peuple ne prenne pas les armes un jour ou l'autre ? ou qu'il ne cède pas demain aux extrêmes ? On y viendra. Et en face, ils le savent. C'est pourquoi plus rien ne les arrête, ni la honte, ni la morale "chrétienne". Ils jouent leur peau - nous aussi !


T’es plutôt optimiste !

Des têtes tomberont, probablement, mais pas nécessairement celles auxquelles tu fais allusion.
Et après ? Il y en aura d’autres, celles qui auront remplacé celles tombées, ainsi va l’histoire, mais pour autant, les factures seront elles réduites ? Pas sûr !

Avec un peu de malchance à en regarder l’histoire, les plus riches iront ailleurs, ne voulant plus payer pour autres, comme en Espagne avec la Catalogne, le poumon économique du pays, sous prétexte de mettre en avant cette identité, l’indépendantisme est aussi se refus entre les lignes de payer pour les autres.

Tout comme au royaume de Belgique, le mépris endémique entre les Wallons à une époque au sommet de l’économie du pays, contrairement aux flamands, qui depuis quelques décennies ont inversé la tendance, les tas de fainéants s’en prenant aux salauds de riches et vice-versa, le ver est dans le fruit depuis des années avec toutes ses conséquences.

L’histoire n’est qu’un éternel recommencement, la nature humaine ayant horreur de se retourner et regarder de temps en temps vers le passé, avec les mêmes ingrédients, les mêmes causes produisent quasi toujours les mêmes effets. A quand les régions les plus riches, comme l’Ile de France, l’Auvergne Rhône Alpes, la Bretagne… demanderont leur indépendance pour des raisons identiques si la fracture sociale demeure en l’état ?





Citation
Citation de schnockdu
Citation
Citation de Valentin

Ben t’es un humaniste toi !


L'Humanisme ne se conçoit qu'à la condition de ne pas se laisser sodomiser par l'autre. Là est le vrai amour du prochain. Et son respect. Mutuel. Sans quoi, ça ne peut que coincer.


cet humanisme  se situe justement de part et d’autre beaucoup l’oublient ?

La solidarité, le partage, le respect se mesurent aux actes et aux efforts de chacun des deux bords, un jeu gagnant gagnant et c’est la toute le défi, la subjectivité qui produit d’un côté et de l’autre des frustrations, du mépris et de la haine, comme c’est le cas actuellement en France, sans un effort mutuel ni une volonté d’écouter l’autre, aucune solution pérenne ne sera possible ...




Citation
Citation de schnockdu

Déjà, ça fera de l'air et de l'espace. Ensuite, on verra.
Tu es trop terre-à-terre, parce que sans doute es-tu le nez dedans chaque jour, pragmatique, précis, presque chirurgical dans tes réflexions. Mais ici, c'est la boucherie. Comme en 14, à Verdun.
Si on foutait la paix aux gens, ils s'organiseraient. Cela existe. Mais on ne cherche qu'à les rapetisser et les applatir. Où les élève-t-on vers les hauteurs spirituelles, littéraires, artistiques ? Nulle part. On les tue dès la naissance, dans l'œuf. On en fait des rouages, des pièces mécaniques, des vis et des boulons qui ne serviront qu'à faire tourner la machine économique. C'est une volonté qui est derrière. Un but non-avoué. Une idéologie.
Voilà ce que je dénonce.
Et contre quoi il faut se battre. C'est ça qu'il faut abattre et jeter à bas. Reconstruire ensuite un autre modèle d'Humanité, de conception de la vie humaine, de société. AU nom de l'avenir et du passé, pour mémoire. Qui en a conscience ?
Pourquoi n'a t-on quasiment plus cette conscience ? Parce qu'on nous a appris à penser autrement, à croire autre chose. J'appelle cela un crime.
Et j'espère qu'il se paiera !


Comme en 14, c’est un bon exemple, l’image est parfaite

Chacun de son côté des tranchées, on envoie des salves, on mitraille, au bout d’un moment, sans plus savoir pourquoi, avec des deux côtés des soldats au front pour défendre ou attaquer les ultra-riches, les dindons s’entre-tuent pour défendre parfois les mêmes valeurs, protéger leur pouvoir d’achat des deux côtés.
N’empêche que quotidiennement on envoie en envoie au casse-pipe pour la forme, histoire de montrer qu’on est bien vivant, sachant très bien que ces actes n‘auront quasi aucun effet sur le fond, mais n’empêche on le fait quand même.

Et la fin de l’histoire comme toujours, les plus riches iront installer leur siège social ailleurs où placeront leurs avoirs à l’étranger comme les Grecs les plus riches pour échapper aux ponctions.

Les élever vers des hauteurs spirituelles, artistiques, littéraires, … philosophiques … ?

Les tuer à la naissance ? T’en fais pas un peu trop ? Il n’y a jamais eu autant de jeunes dans l’enseignement supérieur avec 2 727 900 étudiants en 2019 avec toutes les conséquences que ça comporte d’ailleurs !



Citation
Citation de schnockdu


(je pense répondre ensuite pour le reste ou à peu près)

Beaucoup s'affale devant la télé, oui, pourquoi ? Parce qu'ils n'ont que ça. Mais pourquoi n'ont-ils que ça ? Là est la vraie question.
On s'en prend toujours aux gens en les rabaissant et leur disant que c'est leur faute. Mais c'est faux. Même avec l'arrivée d'internet, combien réussissent à faire l'effort de se réinformer ? Peu, en fait. Même s'il y en a de plus en plus. Et pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas/ou plus le logiciel pour le faire. Quelquechose est cassé en eux. On les a brisé, humainement parlant. Ils ne sont plus que des zombies-consommateurs livrés à eux-mêmes et aux faux désirs, envies et besoins, qu'on leur impose. Une mécanique bien huilée. Parfaite machine à déshumaniser l'Homme. Testée et approuvée depuis quelques années. Un retour-arrière paraît difficile, mais pas impossible. Ce sera long, dur. Et violent.


Là encore, je n’ai pas les mêmes impressions, de moins en moins de jeunes regardent la télé, les anciens oui, qui oblige les gens à regarder telle ou telle émission ?
Tu as des gens modestes qui préfèrent s’instruire plutôt de de regarder les émissions de télé-réalité. Les parents de Onfray par exemple ou de ceux des chanteurs comme Lavilliers, Lavoine ou Luchini.

Tant que la haine et le mépris seront présents chez les uns et les autres, rien de pérenne ne sortira de cette confrontation, si tu n’as pas un minimum de respect et de volonté d’écouter, d’entendre et d’avoir la volonté de réellement trouver une issue aux problèmes cela n’aboutira jamais, faut pas se leurrer.
Je pense au contraire que si la violence continue les chances là seront minimes.



Citation
Citation de schnockdu

Ce n'est que ça !
Une volonté gouvernementale qui elle-même vient d'une autre volonté derrière, plus puissante, celle qui a tous les pouvoirs, toutes les latitudes.
Je pense même (parfois) que les GJ sont le fruit de cette même volonté. Un piège parfait pour canaliser la colère et la faire ruisseler vers ailleurs. Une manière de la contenir, malgré ses débordements. N'oublions pas qu'en face, là-haut, ce ne sont pas des enfants de cœur, et qu'ils ont les moyens, technologiques et financiers.


Houla, le fruit d’une volonté, je suis sceptique, c’est un mouvement qui a pas été plutôt une surprise à en croire le docu sur les GJ, même le Président ne semble pas avoir pris la mesure du mouvement.

Canaliser la colère, cela me paraît peu probable, du moins au début du mouvement regarde les images du docu.

Ce qui est clair c’est que le gouvernement a pris des mesures pour limiter les débordements et les blessés dernièrement.



Citation
Citation de schnockdu

Bien sur, TOUS ne sont pas des salopards. Il y a encore de vrais humanistes parmi eux, dans le tas. Et Dieu merci.
C'est dans la nature humaine qu'il existe toujours des solitaires, ou des qui font bande -à- part et mènent leur chemin, seul. Mais le gros d'entre eux ne sont que des salauds et ne défendent que leur intére^t, c'est évident.
On serait à leur place, pas sur que l'on ferait mieux, ni moins pire.

Pour le reste, l'Homme étant ce qu'il est, nous ne sommes pas encore allés jusqu'au bout de l'horreur !
Mais on y va, chaque jour un peu plus loin, plus profond - on creuse encore et encore dans la connerie et chaque fois on se rend compte qu'on peut encore et toujours descendre plus bas, de plus en plus bas. C'est marrant d'ailleurs, à croire qu'il n'y a pas de fin...


Tu préfères que notre économie disparaissent soit au profit des entreprises du net américaines ou chinoises encore plus prédatrices, t’auras tout gagner avec des emplois encore plus précaires !

Tu n’as pas parlé de ta solution ? Tu proposes quoi pour sortir de la crise concrètement pour offrir de jours meilleurs aux personnes précaires et maintenir le niveau de protection sociale ?


Citation
Non non juste la droite ligne de l’usage d’un forum, la discussion et les échanges d’idées, rien de plus, malheureusement c’est devenue de plus en plus rare.


Hein ? La quoi ?
Et les échanges de quoi ?

Un forum comme Smail n'est ni plus ni moins qu'un chiotte où l'on vient se décharger de son trop-plein du jour, sans même tirer la chasse, qui plus est. Et tant pis pour la tête de celui ou celle sur qui ça tombe...

Citation
T’es plutôt optimiste !

Des têtes tomberont, probablement, mais pas nécessairement celles auxquelles tu fais allusion.
Et après ? Il y en aura d’autres, celles qui auront remplacé celles tombées, ainsi va l’histoire, mais pour autant, les factures seront elles réduites ? Pas sûr !

Avec un peu de malchance à en regarder l’histoire, les plus riches iront ailleurs, ne voulant plus payer pour autres, comme en Espagne avec la Catalogne, le poumon économique du pays, sous prétexte de mettre en avant cette identité, l’indépendantisme est aussi se refus entre les lignes de payer pour les autres.

Tout comme au royaume de Belgique, le mépris endémique entre les Wallons à une époque au sommet de l’économie du pays, contrairement aux flamands, qui depuis quelques décennies ont inversé la tendance, les tas de fainéants s’en prenant aux salauds de riches et vice-versa, le ver est dans le fruit depuis des années avec toutes ses conséquences.

L’histoire n’est qu’un éternel recommencement, la nature humaine ayant horreur de se retourner et regarder de temps en temps vers le passé, avec les mêmes ingrédients, les mêmes causes produisent quasi toujours les mêmes effets. A quand les régions les plus riches, comme l’Ile de France, l’Auvergne Rhône Alpes, la Bretagne… demanderont leur indépendance pour des raisons identiques si la fracture sociale demeure en l’état ?


Citation
T’es plutôt optimiste !


Ben oui, passque sinon autant se tirer une balle tout de suite !
Faut y croire. C'est d'ailleurs bien ce qui animent encore les GJ : l'espérance. Les autres, ceux qui restent chez eux sont déjà morts, désabusés. Ils n'attendent plus rien et ça leur va comme ça. Des soumis, de bons et gentils toutous. Ils acceptent tout, jusqu'aux travers de leur maître et ses coups de bâtons, gratuits, pour un oui pour un non. Le balai du temps les oubliera, tandis que les GJ continueront jusqu'au dernier à se battre pour ce en quoi ils croient. La différence est là.

Assis, couché, aux pieds !
Ou debout...

Citation
L’histoire n’est qu’un éternel recommencement, la nature humaine ayant horreur de se retourner et regarder de temps en temps vers le passé, avec les mêmes ingrédients, les mêmes causes produisent quasi toujours les mêmes effets. A quand les régions les plus riches, comme l’Ile de France, l’Auvergne Rhône Alpes, la Bretagne… demanderont leur indépendance pour des raisons identiques si la fracture sociale demeure en l’état ?


Bientôt. Le 93 demandera un jour son indépendance.
Et moi aussi. La mienne.

Quand il iront au bout de leur connerie et saloperie et qu'ils oseront supprimer le papier-monnaie, alors ça basculera. Une partie des gens se soumettront, évidemment, et les autres retourneront à l'économie parallèle, la liberté, le troc et l'échange. Plus d'impôts, plus de paperasses, plus de comptes à rendre.

Ne pas négliger le potentiel des gens à survivre, quand on leur fout la paix !

Citation
cet humanisme se situe justement de part et d’autre beaucoup l’oublient ?

La solidarité, le partage, le respect se mesurent aux actes et aux efforts de chacun des deux bords, un jeu gagnant gagnant et c’est la toute le défi, la subjectivité qui produit d’un côté et de l’autre des frustrations, du mépris et de la haine, comme c’est le cas actuellement en France, sans un effort mutuel ni une volonté d’écouter l’autre, aucune solution pérenne ne sera possible ...


Va dire ça à Micro-minus et sa clique de sbires...

Citation
Comme en 14, c’est un bon exemple, l’image est parfaite

Chacun de son côté des tranchées, on envoie des salves, on mitraille, au bout d’un moment, sans plus savoir pourquoi, avec des deux côtés des soldats au front pour défendre ou attaquer les ultra-riches, les dindons s’entre-tuent pour défendre parfois les mêmes valeurs, protéger leur pouvoir d’achat des deux côtés.
N’empêche que quotidiennement on envoie en envoie au casse-pipe pour la forme, histoire de montrer qu’on est bien vivant, sachant très bien que ces actes n‘auront quasi aucun effet sur le fond, mais n’empêche on le fait quand même.

Et la fin de l’histoire comme toujours, les plus riches iront installer leur siège social ailleurs où placeront leurs avoirs à l’étranger comme les Grecs les plus riches pour échapper aux ponctions.

Les élever vers des hauteurs spirituelles, artistiques, littéraires, … philosophiques … ?

Les tuer à la naissance ? T’en fais pas un peu trop ? Il n’y a jamais eu autant de jeunes dans l’enseignement supérieur avec 2 727 900 étudiants en 2019 avec toutes les conséquences que ça comporte d’ailleurs !


N'oublie pas qu'en 14 on a fraternisé aussi. Avant qu'on nous fusille, pour l'exemple.
Et si l'Histoire n'est qu'u éternel recommencement...

Sauf qu'il ne reste qu'à espérer qu'on ne se laisse plus condamner ainsi à mort, pour rien. Ou plutôt pour des intérêts autres que les nôtres.
Mais c'est pas gagné !

Citation
Les élever vers des hauteurs spirituelles, artistiques, littéraires, … philosophiques … ?

Les tuer à la naissance ? T’en fais pas un peu trop ? Il n’y a jamais eu autant de jeunes dans l’enseignement supérieur avec 2 727 900 étudiants en 2019 avec toutes les conséquences que ça comporte d’ailleurs !


Parfaitement.
Le nombre n'est pas gage de qualité. D'ailleurs, pour preuve, où sont donc les cerveaux de notre jeunesse ? Les idées neuves ? les nouvelles visions ? les révolutions ?
Réponse : devant la télé, face à un bol de chips, ou sur internet devant un film porno. Etc.

Quand je dis qu'on les tue, on les tue !

Citation
Houla, le fruit d’une volonté, je suis sceptique, c’est un mouvement qui a pas été plutôt une surprise à en croire le docu sur les GJ, même le Président ne semble pas avoir pris la mesure du mouvement.

Canaliser la colère, cela me paraît peu probable, du moins au début du mouvement regarde les images du docu.

Ce qui est clair c’est que le gouvernement a pris des mesures pour limiter les débordements et les blessés dernièrement.


Le président n'est pas forçément dans le secret des dieux. N'étant qu'un pion, lui aussi...
Les guéguerres sont partout, à tous les niveaux. C'est à celui qui manipule l'autre. Un pays n'est rien d'autre qu'une entreprise qui rapporte tant, chaque jour ou chaque an, à tel ou tel. Le patron n'est pas élu, le vrai, personne ne le connaît. Un peu comme Dieu en personne.
Ni vu, ni connu. Pas vu, pas pris.

Cadeau bonux :

Comment faire pour citer quelqu'un personnellement ?

(quote login=PSEUDO)
(/quote)

Tu remplaces les parenthèses par des crochets.
Et tu entres le pseudo.

Modifié il y a 5 ans, le lundi 2 décembre 2019 à 16:30

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de arthur_rambo t'as pas répondu à ma question favorite..

pourquoi t'es carrément con ..

avec les femmes...

avec les hommes aussi...

mais de la façon qui,veut toujours se la péter ..

le patron...big boss...!!

ça n'a aucun rapport avec la petitesse de ton penis...

rassure nous..!

enfin...

rassure toi..!

sourire..



Citation de RamboVain

pourquoi t'es carrément con ..
avec les femmes...
avec les hommes aussi...
mais de la façon qui,veut toujours se la péter ..
le patron...big boss...!!
ça n'a aucun rapport avec la petitesse de ton penis...


Rhôôô, mais c’est qu’il va mordre le toutou à poil, l’haineux ! :-$

Euh tu prends ton cas personnel pour une généralité ? :-$ CQFD

Tu fais quoi ici et depuis combien d’années ? :-$

Parce que quand je lis ta question favorite, je me demande si tu ne parles pas de toi... en vrai ! :-$

Tu te souviens pas de ce que t’écris aux uns et aux autres ? :-$

Ou est-ce pendant tes comas éthyliques que tes neurones font un Total Reset ? :-$

Fais-tu une fixation Rambo vain ? T’as peur que je prenne ta place ? Rassure-toi, je n’en ai aucune intention hein, la wouelle ! :-$

Un conseil amical, évite de miser un penny pour cette conjecture, tu vas encore perdre et faire du mal à ton amour propre hein  ! :-$




Citation de RamboVain

t'as pas répondu à ma question favorite..

pourquoi t'es carrément con ..
avec les femmes...
avec les hommes aussi...




Dans le sens philosophique, explique-moi pourquoi devrais-je répondre à cette question, si tu faisais preuve d’un peu de bon sens, tu saurais que cette réponse appartient aux autres, l’intéressé lui-même ne peut avoir qu’un avis subjectif, comprends-tu pourquoi ? Non ? :-$

Question philosophique aristotélicienne, ou si tu préfères kantienne ou hegelienne sur la logique  :


Comment un con peut-il se considérer être un con, s’il est con ? :-$

Je vais prendre un exemple :


- Rambo, à traité tout les autres de cons, peut-il considérer en faire partie ? :-$

Par principe, et à te lire, probablement pas hein ! Mais quelle en serait la réponse vue d’un autre angle sur ce forum ? :-$

- Dans la vraie vie n’est t-on pas toujours le con de l’autre Rambo ? Tu saisis ? :-$

Alors t’es-tu au moins posé ta question favorite en toute objectivité ce, pendant un de tes moments de lucidité évidemment, si par bonheur tu en as déjà vécu un  ? :-$

Concernant ta question favorite, je n’ai vraiment aucun problème, RamBeauVain, à te répondre, qu’à cela ne tienne !  :

Je ne saurais te dire avec une certitude toute personnelle si j’en suis un, probablement, mais ce dont je suis sûr pour ne pas dire certain, c’est que je suis sans nul doute le con d’un autre ! CQFD
Et toi Rambeauf, t’a toujours la même certitude de ton côté ? :-$

Alors HEUUUUUUUREUX ? :-$

Au fait, en parlant de question Rambeauceron, tu n’as pas répondu aux miennes sur les matières premières dont la France, le grand prédateur néo-colonial s’emparerait outrageusement aux dépends des Maliens depuis 2012 ?

Alors Charlie, t’as trouvé les yellow cakes, le pétrole, le gaz ? Sont passés où tout ces millions de tonnes d’or noir … de 2012 à 2019 ? :-\

Allez cherche bichon, cherche ! :-)


A Tchao Giddy-up Poor Lonesome Cow-boy :-$

Modifié il y a 5 ans, le lundi 2 décembre 2019 à 18:00

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de fouthese Je n'ai aucun doute sur ce sujet... ;o)

Et de vouloir contrôler leur travail serait un déni de démocratie...
Quand ils travaillent ! :-$


Je suis ravie de constater que nous sommes d'accord ;-)

Difficile de contrôler ce qui n'existe pas ! ;-)

Cela dit, ne faisons pas de généralité, il y en a certainement quelques uns qui font bien leur boulot !

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Tout est expliqué.

Écoutez....,puis réfléchissez. - Vraiment.


Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese L’irrationalité du système capitaliste...



La peur,partout,tout le temps...
Comme fondement.

Citation de Fouthaise le cracheur tout feux tout flammes

L’irrationalité du système capitaliste...
La peur,partout,tout le temps...
Comme fondement.


Bonsoir à toutes et à tous

Ben oui Foutaise

Sais-tu au moins ce que c’est la rationalité ? :-\



Citation de Fouthaise l'écoeure de braise

L’irrationalité du système capitaliste...
La peur,partout,tout le temps...
Comme fondement.


Ben ya toujours les mauvais augures… comme toi, pour nous jouer le Nostradamus qui a vu la vierge, non  ! :-\


Au Fait il avait prévu quoi Charles en mars 2019 ? Quelques retards à l’allumage de cet incendie planétaire ?

«Une récession mondiale semble de plus en plus probable. Et si le décalage temporel est similaire à ceux du passé, il pourrait être atteint d’ici mars 2019. En effet, si l’on examine la performance des marchés au cours des six derniers mois, il semble qu’un marché à la baisse ait déjà commencé  »


Mais on a oublié ce qu'il disait dans son article annonciateur de l'apocalypse :

«Comme d’habitude, rien n’est certain. Mais à ce stade, il y a un certain nombre de choses que je peux affirmer avec confiance.»



Vas-y Foutaise, te gênes pas pour souffler sur les braises, hein ! Au moins ça te réchauffe ! :-)

Sinon c'est quand qu'on doit faire nos valises ? :-$


Le lien de ton pote Charles tu nous Gave, le défenseur du libéralisme et prédicateur de l'apocalypse :


(https://www.)soverain(.fr)/la-recession-de-2019-par-charles-gave/

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese Une Française s'exprime:



Citation de Foutaise un regard de braise sur l'infox

Une Française s'exprime:


Et vive la déprime ! :-)

Avec …. comme toujours le même blabla :


- Les infos des médias alternatifs non financés par l’état sont-ils plus blancs que blancs versus les médias mainstream ?

Ben évidemment ct’idée, pas de compromissions, ni de pression gouvernementale, bien sur c’est pas évident ?
Par qui et comment sont créés et financés les médias alternatifs ?
Bonne question Fouthese, non ?

Alors par qui, là c’est sûr, on ne peut pas être plus transparent sur la ligne éditoriale et la qualité du contenu des informations diffusées, le tout sans aucune pression hein, ben voyons  !
Nous vivons dans le meilleur des mondes de la « démocratie moderne » sur le web dixit Virginie Vota ! :-$

« Une dictature, voire un autoritarisme complètement assumé de la du Président de la république qui ne dit rien de moins que les médias devraient être financés subventionnés officiellement par l’état afin de contrôler l’information que sera diffusé à l’o pinion publique et éviter des mouvements tels que subis des GJ ».


Propos du Président :

« Drouet c’est un produit médiatique, un produit des réseaux sociaux »

Ben oui ! Comme Maximo non ?


Propos du Président :

«Les quotidiens quels qu’ils soient, ne font plus d’actualité. Il suivent les chaînes d’info en continu qui, de plus en plus suivent les réseaux sociaux » 

Ben c’est pas la réalité ?



2mn30

«  ça a dégénéré de la part de certaines personnes qui s’infiltraient en tout cas parmi les GJ, puisque les GJ ne sont pas du tout un mouvement violent et ne prônent pas la violence, bien au contraire ...  qui leurs sont associés pour discréditer le mouvement...»

« La classe politique ne répond absolument pas aux besoins, aux revendications qui ne sont pas des caprices mais qui sont des besoins du peuple tout simplement, de la société, dans la mesure où ils sont dans une idéologie qui les coupe de la perception de cette réalité et sont dans une forme d’utopie de la république de la gauche, cette forme d’idéalisme que je vais détailler un peitit peu plus tard dans la vidéo.


3mn36

Propos du Président :

«  ils décident que n’importe qui qui décide est illégitime. Ils ne veulent même plus que quelqu’un décide en leur sein »


Propos de Virginie Vota :

«Il y a ce refus d’une autorité,  Refus d’une autorité plus précisément qui est en décalage avec les besoins, avec la réalité du peuple au quotidien. Pourquoi se plier à une autorité qui ne comprend pas ce qui se passe réellement sur le terrain mais qui se mure dans une idéologie qu’elle veut appliquer de force coûte que coûte nonobstant les conséquences que vivent au quotidien les petites gens, les gens du peuple et forcément cette autorité ne paraît plus légitime puisqu’elle n‘inspire plus de confiance, puisque ces décisions vont à rebours en fait de la réalité encore une fois, donc comment lui donner une légitimité sachant qu’elle est comme on le dit « à côté de la plaque » constamment... »

Elle devrait revoir ses cours de secondaire pour vérifier la définition de la république, de la démocratie représentative, son fonctionnement et ses contraintes !


Question :

les manifestations des GJ ont-elles une quelconque légitimité à représenter la majorité du peuple ?
surtout compte-tenu des revendications disparates et des GJ dont les besoins sont différents, voire divergents (précaires, retraités et petits commerçants et petits patrons) ?

La réalité de la rue n’est pas forcément la réalité de la majorité du peuple et ce qui est bon pour le peuple ne l’est pas forcément pour la république et l’état.

Euh dans quelle monde elle vit la jeune fille ?

Non mais sérieux Fouthese tu nous as dégoté encore une jouvencelle qui n’a pas dû beaucoup sortir de chez elle et a une idée assez réductrice de la réalité hein !

T’en as d’autres des comme ça ? :-\

Modifié il y a 5 ans, le lundi 2 décembre 2019 à 21:00

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese Les tiennes,
elles sont devenues universelles:

La grande peur des possédants ( par exemple )



Et ... pour nous vendre quoi ?


La révolution jaune, un récupération politique de plus de la gauche de la gauche ? :-\


« « Trotskiste dans sa jeunesse »2, elle reste « engagée à la gauche de la gauche »2. Elle participe ainsi à Nuit debout en 2016, se dit proche de l'économiste Frédéric Lordon et soutient plusieurs fois la militante controversée Houria Bouteldja, qui a selon elle été « érigée en sorcière, parce qu'elle soulève des questions qui ne sont pas audibles dans une partie de la société française »3. »

(https://fr.)wikipedia(.org)/wiki/Ludivine_Bantigny


Tu vas finir par nous vendre la belle démocratie Chavezienne, le miracle de la révolution populaire au vénézuela avec son programme bientôt ? Avec !

Allez ! Demandez l'programme et de sa politique sociale !

«Les années Chavez sont caractérisées par une augmentation des dépenses sociales qui permettent une réduction des inégalités, une diminution du taux de pauvreté, du chômage (avec néanmoins 40 % de la population active employée dans le secteur informel et le reste dans le secteur public21) et de la malnutrition. »

«Cette politique sociale est rendue possible par une large augmentation de la dette du pays qui passe de 28 à 130 milliards de dollars22 (le pays devenant fortement dépendant de la Chine, son principal créancier) et par l'envolée du prix du pétrole des années 2000, l'État utilisant largement les bénéfices de la compagnie pétrolière étatisée PDVSA23. »

«Du fait de l'absence de réformes économiques, la situation du pays se tend immédiatement dès que le cours du baril s'effondre à partir de 200823. En dépit des richesses naturelles du pays, Chavez laisse un secteur privé et un tissu industriel atrophiés, un large clientélisme, une inflation très importante et une population confrontée à des pénuries alimentaires chroniques21. Ces années sont également marquées par une forte aggravation de la criminalité avec, selon les ONG, un quadruplement du taux d'homicides22. »



(https://fr.)wikipedia(.org)/wiki/Venezuela

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese Tout est expliqué.

Écoutez....,puis réfléchissez. - Vraiment.




Ben Fouthese tu recycles ?

Tu l"'as déjà posté je ne sais combien de fois ? :-)

Tu fais du neuf avec du vieux ?

Foutaise, T'as épuisé tes sources d'extrème gauche ?


Leur positionnement politique :


«"Un parti pris à gauche"

«En 2011, avec d'autres personnalités parmi lesquelles on trouve des syndiqués, des chercheurs, des artistes, des politiques et des militants associatifs, le couple Pinçon-Charlot soutient publiquement Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle de 2012 : « Le Front de gauche devrait faire un bon score car il rassemble les voix des personnes qui se rendent compte que le capitalisme court à la faillite. Il y a en ce moment des prises de conscience qui s’o pèrent sur la nature du système »27. Par la suite et comme son époux, Monique Pinçon-Charlot prendra cependant ses distances avec Jean-Luc Mélenchon et son mouvement, estimant qu'il est « un nouveau Mitterrand »


«En mai 2017, l'élection d'Emmanuel Macron pousse Monique Pinçon-Charlot à descendre dans l'arène politique. Elle se présente donc aux élections législatives dans les Hauts-de-Seine (13e circonscription) avec pour suppléante Sylvie Bo xberger, conseillère municipale d’o pposition à Châtenay-Malabry, et sans appui politique autre que celui de Pierre Ouzoulias (PCF - Front de gauche). Monique Pinçon-Charlot souhaite porter le discours d'une "gauche sociale et écologiste" : « Je veux porter à l’Assemblée nationale le message simple que nous n’acceptons plus les conséquences criminelles des 1 % les plus riches [...] Nous sommes les plus nombreux, c’est nous qui faisons fonctionner l’économie réelle, mais pour gagner, nous devons absolument être unis et solidaires pour mettre fin à des inégalités inacceptables »31. Au terme du premier tour, elle obtient 4,01 % des suffrages exprimés32.»

«Dans un entretien accordé au magazine en ligne Les Inrockuptibles en septembre 2017, elle déclare que les politiques du président de la République française Emmanuel Macron « sont au service quasi-exclusif de l’oligarchie... il [Macron] synthétise complètement les intérêts des plus riches »33.»

«Aux européennes de 2019, le couple Pinçon-Charlot apporte son soutien à la liste du Parti communiste français menée par Ian Brossat34. »


Les critiques des médias sur le travail du couple : Ah quand même !


«Le couple Pinçon-Charlot a fait l'objet de critiques quant à la qualité scientifique de ses travaux.»

«Dans l’article qu’il signe pour le magazine Sciences Humaines, Nicolas Walzer (Université de La Réunion) soutient que Gérald Bronner (Université Paris-Diderot) et Etienne Géhin (Université de Nancy II), dans leur livre Le danger sociologique, considéreraient le couple Pinçon-Charlot comme faisant partie de ces sociologues qui masquent un militantisme politique derrière des travaux prétendument scientifiques (sans que leur noms soient formellement cités dans l’ouvrage en question) 35. Par ailleurs, Julien Damon (professeur à l'IEP de Paris), dans Le Point, estime qu'« en faisant fi de toute méthodologie, le couple de sociologues porte atteinte à la discipline ». Il juge leurs travaux « frauduleux »36.»

«Dans un entretien pour Atlantico, Nicolas Lecaussin (directeur de l'Institut de Recherches Economiques et Fiscales) affirme qu'« il est absurde de considérer comme les Pinçon-Charlot que les riches font le malheur des pauvres » et que « leur analyse est faite en fonction de leurs croyances et non pas en fonction des réalités ». Il considère que les Pinçon-Charlot éprouvent une haine injustifiée pour les riches : « Pour ces auteurs, le riche est un délinquant en puissance ! Faut-il donc rester pauvre ? ». Pour Lecaussin, les Pinçon-Charlot accusent les riches de tous les maux et omettent de mentionner leur contribution au bien commun : « en France, en 2011, les 30 % des foyers déclarant les plus hauts revenus ont réglé 87% de l’impôt sur le revenu avant application des crédits et réductions divers et 95 % de l’impôt net, de leur côté les 10% des plus riches ont payé environ 70% du total de l’impôt sur le revenu »37.»

«Sur France 2, Natacha Polony tance Monique Pinçon-Charlot à propos de son livre La violence des riches. Selon Polony, les termes de « riches » et « dominants » ne sont jamais clairement explicités et définis, ce qui nuit à la qualité de l'analyse. Par ailleurs, Polony rappelle estimer que le capital, et non seulement la valeur travail, contribue également à la production de la richesse, contrairement à ce qu'affirme Pinçon-Charlot. Enfin, la journaliste considère que les analyses du livre tendent assez facilement à la caricature sociale et à l'exagération38. De son côté et à la suite, le chroniqueur Aymeric Caron prend pourtant le contre-pied de sa consœur en qualifiant sa posture critique de « caricaturale »39. Finalement, en conclusion de cet entretien avec la sociologue, et sous les applaudissements du public à l’endroit de Monique Pinçon-Charlot, Laurent Ruquier recommande la lecture de ce livre « instructif »39.»

«Les Echos reproche aux Pinçon-Charlot une vision caricaturale de la société et une critique simpliste des riches : « Deux célèbres sociologues retraités du CNRS combinent allègrement sabir sociologisant et convictions militantes pour attiser une certaine richophobie ambiante. [...] On a le droit de ne pas aimer les riches. Encore faudrait-il un minimum de rigueur et limiter l'invective. »40.»

«Le Monde critique les Pinçon-Charlot au nom d'une absence de rigueur scientifique dans leur ouvrage Le Président des ultra-riches : « les Pinçon-Charlot croient observer l’assurance imperturbable et le goût de l’entre-soi d’une bourgeoisie coupée du reste de la société et s’efforçant de maintenir étanche cette frontière invisible. La thèse en vaut une autre. Mais de quelle scientificité peut-elle se réclamer quand, face à la réalité sociale, ses défenseurs n’emploient aucune procédure d’investigation, et qu’au bout du compte ils l’observent en badauds ? ». Leurs travaux ne peuvent ainsi, selon la rédaction, en aucun cas être qualifiés de travaux sociologiques honnêtes : « ils ne cessent de prétendre les étayer « par des moyens sociologiques », ce qui est inexact, et que l’intense promotion médiatique du livre se fait au nom de cette supposée expertise, censée s’imposer, par un argument d’autorité, à la rationalité du lecteur, dont on ne sollicite en fait que les passions politiques. Monique Pinçon-Charlot, soutenue par le Parti communiste, a été candidate à la députation en 2017 et cela, en revanche, n’est pas revendiqué. C’est d’ailleurs avec la même honnêteté flottante que les avis de l’économiste Liêm Hoang-Ngoc sont utilisés tout au long du livre pour garantir la rigueur de l’analyse des réformes macroniennes, sans qu’il soit jamais précisé qu’il a été, lui aussi, candidat aux législatives, sous les couleurs de La France insoumise. »41.»

«Libération déclare, en février 2019, que les Pinçon-Charlot commettent une erreur grossière et confondent le taux marginal d'imposition avec le taux effectif d'imposition, ce qui leur permet d'affirmer à tort : « le plus mal payé des contribuables paie plus en impôts sur le revenu que le plus riche des actionnaires sur chaque euro de dividendes perçus ». L'impôt sur les actions est de 12,8 %. Le taux d'imposition sur la deuxième tranche des revenus des salariés est de 14%, et de 0% sur la première tranche. Le taux d'imposition global supporté par un salarié peut donc être inférieur à 12,8 %, par exemple de 7% pour un salarié gagnant 25 000 euros nets par an42. Mais à l'inverse, selon Marianne, la confusion des taux « ne remet nullement en cause la pertinence de l’analyse » du livre Le président des ultra-riches, qui, selon le magazine, « recense efficacement » les déclarations « méprisantes » d'Emmanuel Macron envers « ceux qui ne sont rien », réalise l’inventaire des mesures fiscales favorables aux détenteurs de patrimoine et contredit l'idée d’un président « hors-système »43. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monique_Pin%C3%A7on-Charlot

Modifié il y a 5 ans, le lundi 2 décembre 2019 à 21:01

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de schnockdu Pas dans l'urgence ?
Je vois que y en a qui se la coule douce en ce beau pays de Frounze, comme tu dirais...

Les GJ sont cons et désorganisés. Sont tombés dans leur propre piège, certes ! Ainsi que dans celui des médias officiels consistant à ne donner la parole et inviter sur leurs plateaux que des guignols, bien propres sur eux, et dont les propos ne laissent aucun doute sur leur capacité à renverser le système : des pets de mouche sur une toile cirée. Peu importe, ils reviendront. Et cette fois, ça chiera dans le ventilo.
C'est comme la météo ou le cancer, à force de dire qu'on va s'en prendre une ou qu'on va en chopper un, ça loupe pas. Question de temps.

Citation
Malgré ta situation que je déplore ( et que j'ai failli endurer par deux fois ),il va falloir patienter encore un peu.

En te proposant une nouvelle invitation à réfléchir - De l'incommensurable ( Acte IX )


De l'incommensurable ? ou de l'incompréhensible !
Non préhensible...

Pour un vieux singe comme moi qu'à plus l'temps de penser à autre chose qu'à retrouver sa banane et remettre la main dessus, c'est pas facile à comprendre. Et ça lui passe loin au-delà du cortex. Bien au-delà.
Bon, j'me l'épluche un coup et j'reviens.

Préviens-nous quand tu s'ras prêt. Le monde et moi attendons tes révélations avec impatience, nous pressant les uns contre les autres, debout au bord du vide - incommensurable, lui aussi.


:o)

Désormais l'incommensurable est dans l'ordre du compréhensible.
Je suis " prêt " et tout près.
Et je te préviendrai le moment venu - à une condition !

Regarde et réfléchis:



Prêt,je le suis. - Eux,non.
Donc j'attends.

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de schnockdu Les miennes sont de tous temps, toutes époques confondues. Universelles, parce que vitales. Essentielles, donc. Et premières.
Le reste, c'est de la branlette de chimpanzé en comparaison. Du théâtre. De la visite au zoo. Non, merci - j'ai donné.


La réalité coïncide rarement avec le désir ( ou le besoin ).

Ce que des hommes ont fait à leurs semblables,ces mêmes semblables doivent le défaire.
Patiemment.

J'aime beaucoup le mot " Germinal " - notamment parce que je suis petit-fils de paysans.
Ils m'apprirent entre autres choses la patience,l'amour,la nécessité des saisons.Et le travail qui les accompagne. ;o)


Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose