Citation de fouthese
" Sais-tu au moins ce que c’est la rationalité ? "
- Et toi ?
Moi un Nostradamus ! - Tu n'en es plus à une stupidité près avec bibi... À l'instant ( comme en amont dans ce topic ) je viens de dire à Schnockdu que j'attends ( le bon moment )...
Et Charles est comme moi en usant de cette rationalité dont tu penses être le seul pourvu sur ce forum.Car toi tu ne prévois rien,tu as simplement l'espérance que ce système perdure le plus longtemps possible - au moins jusqu'à ton dernier jour sur le plancher des vaches.
Charles m'intéresse par ses analyses,pas par ses prédictions. - Lui non plus ne possède pas l'infaillibilité dans ce domaine...
Citation de Fouthaise, dans le rôle de Aliocha "le miroir" de tarkovski
" Sais-tu au moins ce que c’est la rationalité ? "
- Et toi ?
Toujours pas de réponse ? C’est de la retraite en rase campagne ?
Décidément Penser par procuration, t’empêche t-il à ce point de répondre toi-même aux questions sortant de tes éléments de langage ?
Citation de Fouthaise le nostre dame de coeur et ses intuitions
Moi un Nostradamus ! - Tu n'en es plus à une stupidité près avec bibi... À l'instant ( comme en amont dans ce topic ) je viens de dire à Schnockdu que j'attends ( le bon moment )...
Et Charles est comme moi en usant de cette rationalité dont tu penses être le seul pourvu sur ce forum.Car toi tu ne prévois rien,tu as simplement l'espérance que ce système perdure le plus longtemps possible - au moins jusqu'à ton dernier jour sur le plancher des vaches.
Charles m'intéresse par ses analyses,pas par ses prédictions. - Lui non plus ne possède pas l'infaillibilité dans ce domaine...
Veux-tu que je retrouve tes posts de tes intuitions éclairées de l'hmme qu'a vu la vierge ?
T’es encore et toujours dans la Foutaise Foutaise, ton avis personnel autre que celui sur ta vision sur la défense nationale et l’industrie française d’armement à tout nationaliser en dit déjà long sur ta réflexion de 44 ans d’âge.
Pourquoi ne donnes-tu pas des pistes, une synthèse, les grandes lignes ? Est-ce si compliqué pour toi ?
Ou attends-tu que les travaux de réflexion des GJ soient diffusés pour penser, par procuration, faute d’idées personnelles sérieuses ?
Ce que j’attends avec impatience, comme semble t-il, schnockdu, ce sont des idées personnelles pas un C/C de vidéo s ou d’articles de propagande ou d’infox comme tu le fais depuis des mois ici.
Concernant ma vision, je l’ai déjà exprimée à de nombreuses reprises ici, ta caricature plutôt mal à droite et pour cause hein, ne tient pas un seul instant.
Tu devrais t’inspirer de l’histoire et de ce qui se passe dans la vraie vie.
Provoquer une révolution, c’est jouer à l’apprenti sorcier que tu es.
Tu devrais regarder les exemples comme le Zimbabwe, l’argentine et surtout le Venezuela pour t’inspirer des mauvaises pratiques qui ont détruit un pays.
Surtout l’exemple du Venezuela, certainement le pays le plus riche d’Amérique latine grâce à ses ressources en matières premières.
Tu veux quoi couper les têtes ? te débarrasser du capitalisme ? Nationaliser les entreprises et virer tout le personnel comme ça a été fait au Venezuela au Zimbabwe ? T'as vu les résultats ?
T’en prendre à ces salauds de bourgeois ? Piller les boutiques et provoquer le chaos en France ? pour donner des idées à d’autres communautés confessionnelles ?
Et au final ruiner un pays par vengeance personnelle, par ton incompétence et ta stupidité, comme toujours comme au Zimbabwe et au Venezuela ?
Si tu veux changer notre modèle de société,il faut en premier lieu que la majorité des français soient d’accord, sinon ton projet est une dictature du prolétariat.
Ensuite plutôt qu‘une révolution brutale, qui n’apportera que de la misère supplémentaire, ce qu’il faut que tu comprennes c’est qu’un changement de modèle de société en douceur et sans trop de casse ne se fait pas en un jour, mais demande des années pour migrer vers l’autre modèle.
Pendant que le reste du monde et les économies ultra-libérales (US, Chine…GAFAM BATX… ) remplissent leurs caisses et s’enrichissent à notre défaveur.
Alors continue à abuser les gogos, mais j’aimerai que tu m’ expliques comment tu fais pour nous proposer ton monde si merveilleux sans économie de marché tout en proposant de meilleurs revenus aux défavorisés ? En empruntant ? En s’asseyant sur les dettes et en faisant un bras d’honneur aux prêteurs ? Explique !
Un documentaire à regarder absolument pour comprendre, de façon synthétique, la descente aux enfers d'un des pays les plus riches d'amérique latine.
Un excellent exemple des mauvaises pratiques à ne pas importer et reproduire en France.
« Comment, en deux décennies, la révolution chaviste a-t-elle conduit au désastre actuel ? Enquête sur les origines de la crise effroyable que traverse le Venezuela. »
« Quatrième PIB mondial par habitant en 1950 grâce à la manne pétrolière et à ses immenses ressources naturelles, le Venezuela traverse aujourd’hui la plus grave crise économique, humanitaire et institutionnelle de son histoire. Plus de 90 % de la population vit sous le seuil de pauvreté et quelque deux millions de Vénézuéliens ont quitté le pays depuis 2015. Avec l’accession au pouvoir d’Hugo Chávez en 1999, puis de son successeur Nicolás Maduro en 2013, le régime cristallise des passions idéologiques dignes de la guerre froide. Mais que sait-on vraiment de la révolution chaviste ? Comment ce projet politique a-t-il conduit au désastre actuel ? »
« Comprendre »
« Retrouvant Caracas où elle a grandi, Laurence Debray (fille de Régis Debray et de l'historienne vénézuélienne Elizabeth Burgos) cherche les clés pour comprendre ce qu'il est advenu du Venezuela, autrefois pays le plus riche d’Amérique latine. Ses interviews d’Hugo Chávez, en 1998, et de Juan Guaidó, président autoproclamé en janvier 2019, servent de fil rouge à un état des lieux en forme d’enquête, nourri d’éclairages d’experts, de politiques et de citoyens ordinaires, qui racontent leur quotidien, entre programmes sociaux, dévaluations monétaires, pénuries alimentaires, coupures d'électricité, répression mais aussi lueurs d’espoir. »
A regarder absolument avant la fin de la rediffusion !
Ou comment les manipulations sont d’usage sur les réseaux sociaux et le web et provoquent des catastrophes électorales dans les pays occidentaux et les tentatives en France !
« La fabrique du mensonge - La fabrique du mensonge»
La fabrique du mensonge Brexit - Référendum, mensonges et réseaux sociaux / Présidentielle - L'ombre russe ?
diffusé le dim. 01.12.19 à 23h22
disponible jusqu'au 09.12.19
découverte - 52 min - tous publics
« "Fake news" : c'est un mot qui a envahi notre quotidien et une réalité qui concerne tous les domaines, de la politique aux faits-divers en passant par la santé. Les motivations de ceux qui fabriquent ces fausses informations sont multiples : influencer l’o pinion, changer le cours d’une élection ou tout simplement gagner de l’argent, comme le montre La Fabrique du mensonge, une série de six documentaires initiée par Félix Suffert Lopez, et réalisée par Arnaud Lievin et Elsa Guiol. Franceinfo.fr vous propose de revoir le premier volet, intitulé Brexit : référendum, mensonges et réseaux sociaux. »
« Une fausse information pour manipuler l'opinion »
« Cet épisode explique comment, au Royaume-Uni, les dirigeants de la campagne pro-Brexit ont fabriqué de toutes pièces un mensonge : en quittant l’Union européenne, le pays pourrait économiser 350 millions de livres par semaine et les affecter à la Sécurité sociale. Un mensonge diffusé de manière industrielle sur les réseaux sociaux, pour toucher les citoyens. C'est la première fois dans l'histoire que les réseaux sociaux et l'utilisation des données personnelles ont autant perturbé un scrutin. Une méthodologie dupliquée ensuite lors de nombreuses élections à travers le monde. »
Lorsque l'on lit leur analyse sociologique chirurgicale :
« Pour autant, les gilets jaunes font preuve d’une unité remarquable. En tant que sociologues, nous n’avions jamais imaginé qu’un jour un tel mouvement social surgirait. On s’est beaucoup fait à l’idée que les gens modestes, rivés aux urgences d’une vie quotidienne difficile, trouveraient leur bonheur dans l’achat d’un pavillon individuel installé à proximité d’un centre commercial. Comme si le bonheur était dans le magasin où l’on achète le dernier iPhone. »
« C’était un leurre. Nous nous réjouissons de la colère qu’expriment les gilets jaunes. Elle ne s’arrêtera pas. Le processus est irréversible. Pour la première fois, ils ont permis d’interconnecter toutes les inégalités à partir d’une question à la fois de pouvoir d’achat et d’écologie. Ils ont mis en lumière l’imposture écologique du gouvernement. Nous savons désormais que seuls 19 % des recettes de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) seront directement dédiés à l’écologie. »
« Pour autant, les gilets jaunes font preuve d’une unité remarquable.»
Une unité remarquable !
Ben oui pour une armée mexicaine hein !
« Comme si le bonheur était dans le magasin où l’on achète le dernier iPhone. ».»
Acheter un iPhone ? ben tu penses qu' ils ne pensent qu'à ça hein !
«Pour la première fois, ils ont permis d’interconnecter toutes les inégalités à partir d’une question à la fois de pouvoir d’achat et d’écologie. »
D'écologie ? alors pour quelle raison ont-ils refusé l'augmentation du prix de gasoil ? C'était pas une mesure écologique ?
Une question de pouvoir d'achat et d'écologie ?
Et les commerçants, petits patrons et retaités qui en ont marre d'être taxés, comme des vaches à lait avec toutes ces dépenses et gaspillages non ?
Leur positionnement politique :
«"Un parti pris à gauche"
«En 2011, avec d'autres personnalités parmi lesquelles on trouve des syndiqués, des chercheurs, des artistes, des politiques et des militants associatifs, le couple Pinçon-Charlot soutient publiquement Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle de 2012 : « Le Front de gauche devrait faire un bon score car il rassemble les voix des personnes qui se rendent compte que le capitalisme court à la faillite. Il y a en ce moment des prises de conscience qui s’o pèrent sur la nature du système »27. Par la suite et comme son époux, Monique Pinçon-Charlot prendra cependant ses distances avec Jean-Luc Mélenchon et son mouvement, estimant qu'il est « un nouveau Mitterrand »
«En mai 2017, l'élection d'Emmanuel Macron pousse Monique Pinçon-Charlot à descendre dans l'arène politique. Elle se présente donc aux élections législatives dans les Hauts-de-Seine (13e circonscription) avec pour suppléante Sylvie Bo xberger, conseillère municipale d’o pposition à Châtenay-Malabry, et sans appui politique autre que celui de Pierre Ouzoulias (PCF - Front de gauche). Monique Pinçon-Charlot souhaite porter le discours d'une "gauche sociale et écologiste" : « Je veux porter à l’Assemblée nationale le message simple que nous n’acceptons plus les conséquences criminelles des 1 % les plus riches [...] Nous sommes les plus nombreux, c’est nous qui faisons fonctionner l’économie réelle, mais pour gagner, nous devons absolument être unis et solidaires pour mettre fin à des inégalités inacceptables »31. Au terme du premier tour, elle obtient 4,01 % des suffrages exprimés32.»
«Dans un entretien accordé au magazine en ligne Les Inrockuptibles en septembre 2017, elle déclare que les politiques du président de la République française Emmanuel Macron « sont au service quasi-exclusif de l’oligarchie... il [Macron] synthétise complètement les intérêts des plus riches »33.»
«Aux européennes de 2019, le couple Pinçon-Charlot apporte son soutien à la liste du Parti communiste français menée par Ian Brossat34. »
Les critiques des médias sur le travail du couple : Ah quand même !
«Le couple Pinçon-Charlot a fait l'objet de critiques quant à la qualité scientifique de ses travaux.»
«Dans l’article qu’il signe pour le magazine Sciences Humaines, Nicolas Walzer (Université de La Réunion) soutient que Gérald Bronner (Université Paris-Diderot) et Etienne Géhin (Université de Nancy II), dans leur livre Le danger sociologique, considéreraient le couple Pinçon-Charlot comme faisant partie de ces sociologues qui masquent un militantisme politique derrière des travaux prétendument scientifiques (sans que leur noms soient formellement cités dans l’ouvrage en question) 35. Par ailleurs, Julien Damon (professeur à l'IEP de Paris), dans Le Point, estime qu'« en faisant fi de toute méthodologie, le couple de sociologues porte atteinte à la discipline ». Il juge leurs travaux « frauduleux »36.»
«Dans un entretien pour Atlantico, Nicolas Lecaussin (directeur de l'Institut de Recherches Economiques et Fiscales) affirme qu'« il est absurde de considérer comme les Pinçon-Charlot que les riches font le malheur des pauvres » et que « leur analyse est faite en fonction de leurs croyances et non pas en fonction des réalités ». Il considère que les Pinçon-Charlot éprouvent une haine injustifiée pour les riches : « Pour ces auteurs, le riche est un délinquant en puissance ! Faut-il donc rester pauvre ? ». Pour Lecaussin, les Pinçon-Charlot accusent les riches de tous les maux et omettent de mentionner leur contribution au bien commun : « en France, en 2011, les 30 % des foyers déclarant les plus hauts revenus ont réglé 87% de l’impôt sur le revenu avant application des crédits et réductions divers et 95 % de l’impôt net, de leur côté les 10% des plus riches ont payé environ 70% du total de l’impôt sur le revenu »37.»
«Sur France 2, Natacha Polony tance Monique Pinçon-Charlot à propos de son livre La violence des riches. Selon Polony, les termes de « riches » et « dominants » ne sont jamais clairement explicités et définis, ce qui nuit à la qualité de l'analyse. Par ailleurs, Polony rappelle estimer que le capital, et non seulement la valeur travail, contribue également à la production de la richesse, contrairement à ce qu'affirme Pinçon-Charlot. Enfin, la journaliste considère que les analyses du livre tendent assez facilement à la caricature sociale et à l'exagération38. De son côté et à la suite, le chroniqueur Aymeric Caron prend pourtant le contre-pied de sa consœur en qualifiant sa posture critique de « caricaturale »39. Finalement, en conclusion de cet entretien avec la sociologue, et sous les applaudissements du public à l’endroit de Monique Pinçon-Charlot, Laurent Ruquier recommande la lecture de ce livre « instructif »39.»
«Les Echos reproche aux Pinçon-Charlot une vision caricaturale de la société et une critique simpliste des riches : « Deux célèbres sociologues retraités du CNRS combinent allègrement sabir sociologisant et convictions militantes pour attiser une certaine richophobie ambiante. [...] On a le droit de ne pas aimer les riches. Encore faudrait-il un minimum de rigueur et limiter l'invective. »40.»
«Le Monde critique les Pinçon-Charlot au nom d'une absence de rigueur scientifique dans leur ouvrage Le Président des ultra-riches : « les Pinçon-Charlot croient observer l’assurance imperturbable et le goût de l’entre-soi d’une bourgeoisie coupée du reste de la société et s’efforçant de maintenir étanche cette frontière invisible. La thèse en vaut une autre. Mais de quelle scientificité peut-elle se réclamer quand, face à la réalité sociale, ses défenseurs n’emploient aucune procédure d’investigation, et qu’au bout du compte ils l’observent en badauds ? ». Leurs travaux ne peuvent ainsi, selon la rédaction, en aucun cas être qualifiés de travaux sociologiques honnêtes : « ils ne cessent de prétendre les étayer « par des moyens sociologiques », ce qui est inexact, et que l’intense promotion médiatique du livre se fait au nom de cette supposée expertise, censée s’imposer, par un argument d’autorité, à la rationalité du lecteur, dont on ne sollicite en fait que les passions politiques. Monique Pinçon-Charlot, soutenue par le Parti communiste, a été candidate à la députation en 2017 et cela, en revanche, n’est pas revendiqué. C’est d’ailleurs avec la même honnêteté flottante que les avis de l’économiste Liêm Hoang-Ngoc sont utilisés tout au long du livre pour garantir la rigueur de l’analyse des réformes macroniennes, sans qu’il soit jamais précisé qu’il a été, lui aussi, candidat aux législatives, sous les couleurs de La France insoumise. »41.»
«Libération déclare, en février 2019, que les Pinçon-Charlot commettent une erreur grossière et confondent le taux marginal d'imposition avec le taux effectif d'imposition, ce qui leur permet d'affirmer à tort : « le plus mal payé des contribuables paie plus en impôts sur le revenu que le plus riche des actionnaires sur chaque euro de dividendes perçus ». L'impôt sur les actions est de 12,8 %. Le taux d'imposition sur la deuxième tranche des revenus des salariés est de 14%, et de 0% sur la première tranche. Le taux d'imposition global supporté par un salarié peut donc être inférieur à 12,8 %, par exemple de 7% pour un salarié gagnant 25 000 euros nets par an42. Mais à l'inverse, selon Marianne, la confusion des taux « ne remet nullement en cause la pertinence de l’analyse » du livre Le président des ultra-riches, qui, selon le magazine, « recense efficacement » les déclarations « méprisantes » d'Emmanuel Macron envers « ceux qui ne sont rien », réalise l’inventaire des mesures fiscales favorables aux détenteurs de patrimoine et contredit l'idée d’un président « hors-système »43. »
Désormais l'incommensurable est dans l'ordre du compréhensible.
Je suis " prêt " et tout près.
Et je te préviendrai le moment venu - à une condition !
Regarde et réfléchis:
Prêt,je le suis. - Eux,non.
Donc j'attends.
______________________________________
Une condition ?
C'est une condition de trop !
Je ne te demande rien...
Alors que toi, tu demandes et imposes à l'autre de te croire sur parole. Tu entretiens un suspens en usant du bâton et de la carotte auprès de ton auditoire, tandis que c'est toi et toi seul qui mène la charrue où bon te semble. Trop facile. Quiconque sort du sillon par toi tracé est rappelé à l'ordre, voire sermonné ou admonesté par le père Fouthèse.
Il y a toi, et le reste du monde !
Quelquepart là-bas, dans les bas-fonds des sous-sols sur lesquels tu planes, du tréfonds de tes propres hauteurs, du haut de ton plafond. Enfin bref, j'ai comme l'impression que tu vas (et que nous allons) attendre longtemps, très longtemps. Très très très longtemps.
Modifié il y a 5 ans, le mardi 3 décembre 2019 à 23:16
Citation de fouthese
La réalité coïncide rarement avec le désir ( ou le besoin ).
Ce que des hommes ont fait à leurs semblables,ces mêmes semblables doivent le défaire.
Patiemment.
J'aime beaucoup le mot " Germinal " - notamment parce que je suis petit-fils de paysans.
Ils m'apprirent entre autres choses la patience,l'amour,la nécessité des saisons.Et le travail qui les accompagne.
Ouais. Mais concrètement...
Quel est le fruit "béni" de ce travail titanesque, à te lire ?
Citation de schnockduCitation de "valentin" Tu n’as pas parlé de ta solution ? Tu proposes quoi pour sortir de la crise concrètement pour offrir de jours meilleurs aux personnes précaires et maintenir le niveau de protection sociale ?
Citation de "fouthèse" Et pour le 05/12,as-tu une prévision ?
Non, ni solutions solides ni prévisions certaines.
J'ai écris hier soir que je n'en savais rien et que j'avais lâché tout ça depuis déjà des mois. N'est pas Nostradamus qui veut, ou madame Soleil, ou encore un annonceur de crise multiples à venir comme Jovanovic et consorts, quasi-quotidienne...
Quant à la recette magique en sauce, façon maison comme nous la concocte l'auteur de ce topic, ben, je demande à voir ou à lire et goûter - mais rien ne vient ! Peau d'balle et balai d'crin. Zoubi, walou.
Néant, nichts, nada.
Plus le temps de jouer les visionnaires, pour moi, 2 précupations quotidiennes (pas 3) : quoi manger et où dormir ?
Alors, le reste...
Sur un patelin de 26oo habitants, là où que j'suis en ce moment, plus de 7o inscriptions de famille au Restos du cœur en 2 ou 3 semaines. Pendant c'temps qu'on se prépare à fêter la Noël un peu partout. Oyez, oyez, braves gens. Dormez tranquilles. Buvez et ripaillez tant que vous pouvez encore, car demain vous crèverez la gueule ouverte !
Et là-haut, ça rigolera d'aise en pétant dans la soie sur vos têtes et vos cadavres. Vos enfants et petits-enfants finiront de même, en détritus de la société, au nom d'une idéologie criminelle ne servant qu'à enrichir les toujours mêmes salopards pour qui vous votez. Ceux qui vous disent quoi faire, quand, et là où faire...
Citation de schnockdu Non, ni solutions solides ni prévisions certaines.
J'ai écris hier soir que je n'en savais rien et que j'avais lâché tout ça depuis déjà des mois. N'est pas Nostradamus qui veut, ou madame Soleil, ou encore un annonceur de crise multiples à venir comme Jovanovic et consorts, quasi-quotidienne...
Au moins j’apprécie ton honnêteté intellectuelle! C’est pas courant ici !
Nous sommes en phase vis-à-vis des "prédictateurs" de l’apocalypse Fouthese nous a posté toute la clique ici, il doit pas en manquer beaucoup !
Enfin bref, j’espère que les lecteurs ne sont pas assez naïfs pour croire à ces conneries.
Citation de schnockdu
Quant à la recette magique en sauce, façon maison comme nous la concocte l'auteur de ce topic, ben, je demande à voir ou à lire et goûter - mais rien ne vient ! Peau d'balle et balai d'crin. Zoubi, walou.
Néant, nichts, nada.
C’est ce que je lui demande depuis des mois ! Sans succès
D’autant plus que maintenant il fait profil bas en évitant de répondre à mes questions en les retournant en miroir et en noyant les posts par une décharge de vidéo s de propagande et/ou déjà diffusées histoire de mes nos posts sous le tapis !
C’est de bonne guerre lorsque l’on a plus rien à dire !
Citation de schnockdu
Plus le temps de jouer les visionnaires, pour moi, 2 préo ccupations quotidiennes (pas 3) : quoi manger et où dormir ?
Alors, le reste...
Sur un patelin de 26oo habitants, là où que j'suis en ce moment, plus de 7o inscriptions de famille au Restos du cœur en 2 ou 3 semaines. Pendant c'temps qu'on se prépare à fêter la Noël un peu partout. Oyez, oyez, braves gens. Dormez tranquilles. Buvez et ripaillez tant que vous pouvez encore, car demain vous crèverez la gueule ouverte !
Merdum !
T’es loin de bordeaux ?
La commune ne fait rien socialement ?
Citation de schnockdu
Et là-haut, ça rigolera d'aise en pétant dans la soie sur vos têtes et vos cadavres. Vos enfants et petits-enfants finiront de même, en détritus de la société, au nom d'une idéologie criminelle ne servant qu'à enrichir les toujours mêmes salopards pour qui vous votez. Ceux qui vous disent quoi faire, quand, et là où faire...
Je ne suis pas sûr que tout les français fêteront Noël, comme tu le dis !
Citation de valentin14vanvesCitation de Fouthaise, dans le rôle de Aliocha "le miroir" de tarkovski
" Sais-tu au moins ce que c’est la rationalité ? "
- Et toi ?
Toujours pas de réponse ? C’est de la retraite en rase campagne ?
Décidément Penser par procuration, t’empêche t-il à ce point de répondre toi-même aux questions sortant de tes éléments de langage ?
Citation de Fouthaise le nostre dame de coeur et ses intuitions
Moi un Nostradamus ! - Tu n'en es plus à une stupidité près avec bibi... À l'instant ( comme en amont dans ce topic ) je viens de dire à Schnockdu que j'attends ( le bon moment )...
Et Charles est comme moi en usant de cette rationalité dont tu penses être le seul pourvu sur ce forum.Car toi tu ne prévois rien,tu as simplement l'espérance que ce système perdure le plus longtemps possible - au moins jusqu'à ton dernier jour sur le plancher des vaches.
Charles m'intéresse par ses analyses,pas par ses prédictions. - Lui non plus ne possède pas l'infaillibilité dans ce domaine...
Veux-tu que je retrouve tes posts de tes intuitions éclairées de l'hmme qu'a vu la vierge ?
T’es encore et toujours dans la Foutaise Foutaise, ton avis personnel autre que celui sur ta vision sur la défense nationale et l’industrie française d’armement à tout nationaliser en dit déjà long sur ta réflexion de 44 ans d’âge.
Pourquoi ne donnes-tu pas des pistes, une synthèse, les grandes lignes ? Est-ce si compliqué pour toi ?
Ou attends-tu que les travaux de réflexion des GJ soient diffusés pour penser, par procuration, faute d’idées personnelles sérieuses ?
Ce que j’attends avec impatience, comme semble t-il, schnockdu, ce sont des idées personnelles pas un C/C de vidéo s ou d’articles de propagande ou d’infox comme tu le fais depuis des mois ici.
Concernant ma vision, je l’ai déjà exprimée à de nombreuses reprises ici, ta caricature plutôt mal à droite et pour cause hein, ne tient pas un seul instant.
Tu devrais t’inspirer de l’histoire et de ce qui se passe dans la vraie vie.
Provoquer une révolution, c’est jouer à l’apprenti sorcier que tu es.
Tu devrais regarder les exemples comme le Zimbabwe, l’argentine et surtout le Venezuela pour t’inspirer des mauvaises pratiques qui ont détruit un pays.
Surtout l’exemple du Venezuela, certainement le pays le plus riche d’Amérique latine grâce à ses ressources en matières premières.
Tu veux quoi couper les têtes ? te débarrasser du capitalisme ? Nationaliser les entreprises et virer tout le personnel comme ça a été fait au Venezuela au Zimbabwe ? T'as vu les résultats ?
T’en prendre à ces salauds de bourgeois ? Piller les boutiques et provoquer le chaos en France ? pour donner des idées à d’autres communautés confessionnelles ?
Et au final ruiner un pays par vengeance personnelle, par ton incompétence et ta stupidité, comme toujours comme au Zimbabwe et au Venezuela ?
Si tu veux changer notre modèle de société,il faut en premier lieu que la majorité des français soient d’accord, sinon ton projet est une dictature du prolétariat.
Ensuite plutôt qu‘une révolution brutale, qui n’apportera que de la misère supplémentaire, ce qu’il faut que tu comprennes c’est qu’un changement de modèle de société en douceur et sans trop de casse ne se fait pas en un jour, mais demande des années pour migrer vers l’autre modèle.
Pendant que le reste du monde et les économies ultra-libérales (US, Chine…GAFAM BATX… ) remplissent leurs caisses et s’enrichissent à notre défaveur.
Alors continue à abuser les gogos, mais j’aimerai que tu m’ expliques comment tu fais pour nous proposer ton monde si merveilleux sans économie de marché tout en proposant de meilleurs revenus aux défavorisés ? En empruntant ? En s’asseyant sur les dettes et en faisant un bras d’honneur aux prêteurs ? Explique !
Salut foutaise,
voilà déjà quelques semaines que tu me réponds mais qu'en fait tu donnes surtout à lire pour ceux/celles s'intéressant à ce topic. - Bibi,dorénavant,tu t'en fous pour avoir bien compris que je ne changerai jamais d'idée.
La preuve,tu ressors régulièrement la même terminologie à mon encontre: " dictateur;extrémiste;complotiste ",et j'en passe.Tu sais très bien que c'est faux,mais ce n'est pas moi que tu cherches à " convaincre ". D’où ce rabâchage intensif adressé en vérité aux lecteurs - qu'ils interviennent ou non.
Tout comme moi,tu es un esprit idéologiquement borné.Toutefois j'ai un avantage décisif sur toi: celui de me hasarder dans des contrées intellectuelles que tu abhorres parce qu'elles mettent en péril ton petit confort de bourge... Chose impensable pour toi.
Deux exemples des vieux schémas imbéciles dont tu te fais le promoteur:
" Pendant que le reste du monde et les économies ultra-libérales (US, Chine…GAFAM BATX… ) remplissent leurs caisses et s’enrichissent à notre défaveur. "
- Bref la guerre économique.Et chaque citoyen serait tenu d'y participer,d'y concourir,ceci sans en tirer un bénéfice financier quelconque,bien entendu.. - Tandis que moi je ne suis pas dans cette posture.
" Alors continue à abuser les gogos, mais j’aimerai que tu m’ expliques comment tu fais pour nous proposer ton monde si merveilleux sans économie de marché tout en proposant de meilleurs revenus aux défavorisés ? En empruntant ? En s’asseyant sur les dettes et en faisant un bras d’honneur aux prêteurs ? Explique ! "
- " Comment " ! C'est fort simple en vérité.Et quantité de faits humains l'attestent en plus.Il suffit d'observer...
Citation de valentin14vanves
«Venezuela, l'ombre de Chavez »
Un documentaire à regarder absolument pour comprendre, de façon synthétique, la descente aux enfers d'un des pays les plus riches d'amérique latine.
Un excellent exemple des mauvaises pratiques à ne pas importer et reproduire en France.
« Comment, en deux décennies, la révolution chaviste a-t-elle conduit au désastre actuel ? Enquête sur les origines de la crise effroyable que traverse le Venezuela. »
« Quatrième PIB mondial par habitant en 1950 grâce à la manne pétrolière et à ses immenses ressources naturelles, le Venezuela traverse aujourd’hui la plus grave crise économique, humanitaire et institutionnelle de son histoire. Plus de 90 % de la population vit sous le seuil de pauvreté et quelque deux millions de Vénézuéliens ont quitté le pays depuis 2015. Avec l’accession au pouvoir d’Hugo Chávez en 1999, puis de son successeur Nicolás Maduro en 2013, le régime cristallise des passions idéologiques dignes de la guerre froide. Mais que sait-on vraiment de la révolution chaviste ? Comment ce projet politique a-t-il conduit au désastre actuel ? »
« Comprendre »
« Retrouvant Caracas où elle a grandi, Laurence Debray (fille de Régis Debray et de l'historienne vénézuélienne Elizabeth Burgos) cherche les clés pour comprendre ce qu'il est advenu du Venezuela, autrefois pays le plus riche d’Amérique latine. Ses interviews d’Hugo Chávez, en 1998, et de Juan Guaidó, président autoproclamé en janvier 2019, servent de fil rouge à un état des lieux en forme d’enquête, nourri d’éclairages d’experts, de politiques et de citoyens ordinaires, qui racontent leur quotidien, entre programmes sociaux, dévaluations monétaires, pénuries alimentaires, coupures d'électricité, répression mais aussi lueurs d’espoir. »
Encore une fois: Chavez & consorts,je m'en fous.
Probablement un gus qui se voyait en " petit père des peuples ". - Un idéaliste certainement.
Mieux vaut observer le réel et penser à partir de lui dans le but d'améliorer la condition humaine.
sûr que cette vidéo dérange.D'où les foutaises débitées à longueur de posts par celui qui se pense être le primat du forum...
Mais bon,sa posture idéologique l'aveugle: il n'a toujours pas compris que tous ceux/celles participant ou non à ce topic comparent ce qu'il ( leur ) raconte avec ce qu'ils vivent au quotidien,loin du forum.