Citation de valentin14vanvesCitation de Fouthaise le cracheur tout feux tout flammes
L’irrationalité du système capitaliste...
La peur,partout,tout le temps...
Comme fondement.
Bonsoir à toutes et à tous
Ben oui Foutaise
Sais-tu au moins ce que c’est la rationalité ?
Citation de Fouthaise l'écoeure de braise
L’irrationalité du système capitaliste...
La peur,partout,tout le temps...
Comme fondement.
Ben ya toujours les mauvais augures… comme toi, pour nous jouer le Nostradamus qui a vu la vierge, non !
Au Fait il avait prévu quoi Charles en mars 2019 ? Quelques retards à l’allumage de cet incendie planétaire ?
«Une récession mondiale semble de plus en plus probable. Et si le décalage temporel est similaire à ceux du passé, il pourrait être atteint d’ici mars 2019. En effet, si l’on examine la performance des marchés au cours des six derniers mois, il semble qu’un marché à la baisse ait déjà commencé »
Mais on a oublié ce qu'il disait dans son article annonciateur de l'apocalypse :
«Comme d’habitude, rien n’est certain. Mais à ce stade, il y a un certain nombre de choses que je peux affirmer avec confiance.»
Vas-y Foutaise, te gênes pas pour souffler sur les braises, hein ! Au moins ça te réchauffe !
Sinon c'est quand qu'on doit faire nos valises ?
Le lien de ton pote Charles tu nous Gave, le défenseur du libéralisme et prédicateur de l'apocalypse :
" Sais-tu au moins ce que c’est la rationalité ? "
- Et toi ?
Moi un Nostradamus ! - Tu n'en es plus à une stupidité près avec bibi... À l'instant ( comme en amont dans ce topic ) je viens de dire à Schnockdu que j'attends ( le bon moment )...
Et Charles est comme moi en usant de cette rationalité dont tu penses être le seul pourvu sur ce forum.Car toi tu ne prévois rien,tu as simplement l'espérance que ce système perdure le plus longtemps possible - au moins jusqu'à ton dernier jour sur le plancher des vaches.
Charles m'intéresse par ses analyses,pas par ses prédictions. - Lui non plus ne possède pas l'infaillibilité dans ce domaine...
Citation de valentin14vanvesCitation de Foutaise un regard de braise sur l'infox
Une Française s'exprime:
Et vive la déprime !
Avec …. comme toujours le même blabla :
- Les infos des médias alternatifs non financés par l’état sont-ils plus blancs que blancs versus les médias mainstream ?
Ben évidemment ct’idée, pas de compromissions, ni de pression gouvernementale, bien sur c’est pas évident ?
Par qui et comment sont créés et financés les médias alternatifs ?
Bonne question Fouthese, non ?
Alors par qui, là c’est sûr, on ne peut pas être plus transparent sur la ligne éditoriale et la qualité du contenu des informations diffusées, le tout sans aucune pression hein, ben voyons !
Nous vivons dans le meilleur des mondes de la « démocratie moderne » sur le web dixit Virginie Vota !
« Une dictature, voire un autoritarisme complètement assumé de la du Président de la république qui ne dit rien de moins que les médias devraient être financés subventionnés officiellement par l’état afin de contrôler l’information que sera diffusé à l’o pinion publique et éviter des mouvements tels que subis des GJ ».
Propos du Président :
« Drouet c’est un produit médiatique, un produit des réseaux sociaux »
Ben oui ! Comme Maximo non ?
Propos du Président :
«Les quotidiens quels qu’ils soient, ne font plus d’actualité. Il suivent les chaînes d’info en continu qui, de plus en plus suivent les réseaux sociaux »
Ben c’est pas la réalité ?
…
2mn30
« ça a dégénéré de la part de certaines personnes qui s’infiltraient en tout cas parmi les GJ, puisque les GJ ne sont pas du tout un mouvement violent et ne prônent pas la violence, bien au contraire ... qui leurs sont associés pour discréditer le mouvement...»
« La classe politique ne répond absolument pas aux besoins, aux revendications qui ne sont pas des caprices mais qui sont des besoins du peuple tout simplement, de la société, dans la mesure où ils sont dans une idéologie qui les coupe de la perception de cette réalité et sont dans une forme d’utopie de la république de la gauche, cette forme d’idéalisme que je vais détailler un peitit peu plus tard dans la vidéo.
3mn36
Propos du Président :
« ils décident que n’importe qui qui décide est illégitime. Ils ne veulent même plus que quelqu’un décide en leur sein »
Propos de Virginie Vota :
«Il y a ce refus d’une autorité, Refus d’une autorité plus précisément qui est en décalage avec les besoins, avec la réalité du peuple au quotidien. Pourquoi se plier à une autorité qui ne comprend pas ce qui se passe réellement sur le terrain mais qui se mure dans une idéologie qu’elle veut appliquer de force coûte que coûte nonobstant les conséquences que vivent au quotidien les petites gens, les gens du peuple et forcément cette autorité ne paraît plus légitime puisqu’elle n‘inspire plus de confiance, puisque ces décisions vont à rebours en fait de la réalité encore une fois, donc comment lui donner une légitimité sachant qu’elle est comme on le dit « à côté de la plaque » constamment... »
Elle devrait revoir ses cours de secondaire pour vérifier la définition de la république, de la démocratie représentative, son fonctionnement et ses contraintes !
Question :
les manifestations des GJ ont-elles une quelconque légitimité à représenter la majorité du peuple ?
surtout compte-tenu des revendications disparates et des GJ dont les besoins sont différents, voire divergents (précaires, retraités et petits commerçants et petits patrons) ?
La réalité de la rue n’est pas forcément la réalité de la majorité du peuple et ce qui est bon pour le peuple ne l’est pas forcément pour la république et l’état.
Euh dans quelle monde elle vit la jeune fille ?
Non mais sérieux Fouthese tu nous as dégoté encore une jouvencelle qui n’a pas dû beaucoup sortir de chez elle et a une idée assez réductrice de la réalité hein !
T’en as d’autres des comme ça ?
" Par qui et comment sont créés et financés les médias alternatifs ?
Bonne question Fouthese, non ? "
Comme tu possèdes la réponse aux 2 questions,tu vas nous la donner !
" T’en as d’autres des comme ça ? "
Moi,non.
Mais elle oui:
Merci Virginie de nous faire part de tes états d'âme !
Citation de valentin14vanves
Et ... pour nous vendre quoi ?
La révolution jaune, un récupération politique de plus de la gauche de la gauche ?
« « Trotskiste dans sa jeunesse »2, elle reste « engagée à la gauche de la gauche »2. Elle participe ainsi à Nuit debout en 2016, se dit proche de l'économiste Frédéric Lordon et soutient plusieurs fois la militante controversée Houria Bouteldja, qui a selon elle été « érigée en sorcière, parce qu'elle soulève des questions qui ne sont pas audibles dans une partie de la société française »3. »
Tu vas finir par nous vendre la belle démocratie Chavezienne, le miracle de la révolution populaire au vénézuela avec son programme bientôt ? Avec !
Allez ! Demandez l'programme et de sa politique sociale !
«Les années Chavez sont caractérisées par une augmentation des dépenses sociales qui permettent une réduction des inégalités, une diminution du taux de pauvreté, du chômage (avec néanmoins 40 % de la population active employée dans le secteur informel et le reste dans le secteur public21) et de la malnutrition. »
«Cette politique sociale est rendue possible par une large augmentation de la dette du pays qui passe de 28 à 130 milliards de dollars22 (le pays devenant fortement dépendant de la Chine, son principal créancier) et par l'envolée du prix du pétrole des années 2000, l'État utilisant largement les bénéfices de la compagnie pétrolière étatisée PDVSA23. »
«Du fait de l'absence de réformes économiques, la situation du pays se tend immédiatement dès que le cours du baril s'effondre à partir de 200823. En dépit des richesses naturelles du pays, Chavez laisse un secteur privé et un tissu industriel atrophiés, un large clientélisme, une inflation très importante et une population confrontée à des pénuries alimentaires chroniques21. Ces années sont également marquées par une forte aggravation de la criminalité avec, selon les ONG, un quadruplement du taux d'homicides22. »
(https://fr.)wikipedia(.org)/wiki/Venezuela
Chavez,je m'en fous - et j'ai déjà dit pourquoi.
PS: curieusement,chaque fois que je l'ai dit,j'oubliais la royauté. - Merdum !
Voici que cet oubli est corrigé.Et ça c'est bien...
«En 2011, avec d'autres personnalités parmi lesquelles on trouve des syndiqués, des chercheurs, des artistes, des politiques et des militants associatifs, le couple Pinçon-Charlot soutient publiquement Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle de 2012 : « Le Front de gauche devrait faire un bon score car il rassemble les voix des personnes qui se rendent compte que le capitalisme court à la faillite. Il y a en ce moment des prises de conscience qui s’o pèrent sur la nature du système »27. Par la suite et comme son époux, Monique Pinçon-Charlot prendra cependant ses distances avec Jean-Luc Mélenchon et son mouvement, estimant qu'il est « un nouveau Mitterrand »
«En mai 2017, l'élection d'Emmanuel Macron pousse Monique Pinçon-Charlot à descendre dans l'arène politique. Elle se présente donc aux élections législatives dans les Hauts-de-Seine (13e circonscription) avec pour suppléante Sylvie Bo xberger, conseillère municipale d’o pposition à Châtenay-Malabry, et sans appui politique autre que celui de Pierre Ouzoulias (PCF - Front de gauche). Monique Pinçon-Charlot souhaite porter le discours d'une "gauche sociale et écologiste" : « Je veux porter à l’Assemblée nationale le message simple que nous n’acceptons plus les conséquences criminelles des 1 % les plus riches [...] Nous sommes les plus nombreux, c’est nous qui faisons fonctionner l’économie réelle, mais pour gagner, nous devons absolument être unis et solidaires pour mettre fin à des inégalités inacceptables »31. Au terme du premier tour, elle obtient 4,01 % des suffrages exprimés32.»
«Dans un entretien accordé au magazine en ligne Les Inrockuptibles en septembre 2017, elle déclare que les politiques du président de la République française Emmanuel Macron « sont au service quasi-exclusif de l’oligarchie... il [Macron] synthétise complètement les intérêts des plus riches »33.»
«Aux européennes de 2019, le couple Pinçon-Charlot apporte son soutien à la liste du Parti communiste français menée par Ian Brossat34. »
Les critiques des médias sur le travail du couple : Ah quand même !
«Le couple Pinçon-Charlot a fait l'objet de critiques quant à la qualité scientifique de ses travaux.»
«Dans l’article qu’il signe pour le magazine Sciences Humaines, Nicolas Walzer (Université de La Réunion) soutient que Gérald Bronner (Université Paris-Diderot) et Etienne Géhin (Université de Nancy II), dans leur livre Le danger sociologique, considéreraient le couple Pinçon-Charlot comme faisant partie de ces sociologues qui masquent un militantisme politique derrière des travaux prétendument scientifiques (sans que leur noms soient formellement cités dans l’ouvrage en question) 35. Par ailleurs, Julien Damon (professeur à l'IEP de Paris), dans Le Point, estime qu'« en faisant fi de toute méthodologie, le couple de sociologues porte atteinte à la discipline ». Il juge leurs travaux « frauduleux »36.»
«Dans un entretien pour Atlantico, Nicolas Lecaussin (directeur de l'Institut de Recherches Economiques et Fiscales) affirme qu'« il est absurde de considérer comme les Pinçon-Charlot que les riches font le malheur des pauvres » et que « leur analyse est faite en fonction de leurs croyances et non pas en fonction des réalités ». Il considère que les Pinçon-Charlot éprouvent une haine injustifiée pour les riches : « Pour ces auteurs, le riche est un délinquant en puissance ! Faut-il donc rester pauvre ? ». Pour Lecaussin, les Pinçon-Charlot accusent les riches de tous les maux et omettent de mentionner leur contribution au bien commun : « en France, en 2011, les 30 % des foyers déclarant les plus hauts revenus ont réglé 87% de l’impôt sur le revenu avant application des crédits et réductions divers et 95 % de l’impôt net, de leur côté les 10% des plus riches ont payé environ 70% du total de l’impôt sur le revenu »37.»
«Sur France 2, Natacha Polony tance Monique Pinçon-Charlot à propos de son livre La violence des riches. Selon Polony, les termes de « riches » et « dominants » ne sont jamais clairement explicités et définis, ce qui nuit à la qualité de l'analyse. Par ailleurs, Polony rappelle estimer que le capital, et non seulement la valeur travail, contribue également à la production de la richesse, contrairement à ce qu'affirme Pinçon-Charlot. Enfin, la journaliste considère que les analyses du livre tendent assez facilement à la caricature sociale et à l'exagération38. De son côté et à la suite, le chroniqueur Aymeric Caron prend pourtant le contre-pied de sa consœur en qualifiant sa posture critique de « caricaturale »39. Finalement, en conclusion de cet entretien avec la sociologue, et sous les applaudissements du public à l’endroit de Monique Pinçon-Charlot, Laurent Ruquier recommande la lecture de ce livre « instructif »39.»
«Les Echos reproche aux Pinçon-Charlot une vision caricaturale de la société et une critique simpliste des riches : « Deux célèbres sociologues retraités du CNRS combinent allègrement sabir sociologisant et convictions militantes pour attiser une certaine richophobie ambiante. [...] On a le droit de ne pas aimer les riches. Encore faudrait-il un minimum de rigueur et limiter l'invective. »40.»
«Le Monde critique les Pinçon-Charlot au nom d'une absence de rigueur scientifique dans leur ouvrage Le Président des ultra-riches : « les Pinçon-Charlot croient observer l’assurance imperturbable et le goût de l’entre-soi d’une bourgeoisie coupée du reste de la société et s’efforçant de maintenir étanche cette frontière invisible. La thèse en vaut une autre. Mais de quelle scientificité peut-elle se réclamer quand, face à la réalité sociale, ses défenseurs n’emploient aucune procédure d’investigation, et qu’au bout du compte ils l’observent en badauds ? ». Leurs travaux ne peuvent ainsi, selon la rédaction, en aucun cas être qualifiés de travaux sociologiques honnêtes : « ils ne cessent de prétendre les étayer « par des moyens sociologiques », ce qui est inexact, et que l’intense promotion médiatique du livre se fait au nom de cette supposée expertise, censée s’imposer, par un argument d’autorité, à la rationalité du lecteur, dont on ne sollicite en fait que les passions politiques. Monique Pinçon-Charlot, soutenue par le Parti communiste, a été candidate à la députation en 2017 et cela, en revanche, n’est pas revendiqué. C’est d’ailleurs avec la même honnêteté flottante que les avis de l’économiste Liêm Hoang-Ngoc sont utilisés tout au long du livre pour garantir la rigueur de l’analyse des réformes macroniennes, sans qu’il soit jamais précisé qu’il a été, lui aussi, candidat aux législatives, sous les couleurs de La France insoumise. »41.»
«Libération déclare, en février 2019, que les Pinçon-Charlot commettent une erreur grossière et confondent le taux marginal d'imposition avec le taux effectif d'imposition, ce qui leur permet d'affirmer à tort : « le plus mal payé des contribuables paie plus en impôts sur le revenu que le plus riche des actionnaires sur chaque euro de dividendes perçus ». L'impôt sur les actions est de 12,8 %. Le taux d'imposition sur la deuxième tranche des revenus des salariés est de 14%, et de 0% sur la première tranche. Le taux d'imposition global supporté par un salarié peut donc être inférieur à 12,8 %, par exemple de 7% pour un salarié gagnant 25 000 euros nets par an42. Mais à l'inverse, selon Marianne, la confusion des taux « ne remet nullement en cause la pertinence de l’analyse » du livre Le président des ultra-riches, qui, selon le magazine, « recense efficacement » les déclarations « méprisantes » d'Emmanuel Macron envers « ceux qui ne sont rien », réalise l’inventaire des mesures fiscales favorables aux détenteurs de patrimoine et contredit l'idée d’un président « hors-système »43. »
Bien entendu tu n'as pas lu les différents journaux que tu cites - que de la frime.Juste des c/c;ça fait très instruit,très au courant de l'actualité...
Bref,à part sortir des fiches politiques tu... etc...
Enfin bref.
Citation de fouthese
" Le Média
Bonjour à tous, et rendez-vous à 20 h pour une nouvelle édition de Mauvaise Presse consacrée au Violences policières et au recul de la démocratie en France. "
Citation de fouthese
L'histoire de France racontée par des " détricoteuses " ! - Donc des...............femmes !
( Mais aussi des hommes - quand même ! )
" Novembre 1831. Les ouvriers lyonnais se soulèvent car la monarchie, sortie de la révolution, reste libérale et ne mène aucune politique sociale. Passées la stupeur et la consternation, l'attaque : pour le pouvoir en place, les canuts ne sont que des sauvages. Depuis, la logique de criminalisation des classes et des quartiers populaires n'a pas cessé : elle s'est colorée de racisme et de haine antijeune mais le rejet, le mépris et la répression demeurent les seules réponses. Des Minguettes à Clichy-sous-Bois, les révoltes des quartiers sont perçues au mieux comme de la rage, au pire comme un désir de détruire, retracent les historiennes Laurence De Cock et Mathilde Larrère. "
" Pour Julien Bayou, nouveau patron d’EELV : « Nous n’avons plus le temps d’être médiocres » "
" La motion de « rassemblement » menée par le conseiller régional d’Ile-de-France,{......} "
En toutes lettres: « Nous n’avons plus le temps d’être médiocres ».