Citation de valentin14vanves« Voici les quinze métiers qui seront les plus recherchés en 2020, selon le réseau LinkedIn »
« Dans ce palmarès, établi à partir des données des membres du réseau, on trouve une majorité de métiers émergents, liés aux nouvelles technologies. »
Ouest-France - Publié le 16/12/2019 à 16h57
« Le réseau social professionnel LinkedIn a publié sa liste des quinze métiers qui seront les plus recherchés par les employeurs en France en 2020. Dans ce palmarès, établi à partir des données des membres du réseau, on trouve une majorité de nouveaux métiers, liés aux nouvelles technologies. »
« Sur la première marche du podium figure le métier de « Délégué à la protection des données ». Il faut dire que la récente mise en œuvre du règlement général sur la protection des données (RGPD) a obligé les sites Internet à se mettre à la page rapidement dans ce domaine. »
« En deuxième position, on trouve un autre métier lié aux technologies : « Ingénieur en intelligence artificielle ». » « Community Manager, spécialiste en cybersécurité, consultant Data… » « Puis, viennent :
3, agent immobilier ;
4. Customer Success Specialist ;
5. Community Manager ;
6. Ingénieur en fiabilité de site (SRE) ;
7. Spécialiste en cybersécurité ;
8. Ingénieur DevOps ;
9. Ingénieur Data ;
10. Data scientist (scientifique) ;
11. Consultant Data ;
12. Responsable recrutement ;
13. Développeur Big Data ;
14. Recruteur IT (technologie de l’information) et
15. Analyste en capital investissement. »
« Paris, Strasbourg, Marseille… »
« Le réseau a aussi établi les villes où ces « métiers émergents » sont le plus demandés : sans surprise, Paris arrive en tête du classement, puis viennent Strasbourg, Marseille, Rennes, Nantes et Bordeaux (où Microsoft vient tout juste d’ouvrir une école de pointe spécialisée dans l’intelligence artificielle, précise LinkedIn). »
Bises seront faites....
et puisqu'on est jeudi, et jour de Poker menteur...
"Le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, qui a jeté l'éponge lundi, est le 12e ministre démissionnaire - et le 16e partant - depuis le début de la présidence Macron en mai 2017.
Sept ministres avaient déjà dû démissionner en moins d'un an et demi, soit une concentration de départs inédite en début de mandat par rapport à François Hollande, Nicolas Sarkozy ou Jacques Chirac.
Richard Ferrand et les Mutuelles de Bretagne
A peine nommé ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand est épinglé par le Canard enchaîné qui révèle qu'en 2011 les Mutuelles de Bretagne, qu'il dirigeait alors, avaient décidé de louer des locaux commerciaux appartenant à sa compagne.
Le procureur de Brest ouvre une enquête préliminaire en juin 2017. M. Ferrand dément toute irrégularité mais annonce le 19 juin qu'il quitte le gouvernement pour briguer la présidence du groupe LREM à l'Assemblée nationale."
LaRem, .... bientôt dans le GUINESS?.....
Salut Evildad,
gare au chiffre 13 !
C'est qu'il y a des matheux parmi les bras cassés...
L'on chuchote que les voitures-balais ont énormément de travail devant l'Élysée & Matignon...
( Le ramassage des ordures s'effectue très tôt le matin,c'est plus pratique.Tant de photocopies faisant office de justificatifs... On se demande bien pourquoi... )
fouthèse,un esprit papelard ?
"Un article revient sur l'épisode des 80 centimes, et apporte plusieurs précisions. Travaillant au sein de l'hypermarché de Béthune, la salariée visée, "syndiquée CFDT", a été mise à pied à titre conservatoire par la direction. Il lui a été reproché une "erreur de commande de 80 centimes d'euro et un pain au chocolat cramé donné à une personne". Un responsable syndical du magasin précise que sa collègue a "été convoquée au commissariat et placée en garde à vue".
Laurent Pietraszewski a prononcé, explique L'Humanité, "une mise à pied disciplinaire à l'encontre de l'employée. Une sanction sévère entraînant, de facto, une baisse de salaire et une dispense de venir travailler dans l'entreprise." Il ne s'agit donc pas d'un renvoi pur et simple, comme le laissent entendre des publications relayées sur les réseaux sociaux. Interrogé par le quotidien, l'intéressé a assumé cette décision, et estimé que son rôle "a été d'examiner des éléments objectifs". Il a indiqué au quotidien qu'à l'époque, "après avoir sollicité l'inspection du travail" il avait pris cette décision, non contestée par la salariée devant les prud'hommes."
Les rigueurs d'un système économique déclinant...
Avoir des miettes devient d'un luxe...,mais d'un luxe...!
Citation de fouthese
L'on chuchote que les voitures-balais ont énormément de travail devant l'Élysée & Matignon...
( Le ramassage des ordures s'effectue très tôt le matin,c'est plus pratique.Tant de photocopies faisant office de justificatifs... On se demande bien pourquoi... )
fouthèse,un esprit papelard ?