Ma vision est de portée humaine , en effet . Nous ne pourrons pas nous comprendre . C'est ainsi . L'IA prend et prendra le contrôle et l'humain se robotise .. mes limites ne sont pas les tiennes , les miennes ne sont plus visibles à l'oeil nu .. c'est ainsi ! bonne journée Valentin
Bonsoir Cécile
Bonne année et tout mes vœux de santé, de meilleures perspectives personnelles et de réussite de tes projets.
Citation de Cécile
J'avais vu le premier lien mais pas le second ..
Dommage il est aussi intéressant !
Citation de Cécile
Ma vision est de portée humaine ,
Euh ben la mienne aussi !
Mais avec une vision du bien commun, à la fois pour une meilleure qualité de vie pour toutes et tous, tout en veillant de concert à préserver notre modèle de protection sociale dans la durée, pour ne pas hypothéquer l’avenir de notre société, un moindre mal versus ce que nous proposent les modèles anglos-saxons et asiatiques … et en espérant aussi ne pas laisser à nos enfants un avenir apocalyptique dans tout les domaines à cause de l’inconséquence de nos actes.
Je pense que toute la différence est là.
Citation de Cécile
en effet . Nous ne pourrons pas nous comprendre . C'est ainsi . L'IA prend et prendra le contrôle et l'humain se robotise ... mes limites ne sont pas les tiennes,
L’IA prendra le contrôle ?
Tu es bien pessimiste !
En France il existe des comités d’éthique pour la France le Comité Consultatif National d'Ethique (CCNE) avec sa branche pour ce qui concerne le numérique, mais aussi au niveau européen et mondial via les nations-unies, des garde-fous utiles pour limiter les dérives.
Beaucoup se méprennent sur l’IA, il n’y a pas que des robots tueurs ou des outils de surveillance ! Qu’on se le dise !
De nombreuses applications pourront améliorer la qualité de vie et soulager des tâches de pénibilité, y compris à l’hôpital, en Ephad … là ou les aides à la personne ne sont pas numériquement suffisantes pour assister les personnels de santé par exemple et dans bien d'autres domaines de la médecine.
Pour les applications critiques de l’IA, tout dépend de nous les humains, en France, en Europe en tout cas !
Si tu veux de meilleures perspectives, il faudra tout faire pour préserver nos identités françaises et européennes et de la patience pour améliorer les choses, le sujet étant très complexe entre des systèmes intrusifs portant sur la sécurité / cybersécurité, la défense, l’économie numérique, les objets connectés, l’économie classique … avec des incidences plus ou moins profondes sur nos libertés individuelles.
Concernant le contrôle humain sur l’IA, le plus efficace ce sont des actions prises au niveau européen et mondial, de nombreuses personnalités du domaine du numérique se sont manifestées depuis plusieurs années dans les médias internationaux pour sensibiliser à ces problèmes.
Mais, ce qui devrait nous faire réagir c’est ce que l’on voit d’ores et déjà en pratique dans certains pays asiatiques, où des problèmes très concrets liés à l’utilisation de l’IA pour les contrôles des populations dans la vie quotidienne et les dérives que cela entraîne, impactant fortement les libertés individuelles.
Citation de Cécile
les miennes ne sont plus visibles à l'oeil nu ...
c'est ainsi ! bonne journée Valentin
Je comprends le problème, nous n’avons pas les mêmes priorités, toi tu es focalisée sur le court terme et tu te débats avec l’urgence, ce qui pour nombre d’entre-nous est le cas, mais je pense que c’est au niveau local que devraient se régler ces problèmes, pour ce qui me concerne c’est plutôt sur des mesures à moyen et long terme pour ne pas mettre en péril la pérennité de notre modèle de protection sociale, la différence se situe là il me semble.
Bonne soirée Cécile
Modifié il y a 4 ans, le dimanche 5 janvier 2020 à 20:03
déçu,moi ? Non.Libre à lui de faire des propositions...
" Et toi explique-nous ce que tu comprends du système ! "
- Reprend ce topic depuis le début en prenant soin d'écouter ou réécouter toutes les vidéo s que j'ai postées,ça te fera un solide aperçu !
" … et ce que tu nous proposes oh toi Zapata en chef, le grand Gaudillo de la révolution des masses populaires ! Ay Ay Ay "
- Après 6 mois de discute - surtout quand j'ai annoncé l'existence d'une idée lumineuse ! - tu n'as toujours pas saisi en quoi elle consiste,toi dont les " lumières " traversent avec tant de sagacité les pensées d'autrui ! Pourtant ces dernières semaines j'ai multiplié des indices de toute sorte. sur ce topic... - En somme tu nous expliques que tu n'es qu'un imposteur dès lors que tu t'éloignes de tes c/c... Ben continue,ça nous fait des vacances !
Ou alors,comme tu travailles dans l'IA,sollicite tes ordis quantiques pour trouver la solution. - Ce serait une preuve supplémentaire que tu ne saurais vivre sans béquilles en tout genre...
Bonne année à toutes et à tous, avec mes meilleurs voeux de santé, de bonheur et de réussite de vos projets pour cette nouvelle année !
Bonsoir Foutaise
Citation de Foutaise - le flou sinon rien !
Bon jour foutaise,
déçu,moi ? Non.Libre à lui de faire des propositions...
Ce ne sont pas des propositions mais son opinion sur sa vision improbable d’un effondrement de notre système sociétal et sur l’absence d’alternative sérieuse !
Un grand pas vers le bouclage de la réforme ?
Citation de Foutaise alias Zapata, El Gaudillo del Sur de sa révolution des masses populaires
" Et toi explique-nous ce que tu comprends du système ! "
- Reprend ce topic depuis le début en prenant soin d'écouter ou réécouter toutes les vidéo s que j'ai postées,ça te fera un solide aperçu !
Ben voyons , un solide aperçu d’un fatras de Fake-News et d’infox à charge, fourni en vrac sans y apporter le moindre éclairage ni le moindre argument personnel pour justifier ta position autre que des commentaires à deux balles ! CQFD
Citation de Foutaise alias Zapata, El Gaudillo del Sur de sa révolution des masses populaires
" … et ce que tu nous proposes oh toi Zapata en chef, le grand Gaudillo de la révolution des masses populaires ! Ay Ay Ay "
- Après 6 mois de discute - surtout quand j'ai annoncé l'existence d'une idée lumineuse ! - tu n'as toujours pas saisi en quoi elle consiste,toi dont les " lumières " traversent avec tant de sagacité les pensées d'autrui ! Pourtant ces dernières semaines j'ai multiplié des indices de toute sorte. sur ce topic…
- En somme tu nous expliques que tu n'es qu'un imposteur dès lors que tu t'éloignes de tes c/c... Ben continue,ça nous fait des vacances !
Une idée lumineuse ?
Euh oui et laquelle ?
Celle concernant la nationalisation des entreprises d’armement et ta stratégie de défense nationale ? Du très haut niveau ouais !
Pour infos :
- Si tu ne fais pas de différence entre les liens vers des sources, références et citations réservées aux lecteurs de mes posts pour vérifier mes propos et du pur copié/collé comme tu le fais si souvent, je m'inquiète !
Tu parles de mémoire, de thèse... , sais-tu au moins comment on les construit, si c'est le cas tu ne devrais même pas te poser la question ? CQFD
- j’ai relevé des mensonges et fake-news des vidéo s que tu as posté ici, donné mes arguments personnels sur ce topic en y ajoutant des liens et sources pour permettre aux sceptiques de vérifier les dires, ce qui n’est pas ton cas, chez toi c’est du C/C pur et simple, en dehors de ton dénigrement perpétuel des politiques, élites et du capitalisme en sortant des balivernes, je pense que si tu avais déjà eu des arguments convaincants, tu les aurais déjà diffusé ici. CQFD
Donc en matière d’imposture n’inverse pas les rôles s’il te plaît, ou alors explique-toi sur ma prétendue imposture en me donnant des éléments pour que je puisse t’aider à lever le doute … ou pas en répondant à ton accusation point par point !
Mais cela je doute que tu le fasses.
Qui refuse délibérément depuis le début tout débat ou le moindre échange sérieux argumenté pour présenter ta vision personnelle, toi ou moi ? CQFD
Me traiter d’imposteur, c’est ton seul moyen de te soustraire au débat pour éviter de mettre en lumière la vacuité de ta réflexion sur le sujet ! CQFD
As-tu peur ?
Pourquoi refuses-tu si tu es aussi sûr de toi et de ton idée lumineuse ?
Citation de Foutaise alias Zapata, El Gaudillo del Sur de sa révolution prolétarienne
Ou alors,comme tu travailles dans l'IA,sollicite tes ordis quantiques pour trouver la solution. - Ce serait une preuve supplémentaire que tu ne saurais vivre sans béquilles en tout genre...
Si je faisais ça, je ne crois pas que cela change grand-chose, le résultat serait dans une forte probabilité quelque chose du genre :
Citation de arthur_rambo
On est pas bien tous les deux en tête à tête...?
moi j'aime bien te choper en direct...
parce que c'est fou..
comme tout à coup..
ta faconde s'écroule...
dés qu'on est ici et là...
tous les deux..
sourire...
Citation de Rambo - l’éthylique noctamburnesque
On est pas bien tous les deux en tête à tête...?
moi j'aime bien te choper en direct...
parce que c'est fou..
comme tout à coup..
ta faconde s'écroule...
dés qu'on est ici et là...
tous les deux..
sourire...
Dans tes rêves éthyliques Rambo !
Cela m’est déjà arrivé à plusieurs reprises ici d’intervenir en live et en one shot sur différents topics ! CQFD
J’admire la célérité de ton éloquence des litres et ratures, à reprendre haine fois tes posts de deux lignes ! CQFD
A ta décharge … publique, t’en con prends la raison, si tare, chargée ici dans tes raves parti’s onaniques, tes tripes éthyliques noctamburnesques pour causer en sire ose deux fois dans ton ébat tôt ivre !
Citation de valentin14vanvesCitation de Citation de Foutaise – Le Décartes 2.0 qu’a … pas…. tout compris à la logique cartésienne !
Donc elle diminue de plus en plus... CQFD
Mathématique républicaine: - + + = - CQFD
Notre Descartes smailien nous revisite le discours de la méthode à son image, du même genre que son intervention sur l’E.Coli (Escherichia coli), de vraies perles que tu nous offres Foutaise !
A vouloir donner des leçons de logique et faire le malin, tu en deviens encore un peu plus ridicule une fois de plus !
Tu ne perds pas une o ccasion de te taire, remarque ceci explique cela maintenant, pour ceux qui n’ont pas encore compris ! Chaque jour valide un peu plus les inquiétudes que j’ai à ton endroit !
En te fréquentant sur le forum ? Est-ce malsain ? Un danger immédiat pour notre QI ? A en perdre 20 points d’un coup ? La fabrique des crétins a t-elle eu raison de toi !
Mon pauvre t’es toujours aussi nul en maths et en logique, à ce sujet j’ai un problème à vous sous mettre toi et ton binôme Rambo !
Penses-tu qu’à vous deux : 69 + 69 font 138 ?
Citation de Citation de Foutaise – Le Décartes 2.0 qu’a … pas…. tout compris à la logique cartésienne !
Les non-énarques ( les " gogos ",comme dirait l'autre... ) ,z'êtes priés de vous éloigner de ce post ! Il est malsain pour votre avenir !
Les gogos vont finir par se faire leurs conclusions personnelles sur l’état de santé de tes neuxneuxrones comme dirait l’autre !
Foutaise, énarque n’est pas qui veut hein, tu en fais une belle démonstration une fois de plus !
Et que viens-tu mélanger et faire des amalgames avec des chercheurs de l’INED qui ont rédigé un document dont se sert le journaliste pour rédiger son article, pour lequel il en fait son titre …. et les énarques ? Explique pour voir !
Sinon Foutaise, ça t’arrive souvent d’être invité à des dîners … en ville !
Le temps ne fait rien à l’affaire ! :
Citation de Citation de Foutaise – Le Décartes 2.0 qu’a … pas…. tout compris à la logique cartésienne !
DÉMOGRAPHIE:
" La population française augmente de moins en moins "
Les non-énarques ( les " gogos ",comme dirait l'autre... ) ,z'êtes priés de vous éloigner de ce post ! Il est malsain pour votre avenir !
Citation de Foutaise
Descartes !
Ah ben non.
Moi c'est plutôt Schopenhauer ou,en plus récent,Clément Rosset & Onfray
Ah bon ! et en quoi sont-ils des disciples du cartésianisme, du rationalisme ou des logiciens ?
Tu m’aurais dit Descartes, Spinoza, Liebniz, Aristote, Kant…
Sujet de ta belle démonstration de cancre là, toi le roi de la logique cartésienne du dernier de la classe voulant en mettre plein la vue ici ? ! CQFD
Tout comme à une époque avec ton inter sur l’E.Coli (Escherichia coli) soit disant de mémoire « le résultat des chimistes de l’industrie agro-alimentaire ajoutant des additifs dans les steaks hachés !
Pour rappel le lien de ta démonstration éclairée, pour mettre en lumière la lumière, à propos de "La population française augmente de moins en moins " !
Au fait Foutaise ! En quoi tu es proche de Schopenhauer ou de Onfray ?
Pour ce dernier bien ne partageant pas ses opinions anarcho-libertaires il est aux antipodes de tes convictions. CQFD
Mais je partage quelques idées essentielles sur sa vision du monde et quelques concepts qui pourraient me laisser croire que je suis plus proche de lui que toi ! CQFD
Citation de fouthese
" Vœux citoyens !! Après la déclaration de guerre sociale de macron ! "
Bonsoir Fouthese !
Déjà sur le pont pour nous diffuser de la Fake-News de première pour bien commencer l’année ?
Toi qui apprécies particulièrement Michel Onfray vilà un de ces billets datant du 27 mars dernier, toujours au goût du jour !
Éric Drouet ou l’idiot utile de Mélenchon
Euh Foutaise ! Et « Maximo est l’idiot utile de qui ? De la CGT ?
« COUCOUS, COCOS COCUS ! »
Quelques passages du billet de Onfray de la semaine du 27 mars 2019
« On connaît bien la stratégie du coucou qui vole le nid des autres pour y pondre ses œufs. C'est vieux comme les oiseaux, donc comme le monde avant les hommes. Il n'y a pas de raisons qu'en politique ce tropisme ne se manifeste, puisque c'est un monde dans lequel une cervelle d'oiseau suffit pour faire carrière... »
« ... Nous assistons, hélas, je le crains, à la même entreprise: les parasites de la politique politicienne sont sortis de leurs cloaques avec pour objectif de sucer le sang du peuple afin de pouvoir se reproduire -comme habituellement dans le cas d'un ver parasite.
« Les premiers temps du mouvement des gilets-jaunes ont été, je m'en souviens, accueillis avec mépris par tous les partis politiques de gauche. C'était le programme commun du mépris qui réunissait la République en marche et la France insoumise, le Nouveau Parti anticapitaliste et le Parti socialiste. Mélenchon & BHL, Coquerel & Goupil, Hamon & Attali, même combat. La gauche, tout à son amour de l'idée de Peuple en même temps qu’à sa haine du peuple concret, parlait d'une seule voix. »
« Le Rassemblement national et Debout la France ayant compris plus tôt que les autres qu'il y avait là du gibier pour leurs potences, y sont allés de leur soutien. Il n'en a pas fallu plus pour que la gauche estime que le mouvement était une affaire de fascistes avinés qui votaient pour les Le Pen: les fâchés étaient des fachos pour utiliser le langage des communicants de Mélenchon. »[b]
« …. Mais voilà, les choses ont duré…
[b] Mélenchon qui fit une petite mais longue carrière en apparatchik du Parti socialiste comme sénateur (et zélateur de Maastricht...) se voit depuis longtemps au plus haut de l'affiche en compagnie de ses héros: Robespierre, Lénine et Castro pour prendre des références qu’il lui est difficile de nier tant il les revendique. Il aime aussi "Drouet" parce que ce nom fut celui du délateur de Louis XVI, un homme qui a rendu possible le meurtre de ce roi, celui de sa femme et la mort de son jeune fils Louis XVII! Il y a en effet matière à transformer cet indicateur de police en grand homme! On a les héros qu'on peut...
Le patron de la France insoumise se veut président de la République, chacun l'a compris. Il n'a pas digéré de ne pas l'être et estime que sa quatrième position lors des dernières présidentielles, après Macron, puis Marine Le Pen, puis Fillon, est illégitime. Il préfère l'illusion sur lui-même qui le sécurise à cette réalité qui lui renvoie de lui une image qui ne lui convient pas. L'aspirant chef au commandement général n'aime pas constater que la troupe n'en veut même pas comme caporal.
Vexé et battu, hargneux et revanchard, il a opté dans les premiers mois qui ont suivi l’élection présidentielle pour une stratégie de premier opposant à Macron. L'homme ne manque pas de talent oratoire, c'est un bon client pour les audiences: il est plus fait pour la télévision que pour l'Histoire -disons qu'il est plutôt fait pour l'histoire de la télévision. Car, vouloir entrer dans l’Histoire en dénouant sa cravate avant de prendre sa place au palais Bourbon ou de s'y faire filmer en compagnie d'un paquet de nouilles était un peu court. Bien pour le journal de vingt-heures, mais nul pour prendre place dans l'histoire de France. Lui qui voulut savoir où siégeait Jaurès dans l'Assemblée nationale pour poser ses fesses où furent celles du député de Carmaux a le goût des bas morceaux, or, le cerveau n'en fait pas partie.
Ensuite, il a fantasmé sur la convergence des luttes. Une mayonnaise sociale qui n'a pas pris. Au PCF, on le craint, car on a besoin de lui pour ne pas disparaître plus encore. A la CGT, idem. Mariage de carpe syndicale et de lapin politique, cette chimère a fait long feu. Mélenchon annonçait un million de personnes dans la rue, il a fallu bien du talent à ses communicants pour diffuser des plans serrés de la Bérézina et laisser croire que ce filet d'eau dans le ruisseau c'était la Volga annoncée!
Pour les observateurs les plus avertis de la chose politique, il y eut également des signes qui n’ont pas trompé. Voici la question qui se pose à Mélenchon: pour gagner les présidentielles, faut-il opter pour la ligne union de la gauche, ce qui oblige au baiser russe sur la bouche des islamo-gauchistes, ou opter pour la ligne souverainiste, ce qui veut dire penser les flux migratoires en regard de ceux qui en font les frais les premiers, les plus pauvres, les plus modestes, les plus socialement exposés, les plus déshérités des citoyens? Choisir cette ligne, ce serait obligatoirement en finir avec l'irénisme de gauche qui consent à la misogynie, à la phallocratie, à l'antisémitisme, à l'homophobie, au bellicisme, pourvu que ces appels à la haine soient enrobés dans le drapeau vert de l'Islam politique. Voici le dilemme.
Mais Jean-Luc Mélenchon a tranché. Il a opté pour la ligne islamo-gauchiste de Clémentine Autain contre la ligne souverainiste de Djordje Kuzmanovic qu'il a évincé de son parti avec François Coq. Ce choix engage pour la suite. Il faut à l'Iznogoud de la Cinquième République donner des gages à sa composante islamo-gauchiste.
Le petit peuple de gens modestes que j'aime et qui se trouve à l'origine de la révolte des gilets-jaunes est en train de se faire voler sa révolution par la gauche institutionnelle qui se sert, s'en sert et les dessert. Cette gauche qui méprise le peuple, mais, dans l'Histoire, y recourt toujours de façon démagogique et seulement verbale, l'utilise comme un marchepied -exactement comme les seigneurs demandaient jadis à leurs domestiques de se mettre à genoux afin d'utiliser leurs dos pour grimper sur leurs chevaux. »
« ...L'option islamo-gauchiste de Mélenchon est donc relayée par Éric Drouet qui le fascine. Mais on ne sait lequel des deux se trouve le plus fasciné par l'autre! Je ne connais pas le corpus idéologique et intellectuel de Drouet. J'ai lu quelques-uns de ses messages dans leurs jus -orthographe, grammaire, style, syntaxe... Entre Drouet et la totalité de l'équipe de la France insoumise, riche des millions perçus lors de la présidentielle, mais aussi d'équipes de communicants, d'informaticiens, de développeurs, d'idéologues, de doctrinaires, de community managers, d'économistes, de fiscalistes, de juristes, d'intellectuels, de hackers, je ne suis pas sûr qu'Éric Drouet soit en position d'influencer Jean-Luc Mélenchon. En revanche, je suis sûr et certain du contraire. Cette stratégie de la convergence des luttes entre gilets-jaunes et Banlieues est celle du vieux briscard de la politique politicienne. Clairement.
Porté par les médias qui ne vivent que du buzz, aimé par Macron parce qu'il radicalise le mouvement donc le décrédibilise et le vide de ses sympathies, courtisé par Mélenchon parce qu'il est facile à séduire et à circonvenir, Éric Drouet est un idiot utile de la gauche qui est-elle même une idiote utile de l'islamo-gauchisme qui, lui, pour le coup, est le cheval de Troie d'un fascisme vert appelé à prendre la suite dans l'Histoire de sa formule brune, nationale-socialiste, et rouge, marxiste-léniniste. Camus nous avait prévenu à la fin de La Peste: les rats contaminés ne sont jamais bien loin… »
Citation de valentin14vanvesCitation de Rambo - l’éthylique noctamburnesque
On est pas bien tous les deux en tête à tête...?
moi j'aime bien te choper en direct...
parce que c'est fou..
comme tout à coup..
ta faconde s'écroule...
dés qu'on est ici et là...
tous les deux..
sourire...
Dans tes rêves éthyliques Rambo !
Cela m’est déjà arrivé à plusieurs reprises ici d’intervenir en live et en one shot sur différents topics ! CQFD
J’admire la célérité de ton éloquence des litres et ratures, à reprendre haine fois tes posts de deux lignes ! CQFD
A ta décharge … publique, t’en con prends la raison, si tare, chargée ici dans tes raves parti’s onaniques, tes tripes éthyliques noctamburnesques pour causer en sire ose deux fois dans ton ébat tôt ivre !
Ahahah....!!
Bravo...!
Tu m'as encore bien amusé..
à tordre tes synapses dans tout les coin coin..
pour en arriver à ça...
mdr...
du coup tu connais la souffrance d'accoucher..
sourire...!
Modifié il y a 4 ans, le dimanche 5 janvier 2020 à 22:33