Citation de valentin14vanves
Bonne année à toutes et à tous, avec mes meilleurs voeux de santé, de bonheur et de réussite de vos projets pour cette nouvelle année !
Bonsoir Foutaise
Citation de Foutaise - le flou sinon rien !
Bon jour foutaise,
déçu,moi ? Non.Libre à lui de faire des propositions...
Ce ne sont pas des propositions mais son opinion sur sa vision improbable d’un effondrement de notre système sociétal et sur l’absence d’alternative sérieuse !
Un grand pas vers le bouclage de la réforme ?
Citation de Foutaise alias Zapata, El Gaudillo del Sur de sa révolution des masses populaires
" Et toi explique-nous ce que tu comprends du système ! "
- Reprend ce topic depuis le début en prenant soin d'écouter ou réécouter toutes les vidéo s que j'ai postées,ça te fera un solide aperçu !
Ben voyons , un solide aperçu d’un fatras de Fake-News et d’infox à charge, fourni en vrac sans y apporter le moindre éclairage ni le moindre argument personnel pour justifier ta position autre que des commentaires à deux balles ! CQFD
Citation de Foutaise alias Zapata, El Gaudillo del Sur de sa révolution des masses populaires
" … et ce que tu nous proposes oh toi Zapata en chef, le grand Gaudillo de la révolution des masses populaires ! Ay Ay Ay "
- Après 6 mois de discute - surtout quand j'ai annoncé l'existence d'une idée lumineuse ! - tu n'as toujours pas saisi en quoi elle consiste,toi dont les " lumières " traversent avec tant de sagacité les pensées d'autrui ! Pourtant ces dernières semaines j'ai multiplié des indices de toute sorte. sur ce topic…
- En somme tu nous expliques que tu n'es qu'un imposteur dès lors que tu t'éloignes de tes c/c... Ben continue,ça nous fait des vacances !
Une idée lumineuse ?
Euh oui et laquelle ?
Celle concernant la nationalisation des entreprises d’armement et ta stratégie de défense nationale ? Du très haut niveau ouais !
Pour infos :
- Si tu ne fais pas de différence entre les liens vers des sources, références et citations réservées aux lecteurs de mes posts pour vérifier mes propos et du pur copié/collé comme tu le fais si souvent, je m'inquiète !
Tu parles de mémoire, de thèse... , sais-tu au moins comment on les construit, si c'est le cas tu ne devrais même pas te poser la question ? CQFD
- j’ai relevé des mensonges et fake-news des vidéo s que tu as posté ici, donné mes arguments personnels sur ce topic en y ajoutant des liens et sources pour permettre aux sceptiques de vérifier les dires, ce qui n’est pas ton cas, chez toi c’est du C/C pur et simple, en dehors de ton dénigrement perpétuel des politiques, élites et du capitalisme en sortant des balivernes, je pense que si tu avais déjà eu des arguments convaincants, tu les aurais déjà diffusé ici. CQFD
Donc en matière d’imposture n’inverse pas les rôles s’il te plaît, ou alors explique-toi sur ma prétendue imposture en me donnant des éléments pour que je puisse t’aider à lever le doute … ou pas en répondant à ton accusation point par point !
Mais cela je doute que tu le fasses.
Qui refuse délibérément depuis le début tout débat ou le moindre échange sérieux argumenté pour présenter ta vision personnelle, toi ou moi ? CQFD
Me traiter d’imposteur, c’est ton seul moyen de te soustraire au débat pour éviter de mettre en lumière la vacuité de ta réflexion sur le sujet ! CQFD
As-tu peur ?
Pourquoi refuses-tu si tu es aussi sûr de toi et de ton idée lumineuse ?
Citation de Foutaise alias Zapata, El Gaudillo del Sur de sa révolution prolétarienne
Ou alors,comme tu travailles dans l'IA,sollicite tes ordis quantiques pour trouver la solution. - Ce serait une preuve supplémentaire que tu ne saurais vivre sans béquilles en tout genre...
Si je faisais ça, je ne crois pas que cela change grand-chose, le résultat serait dans une forte probabilité quelque chose du genre :
je reposte - pour les amateurs d'histoires à dormir debout
Citation de Foutaise ou de l’art de prendre ses rêves pour la réalité « En marche pour écrire l'histoire »
La tienne ?
44 000 manifestants à Paris (cabinet occurrence) contre 72 500 le 17 décembre (cabinet occurrence) CQFD
T'es pas trop déçu Foutaise ?
Citation de Foutaise le raveur d’en nuits
« je reposte - pour les amateurs d'histoires à dormir debout »
Yep !
Tu ne crois pas si bien dire Foutaise, encore un montage de pure propagande bien orchestrée par Bob l’éponge qui se prend pour de Gaulle, rien que ça ! on aura tout vu ! Tout Fout le camp Foutaise !
Le grand Charles doit se retourner dans sa tombe, pauvre France !
Modifié il y a 5 ans, le jeudi 9 janvier 2020 à 20:39
Encore un grand moment dans ce nouvel épisode du Marseillais !
Alors Foutaise, toujours en "comment taire" sur le billet de Onfray ? T'es en service minimum ?
Toi qui apprécies particulièrement Michel Onfray, je te reposte ce billet datant du 27 mars dernier, toujours au goût du jour !
Éric Drouet ou l’idiot utile de Mélenchon
Euh Foutaise ! Et « Maximo est l’idiot utile de qui ? De la CGT ?
J'attends avec impatience tes commentaires sur son billet !
« COUCOUS, COCOS COCUS ! »
Quelques passages du billet de Onfray de la semaine du 27 mars 2019
« On connaît bien la stratégie du coucou qui vole le nid des autres pour y pondre ses œufs. C'est vieux comme les oiseaux, donc comme le monde avant les hommes. Il n'y a pas de raisons qu'en politique ce tropisme ne se manifeste, puisque c'est un monde dans lequel une cervelle d'oiseau suffit pour faire carrière... »
« ... Nous assistons, hélas, je le crains, à la même entreprise: les parasites de la politique politicienne sont sortis de leurs cloaques avec pour objectif de sucer le sang du peuple afin de pouvoir se reproduire -comme habituellement dans le cas d'un ver parasite.
« Les premiers temps du mouvement des gilets-jaunes ont été, je m'en souviens, accueillis avec mépris par tous les partis politiques de gauche. C'était le programme commun du mépris qui réunissait la République en marche et la France insoumise, le Nouveau Parti anticapitaliste et le Parti socialiste. Mélenchon & BHL, Coquerel & Goupil, Hamon & Attali, même combat. La gauche, tout à son amour de l'idée de Peuple en même temps qu’à sa haine du peuple concret, parlait d'une seule voix. »
« Le Rassemblement national et Debout la France ayant compris plus tôt que les autres qu'il y avait là du gibier pour leurs potences, y sont allés de leur soutien. Il n'en a pas fallu plus pour que la gauche estime que le mouvement était une affaire de fascistes avinés qui votaient pour les Le Pen: les fâchés étaient des fachos pour utiliser le langage des communicants de Mélenchon. »[b]
« …. Mais voilà, les choses ont duré…
[b] Mélenchon qui fit une petite mais longue carrière en apparatchik du Parti socialiste comme sénateur (et zélateur de Maastricht...) se voit depuis longtemps au plus haut de l'affiche en compagnie de ses héros: Robespierre, Lénine et Castro pour prendre des références qu’il lui est difficile de nier tant il les revendique. Il aime aussi "Drouet" parce que ce nom fut celui du délateur de Louis XVI, un homme qui a rendu possible le meurtre de ce roi, celui de sa femme et la mort de son jeune fils Louis XVII! Il y a en effet matière à transformer cet indicateur de police en grand homme! On a les héros qu'on peut...
Le patron de la France insoumise se veut président de la République, chacun l'a compris. Il n'a pas digéré de ne pas l'être et estime que sa quatrième position lors des dernières présidentielles, après Macron, puis Marine Le Pen, puis Fillon, est illégitime. Il préfère l'illusion sur lui-même qui le sécurise à cette réalité qui lui renvoie de lui une image qui ne lui convient pas. L'aspirant chef au commandement général n'aime pas constater que la troupe n'en veut même pas comme caporal.
Vexé et battu, hargneux et revanchard, il a opté dans les premiers mois qui ont suivi l’élection présidentielle pour une stratégie de premier opposant à Macron. L'homme ne manque pas de talent oratoire, c'est un bon client pour les audiences: il est plus fait pour la télévision que pour l'Histoire -disons qu'il est plutôt fait pour l'histoire de la télévision. Car, vouloir entrer dans l’Histoire en dénouant sa cravate avant de prendre sa place au palais Bourbon ou de s'y faire filmer en compagnie d'un paquet de nouilles était un peu court. Bien pour le journal de vingt-heures, mais nul pour prendre place dans l'histoire de France. Lui qui voulut savoir où siégeait Jaurès dans l'Assemblée nationale pour poser ses fesses où furent celles du député de Carmaux a le goût des bas morceaux, or, le cerveau n'en fait pas partie.
Ensuite, il a fantasmé sur la convergence des luttes. Une mayonnaise sociale qui n'a pas pris. Au PCF, on le craint, car on a besoin de lui pour ne pas disparaître plus encore. A la CGT, idem. Mariage de carpe syndicale et de lapin politique, cette chimère a fait long feu. Mélenchon annonçait un million de personnes dans la rue, il a fallu bien du talent à ses communicants pour diffuser des plans serrés de la Bérézina et laisser croire que ce filet d'eau dans le ruisseau c'était la Volga annoncée!
Pour les observateurs les plus avertis de la chose politique, il y eut également des signes qui n’ont pas trompé. Voici la question qui se pose à Mélenchon: pour gagner les présidentielles, faut-il opter pour la ligne union de la gauche, ce qui oblige au baiser russe sur la bouche des islamo-gauchistes, ou opter pour la ligne souverainiste, ce qui veut dire penser les flux migratoires en regard de ceux qui en font les frais les premiers, les plus pauvres, les plus modestes, les plus socialement exposés, les plus déshérités des citoyens? Choisir cette ligne, ce serait obligatoirement en finir avec l'irénisme de gauche qui consent à la misogynie, à la phallocratie, à l'antisémitisme, à l'homophobie, au bellicisme, pourvu que ces appels à la haine soient enrobés dans le drapeau vert de l'Islam politique. Voici le dilemme.
Mais Jean-Luc Mélenchon a tranché. Il a opté pour la ligne islamo-gauchiste de Clémentine Autain contre la ligne souverainiste de Djordje Kuzmanovic qu'il a évincé de son parti avec François Coq. Ce choix engage pour la suite. Il faut à l'Iznogoud de la Cinquième République donner des gages à sa composante islamo-gauchiste.
Le petit peuple de gens modestes que j'aime et qui se trouve à l'origine de la révolte des gilets-jaunes est en train de se faire voler sa révolution par la gauche institutionnelle qui se sert, s'en sert et les dessert. Cette gauche qui méprise le peuple, mais, dans l'Histoire, y recourt toujours de façon démagogique et seulement verbale, l'utilise comme un marchepied -exactement comme les seigneurs demandaient jadis à leurs domestiques de se mettre à genoux afin d'utiliser leurs dos pour grimper sur leurs chevaux. »
« ...L'option islamo-gauchiste de Mélenchon est donc relayée par Éric Drouet qui le fascine. Mais on ne sait lequel des deux se trouve le plus fasciné par l'autre! Je ne connais pas le corpus idéologique et intellectuel de Drouet. J'ai lu quelques-uns de ses messages dans leurs jus -orthographe, grammaire, style, syntaxe... Entre Drouet et la totalité de l'équipe de la France insoumise, riche des millions perçus lors de la présidentielle, mais aussi d'équipes de communicants, d'informaticiens, de développeurs, d'idéologues, de doctrinaires, de community managers, d'économistes, de fiscalistes, de juristes, d'intellectuels, de hackers, je ne suis pas sûr qu'Éric Drouet soit en position d'influencer Jean-Luc Mélenchon. En revanche, je suis sûr et certain du contraire. Cette stratégie de la convergence des luttes entre gilets-jaunes et Banlieues est celle du vieux briscard de la politique politicienne. Clairement.
Porté par les médias qui ne vivent que du buzz, aimé par Macron parce qu'il radicalise le mouvement donc le décrédibilise et le vide de ses sympathies, courtisé par Mélenchon parce qu'il est facile à séduire et à circonvenir, Éric Drouet est un idiot utile de la gauche qui est-elle même une idiote utile de l'islamo-gauchisme qui, lui, pour le coup, est le cheval de Troie d'un fascisme vert appelé à prendre la suite dans l'Histoire de sa formule brune, nationale-socialiste, et rouge, marxiste-léniniste. Camus nous avait prévenu à la fin de La Peste: les rats contaminés ne sont jamais bien loin… »
Citation de fouthese
C'est le catalogue des bons Samaritains ?
Citation de Citation de fouthese Citation de Citation de evildad
Membres du COR
Président
Pierre-Louis Bras
Les parlementaires
Nathalie Élimas - députée du Val d'Oise
Elsa Faucillon - députée des Hauts-de-Seine (1ère circonscription)
Jean-François Parigi - député de Seine-et-Marne (6ème circonscription)
Laurent Pietraszewski - député du Nord (11ème circonscription)
Monique Lubin - sénatrice des Landes
René - Paul Savary - sénateur de la Marne
Jean-Marie Vanlerenberghe - sénateur du Pas-de-Calais
Sylvie Vermeillet - sénatrice du Jura
Les partenaires sociaux
Virginie Aubin - secrétaire confédérale de la CFDT
Sylvie Bonnamy - membre de la Direction confédérale de la CGT
Pierre-Yves Chanu - conseiller confédéral de la CGT
Éric Chevée - vice-président chargé des affaires sociales et de la formation - CPME
Valérie Corman - conseillère pour la protection sociale du MEDEF
Yves Decalf - représentant de l'UNAPL
Françoise Dupont - secrétaire fédérale de FGF-FO
Annick Fayard - représentante de l'UNSA
Francis Lemire - représentant de la CFTC
Philippe Pihet - secrétaire confédéral de FO
Albert Quénet - président de la commission sociale de l'U2P
Pierre Roger - représentant CFE-CGC
Frédéric Sève - secrétaire national de la CFDT
Erick Staelen - représentant de la FSU
Claude Tendil - président de la commission protection sociale du MEDEF
Robert Verger - représentant de la FNSEA
Les représentants des associations familiales et de retraités
Bertrand Fragonard - vice-président de la formation "âge" du Haut conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge
Mériadec Rivière - représentant de la Présidente de l'UNAF
Les représentants des administrations
Jean-Marc Aubert - directeur de la Recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques
Gilles de Margerie - commissaire général de France Stratégie
Michel Houdebine - chef économiste à la direction générale du Trésor
Thierry Le Goff - directeur général de l'Administration et de la fonction publique
Mathilde Lignot-Leloup - directrice de la Sécurité sociale
Bruno Lucas - délégué général à l'Emploi et à la formation professionnelle
Jean-Luc Tavernier - directeur général de l'INSEE
Amélie Verdier - directrice du Budget
Les personnalités qualifiées
Carole Bonnet - directrice de recherche - INED
Yves Guégano - conseiller-maître en service extraordinaire auprès de la Cour des Comptes
Anne-Marie Guillemard - professeur émérite des universités en sociologie
Jean-Jacques Marette - directeur général honoraire de l'AGIRC et de l'ARRCO
Monika Queisser - chef de la division des politiques sociales de l'OCDE
Serge Volkoff - chercheur invité au Centre d'études de l'emploi et du travail (CEET)
C'est le catalogue des bons Samaritains ?
Euh ! Vous nous jouez les collabos toi et BB the Black Butcher à dénoncer les membres du COR ?
Pourquoi cette liste ? Pour les dénoncer, les jeter en pâture et les prendre à parti dans leur vie privée comme récemment ceux de laReM ? Peux-tu expliquer votre démarche Foutaise ?
Citation de fouthese
Qu'en penser ?
Le policier a sûrement voulu assumer la trajectoire de la torpille.Il a tiré au débotté...
Il n'y a pas malveillance délibérée à mon sens...
À la justice de décider. Et je ne voudrais pas être à sa place...
Citation de Citation de Foutaise
Qu'en penser ?
Le policier a sûrement voulu assumer la trajectoire de la torpille.Il a tiré au débotté...
Il n'y a pas malveillance délibérée à mon sens...
À la justice de décider. Et je ne voudrais pas être à sa place...
Ben oui est-ce un aveu de ta part ?
Avec toute cette infox et fake-News orchestrée par les rouges et les web TV et canaux de propagande, on comprend clairement l’utilité des médias de référence comme le Monde et consors, pour nous livrer de la « Factualité », de l’actualité factuelle plutôt qu’un ramassis de propagande et d’infox.
Ces journaux ont encore de beaux jours devant eux surtout lorsqu’une partie du lectorat des canaux de propagande d’extrême gauche et communistes aura compris l’arnaque et comparé ce qu’ils écrivent par rapport à la réalité ou versus les articles des vrais journalistes des médias mainstream qui ont encore un minimum d’éthique professionnelle et respectent dans leur grande majorité les règles de l’art de la profession.
Plutôt que de dire que les forces de l’ordre visent délibérément les manifestants, comme on a tendance à le lire très fréquemment sur certains médias alternatifs d’o pposition, le Monde nous montre du factuel dans le contexte, ou l’on voit explicitement sur les images du Doc du Monde, que le gars supposé avoir tiré le projectile de LBD sur le pauvre gars, ne l’a pas visé puisqu’il était a priori, d’après les images, masqué par des manifestants au premier plan et par les nuages de fumée.
Un constat cependant, la manifestation se déroulait-elle dans le calme ? En visionnant les images on constate le nombre impressionnant de projectiles (pavés...) balancés par les manifestants sur les forces de l’ordre et les pompiers !
Question : Les pavés sont -ils des armes létales ?
La question est posée Foutaise
Donc pourrait-on considérer que l’acte du tireur de LBD n’est pas un acte de tir prémédité sur le pauvre gars qui s’est pris le projectile en pleine face.
Question : Peut-on viser précisément quelqu’un à cette distance ?
Question : Quels pourraient être les actes d'accusation du tireur des forces de l’ordre ?
- Une utilisation non réglementaire de son LBD avec un angle non conforme aux conditions d’emploi ?
- Un mauvais choix de la munition ?
- Les conditions et le contexte ( le temps de prise de décision, quasi temps réel du tireur sous la pression des manifestants, des jets de pavés, du stress, du manque de formation à l’usage du LBD) … ont ils eu une incidence sur le tireur ?
Alors la décision de la police des police n’est-elle pas en définitive proche de celle prise après avoir visionné ces images ?
A chacun d’y répondre en conscience, avant que la justice ne tranche.
Sinon Foutaise, tu nous fais une belle démonstration de la qualité des articles de ce que tu appelle les médias mainstream versus les alternatifs dont tu inondes ton topic !
Comme quoi parfois tu peux faire preuve d’un peu bon sens !
Citation de fouthese
Il y aurait ( encore ) des places à p(r)endre ?
Après toutes ces prophéties, j'en profite pour te présenter mes meilleurs vieux pour cette nouvelle ânée 2020 !
Nos deux éminents et fiers trous balourds en vieux d’être en cette nouvelle ânée 2020 les uns dignes récipients d’héres des meilleurs vieux de smail, les autres pour re présenter dans de nouvelles aventures ivresques de litres et ratures nanarthuriennes.
Quel beau couple que Crétin d’étroit, l’écrit vain dans son œuvre majeure « Eructe et hainnit », inégalable dans sa mise en cène auto-biographique « Crispant et e-Solde d’ i-vers », affichant à travers ses maux et sa prose, une tradiction de sa philosophie profonde « Métamorphoses du vide », grandement aidé en cette tâche par son inénarrable alcolyte d’infortune, l’incommensurable évêque visionnaire J’ai froid sans Moumoute et ses célèbres « Prophéties de Merlin pinpin », toujours en quête de la primate hure d’une nulle team gouverne mentale révolution anarcho-prolétarienne.
Réjouissez vous smailienne et smailens, en cette nouvelle décade nous vivons assurément une époque moderne, un rendez-vous pris sans nul doute dans l’histoire avec Hache minuscule par nos deux osts, un retour vers le futur du passé décomposé !
Bonne ânée et beaux raves noctaburnesques à tout laideux trous balourds.
PS – c’est de l’humour hein !
Modifié il y a 5 ans, le jeudi 9 janvier 2020 à 21:10
Objection: tous soutiennent ce système délétère...
Citation de Citation de Foutaise le Robespierre de la révolution prolétarienne
Citation de Citation de evildad
si...
La France électorale ne peut rassembler plus de 20 pour cent de suffrages sur un candidat, qui en fait de fait un candidat minoritaire, voire illégitime...
si 5 candidats peuvent prétendre à 20 pour cent des dits suffrages.....
Alors, ...
pourquoi ne pas mettre en place un second tour avec plus de deux candidats? Par exemple, seraient présents au second tours les candidats ayants rassemblés entre 15 et 25 pour cent des suffrages... (sauf à en avoir un qui serait déjà à 40 pour cent au premier tour....)
un second tour avec 3, 4 voire 5 candidats serait déjà un peu plus "démocratique".........et que le meilleur gagne....
Objection: tous soutiennent ce système délétère...
Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre encore comme âneries !
Question :
Un autre candidat aurait-il été plus démocratiquement plus légitime ?
N’est-ce pas la règle du jeu de nos institutions ?
Si à cette élection le quorum est atteint, le candidat ayant obtenu le plus de suffrages est en toute légitimité élu démocratiquement conformément aux lois de la Vème république, que vous le vouliez ou non.
Si vous n’êtes pas satisfait vous n’avez qu’à aller voter si vous ne l’avez pas fait, quitte à passer par les suffrages, voter pour un candidat proposant une 6ème république ou autres, mais ne venez pas vous plaindre ensuite.
A moins que vous ne préfériez votre propre idée de votre démocratie, la dictature du prolétariat de la rue avec spoliation des biens privés des particuliers et entreprises comme en 36 ?
Les non-énarques ( les " gogos ",comme dirait l'autre... ) ,z'êtes priés de vous éloigner de ce post ! Il est malsain pour votre avenir !
Citation de Foutaise
Descartes !
Ah ben non.
Moi c'est plutôt Schopenhauer ou,en plus récent,Clément Rosset & Onfray
Ah bon ! et en quoi sont-ils des disciples du cartésianisme, du rationalisme ou des logiciens ?
Tu m’aurais dit Descartes, Spinoza, Liebniz, Aristote, Kant…
Sujet de ta belle démonstration de cancre là, toi le roi de la logique cartésienne du dernier de la classe voulant en mettre plein la vue ici ? ! CQFD
Tout comme à une époque avec ton inter sur l’E.Coli (Escherichia coli) soit disant de mémoire « le résultat des chimistes de l’industrie agro-alimentaire ajoutant des additifs dans les steaks hachés !
Pour rappel le lien de ta démonstration éclairée, pour mettre en lumière la lumière, à propos de "La population française augmente de moins en moins " !
Au fait Foutaise ! En quoi tu es proche de Schopenhauer ou de Onfray ?
Pour ce dernier bien ne partageant pas ses opinions anarcho-libertaires il est aux antipodes de tes convictions. CQFD
Mais je partage quelques idées essentielles sur sa vision du monde et quelques concepts qui pourraient me laisser croire que je suis plus proche de lui que toi ! CQFD
Bon jour Valentin,
-> Teu ! Teu ! Teu !
Je suis sur un autre " paradigme ".
Lequel t'est totalement incompréhensible.
Pendant que chez les GJ et les grévistes il est encore recherché...
Moi qui ai toujours pensé que réfléchir à plusieurs s'avérait plus constructif...,eh bien pas forcément...
Déjà sur le pont pour nous diffuser de la Fake-News de première pour bien commencer l’année ?
Toi qui apprécies particulièrement Michel Onfray vilà un de ces billets datant du 27 mars dernier, toujours au goût du jour !
Éric Drouet ou l’idiot utile de Mélenchon
Euh Foutaise ! Et « Maximo est l’idiot utile de qui ? De la CGT ?
« COUCOUS, COCOS COCUS ! »
Quelques passages du billet de Onfray de la semaine du 27 mars 2019
« On connaît bien la stratégie du coucou qui vole le nid des autres pour y pondre ses œufs. C'est vieux comme les oiseaux, donc comme le monde avant les hommes. Il n'y a pas de raisons qu'en politique ce tropisme ne se manifeste, puisque c'est un monde dans lequel une cervelle d'oiseau suffit pour faire carrière... »
« ... Nous assistons, hélas, je le crains, à la même entreprise: les parasites de la politique politicienne sont sortis de leurs cloaques avec pour objectif de sucer le sang du peuple afin de pouvoir se reproduire -comme habituellement dans le cas d'un ver parasite.
« Les premiers temps du mouvement des gilets-jaunes ont été, je m'en souviens, accueillis avec mépris par tous les partis politiques de gauche. C'était le programme commun du mépris qui réunissait la République en marche et la France insoumise, le Nouveau Parti anticapitaliste et le Parti socialiste. Mélenchon & BHL, Coquerel & Goupil, Hamon & Attali, même combat. La gauche, tout à son amour de l'idée de Peuple en même temps qu’à sa haine du peuple concret, parlait d'une seule voix. »
« Le Rassemblement national et Debout la France ayant compris plus tôt que les autres qu'il y avait là du gibier pour leurs potences, y sont allés de leur soutien. Il n'en a pas fallu plus pour que la gauche estime que le mouvement était une affaire de fascistes avinés qui votaient pour les Le Pen: les fâchés étaient des fachos pour utiliser le langage des communicants de Mélenchon. »[b]
« …. Mais voilà, les choses ont duré…
[b] Mélenchon qui fit une petite mais longue carrière en apparatchik du Parti socialiste comme sénateur (et zélateur de Maastricht...) se voit depuis longtemps au plus haut de l'affiche en compagnie de ses héros: Robespierre, Lénine et Castro pour prendre des références qu’il lui est difficile de nier tant il les revendique. Il aime aussi "Drouet" parce que ce nom fut celui du délateur de Louis XVI, un homme qui a rendu possible le meurtre de ce roi, celui de sa femme et la mort de son jeune fils Louis XVII! Il y a en effet matière à transformer cet indicateur de police en grand homme! On a les héros qu'on peut...
Le patron de la France insoumise se veut président de la République, chacun l'a compris. Il n'a pas digéré de ne pas l'être et estime que sa quatrième position lors des dernières présidentielles, après Macron, puis Marine Le Pen, puis Fillon, est illégitime. Il préfère l'illusion sur lui-même qui le sécurise à cette réalité qui lui renvoie de lui une image qui ne lui convient pas. L'aspirant chef au commandement général n'aime pas constater que la troupe n'en veut même pas comme caporal.
Vexé et battu, hargneux et revanchard, il a opté dans les premiers mois qui ont suivi l’élection présidentielle pour une stratégie de premier opposant à Macron. L'homme ne manque pas de talent oratoire, c'est un bon client pour les audiences: il est plus fait pour la télévision que pour l'Histoire -disons qu'il est plutôt fait pour l'histoire de la télévision. Car, vouloir entrer dans l’Histoire en dénouant sa cravate avant de prendre sa place au palais Bourbon ou de s'y faire filmer en compagnie d'un paquet de nouilles était un peu court. Bien pour le journal de vingt-heures, mais nul pour prendre place dans l'histoire de France. Lui qui voulut savoir où siégeait Jaurès dans l'Assemblée nationale pour poser ses fesses où furent celles du député de Carmaux a le goût des bas morceaux, or, le cerveau n'en fait pas partie.
Ensuite, il a fantasmé sur la convergence des luttes. Une mayonnaise sociale qui n'a pas pris. Au PCF, on le craint, car on a besoin de lui pour ne pas disparaître plus encore. A la CGT, idem. Mariage de carpe syndicale et de lapin politique, cette chimère a fait long feu. Mélenchon annonçait un million de personnes dans la rue, il a fallu bien du talent à ses communicants pour diffuser des plans serrés de la Bérézina et laisser croire que ce filet d'eau dans le ruisseau c'était la Volga annoncée!
Pour les observateurs les plus avertis de la chose politique, il y eut également des signes qui n’ont pas trompé. Voici la question qui se pose à Mélenchon: pour gagner les présidentielles, faut-il opter pour la ligne union de la gauche, ce qui oblige au baiser russe sur la bouche des islamo-gauchistes, ou opter pour la ligne souverainiste, ce qui veut dire penser les flux migratoires en regard de ceux qui en font les frais les premiers, les plus pauvres, les plus modestes, les plus socialement exposés, les plus déshérités des citoyens? Choisir cette ligne, ce serait obligatoirement en finir avec l'irénisme de gauche qui consent à la misogynie, à la phallocratie, à l'antisémitisme, à l'homophobie, au bellicisme, pourvu que ces appels à la haine soient enrobés dans le drapeau vert de l'Islam politique. Voici le dilemme.
Mais Jean-Luc Mélenchon a tranché. Il a opté pour la ligne islamo-gauchiste de Clémentine Autain contre la ligne souverainiste de Djordje Kuzmanovic qu'il a évincé de son parti avec François Coq. Ce choix engage pour la suite. Il faut à l'Iznogoud de la Cinquième République donner des gages à sa composante islamo-gauchiste.
Le petit peuple de gens modestes que j'aime et qui se trouve à l'origine de la révolte des gilets-jaunes est en train de se faire voler sa révolution par la gauche institutionnelle qui se sert, s'en sert et les dessert. Cette gauche qui méprise le peuple, mais, dans l'Histoire, y recourt toujours de façon démagogique et seulement verbale, l'utilise comme un marchepied -exactement comme les seigneurs demandaient jadis à leurs domestiques de se mettre à genoux afin d'utiliser leurs dos pour grimper sur leurs chevaux. »
« ...L'option islamo-gauchiste de Mélenchon est donc relayée par Éric Drouet qui le fascine. Mais on ne sait lequel des deux se trouve le plus fasciné par l'autre! Je ne connais pas le corpus idéologique et intellectuel de Drouet. J'ai lu quelques-uns de ses messages dans leurs jus -orthographe, grammaire, style, syntaxe... Entre Drouet et la totalité de l'équipe de la France insoumise, riche des millions perçus lors de la présidentielle, mais aussi d'équipes de communicants, d'informaticiens, de développeurs, d'idéologues, de doctrinaires, de community managers, d'économistes, de fiscalistes, de juristes, d'intellectuels, de hackers, je ne suis pas sûr qu'Éric Drouet soit en position d'influencer Jean-Luc Mélenchon. En revanche, je suis sûr et certain du contraire. Cette stratégie de la convergence des luttes entre gilets-jaunes et Banlieues est celle du vieux briscard de la politique politicienne. Clairement.
Porté par les médias qui ne vivent que du buzz, aimé par Macron parce qu'il radicalise le mouvement donc le décrédibilise et le vide de ses sympathies, courtisé par Mélenchon parce qu'il est facile à séduire et à circonvenir, Éric Drouet est un idiot utile de la gauche qui est-elle même une idiote utile de l'islamo-gauchisme qui, lui, pour le coup, est le cheval de Troie d'un fascisme vert appelé à prendre la suite dans l'Histoire de sa formule brune, nationale-socialiste, et rouge, marxiste-léniniste. Camus nous avait prévenu à la fin de La Peste: les rats contaminés ne sont jamais bien loin… »
Citation de valentin14vanvesCitation de Foutaise le démago attire larigogos
Tu es tellement obsédé par la pensée qu’il te faut protéger et aussi convaincre les gogos ( puisque tel est ton vocabulaire à leur endroit ) que tu ne prends aucun recul par rapport à mes propos,tu fonces dans le tas sans te poser de questions et là tu as vu une aubaine.
J’en ris encore – mais passons.
Obsédé ?
Ce que tu décries en con science, c’est l’image de ce que tu observes dans ton miroir Foutaise, l’image de ton obsession vengeresse envers ceux qui ont réussi leur vie … et en lisant entre tes lignes ... au détriment de la tienne.
C’est une forme de jalousie pathologique primaire et négativiste, où ton seul but est de détruire par tout les moyens cette adversité, celle des têtes qui dépassent la tienne, celles que tu aurais aimé avoir.
On lit bien entre tes lignes ta volonté de mépriser tout ceux là, en prétendant apporter la solution, ton intuition, celle du prophète que tu es, une solution ultime à tout les maux de la terre et qui serait l’alpha et l’omega de la renaissance de l’humanité prolétaire, à même de détruire toutes barrières/frontières entre les peuples et anéantir le capitalisme / libéralisme et tout les maux de ces saligauds de politiques et d’élites, tu nous vends du rêve, de l’idéologie pure et dure, pour ne pas dire de la Foutaise, sans aucun recul ni argument avancé, sans le moindre début d’un commencement de dialectique, rien que du spécieux …
« tu fonces dans le tas sans te poser de questions et là tu as vu une aubaine »
Dans ton miroir on observe aussi ta manière, à part quelques vidéo s intéressantes de quelques philosophes et de sciences dures et quelques articles du Monde, en reprenant tes propos : « foncer dans le tas »..., tu en es le parfait exemple à nous charrier depuis des mois des tombereaux d’infox, de propagandes de Fake-news de tout bords avec ton pote BB pour démolir le président, le gouvernement, les politiques et autres élites ... de jouer les pyromanes et faire monter votre mayonnaise. Alors Foutaise qui fonce dans le tas ? Je ne fais de mon côté que relever tes infox et autres âneries débitées sur ce topic avec mon côté un peu moqueur mais teinté d’humour, parce que tu le vaux bien, pour tout ceux que tu méprises et qui n’ont pas la possibilité de répondre ni de se défendre sur tes billevesées les concernant, rien de plus !
Pourquoi ? Pour abuser les gogos et tenter par tout les moyens de provoquer le chaos, le pire et c’est proprement paradoxal une bonne partie de toutes ces vidéo s et articles, vous n’avez pas dû les regarder ni les lire encore moins en étudier et vérifier leur contenu, le comble de tout ça, parfois jusqu’au point de fournir des arguments contradictoires à votre démarche à tout les deux ; t’es trop fort Foutaise !
« ...les gogos ( puisque tel est ton vocabulaire à leur endroit ) »
Concernant les gogos, ce n’est pas pour moi toujours péjoratif lorsque j’utilise ce mot, d’ailleurs Onfray est plus radical en parlant de cocus. Dans les deux cas ce sont des victimes consentantes… ou pas.
Cela c’est vrai qu’il est particulièrement difficile d’exercer facilement son libre arbitre et d’activer son esprit critique avec cette prolifération de canaux d’information et de désinformation lorsque ce n’est pas tout simplement de la pure propagande, et dont souvent il est difficile de savoir qui télécommande ou entretien financièrement derrière ces canaux de diffusion, première démarche pour commercer à faire fonctionner son esprit critique.
De multiples raisons il y en a pour être ce que j’appelle être un gogo ou un naïf, celui qui se fait hameçonner par des individus sournois dont les intérêts sont masqués.
Ces raisons sont souvent principalement le manque de temps, parfois la difficulté de croiser les informations, de rechercher les sources les plus fiables, parce que cette démarche est trop complexe ou tout simplement parce c’est une tâche ennuyeuse... ces différentes raisons amènent une partie d’entre-nous à faire reposer cette confiance sur des tiers, pour certains sans avoir pris la peine d’en étudier le profil,les motivations et intentions et c’est là le grand danger de ta manipulation, celle de faire rêver les gens pour leur proposer des châteaux en Espagne, sans leur avoir montré ton jeux mais ton « je », la belle affaire.
Et si les gens pensent qu’un RIC c’est la solution, c’est de la Foutaise, d’ailleurs une bonne partie des représentants GJ canal historique n’y croient pas plus.
Citation de Foutaise alias Zapata, El Gaudillot del Sur de sa révolution prolétarienne
Bibi songeais à autre chose… la déliquescence politique des partis depuis un long moment déjà.
Du blabla, ça n’est pas un scoop, depuis la nuit des temps les civilisations déclinent, s’effondrent, sont dominées par d’autres ou disparaissent purement et simplement, les nôtres, occidentales, de la vieille Europe... aujourd’hui plus rapidement que les autres probablement à cause de l’évolution technologique exponentielle réduisant de plus en plus la durée entre chacune de ces ruptures éponyme où les nations les plus agiles à s’adapter à ces changements d’environnements géo politiques et économiques prennent le pouvoir, une domination économique et autres voire une hégémonie sur les autres pays en une ou plusieurs décennies c’est ce qui nous arrive depuis quelques années.
Notre modèle sociétal est voué à décliner inexorablement, malheureusement, depuis un demi siècle dont accélération s’est faite insidieusement, selon mon avis personnel, en grande partie par les changements des pratiques pédagogiques à l’éducation nationale (respect des enseignants et de certains contenus pédagogiques remis en cause pour différentes raisons politiques, confessionnelles... ) et au niveau de la cellule familiale, en particulier dans le respect d’autrui (des parents, dans les familles isolées et/où les parents sont au chômage ou parlant pas ou peu le français ou manquant d’instruction) et des rapports à l’autre, du respect d’autrui dans la vie courante.
Sans prise des conscience des dirigeants de nos pays, d’une classe politique des corps intermédiaires et du peuple qui réfléchissent … ou pas à l’évolution de notre modèle de société pour nous adapter le mieux possible aux nouvelles donnes de la globalisation.
Citation de Foutaise alias le pourfendeur de Marx la menace En effet je trouve fascinant les propos de cet individu se réclamant du parti communiste ! Personne au sein dudit parti ne l’a prévenu qu’un certain Karl Marx,grand penseur de l’engeance marchande,jouait au prophète au sujet de l’avenir du capitalisme !
Bibi songeais à autre chose… la déliquescence politique des partis depuis un long moment déjà.En effet je trouve fascinant les propos de cet individu se réclamant du parti communiste ! Personne au sein dudit parti ne l’a prévenu qu’un certain Karl Marx,grand penseur de l’engeance marchande,jouait au prophète au sujet de l’avenir du capitalisme !
Notre génération qui a le recul historique nécessaire constate l’extraordinaire profusion de schismes qui se succédèrent,lesquels se réclamant tous de la sainte bible marxienne… Et tous de faire la démonstration continue, indécrottable,d’une absence théorique ( ou plutôt: d’un banal constat ) qui ne manqua pas de les amener à leur disparition;il y manque la clef à chaque fois.
Un recul historique ?
L’histoire semble se répéter à croire que justement notre génération n’a malgré ce que tu crois, pas pris conscience des enjeux nationaux et européens qui nous permettraient de limiter la casse sociale, au contraire on voit fleurir de la propagande 2.0 et le retour de vieux schémas idéologiques d’extrême gauche, que la majorité des français ont pris soin renvoyer par la porte et qu’on voit revenir par la fenêtre !
C’est ce qui nous arrive actuellement en France avec un handicap sur les autres pays occidentaux et les pays émergeant de la nouvelle économie numérique. Une bonne partie des français et certains partis politiques et syndicats « non réformistes » sont restés bloqués aux trente glorieuses pensant encore que l’on peut gaspiller sans compter, tout cela sans prendre en compte la réalité de la globalisation et de ses conséquences directes sur notre modèle social.
Whâââââââ ! Comme j'ai été bon sur ce coup-là !
Merci de me citer !