Le problème souvent dans ces pseudo débats, c'est que chacun y va de son couplet, personne ne s'écoute et chacun évite soigneusement de répondre aux questions ou botte en touche mais reproche à l'autre de ne pas le faire.
Cette vidéo en est la parfaite illustration.
Coucou Iseult
C'est insupportable...Cette video sur la communication est un bel exemple à montrer à des élèves, parler en même temps, couper le parole,, mépriser.
C'est insupportable...Cette video sur la communication est un bel exemple à montrer à des élèves, parler en même temps, couper le parole,, mépriser.
Et, il n'en ressort rien de constructif dans la majorité des cas. Tout le monde parle en même temps dans un brouhaha indescriptible.
Chacun reste sur ses positions et est persuadé d'avoir raison, voire si tu n'es pas d'accord, tu es un con !
Un peu comme ici
Modifié il y a 4 ans, le samedi 25 janvier 2020 à 18:54
Citation de iseult
Et, il n'en ressort rien de constructif dans la majorité des cas. Tout le monde parle en même temps dans un brouhaha indescriptible.
Chacun reste sur ses positions et est persuadé d'avoir raison, voire si tu n'es pas d'accord, tu es un con !
Un peu comme ici
Sur la video ce qui m' insupportais, c'était surtout le mépris qu'il avaient envers elle, alors qu'elle expliquait clairement ce qu'est la démocratie.
Citation de cassenoisette25
Sur la video ce qui m' insupportais, c'était surtout le mépris qu'il avaient envers elle, alors qu'elle expliquait clairement ce qu'est la démocratie.
Oui, faisant semblant de ne pas comprendre et lui disant qu'elle ne répondait pas à la question !
Le p'tit journal et toute son équipe de joyeux drilles remercient l'ensemble des " chefs d'États " pour leurs extraordinaires et ininterrompus efforts visant la destruction définitive de toute forme de Vie.
Bonsoir à toutes et à tous
Bon soir Foutaise
Sais-tu lire et analyser Foutaise ?
« En 1953, ainsi qu’en 2018 et 2019, elle affichait minuit moins deux »
Euh Foutaise en 1953 l’horloge affichait minuit moins deux, pourtant depuis cette date as-tu eu parlé ou vu des traces de cette apocalypse ? CQFD
Ton horloge est tombée en panne jusqu’en 2018 ?
Bien qu’il y ait des indicateurs plutôt alarmants et alarmistes pour différentes raisons, des gesticulations de quelques pays totalitaires et tentatives terroristes d’illuminés, d’apprentis sorciers qui se prennent pour Napoléon, d’un nombre de climato-sceptiques inconscients…. ce n’est que de la théorie jusqu’à preuve du contraire ... à part pour ce qui concerne les incidences du changement climatique.
Ce sont des messages d’alerte destiné à sensibiliser les terriens, en aucun cas nécessairement la réalité, puisque par exemple la guerre économique américaine entre la Chine, l’Europe, les pressions américaines avec la Corée du Nord, l’Iran… sont des pressions exercées des deux côtés où les acteurs sont malgré tout conscients des risques ... de se faire "vitrifier" ou de mettre à mal leur économie .
Alors tu peux toujours t’obstiner à nous vendre ton apocalypse avec des probabilités d'apocalypse pour faire le malin, de t’en approprier les fruits de ces experts pour échapper au 0 pointé de tes prédications, mais bon ! Foutaise reste Foutaise.
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein
Modifié il y a 4 ans, le dimanche 26 janvier 2020 à 00:26
Mais allez en dictature ! Une dictature, c’est un régime ou une personne ou un clan décident des lois. Une dictature, c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. Si la France c’est cela, essayez la dictature et vous verrez ! La dictature, elle, justifie la haine. La dictature, elle, justifie la violence pour en sortir. Mais il y a en démocratie un principe fondamental : le respect de l’autre, l’interdiction de la violence, la haine à combattre.
Visiblement sur ce plateau, il est trop compliqué de comprendre qu’un référendum permet de connaître l’adhésion ou la non-adhesion à un projet de réforme. C’est presque irréel une telle mauvaise foi, doublé d’un tel déni de démocratie.
Citation de Cassenoisettes où de la démocratie par les sondages Visiblement sur ce plateau, il est trop compliqué de comprendre qu’un référendum permet de connaître l’adhésion ou la non-adhesion à un projet de réforme. C’est presque irréel une telle mauvaise foi, doublé d’un tel déni de démocratie.
Qu’est-ce qui ne faut pas entendre comme âneries ! CQFD
D’aucuns feraient bien de retourner à l’école pour apprendre ce qu’est la démocratie et surtout la démocratie républicaine !
A quel endroit dans la loi française il est fait référence aux sondages pour la gouvernance de la France ?
Un sondage est une image à un instant T de l’o pinion de sondés sensé être un échantillon représentatif, d’autant plus que à mon avis les français ont répondu de cette façon parce qu’ils n’ont pas de visibilité sur l’impact positif de cette réforme pour leur cas personnel. Et ce n’est pas avec les simulateurs bidons créés par la CGT et autres propagandes des chonchon & Co pour baratiner les français que le gouvernement doit abandonner cette réforme.
Parfois les gouvernement choisissent délibérément de ne pas suivre leur politique qu’en fonction des sondages, des exemples sont nombreux avec la peine de mort, l’IVG … L’intérêt personnel des français, n’est pas toujours en phase avec l’intérêt collectif, celui de la France.
La démocratie, elle, se joue dans les urnes jusqu’à preuve du contraire, surtout pas dans les sondage encore moins dans la rue surtout avec 300 000 personnes !
Ca en revanche c’est de la dictature de la rue, qui voudrait imposer à la France des changements demandés par une minorité des français.
Ce que beaucoup de français ne comprennent pas c’est qu’un vrai simulateur est impossible à réaliser actuellement compte-tenu de la complexité des algorithmes et de l’absence d’un bon nombre d’informations non entérinées à ce jour et à intégrer pour que ces algorithmes puissent donner une idée proche de la réalité du montant de la pension de chaque retraité ou futur retraité.
Pour rappel dans les pays d’Europe du nord où le système par point a été mis en place, il a fallu plus de 8 ans pour optimiser le système.
Le gouvernement a fait preuve de beaucoup d’amateurisme dans la gestion de cette réforme et surtout dans la communication et la pédagogie.
A mon sens la réforme vers un régime général unique ne veut pas dire que 1 point donnera les mêmes droits, puisque en fonction d’un bon nombre d’éléments (profil de carrière, situation familiale, pénibilité, âge d’entrée dans la vie active... ) le moins que l’on puisse dire c’est que pour un même régime cette réforme va générer quasi autant de cas particuliers que de salariés.
C’est ce qu’aurait du je pense dire le gouvernement et mieux communiquer sur le sujet.
C’est aussi pour cette raison que le simulateur n’a aucun sens actuellement, tant que les partenaires sociaux n’auront pas statué sur la façon de gérer la partie paramétrique de cette réforme pour équilibrer les caisses et surtout de proposer des mesures de pénibilité et de départ à la retraite à la carte équitables et financées.
Le problème est qu’il est impossible de prédire, même si le gouvernement est de bonne foi, que tout les retraités autres que ceux qui ont fait l’objet de mesures rectificatives (comme la revalorisation des salaires des enseignants ) ne seront pas perdants, c’est logique et compréhensible vu la complexité du système . Il y a probablement des milliers des cas d’usage, sinon plus, de profils différents…
Clairement parmi eux, il y aura des cas où le retraité sera perdant, au gouvernement donc de les identifier et de prendre des mesures de compensation.
La solution c’est le test cas par cas un par un de ces cas d’usage, via des outils informatique de simulation et l’IA pour s’assurer que personne n’y perdre et au gouvernement et aux partenaires sociaux de trouver pour ces cas précis des mesures compensatoires comme cela a été pratiqué avec les enseignants.
Concernant le déni de démocratie c’est de considérer que les engagements du programme des candidats à la présidentielle est un engagement pris par les candidats envers les français ne sont pas légitimes.
Le président à proposé une réforme des retraites et bien d’autres réformes, il est on ne peu plus légitime dans son cas point barre … Tout comme la suppression des régimes spéciaux.
Si les français ne sont méconcontents, insatisfaits, qu'ils aillent voter ... démocratiquement, c'est ça la démocratie jusqu'à preuve du contraire.
Et surtout de comprendre pourquoi c’est dans les gênes de représentants politiques de gauche et d’extrême gauche de couper la parole à leurs interlocuteurs pour brouiller leur messages, comme savent si bien le faire les spécialistes comme royal, faure, dray... mélenchon et toute sa clique garrido , corbiere la CGT SUD et les cocos amar, villedieu, autain et compagnie, bizarre souvent à gauche on coupe la parole
Modifié il y a 4 ans, le dimanche 26 janvier 2020 à 00:41
Citation de fouthese
De nouveaux " experts " apparaissent mon bon Valentin...
Alors ils vont occuper ton temps de cerveau disponible puisque tu viens sur ce forum !
Merci ki ?
Tu peux m'appeler: " Ze Diouk " !
Citation de Foutaise ... l’ ex perd pépère
« De nouveaux " experts " apparaissent mon bon Valentin...
Alors ils vont occuper ton temps de cerveau disponible puisque tu viens sur ce forum !
Tu rêves Foutaise !
« Un chaîne révolutionnaire ! » dixit la présentatrice !
On croit rêver !:- Tout est dit CQFD
Des constituants … tu penses ! Encore de la manipulation d’extrême gauche, ils veulent effectivement de la démocratie, mais avec des constituants d’extrême gauche, des révolutionnaires et les staliniens pour reprendre le pouvoir en France !
Alors, tu peux nous faire du bourrage de crâne, de la lobotomisation, lorsque les gogos comprendront l’arnaque, beaucoup l’ont déjà compris d’ailleurs avec Chonchon, s’il y a une révolution ou un changement de régime ce ne sera probablement pas pour une majorité d’extrême gauche ni le retour des staliniens !
Des qui critiquent Macron sur son absent de respect de la démocratie et qui te disent tout de go que :
11mn50
Ton expert dit :
«… puisque tu parlais (la présentatrice) d’un mouvement révolutionnaire Un mouvement constituant est un mouvement révolutionnaire qui constitue sa propre légalité »
J’aime bien sens de la démocratie, ce mouvement soit disant constituant c’est purement et simplement de la dictature du prolétariat ! CQFD
12mn
la suite :
« ...«Je le dit par j’ai trop entendu ces derniers jours Edouard Philippe, le premier ministre nous dire dire: oh finalement la grève très bien, les manifestations très bien, allez y tout ça est légal, par contre le blocage et notamment le blocage de l’appareil productif, ça c’est illégal et cela nous ne le permettront pas »
12mn15
ton expert dit :
« et bien écoutez, moi, je fais partie de celles et ceux qui pensent que au bout d’un moment, les journée de mobilisation c’est très bien, la grève je suis beaucoup d’entre-nous en train de répéter les journées mais qu’à un moment donné, peut-être qu’il faut que la peur change de camp, ça avait été le cas avec les GJ, parce que au moment où la peur change de camp eh bein le goût du bonheur lui aussi bascule et il se re-faufile du côté de l’intérêt général ! »
Bein oui Foutaise, ton expert vient de nous expliquer clairement sa vision de la démocratie !
Entre dire que « ...de tout un tout un pays qui dit non ! »
Ben oui la majorité des français n’en veulent pas ni d’extrême gauche, ni des staliniens, alors ce ne sont pas tes experts ès Dictature, ceux qui rêvent du grand jour ... et qui n’ont pas pensé un seul instant à faire une simple addition pour se rendre à l’évidence, leur représentativité nationale est … très largement minoritaire et n’ont donc aucune espèce de légitimité à représenter le peuple, sur les environ 50 millions d’électeurs français ! CQFD
[/quote]
Tu peux m'appeler: " Ze Diouk " !
[/quote]
… Et avec ton humilité habituelle, on tu nous montres une fois de plus, que dis-je, tu nous éclaires une fois de plus sur la finalité de ton idéologie !
On ne veut pas de ta dictature, celle que tu appelles, comme tes experts de pacotille, de la démocratie qui n’est en fait que de la dictature du prolétarienne pure et simple ! CQFD
Si les gogos n’ont pas compris les propos de tes experts c’est à désespérer ! CQFD
Modifié il y a 4 ans, le dimanche 26 janvier 2020 à 00:44
Citation de fouthese
Il se bat pour un Monde Juste.
À son tout petit niveau.
Un gentil garçon au dévouement inaltérable...
Je l'apprécie !
Il a beaucoup évolué sur le plan politique... C'est bien.
Je lui souhaite tous les bonheurs qu'il peut attendre de la vie !
Yep, inaltérable, l'idiot utile de la CGT .. ou de MLP ! CQFD
...............................pendant ce temps les festivités continuent !
" Au 51e jour de grève contre la réforme des retraites, le trafic SNCF ne comptera que sept TER sur dix en région, six Transilien sur dix mais un trafic TGV normal. "
Crois-tu que Dupond et Dupont défend les intérêts des français ?
Il y a t-il encore beaucoup de gogos ici pour y croire, croire que la CGT, SUD … et leurs dirigeants manifestent pour le peuple, les défavorisés… Foutaise encore !
Ces gesticulations sont le fait d’une tentative de récupération d’une partie de l’électorat de la CFDT et des syndicats réformistes pour les prochaines élections professionnelles . quel point la démocratie e, la liberté d’expression de circulation et de travailler sont respectées dans leurs actions et leurs opérations coups de poing et autres prises d’otages.
Le seul but de dupond et dupont c’est de conserver sa place à la tête de la CGT en faisant parler de lui dans les médias, préserver les petits privilèges en tentant de récupérer des voix aux élections professionnelles (comité social et économique (CSE) ) aux syndicats intelligents et réformistes.
Enfin c"'est ce que disent les vraies voix chez Sud Radio !
« La CGT est-elle en train de ruiner la France ? - Les Vraies Voix »
Crois-tu que Dupond et Dupont défend les intérêts des français ?
Il y a t-il encore beaucoup de gogos ici pour y croire, croire que la CGT, SUD … et leurs dirigeants manifestent pour le peuple, les défavorisés… Foutaise encore !
Ces gesticulations sont le fait d’une tentative de récupération d’une partie de l’électorat de la CFDT et des syndicats réformistes pour les prochaines élections professionnelles . quel point la démocratie e, la liberté d’expression de circulation et de travailler sont respectées dans leurs actions et leurs opérations coups de poing et autres prises d’otages.
Le seul but de dupond et dupont c’est de conserver sa place à la tête de la CGT en faisant parler de lui dans les médias, préserver les petits privilèges en tentant de récupérer des voix aux élections professionnelles (comité social et économique (CSE) ) aux syndicats intelligents et réformistes.
Enfin c"'est ce que disent les vraies voix chez Sud Radio !
« La CGT est-elle en train de ruiner la France ? - Les Vraies Voix »
Ce que j'adore chez toi...
c'est que tu traites les gens de dupont et dupond..