fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de iseult
iseult il y a 4 ans

Citation de fouthese Pourtant elle en traverse des rues...



T'as fini de nous faire pleurer !
Quelle tristesse !
Je sais, il ne faut pas se voiler la face !

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese Bon jour Valentin,

je ne mets rien sous le tapis;aucune dérobade de ma part.Dans le cas de l’épidémie en Chine par exemple,en arrière-plan il y a l’attitude du gouvernement Chinois,produisant de la désinformation à l’adresse de la population comme vers les autres gouvernements de la planète.Et tous les politiciens de feindre de l’ignorer… Quelle bonne blague ! Car enfin, lorsque ledit gouvernement Chinois déclara qu’il allait construire un hôpital en dix jours dans la ville d’où le virus est parti,on devinait qu’il y avait anguille sous roche,que la situation était autrement plus grave que ce qui avait été annoncé. - Et,non:pas de contre-feu en vue de ma part.Je privilégie l’actualité et,lorsque la fantaisie me prends,je réponds à tes bobards.
Je n’attends rien à propos du projet « révolutionnaire »,comme tu le prétends.Car il ne s’agit pas de ça,mais d’un bouleversement que j’avais qualifié: d’anthropologique.Nuance… Mais tu feins de l’ignorer comme d’habitude en opposant ta propagande.Ce bouleversement,en soi,est une révolution – mais pas de celles auxquelles tu penses et que tu te complais à en montrer l’inanité.Ce que j’avais souligné ici parce qu’il leur manquait un élément essentiel pour parvenir à leur fin: l’adhésion d’une grande partie de la population des pays qui furent concernés.La France au premier chef en 1789… Or depuis 2018 il en va tout autrement: après les français d’autres peuples empruntent le même chemin.À l’évidence il s’agit d’une lame de fond à l’échelle planétaire qui s’amorce,montrant à qui veut bien l’observer que de plus en plus de gens partout accèdent à une maturité politique que rien ne peut arrêter.Bien entendu toute la chienlit politicienne est fort embarrassée et n’a d’autre solution que de tenter de démontrer que l’humanité s’engage dans une impasse qui la mènera à tous les désastres en invoquant les arguments les plus idiots et les sophismes les plus creux – ce que tu fais ici depuis des semaines !
Mon ( pseudo… ) « projet »,comme tu dis aussi,ce sera à chacun des peuples de le construire,et en accord avec tous les autres peuples.C’est un immense chantier qui a débuté et qui demandera du temps.La graine est solidement plantée;pour qu’elle pousse il lui faut du temps.De mon côté je l’ai bien compris,alors je comprends l’impatience chez beaucoup d’entre eux,impatience due chez ceux-ci à une réflexion insuffisante.
Et donc tu ne peux t’appuyer que sur cette seule donnée,déployant infatigablement ton travail de sape.C’est logique;j’agirais de la même façon si tout comme toi je soutenais ces régimes politiques mortifères. Et pour ce faire tu es obligé de penser à partir de leur contenu politique afin d’en prouver l’inanité.Grossière erreur mais tu ne peux pas faire autrement.Et voilà pourquoi – aussi – un véritable dialogue n’a jamais pu s’instaurer entre nous deux.Les bobards que tu débites à longueur de post sont devenus caduques alors à quoi bon en discuter.C’est pourquoi parfois je t’abandonne à ton soliloque,t’observant malicieusement et en souriant quelque fois de l’indigence de tes arguments.Ça a un petit côté pathétique mais tu es contraint d’en passer par là.Bien sûr je pourrais démolir chacun de ces arguments mais quelle perte inutile de temps pour moi… En revanche il m’arrive de te lire en entier parce que d’une certaine manière tu contribues à étoffer ma réflexion sur le R.I.C,aussi incroyable que ça puisse paraître éventuellement à tes yeux.
Je viens de te dispenser un petit cours de philosophie politique.Que tu qualifieras de bobard après l’avoir lu. - Une preuve supplémentaire de ton sectarisme intellectuel.Je m’en accommode fort bien.

Écoutons les âneries proférées par cette politicienne – du Valentin pur jus:



Citation de Foutaise Expert ès bonimenteries
« Citation de Valentin »
« Alors oui Foutaise, j’attends avec impatience que tu ramènes ta fraise avec ta propre réponse personnelle, pas des idées des autres par procuration, hein  ! Comme tu le fais ... à chaque fois !  CQFD »



Bon jour Valentin,

je ne mets rien sous le tapis;aucune dérobade de ma part.Dans le cas de l’épidémie en Chine par exemple,en arrière-plan il y a l’attitude du gouvernement Chinois,produisant de la désinformation à l’adresse de la population comme vers les autres gouvernements de la planète.Et tous les politiciens de feindre de l’ignorer… Quelle bonne blague ! Car enfin, lorsque ledit gouvernement Chinois déclara qu’il allait construire un hôpital en dix jours dans la ville d’où le virus est parti,on devinait qu’il y avait anguille sous roche,que la situation était autrement plus grave que ce qui avait été annoncé. - Et,non:pas de contre-feu en vue de ma part.


Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir Fouthese

Ah oui ! :-\

Bein te voilà pris en flagrant délit de bonimenterie Foutaise ! :-$

« je ne mets rien sous le tapis;aucune dérobade de ma part »
« Et,non:pas de contre-feu en vue de ma part. »

Faux, faux, archi-faux Foutaise ! Les écrits restent ! CQFD

Encore une belle preuve de ta malhonnêteté intellectuelle habituelle, pour preuve tes posts sur ce sujet :

Peux-tu expliquer aux lecteurs à quel moment tu parles du gouvernement chinois et de son attitude ? ! CQFD  :-$

Tu viens mêler la science, le progrès, Ellul, de ( s ) cause ( s ) de mutation, des écolos, des propos sans queue ni tête, à aucun moment tu ne parles de gouvernement chinois ou de son attitude ! CQFD  ? :-\

Pour le reste crois-tu honnêtement que seul le gouvernement chinois est seul responsable dans l’histoire ?

Je pense personnellement que la seule responsabilité du gouvernement est de la foutaise, si la contamination est bien celle envisagée, il y a une chaîne de responsabilités, celle de la population qui continue à ne pas respecter les mesures sanitaires lorsqu’ils consomment ces types d’animaux sauvages, celle des autorités locales qui ont aussi probablement mis du temps à réagir comme à Tchernobyl, et surtout la difficulté d’identification du coronavirus les types de symptômes s’apparentant à ceux de la grippe, ce qui dans les faits ne doit pas être simple, pour identifier le virus, son origine et celle du départ de la contamination, a priori le marché aux fruits de mer.

Mais bon te connaissant bien maintenant, tu trouves toujours le moyen d’utiliser ce genre d’événement pour nourrir ton incontinente critique de la société, des politiques et donner du grain à moudre à ton idéologie sans issue, délétère et vendre du rêve aux gogos. CQFD :-\

Page 589 :


Citation de Foutaise Notre Expert virologue ès macronvirus

" Les chercheurs estiment [ alors ] nécessaire de réfléchir à la manière de faire de la science et à leur position dans la société. "

" Comment définiriez-vous cela plus précisément ? "

" Cet engagement passe par la croyance que la science est utile à la société, retrouvant les idées plus anciennes associant positivement la science et le progrès. "

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/01/25/sylvain-laurens-il-est-dommage-qu-un-certain-rationalisme-ne-s-interroge-plus-sur-ce-qu-est-la-science_6027229_1650684.html

Car il en résulte ( peut-être ) ceci:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/26/coronavirus-la-lettre-de-la-realisatrice-ai-xiaoming-a-ses-amis-et-ses-followers_6027275_3232.html

( Voir notamment la photo en haut de l'article... )

Tous ces braves gens feraient bien de lire ( ou relire ) Jacques Ellul !


Citation de Foutaise Notre Expert virologue ès macronvirus


Quelle ( s ) cause ( s ) à cette mutation ?

Au boulot les écolos !



Citation de Foutaise Notre Expert virologue ès macronvirus

Il y a des langages qui me sont totalement étrangers !

… avec l’insertion d’une vidéo « Le fou du labo IV (1967) »



page 592

Citation de Foutaise Notre Expert virologue ès macronvirus

Salut twoua !

Qui te parle de faire le " malin " ?

Je savais que tu allais venir...
Ça m'a amusé ! Eh ouais...

Mais bon: les chinetoques font caca dans leurs...

Voir ici:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/01/28/coronavirus-pekin-ville-morte-se-mure-dans-la-peur_6027497_3244.html

Pourvu que Gross Parisss soit épargnée - au moins chaque samedi !
Actualité oblige !



page 596

page 597

page 598

De tenter de mettre sous le tapis le coronavirus en faisant un digression infructueuse avec la fable des abeilles ! Foutaise, pas de chance pour toi

Citation de Foutaise Notre Expert virologue ès macronvirus

Citation de Valentin
Bein à te lire si, Expert c'est le mot qui convient, non ?

Sinon pourquoi ne réponds-tu pas aux questions que je pose suite aux tiennes ? Pourquoi détournes-tu l'attention avec ta digression ?


Valentin pour les nocturnes du P'tit Journal...
[/b]Je remplis bien ta vie ! Si je n'existais pas tu serais obligé de m'inventer pour occuper tes nuits... :-$

Mais maladroitement: t'es pas calibré pour...
( Paroles " d'expert " de moi-même )

[/b]Au fait: pourquoi tu ne réponds pas à tous mes topics ? [/b]

Par exemple dernièrement j'en ai pondu un avec ce contenu:

… et d’embrayer sur la fable des abeilles pour passer tes âneries sur le coronavirus sous le tapis  ! Puis rebondir sur des Fake-News qui n’ont aucun rapport avec mes propos dont les informations que j’ai utilisé dans mes posts viennent de l’Institut pasteur et de sources officielles impliquées dans la chaîne de traitement de cette pandémie et certainement pas par tes sources des réseaux sociaux encore moins tes médias alternatifs ! CQFD


et un détournement dans la Fake-News pour tenter désespérément discréditer mes propos sans succès ! CQFD

Citation de Foutaise Notre Expert virologue ès macronvirus

" Une vidéo devenue virale sur le web montre une femme mangeant une chauve-souris avec des baguettes. Elle a été présentée comme la preuve que le goût des Chinois pour la consommation d'animaux exotiques est à l'origine de l'épidémie - le contact avec les animaux sauvages avait été reconnu responsable de l'apparition du Sras en 2002. Sauf que les images de cette chauve-souris datent de 2016, et ont été tournées dans l’archipel du Pacifique de Palau.

Une autre vidéo d'un marché où sont vendus serpents, chauves-souris ou rats, prétend qu'il s'agit du marché de Wuhan d'où est parti le coronavirus. En fait, ces scènes ont été filmées à Langowan en Indonésie.

En outre, même si la tradition culinaire chinoise utilise de nombreux ingrédients qui surprennent ailleurs et si la vente d’animaux vivants sur les marchés inquiète, la chauve-souris n’est pas souvent consommée en Chine. "

https://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2020/01/31/coronavirus-ces-fausses-informations-que-vous-avez-peut-etre-vues-sur-internet

- Bref,tu colportes n'importe quoi.Mais je n'en suis pas surpris.Dans ton obsession de me contredire sur tout,tu tombes dans l'erreur commune chez tous ceux déterminés à discréditer leur contradicteur.

Pendant que ce virus mortel se répand partout sur la planète,notre commune impuissance à tous les deux va attendre sagement que l'enquête épidémiologique aboutisse à découvrir ce qu'il en est réellement et mette - rapidement - en place un traitement destiné à le neutraliser.
Eh ouais... :-$

Modifié il y a 4 ans, le jeudi 6 février 2020 à 21:19

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese Bon jour Valentin,

je ne mets rien sous le tapis;aucune dérobade de ma part.Dans le cas de l’épidémie en Chine par exemple,en arrière-plan il y a l’attitude du gouvernement Chinois,produisant de la désinformation à l’adresse de la population comme vers les autres gouvernements de la planète.Et tous les politiciens de feindre de l’ignorer… Quelle bonne blague ! Car enfin, lorsque ledit gouvernement Chinois déclara qu’il allait construire un hôpital en dix jours dans la ville d’où le virus est parti,on devinait qu’il y avait anguille sous roche,que la situation était autrement plus grave que ce qui avait été annoncé. - Et,non:pas de contre-feu en vue de ma part.Je privilégie l’actualité et,lorsque la fantaisie me prends,je réponds à tes bobards.
Je n’attends rien à propos du projet « révolutionnaire »,comme tu le prétends.Car il ne s’agit pas de ça,mais d’un bouleversement que j’avais qualifié: d’anthropologique.Nuance… Mais tu feins de l’ignorer comme d’habitude en opposant ta propagande.Ce bouleversement,en soi,est une révolution – mais pas de celles auxquelles tu penses et que tu te complais à en montrer l’inanité.Ce que j’avais souligné ici parce qu’il leur manquait un élément essentiel pour parvenir à leur fin: l’adhésion d’une grande partie de la population des pays qui furent concernés.La France au premier chef en 1789… Or depuis 2018 il en va tout autrement: après les français d’autres peuples empruntent le même chemin.À l’évidence il s’agit d’une lame de fond à l’échelle planétaire qui s’amorce,montrant à qui veut bien l’observer que de plus en plus de gens partout accèdent à une maturité politique que rien ne peut arrêter.Bien entendu toute la chienlit politicienne est fort embarrassée et n’a d’autre solution que de tenter de démontrer que l’humanité s’engage dans une impasse qui la mènera à tous les désastres en invoquant les arguments les plus idiots et les sophismes les plus creux – ce que tu fais ici depuis des semaines !
Mon ( pseudo… ) « projet »,comme tu dis aussi,ce sera à chacun des peuples de le construire,et en accord avec tous les autres peuples.C’est un immense chantier qui a débuté et qui demandera du temps.La graine est solidement plantée;pour qu’elle pousse il lui faut du temps.De mon côté je l’ai bien compris,alors je comprends l’impatience chez beaucoup d’entre eux,impatience due chez ceux-ci à une réflexion insuffisante.
Et donc tu ne peux t’appuyer que sur cette seule donnée,déployant infatigablement ton travail de sape.C’est logique;j’agirais de la même façon si tout comme toi je soutenais ces régimes politiques mortifères. Et pour ce faire tu es obligé de penser à partir de leur contenu politique afin d’en prouver l’inanité.Grossière erreur mais tu ne peux pas faire autrement.Et voilà pourquoi – aussi – un véritable dialogue n’a jamais pu s’instaurer entre nous deux.Les bobards que tu débites à longueur de post sont devenus caduques alors à quoi bon en discuter.C’est pourquoi parfois je t’abandonne à ton soliloque,t’observant malicieusement et en souriant quelque fois de l’indigence de tes arguments.Ça a un petit côté pathétique mais tu es contraint d’en passer par là.Bien sûr je pourrais démolir chacun de ces arguments mais quelle perte inutile de temps pour moi… En revanche il m’arrive de te lire en entier parce que d’une certaine manière tu contribues à étoffer ma réflexion sur le R.I.C,aussi incroyable que ça puisse paraître éventuellement à tes yeux.
Je viens de te dispenser un petit cours de philosophie politique.Que tu qualifieras de bobard après l’avoir lu. - Une preuve supplémentaire de ton sectarisme intellectuel.Je m’en accommode fort bien.

Écoutons les âneries proférées par cette politicienne – du Valentin pur jus:



Citation de Foutaise Paulo la con science de comptoir

Je privilégie l’actualité et,lorsque la fantaisie me prends, je réponds à tes bobards.

Mes bobards ! Tu vis dans le déni Foutaise ! A chaque début d’échange ou de débat, tes histoires partent en quenouille, un échange parfois deux et Pschiiit et ensuite sous le tapis !


Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

Je n’attends rien à propos du projet « révolutionnaire »,comme tu le prétends.Car il ne s’agit pas de ça,mais d’un bouleversement que j’avais qualifié: d’anthropologique.
Nuance… Mais tu feins de l’ignorer comme d’habitude en opposant ta propagande.
Ce bouleversement,en soi,est une révolution – mais pas de celles auxquelles tu penses et que tu te complais à en montrer l’inanité.Ce que j’avais souligné ici parce qu’il leur manquait un élément essentiel pour parvenir à leur fin: l’adhésion d’une grande partie de la population des pays qui furent concernés.La France au premier chef en 1789… Or depuis 2018 il en va tout autrement: après les français d’autres peuples empruntent le même chemin.


Si tu n’attends rien de ton projet pourquoi tu en parles ? De faire croire à certains que tu détiens les clés … ton miroir aux alouettes, rien de plus  !

Bouleversement anthropologique, ça fait très intellectuel ici, à en impressionner les gogos, que de grands mots pour du vide !

Comment crois-tu rassembler l’humanité, des gens qui n’ont que peu de choses en commun, culture, religions, langue, philosophie/mode de vie … tu penses que renverser un gouvernement va changer fondamentalement les choses ? Prends les exemples du passé et ceux d’aujourd’hui ? Qu’est-ce qui a changé au Vénézuéla, à Cuba dans les pays qui ont fait leur révolution en virant les élites et les bourgeois ?

Pourtant toi qui connais Mandeville et a écouté Dany-Robert Dufour, tu devrais comprendre que la gouvernance, d’une élite ou celle d’un peuple est soumis aux travers de la nature humaine.
Et si tu es honnête tu reconnaîtras que contrairement à ce que tu penses, malgré l’éviction des élites corrompues que tu abhorres, la corruption, le vol, la prostitution, la délinquance, ce ruissellement dont Parlent Mandeville et dont Dufour en a fait sa thèse pour démonter le capitalisme occidental, existe de la même manière dans des régimes prolétariens, marxistes … en pire !

Le grand changement vient surtout de l’installation d’une idiocratie, de ceux qui pensent et croient fermement que gouverner une démocratie digne de ce nom, sans élites ni experts est possible et surtout durable dans le temps. Il suffit d’ouvrir un livre d’histoire ou de philosophie pour constater et comprendre que ce modèle est voué à l’échec !

La nature humaine reste la nature humaine, aucune classe sociale n’y échappe, aussi bien certains patrons voyous de multinationales, que certains petits patrons d’en bas, plombiers et autres artisans qui escroquent les particuliers, et certains quidams ! CQFD

Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

À l’évidence il s’agit d’une lame de fond à l’échelle planétaire qui s’amorce,montrant à qui veut bien l’observer que de plus en plus de gens partout accèdent à une maturité politique que rien ne peut arrêter.Bien entendu toute la chienlit politicienne est fort embarrassée et n’a d’autre solution que de tenter de démontrer que l’humanité s’engage dans une impasse qui la mènera à tous les désastres en invoquant les arguments les plus idiots et les sophismes les plus creux – ce que tu fais ici depuis des semaines !


Une maturité politique ! Tu me fais bien rire ! :-$

T’es incapable, toi l’expert, avec ta réflexion de 40 ans d’âge, tes intuitions, de proposer une quelconque alternative et nous dire ici comment tu vois la suite de ta révolution après le chaos, en clair tu fais quoi après avoir viré comme tu le ressasses depuis des mois les politiques, les élites les experts, les bourgeois !

Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

« que l’humanité s’engage dans une impasse qui la mènera à tous les désastres en invoquant les arguments les plus idiots et les sophismes les plus creux – ce que tu fais ici depuis des semaines ! »


Explique ce qu’il faut faire, j’attends ça depuis des mois tes propositions et une méthode ! CQFD

Pendant ce temps la les économies US, chinoises, les entreprises du numérique et autres, continueront de s‘enrichir et gangrener la France. Avec ta révolution, ce sera fini de l’Europe, de notre marché privilégié, de notre modèle économique social libéral, ce qui nous attend ce sont ce que nous laisseront les économies utra libérales qui domineront le monde, des miettes et des emplois ubérisés faute de pouvoir lutter contre.

Si tu n’as pas compris que notre seule façon de conserver notre « écho-système » de protection sociale, c’est par la société de la connaissance, comme le font certains petits pays (corée du sud, Hongkong, Taiwan), former des ingénieurs des scientifiques, pour offrir à la population des emplois qualifiés à haute valeur ajoutée !


Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

Mon ( pseudo… ) « projet »,comme tu dis aussi,ce sera à chacun des peuples de le construire,et en accord avec tous les autres peuples.C’est un immense chantier qui a débuté et qui demandera du temps.La graine est solidement plantée;pour qu’elle pousse il lui faut du temps.De mon côté je l’ai bien compris,alors je comprends l’impatience chez beaucoup d’entre eux,impatience due chez ceui à une réflexion insuffisante. Et donc tu ne peux t’appuyer que sur cette seule donnée,déployant infatigablement ton travail de sape.


Pfffff Toujours du blabla ! Tout ce que tu racontes c’est du vent ! Si tu avais eu la moindre amorce de projet sérieux tu nous aurais déjà donné des détails ! CQFD


Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

C’est logique;j’agirais de la même façon si tout comme toi je soutenais ces régimes politiques mortifères. Et pour ce faire tu es obligé de penser à partir de leur contenu politique afin d’en prouver l’inanité.Grossière erreur mais tu ne peux pas faire autrement.


Toujours du blabla creux et inconsistant  !
Contrairement à toi, mon approche pour changer la société est simple, je t’ai déjà expliqué de nombreuses fois, toi faisant semblant de ne pas comprendre.

On ne change pas une société en repartant de zéro « from scratch » comme on dit, pourquoi ?

Tout simplement, parce que le monde autour de nous ne s’arrêtera pas de tourner, de s’enrichir, de nous demander de payer nos emprunts de rembourser nos factures à l’Europe, aux fonctionnaires, à notre protection sociale, au retraités, à nos systèmes de santé, d’éducation, faire fonctionner les moyens de communications (téléphonie, transports internes voies routières et externes aériens, maritimes, d’approvisionnement…)

Pour passer d’un modèle de société à un autre, il faut le faire en douceur pour éviter de bloquer le système et de limiter la casse économique, sociale… les fuites de ceux qui ont de l’argent des actifs, des élites…

Regarde comment cela s’est passé en Grèce avec l’arrivée de Tsipras, les plus riches on viré leur argent sur des comptes à l’étranger, les armateurs délocalisé leur activité, voilà comment ça se passe dans la vraie vie, résultat, qui a dû supporter la crise en Grèce, le peuple, les retraités, les salariés en leur imposant de grand sacrifices  !

Et cela se passera en France si on prend à la lettre ce que tu proposes, virer les politiques, les élites, de spolier les actionnaires des entreprises, tu perdras la finance, les investisseurs et ceux qui prêtent tout ces milliards à la France, en sachant que tu devras pays les dettes de l’état sinon tu ne pourras plus rien emprunter pour faire tourner la boutique.

Mais il me semble que ta réflexion de 40 ans d’âge n’est même pas arrivée jusque là ! CQFD

Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

Et voilà pourquoi – aussi – un véritable dialogue n’a jamais pu s’instaurer entre nous deux.


Ben j’ai pas la même interprétation que toi ! :-$



Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

Les bobards que tu débites à longueur de postsont devenus caduques alors à quoi bon en discuter.C’est pourquoi parfois je t’abandonne à ton soliloque,t’observant malicieusement et en souriant quelque fois de l’indigence de tes arguments.
Ça a un petit côté pathétique mais tu es contraint d’en passer par là.

Bien sûr je pourrais démolir chacun de ces arguments mais quelle perte inutile de temps pour moi…


Toujours dans tes bonimensonges pathétiques !

Desquels tu parles ?

De l’écherischia Coli, du coronavirus, de Mandeville ? du R.I.C. ?

Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

Bien sûr je pourrais démolir chacun de ces arguments mais quelle perte inutile de temps pour moi…


:-$

Bein ne t’en prive pas Foutaise  ! :-$
Qu’est-ce que t’attends pour me coincer comme tu dis, depuis le temps que tu essaies désespérément de le faire, t’es vraiment pathétique  ! :-$
Encore une belle preuve de lâcheté de ta part !

Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

En revanche il m’arrive de te lire en entier parce que d’une certaine manière tu contribues à étoffer ma réflexion sur le R.I.C,aussi incroyable que ça puisse paraître éventuellement à tes yeux.


Bein voyons, depuis le temps que tu nous parles de ton R.I.C. , tu n’as pas été foutu d’analyser la porté d’un tel outil ?
Pourtant en lisant les infos sur le RIC, via Wikipédia, de regarder quels pays ont mis en place ce système et en faisant un état des lieux, une analyse fonctionnelle, une étude de faisabilité, une étude d’impact, mettons en une journée en faisant fonctionner tes neurones, tu te rends comptes des grandes failles du système.

Alors oui 73 % des français sont favorable au RIC, qui ne le serait pas, c’est comme si on demandait aux français s’ils sont favorables à la suppression de tout les impôts et taxes auxquels il sont assujettis ! S’il n’y a pas 100 % il faut simplement se demander pourquoi certains n’approuvent pas  !

Alors pourquoi y a t-il 27 % d’o pinions non favorables au RIC  ? Sont-ce des français neuneux, ou les plus lucides et qui ont compris les dangers du système ?

Dès qui ne voudraient pas laisser les clés aux populistes comme en Allemagne pendant la montée du nazisme ?Aux partis populistes de faire faire par le peuple ce que rêveraient certains partis extrémistes, sans avoir une quelconque responsabilité d’en assumer les conséquences ?

Tu peux faire le tour sujet et considérer que la forme de RIC c’est génial et que le peuple va enfin décider grâce à la démocratie directe, mais ce qui sera probablement proposé, du référendum amélioré avec quelques décisions bien cadrées et limitées par des garde-fous.

Sinon c’est vraiment curiaux chez toi, tu nous parles de RIC à n’en plus finir et quand on te demande d’expliquer son fonctionnement, son intérêt …. pschiiit, plus rien, du vent, toi qui pourtant réclame des débats, tu devrais t’enorgueillir de nous faire une brillante présentation de ce système, pour que tout les lecteurs comprennent bien les subtilités et les avantages de cette forme de démocratie directe, toi le grand philosophe politique à même de nous offrir la démonstration de ta lumière sur le sujet. Alors que diable Foutaise  explique aux béotiens ! 



Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

Je viens de te dispenser un petit cours de philosophie politique.Que tu qualifieras de bobard après l’avoir lu. - Une preuve supplémentaire de ton sectarisme intellectuel.Je m’en accommode fort bien.


:-$

Mon pauvre Foutaise c’est l’heure de l’apéro, ta musette bien chargée en Sky ? :-$

De la citrouille, t’es passé direct à la montgolfière à te prendre pour Onfray ? :-$

Comme t’es pathétique Foutaise, tu devrais penser à te relire et à comprendre ce que tu écris, pour redescendre sur terre ! :-\



« Écoutons les âneries proférées par cette politicienne – du Valentin pur jus: »
Te connaissant, je comprends bien pourquoi tu parles d’âneries  !

… ou tes âneries, où vois-tu qu’elles est contre le droit de grève ?
Pour ce qui me concerne c’est pareil en revanche, somme à ton habitude, t’as l’art de la manipulation et de la caricature pour victimiser et t’en prendre au gouvernement ! :-\

Toi pour qui la liberté semble avoir un sens, explique-nous comment peut-on au nom du droit de grève empêcher et interdire aux salariés non grévistes d’exercer leur liberté d’aller travailler, de les molester  ? C’est ça ta liberté ? Explique !

- Le droit de grève n’autorise pas le sabotage et le saccage des installations des entreprises, des coupures de courant, surtout sur des installations sensibles comme les hôpitaux.

- de menacer ou de molester des syndicalistes d’un autre bord, de venir s’introduire sans autorisation dans des entreprises, de prendre des populations en otage et de les priver de leurs propre liberté de se déplacer, d’aller travailler,

- de soutenir des syndicats ou des partis qui ne sont pas les tiens, de saboter et mettre en péril des entreprises des commerces pour la revendication de petits privilèges dont les français ne veulent plus, explique en quoi c’est conforme au droit de grève !

Je comprend que ta notion de liberté est restreinte pour toi à la dictature du prolétariat, ben il faudra que tu t’y fasses l’extrême gauche et encore moins l’anarchie n’ont aucune chance d’être majoritaire en France et c’est bien ça qui t’emmerde.

Alors avant de parler de liberté, de démocratie commence par comprendre que la liberté de chaque citoyen, n’est pas sujette au bon vouloir de petits dictateurs du prolétariat ou de la rue comme tu veux nous l’imposer.

Modifié il y a 4 ans, le jeudi 6 février 2020 à 21:39

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Bonsoir à toutes et à tous !

Alors Foutaise, t'as mis le sujet du coronavirus et tes insinuations sou le tapis une fois de plus, en créant un contre-feu ? C'est pas top ce genre de dérobade hein ! :-$


Citation de Foutaise le grand tisonnier de la révolution prolétarienne

" Qu'est-ce que t'attends pour nous proposer ton projet révolutionnaire ? "

C'est fait !

Mais ça ne dépend pas que de bibi...

( Tourne-toi vers duschnock,je lui ai laissé la responsabilité d'assumer.Sous la forme d'une vidéo piochée chez Youyou... )


Explique Foutaise, t ‘as pas le courage, ni les cojones , de présenter toi-même ton projet de 40 ans, tes idées, tes intuitions, lui laissant le soin d’assumer à ta place une vidéo de YT ?
C’est quoi cette arnaque ? :-\

Je pensais que tu nous parlais de ton programme pas d’une vidéo piochée sur YT  ? T’es un copilleur, un contrefacteur, un usurpateur dis-moi  ? :-\

Enfin bref, ça confirme bien ce que je pense de toi et ce qui se cache derrière ce vernis apparemment si brillant, toi le 5ème élément, sauveur de l’humanité contre l’Armageddon capitaliste, ici ! :-$ CQFD


Ah ! Le gars Valentin parmi nous ! :-$

T'essaies par tous les moyens de me tirer les vers du nez...
Ben t'auras que dalle !

Sinon dans un coin de mon esprit persiste la pensée que le moment propice pour en révéler la teneur n’est pas encore arrivé.
Pensée escortée d'un doute dirimant: l'appréciation est peut-être par trop subjective.Alors j'ai partagé avec Duschnock pour le mettre en garde.Or comme nous ne le voyons plus sur le fofo peut-être a-t-il entamé un dialogue avec par exemple des G-J pour qu'ensemble,à leur tour,ils dégagent toutes les conséquences hautement bénéfiques que contient le R.I.C !!! - En ce cas ils font preuve de sagesse et je les en félicite ! :o)

Tu veux un bonbon ! :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise le grand tisonnier de la révolution prolétarienne


( Est-ce que je suis d'accord avec tous les propos ?



Bein oui Foutaise, tu te défiles encore et encore en me répondant par une vidéo, ce que je préfère c’est entendre tes propres explications sur le fonctionnement et pas me dire que tout ce que dit le type, tu le partages, c’est creux comme argument, comme d’hab  ! CQFD


Parce que Foutaise, comme avec ton texte fondamental du capitalisme, ton manque de réflexion et de ceux qui le proposent est ahurissant. Vous n’avez même pas réfléchi un seul instant aux types de sujets qui pourraient être abordés ni aux dangers que cela peut occasionner !


Je persiste, le RIC, tel que celui sous la forme présentée et dans son intégralité par Chouard et les GJ, c’est-à- dire avec la prise en compte des 4 aspects (referendums abrogatifs , révocatoires, institutionnels et constitutionnels) , à mon avis n’est pas près d’être mis en œuvre parce que c’est la porte ouvertes aux apprentis sorciers et à toutes les dérives populistes.

Si t’es pas capable de comprendre la dangerosité d’une telle mesure, c’est plutôt inquiétant ! :-\

A te lire il semble que ce ne soit pas la seule chose qui t’échappe et je comprends bien ta position à ne pas admettre la réalité, c’est bien triste.


Sais-tu ce qu’est le club de l’horloge (maintenant Carrefour de l’horloge), l’un des premiers promoteurs du RIC ?

- pour quelles raisons ils proposent le RIC, tout comme Chouard anar ultragauche, MLP et la plupart des populistes à ton avis ?


- Cite-moi les pays où ces 4 types de référendums ont été institué dans leur totalité  ? Il n’y en a aucun a priori, demande-toi pour quelles raisons !

Voter des lois ? En supprimer ? Oui lesquelles ? Sur des sujets chers aux français ? :

Au niveau national ? :

quelques-unes en vrac

- revenir à la peine de mort ? Quelles conséquences vis à vis de l’Europe ?
- fermer les frontières ?
- stopper l’immigration ?
- renvoyer des communautés chez elles ?
- Demander l’autonomie des régions ?
- supprimer l’armée ?
- toucher aux lois de programmation (militaires ou autres) ?
- toucher aux lois de finances arbitrer les budgets
- Et comment fait on pour les lois organiques ? c’est l’assemblée constituante tirée au sort qui tranche à la place du conseil d’état ?
- revenir sur l’IVG
- modifier la loi sur les aspects confessionnels ?
- passer le smic à 2 500 euros ?
- revenir sur le mariage homosexuel
- Proposer des transports en commun gratuits ?
- supprimer les radars ?
- légaliser les pétards ?
- revenir sur les dispositions en faveur de l’écologie ?
- supprimer les impôts sur le revenu  ?
- la liste n’est pas exhaustive...

Au niveau local ?

- interdire la mixité dans les piscines ?
- interdire le port de la jupe pour les filles ?
-
… ou tout autres revendications cultuelles, philosophiques, sociétales …

- Concernant les projets de loi et les accords, traités … comment imaginer qu’une une majorité de français soit capable de voter sérieusement sur des sujets comme la réforme des retraites alors que la quasi majorité ne savent même pas comment fonctionne l’ancien système et encore moins le projet de réforme proposé par le gouvernement.

C’est la même chose pour le CETA comment un quidam tiré au sort pour intégrer l’assemblée constituante aura la compétence pour juger si le contenu de la réforme des retraites ou l’accord du CETA est une bonne chose pour le pays, les français et les professionnels (éleveurs, agriculteurs, viticulteurs, fabricants de fromages, artistes et détenteurs de droit de propriété intellectuelle... ) ?

Et les français vont voter en parfaite connaissance de ces sujets, avec une validation de la constituante tirée au sort dont on ne sait même pas si elle aura et les compétences et la légitimité représentative de l’éventail politique, professionnel, confessionnel et de genre  ? Explique Foutaise ?


Concernant le CETA :


Question :
Combien de français ont lu le traité ? et on compris le contenu des 1 700 pages techniques et rédigées en langage de juriste, ce traité comporte de nombreux domaines , seuls les spécialistes peuvent en identifier les avantages, les limites et les contraintes.


Concernant la réforme des retraites :

Questions :
Combien de français vont lire l’étude d’impact sérieusement et en entier, d’en comprendre le contenu, de vérifier de que les informations sont correctes, que tout les points ont été abordés, pour pouvoir s’exprimer, donner un avis éclairé sans faire appel aux experts et professionnels concernés?


Maintenant explique moi comment une majorité de français peut voter sérieusement sur ces sujets comme la réforme des retraites et les accords du CETA, sans parler du reste des lois… alors que la quasi majorité ne sait même pas comment fonctionne l’ancien système des retraites et encore moins le projet de réforme proposé par le gouvernement ou pour les accords du CETA que quelques infos polémiques sans ne rien connaître du reste du contenu de cet accord.


Le Gilets jaunes comme Maximo et toi Foutaise en particulier voulez virer les experts, les politiques … en créant des constituantes de citoyens tirés au sort, pour les remplacer OK pourquoi pas.

Par tirage au sort ça veut dire quoi ? Pas de quotas ?

Pas de critères d’âge ? de formation, d’activité professionnelle ou non, de genre, de tendance politique, de tendance confessionnelle, de situation géographique…  ?

Quelles vont être les probabilités de tomber sur une assemblée constituante représentative de la population française qui statue sur l’o pportunité de mettre en application une modification de la constitution, une loi, un accords des traités ? Tu ne vois pas comme un problème ?

Tout ça montre un manque de réflexion effarant !

Si tu crois sérieusement que les gouvernements vont mettre en place un RIC dans sa globalité où les français pourront voter sur une bonne partie de ces sujets où d’autre que j’oublie ? Si tu crois ça c’est que t’es d’une grande naïveté ou pire stupide. :-\


Si la majorité des personnes favorables au RIC n’ont pas compris les dangers, c’est soit qu’ils n’ont pas réfléchi aux potentielles conséquences de telles mesures, soit au contraire, ils ont bien saisi pourquoi l’extrême droite et d’autres partis extrémistes y sont favorables.

Il suffit d’imaginer quelques sujets très très sensibles pour lesquels une majorité pourrait se dessiner laissant légalement la mains aux partis extrémistes de quelque bord politiques, religieux communataires … que ce soit.

Le RIC si il est appliqué sans aucun filtre dans les 4 domaines (législatif, abrogatoire, révocatoire et constitutionnel) qui pourrait faire sauter la république.

Je pense que c’est pour cette raison que dans tout les pays ayant instauré une forme de RIC, aucun n’a appliqué la totalité des mesures dans les 4 domaines, justement pour éviter ce genre de dérives délétères.

Et puis pour généraliser, les référendums vont porter sur les intérêts des français, majoritairement des intérêts personnels et ces intérêts ne sont parfois opposés aux intérêts de la collectivité, ceux de la France, voire contradictoires.

Lorsqu’il s’agit de réformer pour la collectivité, prendre des mesures pour réformer, redresser les comptes de l’état et des collectivités, mieux s’adapter à la globalisation, ce sont des décisions impopulaires, comme en Allemagne (idem au Canada et dans les pays d’Europe du nord) où des réformes et mesures courageuses prises par les gouvernants comme Gerhard Schröder, alors que la population n’y était majoritairement pas favorable, coûte sa réélection en 2005.

Cela a permis jusqu’à récemment à l’Allemagne d’avoir une situation plutôt enviable économiquement.

Concernant un point aussi fondamental c’est la propagande sur les réseaux sociaux lors des referendums, comme cela s’est passé pour le Brexit, tu crois vraiment que la France peut laisser la main à la manipulation des puissances étrangères via les réseaux sociaux FB et les Cambridge Analytica et et Aggregate IQ ?


Donc je prends les pari avec toi que les gouvernements actuels et futurs ne proposeront jamais le RIC dans son intégralité, un RIP enrichi ou des référendums améliorés, du succédané de RIC dans sa plus simple expression, pour faire croire aux français qu’ils auront la main sur les décisions nationales, comme c’est le cas dans beaucoup de pays s ayant mis en place le RIC.


Cela me paraît impossible qu’un gouvernement autorise le vote où l’abrogation de lois sur des sujets critiques et quand les français favorables au RIC, les minorités de toute nature, comprendront ça ils seront probablement un peu moins enthousiaste. CQFD

J’espère que t’as compris une partie des raisons pour lesquelles aucun pays dans le monde n’a appliqué jusqu’à présent la totalité de ce que Chouard propose et à mon avis ne le proposera jamais
Et puis je ne suis pas le seul à le dire, parmi les GJ de nombreuses figures des Gilets Jaunes sont du même avis (Jacline Mouraud, Ingrid Levavasseur, Jérôme Rodriguez, Fabrice Schlegel…), comme quoi Foutaise, parmi eux, il y en a qui ont de la lucidité et ont réfléchi un minimum sur le sujet ! CQFD


« Gilets jaunes : La fabrique de la révolte - Spéciale C Politique - 17/11/19 »
« DES EXTRAITS DU DEBAT »

1h29mn30 : le débat

La position des figures des GJ sur le RIC à partir de :1h44mn43 -





Citation de Foutaise le fac-simulé des idées des autres

Oh ! Oh ! fouthèse pourrait ramener sa fraise ! ;o) )



Alors oui Foutaise, j’attends avec impatience que tu ramènes ta fraise avec ta propre réponse personnelle, pas des idées des autres par procuration, hein  ! Comme tu le fais ... à chaque fois ! :-$ CQFD

:-$

" Concernant un point aussi fondamental c’est la propagande sur les réseaux sociaux lors des referendums, comme cela s’est passé pour le Brexit, tu crois vraiment que la France peut laisser la main à la manipulation des puissances étrangères via les réseaux sociaux FB et les Cambridge Analytica et et Aggregate IQ ? "

Waooow ! - Complotiste Valentin !!!???
Toi tu vas avoir des emmerdes avec manu et sa clique... ;o)

Comme je savoure délicatement ton impatience......... :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de iseult T'as fini de nous faire pleurer !
Quelle tristesse !
Je sais, il ne faut pas se voiler la face !


Hello Iseult,

je me contente de suivre l'actualité comme elle va...
Sors dans les rues,c'est encore plus édifiant à vivre ! Là aucune parade pour se protéger sauf à faire preuve d'un mépris et d'un cynisme dont sont capables les plus fortunés de la planète.
Lesquels paient bien leurs armées d'avocats et achètent tous les politiques dans le but de maintenir et accroître ce dont Valentin ne parle jamais. - Normal: il habite tout près de certains d'entre eux.

7 milliards de milliardaires,tu penses que ça pourrait le faire un jour prochain ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de mephilto



Bon jour Mephito,

la lutte de tous contre tous.nous connaissons bien la rengaine dorénavant.

" Agiter le peuple avant de s'en servir "...

Au moins en Occident ça ne marche plus trop ces conneries.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de mephilto



:o)

Je " vote " pour:

- Amélie Poulain
- Le dîner de...

Le reste n'est que de la daube !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise Expert ès bonimenteries
« Citation de Valentin »
« Alors oui Foutaise, j’attends avec impatience que tu ramènes ta fraise avec ta propre réponse personnelle, pas des idées des autres par procuration, hein  ! Comme tu le fais ... à chaque fois !  CQFD »



Bon jour Valentin,

je ne mets rien sous le tapis;aucune dérobade de ma part.Dans le cas de l’épidémie en Chine par exemple,en arrière-plan il y a l’attitude du gouvernement Chinois,produisant de la désinformation à l’adresse de la population comme vers les autres gouvernements de la planète.Et tous les politiciens de feindre de l’ignorer… Quelle bonne blague ! Car enfin, lorsque ledit gouvernement Chinois déclara qu’il allait construire un hôpital en dix jours dans la ville d’où le virus est parti,on devinait qu’il y avait anguille sous roche,que la situation était autrement plus grave que ce qui avait été annoncé. - Et,non:pas de contre-feu en vue de ma part.


Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir Fouthese

Ah oui ! :-\

Bein te voilà pris en flagrant délit de bonimenterie Foutaise ! :-$

« je ne mets rien sous le tapis;aucune dérobade de ma part »
« Et,non:pas de contre-feu en vue de ma part. »

Faux, faux, archi-faux Foutaise ! Les écrits restent ! CQFD

Encore une belle preuve de ta malhonnêteté intellectuelle habituelle, pour preuve tes posts sur ce sujet :

Peux-tu expliquer aux lecteurs à quel moment tu parles du gouvernement chinois et de son attitude ? ! CQFD  :-$

Tu viens mêler la science, le progrès, Ellul, de ( s ) cause ( s ) de mutation, des écolos, des propos sans queue ni tête, à aucun moment tu ne parles de gouvernement chinois ou de son attitude ! CQFD  ? :-\

Pour le reste crois-tu honnêtement que seul le gouvernement chinois est seul responsable dans l’histoire ?

Je pense personnellement que la seule responsabilité du gouvernement est de la foutaise, si la contamination est bien celle envisagée, il y a une chaîne de responsabilités, celle de la population qui continue à ne pas respecter les mesures sanitaires lorsqu’ils consomment ces types d’animaux sauvages, celle des autorités locales qui ont aussi probablement mis du temps à réagir comme à Tchernobyl, et surtout la difficulté d’identification du coronavirus les types de symptômes s’apparentant à ceux de la grippe, ce qui dans les faits ne doit pas être simple, pour identifier le virus, son origine et celle du départ de la contamination, a priori le marché aux fruits de mer.

Mais bon te connaissant bien maintenant, tu trouves toujours le moyen d’utiliser ce genre d’événement pour nourrir ton incontinente critique de la société, des politiques et donner du grain à moudre à ton idéologie sans issue, délétère et vendre du rêve aux gogos. CQFD :-\

Page 589 :


Citation de Foutaise Notre Expert virologue ès macronvirus

" Les chercheurs estiment [ alors ] nécessaire de réfléchir à la manière de faire de la science et à leur position dans la société. "

" Comment définiriez-vous cela plus précisément ? "

" Cet engagement passe par la croyance que la science est utile à la société, retrouvant les idées plus anciennes associant positivement la science et le progrès. "

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/01/25/sylvain-laurens-il-est-dommage-qu-un-certain-rationalisme-ne-s-interroge-plus-sur-ce-qu-est-la-science_6027229_1650684.html

Car il en résulte ( peut-être ) ceci:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/26/coronavirus-la-lettre-de-la-realisatrice-ai-xiaoming-a-ses-amis-et-ses-followers_6027275_3232.html

( Voir notamment la photo en haut de l'article... )

Tous ces braves gens feraient bien de lire ( ou relire ) Jacques Ellul !


Citation de Foutaise Notre Expert virologue ès macronvirus


Quelle ( s ) cause ( s ) à cette mutation ?

Au boulot les écolos !



Citation de Foutaise Notre Expert virologue ès macronvirus

Il y a des langages qui me sont totalement étrangers !

… avec l’insertion d’une vidéo « Le fou du labo IV (1967) »



page 592

Citation de Foutaise Notre Expert virologue ès macronvirus

Salut twoua !

Qui te parle de faire le " malin " ?

Je savais que tu allais venir...
Ça m'a amusé ! Eh ouais...

Mais bon: les chinetoques font caca dans leurs...

Voir ici:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/01/28/coronavirus-pekin-ville-morte-se-mure-dans-la-peur_6027497_3244.html

Pourvu que Gross Parisss soit épargnée - au moins chaque samedi !
Actualité oblige !



page 596

page 597

page 598

De tenter de mettre sous le tapis le coronavirus en faisant un digression infructueuse avec la fable des abeilles ! Foutaise, pas de chance pour toi

Citation de Foutaise Notre Expert virologue ès macronvirus

Citation de Valentin
Bein à te lire si, Expert c'est le mot qui convient, non ?

Sinon pourquoi ne réponds-tu pas aux questions que je pose suite aux tiennes ? Pourquoi détournes-tu l'attention avec ta digression ?


Valentin pour les nocturnes du P'tit Journal...
[/b]Je remplis bien ta vie ! Si je n'existais pas tu serais obligé de m'inventer pour occuper tes nuits... :-$

Mais maladroitement: t'es pas calibré pour...
( Paroles " d'expert " de moi-même )

[/b]Au fait: pourquoi tu ne réponds pas à tous mes topics ? [/b]

Par exemple dernièrement j'en ai pondu un avec ce contenu:

… et d’embrayer sur la fable des abeilles pour passer tes âneries sur le coronavirus sous le tapis  ! Puis rebondir sur des Fake-News qui n’ont aucun rapport avec mes propos dont les informations que j’ai utilisé dans mes posts viennent de l’Institut pasteur et de sources officielles impliquées dans la chaîne de traitement de cette pandémie et certainement pas par tes sources des réseaux sociaux encore moins tes médias alternatifs ! CQFD


et un détournement dans la Fake-News pour tenter désespérément discréditer mes propos sans succès ! CQFD

Citation de Foutaise Notre Expert virologue ès macronvirus

" Une vidéo devenue virale sur le web montre une femme mangeant une chauve-souris avec des baguettes. Elle a été présentée comme la preuve que le goût des Chinois pour la consommation d'animaux exotiques est à l'origine de l'épidémie - le contact avec les animaux sauvages avait été reconnu responsable de l'apparition du Sras en 2002. Sauf que les images de cette chauve-souris datent de 2016, et ont été tournées dans l’archipel du Pacifique de Palau.

Une autre vidéo d'un marché où sont vendus serpents, chauves-souris ou rats, prétend qu'il s'agit du marché de Wuhan d'où est parti le coronavirus. En fait, ces scènes ont été filmées à Langowan en Indonésie.

En outre, même si la tradition culinaire chinoise utilise de nombreux ingrédients qui surprennent ailleurs et si la vente d’animaux vivants sur les marchés inquiète, la chauve-souris n’est pas souvent consommée en Chine. "

https://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2020/01/31/coronavirus-ces-fausses-informations-que-vous-avez-peut-etre-vues-sur-internet

- Bref,tu colportes n'importe quoi.Mais je n'en suis pas surpris.Dans ton obsession de me contredire sur tout,tu tombes dans l'erreur commune chez tous ceux déterminés à discréditer leur contradicteur.

Pendant que ce virus mortel se répand partout sur la planète,notre commune impuissance à tous les deux va attendre sagement que l'enquête épidémiologique aboutisse à découvrir ce qu'il en est réellement et mette - rapidement - en place un traitement destiné à le neutraliser.
Eh ouais... :-$


Valentin faisant acte de complotisme contre l'humanité ( ou presque... ) !

- " - Bref,tu colportes n'importe quoi.Mais je n'en suis pas surpris.Dans ton obsession de me contredire sur tout,tu tombes dans l'erreur commune chez tous ceux déterminés à discréditer leur contradicteur. "
:o) Je constate que tu as traversé le miroir... :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise Paulo la con science de comptoir

Je privilégie l’actualité et,lorsque la fantaisie me prends, je réponds à tes bobards.

Mes bobards ! Tu vis dans le déni Foutaise ! A chaque début d’échange ou de débat, tes histoires partent en quenouille, un échange parfois deux et Pschiiit et ensuite sous le tapis !


Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

Je n’attends rien à propos du projet « révolutionnaire »,comme tu le prétends.Car il ne s’agit pas de ça,mais d’un bouleversement que j’avais qualifié: d’anthropologique.
Nuance… Mais tu feins de l’ignorer comme d’habitude en opposant ta propagande.
Ce bouleversement,en soi,est une révolution – mais pas de celles auxquelles tu penses et que tu te complais à en montrer l’inanité.Ce que j’avais souligné ici parce qu’il leur manquait un élément essentiel pour parvenir à leur fin: l’adhésion d’une grande partie de la population des pays qui furent concernés.La France au premier chef en 1789… Or depuis 2018 il en va tout autrement: après les français d’autres peuples empruntent le même chemin.


Si tu n’attends rien de ton projet pourquoi tu en parles ? De faire croire à certains que tu détiens les clés … ton miroir aux alouettes, rien de plus  !

Bouleversement anthropologique, ça fait très intellectuel ici, à en impressionner les gogos, que de grands mots pour du vide !

Comment crois-tu rassembler l’humanité, des gens qui n’ont que peu de choses en commun, culture, religions, langue, philosophie/mode de vie … tu penses que renverser un gouvernement va changer fondamentalement les choses ? Prends les exemples du passé et ceux d’aujourd’hui ? Qu’est-ce qui a changé au Vénézuéla, à Cuba dans les pays qui ont fait leur révolution en virant les élites et les bourgeois ?

Pourtant toi qui connais Mandeville et a écouté Dany-Robert Dufour, tu devrais comprendre que la gouvernance, d’une élite ou celle d’un peuple est soumis aux travers de la nature humaine.
Et si tu es honnête tu reconnaîtras que contrairement à ce que tu penses, malgré l’éviction des élites corrompues que tu abhorres, la corruption, le vol, la prostitution, la délinquance, ce ruissellement dont Parlent Mandeville et dont Dufour en a fait sa thèse pour démonter le capitalisme occidental, existe de la même manière dans des régimes prolétariens, marxistes … en pire !

Le grand changement vient surtout de l’installation d’une idiocratie, de ceux qui pensent et croient fermement que gouverner une démocratie digne de ce nom, sans élites ni experts est possible et surtout durable dans le temps. Il suffit d’ouvrir un livre d’histoire ou de philosophie pour constater et comprendre que ce modèle est voué à l’échec !

La nature humaine reste la nature humaine, aucune classe sociale n’y échappe, aussi bien certains patrons voyous de multinationales, que certains petits patrons d’en bas, plombiers et autres artisans qui escroquent les particuliers, et certains quidams ! CQFD

Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

À l’évidence il s’agit d’une lame de fond à l’échelle planétaire qui s’amorce,montrant à qui veut bien l’observer que de plus en plus de gens partout accèdent à une maturité politique que rien ne peut arrêter.Bien entendu toute la chienlit politicienne est fort embarrassée et n’a d’autre solution que de tenter de démontrer que l’humanité s’engage dans une impasse qui la mènera à tous les désastres en invoquant les arguments les plus idiots et les sophismes les plus creux – ce que tu fais ici depuis des semaines !


Une maturité politique ! Tu me fais bien rire ! :-$

T’es incapable, toi l’expert, avec ta réflexion de 40 ans d’âge, tes intuitions, de proposer une quelconque alternative et nous dire ici comment tu vois la suite de ta révolution après le chaos, en clair tu fais quoi après avoir viré comme tu le ressasses depuis des mois les politiques, les élites les experts, les bourgeois !

Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

« que l’humanité s’engage dans une impasse qui la mènera à tous les désastres en invoquant les arguments les plus idiots et les sophismes les plus creux – ce que tu fais ici depuis des semaines ! »


Explique ce qu’il faut faire, j’attends ça depuis des mois tes propositions et une méthode ! CQFD

Pendant ce temps la les économies US, chinoises, les entreprises du numérique et autres, continueront de s‘enrichir et gangrener la France. Avec ta révolution, ce sera fini de l’Europe, de notre marché privilégié, de notre modèle économique social libéral, ce qui nous attend ce sont ce que nous laisseront les économies utra libérales qui domineront le monde, des miettes et des emplois ubérisés faute de pouvoir lutter contre.

Si tu n’as pas compris que notre seule façon de conserver notre « écho-système » de protection sociale, c’est par la société de la connaissance, comme le font certains petits pays (corée du sud, Hongkong, Taiwan), former des ingénieurs des scientifiques, pour offrir à la population des emplois qualifiés à haute valeur ajoutée !


Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

Mon ( pseudo… ) « projet »,comme tu dis aussi,ce sera à chacun des peuples de le construire,et en accord avec tous les autres peuples.C’est un immense chantier qui a débuté et qui demandera du temps.La graine est solidement plantée;pour qu’elle pousse il lui faut du temps.De mon côté je l’ai bien compris,alors je comprends l’impatience chez beaucoup d’entre eux,impatience due chez ceui à une réflexion insuffisante. Et donc tu ne peux t’appuyer que sur cette seule donnée,déployant infatigablement ton travail de sape.


Pfffff Toujours du blabla ! Tout ce que tu racontes c’est du vent ! Si tu avais eu la moindre amorce de projet sérieux tu nous aurais déjà donné des détails ! CQFD


Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

C’est logique;j’agirais de la même façon si tout comme toi je soutenais ces régimes politiques mortifères. Et pour ce faire tu es obligé de penser à partir de leur contenu politique afin d’en prouver l’inanité.Grossière erreur mais tu ne peux pas faire autrement.


Toujours du blabla creux et inconsistant  !
Contrairement à toi, mon approche pour changer la société est simple, je t’ai déjà expliqué de nombreuses fois, toi faisant semblant de ne pas comprendre.

On ne change pas une société en repartant de zéro « from scratch » comme on dit, pourquoi ?

Tout simplement, parce que le monde autour de nous ne s’arrêtera pas de tourner, de s’enrichir, de nous demander de payer nos emprunts de rembourser nos factures à l’Europe, aux fonctionnaires, à notre protection sociale, au retraités, à nos systèmes de santé, d’éducation, faire fonctionner les moyens de communications (téléphonie, transports internes voies routières et externes aériens, maritimes, d’approvisionnement…)

Pour passer d’un modèle de société à un autre, il faut le faire en douceur pour éviter de bloquer le système et de limiter la casse économique, sociale… les fuites de ceux qui ont de l’argent des actifs, des élites…

Regarde comment cela s’est passé en Grèce avec l’arrivée de Tsipras, les plus riches on viré leur argent sur des comptes à l’étranger, les armateurs délocalisé leur activité, voilà comment ça se passe dans la vraie vie, résultat, qui a dû supporter la crise en Grèce, le peuple, les retraités, les salariés en leur imposant de grand sacrifices  !

Et cela se passera en France si on prend à la lettre ce que tu proposes, virer les politiques, les élites, de spolier les actionnaires des entreprises, tu perdras la finance, les investisseurs et ceux qui prêtent tout ces milliards à la France, en sachant que tu devras pays les dettes de l’état sinon tu ne pourras plus rien emprunter pour faire tourner la boutique.

Mais il me semble que ta réflexion de 40 ans d’âge n’est même pas arrivée jusque là ! CQFD

Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

Et voilà pourquoi – aussi – un véritable dialogue n’a jamais pu s’instaurer entre nous deux.


Ben j’ai pas la même interprétation que toi ! :-$



Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

Les bobards que tu débites à longueur de postsont devenus caduques alors à quoi bon en discuter.C’est pourquoi parfois je t’abandonne à ton soliloque,t’observant malicieusement et en souriant quelque fois de l’indigence de tes arguments.
Ça a un petit côté pathétique mais tu es contraint d’en passer par là.

Bien sûr je pourrais démolir chacun de ces arguments mais quelle perte inutile de temps pour moi…


Toujours dans tes bonimensonges pathétiques !

Desquels tu parles ?

De l’écherischia Coli, du coronavirus, de Mandeville ? du R.I.C. ?

Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

Bien sûr je pourrais démolir chacun de ces arguments mais quelle perte inutile de temps pour moi…


:-$

Bein ne t’en prive pas Foutaise  ! :-$
Qu’est-ce que t’attends pour me coincer comme tu dis, depuis le temps que tu essaies désespérément de le faire, t’es vraiment pathétique  ! :-$
Encore une belle preuve de lâcheté de ta part !

Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

En revanche il m’arrive de te lire en entier parce que d’une certaine manière tu contribues à étoffer ma réflexion sur le R.I.C,aussi incroyable que ça puisse paraître éventuellement à tes yeux.


Bein voyons, depuis le temps que tu nous parles de ton R.I.C. , tu n’as pas été foutu d’analyser la porté d’un tel outil ?
Pourtant en lisant les infos sur le RIC, via Wikipédia, de regarder quels pays ont mis en place ce système et en faisant un état des lieux, une analyse fonctionnelle, une étude de faisabilité, une étude d’impact, mettons en une journée en faisant fonctionner tes neurones, tu te rends comptes des grandes failles du système.

Alors oui 73 % des français sont favorable au RIC, qui ne le serait pas, c’est comme si on demandait aux français s’ils sont favorables à la suppression de tout les impôts et taxes auxquels il sont assujettis ! S’il n’y a pas 100 % il faut simplement se demander pourquoi certains n’approuvent pas  !

Alors pourquoi y a t-il 27 % d’o pinions non favorables au RIC  ? Sont-ce des français neuneux, ou les plus lucides et qui ont compris les dangers du système ?

Dès qui ne voudraient pas laisser les clés aux populistes comme en Allemagne pendant la montée du nazisme ?Aux partis populistes de faire faire par le peuple ce que rêveraient certains partis extrémistes, sans avoir une quelconque responsabilité d’en assumer les conséquences ?

Tu peux faire le tour sujet et considérer que la forme de RIC c’est génial et que le peuple va enfin décider grâce à la démocratie directe, mais ce qui sera probablement proposé, du référendum amélioré avec quelques décisions bien cadrées et limitées par des garde-fous.

Sinon c’est vraiment curiaux chez toi, tu nous parles de RIC à n’en plus finir et quand on te demande d’expliquer son fonctionnement, son intérêt …. pschiiit, plus rien, du vent, toi qui pourtant réclame des débats, tu devrais t’enorgueillir de nous faire une brillante présentation de ce système, pour que tout les lecteurs comprennent bien les subtilités et les avantages de cette forme de démocratie directe, toi le grand philosophe politique à même de nous offrir la démonstration de ta lumière sur le sujet. Alors que diable Foutaise  explique aux béotiens ! 



Citation de Foutaise – Paulo la con science de comptoir

Je viens de te dispenser un petit cours de philosophie politique.Que tu qualifieras de bobard après l’avoir lu. - Une preuve supplémentaire de ton sectarisme intellectuel.Je m’en accommode fort bien.


:-$

Mon pauvre Foutaise c’est l’heure de l’apéro, ta musette bien chargée en Sky ? :-$

De la citrouille, t’es passé direct à la montgolfière à te prendre pour Onfray ? :-$

Comme t’es pathétique Foutaise, tu devrais penser à te relire et à comprendre ce que tu écris, pour redescendre sur terre ! :-\



« Écoutons les âneries proférées par cette politicienne – du Valentin pur jus: »
Te connaissant, je comprends bien pourquoi tu parles d’âneries  !

… ou tes âneries, où vois-tu qu’elles est contre le droit de grève ?
Pour ce qui me concerne c’est pareil en revanche, somme à ton habitude, t’as l’art de la manipulation et de la caricature pour victimiser et t’en prendre au gouvernement ! :-\

Toi pour qui la liberté semble avoir un sens, explique-nous comment peut-on au nom du droit de grève empêcher et interdire aux salariés non grévistes d’exercer leur liberté d’aller travailler, de les molester  ? C’est ça ta liberté ? Explique !

- Le droit de grève n’autorise pas le sabotage et le saccage des installations des entreprises, des coupures de courant, surtout sur des installations sensibles comme les hôpitaux.

- de menacer ou de molester des syndicalistes d’un autre bord, de venir s’introduire sans autorisation dans des entreprises, de prendre des populations en otage et de les priver de leurs propre liberté de se déplacer, d’aller travailler,

- de soutenir des syndicats ou des partis qui ne sont pas les tiens, de saboter et mettre en péril des entreprises des commerces pour la revendication de petits privilèges dont les français ne veulent plus, explique en quoi c’est conforme au droit de grève !

Je comprend que ta notion de liberté est restreinte pour toi à la dictature du prolétariat, ben il faudra que tu t’y fasses l’extrême gauche et encore moins l’anarchie n’ont aucune chance d’être majoritaire en France et c’est bien ça qui t’emmerde.

Alors avant de parler de liberté, de démocratie commence par comprendre que la liberté de chaque citoyen, n’est pas sujette au bon vouloir de petits dictateurs du prolétariat ou de la rue comme tu veux nous l’imposer.


" Bouleversement anthropologique, ça fait très intellectuel ici, à en impressionner les gogos, que de grands mots pour du vide ! " :o)

Dois-je m’excuser d'user d'un certain vocabulaire ?
Et,à te lire,il faut éviter de s'y adonner: ça rendrait intelligents les " gogos " que tu défends ( ici ) avec une ardeur que je vais qualifier de méritoire !
Comment je goûte ton paternalisme d'un autre temps... ! :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Et c'est parti...........................................................................................................mon kiki !!! :o)

Fort instructive cette vidéo !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Pour les lecteurs voraces:

https://www.leslibraires.fr/livre/723993-recherche-sur-la-nature-de-la-societe-addition--bernard-de-mandeville-actes-sud

Mais va falloir visiter assidûment les bouquinistes ! :o)

Je possède " Recherche sur la nature de la société " chez cet éditeur.
Plaisante lecture: comment il diminue l'humain pour faire avaler ses thèses...


Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose