fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de mephilto
mephilto il y a 4 ans

Citation de fouthese Bon jour Mephito,

je corrige: un commentaire est un morceau de la réalité.En revanche celle-ci peut être perçue sommairement - ou non.Et donc à chacun(e) de " creuser " un sujet comme il/elle l'entend et selon ce qu'il/elle voudrait voir advenir.
Je n'énonce donc pas un jugement,mais un niveau de compréhension,nuance...

Moi j'apprécie de pouvoir " creuser " un sujet quel qu'il soit.Et,surtout,aller jeter un coup d’œil sur ses coulisses ! - Le grand théâtre de l'humain en somme,dans lequel les chausse-trappes sont légions...
Dans les sociétés comme les nôtres,il y a au moins deux catégories d'hommes ( au sens générique ):
- Ceux discutant et réfléchissant sur de nombreux sujets sans vouloir nécessairement les virer ou les transformer.
- Ceux qui font de même mais en plus veulent modifier le cours d'une société comme elle va - et fréquemment sans se soucier de ce que penseront de leur actes ceux qui auront à les subir - souvent contre leur gré.
Alors ça regimbe - et de multiples façons... Au point que parfois ça peut tourner très mal pour tous !

Il suffit chaque jour de s'intéresser à ce que disent les journaux sous toutes leurs formes pour constater que la plupart visent expressément des gens totalement anonymes qui n'ont pas le pouvoir de modeler la société.Ces différents médias passent l'essentiel de leur temps à chercher à modifier et/ou de renouveler les comportements des anonymes en déclarant qu'il s'agit d'être mieux,que c'est un progrès,etc... Reste à déterminer si c'est bien le cas,et pour quelle(s) raisons les arguments invoqués pour ce faire seraient fondées.
Il y a la publicité et il y a la propagande.Toutes deux veulent voir les comportements des anonymes se transformer pour satisfaire des intérêts quelquefois guère recommandables - voire: néfastes.Et sur lesquels les anonymes, individuellement,n'ont aucune emprise et n'ont pas ( ou plus... ) à dire leur mot.
Par conséquent j'estime que le " travail " des anonymes consiste à ne pas se laisser berner,à ne pas être une sorte de troupeau indolent auquel on fait accroire tout et n'importe quoi.

Si tu penses que rester dans une compréhension simple ( simpliste ? ) des phénomènes de société est la voie idéale,tu n'as pas forcément à tout coup,mais sûrement que tu manqueras d'informations qui te permettront de soupeser plus correctement le " pour " et le " contre " !
Par ailleurs,vois-tu,je ne veux être dupe de rien: je sais fort bien que des études longues réussies avec succès ne garantissent pas de produire systématiquement des jugements pertinents à valeur universelle.Il n'empêche que ceux qui ont faites s'échinent à le faire croire.Cette attitude est stupide en ce sens qu'on en finit jamais avec le travail de connaissance,d'investigation,etc... Par conséquent tout jugement est partial et...souvent intéressé par celui qui l'émet.

Quant à l'honnêteté dans les affaires humaines,la plupart du temps elle est sous-tendue par des valeurs philosophiques,morales,politiques," sociétales " et autres encore.Toute l'histoire connue de l'humanité l'atteste.
Nous tous faisons des choix - qu'il faut assumer.Comme ces choix sont très divers,ça rend difficiles et hasardeuses les relations humaines... :-(

Ouai ouai !

J'ai fais l’effort de tout lire, mais bon, au final cela argumente ce que j'ai dis auparavant. Le plaisir de tout complexifier. Je crois que notre société est engluée par ce genre de chose, c'est un peu la technique de l'avalage de couleuvre propre a ceux qui dirigent le monde et que certain croient en les imitant servir une cause juste alors qu'ils, en vérité se tirent une balle dans le pied.
Dans tes mots je vois une personne qui n'a pas de chemin de vie, pas de spiritualité aussi, sans doute dictée par des complexes insurmontable lié a l'enfance, un physique ingrat et une non vie, ou tout au plus banal. Cela dit, ce n'est en rien une agression de ma part, c'est juste un ressenti.
Tu vois, je crois de plus en plus que l'humain n'a que ce qu'il mérite en fait, que son extinction programmée est une nécessité et une chance pour le monde animal.
Si t'es pas trop con tu ne peux que me dire "oui tu as raison " le système animal lui perdure alors que le notre dégringole a vue d’œil. La par exemple, toi tu vas te demander pourquoi tout part a volvo (humour) mais bien malheureusement toute cette réflexion n’aboutit a rien, jamais puisque en fait le problème lui continue de plus belle.
Ce soir, a la télévision, on sauve la planète avc l'émission spéciale monde. Bien installé devant sa téloch, une bière et une pizza, le monde n'a plus rien a craindre, nous sommes sauvé !!!!!!!

Photo de mephilto
mephilto il y a 4 ans

Citation de fouthese :o)

Question: est-ce que je passe l'essentiel de mon existence sur ce forum ?
Pour que tu puisses répondre par l'affirmative,il faudrait que toi-même tu te comportes de la sorte...

Question: pourquoi restes-tu sur ce forum puisque selon tes dires la " vraie vie " est ailleurs ?

À mon sens,discuter au coin d'un comptoir de bar ou discuter ici,c'est du pareil au même. ;o)

Punaise, mais tu ne comprends rien. Pourtant, toi qui aime a savoir, rechercher, ne vois tu donc pas qu'on s'en branle de toi et de ce que tu ressens. Ton toi avc tes moi moi moi.
Dépasse tout ça bordel et pense un peu aux autres !!!!

Photo de mephilto
mephilto il y a 4 ans

Citation de mephilto Punaise, mais tu ne comprends rien. Pourtant, toi qui aime a savoir, rechercher, ne vois tu donc pas qu'on s'en branle de toi et de ce que tu ressens. Ton toi avc tes moi moi moi.
Dépasse tout ça bordel et pense un peu aux autres !!!!

Je ne viens que rarement ici, et ailleurs y'en a pas, le net je m'en branle total.
Pourquoi je viens ici ? Pour discuter avc rienousixpneus par exemple, vu qu'il reste le seul a ne pas être dans le moi moi moi. Je pense aussi qu'il a la faculté de comprendre en dehors de ses intérêts propre. A méditer !!!

Photo de mephilto
mephilto il y a 4 ans

Citation de mephilto Je ne viens que rarement ici, et ailleurs y'en a pas, le net je m'en branle total.
Pourquoi je viens ici ? Pour discuter avc rienousixpneus par exemple, vu qu'il reste le seul a ne pas être dans le moi moi moi. Je pense aussi qu'il a la faculté de comprendre en dehors de ses intérêts propre. A méditer !!!

Je viens également aussi ici, sur ce post, juste pour taquiner de l'islamo gaucho. Ça aime pas la vérité l'islamo gaucho !

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese :o)

Me débiner dit-il...

Pourtant je me suis expliqué plusieurs fois sur les sujets dont tu parles...
Ta surdité idéologique me fait sourire...
Si ! Si !

Mais continue ! :o)

Bonsoir à toutes et à tous

T’appelles ça des explications ? j’appelle ça se débiner et ne pas avoir le courage d’assumer ses propos et ses actes ! CQFD

- Reprenons, sur tes allusions à propos du coronavirus concernant selon toi la responsabilité de la science, le lien avec Ellul, le lien entre la mutation du coronavirus et les écolos ? Et à quel endroit tu parles du gouvernement Chinois dans ces allusions ? Alors oui tu réponds, soit à côté soit en baratinant, pour moi ce n’est pas une explication. CQFD

- As-tu déjà expliqué par l’exemple, comment le RIC allait résoudre les problèmes des plus défavorisés et pourquoi il est la solution à la crise actuelle ? Ben non jusqu’à preuve du contraire tu n’as fourni aucune réponse.

- Et ton programme, tes intuitions, tes clés où à part en parler au futur t’as déjà donné du concret  ? Rien que du blabla ! CQFD

Où sont tes cours de philosophie politique sur ces sujets ? :-$ CQFD

Alors ne vient pas me dire que tu as répondu et que je souffre de surdité, c’est tout simplement faux, sinon donne-moi les liens pour me prouver le contraire  ! CQFD

Et s’il te plaît ne me remet pas une vidéo pour me dire que tout est expliqué dedans hein, j’attends ton opinion personnelle pas des propos par procuration  ! :-\

Citation de fouthese " Toujours dans tes dénigrements habituels, je ne médis pas l’humain, seulement ceux qui manipulent des personnes en précarité pour provoquer le chaos ou les utiliser à des fins personnelles personnelles, rien de plus Foutaise ! CQFD "

Wââââââ ! Donc tu fais dans le caritatif !
Le fofo appréciera... :-$

Yep,

je fais dans le caritatif et toi dans la caricature ! CQFD

Pour info Foutaise :

il y a bien plus de « bourgeois » s’impliquant dans les milieux associatifs ou quii aident les défavorisés que tu ne le crois, donc ce serait bien de faire preuve d’un peu moins de mépris à leur endroit, si tu vois ce que je veux dire ! CQFD

Mais Foutaise, pour moi, le caritatif, non, je n’aime pas ce terme lié à la charité, c’est pour moi une preuve de mépris ou de condescendance  !

J’ai des activités associatives depuis des années et en conformité avec l’adage, apprend aux gens à pêcher plutôt que leur donner encore et encore du poisson, ça a le mérite de les valoriser après avoir mené leur projet à bien, de leur redonner de la dignité et de leur montrer qu’avec un peu de volonté et de motivation il est possible d’échapper à la mendicité ou à l’assistanat et d’être un actif à part entière. CQFD

C’est toi le fofo ? J’aime bien ceux qui croient ici être les dignes représentants des voix silencieuses du peuple ! :-\

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Rambof

« mortecouille à l'instar des tiennes ..
l'oss..? »

T’as plus d’imagination Rambo, ? A part tes cons, OSS, miroir et autres artifices n fois répétés   t’en as des soucis de créativité ? :-$

T’es vexé bichon  ? :-$

Les miennes sont en pleines formes ! CQFD

Citation de Rambobards

« l’esthète d’haineux...vert...
appartient à Bobby Lapointe... »

Ah oui du con le rabat-joie, tu nous en fais des pets tard très puants  :-$

T’as plus que ça inventer, falsifier et mythonner pour calomnier, je constate tout les jours que c’est une pratique courante chez les gauchos la malhonnêteté intellectuelle, comme Foutaise, pas vrai ! CQFD

C’est pas mon style de copiller Boby Lapointe ou autres, encore moins de ne pas citer mes sources ! CQFD

Je ne vois pas pour quelle raison j’aurais besoin de citer une source, puisque c’est la mienne ! CQFD

Si c’est de ce qui suit auquel tu fais allusion, le bas lourd tu la joues plutôt minable, mais bon de toi je ne m’attendais pas à plus, ce n’est d’ailleurs pas la première ânerie ou calomnie que tu me sors petit loser ! :-$ CQFD

Le texte de la chanson à laquelle tu fais référence, maintenant explique à tout le monde la contrefaçon avec « L'esthète de Nevers»

« Surnommé, Oh ! qu'c'est bît' L'esthète de Nevers »

D'autre part il suffit de faire une recherche avec « l'esthète d'haineux » pour le vérifier qui je copie ! CQFD

Alors Rambo, museau ! et à la niche bichon ! :-$

«Moi Le Philosophe Et L'esthète par Boby Lapointe »

« Nous étions trois J' commenc' par moi
Moi que l'on traite de poèt', Car je fais des vers,
Un nivernais ... Très raftiné
Surnommé, Oh ! qu'c'est bît' L'esthète de Nevers
J'ai tout dit sauf - Lc Philosoph'...
Je vous présent' - Trois dillettan - tes
Et j'vous dis :
- Nous : moi, le philosophe et l'esthète, oimons
qu'un'
Présentation S'fass' sans façons
C'était l'été Et telle était
Notre soif de tout c'qui est aqueux Même un piano »

« Aurait été Pur nous tété
Avec félicité Si licit c'eut été
Même illégal Quel vil régul
Nous eussions fait D'un jus d'fluxion... frais
Et j'vous dis
- Nous : moi; le Philosophe et l'esthète, aimons
qu'un
Soif à ce point ça n'se fass' point »

« Mais v'là t'y pas ...Qu'là à dix pas
Je vois des mûr's mûrs Sur un mur,
Et je murrnur' :
A m'y hausser ...Amis osez
En poussant Par en D'sous mes souliers souillés
Quand j'suis su'l faite ... Un' suisse helvète
Me dit : Sach' qu' cett' C'hos' ça s'achète
Mais j'lui dis;
Nous : moi, le philosophe et l'esthète aimons »

« qu'un
- ne faç' de fcss' Se pass' de pez' »
Elle se fache Et là c'est vache
Sous l'séant, M'enlaçant Sal'ment, Ah ! l'sal'
moment !
Ell' me bascule Et m'émascule
"Quel sang qu'on perd !" Dis't mes compèr',
"Lampons-le de puir"
Ell' les repousse Pourl ier ma bourse
D'un fils à plomb Ah ! quel vil aplomb
Mais j'lui dis :
Nous : moi, le philosophe et l'esthète aimons
qu'un'
Fausse asepsie S'fasse à ces p'tits... Bobos »

« Paroles.net dispose d’un accord de licence de paroles de chansons avec la Société des Editeurs et Auteurs de Musique (SEAM) »

ahahah...

tu me feras toujours rire...

on te laisse un os...

et t'es là ..

à le lécher pendant des heures..

à faire des recherches ....

en tous sens...

t'es trop marrant l'oss...

tu a raté une carrière de comique.....

en essayant de t'illustrer dans l'espionnage...

le contre pet te sied mieux ...

au teint..

hautain que tu es...

au tain...

que tu restes...

sourire..

Modifié il y a 4 ans, le lundi 10 février 2020 à 23:30

Photo de arthur_rambo

Citation de fouthese Salut Arthur,

pas grave: sur le fofo ça roule pour elle ! ;o)

ça roule dans tous les sens..

sans souci..

salut Fout..

;-)

Citation de arthur_rambo ahahah...

tu me feras toujours rire...

on te laisse un os...

et t'es là ..

à le lécher pendant des heures..

à faire des recherches ....

en tous sens...

t'es trop marrant l'oss...

tu a raté une carrière de comique.....

en essayant de t'illustrer dans l'espionnage...

le contre pet te sied mieux ...

au teint..

hautain que tu es...

au tain...

que tu restes...

sourire..

Ah Ah Ah,

Rambobards en barre et au bar, combien de temps te faut-il pour retrouver sur le web la chanson dont tu parles, via la vidéo ou avec une recherche par mot clé « l’esthète Boby Lapointe »  ?

« deux minutes suffisent » ou le temps d’écouter sa chanson ! CQFD

S’il te faut bien quelques heures pour le faire, je m’inquiète pour le reste quand le pro se tâte, allez pisse un bon coup le vieux ça va te soulager de tes tensions ! :-$

J’ai peut-être raté une carrière de comique, mais toi t’as pas raté la tienne de mytho calomniacteur ! CQFD.....

de profundis

Allez Bichon, passe voir ton proctologue si les douleurs persistent ! :-$

Museau et à la niche ! :-$

Et bonne nuit … au bout de l’ennui !

Photo de arthur_rambo

Citation de valentin14vanves Ah Ah Ah,

Rambobards en barre et au bar, combien de temps te faut-il pour retrouver sur le web la chanson dont tu parles, via la vidéo ou avec une recherche par mot clé « l’esthète Boby Lapointe »  ?

« deux minutes suffisent » ou le temps d’écouter sa chanson ! CQFD

S’il te faut bien quelques heures pour le faire, je m’inquiète pour le reste quand le pro se tâte, allez pisse un bon coup le vieux ça va te soulager de tes tensions ! :-$

J’ai peut-être raté une carrière de comique, mais toi t’as pas raté la tienne de mytho calomniacteur ! CQFD.....

de profundis

Allez Bichon, passe voir ton proctologue si les douleurs persistent ! :-$

Museau et à la niche ! :-$

Et bonne nuit … au bout de l’ennui !

t'es juste fatiguant...

avec tes tournures..

d'insultes classiques...

et loin d’être classieuses..

'videmment....

sourire..

heu...semblerait que j'ai visé juste avec toi..

le bas de gamme de la pensée...

non articulée..

si moi bichon..

toi bidochon..

avec la grosse panse qui dépasse...

je pense que la photo est bonne..

comme disait barbara..

sourire..

Modifié il y a 4 ans, le mardi 11 février 2020 à 00:30

Citation de arthur_rambo t'es juste fatiguant...

avec tes tournures..

d'insultes classiques...

et loin d’être classieuses..

'videmment....

sourire..

heu...semblerait que j'ai visé juste avec toi..

le bas de gamme de la pensée...

non articulée..

si moi bichon..

toi bidochon..

avec la grosse panse qui dépasse...

je pense que la photo est bonne..

comme disait barbara..

sourire..

« Insultes classique  !  Classieuses, heu...semblerait que j'ai visé juste avec toi..le bas de gamme de la pensée... le bas de gamme de la pensée… non articulée.. bidochon  »

Miroir tu dirais !

C’est tout ton porc trait en somme ! :-)

Photo de arthur_rambo

Citation de valentin14vanves « Insultes classique  !  Classieuses, heu...semblerait que j'ai visé juste avec toi..le bas de gamme de la pensée... le bas de gamme de la pensée… non articulée.. bidochon  »

Miroir tu dirais !

C’est tout ton porc trait en somme ! :-)

alors là..

videmment..

récitation classique aussi..

sourire ..

quant au porc trait..

c'est toi trait pour trait..

le gros..

sourire..

ne change pas..

ne change rien..

on va t'immortaliser..

intrinsèque...

comme un train sec..

(pour ton dico..)

mdr...

Modifié il y a 4 ans, le mardi 11 février 2020 à 00:49

Citation de arthur_rambo alors là..

videmment..

récitation classique aussi..

sourire ..

quant au porc trait..

c'est toi trait pour trait..

le gros..

sourire..

ne change pas..

ne change rien..

on va t'immortaliser..

intrinsèque...

comme un train sec..

(pour ton dico..)

mdr...

c’est l’attrait pour trait,

le porc trait de ton egros

sus dimensionné

bout fi d’orgueil

et vannes iteux

à l’hume cigare,

c’est pas du classique

mais de la ‘pâte à physique !

CQFD

Photo de arthur_rambo

je te préfère quand...

tu n'as pas bu...

mon p'tit gros..

sourire..

y'a plus que des CQFD...

qui te servent..

dans ta boite à penser..

mdr..

Modifié il y a 4 ans, le mardi 11 février 2020 à 01:11

Citation de arthur_rambo je te préfère quand...

tu n'as pas bu...

mon p'tit gros..

sourire..

y'a plus que des CQFD...

qui te servent..

dans ta boite à penser..

mdr..

Tu ne sais plus quoi dire Ramboniment ! :-$

ton imagineaction est au point mort, ta boîte à penser est Ovide de sens et de poésie, seule reste ta boîte à panser tes absences grâce à tes piètres vindictsactions ! :-)

Modifié il y a 4 ans, le mardi 11 février 2020 à 01:12

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose