Citation de evildad
alors puisque nous sommes assis les pieds dans le vide... se laisser pousser... se jeter.... ou se remettre sur ses jambes et faire face.... ce n'est qu'une question de choix qu'il nous faut faire, d'attitude à adopter... ou pas ...la suite viendra toute seule.. malgré nous. Nous y sommes.. on y est.... c'est sans doute vrai...
"la suite viendra toute seule.. malgré nous"
C'est bien ce que je sous-entendais. Quoi que l'on fasse désormais, nous sommes pris dans un engrenage qui ne s'arrêtera plus et ne fais qu'accélérer encore et toujours. Alors le choix nous est restreint d'autant plus.
Rester optimiste ? Y croire encore ?
Espérer ?
Je crois qu'il va falloir se battre ! Ou mourir...
- message tronqué,pouah ! Pitingue de robot ! Mais pas question de mon côté de faire un effort supplémentaire.Ici ce n'est qu'un forum.L'essentiel se déroulera ailleurs,le moment venu.
Et il arrive,semble-t-il...
Patience...
Patience...
Pourquoi se précipiter....?
Patience...
_______
Inconsolant ?
Patience, dis-tu. Branlage de bite, te réponds-je.
Mais on en est quasiment tous là.
Nous ne sommes qu'une poignée !
Modifié il y a 4 ans, le mardi 14 avril 2020 à 20:37
Le confinement échauffe les esprits - petits ou grands.
Tandis que les uns font la sourde oreille, d'autres gardent l'oeil ouvert.
À propos des GJ
Il n’est pas très difficile de s’en rendre compte. Les plus actifs dans la réflexion, actuellement, en France, les plus coordonnés, les plus soudés, ce sont les Gilets jaunes. Ils ont l’expérience d’une lutte d’une année, sur les ronds-points et dans les centres-villes. Ils ont eu des blessés et des morts. Des groupes se sont constitués, des réseaux de gens qui se connaissent dans la vie réelle. La grande réussite du mouvement est là. Certes, ça s’était essoufflé. Et alors arrive le confinement. Partis de Facebook pour la vie réelle, voilà qu’ils refont un crochet par Internet. Mais ils vont revenir au réel.
Il y a trop de souffrance. Et à l’avenir se profile une grave crise économique et sociale. On ne peut pas arrêter l’activité de l’ensemble d’un pays sans que ça ait un coût. (Je rappelle que c’est toute la France qui est confinée, ce n’est pas comme en Chine une seule ville) Et sur le coronavirus il y a eu trop d’erreurs, trop de mensonges de la part du pouvoir. Il y a encore aujourd’hui trop de scandales. Les masques, le gel, la chloroquine, les médicaments, les tests, les retraités qu’on enferme dans des maisons − malades et gens en bonne santé, on les enferme ensemble. J’en passe. C’est une véritable catastrophe.
Les Gilets jaunes font partis de l’espoir, à condition que ne se renouvèlent pas certaines erreurs du passé. J’en vois toute une série. Elles proviennent fondamentalement de la pensée de droite, du libéralisme, même si elles sont dans des têtes de gauche. Un pseudo-gauchisme, qui n’a pas compris que le capitalisme c’est de faire passer la production avant la reproduction de la vie concrète, et qu’un véritable révolutionnaire, c’est d’abord quelqu’un qui défend les peuples contre une classe déracinée qui peut les exploiter jusqu’à l’extermination. Un localisme naïf, qui cultive avec son potager la haine de l’État. Une forme de gentillesse démocratique, aussi, c’est la question de la constitution, dont je vais parler ici.
Étienne Chouard a fait énormément de mal au peuple français. Il n’a pas voulu le faire volontairement, bien sûr, et il n’est en rien personnellement responsable. Tout le monde voit bien que c’est un brave gars. Mais avec ses idées d’atelier constituant, de tirage au sort, de référendum d’initiative populaire, etc., il a désorienté des milliers et des milliers de personnes. Il les a enfermées dans des revendications puériles. En réalité, on pouvait difficilement faire plus naïf. Ses idées ont castré la révolution. Il n’est donc pas étonnant que les médias l’aient tant et tant promu durant la lutte des Gilets jaunes.
La question de l’écriture d’une constitution
Écrire une constitution, par exemple, voilà une idée typiquement bourgeoise. C’est une idée de commerçant, de banquier, de notaire. Ce sont bien eux qui vous font sans arrêt remplir et signer de la paperasse pour vous enchaîner. Contrat de travail où il est bien indiqué que vous devez obéir, contrat d’assurance où il est écrit que vous devez payer (mais sans être indemnisé dans la plupart des cas), emprunt, location, vente, mariage etc. L’écrit, ce sont vos chaînes.
On va me dire qu’il s’agit d’enchaîner les dirigeants. La blague ! S’il en est, une fois au pouvoir, qu’il est impossible d’enchaîner, ce sont bien les dirigeants. Croire qu’il suffit de s’arc-bouter sur un papier pour garder ou prendre le pouvoir n’est pas une idée sérieuse. Le pouvoir se tient, ou il se perd. Croire que vous allez donner mandat, même impératif, à un tiers, pour qu’il tienne l’État à votre place, c’est une hérésie. Le pouvoir constituant doit rester là, toujours présent. Si c’est le peuple qui a le pouvoir, c’est le pouvoir constituant du peuple. Si ce sont quelques banquiers ou un clan d’aristocrates ou de voyous, ils seront là, eux aussi, pour veiller à leurs intérêts. La souveraineté ne se délègue pas.
Si un écrit peut être opposé à un gouvernant, cela signifie tout simplement que ce n’est pas lui le véritable gouvernant, mais que c’est celui qui peut lui opposer sa lecture de la constitution. Et ce dernier n’est pas soumis au texte qu’il invoque. Un véritable souverain, lorsque sa liberté politique et sa domination sont en jeu, se moque des constitutions écrites. Il les interprète, il les suspend, il les amende et il les viole à sa guise.
Quoi qu’il fasse, en France un gouvernement aura toujours la loi de son côté. De plus en plus de lois ordinaires lui donnent des pouvoirs que l’on aurait jugés jadis exorbitants et arbitraires. Sans même avoir besoin de recourir à l’article 16 de la Constitution, l’état d’urgence lui donne absolument tous les pouvoirs. Et si cela ne suffit pas, il substitue les autorités militaires aux autorités civiles (des officiers remplacent les préfets), et c’est l’état de siège. Au pire, devant des circonstances exceptionnelles un simple particulier peut exercer le pouvoir.
Les constitutions écrites ont toujours été des instruments d’aliénation de peuples esclaves. Un peuple constituant, un peuple qui se constitue en unité politique n’a pas besoin de mettre noir sur blanc le cadre qui fixe son pouvoir. Pourquoi aller demander à des fumeurs de haschich de s’y connaître en matière de mystères d’État ? C’est d’autant plus risible lorsque ce peuple n’a absolument aucun pouvoir réel. En attendant, ça fait mal au cœur de voir des centaines et des centaines de pauvres demi-illettrés qui se fatiguent à rédiger des constitutions. Avec des articles. Et qui se chamaillent, c’est le mot, pour des virgules ! Vraiment, quelle aubaine pour le pouvoir des banques que ce Chouard !
Simple et efficace
Si ce que l’on veut c’est une organisation, elle existe déjà. Depuis des millénaires. Un peuple libre, des citoyens responsables, une assemblée plus ou moins universelle et une chambre chargée de contrôler et de conseiller le chef de l’administration. Toutes les institutions sont organisées sur le même modèle. Ajoutez un brin d’articulation entre le particulier et l’universel, et vous aurez le modèle romain. L’État, en France, est un des plus réussis qui soient.
Les « constitutions » antiques sont issues de ligues de guerriers libres, encore organisés en clans, soudés dans des tribus, avec à leur tête des patriarches. Tirer au sort entre cent ou cinq cents seigneurs n’a rien à voir avec le fait d’envoyer dans une chambre des députés de pauvres désœuvrés qui, une fois sur deux, s’avèreront être des détraqués. Nous sommes à l’ère des masses. On ne fera pas machine arrière.
Aujourd’hui, avec ou sans suffrage universel, seul celui qui a l’appui du peuple a une chance d’accéder au pouvoir et d’obtenir ainsi à la fois la reconnaissance des puissances étrangères et l’obéissance des chefs de l’administration. Et seul celui qui tient les médias peut manipuler et tromper les masses. Sans l’appui des masses, personne ne peut rien faire. Aujourd’hui, en France, la masse du peuple est « Charlie », elle réclame toujours plus de dictature. Voyez comme elle applaudit aux fenêtres. Mais si on trompe facilement un peuple abruti par le travail et par l’argent (et par la drogue), en revanche lorsqu’il n’y a plus ni l’un ni l’autre cela devient plus difficile. Les crises sont les seuls moments favorables au changement.
Devant une révolution il ne s’agit pas de perdre son temps à faire des plans de constructions. C’est le négatif qui est au travail. Un révolutionnaire n’écrit donc pas de constitution. Il les brûle. Je suis désolé de devoir énoncer l’évidence. Le seul acte constituant qui soit, c’est la désignation de l’ennemi. Les seuls écrits qui vaillent dans de telles circonstances, ce sont plutôt les listes de proscription ; en général, c’est comme ça qu’un peuple se libère du joug.
(13 avril 2020)
Damien Viguier
Avocat – Docteur en Droit
Tu n'aimes plus Michel !
Ni J-P Petit !
T'es de plus en plus fâché mon biquet ?
Fâché ? Suis pas Foutaise moi ! CQFD
Onfray je l’ai apprécié lorsqu’il nous parlait de philosophie, des philosophes, concernant la politique, il devient gâteux avec sa faute à maastricht et je ne sais si ce sont des boniments ou s’il a un problème avec le choix de ses références non vérifiées peut-être, dont une grande partie sont erronées voire de la pure infox.
S’il utilise ces infox en toute connaissance de cause, ce que je pense, là c’est plutôt pitoyable s’il en arrive là, je le croyais plus honnête.
Comme avec son pataquès à propos des tests, je ne sais pas s’il s’informe sérieusement ou s’il s’appuie sur les réseaux sociaux et autres propagandes pour les neuneux.
Nous faire croire que TOUT les français auraient pu être testés depuis le début de la crise c’est n’importe quoi, ça dénote un manque de sérieux manifeste ou une propagande honteuse ! De la foutaise pour neuneux, quand je pense qu’il y a encore des crétins ici pour penser ça, ça fait peur sur le niveau de réflexion et de stupidité de certains et certaines.
La France est dans l’incapacité de tester TOUT les français, y compris les 17 millions de personnées âgées ou comportant des maladies à risques, comorbidité... pour les mettre en quarantaine, puisque ni les tests PCR naso-pharyngés, ni les tests sérologiques disponibles à ce jour ni les écouvillons ni les réactifs fabriqués aux US et en Chine, ni les robots pour les effectuer en masse, ni la capacité médicale de d’effectuer les tests dans toute la France a choisi de tester en priorité les personnels de santés et les prioritaires, les contaminés, les travailleurs du public du privé au front … !
Mais avant de tester qui que ce soit, il faut déjà s’assurer de la fiabilité des tests, pour les PCR si le prélèvement n’est pas effectué dans les règles de l’art (comme probablement via les drive) le résultat est implacable : 30 % de tests donnent des faux positifs ou faux négatifs. Alors à quoi servent ces tests ? A être un vecteur de propagation du virus sans le savoir ?
De plus comme avec des tests sérologiques, le test ne détecte pas la contamination si le testé a été par exemple juste contaminé la veille ou une semaine/quinze jours avant le test.
Donc faire un test ne peut absolument pas être une vérité absolue, sauf lorsque tu es testé positif et encore si tu ne tombes pas dans le cas d’un faux positif.
Et ensuite tu peux très bien aller faire le test à l’hôpital, chez ton médecin.. être négatif et le contracter sur le lieu de ton test ! Après on fait quoi dans ces cas ? On transmet le virus sans le savoir, en toute confiance ?
J’ai entendu un spécialiste dire qu’un scanner pouvait détecter avec certitude y compris les asymptomatiques , ceux que ne détectait pas les tests PCR et sérologiques
Concernant les tests sérologiques, il sont en cours d’homologation, il faut que leur fiabilité soit au moins de 95 %.
La France contrairement à l’Allemagne n’a pas l’industrie robotique, ni les labos privés développant les tests en ce moment capable d’assurer l’autonomie sanitaire en France.
A propos de Petit, il est intéressant, quelque peu soûlant avec ses anecdotes et digressions, un moulin à paroles, mais intéressant, bien que politiquement ce ne soit pas ma tasse de thé. Ce qui est révélateur c’est qu’il n’est pas vraiment suivi dans le milieu pour ce que je sais. Mais bon !
Alors Foutaise plutôt que de détourner à chaque fois les sujets, tu nous parles du RIC et de ton programme ?
Citation de fouthese
Je reposte cette vidéo que tu as mise dernièrement !
D'excellentes analyses... Un autre regard sur la société comme les " eux " la conçoivent pour leur plus grand profit - et sans que ça profite aux autres...
Privilégier diverses analyses du " système " plutôt que se concentrer sur ses auteurs...
Lepage est excellent dans sa partie !
Râââââ...
je donne son titre chez Youyou: Interdit d'interdire : Franck Lepage sur «Covid-19 : l'ami des dominants» ?
39mn17 « Le nazisme c’est quoi, c’est le le capitalisme dans sa version absolue, vous laisser le capitalisme en roue libre sans aucune opposition, vous arrivez au fascisme et au nazisme, c’est à dire un système où on fait travailler les gens et ensuite on les fait crever au travail etc hein . Je rappelle que Auchwitz est un camp de travail d’abord hein etc. »
Les faire crever au travail ? Il peut nous expliquer quelle était l'espérance de vie à l'époque et celle aujourd'hui ? Et quel intérêt de les faire crever s'il ne consomment plus les produits des capitalistes ? De la foutaise
« … Encore une fois en bon marxiste amateur, parce que ça permet de liquider une partie de l’appareil productif et que le patronat a toujours fait ça »
Pour info les enseignants dont il parle on les appelle des tuteurs, ce que sont en vérité une bonne part des enseignants, ceux qui ne suivent que les livres de classe y compris lorsqu'ils contiennent des âneries, le tout sans adapter une quelconque forme de pédagogie dans leurs enseignements.
Ben oui son gourou à l'interviewé c’est Friot, sortie de la naphtaline, son cerveau est resté bloqué à la période stalinienne, ça me rappelle un film sur un allemand sorti du coma et qui n’a connu que la période de l’allemagne de l’est et se réveille après la chute du mur !
Sa vision c'est spolier les actionnaires des entreprises du privé, bein voyons, tant qu’à faire et imposer la CGT dans le conseil d’administration pour ne pas être surtaxé ou obtenir des aides.
Réjouissons nous, nous vivons une époque moderne, le stalinisme est de retour !
Modifié il y a 4 ans, le mercredi 15 avril 2020 à 01:35
Citation de valentin14vanves
Fâché ? Suis pas Foutaise moi ! CQFD
Onfray je l’ai apprécié lorsqu’il nous parlait de philosophie, des philosophes, concernant la politique, il devient gâteux avec sa faute à maastricht et je ne sais si ce sont des boniments ou s’il a un problème avec le choix de ses références non vérifiées peut-être, dont une grande partie sont erronées voire de la pure infox.
S’il utilise ces infox en toute connaissance de cause, ce que je pense, là c’est plutôt pitoyable s’il en arrive là, je le croyais plus honnête.
Comme avec son pataquès à propos des tests, je ne sais pas s’il s’informe sérieusement ou s’il s’appuie sur les réseaux sociaux et autres propagandes pour les neuneux.
Nous faire croire que TOUT les français auraient pu être testés depuis le début de la crise c’est n’importe quoi, ça dénote un manque de sérieux manifeste ou une propagande honteuse ! De la foutaise pour neuneux, quand je pense qu’il y a encore des crétins ici pour penser ça, ça fait peur sur le niveau de réflexion et de stupidité de certains et certaines.
La France est dans l’incapacité de tester TOUT les français, y compris les 17 millions de personnées âgées ou comportant des maladies à risques, comorbidité... pour les mettre en quarantaine, puisque ni les tests PCR naso-pharyngés, ni les tests sérologiques disponibles à ce jour ni les écouvillons ni les réactifs fabriqués aux US et en Chine, ni les robots pour les effectuer en masse, ni la capacité médicale de d’effectuer les tests dans toute la France a choisi de tester en priorité les personnels de santés et les prioritaires, les contaminés, les travailleurs du public du privé au front … !
Mais avant de tester qui que ce soit, il faut déjà s’assurer de la fiabilité des tests, pour les PCR si le prélèvement n’est pas effectué dans les règles de l’art (comme probablement via les drive) le résultat est implacable : 30 % de tests donnent des faux positifs ou faux négatifs. Alors à quoi servent ces tests ? A être un vecteur de propagation du virus sans le savoir ?
De plus comme avec des tests sérologiques, le test ne détecte pas la contamination si le testé a été par exemple juste contaminé la veille ou une semaine/quinze jours avant le test.
Donc faire un test ne peut absolument pas être une vérité absolue, sauf lorsque tu es testé positif et encore si tu ne tombes pas dans le cas d’un faux positif.
Et ensuite tu peux très bien aller faire le test à l’hôpital, chez ton médecin.. être négatif et le contracter sur le lieu de ton test ! Après on fait quoi dans ces cas ? On transmet le virus sans le savoir, en toute confiance ?
J’ai entendu un spécialiste dire qu’un scanner pouvait détecter avec certitude y compris les asymptomatiques , ceux que ne détectait pas les tests PCR et sérologiques
Concernant les tests sérologiques, il sont en cours d’homologation, il faut que leur fiabilité soit au moins de 95 %.
La France contrairement à l’Allemagne n’a pas l’industrie robotique, ni les labos privés développant les tests en ce moment capable d’assurer l’autonomie sanitaire en France.
A propos de Petit, il est intéressant, quelque peu soûlant avec ses anecdotes et digressions, un moulin à paroles, mais intéressant, bien que politiquement ce ne soit pas ma tasse de thé. Ce qui est révélateur c’est qu’il n’est pas vraiment suivi dans le milieu pour ce que je sais. Mais bon !
Alors Foutaise plutôt que de détourner à chaque fois les sujets, tu nous parles du RIC et de ton programme ?
Lol
je ne pense pas qu'un R.I.C..
soit une bonne solution..
quand on voit le niveau humain de certaines populations..
qui demandent par exemple de taper dans des gamelles à 20h..
et affichent des messages sinistres sur les portes ..
quand on voit le niveau humain de certaines populations..
qui demandent par exemple de taper dans des gamelles à 20h..
et affichent des messages sinistres sur les portes ..
ou dans les ascenseurs des soignants....
je trouve ce pays merdique ...
par certains de ses occupants..!
sourire..
Ben pour une fois nous sommes d'accord, de plus c'est un outil très dangereux s'il est appliqué comme le demande Chouard ... et l'extrême droite en particulier.
C'est peut-être pour cette raison que Foutaise en fait la promotion, connaissant, depuis son coming-out sa tendance politique !
Citation de valentin14vanves
Encore de la propagande pour neuneux de la théorie du complot ! CQFD
« Laurent Alexandre : Raoult nul dans ses études ! »
CQFD ?
DTC, plutôt !
D'un côté il y a le blabla, la désinformation propagandesque, les conflits d'intérêts, le pognon, etc, et d'un autre il y a les faits, les résultats, le concret, ainsi que les vies sauvées...
Tiens, une question à cent balles : Que ferais-tu, toi, si tu choppais le "couillonavirus", hein ? Inutile de répondre, je le sais. Tu n'accepterais en aucun cas le traitement du Pr. Raoult tant controversé mais bien entendu tu attendrais sereinement chez toi le résultat officiel de discovery ou mieux encore l'autorisation et la mise sur le marché du fameux vaccin-miracle made in BigPharma. Of course.
Modifié il y a 4 ans, le mercredi 15 avril 2020 à 09:25