fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de iseult
iseult il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Encore de la propagande pour neuneux de la théorie du complot ! CQFD

« Laurent Alexandre : Raoult nul dans ses études ! »

+ 1 ..... au risque de déplaire à certain(e)s complotistes ;-)
Rien à rajouter, tout est dit ..... et ce n'est pas d'aujourd'hui !

Modifié il y a 4 ans, le jeudi 16 avril 2020 à 14:54

Photo de iseult
iseult il y a 4 ans

Citation de fouthese Salut l'homme orchestre ( in ze dark ),

Tu sais quoi...
Eh ben pour ta fidélité je songe à t'envoyer une carte Gold Premium !

Pour patienter je te propose cette vidéo !

Mercredi 15 avril 2020
Hier je suis passé devant la pharmacie de mon quartier -> Toujours pas de masques ni de gel ! :-$
Allez,propose-nous une nouvelle vidéo sur la fabrication artisanale de masques ! :-$

---------------------------------------------------------------------------------

En effet, hallucinant !!!!! ;-(

Fouthèse, merci de ne pas digresser sur mon appréciation qui se suffit à elle_même ! ;-)

Modifié il y a 4 ans, le jeudi 16 avril 2020 à 12:33

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de fouthese ( Le robot refusera-t-il ma ( longue ) bafouille ? )

ESSAI

par curiosité je suis allé vérifier sur E & R.

Au premier abord on peut s’étonner que cette opinion ( car c’en est une ) soit l’œuvre d’un avocat.Mais ledit avocat a aussi des opinions et pense que Soral les incarne le mieux.C’est un constat que je fais,sans plus.
J’observe qu’il parle de « révolution ».Là je le trouve un peu court même s’il développe – et parce qu’il développe,justement.Lui prône une forme de révolution qui serait celle des « manants »,des « crève-la-faim »,des sans instruction ( politique ).Autant dire alors: les vaincus de toutes les époques lorsque l’idée leur vint de se débarrasser des politiciens.
Chose plus remarquable,il souhaiterait que les précités ( en gros les G-J ) ne se mêlent pas de penser La Politique.Il les voudrait vierges d’une réflexion personnelle et collective – autant dire: des esprits aussi vides que leurs estomacs le sont.D’où son application à discréditer É. Chouard. Moi ça m’interpelle… Car enfin,pour quelle(s) raison(s) ? Il ne le dit pas. Enfin…,pas vraiment Et où a-t-il vu que Chouard les a « enfermés dans des revendications puériles » ? Là il ment.Les G-J,depuis le début jusqu’à aujourd’hui,sont une marmite dans laquelle macèrent différentes pensées provenant de différents horizons politiques ( républicains ou non ).Aucune prédomine et aucune ne fait consensus;c’est le bordel.Et c’est ce que je déplore – et qui explique aussi mon silence sur le forum au sujet du R.I.C.En revanche,dès leurs premières manifestations à Paris ils déclarèrent vouloir « toute la boulangerie plutôt que des miettes ». Là ça devenait autrement plus clair sur le plan politique: l’affirmation de son incarnation politique: le peuple est souverain.Pour l’être réellement il doit alors être aux commandes qui sont...les siennes.Au lieu de se borner à déléguer le pouvoir.Le président leur proposa une entourloupe: le R.I.P.Cette roublardise ne tint que le temps d’un feu de paille,les G-J les plus informés comprenant l’astuce.
La deuxième ânerie proférée par cet avocat concerne la Constitution.Il oublie volontairement de mentionner qu’une Constitution ( ou tout autre terme équivalent et à même de souder une population – cf toutes les études anthropologiques concernant les sociétés de l’oralité ) est un « acte » par lequel un groupe d’humains se donne des règles grâce auxquelles maintenir la cohésion du groupe et entraînant une sanction si d’aventure l’une d’entre elles était transgressée par quiconque s’en affranchirait pour quelque motif que ce soit.Sans « règles », « Lois »,ou tout ce que tu voudras,l’humain n’est plus que subjectivité,qu’animalité pure dans les cas les plus extrêmes du fait de l’incommunicabilité.C’est-à;-dire l’absence d’une langue faisant sens.Bref,la jungle.De sorte qu’en fait toute société,toute civilisation,n’est jamais qu’une somme de règles par lesquelles se soustraire le plus possible de l’animalité,chose que les autres races animales ne sauraient imaginer dans des termes humains.À bien y regarder c’est une affaire de degrés et de nature.D’où toutes les différences parmi les populations répandues sur la planète depuis la nuit des temps.

Montaigne disait préférer se « mettre à l’abri des Lois plutôt que de s’en remettre à l’arbitraire du puissant du moment ».Je pense exactement comme lui.Et je considère que s’en remettre à la caste politicienne du moment et qui modifie les règles instituées par ses devanciers,c’est s’en remettre au « puissant » qui s’affiche de plus en plus pour ce qu’il est véritablement en s’appuyant sur une rhétorique déployée pour en faire accroire à ceux qui n’en sont pas. Mais celui-ci se comporte d’une façon telle qu’il jette à bas beaucoup de règles au point que l’animalité pourrait resurgir par les conditions de vie qu’il aura engendrées.Pour lui se pose alors la question de savoir jusqu’où il peut imposer de nouvelles règles.Il joue là un jeu dangereux pour lui-même.Mais quoi ! L’Histoire est pleine de ces potentats rêvant de façonner leurs « sujets » au gré de fantaisies oublieuses des fondamentaux pouvant faire...Sens commun.Le nabot Magyar avait commencé le boulot;son successeur lui emboîta le pas,et l’actuel président parachève la démolition entreprise.Alors nous allons voir où ça mène – les paris sont ouverts.

Soral caresse peut-être l’idée d’être leur successeur.Seulement voilà: de façon souterraine le R.I.C travaille quantité d’esprits.Une façon inédite de concevoir l’État a fait jour. Soral,à l’échelle de la population,est perdu au milieu d’une abondante dissidence qui s’entre-déchire comme je l’ai déjà dit ici.

Non, il ne discrédite pas Chouard. Il précise même que ce dernier est un brave type. Mais il expose le fait que EC a détourné le mouvement avec le RIC, de bonne foi, certes, en laissant croire qu’il suffisait d’écrire ou réécrire une constitution et qu’ainsi le tour était joué. Beaucoup s’y sont attelés et y sont encore. Alors que le fond du mouvement était pré-révolutionnaire et spontané, instinctif, il en a fait des gratte-papiers…
C’est la vision des choses de cet avocat, son point de vue. C'est pas faux. Moi, ça me parle et je n’y vois pas d’attaque personnelle contre EC, ni de reproche. Il constate.
Souviens-toi qu’à partir du moment où son nom a commencer d’être connu chez les GJ, on a vu soudain fleurir dans toutes les manifs des pancartes RIC noir sur jaune brandies à bout de bras. C’était très bien, mais cela a eu pour effet de tout résumer à ça. Je le sais, je suis tombé dans le même panneau. Et j’y crois même toujours, mais pour plus tard. Après. Parce que pour l’heure, il n’est plus temps de se creuser le ciboulot mais plutôt de laisser s’exprimer l’instinct premier qui nous habite, fut-il grégaire, et laisser parler notre côté animal humain car c’est aujourd’hui une question de survie. Voilà tout ce qu’il dit, ce que j’en comprends et retiens. En tout cas, c’est l’essence de son message selon moi. Nous entrons dans le dur de la Révolution avec un grand r. Elle nous y appelle et nous y pousse. L’Histoire est en marche.
Aujourd’hui le RIC est dans un tiroir. Aux fraises, comme je te le disais ailleurs, mais ce n’est que temporaire. Il ressortira du placard en temps voulu et EC sera utile alors.
Un temps long, disais-tu ? Patience, donc.

(pas le temps de développer aussi longuement que toi, et pas les billes non plus, mais j’y reviendrai peut-être)

Quant à AS, no comment here. Sans commentaire. BIG BROTHER is watching us.

PS1 :
Citation
Bref,la jungle.De sorte qu’en fait toute société,toute civilisation,n’est jamais qu’une somme de règles par lesquelles se soustraire le plus possible de l’animalité,chose que les autres races animales ne sauraient imaginer dans des termes humains.À bien y regarder c’est une affaire de degrés et de nature.D’où toutes les différences parmi les populations répandues sur la planète depuis la nuit des temps.

Justement, cette nuit des temps semblent en passe de s’achever. Peut-être un nouveau jour va-t-il se lever ? Peut-être pas.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Sans commentaire ( de bibi )

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de schnockdu Ah, en effet, tu m'as convaincu !
Il faut se méfier de ce genre d'individu qui sauve des vies pour trois kopecks, c'est louche et ça pue l'arnaque, je comprends...

Merci pour les liens.

Citation de Schnockdu – Con taminé à la propagandite complotiste aigüe

Ah, en effet, tu m'as convaincu !
Il faut se méfier de ce genre d'individu qui sauve des vies pour trois kopecks, c'est louche et ça pue l'arnaque, je comprends...
Merci pour les liens.

Je ne me méfie pas des individus sensé sauver la vie pour 3 kopecks, je reste prudent surtout compte tenu des faits récoltés ici et là.

Si Raoult avait fait les tests cliniques comme le font la majorité des professionnels du domaine, on n’en serait pas là à polémiquer.

Tout ça je pense est une guerre d’égos de rancunes, de la course à celui qui proposera le premier traitement ou vaccin pour rentrer dans l’histoire.

Trois kopecks ? C’est le coût global qu’il faut regarder !

J’ai entendu une femme politique de la région (V. Boyer) s’exprimer à la télé, elle s’est faite soigner chez Raoult, elle parlait de 4 ou 5 tests PCR pour s’assurer qu’elle était bien guérie, ce qui a fait bondir les médecins et professeurs invités.

Un médecin à la télé a donné un ordre de grandeur du prix des tests :

- Test PCR 65 euros

- Test sérologique : 15 euros

- Sans compter les scanners thoraciques et tout le reste des soins.

Et puis si c’est pour soigner des patients venus se faire dépister chez Raoult, qui n’avaient besoin d’aucun traitement comme une bonne partie des asymptomatiques et les symptomatiques à pathologie bénigne et légère.

Comme cela a été le cas pour une partie des contaminés restés chez eux pendant 3/4 jours, guéris sans aucun traitement ou avec quelques cachets de paracétamol.

Ca a du quand même représenter coût important pour tout ces cas avec un traitement inutile ou non nécessaire.

Moi aussi, sans être médecin, je peux proposer ma poudre de perlin pinpin miraculeuse contenant uniquement du bicarbonate de soude et te faire une étude en prenant un échantillon représentatif de jeunes, sans comorbidité, quelques participants plus de 60 ans sans pathologie lourde et en bonne santé. Et je suis quasiment sûr que les résultats de l’étude vont être à la hauteur de celles de Raoult.

Cela dit je ne dénigre pas Raoult et l’efficacité de l’association de ses molécules sur le SARS-CoV-2 pour traiter le Covid-19, je dis qu’il faut faire preuve de prudence et qu’il faut attendre les résultats des études cliniques pour s’assurer que le traitement est réellement efficace et que le bénéfice de ce traitement soit plus important que les effets secondaires.

Modifié il y a 4 ans, le jeudi 16 avril 2020 à 14:58

Citation de fouthese Sans commentaire ( de bibi )

Citation de Foutaise – Le philosophe qui réfléchit deux fois plus vite que son nombre, trois fois rien ça peut faire au final un petit quelque chose

Encore une belle propagande pour les neuneux, t’en as d’autres des comme ça ? :-\

Questions :

- Pourquoi la Suède a décidé de ne pas poursuivre avec l’hydroxychloroquine ?
Parce que ça coûte pas assez cher à leur système de santé ?

- Pourquoi le Brésil a aussi arrêté le traitement ?
Parce que notre président à demandé à son pote Bolsonaro d’attendre une traitement hors de prix et moins efficace ?

Les crétins on en trouve même chez les médecins ! CQFD

« Coronavirus. La Suède fait marche arrière sur l’hydroxychloroquine »

_https://www.lci.fr/international/coronavirus-chloroquine-et-hydroxichloroquine-la-suede-fait-elle-machine-arriere-sur-l-utilisation-du-medicament-2150345.html

«Coronavirus en Suède : des hôpitaux arrêtent la chloroquine»

_https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-en-suede-des-hopitaux-arretent-la-chloroquine-7800371418

«Une étude sur la chloroquine stoppée au Brésil après des effets secondaires trop importants»
Par CNEWS -
Mis à jour le 13/04/2020 à 17:53

_https://www.cnews.fr/monde/2020-04-13/une-etude-sur-la-chloroquine-stoppee-au-bresil-apres-des-effets-secondaires-trop

Modifié il y a 4 ans, le jeudi 16 avril 2020 à 15:09

Citation de fouthese " Maitre Fabrice Di Vizio (avocat d'un collectif de 600 médecins qui porte plainte contre certains membres de l'exécutif pour la gestion de la crise du coronavirus) était l'invité de Putsch. Il a réagi à l'allocution du Chef de l'Etat. "

_

Citation de Foutaise – Thuriféraire de la propagande pour neuneux

Encore un yavait ka fallait kon qui n’y connaît rien, un petit donneur de leçon, guignol de service pour faire parler de lui !

Pénurie de masques, pénurie de tests, la faute au président ? Ben voyons !

Avant les réquisitions du gouvernement, certains pharmaciens, médecins libéraux et hôpitaux ont fait quoi au début de l’épidémie et avant ? Ont-ils anticipé ? Avaient ils des stocks de sécurité ? Etait-ce de la faute au gouvernement ? Puisque Foutaise , tu nous a posté une vidéo où le pharmacien disait en substance que les pharmaciens avaient leur réseau d’approvisionnement en masques … et que les matériels médicaux étaient disponibles en Chine  avant les réquisitions ? Qu’est ce qu’ils ont fichu depuis le débat de la crise pour faire des stocks ? Qui doit-on croire ?

Les tests PCR et sérologiques ? La France n’en produisait pas, comme les réactifs (US et Chine), ni les écouvillons, ni les automates pour traiter des grands volume de tests. Encore de la faute du Président ?

Les test sérologiques et PCR n’existent pas sur étagères, il faut connaître la souche du virus pour les produire, ensuite il faut valider leur efficacité, ce qui est actuellement en cours avant de lancer la production. Deux Startup françaises ont développé des tests sérologiques rapides, l’une en Bretagne, l’autre en Alsace et dont les tests sont toujours en cours dévaluation.

En Allemagne ce sont aussi des entreprises privées qui ont développé les tests PCR. Dans les pays asiatiques comme Taiwan ou la Corée du Sud, il sont plus efficaces pour une bonne raison c’est qu’ils ont déjà essuyé plusieurs pandémies et leur système de santé avait déjà les outils et l’expérience contrairement à la France.

2mn30 - « Tout le monde connaissait l’épidémie tout le monde l’a vue venir »

Ben voyons ! Une grande majorité de professeurs ont dit que justement personne ne l’a vu venir, surtout lorsque les informations fournies à l’OMS par la Chine étaient probablement erronées.

Encore et toujours du pipeau !

Modifié il y a 4 ans, le jeudi 16 avril 2020 à 15:06

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Schnockdu – Con taminé à la propagandite complotiste aigüe

Ah, en effet, tu m'as convaincu !
Merci pour les liens.

Je ne me méfie pas des individus sensé sauver la vie pour 3 kopecks, je reste prudent surtout compte tenu des faits récoltés ici et là.

Si Raoult avait fait les tests cliniques comme le font la majorité des professionnels du domaine, on n’en serait pas là à polémiquer.

Tout ça je pense est une guerre d’égos de rancunes, de la course à celui qui proposera le premier traitement ou vaccin pour rentrer dans l’histoire.

Trois kopecks ? C’est le coût global qu’il faut regarder !

J’ai entendu une femme politique de la région (V. Boyer) s’exprimer à la télé, elle s’est faite soigner chez Raoult, elle parlait de 4 ou 5 tests PCR pour s’assurer qu’elle était bien guérie, ce qui a fait bondir les médecins et professeurs invités.

Un médecin à la télé a donné un ordre de grandeur du prix des tests :

- Test PCR 65 euros

- Test sérologique : 15 euros

- Sans compter les scanners thoraciques et tout le reste des soins.

Et puis si c’est pour soigner des patients venus se faire dépister chez Raoult, qui n’avaient besoin d’aucun traitement comme une bonne partie des asymptomatiques et les symptomatiques à pathologie bénigne et légère.

Comme cela a été le cas pour une partie des contaminés restés chez eux pendant 3/4 jours, guéris sans aucun traitement ou avec quelques cachets de paracétamol.

Ca a du quand même représenter coût important pour tout ces cas avec un traitement inutile ou non nécessaire.

Moi aussi, sans être médecin, je peux proposer ma poudre de perlin pinpin miraculeuse contenant uniquement du bicarbonate de soude et te faire une étude en prenant un échantillon représentatif de jeunes, sans comorbidité, quelques participants plus de 60 ans sans pathologie lourde et en bonne santé. Et je suis quasiment sûr que les résultats de l’étude vont être à la hauteur de celles de Raoult.

Cela dit je ne dénigre pas Raoult et l’efficacité de l’association de ses molécules sur le SARS-CoV-2 pour traiter le Covid-19, je dis qu’il faut faire preuve de prudence et qu’il faut attendre les résultats des études cliniques pour s’assurer que le traitement est réellement efficace et que le bénéfice de ce traitement soit plus important que les effets secondaires.

Donc, la Virginie Boyer s'est faite soigner du covid-19 chez le professeur Raoult ?
Et elle en est ressortie guérite...

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus !

En état d'urgence sanitaire, c'est-à;-dire en guerre selon le président-dictateur-général de la France, moi ça me suffit. Les effets secondaires ? Pour l'heure et faute de mieux, ce sont des "dommages collatéraux" et Ô combien plus minimes que de laisser crever littéralement les vieux ou pire, les euthanasier faute de place. Le test discovery (sujet à caution d'ailleurs)est en cours, bon, mais en attendant ?
On crie au fou contre Raoult !
N'empêche que lui sauve des vies et qu'il n'est pas le premier venu en la matière...

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

c'est - à - dire

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise – Thuriféraire de la propagande pour neuneux

Encore un yavait ka fallait kon qui n’y connaît rien, un petit donneur de leçon, guignol de service pour faire parler de lui !

Pénurie de masques, pénurie de tests, la faute au président ? Ben voyons !

Avant les réquisitions du gouvernement, certains pharmaciens, médecins libéraux et hôpitaux ont fait quoi au début de l’épidémie et avant ? Ont-ils anticipé ? Avaient ils des stocks de sécurité ? Etait-ce de la faute au gouvernement ? Puisque Foutaise , tu nous a posté une vidéo où le pharmacien disait en substance que les pharmaciens avaient leur réseau d’approvisionnement en masques … et que les matériels médicaux étaient disponibles en Chine  avant les réquisitions ? Qu’est ce qu’ils ont fichu depuis le débat de la crise pour faire des stocks ? Qui doit-on croire ?

Les tests PCR et sérologiques ? La France n’en produisait pas, comme les réactifs (US et Chine), ni les écouvillons, ni les automates pour traiter des grands volume de tests. Encore de la faute du Président ?

Les test sérologiques et PCR n’existent pas sur étagères, il faut connaître la souche du virus pour les produire, ensuite il faut valider leur efficacité, ce qui est actuellement en cours avant de lancer la production. Deux Startup françaises ont développé des tests sérologiques rapides, l’une en Bretagne, l’autre en Alsace et dont les tests sont toujours en cours dévaluation.

En Allemagne ce sont aussi des entreprises privées qui ont développé les tests PCR. Dans les pays asiatiques comme Taiwan ou la Corée du Sud, il sont plus efficaces pour une bonne raison c’est qu’ils ont déjà essuyé plusieurs pandémies et leur système de santé avait déjà les outils et l’expérience contrairement à la France.

2mn30 - « Tout le monde connaissait l’épidémie tout le monde l’a vue venir »

Ben voyons ! Une grande majorité de professeurs ont dit que justement personne ne l’a vu venir, surtout lorsque les informations fournies à l’OMS par la Chine étaient probablement erronées.

Encore et toujours du pipeau !

:o)

Ah ! Je vois que la cavalerie est arrivée !

Bienvenue en vronze mon grand,bienvenue !

Et merci de renvoyer cette vidéo - vraiment,c'est sympatoche ! :o)

Alors bibi,tu penses,de t'en proposer une autre ! Réalisée par un jeune homme qui s'applique à nous faire une petiote rétrospective quant à l'action bordélique de l'équipe de bras-cassés que tu chéris tant ! - Une vidéo à haute valeur journalistique pour sûr ! Je viens tout juste d'en terminer l'écoute !

_

Citation de schnockdu Donc, la Virginie Boyer s'est faite soigner du covid-19 chez le professeur Raoult ?
Et elle en est ressortie guérite...

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus !

En état d'urgence sanitaire, c'est-à;-dire en guerre selon le président-dictateur-général de la France, moi ça me suffit. Les effets secondaires ? Pour l'heure et faute de mieux, ce sont des "dommages collatéraux" et Ô combien plus minimes que de laisser crever littéralement les vieux ou pire, les euthanasier faute de place. Le test discovery (sujet à caution d'ailleurs)est en cours, bon, mais en attendant ?
On crie au fou contre Raoult !
N'empêche que lui sauve des vies et qu'il n'est pas le premier venu en la matière...

Comme un bon nombre d'asymptomatiques ou de contaminés avec symptôme légers qui auraient pu être guéris probablement à la maison comme beaucoup d'autres avec du paracétamol ! CQFD

Des dommages collatéraux ? Relis les articles sur le sujet donnés en lien dans un de mes posts précédents.

Tu devrais peut-être lire les articles que je mets en lien :

[i][b][u]« Est-il vrai que l'essai clinique Discovery ne permet pas de tester le protocole du professeur Raoult ? »
Par Florian Gouthière 10 avril 2020 à 14:53

_https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/10/est-il-vrai-que-l-essai-clinique-discovery-ne-permet-pas-de-tester-le-protocole-du-professeur-raoult_1784819

Bon je dois bosser là !

A ce soir pour lire tes dernières foutaises ! :-\

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de schnockdu Consolant ? Tu n’as pas répondu sur ce que tu voulais dire…

Bah. Pas tellement si impatient que ça de devoir prendre le maquis ou de n’avoir pas le choix, contraint et forcé, d’accepter de me faire vaccino-pucer !

Salut D,

patience...
Bibi attend la fin du bordel organisé.

J'en remets une couche icitte

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de schnockdu Je me fous aussi de la primeur et du copyright. Ce n’était là qu’o c c asion et prétexte a un petit coup de pub, histoire de souligner le fait.

Incarcérer AS serait réveiller une certaine colère qui pour l’heure dort encore et ce serait aussi en faire un martyre, donc une icône, un symbole. Son site canalisant aussi une sorte de noyau dur, et le contenant, raison du pourquoi l n'est pas fermé, selon moi. De plus, ce serait valider ses thèses en quelque sorte, non seulement celles dites « complotistes » mais également celles anti-sionnistes et autres…
Tandis que se contenter pour le pouvoir de le sanctionner pénalement et financièrement, c’est aussi le moyen pour le gouvernementeur de montrer que si-si, regardez, nous sommes bien en démocratie – la preuve !

(idem pour l’ami Dieudonné)

Tel est ton point de vue.
L'avenir le confirmera ou pas.

Dieudo,parfois je le trouve marrant.
Parfois seulement...
Allez,j'envoie !

Petite " chatoune " à qui de droit... ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo je vois..
l’ermitage est ton quotidien..

j'irais bien par là aussi..
mais y'a trop de gens que j'aime....

surtout les artistes..

comme ma reine...

( (k) si tu nous lis.)

demain je repars en scelle..

bouter le virus..!

à ma façon...!

bonne soirée..

Mister Fout..

défendons la démocratie vénézuélienne face aux menaces de Trump! (pétition)

https://venezuelainfos.wordpress.com/2020/04/11/roger-waters-defendons-la-democratie-venezuelienne-face-aux-menaces-de-trump-petition/

Salut Arthur,

je module au gré des circonstances...
Nous vivons une époque passionnante ! - Enfin...........,d'une certaine façon.

PS: la pétition...ben non,ch'peux pas.Bibi,c'est le R.I.C.Je ne sors pas de là.

Allez,j'envoie !
Trop belle cette zik !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise – Etre ou le paraître, pour Foutaise la question est tranchée

Salut l'homme orchestre ( in ze dark ),

Tu sais quoi...
Eh ben pour ta fidélité je songe à t'envoyer une carte Gold Premium !

Pour patienter je te propose cette vidéo !

Ben Foutaise, t'as pas de chance, je suis philanthrope dans l'âme, je n'en ai nul besoin, tu devrais en trouver une ... pour toi !

Mon petit plaisir est d'être aux petits soins avec toi, rien de plus, ma B.A. quoditienne à ton endroit ou plutôt à ton envers est ma meilleure récompense ! :-$

Citation de Foutaise – Spécialiste du travail manuel et artisan façonneur de saint cierge

Mercredi 15 avril 2020
Hier je suis passé devant la pharmacie de mon quartier -> Toujours pas de masques ni de gel ! :-$
Allez,propose-nous une nouvelle vidéo sur la fabrication artisanale de masques !

Ben Foutaise, toi le manuel dans l'âme, t'as des difficultés à fabriquer ton masque ou ton gel ?

Quoique c'est vrai ça ne réclame pas la même dextérité et le même savoir faire hein ! :-$

J’ai demandé il y a quelques jours au pharmacien de mon quartier quand les masques grand public seront disponibles dans les officines, il m’a dit qu’ils étaient disponibles mais qu’il attendait le feu vert des autorités, pour des questions d’homologation, de normalisation...

Concernant la vidéo, Ca aurait été plus clair de préciser de quel type de masques ils parlent, des chirurgicaux, des FFP2 ou des masques grand public, parce que ça m’étonnerait que ce soit des FFP2 ou chirurgicaux, car pourquoi les gouvernements se battent sur les tarmacs comme l’a fait le gouvernement américain, à sortir des liasses de dollars pour récupérer la cargaison destinée à la France et à d’autres pays ?

Explique Foutaise pourquoi cette foire d’empoigne s’il est si facile de s’en procurer ?

Encore du complotisme ? T’as pas lu dans la presse que certains pays avaient renvoyé des stocks de masque et de matériels médical commandés faute de non conformité et défectuosité des produits ?

Concernant les masques grand public, ben c’est du même niveau que les masques DIY de base que tu peux te fabriquer toi même. CQFD

De plus les autorités de santé disent que le masque n’est pas LA seule solution au problème mais un complément aux mesures barrière et de distanciation. Si tu respectes ces mesures le masque ne sert quasi à rien.

Il faut le rappeler une fois de plus à ceux qui n’ont encore pas compris, en dehors des masques FFP2 qui protègent efficacement des virus comme celui actuel le SARS-CoV-2, mais impossible à porter toute une journée dans les conditions d’utilisation recommandées.

Les autres y compris le chirurgical protègent ton entourage proche des gouttelettes que tu peux expectorer lorsque tu parles, tousses, éternues.. et ne te protège que très partiellement que des plus grosses gouttelettes contaminées, mais pas des aérosols et particules fines contaminées.

Dont je ne comprends pas cette hystérie sur les masques, un masque en tissu fabriqué toi même selon les recommandations de l’AFNOR (donné en lien dans un pdf sur le topic que des masques DIY) protégera les autres et te protégera jusqu’à une certaine limite autant que le masque fabriqué toi même.

Pour en revenir au port du masque, la médecin raconte une ânerie, la moitié des gens portant un masque ne l’utilisent pas correctement, mettent les doigts sur la partie potentiellement contaminée, ne le fixent pas correctement, ne le retirent pas correctement, le mettent sous le menton, le conserve plusieurs jours alors que la durée d’utilisation dépend de l’humidification du masque, doit être changé ente 2, 4 ou 8 heures maximum.

Donc sans respect de ces mesures, une passoire serait aussi efficace.

C’est bien pour cette raisons que les personnels de santé suivent une formation sur l’utilisation et le port du masque et la façon dont il doit être retiré et mis au rebut.

Donc les gens considèrent qu’ils sont protégés une fois le masque sur le nez alors et c’est dans ce cas qu’ils ont tendance à faire n’importe quoi se croyant à l’abri d’une contamination, ce qui n’est pas le cas s’ils ne respectent pas les conditions d’utilisation.

Alors Foutaise et ton programme et ton RIC ? Ca avance ? :-\

................................................................:o)

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose