fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de duschnock À sa façon ?
Non !

À sa façon, il n'est qu'un français qui se bat pour sa liberté d'expression et d'opinion, ainsi que pour son droit de vivre comme il l'entend (bizeness y compris), selon lui, sans que personne ne lui dicte l'une ou l'autre, aujourd'hui en France, en 2o2o...

Effectivement, il y a de quoi rire et sourire !

Lui,en fait,j’hésite: simple manipulateur ou individu ayant réellement une conscience politique ?

À mon sens,je pense qu'il surfe... Un guignol,dans tous les sens du terme.Même si la " justice " de la vronze lui cherche des poux.En fait ça lui permet de mieux rebondir...

Et,toujours à mon sens,il n'est qu'un épiphénomène n'ajoutant rien de recevable sur ce topic.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de e.r.i.c il faut faire la part des choses...
relativiser...
et laisser les pro faire leur job

La part des choses,oui,bien sûr...

Qui sont ces " pros " selon toi ? ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

" La parole du gouvernement " - citation.

:-$ mdr

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

:-$

Admirons les contradictions des bras-cassés !

Notamment: la question des frontières du pays France par rapport aux départements dont les bras-cassés proposent des frontières...
Sans parler des autres contradictions !

_

Merci Michel !!! " Le peuple doit reprendre son destin " ! - Citation :o)

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de duschnock Trop long, trop vaste, trop complexe.
En tout cas pour moi.

J'ai déjà salué ton zèle et une certaine rigueur chez toi à défèquer les vaies/fausses-nouvelles. Je ne peux faire mieux ni mieux dire. Pour le reste, aucun de nous deux ne fera changer l'autre d'opinion. C'est une histoire de vision des choses, de ressenti, d'intuition, et de philosophie ou d'ouverture/fermeture d'esprit.

Tu as choisi ton camp en fonction de ce que tu es, de ce que tu vis ou as vécu, etc. Idem pour moi. Ce qui se joue aujourd'hui et le monde dans lequel nous entrons, totalitaire, policier, liberticide, ne conviendra ni à toi ni à moi. La seule différence est que je crois en avoir conscience tandis que toi, tu te contentes encore et encore de croire en nos dirigeants, en leur innocence et en leur bonne volonté - erreur, car ce sont des tueurs !
Ils ne te feront aucun cadeau, ni à toi ni à ta descendance.

Fouthèse a posé la seule vraie question qui vaille (je cite de mémoire, à peu près) : Un état est-il là pour protéger la population, oui ou non ?
Question posée par moi-même également sur mon topic et qui se résume à : Gouverner c'est prévoir, donc assumer et prendre ses responsabilités. Tout le reste n'est en effet que littérature et branlage de bite...

Citation de Schnockdu – Grand panseur des contre addictions  !

« Trop long, trop vaste, trop complexe.
En tout cas pour moi.

… Ce qui se joue aujourd'hui et le monde dans lequel nous entrons, totalitaire, policier, liberticide, ne conviendra ni à toi ni à moi. La seule différence est que je crois en avoir conscience tandis que toi, tu te contentes encore et encore de croire en nos dirigeants, en leur innocence et en leur bonne volonté - erreur, car ce sont des tueurs !

Ben voyons ! :-\

Je vais tenter une synthèse de tes contradictions qui ne semblent pas te gêner le moins du monde ?

Tu postes un article partiel (de plus incomplet, une partie étant réservée aux abonnés ) sur leur Vietnam pour semble t-il faire l’éloge de sa gestion de la crise en vilipendant et ce n’est pas peu dire, la France, je te cite :

« Ne pas comprendre ni accepter qu'on se fout de notre gueule est criminel !
Quant à défendre ce gouvernement de branquignols, cela dépasse l'entendement et la rationnalité...»
en citant l’article à savoir les résultats obtenus par le Vietnam dans sa gestion du Covid-19.
...

« Ce qui se joue aujourd'hui et le monde dans lequel nous entrons, totalitaire, policier, liberticide, ne conviendra ni à toi ni à moi. »

Sur la base de cet article, tu te permets une analyse comparative des chiffres entre le Vietnam et la France, ta comparaison est tout sauf une analyse scientifique qui démontre les raisons réelles pour lesquelles on constate cet écart, tu semble faire l’éloge du Vietnam alors qu’en regard de la France le totalitarisme, la surveillance et les mesures liberticides sont sans commune mesure à notre démocratie républicaine.

Explique moi ce qu tu voulais sous-entendre dans ta réflexion ?

Que les pays totalitaires liberticides gèrent mieux les pandémies ?

Et que tu ferais sans nul doute un tel choix en France, alors qu’à te lire tu dis exactement le contraire dans tes autres posts ?

Où se situe ta logique ? En as-tu au moins une  ?

J’ai beaucoup de difficultés à suivre ton raisonnement :-\

Citation de duschnock Trop long, trop vaste, trop complexe.
En tout cas pour moi.

J'ai déjà salué ton zèle et une certaine rigueur chez toi à défèquer les vaies/fausses-nouvelles. Je ne peux faire mieux ni mieux dire. Pour le reste, aucun de nous deux ne fera changer l'autre d'opinion. C'est une histoire de vision des choses, de ressenti, d'intuition, et de philosophie ou d'ouverture/fermeture d'esprit.

Tu as choisi ton camp en fonction de ce que tu es, de ce que tu vis ou as vécu, etc. Idem pour moi. Ce qui se joue aujourd'hui et le monde dans lequel nous entrons, totalitaire, policier, liberticide, ne conviendra ni à toi ni à moi. La seule différence est que je crois en avoir conscience tandis que toi, tu te contentes encore et encore de croire en nos dirigeants, en leur innocence et en leur bonne volonté - erreur, car ce sont des tueurs !

Fouthèse a posé la seule vraie question qui vaille (je cite de mémoire, à peu près) : Un état est-il là pour protéger la population, oui ou non ?
Question posée par moi-même également sur mon topic et qui se résume à : Gouverner c'est prévoir, donc assumer et prendre ses responsabilités. Tout le reste n'est en effet que littérature et branlage de bite...

Citation de Schnockdu – Fake-Newser patenté et bien tenté  !

J’aime assez défaker à l’endroit des Fake-Newsers … par réciprocité … et les renvoyer dans leur lie, où ils se complaisent à ruminer les aigreurs liées à leur échec personnel ! :-$

Tu ne peux pas comprendre encore mla chance que tu as de vivre dans un pays où le mot liberté a encore un sens, malgré effectivement quelques privations parfois nécessaire à la pérennité de notre démocratie.
Sinon tu devrais sortir de ta tanière et partir découvrir le monde, tu te rendras … peut-être compte que finalement l’Europe et la France … c’est pas si mal.
Ton comportement est plutôt destructeur, tu ne te rends pas compte que tu sabotes un système qui a ses défauts, n’est pas parfait, mais à côté de ce qui est proposé ailleurs, c’est un moindre mal. Pour moi il est préférable de le changer de l’intérieur quitte à ce que cela prenne un peu de temps, mais il faut qu’une partie d’entre-nous comprenne qu’en faisant un effort constructif, plutôt que de tout casser en jouant les apprentis sorciers, on pourra le faire évoluer sans trop faire de casse.

Citation de Schnockdu – Questeur à toute heure pour soumettre à la question le gouvernement  et branle hautain à 16 heures !
...

Ce n’est pas ce que le gouvernement fait … tant bien que mal ?

Si tu n’es pas satisfait va faire un tour au Vietnam ou même dans d’autres pays occidentaux, comme aux US, tu verras si tu peux te faire soigner correctement sans revenus solides pour avoir une couverture correcte (les coûts son pharaoniques) , dis-moi aussi comment cela se passe pour ceux qui sont au chômage, on t-il des aides décentes, ont ils droit au chômage partiel !
Pourquoi crois-tu que les expatriés français (des US etc...) veulent absolument revenir en France ?

C’est comme au R-U, en Allemagne, le système de protection sociale dans ses pays est bien plus limité qu’en France.
Tu peux donc gesticuler et traiter la France de pays totalitaire, malgré tout ce qu tu peux dire comme balivernes, c’est l’un des pays avec quelques pays d’europe du nord le plus protecteur de ses citoyens. CQFD

Tu peux toujours te plaindre de ne pas en avoir encore assez, d’aides en tout genres, le problème c’est qu’il doit y a avoir un juste milieux à trouver entre un système trop protecteur qui entraîne une perte de responsabilité des individus et conduit à l’assistanat. Les modèles anglo-saxons à différents niveaux, souvent à l’excès, font en sorte que leurs ressortissants fassent preuve de responsabilité et de pro-activité, plutôt que de tout attendre de l’état, en les incitant à se bouger le frifri.

Concernant les masques par exemples, pour ceux qui payent des impôts sur le revenu (47%), que doivent-ils faire ?
Les fabriquer eux-mêmes, les acheter ou attendre en pleurant d’en avoir des gratuits payés par l’État donc payés par ceux qui payent des impôts, creusant un peu plus le déficit, de gaspiller des millions d’euros plutôt que de les utiliser à meilleur escient par exemple en achetant des équipements (respirateurs , automates de tests... ) ?
Comme je l’ai fait dans d’autres posts, tu devrais calculer la volumétrie, rien qu’en masques pour le besoin quotidien journalier des français à raison de 3 masques par jour.

Des gratuits que tu peux trouver d’ailleurs (et en plus des chirurgicaux) dans certaines villes via les mairies, dans Paris devant les stations de métro ou les gares. Bientôt aussi disponibles dans les tabacs, les grandes et moyennes surfaces … Y compris en gratuits grâce à des initiatives personnelles, comme celle d’Alexandre Jardin en partenariat avec l’AFNOR.

Donc si tu veux changer la France, comme le dirait notre saint patron, « God helps those that help themselves » … ou si tu ne comprends pas : « Just Move Your Ass », agis et assume toi plutôt que d’attendre que tout te soit servi, parce que tu as des droits, certes, mais tu as aussi des devoirs, ce que tu as tendance à oublier … parfois ! CQFD

Et si tu ne veux être ni esclave... ni assisté, tu n’as qu’à créer ta propre activité (auto-entreprise...) pour être libre, autonome, exister afin de nous montrer l’exemple à suivre, toi qui est si intelligent au point de donner des conseils à nos gouvernants ! CQFD

Citation de iseult Bien d'accord mais il est vrai qu'avant, il y a bien longtemps puisque c'est interdit en principe ou ils doivent les déclarer, les labos octroyaient des cadeaux mirobolants aux généralistes afin qu'ils prescrivent leurs médicaments.
La plupart du temps, ils ne donnent même plus d'échantillons.
D'ailleurs, il y a de moins en moins de visiteurs médicaux, un job qui était très lucratif.

Bien sûr, tu as oublié les séminaires au soleil du style « la croisière s’amuse » …

Ce sont des pratiques commerciales courantes dans beaucoup d’activités, y compris chez les simples généralistes via les visiteurs médicaux (des VRP, certains multi-cartes) qui distribuaient (je ne sais s’ils le font encore) à tour de bras des échantillons gratuits.

Mais pour des Professeurs, Chefs de services, Mandarins ou Mandarines … consultés pour des avis et conseils auprès des autorités de santé, c’est plus difficile de cacher les conflits d’intérêts, puisque c’est devenu déclaratif et le risque est important d’être pris sur le fait et décrédibilisé ensuite par les médias.

Donc le bénéfice/risque pour les grands noms de la médecine et de la recherche médicale est à peser, quitte à l’intéressé de se mettre en retrait dès qu’une décision ou un avis concerne un labo avec lequel il travaille. De toute façon les médias et la communauté mettent souvent en lumière ces problèmes.

Les travers de la nature humaine touchent toutes les couches sociales et malheureusement y compris dans le domaine de la santé, la médecine business et l’appât du gain prend parfois le pas sur le serment d’Hippocrate avec des pratiques « border line » … ou pas, qui n’ont rien à envier parfois au garagistes, plombier ou serruriers.

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Schnockdu – Grand panseur des contre addictions  !

« Trop long, trop vaste, trop complexe.
En tout cas pour moi.

… Ce qui se joue aujourd'hui et le monde dans lequel nous entrons, totalitaire, policier, liberticide, ne conviendra ni à toi ni à moi. La seule différence est que je crois en avoir conscience tandis que toi, tu te contentes encore et encore de croire en nos dirigeants, en leur innocence et en leur bonne volonté - erreur, car ce sont des tueurs !

Ben voyons ! :-\

Je vais tenter une synthèse de tes contradictions qui ne semblent pas te gêner le moins du monde ?

Tu postes un article partiel (de plus incomplet, une partie étant réservée aux abonnés ) sur leur Vietnam pour semble t-il faire l’éloge de sa gestion de la crise en vilipendant et ce n’est pas peu dire, la France, je te cite :

« Ne pas comprendre ni accepter qu'on se fout de notre gueule est criminel !
Quant à défendre ce gouvernement de branquignols, cela dépasse l'entendement et la rationnalité...»
en citant l’article à savoir les résultats obtenus par le Vietnam dans sa gestion du Covid-19.
...

« Ce qui se joue aujourd'hui et le monde dans lequel nous entrons, totalitaire, policier, liberticide, ne conviendra ni à toi ni à moi. »

Sur la base de cet article, tu te permets une analyse comparative des chiffres entre le Vietnam et la France, ta comparaison est tout sauf une analyse scientifique qui démontre les raisons réelles pour lesquelles on constate cet écart, tu semble faire l’éloge du Vietnam alors qu’en regard de la France le totalitarisme, la surveillance et les mesures liberticides sont sans commune mesure à notre démocratie républicaine.

Explique moi ce qu tu voulais sous-entendre dans ta réflexion ?

Que les pays totalitaires liberticides gèrent mieux les pandémies ?

Et que tu ferais sans nul doute un tel choix en France, alors qu’à te lire tu dis exactement le contraire dans tes autres posts ?

Où se situe ta logique ? En as-tu au moins une  ?

J’ai beaucoup de difficultés à suivre ton raisonnement :-\

Citation
J’ai beaucoup de difficultés à suivre ton raisonnement

Ouais, ben ça ne m'étonne pas !
J'ai posté ce lien uniquement à titre d'exemple, pour illustrer le décalage entre notre beau pays de France (5e ou 6e puissance mondiale- quand même !) et un pays d'Asie quelconque (sans pour autant le minimiser). L'illustartion de ce décalage me semblait et me semble encore très révélateur de l'incurie de notre gouvernement et de son manque de responsabilité, de conscience et voire même de son désamour pour son peuple, nous.
Il n'y a aucune excuse à ce qu'il s'est passé !
Et encore moins aux conséquences que cela va engendrer...

Je ne suis pas vietnamien, mais français. Et je défends mon pays. Qu'aurais-je fais de mieux ? Il n'est pas bien difficile de répondre. Un enfant le pourrait. Ce n'est qu'une question de bon sens.

Tu peux continuer ton bla-bla, aujourd'hui tout est sur le net et tout le monde sait ce que le gouvernement a ou n'a pas fait. On en reparlera.

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Schnockdu – Fake-Newser patenté et bien tenté  !

J’aime assez défaker à l’endroit des Fake-Newsers … par réciprocité … et les renvoyer dans leur lie, où ils se complaisent à ruminer les aigreurs liées à leur échec personnel ! :-$

Tu ne peux pas comprendre encore mla chance que tu as de vivre dans un pays où le mot liberté a encore un sens, malgré effectivement quelques privations parfois nécessaire à la pérennité de notre démocratie.
Sinon tu devrais sortir de ta tanière et partir découvrir le monde, tu te rendras … peut-être compte que finalement l’Europe et la France … c’est pas si mal.
Ton comportement est plutôt destructeur, tu ne te rends pas compte que tu sabotes un système qui a ses défauts, n’est pas parfait, mais à côté de ce qui est proposé ailleurs, c’est un moindre mal. Pour moi il est préférable de le changer de l’intérieur quitte à ce que cela prenne un peu de temps, mais il faut qu’une partie d’entre-nous comprenne qu’en faisant un effort constructif, plutôt que de tout casser en jouant les apprentis sorciers, on pourra le faire évoluer sans trop faire de casse.

Citation de Schnockdu – Questeur à toute heure pour soumettre à la question le gouvernement  et branle hautain à 16 heures !
...

Ce n’est pas ce que le gouvernement fait … tant bien que mal ?

Si tu n’es pas satisfait va faire un tour au Vietnam ou même dans d’autres pays occidentaux, comme aux US, tu verras si tu peux te faire soigner correctement sans revenus solides pour avoir une couverture correcte (les coûts son pharaoniques) , dis-moi aussi comment cela se passe pour ceux qui sont au chômage, on t-il des aides décentes, ont ils droit au chômage partiel !
Pourquoi crois-tu que les expatriés français (des US etc...) veulent absolument revenir en France ?

C’est comme au R-U, en Allemagne, le système de protection sociale dans ses pays est bien plus limité qu’en France.
Tu peux donc gesticuler et traiter la France de pays totalitaire, malgré tout ce qu tu peux dire comme balivernes, c’est l’un des pays avec quelques pays d’europe du nord le plus protecteur de ses citoyens. CQFD

Tu peux toujours te plaindre de ne pas en avoir encore assez, d’aides en tout genres, le problème c’est qu’il doit y a avoir un juste milieux à trouver entre un système trop protecteur qui entraîne une perte de responsabilité des individus et conduit à l’assistanat. Les modèles anglo-saxons à différents niveaux, souvent à l’excès, font en sorte que leurs ressortissants fassent preuve de responsabilité et de pro-activité, plutôt que de tout attendre de l’état, en les incitant à se bouger le frifri.

Concernant les masques par exemples, pour ceux qui payent des impôts sur le revenu (47%), que doivent-ils faire ?
Les fabriquer eux-mêmes, les acheter ou attendre en pleurant d’en avoir des gratuits payés par l’État donc payés par ceux qui payent des impôts, creusant un peu plus le déficit, de gaspiller des millions d’euros plutôt que de les utiliser à meilleur escient par exemple en achetant des équipements (respirateurs , automates de tests... ) ?
Comme je l’ai fait dans d’autres posts, tu devrais calculer la volumétrie, rien qu’en masques pour le besoin quotidien journalier des français à raison de 3 masques par jour.

Des gratuits que tu peux trouver d’ailleurs (et en plus des chirurgicaux) dans certaines villes via les mairies, dans Paris devant les stations de métro ou les gares. Bientôt aussi disponibles dans les tabacs, les grandes et moyennes surfaces … Y compris en gratuits grâce à des initiatives personnelles, comme celle d’Alexandre Jardin en partenariat avec l’AFNOR.

Donc si tu veux changer la France, comme le dirait notre saint patron, « God helps those that help themselves » … ou si tu ne comprends pas : « Just Move Your Ass », agis et assume toi plutôt que d’attendre que tout te soit servi, parce que tu as des droits, certes, mais tu as aussi des devoirs, ce que tu as tendance à oublier … parfois ! CQFD

Et si tu ne veux être ni esclave... ni assisté, tu n’as qu’à créer ta propre activité (auto-entreprise...) pour être libre, autonome, exister afin de nous montrer l’exemple à suivre, toi qui est si intelligent au point de donner des conseils à nos gouvernants ! CQFD

VALENTIN ou l'art de retourner les questions sans y répondre...
Un fin politique !

Je ne donne aucun conseil à nos gouvernants (rien que ce mot est déjà révélateur, mais bref) je ne fais que dénoncer leurs errances criminelles. Si elles te conviennent, libre à toi, mais libre également à moi de ne pas m'en contenter.

Et je n'attends rien d'eux ni ne me considère comme un assisté. J'ai gagné ma vie et payé mes impôts comme tout le monde, ou presque. Je ne vois pas de quoi tu parles, donc.

Petit rappel :
Cette pseudo-pandémie grippo-mondialistico-virale date de décembre. Nous sommes début mai. Point.

PS: tu as l'art de certains jeux de mots. Bravo.

Citation de cecil28 Boudiu Valentin ! je suis ravie d'avoir participé à l'occupation de ton temps ;) Bonjour :o)

Tu es mûr pour affronter le décorticage des langoustines ! accompagnées d'un aïoli ou une mousseline , c'est très bon ..

Autre chose que j'ai commencé à visionner et qui me plaît bien dans les idées émises , certaines remarques d'internautes sont aussi sympas .. du boulot à décortiquer :o) porte toi bien !

Pas vérifié si ce sont des complotistes ou autre .. :)

Bonsoir Cécile, le décortiquage ? C'est aussi une occupation professionnelle aussi, mais des langoustines, crabes, ou langoustes sauce chien en vacances sous les tropiques je préfère !

Merci pour ta vidéo de la conférence, je vais la visionner ce WE (les deux parties).
Pour tout ce qui concerne la recherche et développement (R&D) et l'innovation dans les domaines du développement durable, de la société de demain, de la préservation de notre planète, de cette intelligence collective qui nous permettra une meilleure qualité de vie, de bien être, je suis fan. A la condition que ce ne soit pas sous le couvert d'une idéologie mal placée et imposée.

Mais la réussite de ce genre de projets dépendra surtout du comportement des individus , en France et dans le monde, mais aussi des autres pays et leurs entreprises en particulier les plus ultralibéraux.

Sinon cela ne servira pas à grand chose, seulement à appauvrir un peu plus les pays qui entament les démarches visant à préserver la planète, à les rendre un peu plus dépendant des pays aux économies prédatrices.

Surtout si la population n'est pas sensibilisée à ce problème et n'agit pas en conséquence, en particulier pour sanctionner les produits ne respectant pas les critères de respect de la planète et des conditions de travail.

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de fouthese Comme tu n'as pas étudié le sujet R.I.C,tu la fermes ! ;o)
Je ne peux pas dire mieux. - Quant à la " dissidence ",tu n'en as pas le monopole,alors ne m'emmerde pas sur ce thème ! ;o)
Maintenant - et j'insiste ! - si tu as mieux à proposer,dis-toi bien bien que je vais l'étudier ! ;o)
As-tu de quoi nourrir ma compréhension du monde dans la perspective d'une vie agréablement viable pour un maximum de gens parmi les 7 milliards d'êtres qui peuplent cette planète ?
Si non,tu te tais sur ce sujet - et ça ne doit pas t'empêcher de beugler ici et ailleurs,si tu juges que c'est nécessaire...

You see ? :o)

Citation
tu la fermes

Citation
tu te tais

Parce que toi, ô grand sachem pensant et sachant, tu as quelquechose à en dire, du sujet ?
On t'écoute, toutes ouïes grandes ouvertes...

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de fouthese Guignol !
Grande gueule !
Et puis quoi ?
Rien !

.................................................................................................. ;o)

Rien ?
En effet. Je n'ai pas tes prétentions.

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de fouthese " Non mais pour qui te prends-tu ! "
- Pour moi-même,uniquement.

Et toi ?

" Pauvre gogo. "
-Qu'as-tu à proposer de mieux,je t'écoute ! Vas-y,fonce ! Soral ? mdr !

Que vient faire Soral ici !
Encore un peu et tu me traiteras d'antisémite ou ce genre de choses, histoire de clore tout débat...

Tu travailles pour BFM et consorts, maintenant ?

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de fouthese Lui,en fait,j’hésite: simple manipulateur ou individu ayant réellement une conscience politique ?

À mon sens,je pense qu'il surfe... Un guignol,dans tous les sens du terme.Même si la " justice " de la vronze lui cherche des poux.En fait ça lui permet de mieux rebondir...

Et,toujours à mon sens,il n'est qu'un épiphénomène n'ajoutant rien de recevable sur ce topic.

C'est tristement marrant, cette pauvre façon que tu as continuellement de ne pas prendre position sur les sujets qui fâchent...
Attention, ça tâche !

Photo de iseult
iseult il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Bien sûr, tu as oublié les séminaires au soleil du style « la croisière s’amuse » …

Ce sont des pratiques commerciales courantes dans beaucoup d’activités, y compris chez les simples généralistes via les visiteurs médicaux (des VRP, certains multi-cartes) qui distribuaient (je ne sais s’ils le font encore) à tour de bras des échantillons gratuits.

Mais pour des Professeurs, Chefs de services, Mandarins ou Mandarines … consultés pour des avis et conseils auprès des autorités de santé, c’est plus difficile de cacher les conflits d’intérêts, puisque c’est devenu déclaratif et le risque est important d’être pris sur le fait et décrédibilisé ensuite par les médias.

Donc le bénéfice/risque pour les grands noms de la médecine et de la recherche médicale est à peser, quitte à l’intéressé de se mettre en retrait dès qu’une décision ou un avis concerne un labo avec lequel il travaille. De toute façon les médias et la communauté mettent souvent en lumière ces problèmes.

Les travers de la nature humaine touchent toutes les couches sociales et malheureusement y compris dans le domaine de la santé, la médecine business et l’appât du gain prend parfois le pas sur le serment d’Hippocrate avec des pratiques « border line » … ou pas, qui n’ont rien à envier parfois au garagistes, plombier ou serruriers.

Bé, ça en faisait partie, je n'allais pas tout énumérer.

"Ce sont des pratiques commerciales courantes dans beaucoup d’activités, y compris chez les simples généralistes via les visiteurs médicaux (des VRP, certains multi-cartes) qui distribuaient (je ne sais s’ils le font encore) à tour de bras des échantillons gratuits."
et
" puisque c’est devenu déclaratif"

Je te reposte donc mon inter à laquelle tu réponds ..... en réponse :

Bien d'accord mais il est vrai qu'avant, il y a bien longtemps puisque c'est interdit en principe ou ils doivent les déclarer, les labos octroyaient des cadeaux mirobolants aux généralistes afin qu'ils prescrivent leurs médicaments.
La plupart du temps, ils ne donnent même plus d'échantillons.
D'ailleurs, il y a de moins en moins de visiteurs médicaux, un job qui était très lucratif.

"qui n’ont rien à envier parfois au garagistes, plombier ou serruriers."
Ce fut souvent pire car de beaucoup plus gros cadeaux.
Tu sais bien que plus on monte haut, pire c'est !

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose