Citation de iseult
Mais bien sûr, on voit que tu ne le connais pas !
Pourquoi ce ne serait pas lui ?
Ah ! Tu as beau jeu de "défendre" Macron, toi qui as toujours craché sur ce gouvernement !
Quant à moi, Je n'ai jamais dit que tout était de sa faute !
Mieux, je dis que sa position n'est pas facile quant à cette pandémie.
Moi, ce que j'applaudis, c'est la seconde partie de son discours quand il parle des inégalités et qu'il dit qu'on devrait faire contribuer les grosses fortunes ! D'ailleurs, il dit bien que l'état ne peut pas tout !
C'est marrant car beaucoup ont su venir se montrer pour l'incendie de Notre-Dame mais, là, y'a plus personne !
Je sais, tu vas me dire que cela n'a aucun rapport mais moi j'en vois !
Quand il propose des sanctions dissuasives, quand il parle des privilégiés (dont il fait partie) et ses pistes de réflexion & propositions de bon aloi & pertinentes même si, tu me diras, c'est facile de le dire et qu'il n'a rien inventé ! Mais, justement, il ose le dire !
M'extasier est un peu exagéré !
Autant que de dire que j'ai gardé le silence quant aux manifestations !
Qu'en sais-tu qu'il se taisait ?
Je réitère que je ne suis et n'ai jamais été Charlie !
Rhâaaa !
Du presque concret, pour une fois...
Je ne défends pas Macron, loin de là. Tu devrais le savoir. J'ai dit ce qu'en j'en pensais, c'est tout. Il est facile de taper dessus et c'est d'ailleurs la mode en ce moment. Faudrait peut-être plutôt se demander pourquoi et à qui ou à quoi profite le crime. Jai dit aussi que ce n'était qu'un pion et c'est là le plus important. Quant à la position du gouvernement face à cette pseudo-pandémie, elle est intenable, indéfendable parce qu'irresponsable, voire criminelle - reste à savoir pourquoi a-t'on géré les choses ainsi face à une grippette ? C'est l'une des seules questions qui vaillent.
Si-si, tu fais le parallèle avec Notre-Dame. C'est bien vu. Tu as raison et je n'ai rien à y redire.
Pour le reste, c'est du pipeau. De la branlette bien-pensante. Si tu veux du concret, intéresse-toi à ce que dit Alain Soral, par exemple, mais là tu risques de tomber de ta chaise...
Citation de fouthese
Aujourd'hui nous sommes le 10/05.
Demain nous serons le 11.
Fait plutôt beau temps ce matin là où je suis.Le soleil pointe le bout de son nez et la température est douce.On dirait un vrai printemps,comme ceux que je vécus dans mon enfance,l'époque au cours de laquelle telle saison était vraiment cette saison. - C'était bien.
Alors je m'interroge: ce printemps naissant et qui ressemble à un printemps,est-ce dû au fait qu'il y a moins de pollution atmosphérique puisque pendant près de sept semaines de confinement partout sur la planète pratiquement aucun véhicule à moteur thermique ne pouvait circuler ? - Si je me pose cette question,c'est parce que je n'ai pas la réponse.
Confiné,aujourd'hui je vais m'employer à diffuser des propos tenus par les " grands " de notre monde.Car il est bon de se rafraîchir de temps à autre la mémoire.
Citation Aujourd'hui nous sommes le 10/05.
Demain nous serons le 11.
Fouthèse, citation.
Plus sérieusement, tu as oublié ce point : l'abêtissement de tout un peuple, voire de tout un continent et plus, de toute une civilisation ou en allant encore plus loin de toute une espèce. Un numéro d'ingénierie qui semble avoir dépassé toutes espérances et toutes projections futuristes ou sciences-fictionnesques. Orwell and C° peuvent même aller se rhabiller !
Le GOLEM a encore échappé à ses maîtres...
Citation de schnockdu
Rhâaaa !
Du presque concret, pour une fois...
Je ne défends pas Macron, loin de là. Tu devrais le savoir. J'ai dit ce qu'en j'en pensais, c'est tout. Il est facile de taper dessus et c'est d'ailleurs la mode en ce moment. Faudrait peut-être plutôt se demander pourquoi et à qui ou à quoi profite le crime. Jai dit aussi que ce n'était qu'un pion et c'est là le plus important. Quant à la position du gouvernement face à cette pseudo-pandémie, elle est intenable, indéfendable parce qu'irresponsable, voire criminelle - reste à savoir pourquoi a-t'on géré les choses ainsi face à une grippette ? C'est l'une des seules questions qui vaillent.
Si-si, tu fais le parallèle avec Notre-Dame. C'est bien vu. Tu as raison et je n'ai rien à y redire.
Pour le reste, c'est du pipeau. De la branlette bien-pensante. Si tu veux du concret, intéresse-toi à ce que dit Alain Soral, par exemple, mais là tu risques de tomber de ta chaise...
Pour une fois et presque ?
Dis, juste qu'il y a une phrase qui t'a interpellé au point de dire (Waouh!) que j'ai raison !
Ça n'a pas été trop difficile ?
"Pour le reste, c'est du pipeau. De la branlette bien-pensante."
Ben sûr puisque tu n'es pas d'accord !
C'est quand même bizarre, une fois de plus (et pourquoi je m'en étonne ?) que tu trouves que j'ai raison avec mon parallèle et que le reste c'est du pipeau, de la branlette (c'est pour toi, ça !) alors que c'est la suite de mon raisonnement !
Citation de valentin14vanvesCitation de Foutaise – Atteint du syndrome de l’autruche ... quand ça l'arrange
Comme je te l'ai déjà souvent,les problématiques que tu exposes ne m'intéressent pas.
Mais libre à toi d'étaler ce pourrissoir là où tu veux. - Et démerde-toi pour trouver les réponses,je ne suis pas un collabo de tout ce merdier.
Les problématiques que j’expose ne t’intéressent pas !
Ben oui, je l’ai bien compris depuis des mois, en difficulté tu préfères faire l’autruche et mettre mes questions sous le tapis plutôt que d’avoir l’honnêteté intellectuelle de répondre ! CQFD
Tu n’es peut-être pas le collabo de tout ce merdier, moi encore moins, mais tu sais bien entretenir les braises depuis l'ouverture de ton topic ! CQFD
Je ne m’attendais pas à mieux de ta part … comme toutes les balivernes et mensonges postés dernièrement à mon endroit !
Profil bas Foutaise, c'est ta position préférée !
J’admire ta célérité à te confondre en excuses lorsque tu es pris la main dans le pot de confiture. Mais bon c’est tout ton personnage ici, aveu, honneur et savoir vivre, ne doivent pas faire partie de ton dictionnaire personnel ! CQFD
piting que j'aime bien ce texte ..
et ses valeurs...
il te reste un portrait....
du président..
Coti..?
Modifié il y a 4 ans, le dimanche 10 mai 2020 à 22:30
Citation de iseult
Oui mais couvrez ce sein que je ne saurais voir
Hello Iseult,
on peut y voir là l'expression d'un bouleversement esthétique à l'occasion de cette " révolution politique " populaire en 1789.Car il y eut un certain nombre de chamboulements dans quantité de domaines à cette époque-là.
Après - jusqu'à aujourd'hui - on peut apprécier ou pas.
Quant à moi,je ne suis pas sûr que cette peinture reflète exactement l'idée que pouvait se faire la population durant ces évènements.En revanche ça tendrait à prouver que l'humain ressent le besoin d'images iconiques comme s'il cherchait par là à conforter par là la justesse de ses opinions politiques ( religieuses,etc... ).
Citation de iseult
Non, mais lui, sans raison, apparemment.
Cela dit, il n'est pas le plus virulent
Du coup, on ne l'a pas revu.
Raison ou pas,virulent ou pas,peu importe.
En revanche,lorsqu'on engage le fer ensuite il faut assurer.
Il a montré qu'il en était incapable.
( Mais il revient quand il veut... )
Citation de valentin14vanvesCitation de Foutaise – Atteint du syndrome de l’autruche ... quand ça l'arrange
Comme je te l'ai déjà souvent,les problématiques que tu exposes ne m'intéressent pas.
Mais libre à toi d'étaler ce pourrissoir là où tu veux. - Et démerde-toi pour trouver les réponses,je ne suis pas un collabo de tout ce merdier.
Les problématiques que j’expose ne t’intéressent pas !
Ben oui, je l’ai bien compris depuis des mois, en difficulté tu préfères faire l’autruche et mettre mes questions sous le tapis plutôt que d’avoir l’honnêteté intellectuelle de répondre ! CQFD
Tu n’es peut-être pas le collabo de tout ce merdier, moi encore moins, mais tu sais bien entretenir les braises depuis l'ouverture de ton topic ! CQFD
Je ne m’attendais pas à mieux de ta part … comme toutes les balivernes et mensonges postés dernièrement à mon endroit !
Profil bas Foutaise, c'est ta position préférée !
J’admire ta célérité à te confondre en excuses lorsque tu es pris la main dans le pot de confiture. Mais bon c’est tout ton personnage ici, aveu, honneur et savoir vivre, ne doivent pas faire partie de ton dictionnaire personnel ! CQFD
Mon Vava !
Moi en difficulté... Je suis dans un autre " paradigme " politique comme ils disent... Et rien ne l'interdit puisqu'ils prétendent que la vronze est une démocratie ( la leur - i.e une parmi d'autres... ).
Et ce n'est pas une affaire d'honnêteté intellectuelle comme tu le prétends.En revanche je constate que sur le forum personne n'a ne serait-ce que commencer à penser le R.I.C donc je ne vois pas l'utilité d'en parler ici.Car il faut d'abord être convaincu de l'utilité de celui-ci avant d'en débattre.Et quand bien même il ferait ici l'objet d'un débat ce qui en ressortirait n'aurait qu'une valeur toute relative parce que les idées exprimées ne seraient pas l'expression de toute la population;qu'il faudrait mettre au point un système d'échanges pertinent grâce auquel à tout moment critiques et propositions nouvelles seraient immédiatement mises à la disposition de toute la population. - Bref,une conception de la Démocratie n'ayant rien à voir avec les âneries républicaines.
Balivernes et mensonges dis-tu... Je vais dire plutôt: provocations,et tu ne fus pas en reste.
Car,pour pouvoir mentir,il faut au préalable connaître la vérité ( à ton sujet comme au mien ),ce qui n'a jamais été. - Il n'empêche,tu es le suppôt d'une système politico-économique qui a largement prouvé toutes les perversités dont il est porteur - au détriment des peuples. - Donc un point partout,et la balle au centre.
Pour ton malheur ( politique ),je suis un " gogo " qui a l'impertinence de dire ses opinions.Je serai " bien sage " au sens où tu l'entends je serais adorable,un bon " gogo " à qui on peut tout faire avaler avec l'assurance qu'il ne broncherait jamais.
Ah ben non ! Avec bibi ça ne marche pas comme ça.
mensonges ou balivernes ? - pour reprendre l'expression de Valentin...
J'ai un peu écouté cette vidéo.Le législateur se pond des Lois ad-hoc ! - Au cas où... Une sorte d'assurance sur son avenir,agissant comme si,alors qu'il lui serait défavorable,cet avenir serait à l'image qu'il s'en fait,en feignant d'oublier que ta " table " pourrait être renversée et que ça pourrait barder pour lui.Je ne miserai pas un kopeck sur cette option après tout ce que j'ai lu dans certains réseaux sociaux...
Et un auteur dont j'étais très friand et qui usait de la S-F pour parler de politique - car ça bougeait pas mal dans ce domaine dans la littérature française...
Citation de evildad
"L'action se situe dans l'avenir, après l'année 2000. L'humanité (désignée sous le nom de Famille) est unifiée, et il n'y a plus qu'une seule langue parlée. Son destin dépend d'un ordinateur caché sous les Alpes : UniOrd ou Uni. Uni contrôle tout : il éduque, oriente, autorise ou non les mariages et la procréation. Violence et égoïsme ont disparu de la surface de la Terre. Hommes et femmes reçoivent un traitement médicamenteux mensuel — dans les médicentres — chargé de les rendre dociles et maîtriser leur reproduction. Les prénoms ont été remplacés par des identifiants alphanumériques, chacun devant s'identifier en permanence devant des scanners. Seul le bonheur des membres de la Famille compte et Uni y pourvoit.
Dans ce monde idéal, où la pluie ne semble pas exister, toute volonté humaine semble avoir disparu. Cependant certains membres de la Famille sont des révoltés : ils refusent de voir leur existence contrôlée par une machine. Copeau, héros du roman, vient à haïr ce monde où le bonheur est imposé. Avec Lilas, il souhaite rejoindre les « incurables » qui se sont réfugiés sur des îles ne figurant pas sur les cartes de ce monde. Il décide d'organiser une expédition pour faire exploser UniOrd (l'ordinateur central). Cette expédition va-t-elle réussir ?"
on peut y voir là l'expression d'un bouleversement esthétique à l'occasion de cette " révolution politique " populaire en 1789.Car il y eut un certain nombre de chamboulements dans quantité de domaines à cette époque-là.
Après - jusqu'à aujourd'hui - on peut apprécier ou pas.
Quant à moi,je ne suis pas sûr que cette peinture reflète exactement l'idée que pouvait se faire la population durant ces évènements.En revanche ça tendrait à prouver que l'humain ressent le besoin d'images iconiques comme s'il cherchait par là à conforter par là la justesse de ses opinions politiques ( religieuses,etc... ).
Hello Fouthèse,
Ce tableau ne représente pas la révolution de 1789 mais la révolution (3 jours) de juillet 1830 d'où les Trois Glorieuses.
Citation de fouthese
La preuve c'est le nombre de personnes effectivement infectées et guéries.
Le reste n'est que littérature politique/journalistique.
NON, tu N'as AUCUNE preuve que ce soit grâce à son protocole.
Tu vois que tu affirmes encore !
Modifié il y a 4 ans, le lundi 11 mai 2020 à 12:42