" La loi Avia est évidemment une atteinte gravissime à la liberté d’expression. "
( 15 mai 2020 )
- Première question:
" Atlantico.fr : La loi Avia intervient dans un contexte où les débats d’o.p.inion semblent de plus en plus tendus, antagonistes, violents, avec notamment une génération rompue aux échanges vifs sur les réseaux sociaux. Pourquoi cependant cette loi n’est-elle pas adaptée au contexte actuel ? "
Rien puisque nous restons sur nos positions : toi, tu affirmes ; moi, je doute, je réfléchis (eh oui, ça m'arrive), je me pose des questions, j'écoute et je lis les différents protagonistes qui ont une vision différentes, voire contradictoires et je pense qu'on s'est assez exprimés sur le sujet.
Comment faire avancer une discussion avec quelqu'un qui affirme, est persuadé d'avoir raison et de détenir la vérité mais tu n'es pas le seul
Modifié il y a 4 ans, le vendredi 29 mai 2020 à 00:01
"aucun parmi nous ne possède les connaissances médicales permettent éventuellement de trancher dans un sens plutôt que d'ans l'autre."
Tu l'as pourtant fait !
Hello Iseult,
c'est évident.
Pour autant,ça ne fait pas obstacle à des réflexions sur tous les sujets gravitant autour ou dans le médical.Et durant plus de 10 semaines un esprit curieux apprit beaucoup - et parfois non sans effarement.
Le médical et le politique sont intimement liés;c'est cet aspect qu'il fallait tenter de mettre à jour.
Oui,donc,je l'ai fait: sous l'angle juridique essentiellement.De quoi construire une " conviction ".
Dans cette vidéo,une approche qui a été la mienne:
Citation de iseult
Rien puisque nous restons sur nos positions : toi, tu affirmes ; moi, je doute, je réfléchis (eh oui, ça m'arrive), je me pose des questions, j'écoute et je lis les différents protagonistes qui ont une vision différentes, voire contradictoires et je pense qu'on s'est assez exprimés sur le sujet.
Comment faire avancer une discussion avec quelqu'un qui affirme, est persuadé d'avoir raison et de détenir la vérité mais tu n'es pas le seul
Suite à mon précédent post pour te répondre,tu connais ma réponse: déclaration plutôt que " affirmation ".
c'est évident.
Pour autant,ça ne fait pas obstacle à des réflexions sur tous les sujets gravitant autour ou dans le médical.Et durant plus de 10 semaines un esprit curieux apprit beaucoup - et parfois non sans effarement.
Le médical et le politique sont intimement liés;c'est cet aspect qu'il fallait tenter de mettre à jour.
Oui,donc,je l'ai fait: sous l'angle juridique essentiellement.De quoi construire une " conviction ".
_
T'es incroyable ! Tu essaies toujours de retomber sur tes pieds mais tellement maladroitement :
"Oui,donc,je l'ai fait: sous l'angle juridique essentiellement"
Trop drôle !
Est-ce qu'un médicament a pour but de soigner, guérir juridiquement ?
Et est-ce que c'était l'objet de notre désaccord sur le sujet ?
Cerise sur le gâteau : "Dans cette vidéo,une approche qui a été la mienne:"
Tu ne manque pas d'aplomb après avoir affirmé le contraire !
Citation de fouthese
Suite à mon précédent post pour te répondre,tu connais ma réponse: déclaration plutôt que " affirmation ".
Avec une piste possible...,entre autres...
_
Je ne le crois pas !
Non, non, je ne vais pas rechercher tous les posts pour en faire des copier-coller où tu as AFFIRME à cor et à cri à Valentin comme à moi que Raoult avait raison, que son traitement fonctionnait, qu'il avait guéri tous ses patients et qu'il n'avait eu aucun décès !
Quelle mauvaise foi doublée de malhonnêteté intellectuelle (je sais, c'est un pléonasme mais tu le vaux bien ! )
Quant à ta vidé o, trop longue !
Modifié il y a 4 ans, le vendredi 29 mai 2020 à 19:19
Citation de iseult
T'es incroyable ! Tu essaies toujours de retomber sur tes pieds mais tellement maladroitement :
"Oui,donc,je l'ai fait: sous l'angle juridique essentiellement"
Trop drôle !
Est-ce qu'un médicament a pour but de soigner, guérir juridiquement ?
Et est-ce que c'était l'objet de notre désaccord sur le sujet ?
Cerise sur le gâteau : "Dans cette vidéo,une approche qui a été la mienne:"
Tu ne manque pas d'aplomb après avoir affirmé le contraire !
Hello Iseult,
ce n'est pas nouveau que je suis " incroyable " pour beaucoup ici...
Je te rappelle que Vavounet avait fait une présentation de bibi qui ne correspondait pas à la réalité.Ce qui explique - en partie seulement - ce que j'entendais dans l'approche juridique.
Citation de iseult
Je ne le crois pas !
Non, non, je ne vais pas rechercher tous les posts pour en faire des copier-coller où tu as AFFIRME à cor et à cri à Valentin comme à moi que Raoult avait raison, que son traitement fonctionnait, qu'il avait guéri tous ses patients et qu'il n'avait eu aucun décès !
Quelle mauvaise foi doublée de malhonnêteté intellectuelle (je sais, c'est un pléonasme mais tu le vaux bien ! )
Quant à ta vidé o, trop longue !
Les posts concernés,tu devrais...
Encore une fois: Raoult avait raison - sur le plan juridique il était inattaquable,donc libre de poursuivre son protocole.
Il faut te le dire en quelle langue pour que tu comprennes ?
ce n'est pas nouveau que je suis " incroyable " pour beaucoup ici...
Je te rappelle que Vavounet avait fait une présentation de bibi qui ne correspondait pas à la réalité.Ce qui explique - en partie seulement - ce que j'entendais dans l'approche juridique.
( Faut suivre... )
Mais je suis !
Mais, moi je n'ai jamais parlé de cet aspect !
Ne mélange pas tes échanges avec Valentin et ceux avec moi.
c'est évident.
_
Ben voyons !
Sous l'angle juridique essentiellement ?
Avec des preuves ... par l'absurde ?
T'es un gros mytho Foutaise, ton argutie juridique ne tient pas la route une seconde, « après un écoulement de 8 semaines » !
je te cite à partir de la page 793 :
Citation de Foutaise – Y connait pas Raoult Valentin
Tu sais mon grand,pour bibi le " dossier Covid 19 " façon professeur Raoult est clos.
Sais-tu pourquoi ?
M'en vais te le dire ( après l'écoulement de 8 semaines ! ) sous la forme d'un lien:
Code Pénal - Article 223-1
" Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende. "
Citation de Valentin Je ne sais ce que donneront les résultats de l’étude clinique Discovery, je souhaite ardemment de le protocole de Raoult soit efficace, dans le cas contraire j’imagine la déception et le discrédit à l’endroit de Raoult et de son bébé l’IHU de Marseille !
Citation de Valentin
Citation de Foutaise – Y connait pas Raoult Valentin page 795
« Raoult continuer d'administrer les médicaments qu'il a choisis et ne déplore aucun mort lorsque le protocole qu'il a mis au point est respecté. »
Citation de Foutaise – Impéritie notoire de l’Expert judiciaire du petit peuple - page 795 « S'il y avait eu de nombreux morts il aurait été attaqué par la Justice,jugé,puis embastillé. »
Ben oui ton argutie ne tient pas une seconde, ce n’est pas par absence de dépôt de plainte encore moins d’embastillement que son traitement est réputé efficace ! C’est ta façon personnelle de nous montrer ta rigueur scientifique ?
Ou bien est-ce l’alogique Foutaisienne de comptoir ! CQFD
Je suis complètement d'accord avec ce qu'elle dit !
Tout cela risque de nuire à la crédibilité de notre médecine, à la recherche française, s'il s'avère qu'après les affirmations de Raoult que son traitement était LE traitement pour la covid-19, ce soit une affirmation erronée.
Modifié il y a 4 ans, le dimanche 31 mai 2020 à 01:17